La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Mar 12 Fév - 10:15

Eléa a écrit:
Le haut gradé répond : parce que ce directeur de prison fait appel à ce qu'il y a de pire en vous, moi je vois et fais appel au meilleur de vous.

Wouaaah ! je trop plussoie à cette jolie, si juste et si puissante pensée.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 12 Fév - 14:33

Petit interlude :
La pratique de ces aphorisme de la Loi de Maât est vraiment fantastiquement intéressante et présente de nombreux défis. Bien que la compréhension des arborescences de ces Principes soit relativement simple, parvenir à les mettre en application soulève tout un tas de difficultés, de remises en causes, de questionnements etc... Pour quiconque à tendance à s'ennuyer un peu et à avoir du mal à occuper ses neuronnes, ça devient vite une mise en pratique fascinante, propre à donner une saveur et une perspective incroyable à la vie.
La finesse avec laquelle Maât demande de manipuler les énergies d'Amour-Sagesse est immense, et permet ainsi de se nourrir perpétuellement, apportant des richesses de nourritures spirituelles infinies.

On le sait, en physique quantique, l'observateur influe sur l'objet de son expérience. Le fait de penser à une chose, un objet, une Conscience permet de se connecter à elle. Le fait d'en avoir un point de vue Positif influe nécessairement sur le devenir et sur le résultat obtenu dans l'expérience. Le voir et le nommer, savoir que ce qu'il y a de bon va se manifester permet déjà de passer un palier, d'effectuer un saut quantique...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 12 Fév - 17:32

Vasanakshaya a écrit:
Nurash a écrit:Je ne cherche pas à expliquer la Conscience par le cerveau, mais plutôt de me demander quelles sont les conséquences de l'acquisition de Connaissance sur ce dernier.
Si dans notre caverne nous ne voyons que les ombres, alors le cerveau et plus largement le système nerveux, n'est en fin de compte que le reflet biologique des véhicules plus subtiles de la Conscience, dans son actuel état de conscience.

Je me disais que peut-être il serait plus pertinent de se demander : quelles sont les conséquences de l'acquisition de Connaissances sur mes enveloppes ? Ai-je ainsi de meilleures connexions (multidimensionnelles) ? Ai-je une vision plus universelle et harmonieuse du Tout ? Qu'en penses tu mon Nurash ? Smile

J'en penses que c'est un programme passionnant qui nécessiterai sans doute qu'on lui consacre un sujet à part entière mon Vasanakshaya Wink !
Si tu souhaites entamer les investigations, tu peux compter sur moi pour te seconder Wink.

Cela dit pour ma part je ne suis pas sur de bien faire la différence entre un corps et une enveloppe, ça fait partie des questions de transsubstantiation que je dois poser, et il me semble que cette question est un pré-requis à ton analyse Wink.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Mar 12 Fév - 19:11

Nurash a écrit:
Vasanakshaya a écrit:
Nurash a écrit:Je ne cherche pas à expliquer la Conscience par le cerveau, mais plutôt de me demander quelles sont les conséquences de l'acquisition de Connaissance sur ce dernier.
Si dans notre caverne nous ne voyons que les ombres, alors le cerveau et plus largement le système nerveux, n'est en fin de compte que le reflet biologique des véhicules plus subtiles de la Conscience, dans son actuel état de conscience.

Je me disais que peut-être il serait plus pertinent de se demander : quelles sont les conséquences de l'acquisition de Connaissances sur mes enveloppes ? Ai-je ainsi de meilleures connexions (multidimensionnelles) ? Ai-je une vision plus universelle et harmonieuse du Tout ? Qu'en penses tu mon Nurash ? Smile

J'en penses que c'est un programme passionnant qui nécessiterai sans doute qu'on lui consacre un sujet à part entière mon Vasanakshaya Wink !
Si tu souhaites entamer les investigations, tu peux compter sur moi pour te seconder Wink.

Cela dit pour ma part je ne suis pas sur de bien faire la différence entre un corps et une enveloppe, ça fait partie des questions de transsubstantiation que je dois poser, et il me semble que cette question est un pré-requis à ton analyse Wink.
Merci pour ton admirable implication mon Nurash, je pense aussi que c'est un sujet passionnant (et ils sont légions !). Smile

A mon sens, il n'y a pas de différence entre un corps et une enveloppe, c'est plutôt la manière de placer son point de vue. Personnellement, j'associe le corps au terme de véhicule, de vecteur : c'est ce par quoi agit la Conscience. L'enveloppe je l'assimile plus à revêtement : c'est cette couche qui masque, qui recouvre le noyau (la vérité).

Par ailleurs, je pense qu'il est bon de regarder un corps/enveloppe par ces deux aspects en même temps, ça permet d'avoir une vision moins restrictive et plus englobante (comme les poupées russes).
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 13 Fév - 0:15

Loi de Maât a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Quand on a encore des petits soucis domestiques d'ego surdimensionné, le premier réflexe de la bestiole qui ne pense qu'à dominer et paraître... si elle est amenée à parler d'autrui... ben ce sera d'en parler en mal, le plus en mal possible... mais de préférence sans que ça ne se voit trop...

Quand on a réglé à peu près nos petits soucis domestiques de bestiole enragée, et qu'on fait son possible pour participer volontairement et consciemment à l'Œuvre
et sachant que 

  • aucun d'entre nous n'est parvenu à l'ultime perfection
  • nous portons tous en nous un étincelle qui ne demande qu'à grandir
  • il est inutile de se bagarrer contre la noirceur dans une pièce... pour la combattre, il suffit d'y faire entrer la lumière
  • le verbe est créateur... il est la mise en mouvement et le début de cristallisation de la pensée

...
alors
...
Loi de Maât a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

D'autres participations à ce topic ou on passe aux tentatives de synthèse ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Raykenyas Mer 13 Fév - 12:03

[quote="Eléa"]
Loi de Maât a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Je la tente :-) :

Si la pensée est créatrice, la parole l'est tout autant.Parler de façon positive des autres c'est "exalter" chez eux ce qu'il y a de meilleur. C'est devenir en quelques sortes vecteur du bien positif , prendre une part active à sa diffusion, favoriser l'Harmonie...
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mer 13 Fév - 13:12

Avant de synthétiser j'aimerais revenir sur les pistes fournies par Eléa :
Loi de Maât a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Selon le primum non nocere je commence par éliminer de mon discours ce qui est négatif. Ainsi que Lug l'avait mis en avant lors de sa précédente intervention lorsque "je garde mon propre conseil", cela nécessite qu'auparavant je fasse un effort de discernement pour me demander, selon moi, à quel moment je parle de manière négative.
Dans un premier temps donc je vais porter mon attention sur la volonté de domination que mon égo tente de m'imposer. J'accepte et je reconnais cette influence et je la neutralise de sorte de ne pas lui donner libre court (Je pense qu'il serait vraiment intéressant de lancer un commentaire de l'extrait de Fabre d'olivet parlant des rapports de la volonté et de la Conscience que tu nous avait partagé ma Eléa). Je reprend les rênes de mon point focal que je dirige vers ce qui est positif, de l'ordre de l'intemporel donc.

Cela nous amène à une autre chose importante que tu relèves ma Eléa : lorsque je parle de manière positive, il faut que l'intention qui soit à l'origine de cette parole soit une volonté de Bien, car on peut parler de manière très positive de quelqu'un simplement pour flatter son égo, ce qui est une stratégie sournoise pour imposer sa domination et obtenir une contrepartie d'autrui. C'est donc bien dans le cadre de la psychologie spirituelle que je me place lorsque je parle de façon positive des autres.  

Ce faisant, dans le cadre de cette intention positive qui tâche de s'aligner autant-que-possible sur la Volonté de Bien, je me rend compte que je participe, je contribue à véhiculer une énergie dont je ne suis qu'un élément, un pyramidon en quelques sortes. Cela me permet de poursuivre ma croissance et également d'une certainne manière de commencer à maîtriser mon pouvoir de co-création.

Je vois une grande complémentarité également avec le principe précédent, puisque si je n'ai pas de conseil à donner à autrui, rien de n’empêche de partager ce que j'ai de meilleur. Ce faisant je peux également progresser en constatant les fruits de mon expression. il faudra également que je vois si mes paroles ont tendance à nourrir ou non l'égo de mon interlocuteur, car il ne s'agit pas de donner sans mérite nonplus.

Rester constamment dans la justesse de coeur pour s'assurer que l'on convoit perpétuellement plus d'énergie libératrice grâce à la compétence et au discernement des pensées à l'origine de mon discours, voilà ce que m'évoque ce 17ème principe.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 14 Fév - 0:12

Nurash a écrit:Avant de synthétiser j'aimerais revenir sur les pistes fournies par Eléa :
Loi de Maât a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.
Wouawwwwwwwwwwwww mon Nurash, quand t'es bien lancé, faut pas te laisser avec un clavier entre les mains toi...
On se prend de la pensée juste en vertus à répétition sinon
houlahhhhhhhhhhhhhhhhhh
flower flower flower 
aux abris !!!!
flower flower flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 14 Fév - 0:15

Raykenyas a écrit:
Eléa a écrit:
Loi de Maât a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Je la tente :-) :

Si la pensée est créatrice, la parole l'est tout autant.Parler de façon positive des autres c'est "exalter" chez eux ce qu'il y a de meilleur. C'est devenir en quelques sortes vecteur du bien positif , prendre une part active à sa diffusion, favoriser l'Harmonie...
Plus on est de fous... c'est chouette d'avoir de nouveaux joueurs autour de la table !

Qui pour tenter une autre synthèse ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Jeu 14 Fév - 14:12

En v'là une :

Lorsque je parle des autres, je m'assure de respecter le primum non nocere, ce qui m'amène à ne jamais à alimenter leur ego, le bestial et le mauvais en eux, ce qui se résume à une pernicieuse sorcellerie. Pour ce faire, je dois d'abord avoir une certaine maîtrise de mon propre ego qui a toujours tendance à vouloir briller en abaissant sournoisement les autres. Je cherche donc à mettre en valeur le beau et le bien dans les autres, en exerçant mon précieux sens du discernement pour que cet acte ne soit pas un nuisible gonflage d'ego, ce qui reviendrait à faire exactement le contraire que ce qui était escompté...
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 15 Fév - 1:41

Vasanakshaya a écrit:En v'là une 
Reçue  rendeer

Bon... on va attendre un brin, histoire de voir si le Nurash nous en propose une de synthèse ...
???
et d'autres camarades de rando aussi, bien entendu...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Ven 15 Fév - 12:51

Voici la mienne :

J'utilise le matériel de psychologie spirituelle à ma disposition dans le cadre de l'expression d'une volonté de Bien. Lorsque je m'exprime, je veille ainsi rigoureusement à ne véhiculer que des paroles libératrices en éliminant toute volonté égotique. Ce faisant j'exprime en toute sincérité et avec les mots les plus justes le Sentiment d'éternité qui est le miens.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 16 Fév - 14:32

Nurash a écrit:
Cela dit pour ma part je ne suis pas sur de bien faire la différence entre un corps et une enveloppe, ça fait partie des questions de transsubstantiation que je dois poser, et il me semble que cette question est un pré-requis à ton analyse Wink.

Ce qui pourrait sembler ne rien changer, en fait, change tout.

Quelle différence cela fait de parler de corps ou d'enveloppe quand on évoque le niveau vibratoire où la Conscience se focalise, ancre son point de focus ???

Outre que la réponse soit en grande partie dans la question  Razz

D'un côté on donne la primauté à la boîte en imaginant qu'elle contient peut être quelque chose... mais sans en être très sûr.
De l'autre, on donne la primauté au joyau, comprenant que la boîte autour n'est qu'un éphémère accessoire, indispensable à un certain niveau de plongée (descente en incarnation donc), comme l'est le scaphandre au plongeur, mais boîte par ailleurs tout à fait périssable, interchangeable et jetable.

La différence entre les deux est donc une différence de focus sur le contenant ou sur le contenu... et... sachant que l'homme ne devient que ce qu'il pense... dans le cadre du service désintéressé au profit de l'utilité COMMUNE, on peut mesurer pourquoi notre Lug nous dit très subtilement qu'il "préfère parler d'enveloppe"...
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 18 Fév - 8:01

Ma proposition de synthèse, dans le cadre du service désintéressé au profit de l'utilité commune :

Parce que l'énergie suit la pensée, parce que l'homme devient ce qu'il pense, pour aider l'humain à trouver son chemin, l'aider à se focaliser sur son potentiel vertueux, je parle de façon positive des autres.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Lun 18 Fév - 10:35

Merci pour tes interventions ma Eléa, je crois que je saisi mieux cette différence entre corps et enveloppe. Je pense que je vais y retourner (à lire la première note alchimique qui est celle sur laquelle le reste du livre est écrit).

J'aime beaucoup également ta synthèse car elle est jusqu'ici la seule à mettre en avant la finalité de cette parole positive : la croissance ce l'être humain, l'évolution de la Conscience. Facile à dire, on le retrouve dans la plupart des séminaires de développement personnel "dire du bien d'autrui", "être toujours positif". Ca m'avait toujours dérangé pour je ne sais quelle raison dans ces séminaire... Aujourd'hui je me dis qu'effectivement il manquait un certain nombre de corollaires pour arriver à quelque chose de vraiment évolutif et non pas juste quelque-chose qui me permette de m'auto-justifier et de me sentir bien en me disant que "wouah j'suis vraiment trop sympa quand même", ce qui est une forme d'involution au final. Le vice qui se drape des attributs de la vertu...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Lun 18 Fév - 12:28

17. Je parle de façon positive des autres.

Proposition de synthèse : Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole, puis l'action, je l'utilise de façon positive afin de participer à l’élévation de mon prochain.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 18 Fév - 12:37

Pour ce qui est de la dénomination corps VS enveloppes... en continuant de travailler les arbos, j'y vois aussi : quand on parle de corps, fatalement, on pense au corps physique et à lui de façon quasi exclusive. Ce qui éloigne d'une vision plus juste induite par la notion d'enveloppes parce que beaucoup plus naturellement, les enveloppes, on les envisage multiples, superposées et de densités / niveaux vibratoires différents, ce qui nous vient beaucoup moins naturellement quand on pense à un corps.

Voilà qui tombe bien ... quand les enveloppes, on les pense en niveaux vibratoires et donc quand on les associe aux plans correspondants du Monde physique dense (Trois) :

  • mental (7 – Air et Feu du spirituel, de l’intuitif et de la volonté d’être) du Monde physique dense (Trois)
  • astral (8 – Eau et Air de l’émotionnel intellectuel) du Monde physique dense (Trois)
  • physique (9 – Terre et Eau du sensoriel et de l’instinctif) du Monde physique dense (Trois)


Ascension permettant de se hisser vers l'éther (6 - Feu et Lumière) qui, jeu des octaves explique, est aussi le plan le plus dense, donc le plan physique du Monde Astral (Deux).

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 18 Fév - 12:40

Lilbudha a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Proposition de synthèse : Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole, puis l'action, je l'utilise de façon positive afin de participer à l’élévation de mon prochain.
Je vote pour garde cette synthèse  cheers

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Lun 18 Fév - 14:01

Lilbudha a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Proposition de synthèse : Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole, puis l'action, je l'utilise de façon positive afin de participer à l’élévation de mon prochain.

Je plussoie également cette synthèse qui me semble pour le moment ce qui est le plus juste. Je m'interroge sur un dernier point : "des autres" ce qui est autre à moi, l'alterité en général, c'est à dire les autres "Consciences". Est-ce que pour vous cette notion d'altérité se limite au règne humain ? Je me pose la question parce qu'on voit un certain nombre de ces expériences ou on peut mesurer l'influence positive de la parole ou de la pensée sur les plantes par exemple.

Par conséquent je me demandais s'il ne serait pas plus juste de participer à l'élévation de "mon environnement" plutôt que "mon prochain". Cela dit la tonalité vibratoire change pas mal avec ce simple mot, qu'en pensez-vous ?


_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Lun 18 Fév - 15:27

Lilbudha a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Proposition de synthèse : Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole, puis l'action, je l'utilise de façon positive afin de participer à l’élévation de mon prochain.

Je vote itou pour cette synthèse, que l'on pourrait enjoliver de la façon suivante :

Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole puis l’action, je les utilise de façon concomitante pour faire appel à ce qu’il y a de bien en moi et, par résonance vibratoire, faire appel à ce qu’il y a de bien chez tous ceux qui en suivront l’exemple.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 18 Fév - 23:09

Lug a écrit:
Lilbudha a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Proposition de synthèse : Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole, puis l'action, je l'utilise de façon positive afin de participer à l’élévation de mon prochain.

Je vote itou pour cette synthèse, que l'on pourrait enjoliver de la façon suivante :

Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole puis l’action, je les utilise de façon concomitante pour faire appel à ce qu’il y a de bien en moi et, par résonance vibratoire, faire appel à ce qu’il y a de bien chez tous ceux qui en suivront l’exemple.
Magnifique.
Quel beau travail d'équipe 
flower
D'autres propositions encore plus justes, sinon OK pour passer au Principe suivant ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mar 19 Fév - 0:47

Lug a écrit:
Lilbudha a écrit:17. Je parle de façon positive des autres.

Proposition de synthèse : Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole, puis l'action, je l'utilise de façon positive afin de participer à l’élévation de mon prochain.

Je vote itou pour cette synthèse, que l'on pourrait enjoliver de la façon suivante :

Conscient du pouvoir de co-création que renferme la pensée, la parole puis l’action, je les utilise de façon concomitante pour faire appel à ce qu’il y a de bien en moi et, par résonance vibratoire, faire appel à ce qu’il y a de bien chez tous ceux qui en suivront l’exemple.
Ha oui, ça dépote avec ce nouvel enjoliveur ! Wink

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 19 Fév - 1:31

Pour moi c'est tout bon aussi Smile !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 19 Fév - 23:50

Next !!!
Loi de Maât a écrit:18. Je reste en équilibre avec mes émotions. 
Hop hop hop, ne perdons pas le rythme !!!
C'est qui qui lance les arbos ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Mer 20 Fév - 10:17

Loi de Maât a écrit:18. Je reste en équilibre avec mes émotions.

Les émotions appartiennent à la sphère du Destin et s'imposent aux Consciences, leur faisant prendre des décisions souvent égoïstes voire nuisibles. Se laisser emporter par les émotions obscurcit le jugement et cause immanquablement de nombreux dommages, pouvant même aller jusqu'aux désordres psychiatriques. C'est pourquoi Maât nous invite à rester en équilibre avec nos émotions.

Nous remarquons qu'il ne s'agit pas de supprimer les émotions, ce qui reviendrait à les refouler pour qu'elles ressortent de toute façon tôt ou tard, mais accompagnées de troubles physiques, psychiques (astraux) et qui donc entraveront le spirituel. Encore une fois, le voie se situe dans l'harmonie et c'est l'équilibre qui se révèle salvateur.

Rester en équilibre, c'est maintenir le rigoureux dosage rendant le tout harmonieux, chaque élément étant à sa juste place et pas à un iota de trop ni de moins. C'est donc ce travaille avec les émotions que nous propose Maât, ce qui revient à apprendre à vivre avec justesse en vertus avec les émotions.

L'enveloppe astrale de la Conscience est sans cesse frappée par les impulsions émotionnelles agitant constamment le plan astral de tous côtés. Nous comprenons bien l'intérêt du maintien en équilibre de cette dernière si nous ne voulons pas nous remuer au bon vouloir du "vent astral" comme le ferait un épis de blé à la moindre brise.

La Conscience qui reste en équilibre avec ses émotions garde une attitude contemplative vis-à-vis de celles-ci et ne les laisse pas influencer ses décisions. Mais elle les accepte et laisse l'énergie circuler librement dans le corps et l'esprit pour qu'aucun blocage ne vienne lui causer des dommages (maladies, troubles psychiques,...). La volonté guidée par le discernement permet à la Conscience de ne pas céder aux sollicitations indésirée (émotions), ce qui requiert une certaine Force.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 36 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum