La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Lun 26 Nov - 16:33

Sachant que le messager va laisser une part de lui-même dans son message, il vaudrait quand même lieux pour lui qu'il ne dégueulasse pas les messages à recevoir. Cela présuppose deux choses à mon sens :
1) Le messager est capable de recevoir ces fameux messages de bonnes intentions et que donc il a su se concentrer dessus.
2) Il a fait l'effort d'épurer autant-que-possible sa Conscience des Intentions moins bonnes voir carrément pas bonnes du tout.

Offrir, voila qui nécessite aussi de faire l'effort de le faire là ou on pourrait se limiter à ne pas nuir.

"Je partage de la manière la plus altruiste et désintéressé les pensées les plus Justes en Vertus qu'il me soit possible d'avoir et je fais le sacrifice de tout ce qui n'est pas conforme à la Volonté de Bien afin de préserver la pureté du message de l'émetteur."

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mar 27 Nov - 13:35

Selon le rasoir d'Ockham et la méthodologie proposée par notre Tamas selon le mode coopératif et collaboratif,
la synthèse que j'ai proposé me semble regrouper les différents éléments apportés par l'ensemble des intervenants, dont les précisions de notre Lug ici :
Lug a écrit:En complément de tes justes observations, ma Kanzi, j’ajouterai qu’il faut d’abord recevoir et accumuler ces messages, les assimiler correctement et sans aucun parasitage de l’ego et de la programmation de l’illusoire normalité ambiante, et garder à l’esprit que le verbe offrir utilisé dans la règle 11, est la référence au Don, ce service désintéressé au profit de l’utilité commune, qui se caractérisera dans la règle 37, par le rayonnement de ces messages lors d’une pratique constante, appropriée et élégante de ce service, dans lequel on doit retrouver toutes les règles précédentes subtilement dosées.
Et aussi intégrer ce que tu viens d'ajouter mon Nurash.
Je propose donc que l'on s'en serve comme base de travail. Soit qu'on la valide, ou qu'on en pointe les errances ensemble.
Lilbudha a écrit:Après avoir intuitivement reçu et accumulé les messages de bonnes intention (pensées juste en vertus), j'offre ces derniers dans le cadre du service désintéressé à l'utilité commune.
À vous les studieux.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par mo chao Mar 27 Nov - 16:05

mon Lilbudha, je ne saisis pas bien la notion d'accumulation stipulé dans ta proposition de synthèse ...
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 27 Nov - 17:03

Et ne serait-il pas bon d'ajouter la notion d'assimilation de ces messages de bonne intention ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mar 27 Nov - 17:23

Elle tombe bien ta question mon Nurash, car elle me permet, je pense, de répondre aussi à celle de notre mo chao.

Il ne peut y avoir accumulation de pensées juste en vertus sans bonne réception, puis assimilation. La notion d'accumulation implique qu'on ait su se rendre digne d'en recevoir de nouvelles par l'assimilation des précédentes.
Lug a écrit:- Lorsqu’une pensée vraiment supérieure nous traverse l’esprit, n’ayons pas la vanité de croire que nous en sommes l’auteur, car nous nous condamnons à ne plus en recevoir.
De ce fait il me paraît bien que la notion dont tu parles est contenue dans la synthèse que je vous propose.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 27 Nov - 17:53

Lilbudha a écrit:Elle tombe bien ta question mon Nurash, car elle me permet, je pense, de répondre aussi à celle de notre mo chao.

Il ne peut y avoir accumulation de pensées juste en vertus sans bonne réception, puis assimilation. La notion d'accumulation implique qu'on ait su se rendre digne d'en recevoir de nouvelles par l'assimilation des précédentes.
Lug a écrit:- Lorsqu’une pensée vraiment supérieure nous traverse l’esprit, n’ayons pas la vanité de croire que nous en sommes l’auteur, car nous nous condamnons à ne plus en recevoir.
De ce fait il me paraît bien que la notion dont tu parles est contenue dans la synthèse que je vous propose.

Pour ma part mon Lilbudha je pense qu'on peut accumuler les Pensées sans les assimiler, de la même manière qu'on peut réciter les sourates du Coran sans en percevoir l'essence lumineuse.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mar 27 Nov - 17:59

Sauf que là tu déformes mes propos mon Nurash.
L'accumulation de pensées juste en vertus (Connaissances), n'est pas l'accumulation de pensées peu juste ni vertueuse (savoir).
Et pour accumuler les premières il faut continuer sur une octave supérieure de la Connaissance, car il n'y a pas de passe droit. Cela implique la bonne assimilation et le bon rayonnement.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 27 Nov - 18:17

Je n'ai aucunement déformé tes propos mon Lilbudha. Je t'ai partagé mon point de vue. Pour moi une Pensée peut être perçue, mémorisée et jamais mise en application. Elle reste dans le Monde Mental et n'apporte alors pas son potentiel Sattvique si on en développe pas les arborescences et que l'on ne les mets pas en application.

Accumuler c'est stocker, on peut accumuler des milliers d'euros sur un compte en banque et n'en rien faire...

Notre Lug d'ailleurs fait également le dinstinguo il me semble :
Lug a écrit:
En complément de tes justes observations, ma Kanzi, j’ajouterai qu’il faut d’abord recevoir et accumuler ces messages, les assimiler correctement et sans aucun parasitage de l’ego et de la programmation de l’illusoire normalité ambiante, et garder à l’esprit que le verbe offrir utilisé dans la règle 11, est la référence au Don, ce service désintéressé au profit de l’utilité commune, qui se caractérisera dans la règle 37, par le rayonnement de ces messages lors d’une pratique constante, appropriée et élégante de ce service, dans lequel on doit retrouver toutes les règles précédentes subtilement dosées.

Cet exercice ne sera plus de l’horlogerie de haute précision, mais le jonglage multidimensionnel des ondes et des particules...


Si la Loi de Maât commence comme un jeu d'enfant, elle se poursuit comme une rigoureuse pratique Jupitérienne...*

* Toute comparaison avec le nain élyséen qui singe le Dieu de l'olympe, serait que grossière caricature.  confused

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mar 27 Nov - 18:28

Tu les déformes lorsque tu ne parles plus que de pensées et pas de pensées juste en vertus. Ne penses-tu pas que cela change la donne ?
Tu ne réponds pas non plus au second point qui est de dire que pour en accumuler de nouvelles (de pensées juste en vertus hein, pas de pensées), il faut nécessairement avoir bien assimilé les dernière, non ?

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 27 Nov - 18:57

Lilbudha a écrit:Tu les déformes lorsque tu ne parles plus que de pensées et pas de pensées juste en vertus. Ne penses-tu pas que cela change la donne ?
Tu ne réponds pas non plus au second point qui est de dire que pour en accumuler de nouvelles (de pensées juste en vertus hein, pas de pensées), il faut nécessairement avoir bien assimilé les dernière, non ?

De mon point de vue ça ne change pas la donne non. Percevoir une Pensée juste en Vertus n'implique pas nécessairement son assimilation. Je peux comprendre que tu considères que l'accumulation de ton point de vue c'est le fait d'intégrer une Pensée juste en Vertus dans ton corpus et nos avis divergent sur ce point. Après tu es libre de ne pas tenir compte de ma remarque mais pour ma part j'aurais participé aux travaux en donnant mon avis. Je ne compte pas épiloguer sur le sujet.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mar 27 Nov - 21:01

Mon Nurash, il n'y a pas à avoir peur de la confrontation de nos convictions, tant qu'on ne confond pas avec la confrontation de nos personnes.

Ce n'est pas que je ne veux pas tenir compte de ta remarque, c'est juste que pour le moment j'ai encore des arguments à lui opposer, notamment celui que tu soulèves.

Si on veut parvenir à une synthèse collaborative et coopérative sur le sujet, il va falloir faire en sorte que chacun soit convaincu que c'est la plus juste en vertus possible. Et pour ce faire, être prêt à passer par toutes les étapes nécessaires, même les moins agréables.

J'ai peut-être l'air belliqueux à l'écrit, dur de la feuille, ou rigide... Mais je suis prêt à faire amende honorable lorsque je réalise que je me mets le doigt dans l’œil, encore faut-il s'en rendre compte, c'est sûr. Wink

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mer 28 Nov - 2:48

Proposition d'une nouvelle mouture :
"Je m'applique à recevoir, accumuler et assimiler les messages de bonnes intentions, et à les restituer fidèlement sous la forme de Don dans le cadre de mon service désintéressé à l'utilité commune."

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Mer 28 Nov - 18:06

se saisir de messages potentiellement profitables permet à toute opportunité de délivrance pouvoir en relayer ses vertus comme un cadeau de la providence… (et çà fait du bien d’être copain avec elle !)

(restons modestes) flower flower flower


_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par mo chao Mer 28 Nov - 21:46

Lilbudha
Proposition d'une nouvelle mouture :
"Je m'applique à recevoir, accumuler et assimiler les messages de bonnes intentions, et à les restituer fidèlement sous la forme de Don dans le cadre de mon service désintéressé à l'utilité commune"
D'ici y'a comme une impression de manque de "naturel" ... Comme si à vouloir trop décortiquer pour vivre le cœur , le vivifiant s'estompait
" mon service désintéressé" bien que comprenant ton engagement, il me semble que le service désintéressé ne peut admettre d'adjectif possessif
scratch
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par mo chao Mer 28 Nov - 22:12

Danil*
se saisir de messages potentiellement profitables permet à toute opportunité de délivrance pouvoir en relayer ses vertus comme un cadeau de la providence… (et çà fait du bien d’être copain avec elle !)

(restons modestes) flower flower flower


opportunité pour dire merci la vie
au devant de tant d’ indices pensables ...


Dernière édition par mo chao le Jeu 29 Nov - 3:11, édité 2 fois
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mer 28 Nov - 23:14

mo chao a écrit:D'ici y'a comme une impression de manque de "naturel" ... Comme si à vouloir trop décortiquer pour vivre le cœur , le vivifiant s'estompait
" mon service désintéressé" bien que comprenant ton engagement, il me semble que le service désintéressé ne peut admettre d'adjectif possessif
scratch
Il serait intéressant, je pense, que tu expliques d'où te vient cette impression de manque de naturel mon mo chao. De ce qu'il me semble, rester sur le plan des impressions (émotions) ne permet pas de passer du mysticisme à l'occultisme.

Sinon, pour le moment, je ne vois pas de problème à utiliser le terme "mon service désintéressé", c'est bien le service que je m'applique à rendre, avec ses qualités et ses défauts, et pas celui d'un autre. Cela dit si cela te dérange et que tu peux démontrer pourquoi, on peut changer la formule, c'est fait pour ça.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par mo chao Jeu 29 Nov - 14:17

Il serait intéressant, je pense, que tu expliques d'où te vient cette impression de manque de naturel mon mo chao. De ce qu'il me semble, rester sur le plan des impressions (émotions) ne permet pas de passer du mysticisme à l'occultisme.

"L'impression" est relative à la perception que je puis avoir selon la coloration d'âme qui m'anime. Sans doute impression est liée au domaine de l'émotion comme tu le signifie cependant j'ai utilisé ce terme pour n'être pas dans l'affirmation - simplement exprimer trace et réflexion qu'induit ta proposition de synthèse en for intérieur, et que je n'affirme rien, je réfléchis ... le "manque de naturel" c'est pour exprimer fait qu'en écoutant ta reformulation, coloration "mienne" (point de vue actuel) n'a pas vibré. Ne prétendant aucunement que tu puisses être dans l'erreur, mon intervention est partage de ressenti (l'effet que ça me fait Surprised ). selon coloration "mienne" ( qui œuvre constamment à entrevoir, comprendre et développer nuancier) ta proposition de synthèse n'a pas la "légèreté" inhérente à la simplicité.

Sinon, pour le moment, je ne vois pas de problème à utiliser le terme "mon service désintéressé", c'est bien le service que je m'applique à rendre, avec ses qualités et ses défauts, et pas celui d'un autre. Cela dit si cela te dérange et que tu peux démontrer pourquoi, on peut changer la formule, c'est fait pour ça.

"mon service désintéressé"   ... bien entendu que cela passe par soi (puisque nous sommes vecteur ...) mais l'adjectif possessif , me semble-t-il, laisse encore place au "moi" (qui n'a pas de place dans le service désintéressé). si "j'offre les messages de bonnes intentions" (pensées juste en Vertus) il ne peut y avoir de défauts sinon je m'abstiens car si défauts subsiste dans la transmission c'est que soit j'ai mal-assimilé soit la pensée n'est pas épurée (encore empreint du moi qui aime bien s'approprier  ce qui n'émane pas de lui) ...
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 30 Nov - 3:32

Mon mo chao, j'entends bien ce que tu me dis, mais pour le moment tu ne m'expliques toujours pas d'où te vient cette impression et surtout tu n'en sors rien susceptible de pouvoir nous faire avancer sur le sujet. Si chacun reste sur l'effet que lui fait un message, tu te rends bien compte que chacun se limiterai alors au sens Parlant des choses.

Si, sur le plan des Principes, tu y perçois une dissonance vibratoire, alors je t'en prie, fais descendre cette vision en terre que nous puissions profiter ensemble d'une vision plus homogène des choses Smile

As-tu pensé, par exemple, à la possibilité d'offrir en partage ta proposition de synthèse qui serait selon ton point de vue plus lumineuse, subtile et simple ?

Pour le reste de ton message, si chacun attend d'être parfait pour entamer son service désintéressé au profit de l'utilité commune alors personne ne le démarre jamais. Dommage car c'est pourtant en forgeant qu'on devient forgeron.

La place qu'a le moi au sein de ce service n'est pas nulle. Le moi doit-être maintenu à sa juste place ce qui est différent de vouloir l'évincer tout à fait comme une excroissance inutile. Lorsque le Maître répond à l'élève dans Transsubstantiation, il évoque aussi "son" service désintéressé, sans que cela amoindrisse aucunement la qualité de ce service. C'est d'ailleurs, à mon sens, faire preuve d'humilité d'être conscient qu'il y'a forcément une marge de manœuvre pour en améliorer la qualité par probité croissante.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par mo chao Ven 30 Nov - 9:47

c'est vrai mon Lilbudha, la jeune âme que je "suis" est encore trop souvent à "batifoler" dans le champs des possibles tel un enfant qui, au devant du foisonnement de la vie, passe du papillon à la fleur, de la fleur au papillon en ne prenant pas temps suffisant de plonger dans le principe animant ... Merci pour  ton juste retour   Like a Star @ heaven
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 30 Nov - 14:01

Courage mon mo chao, au moins sors-tu de l'ombre des lecteurs anonymes pour participer et t'exposes ainsi à la froide lumière de la loyale confrontation et de la mise à l'épreuve, c'est un premier pas indispensable dans la conquête du Grâal. La route est longue et constance devra s'acquérir sur le chemin Wink

11. J’offre les messages de bonnes intentions.

Pour rappel, voici la dernière proposition de synthèse de ce Principe :

« Je m'applique à recevoir, accumuler et assimiler les messages de bonnes intentions, et à les restituer fidèlement sous la forme de Don dans le cadre de mon service désintéressé à l'utilité commune. »

Si personne n'a rien à y redire (Nurash ?), je considérerais que cela convient à tout le monde et qu'on peut passer à l'étude du Principe suivant.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Ven 30 Nov - 14:33

Je propose :

"Je participe avec gratitude à la transmission du Don d'Amour en assimilant les messages de bonnes intentions et en me débarrassant de toutes les pensées qui entravent leur rayonnement".

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 30 Nov - 15:41

D’après toi, où se situe la ou les différences entre ces deux propositions et en quoi l’une est supérieure à l’autre dans la synthèse de ce onzième Principe mon Nurash ?

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Ven 30 Nov - 16:18

Une différence majeure est à mon sens la fluidité de l'énoncé qui fait moins "découpé", moins "liste" tout en contenant les même influences. il y a déjà donc de prime abord un caractère de simplicité et d'élégance.

A comparer donc  :
« Je m'applique à recevoir, accumuler et assimiler les messages de bonnes intentions, et à les restituer fidèlement sous la forme de Don dans le cadre de mon service désintéressé à l'utilité commune. »

et

"Je participe avec gratitude à la transmission du Don d'Amour en assimilant les messages de bonnes intentions et en me débarrassant de toutes les pensées qui entravent leur rayonnement".

La seconde formulation reprend les thèmes de réception / accumulation  car il est impossible d'assimiler quelque-chose qu'on a pas reçu. L'assimilation implique la réception et la bonne réception puisqu'elle est reçu avec gratitude (La gratitude implique d'avoir reçu quelque-chose, sinon il n'y aurait pas de gratitude). Une chose assimilée provoquera nécessairement une accumulation puisqu'il est question de plusieurs messages.

Dans la deuxième formulation la notion de fidélité est conservé puisque le message est transmis en participant à une chaine mais ajoute en plus la notion d'épuration nécessaire qui est absente dans la première formulation.

La notion de service désintéressé est également conservé puisqu'elle est sous-entendu par la notion de Don d'Amour à mon sens (se débarrasser de toutes les pensées qui ne sont pas conforme ni au Don, ni à la progression de l'Amour implique cela il me semble : le caractère désintéressé et actif dans le fait de favoriser la Vie)

Dans la deuxième version il est question de se conformer à la Nature même du message (Rayonner) alors que dans la première version il est question de "retransmettre", ce qui n'implique pas nécessairement cette même tonalité. Cela dit je t'accordes que l'assimilation implique de se conformer au message, mais "retransmettre" me semble impliquer une répétition, alors que rayonner implique d'ajouter en plus la coloration propre de celui qui rayonne, ce qui peut constituer un enrichissement de l'expérience du généreux donateur.

Voila à mon sens des arguments qui montrent un aspect synthétique un peu plus abouti (on peut sans doute faire mieux).
Par exemple :
"Je participe avec gratitude à la transmission du Don d'Amour en assimilant les messages de bonnes intentions et en me débarrassant de tout ce qui entrave ce rayonnement".

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Sam 1 Déc - 10:30

Il y a, je pense, un couac qui apparaît quand ont met en perspective ta proposition de synthèse commençant ainsi :  
Je participe à la transmission du Don d'Amour (…)

Et ces extraits des Enseignements de la Sagesse par notre Lug :

Lug a écrit:-Le Grand Tout a créé l’Univers et tous les bidules, trucs et machins qu’il y a dedans, et dans un élan d’Amour Absolu, il a tout donné à son fils le petitou, qui depuis, ne sait pas quoi faire de tout ce bazar ni même si ça peut servir à quelque chose…


-Nous sommes libres de disposer de ce divin paquetage (Don d'Amour Absolu), et le principe de la Justice Absolue, veut que nous ayons, au départ, tous reçu les mêmes richesses, sans qu'il y ait la moindre inégalité de traitement (…)



-Il n’y a qu’un immense Don d’Amour Absolu permanent et c’est à nous de prendre la responsabilité d’être ce qui correspond à notre harmonie spirituelle, pour ceux qui en ont une, ou physique pour les autres
De ce qu’il me semble mon Nurash, le Divin Créateur n’a eu, n’a, et n’aura besoin de personne pour assurer la transmission de son Don d’Amour puisque c’est l’acte Créateur lui-même. Nous baignons dedans ! Depuis, les Consciences qui ont su librement percevoir l’importance de cette révélation travaillent à re-connaître le royal héritage qu’est le leur et à transmettre la Bonne Nouvelle sous forme de Don (message de bonnes intentions/Pensées juste en vertus), car elles n’ont en vérité rien à s’attribuer. Ce que partage les Consciences en évolution ce sont les moyens (Connaissances) de s’ouvrir à cette lumineuse Vérité Absolue. 



Du coup il me semble bien que ta proposition de synthèse manque de justesse car elle donne un sens erroné au service désintéressé au profit de l’utilité commune. Le Dharma ce n’est pas la participation à la transmission du Don d’Amour mais la transmission de Sa re-Connaissance :

Grillot de Givry a écrit:Et dans l’au-delà, doué alors de la plénitude de ta lucidité perceptive, tu verrais la phalange triomphale des Sapients, inondés d’une joie radieuse, éperdus de bonheur et d’allégresse, se délecter de la Pierre des Philosophes, (…)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Sam 1 Déc - 11:52

Ce que tu me dis me semble aller dans le sens de la cohérence de mon post mon Lilbudha. Il y a un Don d'Amour permanent (énergie vitale de l'éternel moment présent dans le cadre de la Création) et des Consciences plus ou moins responsable pour le recevoir et le rendre (transmettre) à celles et ceux dont il peut en faire bénéficier.

Que le Divin Créateur n'ai besoin de personne nous sommes bien d'accord, en revanche il me semble que la notion de libre arbitre permet de participer volontairement à l'oeuvre ou de ne pas y participer. Donc au contraire de toi je pense que le Dharma est la participation à la transmission du Don d'Amour à travers les hiérarchies mises en place et par l'utilisation du pouvoir de co-création qui est notre Héritage. C'est agir de plus en plus en conformité avec les Lois et la Vie.


_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 29 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum