La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 20 Déc - 12:35

Tamas a écrit:12. Je raconte dans la paix.
Je raconte des connaissances démontrables, sans la moindre émotion ni passion pour offrir, dans un esprit de paix, mes opinions en partage.
Très bien. De mon côté ok pour une synthèse de synthèse en gardant ça...
Et donc OK pour GO sur le Principe suivant.
Et pour vous ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Jeu 20 Déc - 13:50

Pour moi cette synthèse me va aussi, elle est puissante dans sa simplicité et son aspect pragmatique.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Keuma Jeu 20 Déc - 17:48

Ce serait pas mal aussi , le coup de baguette magique de notre grand Mage pour nous permettre de voir clair dans tout ce panel de synthèse , mais si le maître des lieux n'a rien à dire , alors on passe au suivant

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Jeu 20 Déc - 18:35

Maât a écrit:

12. Je raconte dans la paix.

Tamas a écrit:

Je propose donc la formule ci-après d’un passant de clair de lune :

Je raconte des connaissances démontrables, sans la moindre émotion ni passion pour offrir, dans un esprit de paix, mes opinions en partage.


donc en gros la règle de passer "de la pensée à la parole" dans la paix :

vu sous l'angle d'un objectif visant à une paix ambiante tout en prenant un minimum de risque a ne développer que "des connaissances démontrables" , récupérées sur l'étagère "verbe mort" mais a apprendre par coeur genre I.A.... çà suffirait ? recette un peu froide , mais ayant fait ses preuves , fonctionnant plutôt bien pour faire la sieste!  

vu sous l'angle d'une paix intérieure suffisamment développée pour envisager exposer par un verbe vivant ce qui reste indémontrable mais suffisamment éprouvé pour en témoigner , même dans le pire des cas d'une tourmente ambiante ... çà le ferait peut être un peu mieux non ?

la maât , ne semblerait elle pas un peu plus exigeante côté foi en Soi, non ? drunken

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Tamas Jeu 20 Déc - 19:09

Danil* a écrit:
Maât a écrit:

12. Je raconte dans la paix.

Tamas a écrit:

Je propose donc la formule ci-après d’un passant de clair de lune :

Je raconte des connaissances démontrables, sans la moindre émotion ni passion pour offrir, dans un esprit de paix, mes opinions en partage.


donc en gros la règle de passer "de la pensée à la parole" dans la paix :

vu sous l'angle d'un objectif visant à une paix ambiante tout en prenant un minimum de risque a ne développer que "des connaissances démontrables" , récupérées sur l'étagère "verbe mort" mais a apprendre par coeur genre I.A.... çà suffirait ? recette un peu froide , mais ayant fait ses preuves , fonctionnant plutôt bien pour faire la sieste!  

vu sous l'angle d'une paix intérieure suffisamment développée pour envisager exposer par un verbe vivant ce qui reste indémontrable mais suffisamment éprouvé pour en témoigner , même dans le pire des cas d'une tourmente ambiante ... çà le ferait peut être un peu mieux non ?

la maât , ne semblerait elle pas un peu plus exigeante côté foi en Soi, non ? drunken

Vouaih ! super, après cette intéressante critique, te reste plus qu'à nous faire ta propre démo d'une synthèse qui serait conforme à tes Hautissimes  exigences de verbes "vivants".

Parole de scout, que je n'aie jamais été, si c'est meilleur je me prosternerais en gratitude du ci-devant toi-même, le galurin entre les paluches...

Dans le cas contraire tu viderais vilain de toute crédibilité tes ci-dessus objections, car à l'inverse de ton approche, je n'ai pas cru devoir critiquer les tentatives des courageux participants, avant de proposer ma petite synthèse.

Alors, maintenant à toi l'artiste d'entrer en scène, mais fait gaffe de ne pas te prendre les panards dans la carpette, car ça virerait rapidos gag à gogo, avant même que tu nous aies sorti ton premier verbe frétillant de vivacité que je m'apprête à déguster goulument ...

Tamas

Messages : 164
Points : 172
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Jeu 20 Déc - 20:53

En Dégustations gratuites

Le gag a gogo c’est qu’ayant interprété Maât sans même la connaître ni en avoir même entendu parlé au plus profond de l’être se manifestant  cellulairement et existentiellement de trop (au sens zombie du terme) et se dissolvant sans aucun état d’âme face à son être radieux , il est possible que le meilleur et le plus haut attendu de cette « toute petite règle » serait plutôt un dépassement de soi , un tout petit cran plus haut que développer "des connaissances démontrables"…

Mais n’ayant rien contre le fait honorer des peurs et même adapter des béquilles pour aider le plus grand nombre a conquérir ce meilleur d’eux même , recevez cher maître à hauteur de votre verbe , ce que même prêté peut vous en revenir de droit.

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Ven 21 Déc - 0:34

par Lug le Jeu 13 Déc - 10:31 a écrit:
.
.
La pensée juste en vertus, lorsqu’elle est exprimée au bon moment par une Conscience

épurée de toute passion et émotion, devient une arme redoutable contre ses agresseurs.

Mais elle est aussi un puissant remède contre les affections du corps éthérique,

origine de toutes les affections physiques.

La pensée juste en vertus est protectrice et salvatrice, que ceux qui sont parvenus à

la maîtriser, l'utilisent prioritairement lors de leur pratique du service

désintéressé au profit de l'utilité commune.

Les enfants d'Hermès sont aussi les thérapeutes des âmes.

_________________
Tout est Vrai



L'approche de Lug faisant se rencontrer au bon moment une pensée juste en vertus avec une conscience en paix comme l'expression "active" (donc verbalisée et activée) digne des plus bénéfiques effets aux profits de tous , offre peut être un clin d'oeil aux chercheurs de synthèse. king

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 21 Déc - 15:05

Bon... 
Danil*, Tamas, vous avez l'intention d'essayer de nous en offrir quelque chose de commun et grandi de tout ça
ou vous laissez juste le bignou tel qu'il est, éclaté sur l'établi
?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Tamas Ven 21 Déc - 17:48

Eléa a écrit:Bon... 
Danil*, Tamas, vous avez l'intention d'essayer de nous en offrir quelque chose de commun et grandi de tout ça
ou vous laissez juste le bignou tel qu'il est, éclaté sur l'établi
?

Ben j'ai fait ma part, si d'autres veulent faire la leur, pas de problème pour moi....

Tamas

Messages : 164
Points : 172
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Ven 21 Déc - 18:45

Quelque soit le contexte , que les meilleures pensées ne soient transmises que dans un esprit de paix , (le silence restant préférable à des joutes oratoires sans fondement).

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Sam 22 Déc - 7:53

Eléa a écrit:Bon... 
Danil*, Tamas, vous avez l'intention d'essayer de nous en offrir quelque chose de commun et grandi de tout ça
ou vous laissez juste le bignou tel qu'il est, éclaté sur l'établi
?

Une parenthèse bénéfique , mon Eléa , la table d"émeraude (en établie) a encore de beaux jours devant elle , et le Kybalion (en éclat scintillant) devant lui , et comme le démontrable n'est pas toujours là où on croit , l'éclairage apporté par chacun d'entre nous ( incarné ou non ) vaut son pesant de poussières d'étoiles , et ce n'est certainement pas une plume d'autruche qui dira le contraire...

BisouX  sosticial à Tous et Toutes incluant Tamas bien sûr ( pour la beauté du geste çà fait trois "T" )

flower flower flower
 
Danil*

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 22 Déc - 11:43

Danil* a écrit:
Eléa a écrit:Bon... 
Danil*, Tamas, vous avez l'intention d'essayer de nous en offrir quelque chose de commun et grandi de tout ça
ou vous laissez juste le bignou tel qu'il est, éclaté sur l'établi
?

Une parenthèse bénéfique , mon Eléa , la table d"émeraude (en établie) a encore de beaux jours devant elle , et le Kybalion (en éclat scintillant) devant lui , et comme le démontrable n'est pas toujours là où on croit , l'éclairage apporté par chacun d'entre nous ( incarné ou non ) vaut son pesant de poussières d'étoiles , et ce n'est certainement pas une plume d'autruche qui dira le contraire...

BisouX  sosticial à Tous et Toutes incluant Tamas bien sûr ( pour la beauté du geste çà fait trois "T" )

flower flower flower
 
Danil*

Mon Danil*,

On ne résoudra certes pas la quadrature du cercle là tout de suite sur un coup de clavier
meuhhhhhhhhhhhh il me semble important
si on se dit qu'on a probablement monté un fil bleu sur un rouge
ou encore s'il nous manque des pièces, 
ou si à l'inverse, il nous en reste sur la table
ou encore si on pense qu'elles sont montées à l'envers
de pas seulement démonter le bastringue 
mais aussi d'essayer de le remonter "optimisé".

Oui tout ça débute comme de la poussière d'étoile mon Danil*, celle-là aussi je te la signe
meuhhhhhhhhh (bis repetita... je me transforme en vache indoue !!!!  Laughing )
c'est en accomplissant chaque jour de petites choses qui pourraient sembler insignifiantes
que pourtant... on parvient à gravir des montagnes...
d'ailleurs, sommes-nous autre chose que de la poussière d'étoiles ?

Pour finir temporairement... oui, dans un premier temps, dans un deuxième aussi d'ailleurs, puis dans un troisième
les productions cérébrales ne sont grosso modo que des crottes de cerveau
qui font peu d'écho
...
et puis 
...
dans un 4ème temps... ça change
et au moment où ça change
y'a tout intérêt a avoir déjà bouclé ou quasi l'exercice qui consiste à penser systématiquement
non pas mollement juste en Vertus, mais le plus haut possible juste en Vertus
et en plus avec l'intention la plus juste possible (service désintéressé au profit de l'utilité commune)
...
sinon, bonjour les dégâts
sunny
BisouX à Toi aussi
(avé le 4è T  Razz )

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 22 Déc - 12:42

100 fois sur le métier ...
Loi de Maât a écrit:12. Je raconte dans la paix.
Tentative de synthèse bis :

Me montrant digne du pouvoir de co-création dont j'ai hérité, je partage mes connaissances grâce au langage analogique, et le fais sans la moindre émotion ou passion qui viendrait troubler la clarté de mon intention de service désintéressé au profit de l'utilité commune.

======
Partant du principe que les mots sont pesés et que donc 
connaissance = savoir digéré car mis en pratique +++ et donc = connaissance démontrable
paix = alignement de toutes les enveloppes
pouvoir de co-création via langage analogique exprimé... au bon moment

Merci pour vos avis...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 22 Déc - 16:55

Eléa a écrit:100 fois sur le métier ...
Loi de Maât a écrit:12. Je raconte dans la paix.
Tentative de synthèse bis :

Me montrant digne du pouvoir de co-création dont j'ai hérité, je partage mes connaissances grâce au langage analogique, et le fais sans la moindre émotion ou passion qui viendrait troubler la clarté de mon intention de service désintéressé au profit de l'utilité commune.

======
Partant du principe que les mots sont pesés et que donc 
connaissance = savoir digéré car mis en pratique +++ et donc = connaissance démontrable
paix = alignement de toutes les enveloppes
pouvoir de co-création via langage analogique exprimé... au bon moment

Merci pour vos avis...


Je me permets juste de relever que connaissances ou crottes intellectuelles, lorsque je dois raconter, que je dois faire un récit, une analyse, donner une explication ou bien encore parler de mon expérience...je le fais autant que possible sans émotion ou passion donc sans agitation. Car au juste quelle est mon intention lorsque je parle, écrit, partage ou échange ? Est-ce d'impressionner ? convaincre ? Ou tout autre sentiment devant servir "ma" cause ?
De plus faut-il attendre d'avoir atteint la connaissance pour adopter cet état d'esprit de paix ?

Symbole de Pythagore, l’héritier d’Hermès : 9 a écrit:Rejette loin de toi toute acidité.


Dernière édition par Kanzi le Sam 22 Déc - 17:37, édité 1 fois

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 22 Déc - 17:33

A cet esprit de Paix que préconise Maât et sous-jacente à toute action, je rajoute cet extrait d'Annie Besant :

Annie BESANT a écrit:"Dans le cas où des pensées, soit mauvaises, soit bonnes, sont projetées vers des personnes données, pour qu'elles remplissent bien leur mission elles doivent trouver dans l'aura de celui qui les reçoit des matériaux capables de répondre à leurs vibrations. Nulle combinaison de matière ne peut vibrer en dehors de certaines limites, et si la forme-pensée est au delà des limites entre lesquelles l'aura est capable de vibrer, elle ne peut affecter celui-ci d'aucune manière.
Par conséquent, la pensée rebondit vers celui qui l'a générée avec une force proportionnelle à l'énergie employée pour la projeter. C'est pourquoi il est dit qu'un coeur pur et un esprit élevé sont les meilleurs protecteurs contre l'assaut des pensées de haine, car le coeur et l'esprit purs construiront un corps astral et un corps mental composés de matière fine et subtile, et
ces corps ne peuvent répondre aux vibrations qui appartiennent à la matière lourde et grossière. Si une pensée haineuse, mise en mouvement pour des fins perverses, se trouve frapper un corps pur comme celui dont nous venons de parler, elle est repoussée et rebondit en arrière de toute son énergie ; elle prend la ligne de moindre résistance qu'elle vient de traverser et, arrivant jusqu'à celui qui l'a générée, le frappe."

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Sam 22 Déc - 23:57

Eléa a écrit:100 fois sur le métier ...
Loi de Maât a écrit:12. Je raconte dans la paix.
Tentative de synthèse bis :

Me montrant digne du pouvoir de co-création dont j'ai hérité, je partage mes connaissances grâce au langage analogique, et le fais sans la moindre émotion ou passion qui viendrait troubler la clarté de mon intention de service désintéressé au profit de l'utilité commune.

======
Partant du principe que les mots sont pesés et que donc 
connaissance = savoir digéré car mis en pratique +++ et donc = connaissance démontrable
paix = alignement de toutes les enveloppes
pouvoir de co-création via langage analogique exprimé... au bon moment

Merci pour vos avis...
*


Loi de Maât a écrit:12. Je raconte dans la paix.

Cette règle pourrait peut être "inviter à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées nécessitant une maîtrise des émotions et/ou passions afin de préserver la paix et maintenir une sérénité dans les échanges au profit d'une utilité commune".




_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 23 Déc - 12:46

Kanzi a écrit:De plus faut-il attendre d'avoir atteint la connaissance pour adopter cet état d'esprit de paix ? 
M'en veux pas... me lance dans ma spécialité... les questions bêtes
lol! 
Pour pouvoir espérer envisager de répondre à ta question ma Kanzi... une autre question préliminaire se présente à la porte... :

Ce serait quand exactement qu'on pourrait imaginer avoir atteint la Connaissance ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 23 Déc - 13:18

Danil* a écrit:inviter à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées nécessitant une maîtrise des émotions et/ou passions afin de préserver la paix et maintenir une sérénité dans les échanges au profit d'une utilité commune"
Mon Danil*, 
1 partager une exposition de Connaissances fait quelle différence avec partager la Connaissance acquise ?
2 Est-ce qu'une Connaissance peut être acquise sans être éprouvée  ?
3 Quand tu parles de préserver la paix, c'est laquelle de paix que tu évoques ? Chez qui ? Ou entre qui et qui ?
BisouX
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Dim 23 Déc - 14:55

Eléa a écrit:
Danil* a écrit:inviter à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées nécessitant une maîtrise des émotions et/ou passions afin de préserver la paix et maintenir une sérénité dans les échanges au profit d'une utilité commune"
Mon Danil*, 
1 partager une exposition de Connaissances fait quelle différence avec partager la Connaissance acquise ?
2 Est-ce qu'une Connaissance peut être acquise sans être éprouvée  ?
3 Quand tu parles de préserver la paix, c'est laquelle de paix que tu évoques ? Chez qui ? Ou entre qui et qui ?
BisouX
sunny

c'est super ma radieuse Eléa , au raz de la pelouse ou sur le plancher des Meuhhh , n'oublies pas l'essentiel "cette règle pourrait peut être"... te faire poser les bonnes questions ...:

dans l'acquis il y a des reformulations vécues genre " stigmates " qui sont de pâles copies d'un original fantasmatique , apportant de l'eau au moulin de toutes sortes d'égréggores , alors que l'éprouvé sans aucune autre référence que l'avoir vécu et sans référentiel connu , est un don d'amour reçu ,  dont le plus courant est de le planquer sous un boisseau comme un trésor , mais assez souvent aussi pour ne pas intégrer un asile psychiatrique...

"pour la paix , y a une excellente proposition de notre Nurash , qui aborde un peu la foi et le dépassement:"

Les Principes de la Loi de Maât Page 1 sur 32 3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix. Message par Nurash le Dim 6 Mai - 18:30 a écrit:

De mon point de vue la paix est une présence, la conscience que l'ordre des choses est parfait et qu'il nous faut le comprendre, même si c'est douloureux. Accepter cette douleur qui est révélatrice d'une forme d'ignorance me semble assez éloigné de la préoccupation du "bonheur" dans la mesure où ce dernier deviens un effet second de la recherche de la paix. Cette recherche ne mène pas nécessairement au bonheur mais contribue à moins souffrir, ce qui peut être un élément d'une vie saine et d'une manière indirecte de vivre des moments agréables (la "bonne heure" étant, il me semble, l'étymologie du "bonheur").
Là où je veux en venir c'est que la paix peut se vivre dans l'adversité et la souffrance, ce qui n'est pas le cas du bonheur de mon point de vue.
_________________
ou la foi est totale ou elle n'est pas.


t'as vu , ni besoin de faire Meuuhhh pour créer miss terre , ni l'autruche pour commencer a répondre  qui a laisser trainer une plume dans ce forum !

bisouX   flower  flower  flower

Danil*

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 23 Déc - 18:03

Eléa a écrit:
Kanzi a écrit:De plus faut-il attendre d'avoir atteint la connaissance pour adopter cet état d'esprit de paix ? 
M'en veux pas... me lance dans ma spécialité... les questions bêtes
lol! 
Pour pouvoir espérer envisager de répondre à ta question ma Kanzi... une autre question préliminaire se présente à la porte... :

Ce serait quand exactement qu'on pourrait imaginer avoir atteint la Connaissance ?

Je ne t'en veux pas, puisque tu mets le doigt finement sur une mauvaise formulation qui laisse entendre qu'on puisse dire à un moment donné "ça y est j'ai atteint la Connaissance" ce qui relèverai plus de l'ignorance que de la Connaissance.

Ensuite quel que soit le niveau de Connaissances d'une conscience, à partir du moment où celle-ci emprunte volontairement ce chemin et prend connaissance des enseignements, cette règle rappelle que la vibration de paix est toujours supérieure à celle d'un esprit querelleur comme le décrit Annie Besant. Et que c'est cet esprit de paix (l'intention avec laquelle on agit) qui doit prédominer afin de ne pas altérer et "salir" la Bonne vibration et pouvoir retranscrire autant que possible dans sa pureté. Autant pour soi que pour autrui et éviter ainsi une contagion destructrice fortement nuisible.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 24 Déc - 16:12

Danil* a écrit:
Eléa a écrit:
Danil* a écrit:inviter à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées nécessitant une maîtrise des émotions et/ou passions afin de préserver la paix et maintenir une sérénité dans les échanges au profit d'une utilité commune"
Mon Danil*, 
1 partager une exposition de Connaissances fait quelle différence avec partager la Connaissance acquise ?
2 Est-ce qu'une Connaissance peut être acquise sans être éprouvée  ?
3 Quand tu parles de préserver la paix, c'est laquelle de paix que tu évoques ? Chez qui ? Ou entre qui et qui ?
BisouX
sunny

c'est super ma radieuse Eléa , au raz de la pelouse ou sur le plancher des Meuhhh , n'oublies pas l'essentiel "cette règle pourrait peut être"... te faire poser les bonnes questions ...:

dans l'acquis il y a des reformulations vécues genre " stigmates " qui sont de pâles copies d'un original fantasmatique , apportant de l'eau au moulin de toutes sortes d'égréggores , alors que l'éprouvé sans aucune autre référence que l'avoir vécu et sans référentiel connu , est un don d'amour reçu ,  dont le plus courant est de le planquer sous un boisseau comme un trésor , mais assez souvent aussi pour ne pas intégrer un asile psychiatrique...

"pour la paix , y a une excellente proposition de notre Nurash , qui aborde un peu la foi et le dépassement:"

Les Principes de la Loi de Maât Page 1 sur 32 3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix. Message par Nurash le Dim 6 Mai - 18:30 a écrit:

De mon point de vue la paix est une présence, la conscience que l'ordre des choses est parfait et qu'il nous faut le comprendre, même si c'est douloureux. Accepter cette douleur qui est révélatrice d'une forme d'ignorance me semble assez éloigné de la préoccupation du "bonheur" dans la mesure où ce dernier deviens un effet second de la recherche de la paix. Cette recherche ne mène pas nécessairement au bonheur mais contribue à moins souffrir, ce qui peut être un élément d'une vie saine et d'une manière indirecte de vivre des moments agréables (la "bonne heure" étant, il me semble, l'étymologie du "bonheur").
Là où je veux en venir c'est que la paix peut se vivre dans l'adversité et la souffrance, ce qui n'est pas le cas du bonheur de mon point de vue.
_________________
ou la foi est totale ou elle n'est pas.


t'as vu , ni besoin de faire Meuuhhh pour créer miss terre , ni l'autruche pour commencer a répondre  qui a laisser trainer une plume dans ce forum !

bisouX   flower  flower  flower

Danil*
Ha... ben si c'était pour voir si je suivais... alors tout va bien
flower
Cependant... tu sembles continuer de séparer l'acquis de l'éprouvé... et je continue de ne pas comprendre ni pourquoi ni comment.
Savoir, c'est graver dans sa mémoire.
Connaître c'est faire un avec :
connaître = co - naître = naître avec

Comment donc pouvoir imaginer faire un avec, si ce n'est en poussant la fusion jusque dans l'expérience ?
Et se "connaître"... permettant de grandir, avancer un pas plus loin vers la Vérité... avancer... n'est-ce pas là l'acte de réception du don d'Amour ?

Mais peut-être que tout cet échange n'est dû qu'à une prise de pieds dans le tapis entre savoir et connaître... engendrant confusion  ?
Tu me dis ...

BisouX
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 24 Déc - 16:36

Kanzi a écrit:
Eléa a écrit:
Kanzi a écrit:De plus faut-il attendre d'avoir atteint la connaissance pour adopter cet état d'esprit de paix ? 
M'en veux pas... me lance dans ma spécialité... les questions bêtes
lol! 
Pour pouvoir espérer envisager de répondre à ta question ma Kanzi... une autre question préliminaire se présente à la porte... :

Ce serait quand exactement qu'on pourrait imaginer avoir atteint la Connaissance ?

Je ne t'en veux pas, puisque tu mets le doigt finement sur une mauvaise formulation qui laisse entendre qu'on puisse dire à un moment donné "ça y est j'ai atteint la Connaissance" ce qui relèverai plus de l'ignorance que de la Connaissance.

Ensuite quel que soit le niveau de Connaissances d'une conscience, à partir du moment où celle-ci emprunte volontairement ce chemin et prend connaissance des enseignements, cette règle rappelle que la vibration de paix est toujours supérieure à celle d'un esprit querelleur comme le décrit Annie Besant. Et que c'est cet esprit de paix (l'intention avec laquelle on agit) qui doit prédominer afin de ne pas altérer et "salir" la Bonne vibration et pouvoir retranscrire autant que possible dans sa pureté. Autant pour soi que pour autrui et éviter ainsi une contagion destructrice fortement nuisible.
Il me semble, comme à toi, superfétatoire d'imaginer pouvoir dire un jour qu'on a atteint la Connaissance
rendeer
En revanche... il faut avoir avancé au moins un brin sur le camino (et "un brin" c'est peu de le dire), pour espérer parvenir à être en paix...
Lug a écrit:Et si : "je suis en paix", voulait tout simplement dire : je suis en paix avec mes instincts sensoriels et mes émotions passionnelles, cela permettrait donc de pouvoir partager cette paix en n'étant plus le vecteur de désirs sensoriels et d'émotions et passions intellectuelles, sans pour autant se retrouver en état d'immobilisme spirituel...
et domestiquer, aligner, stabiliser ses enveloppes.

Kanzi a écrit:De plus faut-il attendre d'avoir atteint la connaissance pour adopter cet état d'esprit de paix ? 
Aussi... On est d'accord, atteindre la Connaissance est aussi illusoire qu'imaginer atteindre l'horizon... Mais avancer en Connaissance en revanche, est tout à fait nécessaire si on veut faire grandir en nous la paix, jusqu'au point de l'atteindre cette paix
et... ça va peut-être sembler con comme la lune... mais pourtant c'est tellement vrai... c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Lun 24 Déc - 20:58

Eléa a écrit:
Danil* a écrit:
Eléa a écrit:
Danil* a écrit:inviter à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées nécessitant une maîtrise des émotions et/ou passions afin de préserver la paix et maintenir une sérénité dans les échanges au profit d'une utilité commune"
Mon Danil*, 
1 partager une exposition de Connaissances fait quelle différence avec partager la Connaissance acquise ?
2 Est-ce qu'une Connaissance peut être acquise sans être éprouvée  ?
3 Quand tu parles de préserver la paix, c'est laquelle de paix que tu évoques ? Chez qui ? Ou entre qui et qui ?
BisouX
sunny

c'est super ma radieuse Eléa , au raz de la pelouse ou sur le plancher des Meuhhh , n'oublies pas l'essentiel "cette règle pourrait peut être"... te faire poser les bonnes questions ...:

dans l'acquis il y a des reformulations vécues genre " stigmates " qui sont de pâles copies d'un original fantasmatique , apportant de l'eau au moulin de toutes sortes d'égréggores , alors que l'éprouvé sans aucune autre référence que l'avoir vécu et sans référentiel connu , est un don d'amour reçu ,  dont le plus courant est de le planquer sous un boisseau comme un trésor , mais assez souvent aussi pour ne pas intégrer un asile psychiatrique...

"pour la paix , y a une excellente proposition de notre Nurash , qui aborde un peu la foi et le dépassement:"

Les Principes de la Loi de Maât Page 1 sur 32 3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix. Message par Nurash le Dim 6 Mai - 18:30 a écrit:

De mon point de vue la paix est une présence, la conscience que l'ordre des choses est parfait et qu'il nous faut le comprendre, même si c'est douloureux. Accepter cette douleur qui est révélatrice d'une forme d'ignorance me semble assez éloigné de la préoccupation du "bonheur" dans la mesure où ce dernier deviens un effet second de la recherche de la paix. Cette recherche ne mène pas nécessairement au bonheur mais contribue à moins souffrir, ce qui peut être un élément d'une vie saine et d'une manière indirecte de vivre des moments agréables (la "bonne heure" étant, il me semble, l'étymologie du "bonheur").
Là où je veux en venir c'est que la paix peut se vivre dans l'adversité et la souffrance, ce qui n'est pas le cas du bonheur de mon point de vue.
_________________
ou la foi est totale ou elle n'est pas.


t'as vu , ni besoin de faire Meuuhhh pour créer miss terre , ni l'autruche pour commencer a répondre  qui a laisser trainer une plume dans ce forum !

bisouX   flower  flower  flower

Danil*
Ha... ben si c'était pour voir si je suivais... alors tout va bien
flower
Cependant... tu sembles continuer de séparer l'acquis de l'éprouvé... et je continue de ne pas comprendre ni pourquoi ni comment.
Savoir, c'est graver dans sa mémoire.
Connaître c'est faire un avec :
connaître = co - naître = naître avec

Comment donc pouvoir imaginer faire un avec, si ce n'est en poussant la fusion jusque dans l'expérience ?
Et se "connaître"... permettant de grandir, avancer un pas plus loin vers la Vérité... avancer... n'est-ce pas là l'acte de réception du don d'Amour ?

Mais peut-être que tout cet échange n'est dû qu'à une prise de pieds dans le tapis entre savoir et connaître... engendrant confusion  ?
Tu me dis ...

BisouX
sunny



ma radieuse Eléa , il semble bien que la notion de connaissance directe ou indirecte amenée sur le tapis en binôme avec le grand marmiton en chef , à propos d’une couronne royale , y  développant que même au prix d’efforts démonstratifs ou de talents poético-descriptifs et quelque soit le déploiement virtuel envisagé , entre croquer dans une pomme et croquer dans sa photo , même par analogie bien déployée , un tout ou rien restait décisif , n’ayant assurément ni le même goût « acquis » ni la même valeur « éprouvée »…

(probable que le velux du cavernicole radieux était trop ouvert car il lui semblait que la radieuse Soÿ ( pas Nicole) était dans le soleil plutôt que dans la lune , mais peut être qu’analogiquement aussi , un petit changement d’indice côté lunettes de soleil , aurait pu corriger la surdité du parleur silencieux qui jouait de la trompette …)  

Donc , à  lire :

Me montrant digne du pouvoir de co-création dont j'ai hérité, je partage mes connaissances grâce au langage analogique, et le fais sans la moindre émotion ou passion qui viendrait troubler la clarté de mon intention de service désintéressé au profit de l'utilité commune

Et Comparé à :

Je raconte des connaissances démontrables, sans la moindre émotion ni passion pour offrir, dans un esprit de paix, mes opinions en partage.


Ayant compris qu’avec un peu plus d’humilité et de compassion pour les petites mains méritantes d’un quotidien pas toujours facile et le pas à pas d’un pied devant l’autre en honorer son déséquilibre comme une nécessité trouver un bon rythme d’évolution sur terre et donc tentant réajuster l’éventualité d’une attente plus modérée de cette Loi de Maât N° 12 offrant «  Je raconte dans la paix » avec une petite musique analogique de fond où « passer de la pensée à la parole , dans la paix » pouvait être multi dimensionnellement en accord avec des versions Eléa ou Tamas ou d’autres

facilitant ceci :

Cette règle pourrait peut être "inviter à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées nécessitant une maîtrise des émotions et/ou passions afin de préserver la paix et maintenir une sérénité dans les échanges au profit d'une utilité commune".

donc "joyeux Solstice" car à la question :
Maât , ne semblerait elle pas un peu plus exigeante côté foi en Soi, non ?  

un « peut être » ... mais non exclusif et donc plus universel ou multi dimensionnellement correct et analogiquement incluant un plus juste empreint d’amour !  

donc les trois bidules peuvent faire l'affaire ...

Je raconte des connaissances démontrables

je partage mes connaissances grâce au langage analogique

invitant à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées

big BisouX flower flower flower

Danil*

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 25 Déc - 17:11

Mon Danil*,
Danil* a écrit:invitant à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées
c'est sur cette partie, en gras, que, de là où je me tiens, ta proposition ne peut pas faire l'affaire, et très précisément sur le "ou"...
une connaissance, pour être estampillé acquise, passe nécessairement par l'épreuve, celle descendant jusque dans la matière, l'action, l'expérience... 

Thoth - Table d'Emeraude a écrit:Sa force est entière, si elle est tranformée dans la terre. 
Il ne s'agit pas de mélanger et croiser les plans de façon mal à propos, 
mais simplement de considérer que déclarer connaître la guitare quand on n'en a jamais joué
y'a toujours un moment ou un autre où ça sonne faux.

En conséquence, les bidules ne se valent pas, et c'est tant mieux, 
ça permet à ceux qui s'y collent de faire l'exercice de séparer la terre du feu.
sunny

Je passe la main à qui veut la prendre pour conclure sur ce Principe 12...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Mar 25 Déc - 19:24

Eléa a écrit:Mon Danil*,
Danil* a écrit:invitant à partager une exposition sincère de connaissances acquises et/ou éprouvées
c'est sur cette partie, en gras, que, de là où je me tiens, ta proposition ne peut pas faire l'affaire, et très précisément sur le "ou"...
une connaissance, pour être estampillé acquise, passe nécessairement par l'épreuve, celle descendant jusque dans la matière, l'action, l'expérience... 

Thoth - Table d'Emeraude a écrit:Sa force est entière, si elle est tranformée dans la terre. 
Il ne s'agit pas de mélanger et croiser les plans de façon mal à propos, 
mais simplement de considérer que déclarer connaître la guitare quand on n'en a jamais joué
y'a toujours un moment ou un autre où ça sonne faux.

En conséquence, les bidules ne se valent pas, et c'est tant mieux, 
ça permet à ceux qui s'y collent de faire l'exercice de séparer la terre du feu.
sunny

Je passe la main à qui veut la prendre pour conclure sur ce Principe 12...

L’éternel retour , sacré Ouroboros… scratch

puisque tu cites Thot comme un acquis , tu méditeras sur ce qu’il a éprouvé lui , en le citant comme éprouvé par toi , lui transmettant un grand bonjour de la part d’une connaissance dont le pseudo est Danil* , connaissance presqu’encore plus éprouvé que toi par l’original… queen

(Chautagnard d'origine et ayant escaladé joyeusement enfant la belle montagne des Princes , un peu comme les chatons grimpant tout en haut des arbres , l'initiation la plus éprouvante ma radieuse Eléa c'est de redescendre...)

BisouX  flower  flower  flower

Danil*

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 32 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum