Les Principes de la Loi de Maât
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Nurash a écrit:Tu trouves qu'on s'appesantit trop sur chaque Principe et que du coup ça n'avance pas suffisamment ou juste qu'on ne met pas assez de cœur à l'ouvrage mon Lug ? (ou les deux en fait...)Lug a écrit:.
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Seulement trois des Principes de la Loi de Maât travaillés, il n’en reste plus que trente-neuf...
Ca manque peut-être de simplicité tout ça...
Cela n’était pas une critique, mon Nurash, juste un constat, mais puisque tu évoques le sujet, je crois qu’il est bon de rappeler que la simplicité est toujours le sommet de la sophistication...
En physique l’usage veut qu’une formule soit d’autant plus efficace qu’elle est simple et belle à l’énoncé.
Ensuite, il faudrait ne pas tomber dans le verbiage creux pour cause d’accumulation de pensées plus ou moins juste, ce qui altèrera même les vertus de leur mise en pratique.
La lettre tue, seul l’esprit vivifie. Pourquoi dire en dix mots ce que l’on peut dire en deux ou trois correctement calibrés en tonalité, et parfaitement alignés sur la pensée qu'ils doivent manifester.
Mettons un peu moins de lettres, et un peu plus d’esprit, et pour cela il faut parvenir à la meilleure synthèse, approche qu’il me semble la plus juste qui soit.
En physique l’usage veut qu’une formule soit d’autant plus efficace qu’elle est simple et belle à l’énoncé.
Ensuite, il faudrait ne pas tomber dans le verbiage creux pour cause d’accumulation de pensées plus ou moins juste, ce qui altèrera même les vertus de leur mise en pratique.
La lettre tue, seul l’esprit vivifie. Pourquoi dire en dix mots ce que l’on peut dire en deux ou trois correctement calibrés en tonalité, et parfaitement alignés sur la pensée qu'ils doivent manifester.
Mettons un peu moins de lettres, et un peu plus d’esprit, et pour cela il faut parvenir à la meilleure synthèse, approche qu’il me semble la plus juste qui soit.
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Loi de Maât a écrit:4. Je respecte la propriété d’autrui.
Bien, à moins qu'il ne reste des questions ou remarques sur le Principe précédent... je vous propose de passer au Principe suivant, si ça vous va ?
et pour éviter les prises de pieds dans la tapis, ce qu'on ne manquera pas de faire immédiatement directement à la lecture de ce Principe si on le lit depuis l'épais...
pour mémoire... on étudie ces Principes en se hissant nous-même au niveau du Dharma...
Qu'est-ce donc que ce Principe nous raconte... pas depuis l'épais, mais depuis le subtil ?
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Eléa- Messages : 1678
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Scorpion a écrit:Il est clair que ce ''Je suis en paix '' ne sort pas d'un mental agité comme le nôtre..seule la Connaissance amène à la Paix. La conscience libérée de toute contrainte physique, mentale n'est plus concernée par toute cette agitation. Elle en est néanmoins le spectateur car elle ne peut s'arreter d'être en action.
La paix consiste donc en un détachement et un abandon ä la Providence..le sage vit détaché du karma, il laisse la Providence agir à travers lui et c'est par ce biais que la paix se partage...
Je partage de manière générale ce que tu écris surtout le : "Il n'y a pas de paix sans Amour". Comme on pourrait dire il n'y a pas de pain sans farine, et ensuite une main pour le savoir faire (processus extrêmement réduit tu en conviendras)
D'où effectivement l'importance de la Méditation, afin d'arrêter le processus automatique des pensées fruits de conditionnements et de mémoires passées. Tout cela permettant la prise de conscience en vue d'équilibrer sa Balance. La paix se mérite, la paix se gagne, miettes après miettes, comme chaque pas sur le chemin.
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Ainsi dans notre progression (étude et pratique), si nous pouvons parvenir à dire et connaître l'état de "Je suis en paix..." c'est parce que nous nous efforçons de pratiquer et honorer en profitant et veillant (pas forcément les uns sur les autres...mais plus surement les uns avec les autres) afin de parvenir à être réellement qui nous sommes au mieux de nos possibilités et...et...chercher à partager le fruit de nos entrailles....dans cet océan "pacifique" trop souvent tourmenté.
Ohé ohé capitaine !!! Tiens bon la barre...
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Kanzi a écrit:Scorpion a écrit:Il est clair que ce ''Je suis en paix '' ne sort pas d'un mental agité comme le nôtre..seule la Connaissance amène à la Paix. La conscience libérée de toute contrainte physique, mentale n'est plus concernée par toute cette agitation. Elle en est néanmoins le spectateur car elle ne peut s'arreter d'être en action.
La paix consiste donc en un détachement et un abandon ä la Providence..le sage vit détaché du karma, il laisse la Providence agir à travers lui et c'est par ce biais que la paix se partage...
Je partage de manière générale ce que tu écris surtout le : "Il n'y a pas de paix sans Amour". Comme on pourrait dire il n'y a pas de pain sans farine, et ensuite une main pour le savoir faire (processus extrêmement réduit tu en conviendras)
D'où effectivement l'importance de la Méditation, afin d'arrêter le processus automatique des pensées fruits de conditionnements et de mémoires passées. Tout cela permettant la prise de conscience en vue d'équilibrer sa Balance. La paix se mérite, la paix se gagne, miettes après miettes, comme chaque pas sur le chemin.
La paix est ce qui reste quand on a tout nettoyé..la paix c'est l'ordre et l'harmonie, c'est l'etat originel du monde.
Il y a une difference entre "je suis en paix" et "je cherche la paix"..chercher la paix c'est en avoir une certaine idée qui n'est pas forcement juste ou qui n'est que partiellement juste..
d'une manière générale quand on parle de Paix ou d' Amour, on ne sait pas de quoi l'on parle..un peu comme des boxeurs poids lourds qui parleraient dentelles..ou des ours polaires qui discuteraient de la fonte des glaces...
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Scorpion a écrit:Kanzi a écrit:Scorpion a écrit:Il est clair que ce ''Je suis en paix '' ne sort pas d'un mental agité comme le nôtre..seule la Connaissance amène à la Paix. La conscience libérée de toute contrainte physique, mentale n'est plus concernée par toute cette agitation. Elle en est néanmoins le spectateur car elle ne peut s'arreter d'être en action.
La paix consiste donc en un détachement et un abandon ä la Providence..le sage vit détaché du karma, il laisse la Providence agir à travers lui et c'est par ce biais que la paix se partage...
Je partage de manière générale ce que tu écris surtout le : "Il n'y a pas de paix sans Amour" . Comme on pourrait dire il n'y a pas de pain sans farine, et ensuite une main pour le savoir faire (processus extrêmement réduit tu en conviendras)
D'où effectivement l'importance de la Méditation, afin d'arrêter le processus automatique des pensées fruits de conditionnements et de mémoires passées. Tout cela permettant la prise de conscience en vue d'équilibrer sa Balance. La paix se mérite, la paix se gagne, miettes après miettes, comme chaque pas sur le chemin.
La paix est ce qui reste quand on a tout nettoyé..la paix c'est l'ordre et l'harmonie, c'est l'etat originel du monde.
Il y a une difference entre "je suis en paix" et "je cherche la paix"..chercher la paix c'est en avoir une certaine idée qui n'est pas forcement juste ou qui n'est que partiellement juste..
d'une manière générale quand on parle de Paix ou d' Amour, on ne sait pas de quoi l'on parle..un peu comme des boxeurs poids lourds qui parleraient dentelles..ou des ours polaires qui discuteraient de la fonte des glaces...
Absolument d'accord avec toi mon Scorpion, mais comme il faut un début à tout, il faut bien - à un moment donné ou un autre - en parler, et chercher à la connaître pour la reconnaître...la paix, car Rome ne s'est pas fait en un jour.
De plus tu noteras que si on ne la cherche pas on ne peut la trouver ! N'est-il pas ?
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Depuis le bouillonnement du monde, en pratiquant volontairement les vertus, et tant que possible, selon les mérites du jour, j'en découvre progressivement ses bienfaits, et profitant de ces derniers, après avoir su ce qu'étaient les effets du sans vertu, j'exprime naturellement l'élan de gratitude envers la source. En état de cette paix intérieure retrouvée, authentique, sans mensonge, le dedans comme le dehors, je ne laisse médire sur la source, et je cherche à partager cette paix.
Mathieu 5
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Marc 4:21
“Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?”
Tao
“Celui qui est conscient de sa force mais garde la douceur de la femme, est le creuset de L’univers.
Etant le creuset de l’univers, il fait un avec le Tao et redevient pur comme l’enfant.
Celui qui connaît l’étendue de son savoir et garde la simplicité dans son coeur, est le modèle du monde.
Etant le modèle du monde, il rejoint le Tao et son espace infini.
Celui qui connaît la gloire mais garde son humilité possède la vertu du monde.
Etant la vertu du monde, il atteint la plénitude du Tao et revient à l’unité originelle, cette unité d’où provient toute chose.
Le Sage participe alors à l’harmonie universelle. Grain de lumière, il se répand dans l’univers et revient à la grande lumière.
Et il retrouve l’infini.”
Dans la paix, je ne convoite pas. De la non-convoitise, les troubles du combat me sont étrangers.
L'histoire de Jesus dans la parabole des vignerons peut être une invitation à s'interroger sur la possession.
Qu'est ce que la propriété d'autrui ? Peut-être faut-il l'entendre plus largement que la proriété de bien matériel. J'ignore si cette parabole peut être utile, mais elle m'interpelle.
Dans cette parabole, celui qui a planté et souhaite récolter ans labeur, perd ses serviteurs, puis son fils.
Celui qui n'a pas planté et souhaite s'attribuer la récolte périt.
Puis à la question des scribes et prêtres, à propos de l'impôt, il est écrit :
“25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Tao
“ Un souverain instruit dans la voie du Tao renonce à conquérir le monde par la force,
Car il sait qu'à l'attaque succède la riposte.
Là où sont passées les armées, ne reste que des ruines, et ne poussent que des ronces.
Les grandes guerres amènent des années de disette.
C'est pouquoi, l'homme éclairé se montre résolu sans tomber dans l'excès.
Il parvient à ses fins mais n'en tire aucune gloire.
Il mène à bien des entreprises sans offenser ni détruire.
Il agit sans orgueil et ne combat que par nécessité.
Il ne trouble pas la grande harmonie.
La force use celui qui l'utilise, car elle va à l'encontre du Tao.
Et celui qui va à l'encontre du Tao va à sa perte.”
Passage de l'Evangile selon Luc (ci-dessous) :
Mathieu 5
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Marc 4:21
“Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?”
Tao
“Celui qui est conscient de sa force mais garde la douceur de la femme, est le creuset de L’univers.
Etant le creuset de l’univers, il fait un avec le Tao et redevient pur comme l’enfant.
Celui qui connaît l’étendue de son savoir et garde la simplicité dans son coeur, est le modèle du monde.
Etant le modèle du monde, il rejoint le Tao et son espace infini.
Celui qui connaît la gloire mais garde son humilité possède la vertu du monde.
Etant la vertu du monde, il atteint la plénitude du Tao et revient à l’unité originelle, cette unité d’où provient toute chose.
Le Sage participe alors à l’harmonie universelle. Grain de lumière, il se répand dans l’univers et revient à la grande lumière.
Et il retrouve l’infini.”
4. Je respecte la propriété d’autrui.
Dans la paix, je ne convoite pas. De la non-convoitise, les troubles du combat me sont étrangers.
L'histoire de Jesus dans la parabole des vignerons peut être une invitation à s'interroger sur la possession.
Qu'est ce que la propriété d'autrui ? Peut-être faut-il l'entendre plus largement que la proriété de bien matériel. J'ignore si cette parabole peut être utile, mais elle m'interpelle.
Dans cette parabole, celui qui a planté et souhaite récolter ans labeur, perd ses serviteurs, puis son fils.
Celui qui n'a pas planté et souhaite s'attribuer la récolte périt.
Puis à la question des scribes et prêtres, à propos de l'impôt, il est écrit :
“25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Tao
“ Un souverain instruit dans la voie du Tao renonce à conquérir le monde par la force,
Car il sait qu'à l'attaque succède la riposte.
Là où sont passées les armées, ne reste que des ruines, et ne poussent que des ronces.
Les grandes guerres amènent des années de disette.
C'est pouquoi, l'homme éclairé se montre résolu sans tomber dans l'excès.
Il parvient à ses fins mais n'en tire aucune gloire.
Il mène à bien des entreprises sans offenser ni détruire.
Il agit sans orgueil et ne combat que par nécessité.
Il ne trouble pas la grande harmonie.
La force use celui qui l'utilise, car elle va à l'encontre du Tao.
Et celui qui va à l'encontre du Tao va à sa perte.”
Passage de l'Evangile selon Luc (ci-dessous) :
- Spoiler:
- Un de ces jours-là où Jésus, dans le Temple, enseignait le peuple et proclamait la Bonne Nouvelle, survinrent les grands prêtres et les scribes avec les anciens.
02 Ils lui demandèrent : « Dis-nous par quelle autorité tu fais cela ? Ou alors qui est celui qui t’a donné cette autorité ? »
03 Il leur répliqua : « Moi aussi, je vais vous poser une question. Dites-moi :
04 Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? »
05 Ils firent entre eux ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va dire : “Pourquoi n’avez-vous pas cru à sa parole ?”
06 Si nous disons : “Des hommes”, le peuple tout entier va nous lapider, car il est persuadé que Jean est un prophète. »
07 Et ils répondirent qu’ils ne savaient pas d’où il venait.
08 Alors Jésus leur déclara : « Eh bien, moi non plus, je ne vous dis pas par quelle autorité je fais cela. »
09 Il se mit à dire au peuple la parabole que voici : « Un homme planta une vigne, loua celle-ci à des vignerons et partit en voyage pour un temps assez long.
10 Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons afin que ceux-ci lui remettent ce qui lui revenait du fruit de la vigne. Mais les vignerons, après l’avoir frappé, renvoyèrent le serviteur les mains vides.
11 Le maître persista et envoya un autre serviteur ; celui-là aussi, après l’avoir frappé et humilié, ils le renvoyèrent les mains vides.
12 Le maître persista encore et il envoya un troisième serviteur ; mais après l’avoir blessé, ils le jetèrent dehors.
13 Le maître de la vigne dit alors : “Que vais-je faire ? Je vais envoyer mon fils bien-aimé : peut-être que lui, ils le respecteront !”
14 En le voyant, les vignerons se firent l’un à l’autre ce raisonnement : “Voici l’héritier. Tuons-le, pour que l’héritage soit à nous.”
15 Et, après l’avoir jeté hors de la vigne, ils le tuèrent. Que leur fera donc le maître de la vigne ?
16 Il viendra, fera périr ces vignerons et donnera la vigne à d’autres. » Les auditeurs dirent à Jésus : « Pourvu que cela n’arrive pas ! »
17 Mais lui, posant son regard sur eux, leur dit : « Que signifie donc ce qui est écrit ? La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle.
18 Tout homme qui tombera sur cette pierre s’y brisera ; celui sur qui elle tombera, elle le réduira en poussière ! »
19 À cette heure-là, les scribes et les grands prêtres cherchèrent à mettre la main sur Jésus ; mais ils eurent peur du peuple. Ils avaient bien compris, en effet, qu’il avait dit cette parabole à leur intention.
20 Ils se mirent alors à le surveiller et envoyèrent des espions qui jouaient le rôle d’hommes justes pour prendre sa parole en défaut, afin de le livrer à l’autorité et au pouvoir du gouverneur.
21 Ceux-ci l’interrogèrent en disant : « Maître, nous le savons : tu parles et tu enseignes avec droiture, tu es impartial et tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité.
22 Nous est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? »
23 Mais Jésus, percevant leur fourberie, leur dit :
24 « Montrez-moi une pièce d’argent. De qui porte-t-elle l’effigie et l’inscription ? – De César », répondirent-ils.
25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
26 Ils furent incapables de le prendre en défaut devant le peuple en le faisant parler et, tout étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.
27 Quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus
28 et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.
29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;
30 de même le deuxième,
31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants.
32 Finalement la femme mourut aussi.
33 Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »
34 Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari.
35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari,
36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection.
37 Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.
38 Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »
39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »
40 Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.
41 Jésus leur demanda : « Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ?
42 David lui-même dit, en effet, dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite
43 jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.
44 David l’appelle donc Seigneur : comment peut-il être son fils ? »
45 Comme tout le peuple l’écoutait, il dit à ses disciples :
46 « Méfiez-vous des scribes qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques, les sièges d’honneur dans les synagogues et les places d’honneur dans les dîners.
47 Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. »
lanciennenouvelle- Messages : 49
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Je pense que toute la clé est là, oui... "propriété" compris autrement que comme possession de biens matériels...lanciennenouvelle a écrit:4. Je respecte la propriété d’autrui.
Dans la paix, je ne convoite pas. De la non-convoitise, les troubles du combat me sont étrangers.
L'histoire de Jesus dans la parabole des vignerons peut être une invitation à s'interroger sur la possession.
Qu'est ce que la propriété d'autrui ? Peut-être faut-il l'entendre plus largement que la proriété de bien matériel. J'ignore si cette parabole peut être utile, mais elle m'interpelle.
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Eléa- Messages : 1678
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
4. Je respecte la propriété d’autrui.
Je dirai d'une manière générale pour l'instant, que je respecte la ou les particularités qui qualifient, définissent, spécifient chaque un.
Je reconnais à chacun le droit d'être comme il est, je ne cherche pas à le soumettre à ma volonté, à le réduire et le contraindre à ma façon de voir. Ce qui rejoint une notion de liberté autant que de respect donc de prise en considération des différences qui qualifient et déterminent autrui ce qui nous ramène à cette règle de base "ne pas nuire".
Je dirai d'une manière générale pour l'instant, que je respecte la ou les particularités qui qualifient, définissent, spécifient chaque un.
Je reconnais à chacun le droit d'être comme il est, je ne cherche pas à le soumettre à ma volonté, à le réduire et le contraindre à ma façon de voir. Ce qui rejoint une notion de liberté autant que de respect donc de prise en considération des différences qui qualifient et déterminent autrui ce qui nous ramène à cette règle de base "ne pas nuire".
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
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Il me semble, compte tenu des possibilités de fuites dans la baignoire en rapport du robinet qui coule et des deux trains qui partent de deux gares différentes, dans le dessein d’arriver à l’heure juste, malgré des vitesses différentes, au moment où ils se croiseront, que nous avons eu dans les travaux préliminaires de l’étude des Principes de la Loi de Maât, je crois bon de rappeler les points suivants :
- Assimiler une règle consiste, après en avoir exploré toutes les arborescences possibles, à en faire une synthèse conforme en tous points à son Principe.
- Une fois assimiler, pour en valider la justesse, il convient de passer à sa mise en pratique, pas une fois, pas de temps en temps, mais systématiquement et surtout en dehors même de ce topic, ou sur certains autres il se manifeste, de la part de certains, des états d’agressivité et d’intolérance si contraire à : je suis en paix...
- Enfin, cette mise en pratique systématique et systémique, lorsqu’elle parvient à sa tonalité la plus juste, doit obligatoirement et VOLONTAIREMENT s’effectuer dans le cadre des vertus, règle numéro UN de la Loi de Maât
J’honore la vertu en la mettant régulièrement en pratique...
Accessoirement, avant de vouloir faire entrer la mer dans un dé à coudre, il serait pertinent de commencer par mettre un pied devant l’autre, exemple :
Je respecte la propriété d’autrui.
Ce qui suppose que nous soyons capables de discerner la propriété d’autrui de la nôtre, et ce qui implique de commencer par savoir ce qu’est réellement ce dont nous croyons être propriétaires...
Je pense que sous cet angle, cette règle de Maât révèle toute la profondeur hermétique de son sens Cachant.
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Il me semble, compte tenu des possibilités de fuites dans la baignoire en rapport du robinet qui coule et des deux trains qui partent de deux gares différentes, dans le dessein d’arriver à l’heure juste, malgré des vitesses différentes, au moment où ils se croiseront, que nous avons eu dans les travaux préliminaires de l’étude des Principes de la Loi de Maât, je crois bon de rappeler les points suivants :
- Assimiler une règle consiste, après en avoir exploré toutes les arborescences possibles, à en faire une synthèse conforme en tous points à son Principe.
- Une fois assimiler, pour en valider la justesse, il convient de passer à sa mise en pratique, pas une fois, pas de temps en temps, mais systématiquement et surtout en dehors même de ce topic, ou sur certains autres il se manifeste, de la part de certains, des états d’agressivité et d’intolérance si contraire à : je suis en paix...
- Enfin, cette mise en pratique systématique et systémique, lorsqu’elle parvient à sa tonalité la plus juste, doit obligatoirement et VOLONTAIREMENT s’effectuer dans le cadre des vertus, règle numéro UN de la Loi de Maât
J’honore la vertu en la mettant régulièrement en pratique...
Accessoirement, avant de vouloir faire entrer la mer dans un dé à coudre, il serait pertinent de commencer par mettre un pied devant l’autre, exemple :
Je respecte la propriété d’autrui.
Ce qui suppose que nous soyons capables de discerner la propriété d’autrui de la nôtre, et ce qui implique de commencer par savoir ce qu’est réellement ce dont nous croyons être propriétaires...
Je pense que sous cet angle, cette règle de Maât révèle toute la profondeur hermétique de son sens Cachant.
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Merci mon Lug pour cette mise sur les rails.Lug a écrit:.Je respecte la propriété d’autrui.
Ce qui suppose que nous soyons capables de discerner la propriété d’autrui de la nôtre, et ce qui implique de commencer par savoir ce qu’est réellement ce dont nous croyons être propriétaires...
Je pense que sous cet angle, cette règle de Maât révèle toute la profondeur hermétique de son sens Cachant.
Voilà, tu as raison, qui va nous permettre de décider ensemble, tout le groupe de rando qui voudra bien s'y coller, les portes qu'on ferme et celles qu'on laisse ouvertes... au sujet de :
mais qu'est-ce dont qu'on va mettre dedans ou pas "la propriété", à commencer par la mienne, avant d'enchaîner sur celle d'autrui.
Des idées dans l'assistance ?
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Eléa- Messages : 1678
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Quand j'y réfléchit, je me dis que la propriété au final ne peut se résumer qu'a un corpus de pensée. Sur le plan physique les objets que je "possède" ne sont au final que l'idée que je m'en fait d'une certaine manière. Mon passage étant infiniment transitoire dans le temps, je ne "possède" véritablement rien sur ce plan de manière durable. S'il faut définir la "possession" sur ce plan, on peut la définir comme l'énergie vitale que j'aurais employé pour concrétiser une forme.
C'est tout aussi vrai du point de vue intellectuel : je peux acquérir des savoir-faire, des savoirs, des compétences (langues étrangères, protocoles intellectuels etc.) mais ces derniers retourneront dans l'oblivion lors de mon passage dans le fleuve Léthé. C'est encore plus flagrant avec les émotions ou les passions si prompte à modifier ma manière de pensée. S'il fallait définir une "possession" sur ce plan, je pense qu'on pourrait parler de finesse, de subtilité et de sensibilité quand au discernement.
Au final les seules choses que je possède de manière durable sont les Connaissances intemporelles qui forment la structure de mon ADN spirituel. Si je fais un effort d'endurance et de constance alors dans ma progression je possède véritablement ces pensées qui deviennent de véritable richesse par la suite. Respecter sa "propriété" ce serait donc dans un premier temps ne pas donner de valeur à ce qui n'en a pas (les possessions matérielles, les status sociaux, les honneurs etc...), ce serait au final faire réellement et constamment de son mieux.
C'est tout aussi vrai du point de vue intellectuel : je peux acquérir des savoir-faire, des savoirs, des compétences (langues étrangères, protocoles intellectuels etc.) mais ces derniers retourneront dans l'oblivion lors de mon passage dans le fleuve Léthé. C'est encore plus flagrant avec les émotions ou les passions si prompte à modifier ma manière de pensée. S'il fallait définir une "possession" sur ce plan, je pense qu'on pourrait parler de finesse, de subtilité et de sensibilité quand au discernement.
Au final les seules choses que je possède de manière durable sont les Connaissances intemporelles qui forment la structure de mon ADN spirituel. Si je fais un effort d'endurance et de constance alors dans ma progression je possède véritablement ces pensées qui deviennent de véritable richesse par la suite. Respecter sa "propriété" ce serait donc dans un premier temps ne pas donner de valeur à ce qui n'en a pas (les possessions matérielles, les status sociaux, les honneurs etc...), ce serait au final faire réellement et constamment de son mieux.
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Ce qui sera fût.
Taranis- Messages : 1546
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Eléa a écrit:Merci mon Lug pour cette mise sur les rails.Lug a écrit:.Je respecte la propriété d’autrui.
Ce qui suppose que nous soyons capables de discerner la propriété d’autrui de la nôtre, et ce qui implique de commencer par savoir ce qu’est réellement ce dont nous croyons être propriétaires...
Je pense que sous cet angle, cette règle de Maât révèle toute la profondeur hermétique de son sens Cachant.
Voilà, tu as raison, qui va nous permettre de décider ensemble, tout le groupe de rando qui voudra bien s'y coller, les portes qu'on ferme et celles qu'on laisse ouvertes... au sujet de :
mais qu'est-ce dont qu'on va mettre dedans ou pas "la propriété", à commencer par la mienne, avant d'enchaîner sur celle d'autrui.
Des idées dans l'assistance ?
En effet, si je n'ai aucune notion de ce qu'est le respect à commencer par moi-même, comment pourrais-je rendre (à autrui) ce que je ne "possède" pas encore ?
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Super mon Nurash,Nurash a écrit:Quand j'y réfléchit, je me dis que la propriété au final ne peut se résumer qu'a un corpus de pensée. Sur le plan physique les objets que je "possède" ne sont au final que l'idée que je m'en fait d'une certaine manière. Mon passage étant infiniment transitoire dans le temps, je ne "possède" véritablement rien sur ce plan de manière durable. S'il faut définir la "possession" sur ce plan, on peut la définir comme l'énergie vitale que j'aurais employé pour concrétiser une forme.
meuhhhhhhhhhhhhhh Houston... nous avons un problème...
tu dis bien (et c'est juste) que c'est l'énergie vitale que tu as employée... (pour en faire ce qu'on veut, peu importe)
et pas l'énergie vitale que tu as créée
...
donc
par quel miracle pourrait-on en dire qu'elle t'appartient ??????????????
à part si tu t'auto-propulse / t'auto-proclames prorio d'un truc qui ne t'appartient pas
ça se fait s'auto proclamer proprio, certes, c'est ni super chic, ni super juste, mais ça se fait
mais on va pas le faire nous... si ? non ? si ?
C'est clair pour tout le monde ?
Ceci étant, mon petit doigt me dit que ci-dessus, dans ton message, y'a une autre piste à explorer
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Eléa- Messages : 1678
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Nurash a écrit:Quand j'y réfléchit, je me dis que la propriété au final ne peut se résumer qu'a un corpus de pensée. Sur le plan physique les objets que je "possède" ne sont au final que l'idée que je m'en fait d'une certaine manière. Mon passage étant infiniment transitoire dans le temps, je ne "possède" véritablement rien sur ce plan de manière durable. S'il faut définir la "possession" sur ce plan, on peut la définir comme l'énergie vitale que j'aurais employé pour concrétiser une forme.
C'est tout aussi vrai du point de vue intellectuel : je peux acquérir des savoir-faire, des savoirs, des compétences (langues étrangères, protocoles intellectuels etc.) mais ces derniers retourneront dans l'oblivion lors de mon passage dans le fleuve Léthé. C'est encore plus flagrant avec les émotions ou les passions si prompte à modifier ma manière de pensée. S'il fallait définir une "possession" sur ce plan, je pense qu'on pourrait parler de finesse, de subtilité et de sensibilité quand au discernement.
Au final les seules choses que je possède de manière durable sont les Connaissances intemporelles qui forment la structure de mon ADN spirituel. Si je fais un effort d'endurance et de constance alors dans ma progression je possède véritablement ces pensées qui deviennent de véritable richesse par la suite. Respecter sa "propriété" ce serait donc dans un premier temps ne pas donner de valeur à ce qui n'en a pas (les possessions matérielles, les status sociaux, les honneurs etc...), ce serait au final faire réellement et constamment de son mieux.
Pour ce qui concerne la propriété, je dirais pour ma part dans un premier temps et pour rester sur une note tangible et concrète, que mon corps m'appartient de plein droit (liberté d'usage), et qu'il n'appartient à personne d'autre d'en disposer. A charge pour moi de faire valoir ce droit c'est à dire de le faire respecter.
Dernière édition par Kanzi le Mar 4 Sep - 9:51, édité 1 fois
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
En v'là une question qu'elle est bien bonne et que j'va essayer d'répondre.Eléa a écrit:
Super mon Nurash,
meuhhhhhhhhhhhhhh Houston... nous avons un problème...
tu dis bien (et c'est juste) que c'est l'énergie vitale que tu as employée... (pour en faire ce qu'on veut, peu importe)
et pas l'énergie vitale que tu as créée
...
donc
par quel miracle pourrait-on en dire qu'elle t'appartient ??????????????
à part si tu t'auto-propulse / t'auto-proclames prorio d'un truc qui ne t'appartient pas
ça se fait s'auto proclamer proprio, certes, c'est ni super chic, ni super juste, mais ça se fait
mais on va pas le faire nous... si ? non ? si ?
C'est clair pour tout le monde ?
Ceci étant, mon petit doigt me dit que ci-dessus, dans ton message, y'a une autre piste à explorer
Le monde matériel est un terrain de jeux formidable qui était déjà là avant ma naissance et qui sera encore là après ma mort. Partant de ce principe, je pourrais dire que je "possède" mon corps même si c'est pas tout à fait vrai puisque je vais devoir le rendre après avoir finit de jouer. En soi donc c'est pas tant le corps en lui-même qui m'appartient, mais plutôt la liberté que j'en ai à disposer de moi-même. Ce qui m'appartiendra en propre c'est donc les expériences que j'aurais fait avec.
Lorsque je prend de la matière présente dans la Nature et que j'agis dessus, je lui transfère une part de mon expérience. Je ne créer effectivement rien ex-nihilo mais je raffine un peu une forme. Du coup comme j'y ai placé un peu de moi-même, indirectement je m'approprie cette chose, c'est la force de mon énergie vitale, de mon travail qui s'imprime dans un objet qui me donne le droit de disposer de ce dernier. On va dire qu'avant ça ça n'appartenait à personne en particulier et qu'après ça m'appartient un peu plus qu'au autres, mais juste un peu.
Aujourd'hui c'est l'argent qui permet de monnayer ainsi les échanges de bien et de services, c'est une représentation de l'énergie vitale que je suis capable de déployer. On peut ainsi avoir des biens personnels sur lesquels on a fait aucun travail ou des bien communs dont ne jouiront pas ceux qui l'ont fabriqué.
Quand j'achète un objet virtuellement j'emploie une énergie que j'ai dépensé ailleurs et qui se trouve matérialisé par les sousous. Donc c'est pas tant que je m'auto-déclare proprio d'une forme, c'est plutôt que je fais les efforts nécessaire pour me l'approprier.
Ca répond à ta question ma Eléa ?
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Taranis- Messages : 1546
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Pour ma part, je dirai que nos enveloppes, quelles soient physique, émotionnelle ou intellectuelle nous appartiennent sans vraiment nous appartenir ...
puisqu'on est obligé de les rendre quand on remonte…
Donc on en est responsable, mais pas réellement proprio.
Par contre y a un truc qui n'appartient qu'à nous,
y en a même qui essaient par tout les moyens de s'en débarrasser mais ils n'y arrivent pas ,
c'est notre karma, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs….
puisqu'on est obligé de les rendre quand on remonte…
Donc on en est responsable, mais pas réellement proprio.
Par contre y a un truc qui n'appartient qu'à nous,
y en a même qui essaient par tout les moyens de s'en débarrasser mais ils n'y arrivent pas ,
c'est notre karma, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs….
modeste- Messages : 824
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
modeste a écrit:Pour ma part, je dirai que nos enveloppes, quelles soient physique, émotionnelle ou intellectuelle nous appartiennent sans vraiment nous appartenir ...
puisqu'on est obligé de les rendre quand on remonte…
Donc on en est responsable, mais pas réellement proprio.
Par contre y a un truc qui n'appartient qu'à nous,
y en a même qui essaient par tout les moyens de s'en débarrasser mais ils n'y arrivent pas ,
c'est notre karma, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs….
C'est oublier un peu vite mon modeste que le Karma il faut aussi l'épurer c'est à dire s'en débarrasser.
De plus, découle de celui-ci nos enveloppes physique, émotico-intellectuelle et même spirituelle. Le Karma s'il nous incombe, à ce titre, je peux dire qu'il nous appartient...non ?
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Kanzi a écrit:
Pour ce qui concerne la propriété, je dirais pour ma part dans un premier temps et pour rester sur une note tangible et concrète, que mon corps m'appartient de plein droit (liberté d'usage), et qu'il n'appartient à personne d'autre d'en disposer. A charge pour moi de faire valoir ce droit c'est à dire de le faire respecter.
Donc suite à ceci, je pourrais dire que ce qui m'appartient réellement c'est l'usage que je fais d'une chose.
Cela se retrouve aussi sur le plan émotionnel, il m'appartient de réagir ou pas.
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Kanzi a écrit:Kanzi a écrit:
Pour ce qui concerne la propriété, je dirais pour ma part dans un premier temps et pour rester sur une note tangible et concrète, que mon corps m'appartient de plein droit (liberté d'usage), et qu'il n'appartient à personne d'autre d'en disposer. A charge pour moi de faire valoir ce droit c'est à dire de le faire respecter.
Donc suite à ceci, je pourrais dire que ce qui m'appartient réellement c'est l'usage que je fais d'une chose.
Cela se retrouve aussi sur le plan émotionnel, il m'appartient de réagir ou pas.
D'où l'importance de la paix, c'est fou comme ça s'imbrique bien
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Taranis- Messages : 1546
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Nurash a écrit:Kanzi a écrit:Kanzi a écrit:
Pour ce qui concerne la propriété, je dirais pour ma part dans un premier temps et pour rester sur une note tangible et concrète, que mon corps m'appartient de plein droit (liberté d'usage), et qu'il n'appartient à personne d'autre d'en disposer. A charge pour moi de faire valoir ce droit c'est à dire de le faire respecter.
Donc suite à ceci, je pourrais dire que ce qui m'appartient réellement c'est l'usage que je fais d'une chose.
Cela se retrouve aussi sur le plan émotionnel, il m'appartient de réagir ou pas.
D'où l'importance de la paix, c'est fou comme ça s'imbrique bien
Il me semble bien mon Nurash...tout est lié...la paix c'est l'esprit vers lequel on doit tendre, l'esprit qui doit animer nos actions.
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Kanzi a écrit:modeste a écrit:Pour ma part, je dirai que nos enveloppes, quelles soient physique, émotionnelle ou intellectuelle nous appartiennent sans vraiment nous appartenir ...
puisqu'on est obligé de les rendre quand on remonte…
Donc on en est responsable, mais pas réellement proprio.
Par contre y a un truc qui n'appartient qu'à nous,
y en a même qui essaient par tout les moyens de s'en débarrasser mais ils n'y arrivent pas ,
c'est notre karma, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs….
C'est oublier un peu vite mon modeste que le Karma il faut aussi l'épurer c'est à dire s'en débarrasser.
De plus, découle de celui-ci nos enveloppes physique, émotico-intellectuelle et même spirituelle. Le Karma s'il nous incombe, à ce titre, je peux dire qu'il nous appartient...non ?
Coucou ma Kanzi ,
Je n’oubli pas, pour moi, se débarrasser de son karma n’est pas synonyme de l’épurer.
L’épurer c’est repasser par certaines phases de vie, sur lesquelles on avait merdé dans de précédentes incarnations, pour essayer de faire mieux et en tirer les leçons…
Alors que, quand j’ai parlé de s’en débarrasser, je pensai à certaines pratiques de certains êtres noirs (sorciers)qui essayent de le contourner. Mais là n’est pas le problème et j’avoue que cette remarque n’était pas vraiment indispensable…
Et voui, notre karma nous appartient bien, j’ai même dit qu’il n’appartient qu’à nous,
Ou dit autrement, la seule chose qui nous appartienne est notre état d’évolution.
modeste- Messages : 824
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Pour le moment, dernier mot à notre Modeste...Modeste a écrit:Ou dit autrement, la seule chose qui nous appartienne est notre état d’évolution.
Est-ce qu'on est raccord avec ce dernier mot ou pas ?
Y voyez-vous des précisions à apporter, des nuances à envisager, des arborescences à suivre ?
Pour mémoire, la question :
Lug a écrit:Je respecte la propriété d’autrui.
Ce qui suppose que nous soyons capables de discerner la propriété d’autrui de la nôtre, et ce qui implique de commencer par savoir ce qu’est réellement ce dont nous croyons être propriétaires...
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Eléa- Messages : 1678
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
modeste a écrit:Kanzi a écrit:modeste a écrit:Pour ma part, je dirai que nos enveloppes, quelles soient physique, émotionnelle ou intellectuelle nous appartiennent sans vraiment nous appartenir ...
puisqu'on est obligé de les rendre quand on remonte…
Donc on en est responsable, mais pas réellement proprio.
Par contre y a un truc qui n'appartient qu'à nous,
y en a même qui essaient par tout les moyens de s'en débarrasser mais ils n'y arrivent pas ,
c'est notre karma, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs….
C'est oublier un peu vite mon modeste que le Karma il faut aussi l'épurer c'est à dire s'en débarrasser.
De plus, découle de celui-ci nos enveloppes physique, émotico-intellectuelle et même spirituelle. Le Karma s'il nous incombe, à ce titre, je peux dire qu'il nous appartient...non ?
Coucou ma Kanzi ,
Je n’oubli pas, pour moi, se débarrasser de son karma n’est pas synonyme de l’épurer.
L’épurer c’est repasser par certaines phases de vie, sur lesquelles on avait merdé dans de précédentes incarnations, pour essayer de faire mieux et en tirer les leçons…
Alors que, quand j’ai parlé de s’en débarrasser, je pensai à certaines pratiques de certains êtres noirs (sorciers)qui essayent de le contourner. Mais là n’est pas le problème et j’avoue que cette remarque n’était pas vraiment indispensable…
Et voui, notre karma nous appartient bien, j’ai même dit qu’il n’appartient qu’à nous,
Ou dit autrement, la seule chose qui nous appartienne est notre état d’évolution.
Coucou mon modeste,
Voui tu l'as bien dit en effet et je suis d'accord. Il nous appartient donc de le transformer (karma) ou de le faire évoluer en adhérant à Dharma.
Ce que j'ai juste voulu souligner et peut-être mal formulé c'est que notre corps aussi nous appartient pour la durée de notre incarnation et ça compte aussi me semble t'il, en tant que support d'expression et de manifestation de la conscience. Alors il est vrai qu'il (le corps de manifestation) nous appartient temporairement et qu'il nous faudra tôt ou tard le rendre ou le quitter, mais c'est pourtant dans le temporaire et l'éphémère que tout se joue, pour permettre l'évolution par la transformation.
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Kanzi- Messages : 1392
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Re: Les Principes de la Loi de Maât
Kanzi a écrit:Coucou mon modeste,
Voui tu l'as bien dit en effet et je suis d'accord. Il nous appartient donc de le transformer (karma) ou de le faire évoluer en adhérant à Dharma.
Ce que j'ai juste voulu souligner et peut-être mal formulé c'est que notre corps aussi nous appartient pour la durée de notre incarnation et ça compte aussi me semble t'il, en tant que support d'expression et de manifestation de la conscience. Alors il est vrai qu'il (le corps de manifestation) nous appartient temporairement et qu'il nous faudra tôt ou tard le rendre ou le quitter, mais c'est pourtant dans le temporaire et l'éphémère que tout se joue, pour permettre l'évolution par la transformation.
Coucou ma Kanzi, donc on est d’accord, ce que tu exprimes là, c’est ce que j’ai voulu exprimer en disant que nous sommes responsables de nos enveloppes.
Mais je me rends compte que ce post est trop succin pour ne pas dire lapidaire,
ça fait longtemps que je n’ai plus écrit et je dois être un peu rouillé,
et il aurait nécessité plus amples commentaires…
En commençant par exemple par le début,
chaque Être est caractérisé par son parcours de vie, et à partir de son karma passé, tisse son karma futur.
Le tout venant compléter son état d’évolution...
modeste- Messages : 824
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