La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 4 Aoû - 14:59

Vasanakshaya a écrit:
Nurash a écrit:De mon point vue je pense qu'effectivement j'étais complètement passé à coté de certains enseignements du "je profite avec gratitude" parce que je l'ai traité suivant ce que je savais déjà et non suivant ce que j'en avais à découvrir, ce qui est pourtant exactement la signification de la phrase.
Je viens de réaliser l’extrême importance de cette phrase, merci mon Nurash. Smile
Tu vois bien mon Nurash que le toutou rien ça ne tient pas...
On ne passe pas de carbone à diamant comme ça, hop, en un claquement de doigts, ni de cavernicole total velu à Deva.
C'est jour après jour, un peu plus, que la Lumière on la reçoit, contient, rayonne,
et ce rayon-là, il était particulièrement lumineux...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Sam 4 Aoû - 15:04

Fait ce qui est juste pour toi meme, tu seras automatiquement en Dharma !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 4 Aoû - 15:16

Vasanakshaya a écrit:
Soÿ a écrit:Donc oui pour donner l'exemple", mais en plus... quoi ?

Donner l'exemple, mais en plus, carrément l'incarner. Incarner la pensée juste en vertus, c'est encore au-delà de simplement donner l'exemple, car nous devenons alors la pensée juste en vertus, et nous la rayonnons et nous nous en faisons les humbles serviteurs.

Nous somme alors un vecteur de Dharma.
Manque une brique mon Vasanakshaya.

Donner l'exemple, oui, bien sûr. Et donner l'exemple pour de vrai, et pas juste en théorie, c'est, tu as tout à fait raison "incarner", "incarner aussi haut qu'on le peu la PJV"...

Recevoir / contenir / rayonner

Pour que rayonner soit le plus complet possible, bien entendu qu'il faut donner l'exemple / incarner, mais il faut aussi être capable de... ? et plus exactement d'... ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Sam 4 Aoû - 15:39

Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:
Soÿ a écrit:Donc oui pour donner l'exemple", mais en plus... quoi ?

Donner l'exemple, mais en plus, carrément l'incarner. Incarner la pensée juste en vertus, c'est encore au-delà de simplement donner l'exemple, car nous devenons alors la pensée juste en vertus, et nous la rayonnons et nous nous en faisons les humbles serviteurs.

Nous somme alors un vecteur de Dharma.
Manque une brique mon Vasanakshaya.

Donner l'exemple, oui, bien sûr. Et donner l'exemple pour de vrai, et pas juste en théorie, c'est, tu as tout à fait raison "incarner", "incarner aussi haut qu'on le peu la PJV"...

Recevoir / contenir / rayonner

Pour que rayonner soit le plus complet possible, bien entendu qu'il faut donner l'exemple / incarner, mais il faut aussi être capable de... ? et plus exactement d'... ?

Hum... Je crois que j'ai une petite idée, ce n'est peut-être pas ce que tu attends ma Soÿ, mais ça me parait assez juste, j'essaie :

Il faut donner l'exemple, mais il faut aussi être capable de le faire avec discernement, avec Tempérance, ceci pour ne pas développer l'ingratitude chez autrui et respecter son libre arbitre.

Pourquoi bombarder de caviar celui qui n'aime que les œufs de lompe et qui d'ailleurs, n'avait rien demandé ? En faisant ceci, son libre arbitre n'est pas respecté (il ne voulait que des œufs de lompe), et en plus, on favorise à développer son ingratitude car il n'a pas fait les effort pour le recevoir, tout lui a été servi sans qu'il ait eu à fournir le moindre mérite, ni même volonté.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 4 Aoû - 16:16

Tout nickel mon Vasanakshaya, rien à redire... à part que je me marre comme une tordue, because...
la seconde brique, t'es en train de la mettre en pratique en long, en large et en travers... sans réaliser que c'est ce que tu es en train de faire !!!
flower lol! flower lol! flower lol! flower lol!
ha putain, on va pas s'en sortir !!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



Tu crois que se draper seulement dans son exemplarité, en mode
"tiens, regarde-moi et apprends"
c'est vraiment donner tout le meilleur de soi-même ?

Ben pour sûr que non puisque t'es en train de faire plus toi-même là tout de suite devant nos yeux émerveillés !!!... 
en plus de donner l'exemple, t'es en train d'exp...
d'expli...
????????????

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Sam 4 Aoû - 18:12

Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:
Soÿ a écrit:Donc oui pour donner l'exemple", mais en plus... quoi ?

Donner l'exemple, mais en plus, carrément l'incarner. Incarner la pensée juste en vertus, c'est encore au-delà de simplement donner l'exemple, car nous devenons alors la pensée juste en vertus, et nous la rayonnons et nous nous en faisons les humbles serviteurs.

Nous somme alors un vecteur de Dharma.
Manque une brique mon Vasanakshaya.

Donner l'exemple, oui, bien sûr. Et donner l'exemple pour de vrai, et pas juste en théorie, c'est, tu as tout à fait raison "incarner", "incarner aussi haut qu'on le peu la PJV"...

Recevoir / contenir / rayonner

Pour que rayonner soit le plus complet possible, bien entendu qu'il faut donner l'exemple / incarner, mais il faut aussi être capable de... ? et plus exactement d'... ?

Donner l'exemple ?? !! Quelle prétention ...tu es tombé dans le panneau la tête la première et le nez dans le guidon... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 4 Aoû - 18:45

Jaycevol a écrit:La loi de maat s'est de la religion
Des voeux pieux que personne n'applique si ce n'est pas issue d'un champs de conscience
Dans un etat de conscience il n'y a plus a y penser

Bienvenue mon Jaycevol cheers  sur nos joyeux forums clown

As-tu pris connaissance des principes et règles du forum ?  histoire de savoir ou tu mets les pieds Very Happy

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Sam 4 Aoû - 18:49

Je pensais etre chez des gens civilisés ?
Lié a la haute sagesse d’hermès ou leur représentant
Dans se cas il n'y a pas besoin de régle !
La règle est en Soi en accord avec l'univers

Une regle ne risque t'elle  pas de restreindre la liberté d'expression ou de la codifier?

Au point ou les gens ne disent plus ce qu'ils pensent !
Mais n'en pensent pas moins ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 4 Aoû - 18:51

Jaycevol a écrit:Je pensais etre chez des gens civilisé ?
Dans se cas il n'y a pas besoin de réglé !
La règle est en Soi

Une regle ne risque t'elle  pas de restreindre la liberté d'expression ou de la codifier?

Au point ou les gens ne disent plus ce qu'ils pensent !
Mais n'en pensent pas moins ^^

Ne mélanchon pas tout mon Jaycevol ! Caaaalme toi je te demande juste si tu as pris connaissance du manifeste de notre belle Fraternité Wink

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Sam 4 Aoû - 18:58

10-a- Amon - Râ - Ptah.
10-b- Shiva -Vishnu - Brahma.
10-c- Atma - Buddhi - Manas.
10-d- Le Père - Le Fils et le Saint-Esprit.

ça n'existe pas les trinités
Vos croyances s'est tres emprunt a la religion ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 4 Aoû - 19:33

Jaycevol a écrit:10-a- Amon - Râ - Ptah.
10-b- Shiva -Vishnu - Brahma.
10-c- Atma - Buddhi - Manas.
10-d- Le Père - Le Fils et le Saint-Esprit.

ça n'existe pas les trinités
Vos croyances s'est tres emprunt a la religion ^^

Ouai super tu as commencé à en prendre connaissance ! cheers Ne t'arrête pas en si bon chemin, prends le temps de lire du début jusqu'à la fin, en commençant par le number one
1 - La Fraternité d’Hermès a pour ontologie la quête volontaire de la Vérité par la Connaissance.  

en passant par le number

4 - Cette mise à l’épreuve par l’étudiant, consiste à :

4-a- Savoir recevoir.
4-b- Vouloir déterminer la pertinence et la justesse de ces Enseignements selon la qualité du transmetteur.
4-c- Oser en devenir le gardien - dans la rectitude d’un alignement avec la pureté originelle -, et le fidèle transmetteur désintéressé chaque fois que l'occasion se présente.
4-d- Taire les mérites que requiert l’accomplissement de cette noble servitude.

jusqu'au 43 et ensuite  cheers  tu pourras t'exprimer dans cette section sans aucun problème en relation avec le sujet et le travail déjà effectué par le groupe comme il est précisé dans l'intitulé de cette section du forum, c'est un minimum me semble t'il :

le laboratorium a écrit:Espace réservé pour des travaux collectifs sur des textes, ou des parties des enseignements sacrés. Sa pratique demande cohérence, suivie et prise en compte du travail des autres dans un esprit constructif et tolérant.


Dernière édition par Kanzi le Sam 4 Aoû - 19:41, édité 1 fois

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Sam 4 Aoû - 19:39

Soÿ a écrit:
Nurash a écrit:Disons que la Connaissance est les Principes universel ne prennent pas la forme de livres ou de savoirs mais bien celle de l'incarnation au quotidien et de sa valeur la plus haute : l'exemplarité. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revêtir la casquette de bibliothécaire, mais plutôt d'être humain qui a su intégrer sa part de Vertus justement et judicieusement équilibrées.
Il me semble aussi mon Nurash que c'est bien par là que ça se joue... l'exemplarité... mais l'exemplarité est je crois accompagnée d'un autre pan de la mise en pratique... Lequel ? Si notre Lug s'était contenté d'être juste exemplaire... je pense qu'on n'aurait pas pu avancer comme on le fait... 
Et pour les livres... ça nous dépanne quand même bien de pouvoir mettre la main sur du "papier" sur lequel s'offre Parlant / Signifiant / Cachant... pour pouvoir avancer. Non ?

Donc oui pour donner l'exemple", mais en plus... quoi ?

Et pour la Connaissance enfermée dans du papier, attendant qu'on descende (ou qu'on monte d'ailleurs) jusqu'au Cachant... ça s'articule comment tout ce bastringue ?

Si j'ai bien compris, l'autre aspect c'est le service désintéressé. C'est à dire le partage au profit de l'intérêt commun... Bon encore faut-il se poser la question de savoir effectivement ce qu'est l'intérêt commun, comment le reconnaitre, etc... Je suis bien d'accord sur le fait que c'est bien pratique d'avoir des ouvrages qui permettent de transmettre une part de la pensée de l'auteur, mais de là à se nommer "bibliothécaire" je n'irai pas jusque là dans la mesure ou on répète pas les enseignement façon "perroquet" mais on s'efforce de partager ce qu'on en a compris... Après c'est peut-être aussi parce que pour moi un bibliothécaire c'est quelqu'un qui classe des livres qu'il n'a pas forcéments lus...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Sam 4 Aoû - 19:41

S'est tres administratif
Mais quel rapport avec les lois d’hermès ?

Le concept de la trinité est issue des religions (cocept Humains non ?)

Qu'est ce qui en bas serait ce reflet ?
On parle d'hermes T ou du Dieu Hermes qui n'a rien a voir avec Hermes T ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 4 Aoû - 19:51

Jaycevol a écrit:S'est tres administratif
Mais quel rapport avec les lois d’hermès ?

Le concept de la trinité est issue des religions (cocept Humains non ?)

Qu'est ce qui en bas serait ce reflet ?
On parle d'hermes T ou du Dieu Hermes qui n'a rien a voir avec Hermes T ?

Tu peux ouvrir un sujet dans le coin des débutants pour poser tes questions en essayant d'être aussi clair que possible Very Happy

Sinon accessoirement tu peux aussi aller voir par là...
https://sites.google.com/site/grandoeuvre/

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Sam 4 Aoû - 20:27

Je dis juste
"Loi de Maât"
Na pas de rapport avec des lois données par Hermes T

S'est plutôt moral ou religieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 5 Aoû - 9:46

Scorpion a écrit:
Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:
Soÿ a écrit:Donc oui pour donner l'exemple", mais en plus... quoi ?

Donner l'exemple, mais en plus, carrément l'incarner. Incarner la pensée juste en vertus, c'est encore au-delà de simplement donner l'exemple, car nous devenons alors la pensée juste en vertus, et nous la rayonnons et nous nous en faisons les humbles serviteurs.

Nous somme alors un vecteur de Dharma.
Manque une brique mon Vasanakshaya.

Donner l'exemple, oui, bien sûr. Et donner l'exemple pour de vrai, et pas juste en théorie, c'est, tu as tout à fait raison "incarner", "incarner aussi haut qu'on le peu la PJV"...

Recevoir / contenir / rayonner

Pour que rayonner soit le plus complet possible, bien entendu qu'il faut donner l'exemple / incarner, mais il faut aussi être capable de... ? et plus exactement d'... ?

Donner l'exemple ?? !! Quelle prétention ...tu es tombé dans le panneau la tête la première et le nez dans le guidon... cyclops
Tu as l'intention de développer mon Scorpion ? Au moins un petit peu ?
Ou pas ?
Si oui, ça me donnera peut-être l'opportunité de comprendre ce que tu veux dire, de voir que ce que tu postes est en rapport (même de loin) avec le sujet (rapprochement que pour le moment, je ne fais pas), et du coup, ça me permettra de te répondre.
Si non, et là je prends exemple sur Kanzi, je te propose de déplacer ton post en mode "sujet verbe complément / j'me comprends" dans le coin des débutants.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 5 Aoû - 10:21

Soÿ a écrit:
Scorpion a écrit:
Donner l'exemple ?? !! Quelle prétention ...tu es tombé dans le panneau la tête la première et le nez dans le guidon... cyclops
Tu as l'intention de développer mon Scorpion ? Au moins un petit peu ?
Ou pas ?
Si oui, ça me donnera peut-être l'opportunité de comprendre ce que tu veux dire, de voir que ce que tu postes est en rapport (même de loin) avec le sujet (rapprochement que pour le moment, je ne fais pas), et du coup, ça me permettra de te répondre.
Si non, et là je prends exemple sur Kanzi, je te propose de déplacer ton post en mode "sujet verbe complément / j'me comprends" dans le coin des débutants.

Non ma Soy, même pas dans le coin des débutants, car soit il respecte l'esprit du forum qui veux que l'on ne s'en prenne pas aux personnes elle même, soit il se tait. Par contre il y a le message privé s'il souhaite s'ouvrir de ses sentiments à ton égard Cool

Je rappelle la charte de nos forums :

Charte a écrit:NOTE : Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons. Thèmes qui portent uniquement sur des idées, et jamais sur les personnes.

Ainsi Scorpion, tu es prié sans autre avertissement de respecter l'esprit du forum et de ceux qu l'animent et le font avancer. Je te laisse le soin de supprimer toi-même ton message.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 5 Aoû - 10:22

Nurash a écrit:
Soÿ a écrit:
Nurash a écrit:Disons que la Connaissance est les Principes universel ne prennent pas la forme de livres ou de savoirs mais bien celle de l'incarnation au quotidien et de sa valeur la plus haute : l'exemplarité. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revêtir la casquette de bibliothécaire, mais plutôt d'être humain qui a su intégrer sa part de Vertus justement et judicieusement équilibrées.
Il me semble aussi mon Nurash que c'est bien par là que ça se joue... l'exemplarité... mais l'exemplarité est je crois accompagnée d'un autre pan de la mise en pratique... Lequel ? Si notre Lug s'était contenté d'être juste exemplaire... je pense qu'on n'aurait pas pu avancer comme on le fait... 
Et pour les livres... ça nous dépanne quand même bien de pouvoir mettre la main sur du "papier" sur lequel s'offre Parlant / Signifiant / Cachant... pour pouvoir avancer. Non ?

Donc oui pour donner l'exemple", mais en plus... quoi ?

Et pour la Connaissance enfermée dans du papier, attendant qu'on descende (ou qu'on monte d'ailleurs) jusqu'au Cachant... ça s'articule comment tout ce bastringue ?

Si j'ai bien compris, l'autre aspect c'est le service désintéressé. C'est à dire le partage au profit de l'intérêt commun... Bon encore faut-il se poser la question de savoir effectivement ce qu'est l'intérêt commun, comment le reconnaitre, etc... Je suis bien d'accord sur le fait que c'est bien pratique d'avoir des ouvrages qui permettent de transmettre une part de la pensée de l'auteur, mais de là à se nommer "bibliothécaire" je n'irai pas jusque là dans la mesure ou on répète pas les enseignement façon "perroquet" mais on s'efforce de partager ce qu'on en a compris... Après c'est peut-être aussi parce que pour moi un bibliothécaire c'est quelqu'un qui classe des livres qu'il n'a pas forcéments lus...

En fait mon Nurash, dans "donner l'exemple", tu as tout à fait raison, il y a à la fois le geste et l'intention.

Pour l'intention, tu mets le doigt dessus, c'est bien du Dharma dont on parle : la pratique du service désintéressé au profit de l'utilité commune. Ce qui est une gageure puisque ça signifie parvenir à sortir des limitations de l'ego, qui lui, nous limite à paraître et dominer. Le Dharma est absolument incompatible avec ça.

Pour ce qui est du geste lui-même, donner l'exemple n'est pas suffisant. Encore faut-il aussi être capable d'expliquer, ce qui suppose de maîtriser au moins un chouia son sujet  Smile.

Au vu de tout ça, on peut se dire... "WOUAAAAAA, vache, le Dharma pour moi c'est pas pour demain" et baisser les bras... ou on peut aussi se dire... post-it magique sur le front... sachant vers où je veux aller, quel que soit la longueur du chemin, à chaque pas que je fais, je m'approche de ce "où"...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Dim 5 Aoû - 10:29

Certains propos me font réagir. C'est pas une attaque...
Simplement je trouve que vouloir donner l'exemple est une prétention c'est pourtant clair...donner l'exemple à qui ? Et de quoi ?  Pose toi la question ''qui veut être un exemple ?'' et pour quelle motivation ? ''
Choisir quelqu'un comme exemple peut à la limite se concevoir mais se poser en exemple pour les autres c'est du délire egotique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Dim 5 Aoû - 10:54

coucou mon Scorpion je ne crois pas qu'il faille vouloir donner l'exemple au sens d'imposer son point de vue, mais seulement s'ouvrir aux autres en leur permettant de puiser ce qu'il y a de meilleur en nous. C'est une question de positionnement, être à l'écoute, savoir recevoir, donner et tout ceci en dehors de toute intention purement égotique.

Personnellement j'apprends tous les jours à recevoir et m'efforce de refléter ce que j'ai généreusement reçu.
Je ne prétends pas servir d'exemple, mais veut être à même de servir mon prochain dès que ce dernier en manifeste l volonté.

Bien à toi

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 5 Aoû - 10:57

Scorpion a écrit:Certains propos me font réagir. C'est pas une attaque...
Simplement je trouve que vouloir donner l'exemple est une prétention c'est pourtant clair...donner l'exemple à qui ? Et de quoi ?  Pose toi la question ''qui veut être un exemple ?'' et pour quelle motivation ? ''
Choisir quelqu'un comme exemple peut à la limite se concevoir mais se poser en exemple pour les autres c'est du délire egotique...

Scorpion a écrit:
Donner l'exemple ?? !! Quelle prétention ...tu es tombé dans le panneau la tête la première et le nez dans le guidon... cyclops

Ah bon ? Est-ce la une contribution au sujet d'après toi ? Ou plutôt une affirmation gratuite sans autre commentaire tellement ça coule de source ?
Dans tout les cas tu viens de donner l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire...alors merci, car c'est aussi une piqure de rappel pour chacun d'entre nous.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Dim 5 Aoû - 11:09

nevada a écrit:coucou mon Scorpion je ne crois pas qu'il faille vouloir donner l'exemple au sens d'imposer son point de vue, mais seulement s'ouvrir aux autres en leur permettant de puiser ce qu'il y a de meilleur en nous. C'est une question de positionnement, être à l'écoute, savoir recevoir, donner et tout ceci en dehors de toute intention purement égotique.

Personnellement j'apprends tous les jours à recevoir et m'efforce de refléter ce que j'ai généreusement reçu.
Je ne prétends pas servir d'exemple, mais veut être à même de servir mon prochain dès que ce dernier en manifeste l volonté.

Bien à toi

Je suis bien d'accord avec toi Nevada.  En dehors de toute intention purement egotique, être à l'écoute disponible..c'est ça le véritable échange. Vouloir être un exemple et rayonner c'est autre chose...la nous ne sommes plus dans le partage mais dans le '' admirez moi, voyez comme je brille...et suivez mon exemple..c'est en cela que je dénonce une manifestation egotique...sans vouloir être blessant, je ne peux m'empêcher de le dire...

Bien à toi egalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Dim 5 Aoû - 11:26

C'est avec humilité que je me permets de rayonner ce que j'ai généreusement reçu. Je ne suis pas dans la démarche "regardez moi, je suis un modèle de vertu", mais dans celle où je souhaite re-transmettre ce que j'ai reçu. Je crois que c'est la notion d'humilité qui prône sur nos intentions. Qu'en penses-tu?

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Dim 5 Aoû - 11:33

Scorpion a écrit:
nevada a écrit:coucou mon Scorpion je ne crois pas qu'il faille vouloir donner l'exemple au sens d'imposer son point de vue, mais seulement s'ouvrir aux autres en leur permettant de puiser ce qu'il y a de meilleur en nous. C'est une question de positionnement, être à l'écoute, savoir recevoir, donner et tout ceci en dehors de toute intention purement égotique.

Personnellement j'apprends tous les jours à recevoir et m'efforce de refléter ce que j'ai généreusement reçu.
Je ne prétends pas servir d'exemple, mais veut être à même de servir mon prochain dès que ce dernier en manifeste l volonté.

Bien à toi

Je suis bien d'accord avec toi Nevada.  En dehors de toute intention purement egotique, être à l'écoute disponible..c'est ça le véritable échange. Vouloir être un exemple et rayonner c'est autre chose...la nous ne sommes plus dans le partage mais dans le '' admirez moi, voyez comme je brille...et suivez mon exemple..c'est en cela que je dénonce une manifestation egotique...sans vouloir être blessant, je ne peux m'empêcher de le dire...

Bien à toi egalement

Toujours l’imprécision et le manque de justesse qui transforme la belle figure de l’ange en horrible gargouille des interprétations oiseuses.

Il ne s’agit pas de donner l’exemple, mais de faire en sorte d’être capable, à chaque instant, d’incarner ses convictions les plus justes lors d’une pratique volontairement vertueuse, pour que sa propre Conscience soit en parfait alignement avec ses valeurs morales, et sans lequel alignement le dessein ne peut s’accomplir et la fleur de lotus s’épanouir.

Si l’exemplarité d’un tel comportement individuel peut servir de repère à d’autres qui en seraient en manque, alors tant mieux, sinon ce n’est même pas grave ni pour l’un, qui le fait avant tout pour ses propres nécessités d’évolution, ni pour les autres desquels, conformément au service désintéressé au profit de l’utilité commune, il n’y a rien à en attendre, sinon le pire...

Le véritable échange n’est pas de se contenter d’être à l’écoute disponible, ça, c’est se limiter à recevoir sans jamais donner, c’est aussi avoir le courage de mettre sur l’enclume des contradictions ses pensées que l’on croit les plus justes, pour en vérifier la pertinence. Ce qui profite autant aux vainqueurs, lorsqu’elles résistent à la mise à l’épreuve, qu’aux vaincus qui peuvent se débarrasser d’une mauvaise rapière à fromage.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 5 Aoû - 11:35

Scorpion a écrit:
nevada a écrit:coucou mon Scorpion je ne crois pas qu'il faille vouloir donner l'exemple au sens d'imposer son point de vue, mais seulement s'ouvrir aux autres en leur permettant de puiser ce qu'il y a de meilleur en nous. C'est une question de positionnement, être à l'écoute, savoir recevoir, donner et tout ceci en dehors de toute intention purement égotique.

Personnellement j'apprends tous les jours à recevoir et m'efforce de refléter ce que j'ai généreusement reçu.
Je ne prétends pas servir d'exemple, mais veut être à même de servir mon prochain dès que ce dernier en manifeste l volonté.

Bien à toi

Je suis bien d'accord avec toi Nevada.  En dehors de toute intention purement egotique, être à l'écoute disponible..c'est ça le véritable échange. Vouloir être un exemple et rayonner c'est autre chose...la nous ne sommes plus dans le partage mais dans le '' admirez moi, voyez comme je brille...et suivez mon exemple..c'est en cela que je dénonce une manifestation egotique...sans vouloir être blessant, je ne peux m'empêcher de le dire...

Bien à toi egalement

Force est de constater que tu pratiques la duplicité avec toi même ! Je ne vois que jugement et interprétations basées sur un sentiment exclusivement personnel. Nous voulons des faits à l'appui des tes affirmations péremptoires mon Scorpion !
Tu prouves en persistant ainsi dans ton erreur et ton aveuglement borné qu'entre la théorie et la pratique il y un fossé dans lequel tu te complais. Au moins assume, ce qui est la moindre des choses.



_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 12 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum