La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

+16
Samirius
Keuma
mo chao
Kaladin
Eléa
Raykenyas
Hermaphrodite
Taranis
modeste
Lilbudha
Isa
Danil*
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Vasanakshaya
Lug
20 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Jeu 20 Déc - 12:32

Super !!!
Au moins 2 frangins assez dingues pour tenter en cordée l'ascension du K2 en mode grand 8...
cheers
Certes, s'il veut bien nous accompagner, on va bénéficier du meilleur des Guides de rando qu'on peut imaginer, je veux parler de notre Lug, et pourquoi pas, en plus, nous pourrions recevoir l'aide du Tamas, mais dans tous les cas, j'espère que vous n'avez pas peur de défaire votre brushing, parce que le bastringue secoue tellement que lors de ma précédente lecture je me suis fait exploser le chignon en vol !!!
geek
Ceci étant... à nous et à tous ceux qui, peut-être pour le moment n'ont pas envie de participer à cette virée, mais auront au moins envie de l'aider à débuter... je nous invite à redoubler d'efforts dans le sujet des Principes de la Loi de Maât...
Pas que je veuille à tous prix jouer les rabat-joie mais... les Principes de la Loi de Maât étant un extrait / une partie de la Cathédrale de Lumière qu'est Transsubstantiation (en mode arc de voute), je ne vois pas très bien comment nous pourrions prétendre travailler sur / à tout l'ouvrage si déjà nous ne parvenons pas à en suivre du doigt la structure dorsale...
scratch scratch scratch

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Tamas Jeu 20 Déc - 16:22

Je suis partant pour le coup de paluche, mais sur ce rando-là, je ne souhaite pas être premier de cordée...

Le démontage et remontage de ce grossium bignou me semble être comme qui dirait Titano-Herculéen, genre trop pas facile en XXL, mais si je peux apporter quelques rondelles, vis et boulons, pourquoi pas.

Tamas

Messages : 164
Points : 172
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Keuma Jeu 20 Déc - 17:46

Ce sera très enrichissant comme tous les autres sujets , je serai de la partie du mieux que je peux , et je vais apporter mon ciment a l'édifice , et surtout, aussi signaler manque d'inspiration et essoufflement par perroquetage dans certains post s'il y en a, et j'en suis sur qu'il y en aura.
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Tamas Ven 21 Déc - 11:30

.
.

Peut-être que nous pourrions commencer par essayer de déterminer les mécanismes subtils et occultes qui se déduisent de la façon dont est structuré ce Traité de métaphysique appliqué.

Ou par autre chose qui vous paraitra plus fastoche.

Tamas

Messages : 164
Points : 172
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Ven 21 Déc - 15:07

Tamas a écrit:Le démontage et remontage de ce grossium bignou me semble être comme qui dirait Titano-Herculéen, genre trop pas facile en XXL
Pareil... et quand tu penses qu'on ne parle là que de se contenter de le démonter et le remonter le bignou (savoir recevoir)... pendant que d'autres (non non, je ne balance personne) l'ont écrit...
pale affraid Sad

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Sam 22 Déc - 10:50

Tamas a écrit:.
.

Peut-être que nous pourrions commencer par essayer de déterminer les mécanismes subtils et occultes qui se déduisent de la façon dont est structuré ce Traité de métaphysique appliqué.

Ou par autre chose qui vous paraitra plus fastoche.
Tu veux dire qui parle à qui et aussi pourquoi ce Traité de métaphysique appliqué est structuré comme une respiration / méditation en mode Inception : à plusieurs niveaux ? Sans compter le mode spirale et tour de cadrant... à octave supérieure au fur et à mesure d'avancée.
Chouettes questions.

Mon Lug, penses-tu que ce serait utile / souhaitable de créer un espace dédié à Transsubstantiation ?
Je veux parler d'une zone entière...
On pourrait y regrouper :
- ce sujet
- celui des Principes de la Loi de Maât ouvert dans le labo
- celui des extraits de Transsubstantiation dans les citations
- le sujet à venir / à ouvrir sur la structure de la Cathédrale de Lumière

A ce propos... pour en extraire une citation,je fais l'exercice quasi tous les jours d'isoler un paragraphe / une pierre de la Cathédrale (parfois un peu plus ou un peu moins) et à chaque fois... je me dis que je tiens entre les mains un diamant, qui pourrait être à lui seul le support d'une méditation profonde pendant des années...

Encore merci pour ce cadeau inestimable à l'humanité.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Dim 23 Déc - 10:20

Eléa a écrit:

Mon Lug, penses-tu que ce serait utile / souhaitable de créer un espace dédié à Transsubstantiation ?
Je veux parler d'une zone entière...

Tu veux dire un truc comme les forums de la Fraternité d'Hermès, mon Eléa ? Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Tamas Dim 23 Déc - 12:10

Je trouve que l’édifice que constitue Transsubstantiation repose sur les colonnes des notes d’alchimie, qui se rejoignent en leur sommet par la croisée d’ogives, et que les dialogues en sont les vitraux, au travers desquels la Lumière de la connaissance dessine des formes richement ouvragées et aux couleurs chatoyantes. Chaque vitrail nous raconte sereinement un des chapitres des Enseignements de la Sagesse immémoriale.

La perception de la lumière, qui se reçoit au travers de chacun des vitraux, provoque une activation de la faculté intuitive et une ouverture grandissante de la Conscience sur un horizon multidimensionnel grandiose.

Ce qui me fait penser que l’architecte de cet édifice n’était pas le seul bâtisseur, et qu'il y avait plus que certainement de nombreux maîtres artisans à la manœuvre et à son service...

Tamas

Messages : 164
Points : 172
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Dim 23 Déc - 12:50

Lug a écrit:
Eléa a écrit:

Mon Lug, penses-tu que ce serait utile / souhaitable de créer un espace dédié à Transsubstantiation ?
Je veux parler d'une zone entière...

Tu veux dire un truc comme les forums de la Fraternité d'Hermès, mon Eléa ? Very Happy
L'idée,
c'est disons l'ouverture d'une zone comme celle-là :
https://fraternite-hermes.forumactif.org/f1-la-fraternite-d-hermes
parce que du Transsubstantiation, 
pour le moment, il y en a déjà un peu partout
et je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant cette histoire
...
mais c'est aussi la raison pour laquelle ce n'est qu'une suggestion
...
ton ouvrage est une telle remontée à la source qu'il est normal qu'il puisse trouver sa place tout à fait légitime
partout ici sur les forums
dans toutes les zones ouvertes
donc c'est comme tu veux
et c'est pourquoi ce n'était qu'une question / suggestion
lol! afro flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Taranis Mer 26 Déc - 15:53

C'est amusant parce que je vois pour ma part les notes d'alchimie comme des "courrants d'énergies" très purs alors que les dialogues entre l'élèves et le maitre me semblent revêtir des formes élégantes de structuration de cette énergie.

Pour le reste je vois pas trop quoi dire sans dire de conneries tellement la chose me dépasse...

Si, peut-être que même dans une lecture relativement superficielle (j'ai renoncé à essayé de tout comprendre du premier coup, ça me semble aussi impossible que vaniteux... Surtout que l'ouvrage se lit à sa propre lumière) les concepts exposés clairement dans le livre permettent de remplacer de vieilles énergies fossiles par des structures plus légères qui insuffle un souffle vitale à la psychée qui peut donc par conséquent éliminer de vieilles énergies fossiles. C'est du décapant pour noeils spirituels cyclops .

je peux également dire que là ou je me trouve, c'est tellement concentré qu'il faut pas en prendre un trop gros bout et que au final mieux vaut un peu et souvent que beaucoup d'un coup...

Au final si j'avais envie de travailler sur un sujet ce serait quelque-chose comme "Comment essayer d'assimiler au mieux Transsubstantiation ?"

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Jeu 27 Déc - 9:54

Nurash a écrit:Au final si j'avais envie de travailler sur un sujet ce serait quelque-chose comme "Comment essayer d'assimiler au mieux Transsubstantiation ?"
C'est un superbe sujet mon Nurash, et c'est vraiment une question qui se pose...

Parce que, notre Lug a eu beau utiliser les mots les plus simples possibles, dans des phrases construites de la façon la plus claire possible, formant des paragraphes à la structure magnifiquement solide et harmonieuse, pour composer des chapitres d'une lumière quasi inégalée... le tout offrant une Cathédrale majestueuse de laquelle on ne ressort pas le/la même que quand on est entré...

Il n'empêche que... on ne parle de rien de moins que de dompter l'intégralité de l'ascension de l'Himalaya là... incluant son sommet...

D'où l'intérêt 

  • de partir à plusieurs en expédition
  • de bien s'équiper
  • de ne pas avancer trop vite
  • d'être extrêmement rigoureux dans notre progression

etc...

Nurash a écrit:j'ai renoncé à essayé de tout comprendre du premier coup, ça me semble aussi impossible que vaniteux.
C'est aussi comme ça que j'ai avancé dans mon premier tour de lecture : en ne me fixant pas de tout comprendre du premier coup, mais en me donnant les chances de recevoir autant que possible son contenu ...
sunny

Du coup, pour ceux qui on déjà ouvert l'ouvrage... si vous souhaitez partager ce que vous en tirez : ce qui vous a accroché, comment vous le voyez, là où ça a été difficile, et/où vous a fait caler... tout ça nous permettra de prévoir le mieux possible et donc permettra d'avancer le mieux possible dans la virée en groupe, sans que personne ne se retrouve sur le carreau.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lilbudha Ven 28 Déc - 13:02

Dans Transsubstantiation et comme l'a subtilement indiqué plus haut notre Lug, j'y vois une structuration rigoureuse, grandiose et hautement énergétique de travaux communs effectués sur nos différents Forums de la Fraternité d'Hermès, mais aussi un condensé des différents sites/approches fondés par notre Lug. J'y vois la main experte d'un Maître qui s'exerce sur celui qui ne l'est pas et optimise inlassablement la qualité de sa transmission, en ayant toujours pour but de mieux servir et de façon la plus désintéressé.

On retrouve du Dharma es-tu là, des Particules qui sont devenus les Petites Gorgées puis des notes Alchimiques, du Jonas et de la Baleine, de l'Internet Spirituel, et tant d'autres sujets. Il y'a aussi ses autres ouvrages qui viennent soutenir Transsubstantiation comme : Les Clavicules, le Troisième Œil, la VHAE, etc...

Je pense que la meilleure manière d'assimiler Transsubstantiation s'énonce de façon assez simple : la mise en pratique. Mais j'admets fort volontiers qu'entre l'énoncé et sa pratique il y'a une distance qui se mesure en unité de volonté, d'efforts dans la bonne direction et en conjugaisons subtiles de qualités et vertus.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Hermaphrodite Ven 28 Déc - 14:02

Nurash a écrit:C'est amusant parce que je vois pour ma part les notes d'alchimie comme des "courrants d'énergies" très purs alors que les dialogues entre l'élèves et le maitre me semblent revêtir des formes élégantes de structuration de cette énergie.

Pour le reste je vois pas trop quoi dire sans dire de conneries tellement la chose me dépasse...

Si, peut-être que même dans une lecture relativement superficielle (j'ai renoncé à essayé de tout comprendre du premier coup, ça me semble aussi impossible que vaniteux... Surtout que l'ouvrage se lit à sa propre lumière) les concepts exposés clairement dans le livre permettent de remplacer de vieilles énergies fossiles par des structures plus légères qui insuffle un souffle vitale à la psychée qui peut donc par conséquent éliminer de vieilles énergies fossiles. C'est du décapant pour noeils spirituels cyclops .

je peux également dire que là ou je me trouve, c'est tellement concentré qu'il faut pas en prendre un trop gros bout et que au final mieux vaut un peu et souvent que beaucoup d'un coup...

Au final si j'avais envie de travailler sur un sujet ce serait quelque-chose comme "Comment essayer d'assimiler au mieux Transsubstantiation ?"

c'est effectivement le sentiment que j'ai aussi mon Nurash, mais ma méditation d'hier matin sur certaines citations du Lug, m'a fait l'effet d'une claque violente... ci-dessous la citation du Lug en question.

Claude LEMOAL a écrit:Le découragement dont la Conscience humaine pourrait se sentir accablée devant la tâche qu'elle a à accomplir, doit être relativisée par l'immensité de la tâche et du sacrifice que doivent accomplir les Consciences des plans supérieurs - dont celles qui veillent à lui apporter subtilement aide et assistance dans l'accomplissement de son dessein -, et qui fait de ce découragement futile un enfantillage et une des pires formes d'ingratitudes qui soient

Tu imagines quand tu reçois ça en plein dans le pif, alors que tu es effectivement en mode découragement face à l'Everest qui se dresse devant toi ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Taranis Ven 28 Déc - 15:39

Je pense que je comprend ce que tu veux dire mon hermaphrodite. De mon coté j'en tendance à vouloir aller trop vite, trop loin, trop fort. Transsubstantiation véhicule véritablement une énergie très puissante et la plasticité de la Conscience ne permet qu'une quantité de changement limité. C'est comme pour le corps humain, vouloir manger plus que ce que l'on peut digérer pour devenir plus fort ça ne fonctionne pas, en mangeant trop sans prendre le temps de digérer on finit juste par se sentir mal et avoir moins d'énergie qu’auparavant.
Pour le reste ça n'est qu'une question d'équilibre : un jour on en fait pas assez et on a un gout de trop peu, on augmente progressivement et un jour on se rend compte que ça provoque de la déprime, et là on se dit qu'on en a pris un trop gros bout. Grâce à cet expérimentation et à se feeling, on arrive progressivement à un état où on perçoit de manière empirique mais distincte la plus grande quantité qu'on est capable d'assimiler. A partir de là il n'y plus de crainte, de découragement ou d’inquiétude puisqu'on fait le max de ce qu'on est capable et que plus serait trop.

Après c'est sur qu'avec une bonne hygiène de vie, le corps a plus d'énergie pour assimiler l'énergie vitale et ses effets sur le corps. Du coup cette hygiène de vie qui est parfois un but en soi chez certains devient le moyen de progresser le plus possible dans la durée de cette incarnation... En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Et indirectement c'est un début de réponse à la question que je me posais Wink

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Mar 1 Jan - 16:58

Nurash a écrit:Transsubstantiation véhicule véritablement une énergie très puissante et la plasticité de la Conscience ne permet qu'une quantité de changement limité.
Je te rejoins mon Nurash, d'autant que l'intellect n'a pas non plus toujours l'habitude de caler ou d'être dépassé... et être dépassé, c'est inéluctablement ce qui va lui arriver à la lecture de Transsubstantiation...
Avec une cuillerée à café de la Cathédrale de Lumière, pour l'intellect, on s'approche de la masse de Chandrasekhar.
Et comme le dit intellect n'a pas l'habitude de capituler, ni reculer, ni se soumettre... alors il y a trop-plein.

C'est pour ce genre de situation que je pratique la lecture en boucles.

Cette technique consiste à opérer une lecture méditative... comme son nom l'indique... en faisant des boucles de lecture, de différentes envergures. Je ne me préoccupe pas d'essayer de pénétrer toute la profondeur de ce que porte le texte... je fais l'inverse ; je travaille à ce que ce soit le texte qui me pénètre. 

Et pour ça, je lis en faisant des boucles. Je lis une phrase ou plusieurs, un paragraphe ou plusieurs, et surtout, je ne crispe pas mon intellect pour qu'il obtienne un sens, au contraire, je laisse le sens flottant et non cristallisé. Je relis ensuite par bouts les passages qui ont fait le plus d'étincelles sur mon 3ème œil. Et toujours sans essayer d'en fixer le sens intellectuellement, je relis ces passages avec la phrase ou le paragraphe avant et / ou après. En lisant comme ça, je travaille à ce que le texte "infuse" en moi sans que je ne me prenne son hermétisme de plein fouet. En gros, cette technique interdit à l'intellect de partir en mode décorticage de texte. En revanche, elle l'utilise en s'appuyant sur le signifiant sans se faire emprisonner dans sa lourdeur, son épaisseur et ses limites, pour ouvrir la porte au cachant et le laisser petit à petit se révéler.

Travailler à se laisser pénétrer par la profondeur du sens, sans se laisser emprisonner par la coquille des mots... laisser s'infuser et se déployer lentement le sens Cachant, sans crispation. Ne pas chercher à cristalliser un caillou, mais laisser notre être recevoir intérieurement la vie et son déploiement en arborescences majestueuses et lumineuses de Vérité.

Puis tourner son regard à l'intérieur, et toujours sans crispation, et sans rien forcer, tenter de faire un peu de net dans la vision inspirée, tout en acceptant de garder une nécessaire part de flou.

Lecture intuitive, méditative, en faisant des boucles... 
C'est en tous cas comme ça que je lis quand ce que je lis dépasse la masse de Chandrasekhar et que je sens que mon intellect plie et qu'il va me claquer entre les doigts ce con...
lol!

Si ça vous tente de l'essayer, et de bidouiller le truc à votre sauce pour en faire votre outil à vous... c'est open bar et je réponds si besoin à vos questions.
Mais ce qui est certains, c'est que Transsubstantiation demande autre chose que les 2 pôves neurones que dans le meilleur des cas on a à sa disposition au niveau de la caboche... Si on ne monte pas en gamme d'outillage pour le lire, c'est super rapidement qu'on se froisse un muscle du cerveau... voire qu'on se fait un claquage au point de devoir renoncer (et c'est pas de l'humour...)
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Taranis Mer 2 Jan - 10:25

De mon coté ça fait un peu "recette de grand-mère" mais bon, à chaque fois ça me demande un petit effort pour me mettre à la lecture de Transsubstantiation, "quelqu'un" à l'intérieur de moi ne semble pas trop vouloir que je m'y mette lol! .
Du coup ce qui fonctionne le mieux après c'est vraiment que je prenne du plaisir à l'expérience, parce que l'énergie que convoie le texte me place toujours dans un état d'esprit de réceptivité fort agréable, quand je suis posé sur mon canap' j'ai l'impression d'être sur un petit nuage ^^ ! Après la difficulté c'est de parvenir à continuer à surfer sur la vague sans retomber dans des pensées du genre "qu'est-ce que je vais manger ce soir ?" etc... Enfin bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron. L'important c'est de s'y remettre tranquillement en faisant de son mieux pour explorer également ces "dimensions de conscience" à l'intérieur de la Conscience... D'ailleurs je me dis que chacun des chapitres doit généré un état d'esprit un peu spécial, mes fameuses "phases" qui donnent autant de composé alchimique intéressant... Et globalement il s'agit de parvenir à ne pas s'endormir ou a sombrer dans l'inconscience... Tout une gageure encore une fois.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Vasanakshaya Mer 2 Jan - 12:36

Personnellement, pour lire Transsubstantiation ou tout autre ouvrage du genre, je lis très lentement, mais très lentement. Parfois 2 pages en une heure ! Après chaque phrase, je ferme les yeux, la visualise et m'imagine être cette phrase. J'imagine comment je serai si je la maîtrisais déjà.

Lorsqu'il s'agit d'une phrase décrivant un processus de l'univers, je le visualise, mais complétement, comme si qu'il était là sous mes yeux tout ébaubis.Je l'interroge, ressens ses forces, sa nature, etc...
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Mer 2 Jan - 21:20

Avez-vous remarqué les parties de texte en gras / italique ? Ou pas ?
Avez-vous travaillé plus particulièrement à commencer par essayer de recevoir le sens porté par ces parties du texte ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Taranis Ven 4 Jan - 14:51

Eléa a écrit:Avez-vous remarqué les parties de texte en gras / italique ? Ou pas ?
Avez-vous travaillé plus particulièrement à commencer par essayer de recevoir le sens porté par ces parties du texte ?

Oui je les ai remarqué, pour ma part je les ai identifier comme étant des sortes de phrases Chapeau qui viennent courronner ce qui a été dit précédent d'une manière synthétique. Généralement elles mettent donc en perspective le reste du texte.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Vasanakshaya Sam 5 Jan - 12:05

Eléa a écrit:Avez-vous remarqué les parties de texte en gras / italique ? Ou pas ?
Avez-vous travaillé plus particulièrement à commencer par essayer de recevoir le sens porté par ces parties du texte ?
Je les vois comme ce qu'en dis notre Nurash, un peu comme une phrase synthèse condensant le reste de la partie concernée. Peut-être aussi est-il possible d'envisager ces parties comme des mantras particulièrement puissants dans la transformation de l'officiant, lorsqu'il les assimile.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Dim 6 Jan - 11:04

Vasanakshaya a écrit:
Eléa a écrit:Avez-vous remarqué les parties de texte en gras / italique ? Ou pas ?
Avez-vous travaillé plus particulièrement à commencer par essayer de recevoir le sens porté par ces parties du texte ?
Je les vois comme ce qu'en dis notre Nurash, un peu comme une phrase synthèse condensant le reste de la partie concernée. Peut-être aussi est-il possible d'envisager ces parties comme des mantras particulièrement puissants dans la transformation de l'officiant, lorsqu'il les assimile.

C'est exactement cela, mon Vasanakshaya, avec pour petite précision complémentaire que toutes les PJV ont le statut de "Mantra", mais que le pouvoir de transmutation et de co-crétion est d'une plus grande amplitude pour certaines, que les autres n'ont pas encore.

Toujours à l'image des Matriochkas... Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Vasanakshaya Dim 6 Jan - 11:49

Lug a écrit:
Vasanakshaya a écrit:
Eléa a écrit:Avez-vous remarqué les parties de texte en gras / italique ? Ou pas ?
Avez-vous travaillé plus particulièrement à commencer par essayer de recevoir le sens porté par ces parties du texte ?
Je les vois comme ce qu'en dis notre Nurash, un peu comme une phrase synthèse condensant le reste de la partie concernée. Peut-être aussi est-il possible d'envisager ces parties comme des mantras particulièrement puissants dans la transformation de l'officiant, lorsqu'il les assimile.

C'est exactement cela, mon Vasanakshaya, avec pour petite précision complémentaire que toutes les PJV ont le statut de "Mantra", mais que le pouvoir de transmutation et de co-crétion est d'une plus grande amplitude pour certaines, que les autres n'ont pas encore.

Toujours à l'image des Matriochkas... Very Happy
En fin de compte, c'est l'assimilation rigoureuse des pensées justes en vertus qui transforme le plomb en or. Voilà qui semble indiquer à l'apprenti alchimiste comment se fabrique la fameuse Pierre Philosophale, et par extension l’Élixir de longue vie. Finalement c'est pas tout à fait comme dans Harry Potter...

Et plus une PJV en inclue d'autres (Matriochkas), plus elle est efficace sur l'officiant dans sa transmutation. Merci mon Lug.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Ven 11 Jan - 14:15

Bon, allez, même pas peur... d'autant que :
Loi de Maât a écrit:14. Je peux faire confiance.

On se les bouge nos royaux popotins ou quoi ?
Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Dim 7 Avr - 22:10

Bon, j'ai vu son teaser et ça avait l'air super chouette et un peu pertinent, du coup, j'ai démarré le bidule en grand et............. j'en connais qui auraient mieux fait de lire Transsubstantiation avant de se lancer dans la création d'une vidéo d'environ 1 heure... ça aurait évité autant d'approximations (dans le meilleur des cas) ... Les pouvoirs du cerveau - Déchiffrer la conscience - ARTE

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Dim 14 Juil - 11:50

Mon Lug,

Pour la 3ème fois, je lis Transsubstantiation.
J'ai de moins en moins de mots pour te remercier, alors, cette fois, je vais le faire en silence.

Bises mon Lug

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 10 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum