La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+11
Merci
Raykenyas
Danil*
Taranis
Eléa
Kanzi
Le Moinetagnard
Lilbudha
Keuma
modeste
nevada
15 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 14 Avr - 19:31

nevada a écrit:C'est par la mise en pratique volontaire de sa totale confiance en la Divine Providence, que l'homme va devenir confiant dans toutes ses relations. Conscient de sa filiation divine, il ne subit plus ses relations ici-bas, mais il les vit comme une véritable aubaine pour mener à bien sa quête de la Vérité.
Il n'est plus impacté, asservi, et assujetti par les forces subhumaines qui l'enrôlaient jusqu'alors dans un tourbillon ingérable, l'enchaînant à chacune de ses relations sans qu'il puisse en tirer le moindre bénéfice.
C'est beaucoup plus lumineux ma Nevada. Tu perçois le différence n'est-ce pas ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Dim 14 Avr - 21:49

Je propose comme synthèse :

Étant conscient de la nature immuable de l'ordre des choses, je fais en sorte de m'inscrire le mieux possible dans ce dernier en observant les relations que j'entretiens avec les circonstances et les Consciences en fonction de la situation.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Lun 15 Avr - 11:12

Eléa a écrit:
nevada a écrit:C'est par la mise en pratique volontaire de sa totale confiance en la Divine Providence, que l'homme va devenir confiant dans toutes ses relations. Conscient de sa filiation divine, il ne subit plus ses relations ici-bas, mais il les vit comme une véritable aubaine pour mener à bien sa quête de la Vérité.
Il n'est plus impacté, asservi, et assujetti par les forces subhumaines qui l'enrôlaient jusqu'alors dans un tourbillon ingérable, l'enchaînant à chacune de ses relations sans qu'il puisse en tirer le moindre bénéfice.
C'est beaucoup plus lumineux ma Nevada. Tu perçois le différence n'est-ce pas ?

Merci mon Eléa, je vais tenter une synthèse en m'appuyant sur celle de notre Nurash:

En se dévouant pleinement à la Divine Providence, en qui elle a une totale confiance, la conscience vient s'inscrire volontairement dans l'Ordre Souverain des choses, et considère dès lors chacune de ses relations comme une possibilité de s'élever spirituellement, en s'appuyant constamment sur une pensée juste en vertus.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Lun 15 Avr - 11:17

wouah j'aime beaucoup ta synthèse ma Nevada ! Elle est riche et fluide je trouve Surprised !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par modeste Lun 15 Avr - 11:24

Moi aussi, j'aime bien cette synthèse.
Mais pourquoi l'avoir mise à la troisième personne et pas à la première?
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Lun 15 Avr - 16:39

Merci pour le coup de pouce mon Lug !

Je propose de poursuivre avec l'axiome n°20 :
Loi de Maât a écrit:20. Je tiens en haute estime la pureté, la simplicité et la droiture.

Difficile de ne pas penser à l'axiome n°1 : J'honore la vertu en la mettant régulièrement en pratique, mais sur un niveau vibratoire supérieure.

Tenir en haute estime ça signifie avoir dans un premier temps identifié et reconnu la valeur de quelque-chose. Ca signifie également que sur une échelle de gradation, de hiérarchie, on va ici trouver les valeurs les plus universelles, les plus importantes, celles que l'on place en haut de notre système de valeur.

Si on reprend donc cet axiome comme la continuité de l'axiome n°1, il s'agit non seulement de le considérer mais encore de le mettre en pratique. Il s'agit ainsi de mettre en avant autant que possible la pureté, la simplicité et la droiture.

La pureté se conçoit à mon sens sur tout les plans comme étant ce qui permet la transmission et le rayonnement d'une énergie sans parasite, de la manière la plus claire et la plus transparente possible.

La simplicité se conçoit comme étant le summum de la sophistication. par l'emploi de termes simples on peut retranscrire un enseignement de manière plus pure puisque qu'on véhicule alors plus d'énergie intuitive et moins d'énergie fossile.

La droiture étant le fait à mon sens de ne jamais faire d'entorse à son propre code moral. Ainsi il s'agit de mettre en application permanente ce qui est juste (droit) de ce que l'on comprends actuellement de la situation et des lois universelles.

On voit ainsi que ces trois valeurs agissent en synergie puisqu'il s'agit d'être clair (transparent) simple (évident) et droit (juste et constant).

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 15 Avr - 21:32

nevada a écrit:
Eléa a écrit:
nevada a écrit:C'est par la mise en pratique volontaire de sa totale confiance en la Divine Providence, que l'homme va devenir confiant dans toutes ses relations. Conscient de sa filiation divine, il ne subit plus ses relations ici-bas, mais il les vit comme une véritable aubaine pour mener à bien sa quête de la Vérité.
Il n'est plus impacté, asservi, et assujetti par les forces subhumaines qui l'enrôlaient jusqu'alors dans un tourbillon ingérable, l'enchaînant à chacune de ses relations sans qu'il puisse en tirer le moindre bénéfice.
C'est beaucoup plus lumineux ma Nevada. Tu perçois le différence n'est-ce pas ?

Merci mon Eléa, je vais tenter une synthèse en m'appuyant sur celle de notre Nurash:

En se dévouant pleinement à la Divine Providence, en qui elle a une totale confiance, la conscience vient s'inscrire volontairement dans l'Ordre Souverain des choses, et considère dès lors chacune de ses relations comme une possibilité de s'élever spirituellement, en s'appuyant constamment sur une pensée juste en vertus.
Merci pour ce superbe travail ma Nevada.
Tu permets de démontrer que l'effort, l'endurance et la persévérance permettent de se dépasser, même quand la tâche est ardue et semble si difficile à mener !!!
flower sunny flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 15 Avr - 21:39

Nurash a écrit:Merci pour le coup de pouce mon Lug !

Je propose de poursuivre avec l'axiome n°20 :
Loi de Maât a écrit:20. Je tiens en haute estime la pureté, la simplicité et la droiture.
[...]
On voit ainsi que ces trois valeurs agissent en synergie puisqu'il s'agit d'être clair (transparent) simple (évident) et droit (juste et constant).

Oui merci mon Lug pour cette superbe synthèse.

Allez, c'est parti pour le Principe 20... qui me rappelle complètement l'image du diamant.

Merci mon Nurash d'avoir lancé la danse. D'autres danseurs prennent la piste ?
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Mer 17 Avr - 11:32

Nurash a écrit:Merci pour le coup de pouce mon Lug !

Je propose de poursuivre avec l'axiome n°20 :
Loi de Maât a écrit:20. Je tiens en haute estime la pureté, la simplicité et la droiture.

Difficile de ne pas penser à l'axiome n°1 : J'honore la vertu en la mettant régulièrement en pratique, mais sur un niveau vibratoire supérieure.

Tenir en haute estime ça signifie avoir dans un premier temps identifié et reconnu la valeur de quelque-chose. Ca signifie également que sur une échelle de gradation, de hiérarchie, on va ici trouver les valeurs les plus universelles, les plus importantes, celles que l'on place en haut de notre système de valeur.

Si on reprend donc cet axiome comme la continuité de l'axiome n°1, il s'agit non seulement de le considérer mais encore de le mettre en pratique. Il s'agit ainsi de mettre en avant autant que possible la pureté, la simplicité et la droiture.

La pureté se conçoit à mon sens sur tout les plans comme étant ce qui permet la transmission et le rayonnement d'une énergie sans parasite, de la manière la plus claire et la plus transparente possible.

La simplicité se conçoit comme étant le summum de la sophistication. par l'emploi de termes simples on peut retranscrire un enseignement de manière plus pure puisque qu'on véhicule alors plus d'énergie intuitive et moins d'énergie fossile.

La droiture étant le fait à mon sens de ne jamais faire d'entorse à son propre code moral. Ainsi il s'agit de mettre en application permanente ce qui est juste (droit) de ce que l'on comprends actuellement de la situation et des lois universelles.

On voit ainsi que ces trois valeurs agissent en synergie puisqu'il s'agit d'être clair (transparent) simple (évident) et droit (juste et constant).

Ayant reconnu comme bonne la Pureté originelle qui émane de la Divine Providence, je l'ai en haute estime, et, je me positionne tout naturellement en tant qu'émetteur de que je reçois généreusement par une mise en pratique volontaire et régulière.  
Je me donne comme mission de la véhiculer, de la retransmettre, de la faire rayonner, autant que possible, en toute simplicité, sans en faire trop dans un soucis de juste rétribution, et de droiture, en veillant à être le plus conforme possible aux lois universelles, et ce sur tous les plans de manifestations.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 17 Avr - 22:01

Ce que je vous propose, c'est de mettre en pas devant l'autre, sinon, on va louper plein de branche dans le déploiement des arbo, et du coup, mathématiquement, nos synthèses vont manquer de justesse, de profondeur, de lumière.

Reprenons, mais en plus travaillé, ce que tu as commencé mon Nurash :
Loi de Maât a écrit:20. Je tiens en haute estime la pureté, la simplicité et la droiture.
et commençons par "pureté" si vous voulez bien.

Pourquoi la pureté ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Jeu 18 Avr - 10:39

Pour moi la pureté c'est le fait qu'une chose soit le reflet de son archétype sans qu'il en manque rien et sans qu'il y ai de superflu.

Globalement pour qu'une pensée soit pure autant que possible, il faut commencer par en identifier tout les Principes composants et éviter d'y mettre des perceptions d'ordre personnelle que l'on viendrai calquer sur ces pensées intemporelle. C'est faire en sorte d'être un canal le plus pure possible. Pour faire une analogie avec internet, je dirais c'est faire en sorte d'avoir le plus de bande passante possible dédiée à transmettre le plus de donnée possible sans avoir tout un tas d'information inutile dont on ne veut pas. A ce stade je pense que la pureté est liée au temps que l'on passe dans le sas de décontamination et à également à voir avec le niveau d'épuration de notre sac à dos.

Dans une parole la pureté s'exprimera sans le parasitage émotionnel provoquant des variations de rythme, de ton ou des mots employés. On peut le voir comme étant l'amplitude de la connexion avec un Logos donné. Ainsi plus on aura su étudier un sujet ou un Principe et plus on aura su en voir ses déclinaisons dans de nombreux cas, plus la "largeur" de notre connexion à ce Logos sera importante. Simplement dans le cadre de la Connaissance / amour elle sera davantage ressentie et vécu qu'intellectualisée. Dans ce cas on devient pur, transparent et on se fait meilleur représentant ou serviteur de certains Conscience lumineuses.

Dans le cadre du geste, la pureté c'est le geste le plus économe, le plus gracieux et le plus juste. Ainsi un acte ou un geste pratiqué uniquement de manière intellectuelle se cantonnera à sa propre expression ou à des variantes de celui-ci mais ne pourra que de manière très ératique représenter l'essence spirituelle de ce geste. On enlève ainsi, comme dans la pensée, les mouvements inconscient associés à d'autres activité et on s'investit par conséquent pleinement dans ce geste qui mobilise ainsi l'ensemble de notre être. Etre pur dans le geste c'est faire un avec l'essence de ce dernier, c'est parvenir à l'alignement et à la stabilisation des trois corps de manifestation.

Donc pourquoi la pureté ?

  • Parce que dans le Principe du primum non nocere si je ne suis pas pur je vais tout saloper. Et au lieu de servir Maât et l'harmonie, je pourrais en plus salir la représentation que les gens s'en font.
  • Sans cette pureté je ne suis pas vraiment en train d'étudier un Principe, mais simplement l'idée que je me fais de ce dernier.
  • Sans cette pureté c'est comme si j'observais les Principes à travers une glace déformante et un voile obscure.
  • Sans cette pureté je me fais le serviteur de forces sombres et ce par ignorance, ce qui n'est même pas une excuse.
  • Sans cette pureté je place mon idéal dans la fange, c'est à dire que je ne porte pas mon attention vers ce qui est infini, intemporel, universel.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 18 Avr - 22:32

Lug a écrit:.
.

L’un des plus importants secrets de l’initiation est celui qui concerne la faculté de Transsubstantiation que possède une Conscience spirituelle. Cette Faculté a véritablement le pouvoir de donner vie à ses pensées, lorsqu’elle est parvenue à la puissance de ses convictions amplement éprouvées, une pleine compréhension des relations multidimensionnelles, le tout alimenté par la vitalité d’une forte Énergie Vitale concentrée.

Ce n’est que par ce processus (rituel) rigoureusement ordonné qu’elle redonne vie à son immortalité.

Mais si ces pensées ne sont ni justes ni vertueuses, elle aura malgré tout le pouvoir de créer des illusions aussi éphémères que cauchemardesques, dont elle ne pourra s'en débarrasser qu'après une longue et volontaire pratique d'épuration.
Merci mon Lug. 
C'est tellement vrai... 
affraid

Si vous l'avez vu, je vous invite à vous remémorer le film "Sphère" et si vous ne l'avez pas vu... attention... spoiler :
Sphère:

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Ven 19 Avr - 15:17

Quelqu'un d'autre souhaite-t-il partager sa vision de la pureté ou peut-on passer à la simplicité ?

Séquence émotion : ce sujet à été ouvert il y a plus d'un an aujourd'hui...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Ven 19 Avr - 17:29

Qu'est-ce que la pureté?

Je reconnais la Pureté, avec un  P majuscule, comme le souligne notre Nurash, comme étant l'Archétype, l'Unité, le Modèle Unique du Principe, la Lumière, Lui-les-Dieux. La Pureté Originelle qui est là, en contingence d'être, et disponible pour tous ceux qui font l'effort de s'en rendre digne par un véritable travail d'épuration.

Seul le semblable connaît le semblable.

Je me positionne volontairement en tant que récepteur-émetteur, et m’attelle à la manifester, et la faire refléter, en la respectant autant que possible, tout en restant conscient que l'importance de la lumière que je recevrai sera toujours proportionnel à mon propre état de pureté.
J'admets que tant que je serais asservi et dominé pas les passions, la Pureté originelle sera altérée par ma perception alors faussée, entraînant une distorsion de l'énergie source. Humblement, Je ne prétends pas être la Pureté, mais je me rend le plus pur possible pour la servir et la représenter sur tous les plans. Aussi je me donne pour objectif de refléter la lumière généreusement reçue afin d'éclairer d'une lumière douce mes frères et sœurs.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 19 Avr - 19:12

Nurash a écrit:Séquence émotion : ce sujet à été ouvert il y a plus d'un an aujourd'hui...
Beaucoup d'appelés, peu d'élus
et des forums qui probablement fermeront bientôt
et le cercle d'Abred n'aura pas été transcendé
encore et encore et encore du temps manifestement il faut

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 19 Avr - 19:18

Nurash a écrit:Quelqu'un d'autre souhaite-t-il partager sa vision de la pureté ou peut-on passer à la simplicité ?
GO pour la simplicité 
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Sam 20 Avr - 11:38

Qu'est ce que la simplicité?

Ayant canalisé tout ce qui pourrait venir polluer une Pensée reçue, après un long et rigoureux travail d'épuration, la conscience cherche à la refléter dans sa forme la plus pure possible,  la plus simple possible, la plus claire possible, la plus élégante possible, la plus limpide possible, en s'appuyant constamment sur une pensée juste en vertus.

La simplicité se retrouve dans la volonté de l'officiant de retranscrire une Pensée dans sa forme la plus pure possible.

La conscience fait l'effort de transmettre une Pensée qu'elle a généreusement reçue dans sa forme la plus claire possible, c'est-à-dire en restant la plus proche possible du Principe Unique. Elle se positionne humblement comme messager dans une démarche de juste rétribution et de service totalement désintéressé.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Sam 20 Avr - 23:17

La simplicité est la manifestation de l'évidence.

Elle est la manière la plus universelle et la plus cohérente de convoyer, avec la plus grande pureté possible, l'Energie Vitale jusque dans la forme.

La simplicité respecte la Loi d'économie puisqu'elle émonde le superflu. Elle respecte la Loi d'attraction puisqu'elle est un pivot entre les mondes. Elle respecte la Loi de Synthèse en recellant les multiples arborescences d'un Principe commun.

La simplicité touche l'âme, quelle que soit le degrès d'instruction ou d'éducation de la personnalité. Elle se trouve partout dans la Nature par sa constante transparence.

La simplicité c'est nécessairement renoncer à la volonté de paraître pour se concentrer sur la Volonté d'Être.

La simplicité se trouve également dans l'authenticité et la sincérité de l'aspirant au delà des faux-semblants.

La simplicité c'est aussi aller droit au but, comme la lumière circule en ligne droite.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Sam 20 Avr - 23:23

Eléa a écrit:
Lug a écrit:.
.

L’un des plus importants secrets de l’initiation est celui qui concerne la faculté de Transsubstantiation que possède une Conscience spirituelle. Cette Faculté a véritablement le pouvoir de donner vie à ses pensées, lorsqu’elle est parvenue à la puissance de ses convictions amplement éprouvées, une pleine compréhension des relations multidimensionnelles, le tout alimenté par la vitalité d’une forte Énergie Vitale concentrée.

Ce n’est que par ce processus (rituel) rigoureusement ordonné qu’elle redonne vie à son immortalité.

Mais si ces pensées ne sont ni justes ni vertueuses, elle aura malgré tout le pouvoir de créer des illusions aussi éphémères que cauchemardesques, dont elle ne pourra s'en débarrasser qu'après une longue et volontaire pratique d'épuration.
Merci mon Lug. 
C'est tellement vrai... 
affraid

Si vous l'avez vu, je vous invite à vous remémorer le film "Sphère" et si vous ne l'avez pas vu... attention... spoiler :
Sphère:

Je me dit aussi que ça n'aurait décidément pas été juste de garder ce qui n'a pas été obtenu par l'effort personnel... A chacun selon ses mérites... Dura lex sed lex.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 21 Avr - 14:30

D'autres avis / éclairages sur le thème de la simplicité ?

Pour mémoire, nous travaillons sur : 

Loi de Maât a écrit:20. Je tiens en haute estime la pureté, la simplicité et la droiture.

Je dis ça, je dis rien, mais de mon côté, j'y vois 3 temps, 3 niveaux, 3 actions concernées.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 22 Avr - 21:38

La simplicité :

Parce que la Sagesse qui nous permet de suivre la Voie, chercher la Vérité, recouvrer la Vie, peut se résumer en quelques mots et même s'écrire sur un timbre poste...
Transsubstantiation a écrit:[...] une pensée juste en vertus mise en pratique dans le cadre du service désintéressé.
tout ce qui s'éloigne de ce summum de sophistication atteint par cette cristalline simplicité 
nous éloigne donc nécessairement de la Voie, la Vérité, la Vie.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 23 Avr - 13:08

Bon, si pas de nouvelle participation ou commentaire ou remarque ou question sur la simplicité... 
des candidats pour poursuivre avec la droiture ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 23 Avr - 14:14

Eléa a écrit:D'autres avis / éclairages sur le thème de la simplicité ?

Pour mémoire, nous travaillons sur : 

Loi de Maât a écrit:20. Je tiens en haute estime la pureté, la simplicité et la droiture.

Je dis ça, je dis rien, mais de mon côté, j'y vois 3 temps, 3 niveaux, 3 actions concernées.

Je vais tâcher de faire fleurir un peu ce qui se passe dans ce message :

On peut je pense le voir également comme étant une forme de progression.
Dans un premier temps on a l'épuration, le fait d'enlever toutes les scories et de retirer la "caput mortem", l'oeuvre au noir. C'est le vidage du sac à dos correspondant aux aspects les plus matériels.
Dans un second temps, on à la simplicité, le fait de retirer toutes les complexification superflu au niveau du corps intellectuel, l'oeuvre au blanc je présume. On vide le sac de ses aspects les plus intellectuels.
Enfin, ayant réalisé les deux premier travaux, on peut passer au suivant qui consiste à aligner un mental épuré de ses circonstances incarnationnelle et simplifié de ses propres complications personnelles, l'alignement de ses propres pensées sur une harmonique lumineuse, celle des Lois et de l'intemporel et cette étape est celle de la Droiture. On épure alors le sac à dos des pensées fanatiques, des délires mystiques, des convictions foireuses et loufoques.

On retrouve un peu notre travail sur les 4 T d'une certaine façon. Impressionnant aussi de se dire que dans un seul de ces axiomes, les prêtres de la déesse Mâat ont mis la formule du grand oeuvre sous une forme très condensée... Quelle puissance !

Merci beaucoup pour cette piste Eléa flower

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Mer 24 Avr - 12:18

Loi de Maât a écrit:Je tiens en haute estime la pureté, la simplicité et la droiture

Il y a dans ces trois qualités, le but et le moyen.
Le but est de me tenir droit, la pureté qui me conduit à la simplicité est le moyen de me redresser.
La haute estime me permet de ne pas m'en détourner quelque soit les difficultés auxquelles je me heurte mais aussi de rester sur la même tonalité vibratoire dont le but est la droiture. Droiture que je peux associer à ordre, ordre qui est beauté et harmonie.

La pureté est le nettoyage de tout mes corps, obscurcit par ma propre ignorance. Ignorance qui à fait de moi un négatif, l'ombre de moi-même. L'action visant à épurer tout mes corps (physique, mental et émotionnel) pour ôter les voiles et permettre ainsi, au fur et à mesure le passage vers plus de lumière, donc de clarté intérieure et ainsi plus de simplicité.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mer 24 Avr - 14:14

La droiture : qu'est-ce à dire que ceci ?

La droiture est à mon sens lié à la rectitude, notion avec laquelle elle partage le caractère de linéarité. Ce qui se propage en ligne droite, c'est la lumière, surtout quand elle ne change pas de milieu. Donc parvenir à la rectitude, nécessite en soit une homogénéité du milieu. Chez l'homme cette homogénéité se conçoit par l'épuration de chacune des phases (corps de manifestation) puis leur alignement. Ces phases ont déjà été représentées par la pureté et la simplicité.

Or, nous l'avons vu, chaque phase viens se construire sur la précédente, quelle peut donc être la valeure supplémentaire apportée par la droiture qui ne soit déjà présente dans la pureté et la simplicité ?

A mon sens la Pureté prépare le véhicule de la Vérité.
La Simplicité est le moyen de la véhiculer.
La Droiture est relative de la qualité de cette Vérité.

Ce qui est Droit c'est ce que qui est Juste de toutes éternité. Après tout on peut être sobre et relativement pur, on peut être simple dans son expression aussi sans rechercher véritablement la Vertu.

Aussi avec la Droiture il me faut faire des efforts pour tâcher de comprendre les Lois universelles et également comment je peux les mettre en application en fonction de leur structure. Il me faut donc faire un effort d'abstraction, puis de compréhension, puis de mise en pratique, ce qui me permet de densifier au maximum, jusqu'en terre, les énergies provenant du ciel.

Cet exercice ne peut pas souffrir d'à peu près, il me faut être pure et entier dans ma démarche (littéralement m'y investir "corps et âme"). Cet exercice ne peut se faire en présence d'une surabondance de reflexions intellectuelles, qui viendrait me faire perdre du temps et me désynchroniser des Principes que je souhaite mettre en application en me donnant constamment un temps de retard. Il me faut donc être simple pour n'introduire aucun retard de phase, aucun décalage entre la perception que je peux avoir et son action.
Pour me permettre d'aller plus loin, il faut que je saisisse chaque opportunité de mettre en pratique les Principes que j'ai exploré. En effet chacune de ces applications me montrera un nouvel aspect de profondeur, une nouvelle manifestation, un nouvel exemple de fractale. Chaque opportunité que je laisse passée sera perdue.

La droiture amènera donc une notion de constance, à la fois dans la mise en pratique, mais également dans la stabilisation de mes différents corps. Après tout je peux être pur et simple pendant un moment, cesser de l'être et y revenir. Par contre avec la droiture je m'impose une ligne de conduite, une morale, qui ne peut pas être à géométrie variable, elle doit être constante sinon elle n'est plus droite, elle est molle... Et personne n'imagine trop un diamant mou car il perdrait sa capacité à rayonner suivant ses multiples facettes.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum