La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Sam 28 Juil - 12:32

je profite avec gratitude:

je me sers de l'opportunité, du cadeau immense qui m'a été donné pour redistribuer humblement, de la même manière (don, service désintéressé, Amour Absolu) , tout ce qu'il m'est possible de percevoir par l'activation constante et régulière de ma faculté volitive.

C'est en prenant conscience que Tout est déjà là, qu'il est possible d'évoluer dans la hiérarchie.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 28 Juil - 12:49

nevada a écrit:je profite avec gratitude:

je me sers de l'opportunité, du cadeau immense qui m'a été donné pour redistribuer humblement, de la même manière (don, service désintéressé, Amour Absolu) , tout ce qu'il m'est possible de percevoir par l'activation  constante et régulière de ma faculté volitive.

C'est en prenant conscience que Tout est déjà là, qu'il est possible d'évoluer dans la hiérarchie.

Encore oui ma Nevada, c'et même la condition première de toutes les transformations : la prise de conscience ! Sans elle rien ne bouge.

VHAE Chapitre III verset 7 a écrit:Et-furent-ouverts les-yeux à eux-deux ; et-ils-connurent que dénués-de-lumière...

Première (grande, immense) prise de conscience, celle de sa propre ignorance.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 28 Juil - 15:30

Donc, je profite...je prends, je rassemble, je consomme et me conforme autant que possible à la nourriture dont je m'abreuve.

Je profite : Je me sert de ce que je reçois.

ET... deux petites lettres comme autant de liaisons entre moi et moi supérieur, liaison entre le haut et le bas, liaison entre moi et autrui, intérieur et extérieur, toi moi nous dans l'univers (uni-vers...).
ET, deux petites lettres symbolisant la liaison que l'on peut et se doit de faire.
Une respiration de plus...j'inspire et j'expire en passant par la rétention (assimilation)...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 28 Juil - 20:42

Ce qui se joue ici et maintenant ; la phénoménale épopée de la Conscience :

Transsubstantiation p. 921 du PDF éditeur et 970 de l'édition papier a écrit:
Alors, pour ceux qui seront ne serait-ce qu’intrigués pour savoir s’il n’y a pas quelque chose de vrai, dissimulé sous forme de légende, je les invite à lire, très attentivement, au moins une deuxième fois cet ouvrage. Si vous ne sortez pas convaincu qu’il produit bien Transformation, Transmutation et Transfiguration, alors c’est que vous n’êtes pas encore en mesure d’accéder à votre Transsubstantiation, votre élixir de longue vie, dans cette incarnation.

Probablement qu’il faudra poursuivre leurs travaux des trois T, améliorer leur autoprogrammation et enrichir le petit bréviaire de pensées justes en Vertus, ce qu’ils n’hésiteront pas à poursuivre, surtout en ayant pu constater les acquis d’une bonne partie de ce qui est annoncé dans cet ouvrage, dont la pertinence et la crédibilité indiscutable de cet axiome de Thoth indiquant que : l’être humain ne devient que ce qu’il pense. Mais étant donné que la Justice divine n’accorde aucun privilège, je peux donc vous garantir, sans risque de n’être jamais démenti, que nous irons tous au Paradis, même si ce ne sera pas nécessairement tous en même temps.

Le Fils (la Conscience) est indifférencié de l’Universel tant qu’il est dans l’état de béatitude inconsciente et ignorante. Ce que traduit admirablement la Stance 1.5, du livre de Dzyan :
« Les Ténèbres seules remplissaient le Tout sans Bornes, car le Père, la Mère et le Fils étaient de nouveau un, et le Fils ne s’était pas encore éveillé pour la Roue nouvelle et son pèlerinage sur elle ».

Ce n’est que lorsqu’il fait l’expérience de sa faculté volitive (éveil progressif de sa Conscience) qu’il se différencie de l’Universel en faisant l’expérience des formes possibles de manifestations que lui féconde sa Mère la Substance-Matière). Lorsqu’au terme de sa longue errance, ce Fils reviendra à la maison de son Père (l’Essence-Esprit), ce sera – grâce à l’acquisition des richesses de ses Connaissances et l’état de sa Supra- Conscience -, en tant que Fils prodigue maîtrisant les Pouvoirs de Cocréation et de Transsubstantiation, faisant de lui le Fils de Lumière (Conscience pleinement éveillée) dans sa forme immortelle abstraite d’une âme-de-vie androgyne glorieuse et divine.
Transsbustantiation

Et pour faire cette épopée , dans un premier temps :
Transsbustantiation - Principes de la Loi de Maât - p. 479 de PDF éditeur et 500 de la version papier a écrit:2. Je profite avec gratitude,
Transsbustantiation
Autoprogrammation ... je comprends que le seul frein à cette épopée vient de moi-même (responsabilité) 
que je ne bénéficierai d'aucun privilège (Justice Divine)
mais qu'il me suffit (et c'est pas de la tarte !!!) de décider (libre arbitre) de faire l'expérience (pour de vrai, en m'y collant) de ma faculté volitive
me permettant de m'élever jusqu'à l'état de Supra-Conscience en travaillant la justesse de ce que je pense, dis et fais (pensées justes en Vertus)
et que personne n'est là pour me mettre des bâtons dans les roues, au contraire,
pour m'y aider, l'univers entier m'est offert en cadeau (formes possibles de manifestations que lui féconde sa Mère la Substance-Matière)
m'offrant la possibilité de créer une bulle d'espace-temps (Roue nouvelle) pour partir à la découverte des champs du possible (pèlerinage)
et avancer en Connaissance de :

  • mon Père : Essence-Esprit
  • ma Mère : Substance-Matière
  • moi-même : Fils, Conscience
  • et de l'Ordre Souverain des choses 


Comprenant tout cela...
Transsbustantiation - Principes de la Loi de Maât - p. 479 de PDF éditeur et 500 de la version papier a écrit:2. Je profite avec gratitude,
Transsbustantiation
Sans relâche, je travaille ma capacité à savoir recevoir
... prenant jour après jour un peu plus conscience de tout le grandiose de ce qui m'est offert
... comment alors ne pas éprouver la plus profonde des gratitudes ?
... gratitude que je manifeste... en me servant chaque jour plus de mon super-pouvoir... en travaillant chaque jour encore plus ma capacité à savoir recevoir
... profitant au mieux et chaque jour un peu plus de ce grandiose qui m'est offert
... prenant jour après jour un peu plus conscience de tout le grandiose de ce qui m'est offert
... comment alors ne pas éprouver la plus profonde des gratitudes ?
... gratitude que je manifeste... en me servant chaque jour plus de mon super-pouvoir... en travaillant chaque jour encore plus ma capacité à savoir recevoir
... profitant au mieux et chaque jour un peu plus de ce grandiose qui m'est offert
... prenant jour après jour un peu plus conscience de tout le grandiose de ce qui m'est offert
... comment alors ne pas éprouver la plus profonde des gratitudes ?
... gratitude que je manifeste... en me servant chaque jour plus de mon super-pouvoir... en travaillant chaque jour encore plus ma capacité à savoir recevoir
... profitant au mieux et chaque jour un peu plus de ce grandiose qui m'est offert
... prenant jour après jour un peu plus conscience de tout le grandiose de ce qui m'est offert
... comment alors ne pas éprouver la plus profonde des gratitudes ?
... gratitude que je manifeste... en me servant chaque jour plus de mon super-pouvoir... en travaillant chaque jour encore plus ma capacité à savoir recevoir
... profitant au mieux et chaque jour un peu plus de ce grandiose qui m'est offert
... plus
... jour après jour

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 29 Juil - 13:42

Voilà pourquoi ma Kanzi, je suggérais :

Soÿ a écrit:
Kanzi a écrit:
Soÿ a écrit:
Loi de Maât a écrit:2. Je profite avec gratitude, et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.

D'après toi ma Soy, comment peut-on veiller à ne pas permettre le développement de l'ingratitude chez autrui ?
D'après moi ma Kanzi, avant de répondre à "comment", il faudra répondre à "pourquoi"...
et avant de se pencher sur "pourquoi" ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.
il faut finir de boucler ce qui se cache derrière
Loi de Maât a écrit:2. Je profite avec gratitude
et pour nous aider à boucler ce qui se cache derrière ça
il nous faut finir de répondre d'abord à ce qui se joue ici et maintenant...

Mais... ce n'est que mon avis...

J'ai bien conscience que parfois, avant de l'avoir bouclé, on peut se dire...
WOW mais c'est quoi ce détour par lequel il faudrait passer ? Pourquoi c'est si compliqué ? Pourquoi on va pas droit au but ?
Mais il me semble qu'une fois qu'on a fait le détour... et qu'on comprend la vue panoramique qu'il offre... on a plutôt tendance à se dire...
... vache, on a quand même bien fait !
lol!

Ceci étant, c'est aussi bien de garder en tête qu'on a beau avoir travaillé un sujet autant qu'on estime on le pouvait ... en réalité, on le peut toujours encore plus loin, pour exemple :
Soÿ a écrit:
avancer en Connaissance de :

  • mon Père : Essence-Esprit
  • ma Mère : Substance-Matière
  • moi-même : Fils, Conscience
  • et de l'Ordre Souverain des choses 

je me demande aujourd'hui si je n'aurais pas dû plutôt l'écrire :

avancer chaque jour :

  • en Connaissance de mon Père : Essence-Esprit
  • grâce à ma Mère : Substance-Matière
  • en découvrant, suivant, me conformant, épousant, me fondant dans l'Ordre Souverain des choses 
  • me permettant de réaliser chaque jour un peu plus mon potentiel : Fils prodigue maîtrisant les Pouvoirs de Cocréation et de Transsubstantiation, faisant de lui le Fils de Lumière (Conscience pleinement éveillée) dans sa forme immortelle abstraite d’une âme-de-vie androgyne glorieuse et divine. 




Next step :
Principes de la Loi de Maât - Transsubstantiation a écrit:2. Je profite avec gratitude, et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.
et plus particulièrement la seconde partie, ayant traité la première
Principes de la Loi de Maât - Transsubstantiation a écrit:2. [...] et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.
où, je suggère, avant de répondre à "comment", de commencer par tenter de répondre à "pourquoi"...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 29 Juil - 14:39

Nurash a écrit:De mon coté j'ai envie de tenter un petit composé alchimique sur le "je profite avec gratitude", je ne sais pas trop par quel bout le prendre donc je vais commencer... Par le début  Laughing .
[...]
Au final c'est passer de graphite à diamant Wink. Le matériau de base est le même, mais sa structure est différente, plus conforme à l'ordre Naturel. L'intuition a la capacité de restructurer l'ensemble des savoirs acquis pour les aligner suivant un vecteur semblable, alors les doutes cessent et l'évidence devient lumineuse car la matière ne réfracte plus la propagation des photons spirituels. Par contre ça implique de faire l'expérience d'être la lumière... une sacrée épopée sunny !

nevada a écrit:Vu que je suis une partie du Tout et que Tout est en moi, si je pars à la connaissance de mon "moi" intérieur, il y a de forte chance que je rencontre le Tout.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux

On parle alors de sa propre épopée celle qui consiste à se dé-voiler petit à petit. Je me dépouille de tout ce qui est superficiel et ne garde que l'essentiel. je recherche le diamant brut et le polis petit à petit pour le faire refléter par la Lumière.

Petits warnings qui me semblent salutaires...
nous ne sommes pas la Lumière mon Nurash...
au mieux, nous la recevons / contenons / reflétons...
et en pratiquant cet exercice toujours plus haut chaque jour
nous développons ce que nous avions en potentiel : 
nous nous constituons un corps capable de supporter l'intensité
de notre Conscience devenant plus lumineuse chaque jour
à force de recevoir / contenir / refléter la Lumière

Mais c'est très casse-gueule de se dire qu'on est la lumière, qu'on est le Tout...

Donc pareil ma nevada...
nous ne sommes pas le TOUT, mais juste le Petitout
et si depuis le Petitout que je suis, je peux remonter vers le Grand TOUT
c'est d'abord parce que je porte en moi Sa marque, comme une signature
c'est parce que je peux le faire via ce point de Liberté qu'est ma Conscience individualisée
c'est parce que ma Mère m'offre de découvrir mon Père via entre autres Principes, le Principe de Correspondance

Et si... au bout de tout ça, je parviens à décrocher la timbale... 
je parviendrai en effet à maîtriser les Pouvoirs de Cocréation et de Transsubstantiation
par délégation de mon Père
...
MAIS
ça ne fera toujours pas de moi le Grand TOUT
ET
ce n'est que le début d'une nouvelle aventure


Dernière édition par Soÿ le Dim 29 Juil - 15:06, édité 2 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 29 Juil - 14:46

Soÿ a écrit:
Next step :
Principes de la Loi de Maât - Transsubstantiation a écrit:2. Je profite avec gratitude, et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.
et plus particulièrement la seconde partie, ayant traité la première
Principes de la Loi de Maât - Transsubstantiation a écrit:2. [...] et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.
où, je suggère, avant de répondre à "comment", de commencer par tenter de répondre à "pourquoi"...

Pourquoi ? Parce que la deuxième partie est le prolongement autant que le complément de la première.
Ainsi après avoir reçu, je pratique (je mets en oeuvre) par la mise à l'épreuve de ce que je pense ou crois être juste. Si cela est juste cela me conforte ou me renforce sur la justesse de ce que je pense, dis et fais, dans le cas contraire, je rectifie en fonction de ce qui est nécessaire et qui doit l'être. Et ainsi je continue de profiter de ce que je reçois et en fait aussi profiter autrui. La respiration continue.

Mais aussi parce que veiller, être vigilant, me permet de rester en alerte, de maintenir une attention consciente, autant qu'une capacité à pouvoir réagir, et ne pas enfouir le trésor dans la terre mais bien le faire fructifier en l'utilisant.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 29 Juil - 15:52

Je propose d'être beaucoup plus pragmatique pour amorcer le remontage de ce bignou-là
lol!
Vous, je ne sais pas, mais moi...
avant de me rendre compte de tout le grandiose de ce qui m'est offert
et avant de savoir un peu mieux comment tout ça ça marche
autant dire, avant d'être même capable d'imaginer qu'un jour... je pourrai profiter avec gratitude et que je le ferai
(et on ne parle même pas pour le moment d'empêcher l'ingratitude chez autrui...)
...
niveau avancée en Connaissance et mise en pratique
...
je suis passée par une période "enfance"
où carrément, je ne me rendais compte de rien
j'avais faim à en crever, mais j'hésitais à prendre le bâton de pélerin
suivie d'une période "ado" en mode je m'y colle, et accessoirement, "j'emmerde mes parents", au ralenti, ça donne : 
"j'ai tout compris, je suis parfaite, je suis la 8ème merveille du monde et tout m'est dû ! C'est vous z'ôtes les nazes et vous n'avez rien compris, même pas que je suis géniale!!!"
période pendant laquelle le Lug n'a pas cessé de me mettre des claques derrière les oreilles et de me taper sur les doigts
jour après jour, en me montrant l'exemple et en m'expliquant, comme un grand frère
et bien entendu, au lieu de lui en être reconnaissante et de comprendre ce qu'il était en train de faire
j'ai juste passé mon temps à me rebiffer histoire de montrer qui était la meilleure (sans grand succès d'ailleurs, et là, bonjour la douleur au niveau de l'ego) !
(vous avez l'écho noir sur blanc de quelques unes des claques dans le sujet "présentation", dont par exemple "Mutus Liber - ne pas confondre départ et arrivée")
...
ça vous a pas fait ça à vous ?
Sérieux ? Vous êtes passé direct de "je suis né" à "hop... Dharma me voilà" ?
et vous n'avez jamais pris un SCUD ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 29 Juil - 19:07

Non ! Pour ma part cela ne m'a pas fait ça du tout sans pour autant être passé de la case départ à la case d'arrivée, d'ailleurs "Dharma" est un mot que je ne connaissais absolument pas, je l'ai lu pour la première fois sur le forum. Tout comme 99 % des écrits d'auteurs que j'ai découvert ici en annexe. J'étais et je débarquais sur une autre planète !
Avant de participer sur le forum où Hasard m'a conduite, j'étais réellement dans le désert, j'avais très soif, ma vie ne tenait qu'à une goutte d'eau (recherche ardente de vérités, besoin de réponses authentiques, de comprendre), et pour cadeau une main invisible m'a conduite à un oasis.

Lorsque j'ai découvert le forum, je suis d'abord restée dans l'ombre, j'ai lu les échanges qui m'ont impressionnée, et très rapidement j'ai compris que ce n'était pas un forum comme les autres bref que celui-là c'était sérieux, semblait de qualité, et je m'étais même dit que je n'oserai pas participer, voyant des érudits et des intervenants qui semblaient savoir ce qu'ils disaient, avec un côté intello qui me rebutait, alors me suis contentée de lire quelques temps et de fouiller sur les liens.

Contrairement à ton expérience, je ne me suis pas butée contre Lug, l'ayant pris comme une référence, en fait je l'ai choisi ! Je l'ai pris comme référence, comme balise même s'il m'est arrivé de douter quelques fois. Me suis donc concentrée sur ses écrits en parallèle avec d'autres, cherchant toujours la goutte de vice qui viendrait frelater l'eau qui nous était donné de boire ou encore ce qui pourrait le trahir ou le mettre en défaut.

Je peux même te préciser être tout le contraire de toi, puisque je pensais : "je suis nulle, je comprends rien, je commence et n'abouti jamais à rien, je suis superficielle et tout un tas de truc de ce genre..."
Le jour ou je décidais et pris la décision de me présenter et commencer à intervenir, c'était un challenge vis à vis de moi-même, je prenais un risque et je voulais le prendre même si je le redoutais ! J'y suis allée lentement me sachant très sensible et pas très courageuse pour un uppercut d'entrée...vu les claques qui se donnaient, bien que salutaire, pour ceux qui avaient la chance de les recevoir, et pour clore le tout, petit détail important, pas trop de copines....milieu très masculin ai-je vraiment ma place auprès de ces bourrins (humour) ? J'ai donc pratiqué l'oubli de ce détail et me suis concentrée sur les sujets, puis j'ai osé !

Souvent je me suis dit que dans le vif, les échanges auraient tourné beaucoup plus mal...et là-dessus je ne me suis jamais senti différente des autres intervenants... me suis juste retenue...et obligée à ne pas me laisser aller à une certaine virulence qui me brûlait les doigts...faute de vrai arguments qui auraient pu mettre tout le monde à terre (fantasme égotique féminin dans un milieu masculin  What a Face )

En même temps ce petit écran m'y a aidé (anonymat donc possibilité d'arriver sans étiquettes !!! La seule étant le parfum se dégageant des écrits)...donc si j'ai un bleu à l'oeil on ne se voit pas, on exprime sa pensée ou ses croyances devrais-je dire, on peut ainsi prendre le temps de réfléchir, et si je fais la tronche, que je suis de mauvaise foi ou en colère j'ai le temps de me calmer....

Donc pour en revenir à l'égo, il est toujours là, il l'a toujours été, on peut faire semblant de ne rien voir pour se faire valoir avec plus ou moins de finesse et se satisfaire à soi-même, mais le principal dans cette démarche c'est le marcheur, lui seul sait au fond pourquoi et comment il avance, lui seul sait ce qu'il vise.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 29 Juil - 19:45

Merci beaucoup ma Kanzi pour ta sincérité et ta transparence.
C'est chouette de voir à quel point on est tous différents, on vient d'horizons vraiment différents, on n'est absolument pas sortis du même moule... et pourtant...
à un moment donné on a suivi des petits cailloux blancs nous conduisant jusqu'ici
et ici, on a eu le moyen de trouver ce dont on avait besoin
...
et c'était pas du tout la même chose pour tout le monde !

On va attendre un peu, d'autres éventuels posts de copains de rando qui nous permettraient de voir encore plus facilement que le Dharma, on en a tous profité, et on en profite encore jour après jour.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Dim 29 Juil - 20:34

C'est très enrichissant de connaître un peu mieux le parcours de chacun (e) et de se rendre compte que nous avons rencontré Dharma par des biais bien différents.

Pour ma part, j'ai une une enfance quelque peu chaotique, et j'ai finis par faire des études de philo parce que la prof s'intéressait à mon cas. lol. j'ai étudié le bouddhisme, fait un mémoire sur Schopenhauer mais j'ai rien compris. j'étais totalement à l'ouest. J'étais très perturbée et ne comprenais absolument pas ce que je foutais ici, je veux dire sur notre terre. j'avais envie de mourir pour ne plus vivre ma condition;

J'en voulais à tout le monde parce que franchement je me disais que je ne méritais pas ma vie.

Ma rencontre avec le forum, non hasardeuse, m'a fait découvrir que mes parents étaient ceux qui me convenaient le mieux pour épurer mon karma. Ceci m'a permis de laisser reposer en paix mon père, de comprendre que ma mère avait fait du mieux qu'elle pouvait avec les moyens qu'elle avait à sa disposition et surtout j'ai compris qu'il n'était pas trop tard pour rattraper le temps perdu et donner....

J'ai compris que j'avais en moi des aptitudes à vouloir le Bien et je m'y attelle tous les jours en ne rejetant la faute sur personne. J'essaye de ne plus être dans la réaction  et je prends chaque échange comme un don du ciel.

Tout n'est pas encore gagné car ma camisole chimique m'empêche pour l'instant d'avoir les idées claires, mais je sais une chose, je suis sur la bonne voie, et super bien entourée. Merci les copains de rando.


nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 29 Juil - 22:08

Oui ma nevada tout partage est une pierre apportée à l'édifice pour tout ceux qui savent recevoir sans jugement. De plus je trouve très positif que tu sois consciente de ta camisole chimique !
A ce sujet, je pense que nous sommes nombreux à porter une camisole d'une manière ou d'une autre, certains le savent d'autre pas...et ceux qui le savent peuvent s'en défaire. Quand à ceux qui l'ignorent ils ont pas fini de se taper la tête contre les murs dans la caverne de platon dont tu es déjà sorti. Bon c'est sur le Soleil ça fait cligner des yeux ! Mais avec conscience et volonté tout se fait par adaptation.
Toi qui travaille avec les enfants, tu connais certainement Françoise Dolto et son fameux "complexe du Homard"...le passage ou l'enfant se défait de sa carapace devenu trop étroite pour s'en forger une nouvelle plus conforme à son évolution.
Eh bien pour nous c'est pareil tu peux transposer cela au niveau mental et spirituel.

Bien à toi.


Dernière édition par Kanzi le Lun 30 Juil - 10:48, édité 1 fois

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 29 Juil - 22:55

Quelles que soient nos difficultés, nos parcours de vie, nous épreuves
et quel que soit le fatras dans notre sac à dos
on a tous pu profiter de notre halte ici pour prendre le temps de réfléchir à tout ça
et se retrousser les manches pour tenter de faire un peu de ménage (et parfois même balancer quelques briques!)
puis repartir de l'avant

Merci pour tout ça mon Lug
Merci pour nous avoir accueillis
pour avoir accompagné chacun de nous avec bienveillance
sans paternalisme, dans le respect de qui nous sommes et nous donnant les billes pour nous permettre de faire nos choix en toute liberté
et pour ce faire
jour après jour
expliquer, donner l'exemple, même quand nous on ne comprenait qu'un mot sur 4 (ça fait un peu ça quand on arrive  albino)
et le lendemain, recommencer sans faillir
encore et encore et encore

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 29 Juil - 23:22

Transsubstantiation a écrit:En libérant ceux qui nous entourent, nous nous libérons nous-mêmes

C'est cela le plus beau remerciement...parvenir à réaliser....



_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 29 Juil - 23:42

Et vous savez quoi ? Le pire dans tout ça, c'est que j'ai toujours l'impression d'être à mes débuts, même après avoir serpenté plus de huit ans sur les forums...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 30 Juil - 0:01

Kanzi a écrit:Et vous savez quoi ? Le pire dans tout ça, c'est que j'ai toujours l'impression d'être à mes débuts, même après avoir serpenté plus de huit ans sur les forums...
c'est toute la beauté du truc avec la perfection ma Kanzi...
ça a beau être un horizon vers lequel on marche
ça reste un horizon qu'on n'atteint jamais
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Lun 30 Juil - 2:22

Soÿ a écrit:"j'ai tout compris, je suis parfaite, je suis la 8ème merveille du monde et tout m'est dû ! C'est vous z'ôtes les nazes et vous n'avez rien compris, même pas que je suis géniale!!!"
période pendant laquelle le Lug n'a pas cessé de me mettre des claques derrière les oreilles et de me taper sur les doigts
jour après jour, en me montrant l'exemple et en m'expliquant, comme un grand frère
et bien entendu, au lieu de lui en être reconnaissante et de comprendre ce qu'il était en train de faire
j'ai juste passé mon temps à me rebiffer histoire de montrer qui était la meilleure (sans grand succès d'ailleurs, et là, bonjour la douleur au niveau de l'ego) !
(vous avez l'écho noir sur blanc de quelques unes des claques dans le sujet "présentation", dont par exemple "Mutus Liber - ne pas confondre départ et arrivée")
...
ça vous a pas fait ça à vous ?
Sérieux ? Vous êtes passé direct de "je suis né" à "hop... Dharma me voilà" ?
et vous n'avez jamais pris un SCUD ?
Pour ma part ça a été assez différent aussi.

La première fois que j'ai écrit sur nos forums, la maturation de mon laborieux cheminement m'avaient amené à lire avec attention différents articles du Grand Œuvre. J'accrochais pas vraiment avec le style que je trouvais trop mordant, mais quand même, je parvenais à réaliser que derrière la couche de grès, ça sonnait sacrément juste. C'était limpide, cohérent et c'était offert gratuitement, sans rien attendre en retour, à prendre ou à laisser.

Après m'être imprégné du Grand-Oeuvre, je suis venu sur nos forums avec pour ambition de tester le Lug en posant deux petites questions sans penser une seule seconde qu'elles me conduiraient un jour à écrire ces lignes, 6 ans plus tard. Les questions paraissent d'ailleurs tout à fait anodine :

-Qu'elle est l'importance de la position assise par rapport à la position allongé pour la méditation ?
-Est-ce qu'il est possible de régresser spirituellement ?

J'étais convaincu du fait que personnes ne régressent spirituellement, on ne fait que stagner au pire pour mieux repartir, comme une étape nécessaire à l’ascension, pas d'involution quoi, que de l'évolution, rassurante pensée que voilà n'est-ce pas ?

Et ben là, je suis tombé sur un os nommé Tamas, que je remercie infiniment, et qui a fait volé en éclat cette pensée et qui, en plus, semblait parfaitement comprendre les moyens par lesquels mon ego maintenait ma Conscience dans son espace d'insignifiance. Oh, bien sûr, j'ai tenté, le temps de quelques réponses, de donner le change au Tamas en lui faisant valoir ma retraite spirituelle en Inde (il n'y a pas de permis spirituel plus authentique de nos jours non ? Laughing) et mes nombreuses lectures précédentes, mais face à la pensée juste en vertus, c'était peine perdue. J'étais touché à un point névralgique de ma fragile structure mental et, j'ai assez rapidement réalisé qu'après tout, c'était ce que j'étais venu chercher, je le savais intérieurement que c'était vrai, qu'on a le choix, à chaque instant, d'avancer ou de reculer, qu'on est LIBRE.
Depuis lors, je parcours toujours nos forums mais plus pour les mêmes raisons qui m'y ont fait entrer.

J'en profite pour me joindre à tes remerciements ma Soÿ...
Alors, je sais, pour certains ça fait trop sectaire et endoctrinement mais ne nous faisons pas avoir par les apparences.
Ce que notre Lug fait, peu de gens sur terre le font. Une telle générosité, un tel dévouement, et une telle bienveillance de façon totalement désintéressé, c'est woaw. Toutefois, quand il s'agit de remercier, de rendre grâce, les mots valent peu, la vraie gratitude c'est de suivre cet exemple offert dans les moindres aspects du quotidien et j'en suis encore loin mais je m'y attèle autant-que-possible et ce malgré le mouvement inverse du Destin.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Lun 30 Juil - 9:52

Lilbudha a écrit:
Ce que notre Lug fait, peu de gens sur terre le font. Une telle générosité, un tel dévouement, et une telle bienveillance de façon totalement désintéressé, c'est woaw. Toutefois, quand il s'agit de remercier, de rendre grâce, les mots valent peu, la vraie gratitude c'est de suivre cet exemple offert dans les moindres aspects du quotidien et j'en suis encore loin mais je m'y attèle autant-que-possible et ce malgré le mouvement inverse du Destin.

C'est tout à fait ça ! Et cela fait de nous les gardiens...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Lun 30 Juil - 11:01

C'est très enrichissant, je trouve, de voir le parcoure de chacun. Ce qui me frappe le plus, c'est que chacun vient d'un état de Conscience bien à lui et bien différent des autres. Et malgré tout ça, nous nous retrouvons tous à travailler ensemble pour nous entraider, car au fond notre but est commun.  

Pour ma part, depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que j'étais (Conscience), même si bien-sûr, enfant on n'a pas le vocabulaire pour qualifier la chose. Je me rappelle mes nuits d'enfances dans lesquelles je plongeait au plus profond de moi pour y voir ce qu'il y avait. Et ce que je voyais, n'a jamais correspondu à ce qu'on nous enseignait à l'école : "c'est des réaction chimiques dans le cerveau". Je me disais que "ma maitresse -et tous les autres- devaient vraiment être stupides stupides stupides pour être aveugles à ce point"... J'ai passé de longues nuits d'insomnies à chercher à comprendre ce qu'était le temps, les dimensions, l’existence et la non existence.

Fasciné par la science qui expliquait (presque) tout, c'est vers elle que je me suis tourné. Mais ça ne répondait pas à mes questions : "je suis Conscience, le pourquoi du comment ???". C'est là qu'enfant, j'ai commencé développer une haine absolue pour l'humanité que je considérait comme un poison qui mettait en danger la vie végétale et animale que j'aimais temps. Je savais au plus profond de moi qu'en tant que Conscience, j'avais été animal, et je croyais que j'allais y retourner, tant je haïssais l'humanité.

En plus, voyant la léthargie des autres et leur attitude perplexe et béate devant toutes mes questions existentielles, j'en étais venu à penser, dans le paroxysme de mon orgueil, que seul moi étais Conscience, moi et moi seul. Les autres n'étaient que des automates chimiques ne se posant aucune questions et ne répondant qu'aux stimulation de l'environnement, même si c'est très élaboré. "c'est pour ça que la maitresse ne comprenait rien à mes questions et parlait sans comprendre". Je croyais que j'étais l'esprit de la Terre et que l'humanité était l'ennemi de la vie. En tant que Conscience esprit de la Terre, je croyais que j'avais vécu chaque vie animale, que chaque animal était moi -en tant que Conscience- et que je pouvais incarner chaque être vivant de toute époque (passé et futur) à ma guise et à la mort du corps... cyclops

Dans adolescence, ça a changé et c’était la zoologie et la physique quantique qui me captivaient. C’était la physique quantique qui me satisfaisait le plus. De fils en aiguille, "on m'a mené" vers des conférences de spiritualité new age. Combiné à la physique quantique, j'avais plus de réponses que jamais auparavant et j'ai arrêter de me croire seul "esprit de la Terre, unique Conscience".

Puis en jeune adulte, "on m'a mené" à lire le LCVIM de Franz Bardon qui fut une révélation, telle un choc terrible dans tout mon esprit. Ensuite, juste après, je suis tombé sur le Temple d'Hermès Trismégistre () et tous les sites qui en découlent, livres et le forum. Je suis passé de révélations et révélations. Doutant sérieusement de notre Lug au tout départ, j'ai assez rapidement compris qu'il était en fin de compte un grand frère et que c'était une chance incroyable que de pouvoir m'enrichir auprès de lui. Encore merci mon Lug.

C'est fou de voir tous ces parcours différents, pour converger sur un noble travaille commun, sous la bienveillance de ces lieux qui nous accueillent et de tout ce qui est mis à notre disposition. Smile



Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Lun 30 Juil - 11:17

.
.

Je reçois vos aimables commentaires, qui honorent votre sens de la gratitude, comme une prime exorbitante que l’on donnerait à un entraineur d’une équipe de foot venant de gagner le Mondial, alors qu’il n’a lui-même marqué aucun but.

Je me fais votre messager pour les diriger vers leurs légitimes bénéficiaires, je veux parler de tous ceux qui m’ont spirituellement inspirés et continuent de le faire avec une patience, une tolérance et une bienveillance sans faille envers ce candidat qu’ils ont accepté d’abreuver de leurs richesses, alors qu’il a été plus souvent qu’à son tour un poil dur de la feuille, un tantinet indigent lors de ses exercices d’assimilation, et un rien malhabile dans ses mises en pratique.

Mais cela n’a jamais été une bonne raison pour abandonner le rando, et ce, parce qu’il est (ce candidat) aussi obstiné qu’endurant à la besogne, autant que ses guides occultes sont bienveillants et généreux.

Je suis quand même content de constater que je n’ai pas été le seul à être souvent mauvais lors de la pratique de mes austérités. C’est peut-être une maigre consolation, mais ça rend le voyage plus sympa de savoir que nos compagnons de route sont sur la même tonalité vibratoire que celle de nos guides intérieurs les plus spirituels.

En fin de compte, on est pas si seul que ça sur ces sommets vertigineux...

Merci à vous d’être là où nous en sommes. flower

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Keuma Lun 30 Juil - 14:09


Ca fait vraiment plaisir et chaud au coeur de lire ces différents parcours.

Moi particulièrement , je me suis toujours senti différent , et on me le faisait remarquer à cause de mes idées .

J'ai lu une brochure d'un livre laissé par mon  défunt père qui parlait de "Secret", et l'auteur disait que celui qui était parvenu a l'avoir ( ce secret ) était comme un Dieu , je crois bien que c'est depuis ce jour que je me suis intéressé a l'occultisme .

Un jour, animé d'une soif de spiritualité, j'ai téléchargé tous les pdf sur l'intuition à partir de Google , ensuite faire un tri pour sauvegarder les meilleurs dont le "3eme oeil" en faisait parti ( je l'ai gardé vu le grand nombre de page , je me suis dit qu'il avait vraiment des choses a dire cet auteur la )

et ce n'est que plus d'un an après , que j'ai ouvert le 3eme oeil, je me dis, mais comment j'avais pu garder un tel livre depuis tout ce temps sans m'en rendre compte ,
Ce qui m'a beaucoup marqué , c'est surtout cette mise a nu du catholicisme , de l'État et le système de santé , mais ensuite le côté spirituel ne m'a pas vraiment collé, ca me semblait suranné , en plus je cherchais des exercices pratiques sur comment développer son intuition , et j'ai abandonné la lecture du livre.

j'ai décidé de quitter l'église catholique en fin 2012 ( je me rappelle aussi du fameux 12-12-12, et je crois que vous aussi), chose qui n'était pas facile, j'étais le seul aussi dans mon grand entourage a avoir des traits pour l'occultisme , mais j'en pouvais plus de rester  dans cette religion , et c'était une perte de temps , vu le peu que je savais , et je suis parti a la quête de l'éveil de la conscience

J'ai lu tout un tas de livres tels que  "le grand secret " de David Icke, plusieurs autres livres  sur la théosophie , les livres de Samael aun Weor, plusieurs sites sur l'ésotérisme , la magie, le bouddhisme , la franc maçonnerie , la rose croix, et encore beaucoup sur le développement personnel etc...
je me suis même abonné sur un site sur la numérologie ésotérique ( et je payais par mois ), visité d'autres sites ou on proposait une initiation avec des modules de formations , le site alpha international par exemple

Mais au bout du compte, rien pour altérer cette soif et combler ce vide, alors j'ai réarbordé le troisième oeil avec parcimonie , et j'ai eu beaucoup de difficultés et de temps a m'adapter, et j'ai compris finalement que c'est ce qui me convenait , car il va au plus profond des choses , même si il n y a pas de modules d'initiation avec grade , et développement de faculté suite a des exercices spécifiques , ni techniques pour voyager dans le monde astral, ni audio de relaxation alpha, ni auto hypnose etc...

En plus, j'ai contacté l'auteur par email, pour poser quelques questions sur un livre que j'ai lu et qui (ce livre) prédisait tout ou presque sur l'histoire d'Israël , la réponse du Lug m'a stupéfait et fait réfléchir et c'est sur invitation que j'ai débarqué sur le forum 

Je crois que la seule et unique façon de remercier notre Super Lug, c'est , comme l'a dit notre Lilbudha, d'être le plus fidèle exemple  des enseignements de la Sagesse Immémoriale dans notre quotidien .

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Lun 30 Juil - 15:13

Keuma a écrit:Je crois que la seule et unique façon de remercier notre Super Lug, c'est , comme l'a dit notre Lilbudha, d'être le plus fidèle exemple  des enseignements de la Sagesse Immémoriale dans notre quotidien .

Oui, dans un premier temps. Ensuite, il faudra diffuser, sans tomber dans le sectarisme ou le new âge puéril des consciences superstitieuses, les connaissances reçues, en ouvrant, quand ce sera nécessaire, des succursales et des établissements franchisés de la Fraternité d'Hermès, afin de former d'autres consciences qui reprendront le flambeau en temps voulu.

Mine de rien, le défi est de taille, parce que nous devrons mettre notre ego de coté, faire preuve de tolérance et d'aménité, être patient, et affronter les critiques. C'est une chance de pouvoir se dire qu'un jour l'occasion de le relever se présentera à nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Lun 30 Juil - 16:14

Excuse mon Georgius mais il ne me semble pas que tu ais bien compris ce que signifie être un exemple au quotidien des enseignements de la Sagesse Immémoriale. C'est ça le principal défi. Il ne s'agit pas d'ouvrir des succursales et autres établissements franchisés de la Fraternité d'Hermès mais bien plutôt de rayonner les Connaissances reçus instant après instant par leur mise en pratique. Ceci implique de le faire pour son propre cercle d'influences (amis, connaissances, gens que l'on croise, collègues, famille etc...). La tâche est rendu colossale par l’entremêlement d’Énergies et tous les réajustements nécessaire à la bonne cuisson de la Pierre. La chance dont tu parles se présente donc à toi tous les jours, sous de multiples aspects, et les interventions sur ce forum en font parties.

Comme il t'a déjà été indiqué ici, on n'a jamais vraiment recherché la quantité de disciple, mais bien plutôt la qualité. Et tu remarqueras grâce aux interventions si dessus que la vie est bien faite, ceux qui sont en mesure de comprendre ces Enseignements tomberont tôt ou tard sur un de ses représentants ou sur les bons sites.

Je ne crois pas que la Fraternité d'Hermès a pour ambition de s'approprier quoi que ce soit. Comme l'air que l'on respire, les Enseignements de la Sagesse Immémoriale appartiennent à tous et la chaîne de transmission ne s'est jamais interrompu...

En revanche, c'est sûr que si les personnes que tu côtoies progresses jusqu'à un certain point où tu sens que ton aide n'est plus aussi efficace, et qu'ils ont besoin d'une nourriture plus pure, alors il est bon de les rediriger vers le travail de notre bon Lug. À l'heure actuel, je ne connais pas de mise à nu du pélerinnage de Compostelle qui soit plus directe.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Lun 30 Juil - 17:13

Bien entendu que ton devoir est de persévérer dans ton rôle de yogi. Mais cela dit, il t'incombe aussi la tâche de recréer des points d'ancrage, des balises, si tu t'en sens capable, parce que ce site ne sera peut-être plus en ligne dans vingt ans. Par conséquent, tu devras donc mettre une casquette de bibliothécaire, de transmetteur, de précepteur, et peut-être même de vulgarisateur, afin que la chaîne de transmission dont tu parles puisses s'agrandir et perdurer dans le temps. De même, si nous maîtrisons les codes d'une autre culture, ou si nous parlons une autre langue, je crois qu'il est de notre devoir de diffuser ce savoir en créant des succursales.

Il ne s'agissait pas dans mon esprit de jouer au gourou prêchant la bonne parole, de créer ma propre église, de faire un petit billet avec les Enseignements reçus, ou d'essayer de devenir calife à la place du calife.

La quantité, lorsqu'elle est contrôlée, ne freine pas l'élévation spirituelle, morale, sociale, intellectuelle de l'Humanité. Le savoir doit être accessible. Sans Histoirebook, Larbredor, Girolle, je ne serai pas arrivé jusqu'ici.

Facilitons donc les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Lun 30 Juil - 17:54

Je pense aussi qui ces livres devront être (et seront) tôt ou tard traduit dans la langue qui fait office de référence internationale : l'anglais.
Afin d'élargir le cercle intime... Laughing Very Happy farao

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum