La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par mo chao Mer 22 Aoû - 23:50

Mon vasanakshaya,
cheminons nous pour trouver la paix ou bien devons nous trouver paix pour mieux appréhender ce que nous rencontrons sur notre chemin. Je ne vois pas de contradiction au fait que nous avons nécessité de trouver paix pour accéder à épreuves plus subtiles, celles là même qui permettent d'amplifier tonalité vibratoire ...


Dernière édition par mo chao le Ven 24 Aoû - 22:43, édité 1 fois
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Jeu 23 Aoû - 9:47

Soÿ a écrit:Tu as raison mon Vasanakshaya, vers l'Absolu, la route est infinie.

Et pourtant... elle tourne auraient dit d'autres en d'autres circonstances  Cool

Pour mémoire... le plus féroce des Cerbères est le super copain de notre Nurash... le chien de la voisine, le toutou rien...

Si je comprends bien, bien que la route vers l'Absolu soit infinie, elle comporte des étapes, et la paix en est une ? Et il faut être particulièrement vigilant à ne pas tomber sous l'emprise du toutou rien, car il s'agit d'un excès de zèle ne permettant pas l'équilibre ?

mo chao a écrit:Mon vasanakshaya,
cheminons nous pour trouver la paix ou bien devons nous trouver paix pour mieux appréhender ce que nous rencontrons sur notre chemin. Je ne vois pas de contradiction au fait que nous avons nécessité de trouver paix pour accéder à épreuves plus subtiles, celles là même qui permettent d'amplifier tonalité vibratoire ...
Koan : que fais tu quand tu parviens en haut de la montagne

En fait, Maât nous disant "je suis en paix" et non pas "je tends vers la paix", il me semble important de souligner que contrairement à la perfection, cet état de paix nous est accessible. Par conséquence, la paix n'est pas au bout du chemin infini, comme l'est la perfection, mais elle s'apprend sur le chemin.

Ceci pour dire que ce n'est pas après les épreuves que nous devons chercher la paix, car lorsqu'une épreuve se termine, une autre apparaît. C'est plutôt dans l'épreuve elle-même que nous devons la chercher. Cela vous paraît-il juste ?
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Jeu 23 Aoû - 10:15

.
.



Et si : "je suis en paix", voulait tout simplement dire : je suis en paix avec mes instincts sensoriels et mes émotions passionnelles, cela permettrait donc de pouvoir partager cette paix en n'étant plus le vecteur de désirs sensoriels et d'émotions et passions intellectuelles, sans pour autant se retrouver en état d'immobilisme spirituel...

C'est un peu ce qui est nécessaire de pratiquer si l’on veut parvenir à la véritable Méditation, me semble-t-il...
Suspect

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Jeu 23 Aoû - 10:16

Vasanakshaya a écrit:
En fait, Maât nous disant "je suis en paix" et non pas "je tends vers la paix", il me semble important de souligner que contrairement à la perfection, cet état de paix nous est accessible. Par conséquence, la paix n'est pas au bout du chemin infini, comme l'est la perfection, mais elle s'apprend sur le chemin.

Ceci pour dire que ce n'est pas après les épreuves que nous devons chercher la paix, car lorsqu'une épreuve se termine, une autre apparaît. C'est plutôt dans l'épreuve elle-même que nous devons la chercher. Cela vous paraît-il juste ?

Ca me paraît juste mon Vasanakshaya, personnellement je l'aurais exprimé comme ça : au bout d'un moment sur le chemin je pense que la Conscience progressivement abandonne la notion de conflit et que cette dernière n'est plus nécessaire à sa progression. Car je pense que la souffrance c'est ce qui motive la Conscience dans un premier temps : elle douille, elle douille encore et quand elle n'en puis plus elle se sort les doigts. Cette souffrance étant un puissant moteur, progressivement la Conscience se libère mais cherche la Connaissance toujours d'un point de vue Causal, c'est à dire qu'elle s'oppose (conflit) aux forces du Destin, mais si ces dernières n'étaient plus là, elle cesserait de progresser. Puis progressivement je pense que la Conscience réalise sa nature et qu'elle devient alors inspirée par la Providence et alors elle avance de sa propre volonté dans le cadre du service désintéressé.

Cela me semble jeter une autre lumière sur le "Je suis en paix " : la nécessité de prendre conscience qu'il n'y a pas réellement de lutte contre le destin mais plutôt des efforts pour la liberté. "Je suis en paix" signifie alors garder son point focal le plus haut possible en se dés-identifiant de tout le fatras et les poids dans le sac à dos sur la randonnée. On retrouve effectivement comme le faisait remarquer la Kanzi le premier trope qui consiste à honorer la vertu, et le second qui consiste à profiter avec gratitude. Ce trope cependant nous incite à prendre en compte la notion d'identification en tant que Conscience incarnée dans un véhicule humain je pense sunny .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Jeu 23 Aoû - 11:29

Lug a écrit:..

Et si : "je suis en paix", voulait tout simplement dire : je suis en paix avec mes instincts sensoriels et mes émotions passionnelles, cela permettrait donc de pouvoir partager cette paix en n'étant plus le vecteur de désirs sensoriels et d'émotions et passions intellectuelles, sans pour autant se retrouver en état d'immobilisme spirituel...

C'est un peu ce qui est nécessaire de pratiquer si l’on veut parvenir à la véritable Méditation, me semble-t-il...
Suspect
Mon Lug, ne serait-il pas plus profitable de ne pas cantonner cette paix à l'enveloppe astrale/intellectuelle, mais d'en chercher également l'expression sur des plan plus élevés ? Peut-être y a-t-il une paix plus grande, qui place la Conscience en accord avec sa nature grossière autant qu'avec ses éléments les plus subtils. Une paix qui met la Conscience en accord avec l'Univers, lui faisant prendre conscience qui tout est à sa juste place, même la guerre.

D'un autre côté je me dis que peut-être seule l'enveloppe astrale peut ne pas être en paix, en admettant que l'enveloppe spirituelle le soit nécessairement, par définition. Il serait alors en effet tout à fait justifiable de se cantonner à la paix avec le sensoriel et l'émotionnel.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Jeu 23 Aoû - 11:59

Vasanakshaya a écrit:
Lug a écrit:..

Et si : "je suis en paix", voulait tout simplement dire : je suis en paix avec mes instincts sensoriels et mes émotions passionnelles, cela permettrait donc de pouvoir partager cette paix en n'étant plus le vecteur de désirs sensoriels et d'émotions et passions intellectuelles, sans pour autant se retrouver en état d'immobilisme spirituel...

C'est un peu ce qui est nécessaire de pratiquer si l’on veut parvenir à la véritable Méditation, me semble-t-il...
Suspect
Mon Lug, ne serait-il pas plus profitable de ne pas cantonner cette paix à l'enveloppe astrale/intellectuelle, mais d'en chercher également l'expression sur des plan plus élevés ? Peut-être y a-t-il une paix plus grande, qui place la Conscience en accord avec sa nature grossière autant qu'avec ses éléments les plus subtils. Une paix qui met la Conscience en accord avec l'Univers, lui faisant prendre conscience qui tout est à sa juste place, même la guerre.

D'un autre côté je me dis que peut-être seule l'enveloppe astrale peut ne pas être en paix, en admettant que l'enveloppe spirituelle le soit nécessairement, par définition. Il serait alors en effet tout à fait justifiable de se cantonner à la paix avec le sensoriel et l'émotionnel.

Oui, mon Vasanakshaya, il y a nécessairement un sentiment de paix plus grand que celui d’une incarnation humaine, mais pour y parvenir il faut d’abord passer par celui-là.

Toutes les étapes du cheminent vers la Vérité doivent être intégralement parcourus, alors un pied devant l’autre. Very Happy  Very Happy

Dans le Monde Astral et dans le Monde Mental il y a aussi des plans physiques et mentaux.


Dernière édition par Lug le Jeu 23 Aoû - 14:13, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Jeu 23 Aoû - 13:47

Je comprends, merci mon Lug. Un pied devant l'autre...
Apprenons d’abord la perfection humaine avant de commencer à la chercher la perfection devique, ou solaire sunny au risque de souffrir des désagréments que causent de bonnes crampes d'estomacs, comme a pu en a faire les frais cette grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf... jocolor

Cette paix sur laquelle nous devons nous focaliser est donc celle que peut espérer atteindre la Conscience incarnée dans la forme humaine, soit une paix avec le magnétisme asservissant et léthargique de ses émotions ainsi que l'attrait naturel à suivre l'instinct animal, encore bien présent chez l'homme.

Pourquoi ? Parce que l’émotion a la fichue manie d'agiter sa victime qui, si ses fondations ne sont guère plus solides qu'un château de carte, s’éparpillera dans ses guerres internes, loin de toute possibilité d'évolution et d'apprenti-sage.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 23 Aoû - 14:00

Vasanakshaya a écrit:Apprenons d’abord la perfection humaine avant de commencer à chercher la perfection devique, ou solaire
La perfection humaine n'est autre que l'accomplissement de sa nature dévique mon Vasanakshaya.
Et en effet, le soleil attendra...

Pour ce qui nous intéresse pour le moment... il y a bien au menu, à surmonter :

  1. l'attrait naturel à suivre l'instinct animal
  2. le magnétisme asservissant et léthargique de ses émotions auquel je pense on peut ajouter le côté intellectuel, tout aussi magnétique et limitant
  3. reste à surmonter aussi le passage de la marche spirituelle et les possibles égarements induits par le manque de Connaissance, menant à l'illusion, l'idolâtrie, le fanatisme etc...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Jeu 23 Aoû - 17:42

Soÿ a écrit:La perfection humaine n'est autre que l'accomplissement de sa nature dévique mon Vasanakshaya.
Ben, pour moi, lorsque une Conscience atteint la perfection relative à la forme humaine, elle a accès à la forme dévique, c'est vrai, mais pas à la perfection relative à la forme dévique. Elle devra travailler en tant que Deva pour atteindre cette perfection, enfin j'imagine. Chaque forme nécessite un travail conséquent de la part de la Conscience pour être maîtrisée à la perfection.

Je me suis embourbé pour dire, dans le cadre de la sage formulation "un pied devant l'autre", que  nous devons, en tant qu'humains, chercher à accéder à la paix relative à la forme humaine, avant de chercher à accéder à la paix relative à la forme dévique, et ainsi de suite. Ça te semble plus juste dit comme ça ma Soÿ ?

Soÿ a écrit:1. l'attrait naturel à suivre l'instinct animal
Lug a écrit:Et si : "je suis en paix", voulait tout simplement dire : je suis en paix avec mes instincts sensoriels
Je me lance.  Smile

L'instinct sensoriel animal, présent chez l'homme (et la femme bien sûr  Very Happy ) est hérité des incarnations animales. Il appartient au domaine de l'inconscient et donne à l'individu une propension à chercher à accomplir certaines tâches, celles favorables à la survie de l’individu, puis de l'espèce. Ces tâches favorables sont perçues comme agréables ce qui pousse l'individu à les accomplir encore et encore, tel est le cas du sexe physique, de la multiplication des partenaires pour faire plein de bébés partout (mention spéciale pour notre camarade Georgius Very Happy Very Happy Very Happy ), du sucre, du gras, d'un lit moelleux pour un bon sommeil,...
En revanche, des comportements sont sanctionnés par l'instinct, avec une sensation perçue comme désagréable, car étant considérés comme néfaste au bestiau ou à l'espèce, comme c'est le cas de la frugalité, de la douleur physique, de l'effort en général, enfin sauf si c'est pour courtiser les femelles,...

C'est ce patrimoine instinctif qui assure à une espèce sa survie en inculquant aux individus qui la compose un comportement.

Lorsque l'instinct domine entièrement l'individu, ce dernier n'a alors aucun libre arbitre et n'est que le jouet de ces forces magnétiques et causales qui le gouvernent sans difficulté. C'est lorsque la Conscience commence progressivement à se rebeller face à la tyrannie de son instinct animal sensoriel, qu'elle développe un libre arbitre et qu'elle lui mènera la guerre. Cette guerre ne doit pas mener à la destruction de l'instinct, car ce dernier est nécessaire à la forme physique à laquelle il est inhérent et inséparable. Cette guerre doit être menée pour maîtriser l'instinct, l'inféoder en quelque sorte à la Volonté de la Conscience. La Conscience laissera alors à l'instinct les soins de s'occuper comme nécessaire du corps physique (faim, soif,...), sans pour autant entraver sa liberté.

Une paix alors s'installe dans l'harmonie qui découle de la symbiose entre l’instinct animal sensoriel dompté, le corps organique, et son Habitant qu'est la Conscience dont la Volonté n'est plus entravée.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 23 Aoû - 17:48

Vasanakshaya a écrit:
Soÿ a écrit:La perfection humaine n'est autre que l'accomplissement de sa nature dévique mon Vasanakshaya.
Ben, pour moi, lorsque une Conscience atteint la perfection relative à la forme humaine, elle a accès à la forme dévique, c'est vrai, mais pas à la perfection relative à la forme dévique. Elle devra travailler en tant que Deva pour atteindre cette perfection, enfin j'imagine. Chaque forme nécessite un travail conséquent de la part de la Conscience pour être maîtrisée à la perfection.

Je me suis embourbé pour dire, dans le cadre de la sage formulation "un pied devant l'autre", que  nous devons, en tant qu'humains, chercher à accéder à la paix relative à la forme humaine, avant de chercher à accéder à la paix relative à la forme dévique, et ainsi de suite. Ça te semble plus juste dit comme ça ma Soÿ ?
Oui, et je me suis aussi mal exprimée, et te rejoins complètement sur toute la ligne
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 24 Aoû - 9:55

Bon... on tente un résumé de ce qu'on a jusque là ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 26 Aoû - 11:28

Loi de Maât a écrit:3. Je suis en paix

Je suis temporairement en paix lorsque je parviens, même un bref instant, à manifester sur les 3 plans le plus haut dont je sois capable, la pensée juste en Vertus.

Je suis temporairement en paix lorsque je parviens, grâce à une épreuve, à fissurer et balancer un morceau de brique d'illusion par dessus bord de mon sac à dos.
J'éprouve encore plus profondément et longuement cette paix, mais toujours seulement temporairement, quand je balance toute une brique entière.

Je suis temporairement en paix, lorsque volontairement, je crée un îlot me permettant d'entrer en Méditation, désactivant les tentions et illusions des 3 plans, me permettant de me centrer sur l'ici et maintenant et de me reconnecter à ma vraie nature.

Je suis temporairement en paix lorsque je parviens, à force de pratique, dans ma vie de tous les jours,
à me centrer de plus en plus solidement en ce ici et maintenant,
ET au plus haut que je le peux, à m'aligner sur l'Ordre Souverain des choses grâce à la Connaissance et sa manifestation : la pensée juste en Vertus, redescendue jusqu'en paroles et actes.

Chacun de ces îlots est le fruit de la victoire obtenue à l'issue de batailles d'une violence inouïe, que je ne livre en réalité qu'à moi-même, en moi-même.

A force de créer ces îlots de paix, qui ne sont autres que les reflets de ma progression sur le chemin de la Connaissance de l'Inconnaissable, avancée en Connaissance grâce à la recherche permanente de la Vérité, que je cristallise en pensées justes en Vertus et leur redescente via la mise en pratique, Connaissance permettant l'élargissement de mon champ de Conscience et la montée de mon niveau vibratoire, je parviens à livrer la plus titanesque des batailles, l'éveil de ma Conscience, me permettant le saut quantique de changement de dimension, pour entrer dans celle où la paix n'est plus temporaire. Le Dharma.

Les épreuves ne s'effacent pas pour autant, mais elles ne sont plus une source de douleur et souffrance, elles sont une opportunité de grandir en Amour.

Alors, ici et maintenant, même dans la pire des tourmentes :

Loi de Maât a écrit:3. Je suis en paix

Est-ce que ça vous semble un bon résumé ?

Transsubstantiation p. 338 du pdf éditeur et 355 de la version papier a écrit:Le Dharma est l’expression des Lois providentielles sur tous les plans et dans les trois Mondes, il est nécessairement parfaitement conforme au Plan multidimensionnel de l’Ordre Cosmique Divin.
Transsubstantiation


Dernière édition par Eléa le Dim 26 Aoû - 14:44, édité 22 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Dim 26 Aoû - 11:38

Je suis en paix, parce que je suis dans la quête perpétuelle de la Connaissance, qui me permet de comprendre le déroulement des événements autour de moi, non plus comme plus comme un angoissant chaos, mais comme la manifestation en toute justice et justesse de ce que je dois recevoir.

Je suis temporairement en paix, lorsque je m’efforce de m'aligner sur la note vibratoire la plus élevée de mes actuelles possibilités, car je sais alors que je fais ce qui m'est le plus juste, et donc, que je suis en Dharma, la voie évolutive que m'offre la Divine Providence.

En fait, la paix c'est pas un dû, c'est une récompense pour ses mérites, et comme on le sait tous... A chacun selon ses mérites. Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 26 Aoû - 11:44

Vasanakshaya a écrit:Je suis en paix, parce que je suis dans la quête perpétuelle de la Connaissance, qui me permet de comprendre le déroulement des événements autour de moi, non plus comme plus comme un angoissant chaos, mais comme la manifestation en toute justice et justesse de ce que je dois recevoir.
Connaissance qui me permet aussi de détecter :
et les panneaux indicateurs de ce que je dois faire pour parvenir à avancer
et les événements, situation, opportunités qui vont me permettre de déployer ou non la Connaissance via sa mise en pratique
et les nourritures qui vont me permettre de croître en énergie dont j'ai besoin, si je sais les assimiler
et les frangins ou frangines avec lesquels je vais pouvoir collaborer
et les signaux que m'envoie non stop la Divine Providence, et que je reçois de mieux en mieux en étant de moins en moins bouché
et donc au final, tout ça me permettant d'avancer ou non
me laissant à chaque instant entièrement libre de faire ce choix : un pas devant l'autre... ou pas
...

La vie... alors que ça semble a priori un merdier sans nom, un truc sans queue ni tête qu'on subit... l'initiation permet de la voir et la vivre tellement autrement... vous ne trouvez pas ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Dim 26 Aoû - 20:09

Eléa a écrit:La vie... alors que ça semble a priori un merdier sans nom, un truc sans queue ni tête qu'on subit... l'initiation permet de la voir et la vivre tellement autrement... vous ne trouvez pas ?

Moi je trouve Very Happy Disons que l'initiation donne un cap à nos petites barques qui peinent à naviguer sur l'océan des possibles, tant le brouillard de notre ignorance nous bouche la vue.

L'initiation fait passer de l'identification à l'incarnation d'une vie humaine périssable et dérisoire, à l'identification à une Conscience libre dans l'éternité.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 26 Aoû - 20:52

Vasanakshaya a écrit:
Eléa a écrit:La vie... alors que ça semble a priori un merdier sans nom, un truc sans queue ni tête qu'on subit... l'initiation permet de la voir et la vivre tellement autrement... vous ne trouvez pas ?

Moi je trouve Very Happy Disons que l'initiation donne un cap à nos petites barques qui peinent à naviguer sur l'océan des possibles, tant le brouillard de notre ignorance nous bouche la vue.

L'initiation fait passer de l'identification à l'incarnation d'une vie humaine périssable et dérisoire, à l'identification à une Conscience libre dans l'éternité.
L'initiation permet de réaliser, alors même qu'on est en train de lire un bouquin, qu'on n'est pas le personnage du livre qu'on lit, mais le lecteur.
Le lecteur n'a pas besoin de s'identifier à lui-même... il a juste besoin d'arrêter de croire qu'il est le personnage dans le livre... arrêter de s'identifier au personnage du livre.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Lun 27 Aoû - 9:10

Peut-être est-ce plus juste ainsi :
Vasanakshaya a écrit:L'initiation fait passer de l'identification à l'incarnation d'une vie humaine périssable et dérisoire, à l'identification à une Conscience libre dans l'éternité.
L'initiation fait passer de l'identification à l'incarnation d'une vie humaine périssable et dérisoire, à la non identification à tout personnage, offrant à la Conscience un potentiel multidimensionnel sur lequel elle sera libre de naviguer en pouvant choisir son cap.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Lun 27 Aoû - 9:35

Donc pour faire minimaliste :
Je suis en paix : J'accepte les circonstances de mon incarnation comme le terreau qui portera mes prises de consciences et mises en pratique Smile.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Lun 27 Aoû - 11:38

3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix.

Je suis le problème et la solution, de ce fait je ne suis plus en guère avec autrui, je ne m'en prends pas aux autres. Je travaille à ma reprogrammation, me libérant petit à petit de mon passé et de ses conditionnements autant que des projections qui ne m' appartiennent pas. Je sais que c'est ici et maintenant que tout se joue. Je m'y exerce autant que possible.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 27 Aoû - 11:53

Nurash a écrit:Donc pour faire minimaliste :
Je suis en paix : J'accepte les circonstances de mon incarnation comme le terreau qui portera mes prises de consciences et mises en pratique Smile.
Je suis en paix : J'accepte je remercie infiniment la Divine Providence de m'offrir comme un cadeau chaque circonstance de mon incarnation comme le terreau parfait qui portera me permettant volontairement et en toute connaissance de cause de réaliser l'alchimie de mes prises de consciences et mises en pratique Smile


Dernière édition par Eléa le Lun 27 Aoû - 11:57, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 27 Aoû - 11:55

Kanzi a écrit:3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix.

Je suis le problème et la solution, de ce fait je ne suis plus en guère avec autrui, je ne m'en prends pas aux autres. Je travaille à ma reprogrammation, me libérant petit à petit de mon passé et de ses conditionnements autant que des projections qui ne m' appartiennent pas. Je sais que c'est ici et maintenant que tout se joue. Je m'y exerce autant que possible.
elles doivent bien m'appartenir un peu, quelque part, puisque c'est moi qui les génère / ou c'est moi qui m'y identifie
lol!
ce qui me permet du même coup de les foutre direct à la poubelle quand et comme je veux
haaaaaaaaa non mais alors, on va pas se laisser emmerder quand même, alors, non mais !!!!!!!!!!!!!! si ?..
afro

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Lun 27 Aoû - 12:03

Eléa a écrit:
Kanzi a écrit:3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix.

Je suis le problème et la solution, de ce fait je ne suis plus en guère avec autrui, je ne m'en prends pas aux autres. Je travaille à ma reprogrammation, me libérant petit à petit de mon passé et de ses conditionnements autant que des projections qui ne m' appartiennent pas. Je sais que c'est ici et maintenant que tout se joue. Je m'y exerce autant que possible.
elles doivent bien m'appartenir un peu, quelque part, puisque c'est moi qui les génère / ou c'est moi qui m'y identifie
lol!
ce qui me permet du même coup de les foutre direct à la poubelle quand et comme je veux
haaaaaaaaa non mais alors, on va pas se laisser emmerder quand même, alors, non mais !!!!!!!!!!!!!! si ?..
afro

Very Happy que ce soit les projections extérieures ou les miennes, elles ne m'appartiennent plus si j'ai cessé de m'identifier à i-celles me dis-je... Very Happy

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 27 Aoû - 12:04

Kanzi a écrit:
Eléa a écrit:
Kanzi a écrit:3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix.

Je suis le problème et la solution, de ce fait je ne suis plus en guère avec autrui, je ne m'en prends pas aux autres. Je travaille à ma reprogrammation, me libérant petit à petit de mon passé et de ses conditionnements autant que des projections qui ne m' appartiennent pas. Je sais que c'est ici et maintenant que tout se joue. Je m'y exerce autant que possible.
elles doivent bien m'appartenir un peu, quelque part, puisque c'est moi qui les génère / ou c'est moi qui m'y identifie
lol!
ce qui me permet du même coup de les foutre direct à la poubelle quand et comme je veux
haaaaaaaaa non mais alors, on va pas se laisser emmerder quand même, alors, non mais !!!!!!!!!!!!!! si ?..
afro

Very Happy que ce soit les projections extérieures ou les miennes, elles ne m'appartiennent plus si j'ai cessé de m'identifier à i-celles me dis-je... Very Happy  
haaaaaaaaaaa tout s'explique magnifiquement alors ma Kanzi !!!
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Lun 27 Aoû - 12:06

Eléa a écrit:
Kanzi a écrit:
Eléa a écrit:
Kanzi a écrit:3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix.

Je suis le problème et la solution, de ce fait je ne suis plus en guère avec autrui, je ne m'en prends pas aux autres. Je travaille à ma reprogrammation, me libérant petit à petit de mon passé et de ses conditionnements autant que des projections qui ne m' appartiennent pas. Je sais que c'est ici et maintenant que tout se joue. Je m'y exerce autant que possible.
elles doivent bien m'appartenir un peu, quelque part, puisque c'est moi qui les génère / ou c'est moi qui m'y identifie
lol!
ce qui me permet du même coup de les foutre direct à la poubelle quand et comme je veux
haaaaaaaaa non mais alors, on va pas se laisser emmerder quand même, alors, non mais !!!!!!!!!!!!!! si ?..
afro

Very Happy que ce soit les projections extérieures ou les miennes, elles ne m'appartiennent plus si j'ai cessé de m'identifier à i-celles me dis-je... Very Happy  
haaaaaaaaaaa tout s'explique magnifiquement alors ma Kanzi !!!
sunny

Il semblerait bien ma...Eléa... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par mo chao Lun 27 Aoû - 21:02

"je suis en paix" revêt donc moult déclinaisons selon le plan duquel il s'exprime (comme toutes choses me direz vous Rolling Eyes ) ;
premiere déclinaison (premiers pas) :
je suis en paix car je ne me laisse plus guider par les émotions et toutes formes d'agitation
je suis en paix car ce qui m'affectait hier est aujourd'hui précieux indices-pensables (cadeau) riche d'enseignements
je suis en paix car cet espace de quiétude (hors de toutes formes d'agitation) vient conforter Foi
je suis en paix car aussi temporaire que puisse être cette paix, je sais qu'elle sera précieuse pour une "prochaine traversée un peu plus périlleuse" , et qu'il me revient de ne pas laisser paix s'affaiblir en veillant autant-que-possible à la qualité du "corpus de pensées" qui m'anime.
je suis en paix car sans emprise avec l'agitation, j'entrevois un peu plus clairement ce pourquoi je suis ici
je suis en paix car sans emprise avec l'agitation, "29. je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé" prend relief et sens.

...

12. Je raconte dans la paix

exprimer, communiquer, transmettre , ... ne sont "nourricier et vitalisant" que s'ils sont épurés des scories inhérentes à l'émotion, l'égo dominateur, le manque d'humilité, ... "je raconte dans la paix" c'est Bienveillance qui anime  clown

Être en paix est condition sine qua none pour modifier, transformer, ... les perceptions et assimiler sainement ce qu'il nous est donné d'expérimenter, de comprendre, de redécouvrir, ...
Être en paix est condition sine qua none à l'accroissement de la responsabilité
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 18 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum