La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dharma es-tu là ?

+4
Domino
Lilbudha
Raykenyas
Lug
8 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Lug Sam 11 Juin - 19:50

Sam Sep 27, 2014 12:40 am


Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:Extension du domaine de la méditation.

Au début, méditer c’est nécessairement se regarder le nombril pour voir ce qui peut en sortir. Tant que la méditation se résume à cette pratique, elle ne permet pas à la Conscience de franchir les limites étriquées des perceptions sensorielles et des réflexions intellectuelles.

Mais lorsque l’officiant, abandonnant les préoccupations égotiques de son petit «moi» à la recherche de sensationnel, ou pire, de pouvoirs susceptibles de nourrir et d’hypertrophier sa suffisance et sa vanité, alors il se prédispose à comprendre que la méditation est une faculté ayant des potentialités d’une tout autre amplitude multidimensionnelle, que celles que son ego avait réduites à de dérisoires fonctions fantasmagoriques dans le but de satisfaire son addiction aux subjugations des émotions enivrantes du sensationnel.

Lorsqu’il ouvre la seule bonne porte qui donne accès aux propriétés supérieures de la méditation, l’officiant découvre les énergies que contient le mantra : Demandez et il vous sera donné...

Ici, commence le véritable apprentissage de la méditation.

Encore faut-il que la demande ne s’adresse pas aux multiples petits démons du vice, de la cupidité et de l’intérêt personnel sordide, car la réponse viendra de ceux auxquels s’adresse l’opérateur.

Plus la demande sera intentionnellement pure, subtile et élevée, plus la réponse sera de même nature.

Il faut encore penser à demander avec conviction, et surtout être prêt à recevoir la réponse avec attention, patience et ouverture de coeur et d’esprit. Pour recevoir cette réponse, qui peut mettre quelques minutes, pour les pratiquants aguerris, ou quelques jours ou semaines pour les débutants, il faut nécessairement lâcher prise (ne pas rester crisper avec son intellect raisonneur sur la réponse que l’on souhaite avoir), en laissant sa Conscience disponible dans son état d’élévation et de disposition intérieure et verticale, afin de pouvoir accueillir, selon le mode le plus subtil, ce qui a été demandé.

Avec un peu de pratique, l’on se rend rapidement compte qu’il est possible de recevoir de plus en plus rapidement une réponse sous des formes aussi diverses qu’inattendues. Pour certains, ce pourra être une rencontre que l’on croit fortuite, et qui viendra nous fournir l’éclaircissement souhaité. Pour les autres, ce peut être une lecture, une chanson, un film, un spectacle, une vision, un rêve, la confrontation à des évènements extérieurs dont le lien avec la question posée apporte la réponse désirée, et que l’officiant recevra en ayant subitement à l’esprit la réflexion suivante : «Pourquoi n’y ai-je pas pensée plus tôt ?»

Il n’y a pas si longtemps, il était d’usage courant, dans certains milieux d’érudits, lorsqu’une personne ayant de grandes responsabilités, et se trouvant confronter à devoir prendre des décisions lourdes de conséquences, de s’en remettre aux puissances supérieures en ouvrant la Bible au hasard et en pointant, les yeux fermés, un verset sur l’une des deux pages ainsi dévoilées. Le contenu de ce verset devenant l’équivalent de l’Oracle de Delphes, que la personne devait interpréter selon ses sensibilités et affinités personnelles et du problème à résoudre.

Il a été constaté, très souvent, qu’une incroyable pertinence existait entre le problème à résoudre, et la solution se trouvant dans ce verset.

Ce petit commentaire n’a pas d’autre ambition que d’apporter une modeste contribution, sur les étonnantes possibilités et potentialités de la pratique régulière et endurante de la méditation alliant la Foi et la Raison.

Lorsque cette pratique devient courante et est maîtrisée, ce qui n’est pas aussi rapide que certains pourraient le croire, l’officiant devient potentiellement un serviteur compétent capable d’être utiliser, s’il se met volontairement à leur disposition, par les esprits supérieurs, pour servir l’utilité commune de façon totalement désintéressée.

Le sacrifice, dans ces conditions, n’est plus une souffrance, mais une joie et un épanouissement.


Mon Lug,

Ton post ci-après fait résonner en moi l'une de tes clavicules qui dit :

900 – Lorsque, l'on parvient à penser juste, chacune de nos prières reçoit immédiatement satisfaction.

Alors je me suis un peu pencher sur ce qui est de penser Juste...

J'ai essayé d'aborder la question sous trois angles : pourquoi penser juste, comment penser juste, dans quel but faut-il penser juste.

- Pourquoi penser Juste : sachant que nous ne sommes pas créateurs de nos pensées, et que nous les recevons selon nos sensibilités, et notre paramétrage intérieur, sachant que l'énergie précède la pensée et détermine la quantité d'énergie vitale, que contiendra la pensée dont la qualité sera fonction du modelage le plus juste que nous en ferons en conformité (alignement autant-que-possible) à l'énergie source, je me suis dit qu'il faut penser Juste pour parvenir à recevoir de notre Ame-de-vie les réponses qui sont le mieux adapter à notre entendement, et dont l'intelligence du questionnement reflète notre niveau d'intelligence, et l'état de notre ignorance... Relativement à notre niveau de conscience.

La Nécessité de penser Juste (en vertus) est donc de parvenir à capter le meilleur rebis (autant-que-possible) de penser en provenance de notre Âme-de vie.

-Comment penser Juste : loin d'être capable de redire tout ce que nous avons déjà longuement traité dans nos différents forums, je dirais simplement que penser Juste consiste d'une part à effectuer le bon calibrage en distinguant ce qui est de la psychologie intellectuelle et qui provient de nos Golems Karmiques négatifs (énergies fossiles sub-humaines, et autre patrimoine karmique intellectuel et physique, ceux qui perturbent la sérénité des mondes supérieurs intérieurs), et ce qui est de la psychologie spirituelle et qui provient d'une part de nos Golems karmiques positifs (ceux qui sont d'une innocuité pour la sérénité des mondes supérieurs intérieurs) et d'autre part des puissances supérieurs (Âme-de-vie, Guides et Maîtres invisibles)... Et on parvient a cette reception par la meditation.

La différence entre ces deux modes de penser est essentiellement basée sur le fait que les pensées de la psychologie intellectuelle sont causales (cycliques, temporaires, cognitives, égotiques), alors que les pensées de la psychologie spirituelle sont fondées sur les Principes Providentielles dont les caractéristiques sont : intuitives, intemporelles, altruistes... Inspirés.

- Dans quel but penser Juste : de là où je me tiens pour l'instant, il me semble que le but ultime est de parvenir à effectuer son grand œuvre, sa révolution complète, sa transformation globale, sa transmutation intégrale, sa transfiguration définitive, afin de sortir de la roue des temps, par le biais du service désintéressé que j'accomplirai vis-à-vis de mon prochain, pour m'acquitter des dettes que j'ai contracté en recevant de mes supérieurs les révélations qui m'auront permis d'effectuer un 360° spirituel... Car tout compte fait, nous ne devenons que ce que nous pensons... Si je suis encore, sur ce plan de manifestation, c'est parce que je n'ai eu de cesse de penser comme un Humain (fameux pouvoir d'identification). Lorsque je serais parvenu à éveiller définitivement en moi, ce qui relève de l'aspect bouddhique, alors je cesserai d'être un Humain pour passer à ce stade supérieur, et en disant cela, j'ai à l'esprit cette petite parole du Très Grand Initié Tibétain qui disait : ceci est une perfection ou consommation temporaire, mais, de même que dans le règne animal le mental humain était latent et instinctif, de même que dans le règne humain l'aspect bouddhique est latent et instinctif, de même dans le cycle final de l'effort humain, Atma, l'aspect le plus élevé de la Monade est lui aussi latent et instinctif.

Donc le mantra Demandez et il vous sera donner... Correpond a la capacite de la Conscience a Demander Juste (allez a la source) afin de pouvoir receuillir (recevoir) dans un alignement stabilise la reponse a sa priere (demande)... Cela mets en resonnance en moi un de nos commentaire meditatif sur la Lame 9 du Livre de ThohT, phrase d'Eliphas qui dit: L'initie n'a donc ni esperance douteuse, ni craintes absurdes, parcequ'il n'a pas de croyance deraisonnables, il sait ce qu'il peut et il ne lui coute rien d'oser. Aussi, pour lui, oser c'est pouvoir.

Qu'en penses-tu mon Lug...
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Lug Sam 11 Juin - 19:51

Sam Oct 04, 2014 11:23 am

Lilbudha a écrit:Concrètement, comment ça se passe la pratique du verbe vivant ?

Déjà par le fait de réfléchir avant de parler ou d'écrire, prendre le temps de la réflexion. Il nous arrive tellement souvent de répondre par automatisme, parfois même sans penser vraiment à ce que l'on répond. Ce sont les premières choses auxquelles il faut accorder de l'attention et sur lesquelles nous pouvons agir par rigueur et rectitude du geste. S'astreindre à ce que les mots soient fidèles à la pensée qui nous anime, ne pas penser une chose et dire le contraire. On retrouve ainsi deux qualités essentielles, la fidélité et la sincérité.

Ceci revient à penser à ce que l'on pense, à considérer ce que l'on reçoit avant d'agir. Cette pratique s'apparente au fait de "tourner sept fois sa langue dans sa bouche".

L'étape supérieure me semble être de comprendre le message derrière les pensées car nous recevons nos pensées par télépathie, que ce soit des démons avec lesquels nous entretenons commerce ou avec les consciences supérieures de la Providence et qui nous offrent généreusement.

Pour cela il faut accorder une attention fine, subtile, de tous les instants à ce à quoi nous pensons, tenter de raccorder les différents fils entre eux. Ce n'est pas évident, tant nous sommes tournés vers l'extérieur et nos sens organiques, mais il me semble percevoir que le salut passe par là. Comment peut on maitriser ou comprendre ce que l'on ne perçoit pas, la faute aux bruits et tintamarre en tout genre causés par l'ego, les sens et les pensées polluantes ?

Je vais surement me répéter mais l'axiome Tout est Vrai m'aide aussi beaucoup dans cet exercice. Se souvenir que chaque pensée polluante ou non, chaque bruit rustique et égotique, contient la vérité du moment, aide à rester concentré sur la pratique. A comprendre que si l'on reçoit ces pensées, c'est parce que à ce moment notre noblesse n'est pas bien grande et que l'on reçoit ces pensées en rapport de notre état de conscience. Il s'agit donc de trouver un moyen d'élever son niveau de conscience. Seul le semblable connaît le semblable. Ainsi on ne lutte pas contre ces bruits et pensées, qui sont parfaitement justifiés de là où nous sommes, mais on se concentre en vue de rassembler nos forces pour s'élever.

La troisième règle est d'une grande aide pour élever son niveau de conscience, se souvenir que nous ne pratiquons pas que pour nous même dans un but égoïste, mais que nous nous inscrivons dans un service désintéressé au profit du bien commun. Simple à énoncer, difficile à maintenir tant l'égo est habitué à la ruse et à s'envelopper du manteau de fausse vertus.

Cette pratique me semble véritablement épanouissante et enrichissante, on gagne à être sincère envers soi, à être aligné. On y gagne, non en simplisme mais en simplicité, en cohérence par la force de l'évidence.

Voilà quelques petites clefs qui m'aident dans la pratique Dharmique.
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:34

Setanta
Administrateur
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 3712
Localisation: France
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Sam Oct 11, 2014 4:55 pm

Petit extrait de la préface de "DHARMA" d'Annie Besant.

Citation:
En faisant naître successivement les nations de la terre, Dieu donna à chacune un mot particulier, le mot que chacune devait dire au monde, le mot particulier venant de l'Éternel et que chacune devait prononcer. En jetant un coup d'œil sur l'histoire des nations, nous pouvons entendre retentir ce mot, sortant de la bouche collective du peuple, prononcé dans ses actions, contribution de ce peuple à l'humanité idéale et parfaite. Pour l'Égypte d'autrefois, le mot fut Religion ; pour la Perse, le mot fut Pureté ; pour la Chaldée, le mot fut Science ; pour la Grèce, le mot fut Beauté ; pour Rome, le mot fut Loi ; à l'Inde, enfin, l’aînée de ses enfants, l'Éternel donna un mot qui résume tous les autres, – le mot [2] DHARMA. Voilà le mot que l'Inde eut à dire au monde...
_____
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:32, édité 5 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:36

Lug
Administrateur
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 3623

Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Sam Oct 11, 2014 6:16 pm
Setanta a écrit:
Petit extrait de la préface de "DHARMA" d'Annie Besant.

Citation:
En faisant naître successivement les nations de la terre, Dieu donna à chacune un mot particulier, le mot que chacune devait dire au monde, le mot particulier venant de l'Éternel et que chacune devait prononcer. En jetant un coup d'œil sur l'histoire des nations, nous pouvons entendre retentir ce mot, sortant de la bouche collective du peuple, prononcé dans ses actions, contribution de ce peuple à l'humanité idéale et parfaite. Pour l'Égypte d'autrefois, le mot fut Religion ; pour la Perse, le mot fut Pureté ; pour la Chaldée, le mot fut Science ; pour la Grèce, le mot fut Beauté ; pour Rome, le mot fut Loi ; à l'Inde, enfin, l’aînée de ses enfants, l'Éternel donna un mot qui résume tous les autres, – le mot [2] DHARMA. Voilà le mot que l'Inde eut à dire au monde...


A ce niveau d'avancement de nos petits travaux sur le Dharma, un simple copier/coller, mon Setanta, est limite paresse et désinvolture...

Ce qui importe, ce n'est pas les coupures de livres ou de parutions internet, que chacun d'entre nous est largement capable de trouver par ses propres moyens, sauf si tu nous considères comme d'indécrottables incultes, mais plus l'apport que nous sommes capables d'offrir en transmettant le rayonnement de nos assimilations respectives que nous sommes capables de faire des enseignements que nous recevons personnellement.

Sinon, quelle régression tu nous ferais faire avec cette pratique indigne même pour n'importe quel débutant en ces lieux..
.
_________________
Tout est VRAI
Revenir en haut de page


Setanta
Administrateur
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 3712
Localisation: France
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Sam Oct 11, 2014 10:07 pm

Excuse-moi mon Lug, j'ai cédé à l'émotion en lisant ce texte, oubliant les bonnes manières. Je me disais qu'en citant ce paragraphe, certains seraient peut être intéressés de lire cet ouvrage.

De ce que je retiens de ce court passage est que, dans chaque nation, chaque culture, émane un mot comme un morceau de puzzle susceptible de reconstituer une vue spirituelle d'ensemble aux chercheurs sincères. Chaque pays, comme chaque homme a son propre Dharma à accomplir sans chercher à se dévouer à un Dharma qui ne serait pas le sien. Cela me fait penser aux rêveurs qui partent dans d'autres contrés à la recherche d'une spiritualité pouvant satisfaire leurs désirs. Chacun à son propre dessein dans le pays qui l'a vu naître et qu'il se doit d'accomplir au mieux de ses possibilités.

Ainsi, pensais-je en mon for intérieur, qu'il serait profitable de connaître le Mot assigné à la nation France, sorte de boussole pour l'officiant lui permettant d'associer son propre Dharma à celui de son pays. Mais sans doute est il encore trop tôt par rapport à l'avancée de nos travaux présent ?

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:37, édité 3 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:38

Lilbudha
Modération
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 322
Localisation: Paris
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Dim Oct 12, 2014 11:26 am

Si il existe une voie d'évolution propre à chacun, il me paraît incorrect de parler d'un Dharma propre à chacun ou à chaque chose.
Si le Dharma est la trame des lois Providentielles s'appliquant au Divin Créateur Himself, alors il n'y a qu'un Dharma auquel on se conforme ou non pensais-je. Comme il a été dit: le Dharma n'est pas à géométrie variable.


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:29, édité 2 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:39

Setanta
Administrateur
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 3712
Localisation: France

Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Dim Oct 12, 2014 12:59 pm

Non, Dharma n'est pas à géométrie variable mon Lilbudha, mais si comme nous l'a indiqué notre Tamas, Dharma peut être remplacé par «l'Ordre Souverain des choses», alors cela doit commencer par la Perfection Absolue se déclinant jusqu'à la sphère temporelle en passant par différents niveaux d'évolutions où le sens moral de chacun diffère selon son dessein et ses qualités du moment.

Ainsi, on ne demande pas au néophyte d'être au niveau de l'Adepte, ni à cet Adepte d'être au niveau de la Perfection Absolue, mais de tendre à la perfection du niveau où ils se trouvent. Ce qui me semble être dans l'ordre souverain des choses et qui fait que la grenouille ne cherche pas à être aussi grosse que le bœuf, pas plus qu'on demande au moussaillon de prendre les commandes d'un navire.

Ton dévouement à l'ordre souverain des choses(Dharma) dépendra de ton niveau de connaissance et de sa mise en application. Ce travail régulier te permet d'acquérir un sens moral plus élevé et de t'approcher de la perfection propre à ton niveau et non de la Perfection Absolue, bien que tu sois sur le chemin qui y mène. C'est du moins ainsi que je vois la chose.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:38, édité 2 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:41

Lilbudha
Modération
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 322
Localisation: Paris
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Dim Oct 12, 2014 1:49 pm

Oui, et je partage cette vision des choses mon Setanta.
Je me permettais juste de te reprendre sur l'expression "son propre Dharma" qui ne me paraît pas totalement juste dans l'alignement sur le principe que tu viens de démontrer.

Le mot "propre" n'a pas forcément sa place que je me dis et je préfère dire le dévouement au Dharma, du moins ce que l'on a le mérite de percevoir et de rayonner, que son propre Dharma. Pour reprendre tes mots, il ne viendrait pas à l'idée de suivre "son propre Ordre Souverain des choses" au risque de se prendre pour le calife à la place du Calife.  Smile


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:39, édité 2 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:42

Setanta
Administrateur
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 3712
Localisation: France
MessageSujet: Dharma es-tu là ?  Posté leDim Oct 12, 2014 3:44 pm

Ton propre ordre souverain des choses est basée sur tes connaissances mon Lilbudha et que tu appliques au mieux de tes capacités. Ce dharma que l'on devrait écrire avec un petit «d» de «dérisoire» comparé au «D» de «Divin».

L'ordre souverain des choses pour la brute épaisse dont la loi est celle du plus fort, sera différent de celui du musicien ou de l'artisan et encore bien différent pour le spirituel. Ainsi, chacun à son propre dharma duquel dépendra sa ligne de conduite en rapport de son sens moral et de ses connaissances.

N'est ce pas dans l'Ordre Souverain des choses que chacun est son propre dharma ?
  Wink
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:26, édité 1 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:48

Lilbudha
Modération
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 322
Localisation: Paris
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Dim Oct 12, 2014 4:19 pm

Ne nous ferais tu pas de la mauvaise foi mon Setanta ?
A la lecture de ton précédent commentaire, je t'invite à relire celui qui m'a "titillé" le capteur à justesse. Tu as bel et bien écris "chaque homme a son propre Dharma" avec un d majuscule et j'ai bel et bien écrit dans mon commentaire précédent Ordre Souverain des choses avec les majuscules qu'il faut...
C'est dommage tout de même ce manque de rigueur sur ce précieux sujet, je vais finir par croire à une volonté de contradiction.
Wink


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:43, édité 1 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:50

Setanta
Administrateur
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 3712
Localisation: France
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Dim Oct 12, 2014 5:47 pm

Oui mon Lilbudha, c'est pourquoi j'ai précisé dans mon dernier commentaire que l'on devrait écrire dharma avec un petit "d", contrairement à mon autre commentaire qui manquait de précision. Autant pour moi.   Wink
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:44, édité 1 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:51

Tamas
Modération
Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 366
Localisation: france
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Dim Oct 12, 2014 6:12 pm

je pense, le Setanta, que tu confonds Dharma (qui ne se justifie pas avec un «d», car cela voudrait dire qu’il puisse y avoir deux formes de Lois Providentielles), avec dessein perso ou collectif.

Toujours un manque de maîtrise dans la manipulation des mots, qui t’amène souvent à une déformation de pensée...

Si tu relis certains passages de nos petits travaux collectifs, tu y retrouveras les exigences de rigueur de rectitude, de maîtrise du verbe et son alignement avec son énergie originelle, pour devenir un verbe vivant.

Autant de cailloux blancs que tu ramasses pour mettre dans ta poche percée.


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:48, édité 1 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:52

Lilbudha
Modération
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 322
Localisation: Paris
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Dim Oct 12, 2014 11:40 pm

C'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans mes deux premiers messages mon Tamas.
Nul doute qu'avec ton concours notre Setanta l'entendra d'une autre oreille.


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:49, édité 1 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Raykenyas Sam 18 Juin - 10:54

Setanta
Administrateur
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 3712
Localisation: France
Message Sujet: Dharma es-tu là ?  Posté le Hier à 10:05 am

Tamas a écrit:
je pense, le Setanta, que tu confonds Dharma (qui ne se justifie pas avec un «d», car cela voudrait dire qu’il puisse y avoir deux formes de Lois Providentielles), avec dessein perso ou collectif.

Toujours un manque de maîtrise dans la manipulation des mots, qui t’amène souvent à une déformation de pensée...

Si tu relis certains passages de nos petits travaux collectifs, tu y retrouveras les exigences de rigueur de rectitude, de maîtrise du verbe et son alignement avec son énergie originelle, pour devenir un verbe vivant.

Autant de cailloux blancs que tu ramasses pour mettre dans ta poche percée.



En faisant bouillir quelque peu ma cafetière à neurone mon Tamas, il m'a été permis de comprendre que le Bien est Omniprésent et qu'il n'y a donc qu'un Dharma.

Comme tu me l'a fait comprendre, le dessein personnel ou collectif, quelque soit le niveau de l'officiant, n'empêche pas de se dévouer à Dharma dans la mesure du «Autant que possible» et donc de la stricte application de ses connaissances.

Je ne crois pas que mon problème soit du à une poche percée, mais qu'il m'est encore difficile de synthétiser tout ce qui nous a été donné. Ce qui est probablement le résultat d'un manque de travail régulier, mais je me soigne.
 Smile
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par Raykenyas le Mer 29 Juin - 19:52, édité 1 fois
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Lilbudha Mer 29 Juin - 18:24

En rapport avec le dialogue de l'élève et du maître, je fais le douloureux, mais salvateur, apprentissage de ce qu'avait voulu dire notre Lug et notre Tamas lorsqu'ils indiquaient qu'aucun compromis n'est toléré en occultisme.

Lancer des promesses en l'air sans être en mesure de les tenir c'est presque toujours l'expression d'une vanité qui se dissimule derrière les apparences du bien.

Je comprends par la même occasion pourquoi le sage ne parle que peu. Rien ne serait plus préjudiciable au statut qu'il a durement acquis que de manquer à sa parole. Ainsi, mieux vaut faire preuve d'humilité et de sagesse afin de bien discerner les promesses que nous sommes en mesure de tenir, des autres qu'il n'est pas encore possible de tenir à son état d'avancement.

Lorsqu'une Conscience ne remplit pas les contrats qu'elle signe, à répétition, alors elle devient paria aux yeux des plans supérieurs, qui l'identifient comme une conscience inconstante, frivole, sur laquelle il n'est pas possible de compter, et nous ferions probablement de même avec des proches qui ne parviennent jamais à tenir leurs paroles.

Il lui faudra du temps et une grande constance dans l'effort pour regagner la confiance de ses guides. Il est inutile de se lancer dans des excuses interminables, simple jérémiade égotique, seuls compteront ses efforts d'alignement, véritable expression de sa faculté volitive.

Alors, si j'apprends à être plus doux envers moi-même afin d'être en mesure de me pardonner la perte de confiance qu'engendre ces défauts d'alignement, j'apprends aussi à être beaucoup plus exigeant sur les promesses que je formules ou même mes souhaits.

Connais-toi toi même, disait nos anciens, plus on avance sur ce chemin, et plus on devient à même de mesurer ses capacités actuelles, et donc ce qu'il nous est possible de faire et donc de promettre. Bien conscient de ces réalités, alors on pourra faire et promettre un peu plus que ce que nos limites actuelles permettent car l'on se donnera les moyens de les transcender, et ainsi continuer à avancer sur le chemin de la Rédemption. Un pas après l'autre que nous répète inlassablement le maître des lieux... Même une phrase à l'apparence aussi banal renferme des trésors de sagesse.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Hermaphrodite Mer 6 Juil - 18:39

Afin de reprendre progressivement, sur ce sujet d'une importance incommensurable, il m'a semblé nécessaire de repartir à partir de chacune des étapes du Dharma. De plus afin que nos échanges sur ce sujet soient désormais mieux archiver, je propose aux frères et sœurs, que nous précisions à chaque fois dans quelle étape de la déclinaison du Dharma nous inscrivons nos travaux (posts). ce qui permettra une meilleure visibilité du sujet tout entier. Bien évidement les tentatives de synthèse devront simplement être préciser.

Qu'en pensez-vous?


5°) Maîtrise des centres d’énergie des trois corps de manifestation, et alignement de ces centres sur ceux du corps éthérique.

Tamas a écrit:- Les pétales de chaque chakra doivent être développés un à un. Le chakra racine ne contient que quatre pétales, alors que le chakra coronal en contient neuf cent soixante.

Mon Lug, les quatre pétales du chakra racine,peuvent-il être mis en relation avec les quatre éléments, autrement à quoi se réfère chaque pétale?

De plus sachant que ce chakra est en relation avec l'aspect sensoriel, organique et instinctif du véhicule physique individuel, et en rapport avec celui de même nature planétaire (l'humanité), solaire (la Hiérarchie) et cosmique (shamballa). peut-on déduire que la maitrise des quatre éléments et des vertus y rattachées (Feu: Force; Air: Justice; Eau: Tempérance; Terre: Prudence) est la base (premier travail) nécessaire à l'allumage des feux nécessaire à l'éveil de ce chakra par le croisement des trois courants de force primordiaux (Tamas, Rajas, Sattva) ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Domino Mer 6 Juil - 19:46

rappel:
1)Discernement entre la psychologie intellectuelle et la psychologie spirituelle.

2) Pratique régulière et déterminée de la Pensée Juste en Vertus.

3°) Entrer dans le monde du dévouement, du don et du service désintéressé, et sortir du monde du commerce, de l’échange et du rapport de force.

4°) Pratique de la méditation spirituelle.

5°) Maîtrise des centres d’énergie des trois corps de manifestation, et alignement de ces centres sur ceux du corps éthérique.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Hermaphrodite Mar 13 Sep - 20:39

Hermaphrodite a écrit:Afin de reprendre progressivement, sur ce sujet d'une importance incommensurable, il m'a semblé nécessaire de repartir à partir de chacune des étapes du Dharma. De plus afin que nos échanges sur ce sujet soient désormais mieux archiver, je propose aux frères et sœurs, que nous précisions à chaque fois dans quelle étape de la déclinaison du Dharma nous inscrivons nos travaux (posts). ce qui permettra une meilleure visibilité du sujet tout entier. Bien évidement les tentatives de synthèse devront simplement être préciser.

Qu'en pensez-vous?


5°) Maîtrise des centres d’énergie des trois corps de manifestation, et alignement de ces centres sur ceux du corps éthérique.

Tamas a écrit:- Les pétales de chaque chakra doivent être développés un à un. Le chakra racine ne contient que quatre pétales, alors que le chakra coronal en contient neuf cent soixante.

Mon Lug, les quatre pétales du chakra racine,peuvent-il être mis en relation avec les quatre éléments, autrement à quoi se réfère chaque pétale?

De plus sachant que ce chakra est en relation avec l'aspect sensoriel, organique et instinctif du véhicule physique individuel, et en rapport avec celui de même nature planétaire (l'humanité), solaire (la Hiérarchie) et cosmique (shamballa). peut-on déduire que la maitrise des quatre éléments et des vertus y rattachées (Feu: Force; Air: Justice; Eau: Tempérance; Terre: Prudence) est la base (premier travail) nécessaire à l'allumage des feux nécessaire à l'éveil de ce chakra par le croisement des trois courants de force primordiaux (Tamas, Rajas, Sattva) ?

Il me semble que la relation symbolique qui existe entre les quatre pétales du chakra racine et les quatre éléments, est celle qui voudrait que la base de la manifestation repose sur la combinaison et l'équilibre subtil entre ces 4 éléments (expression du quaternaire).

L'archétype de la forme (apparence) requiert sur le plan atomique, génétique et cellulaire, un assemblage de forces subhumaines, dont le dosage et l'équilibre subtil, permettront la manifestation objective et concrète, et sa cohésion harmonieuse.

Du maintient de cet équilibre et de cette cohésion harmonieuse, dépend la note vibratoire qui exprime la santé parfaite de la forme physique.

ce chakra étant en relation avec l'aspect sensoriel, organique, et instinctif, il est donc la base de la santé du corps physique d'un point de vu énergétique.

son dévéloppement harmonieux n'est donc constatable que par la qualité de vie (santé) du véhicule physique.

Fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Tamas Mer 14 Sep - 10:55

Hermaphrodite a écrit:
Hermaphrodite a écrit:Afin de reprendre progressivement, sur ce sujet d'une importance incommensurable, il m'a semblé nécessaire de repartir à partir de chacune des étapes du Dharma. De plus afin que nos échanges sur ce sujet soient désormais mieux archiver, je propose aux frères et sœurs, que nous précisions à chaque fois dans quelle étape de la déclinaison du Dharma nous inscrivons nos travaux (posts). ce qui permettra une meilleure visibilité du sujet tout entier. Bien évidement les tentatives de synthèse devront simplement être préciser.

Qu'en pensez-vous?


5°) Maîtrise des centres d’énergie des trois corps de manifestation, et alignement de ces centres sur ceux du corps éthérique.

Tamas a écrit:- Les pétales de chaque chakra doivent être développés un à un. Le chakra racine ne contient que quatre pétales, alors que le chakra coronal en contient neuf cent soixante.

Mon Lug, les quatre pétales du chakra racine,peuvent-il être mis en relation avec les quatre éléments, autrement à quoi se réfère chaque pétale?

De plus sachant que ce chakra est en relation avec l'aspect sensoriel, organique et instinctif du véhicule physique individuel, et en rapport avec celui de même nature planétaire (l'humanité), solaire (la Hiérarchie) et cosmique (shamballa). peut-on déduire que la maitrise des quatre éléments et des vertus y rattachées (Feu: Force; Air: Justice; Eau: Tempérance; Terre: Prudence) est la base (premier travail) nécessaire à l'allumage des feux nécessaire à l'éveil de ce chakra par le croisement des trois courants de force primordiaux (Tamas, Rajas, Sattva) ?

Il me semble que la relation symbolique qui existe entre les quatre pétales du chakra racine et les quatre éléments, est celle qui voudrait que la base de la manifestation repose sur la combinaison et l'équilibre subtil entre ces 4 éléments (expression du quaternaire).

L'archétype de la forme (apparence) requiert sur le plan atomique, génétique et cellulaire, un assemblage de forces subhumaines, dont le dosage et l'équilibre subtil, permettront la manifestation objective et concrète, et sa cohésion harmonieuse.

Du maintient de cet équilibre et de cette cohésion harmonieuse, dépend la note vibratoire qui exprime la santé parfaite de la forme physique.

ce chakra étant en relation avec l'aspect sensoriel, organique, et instinctif, il est donc la base de la santé du corps physique d'un point de vu énergétique.

son dévéloppement harmonieux n'est donc constatable que par la qualité de vie (santé) du véhicule physique.

Fraternellement

Tu crois vraiment, l’Herma, que les quatre éléments ne sont propres qu’à l’aspect physique dense ?

Le corps physique (sensoriel) est une entité totalitaire qui est capable des pires gloutonneries, si une autorité supérieure ne vient pas le dresser sérieusement.

J’ai la fâcheuse idée de croire que la santé du corps physique dépend davantage de la santé intellectuelle et cette dernière est directement dépendante de la santé spirituelle.

Tamas

Messages : 164
Points : 172
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Isa Lun 5 Fév - 11:52

La méditation sans mérite c'est juste tenter de trouver le calme intérieur le temps que cela dure, et le mérite n'est pas dans les postures sur un tapis de yoga, dans un certain cadre, avec une certaine alimentation à la mode, exotique comme cela est ritualisé un peu partout de nous jours

Ce qui pousse même certains à croire injustement que sans lieu propice à la méditation elle ne sera pas effective alors que ce n'est pas une question de cadre mais de qualité de Conscience
Si il y avait sur Terre un endroit qui ne soit pas apte à la méditation cela aurait été la cause de nombreuses injustices

L'alimentation équilibrée et les postures participent à la bonne circulation des courants énergétiques et fluides corporel, la maitrise des pensées et emotions parasites aident à trouver le calme intérieur
Ces moyens permettent une stabilisation de nos deux premières enveloppes de manifestation mais ne garantissent pas l'accès au corps spirituel car le gardien du seuil veille, sans la volonté du bien, une ascèse morale et comportementale constante par exemple ces pratiques n'ont pas une grande utilité spirituellement
Sinon c'est prendre le problème dans le mauvais sens
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Quel beau jardin !

Message par Eléa Ven 9 Fév - 0:12

Dharma es-tu là ?

C'est assez magnifique et saisissant de voir un sujet se déplier comme ça, passer de la graine à la jeune pousse pour devenir une fleur magnifique et ouverte, complètement offerte dans sa pure expression... de forme, couleur, senteur !

Grâce au travail méticuleux, précis et désintéressé des jardiniers qui sans relâche arrosent, taillent, plantent des tuteurs arrachent les mauvaises herbes et apportent de l'engrais ...

Reste comme toujours à savoir recevoir ...

Dharma es-tu là ? A n'en point douter le déploiement de ce sujet est en soi un réponse en forme de oui.

Tamas a écrit:
La méditation spirituelle se caractérise par la capacité de l’officiant non pas de produire ses propres réflexions, mais de recevoir des vérités qui dépassent les limites des capacités de l’intellect raisonneur et celles des lois de causalité.

Lug a écrit:
Avec un peu de pratique, l’on se rend rapidement compte qu'il est possible de recevoir de plus en plus rapidement une réponse sous des formes aussi diverses qu'inattendues. Pour certains, ce pourra être une rencontre que l’on croit fortuite, et qui viendra nous fournir l’éclaircissement souhaité. Pour les autres, ce peut être une lecture, une chanson, un film, un spectacle, une vision, un rêve, la confrontation à des évènements extérieurs dont le lien avec la question posée apporte la réponse désirée, et que l’officiant recevra en ayant subitement à l’esprit la réflexion suivante : «Pourquoi n’y ai-je pas pensée plus tôt ?»

Avec encore un peu plus de pratique, le jeu (le "je" ?) en arrive même à dépasser un simple mécanisme de question / demande et réponse(s). En développant l'attention au subtil sous toutes ses formes et à chaque instant...

(et pas seulement en cours de Méditation, ou au cours d'une ou plusieurs journées, attendant une réponse subtile à une question ou une demande qui invariablement l'est toujours moins ... subtile... que la réponse ... j'espère ne pas vous perdre dans le virage...

reprenons... donc... hors de toute question et/ou demande, ... avec la pratique, l'attention de chaque instant au subtil sous toutes ses formes permet peu à peu, de détecter dans la vie de tous les jours des signes multiformes, un peu comme de minuscules petits cailloux, nous indiquant un chemin. Suivre ces petits cailloux avec assiduité et tout en maintenant l'exercice de l'attention, permet d'ailleurs comme l'explique notre Lug, de les détecter de plus en plus facilement et rapidement.

OK, c'est quoi au juste l'intérêt de l'histoire de suivre des cailloux me demanderez-vous...
L'intérêt de nettoyer la crasse emmagasinée en couche épaisse sur le dessus du verre de nos lunettes spirituelles même ET SURTOUT quand on n'attend pas la réponse à une question est le suivant :

Code:

CAS REEL PROFESSIONNEL... du vécu :
j'ai eu l'occasion de discuter avec une collègue, d'une autre entité professionnelle que la mienne, et là où elle était, elle était au même poste que le mien...
elle me racontait ses déboires avec ses fournisseurs, et sachant à quel point les relations que j'entretiens avec les miens sont cordiales, respectueuses, constructives, productives,
elle m'expliquait le merdier dans lequel elle s'était fourrée et accessoirement avait fourré son entité professionnelle (situation bloquée au point d'aller en justice)
suite à quoi elle me demandait avec beaucoup d'aplomb... et toi, une fois que tu en arrives là, tu fais comment avec les tiens de fournisseurs pour remettre le bidule sur les rails
------------------
après un petit moment de consternation qui m'a laissée sans voix, je lui ai répondu :
je sais que ma réponse ne va pas te plaire, mais en première instance (et ça demande du travail), je me démerde pour éviter, et même éviter de très loin, d'en arriver là ...

L'intérêt de suivre les petits cailloux hors de toute demande ou question, c'est à peu près le même que celui ci-dessus :
ne pas s'enquiller dans une impasse et persister jusqu'au bout où, ne pouvant plus avancer, c'est là qu'on se souvient du numéro de téléphone de la Divine Providence
Impétrant a écrit:allo, y'a quelqu'un, hé, c'est quoi la route maintenant ?
Divine Providence a écrit:pour te conduire, suis les panneaux petit scarabée au lieu de foncer tête baissée... Sinon pour la réponse à ta question, présentement, c'est "demi tour ..."
-------------
Bienveillance et patience de la Divine Providence ...

Ceci étant, pour qu'une série de panneaux nous soit dépliée un peu à la manière d'un tapis rouge, encore faut-il qu'on en fasse la demande préalable... et que dans un second temps, on fasse l'exercice d'assouplissement rétinien constant qui permet de détecter qu'une série de cailloux, un tapis rouge, une flopée de panneaux, sont autant de formes qui peuvent nous indiquer un chemin.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Eléa Mer 14 Aoû - 12:44

Dharma...


Hans Zimmer performs INCEPTION "Time" - The World of Hans Zimmer

Depuis l'instant qui n'a jamais commencé et jamais ne s'éteindra, contempler Chronos dévorer ses enfants. Leur indiquer la Voie / Voix de la libération des cycles pour que volontairement, ils joignent la Vie qui naît de la Vie.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Dharma es-tu là ? - Page 8 Empty Re: Dharma es-tu là ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum