La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

+16
Samirius
Keuma
mo chao
Kaladin
Eléa
Raykenyas
Hermaphrodite
Taranis
modeste
Lilbudha
Isa
Danil*
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Vasanakshaya
Lug
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Domino Lun 9 Avr - 18:46

En reprenant du début avec la nouvelle "édition":
Prologue : premier paragraphe : (…) et des aspirations illusoires -, (sauf erreur de ma part c'est soit un tiret soit une virgule mais pas les deux?)

R1 – 3 (...)car elles seraient la négation de l'immuable Vérité Absolue que qui caractérise le Divin Créateur

R1 – 4 (…) que ceux l'empruntant
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Lun 9 Avr - 20:54

Soÿ a écrit:
Lug a écrit:.
.

J’ai un éditeur qui veut bien étudier l’éventualité de publier Transsibstantiation, mais il ne fait que des ouvrages ne dépassant pas les 700 pages, et le mien dépasserait les 1250 pages, aussi il me propose soit de supprimer du texte pour arriver à 700 pages, soit de faire deux volumes...

Qu’en pensez-vous ?

Fou rire... tu peux pas sérieusement 2 secondes poser la question mon Lug...

Parce que l'éditeur qui doit présenter la cathédrale ne dispose pas d'un format de papier assez grand pour la contenir...
vaut-il mieux transformer la cathédrale en église de campagne histoire qu'elle tienne sur une feuille
ou vaut-il mieux garder la cathédrale mais demander à l'éditeur d'utiliser 2 feuilles ?

Alors celle-là, elle me rappelle :
Vous pouvez répéter la question ?
Heuuuuu... Stéphanie de Monaco !!!



Bon, c'était juste une blague ou tu as sérieusement un éditeur intéressé ?

Non, c'est juste un professionnel qui connaît son métier.

Le pavé de 1200 pages fait mal aux avants-bras, et la taille de la police est souvent toute petite.

Deux tomes de 600 pages, c'est bien. Le lecteur qui a acheté un seul tome est moins impressionné par la bête, et puis l'auteur et la maison se remplissent un peu plus les poches.

Toutes les grandes œuvres ont été publiées en plusieurs tomes. Donc, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème d'avoir deux livres au lieu d'un.

Si j'avais été l'éditeur de Lug, j'aurais proposé 4 ou 5 tomes à 12 euros 40, parce qu'aujourd'hui, la Française lit de moins en moins de livres qui ont plus de 300 pages - si on ne prend pas en compte les romans américains qui font 400 ou 500 pages et qu'on lit durant les vacances.


Dernière édition par Georgius le Mar 10 Avr - 1:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Merci

Message par HEKAMIAH Lun 9 Avr - 21:53

Cher ami et guide,
Un cadeau inestimable à qui saura le recevoir, je me disais souvent en arrivant sur terre il nous manque quelque chose... LE MODE D’EMPLOI !! De notre/nos passages sur terre et tu y apportes les clefs de libération , alors MERCI ! Ma douce lumière , continue d’éclairer mon chemin

B
HEKAMIAH
HEKAMIAH

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Mar 10 Avr - 23:41

Georgius a écrit:Non, c'est juste un professionnel qui connaît son métier.

Le pavé de 1200 pages fait mal aux avants-bras, et la taille de la police est souvent toute petite.

Deux tomes de 600 pages, c'est bien. Le lecteur qui a acheté un seul tome est moins impressionné par la bête, et puis l'auteur et la maison se remplissent un peu plus les poches.

Toutes les grandes œuvres ont été publiées en plusieurs tomes. Donc, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème d'avoir deux livres au lieu d'un.

Si j'avais été l'éditeur de Lug, j'aurais proposé 4 ou 5 tomes à 12 euros 40, parce qu'aujourd'hui, la Française lit de moins en moins de livres qui ont plus de 300 pages - si on ne prend pas en compte les romans américains qui font 400 ou 500 pages et qu'on lit durant les vacances.
Heu... le point d'attention n'est pas au bon endroit mon Georgius.

Pourquoi cette question que nous offre notre Lug ne peut pas être sérieuse ?

Parce que Transsubstantiation EST une cathédrale. Cathédrale qui n'a pu être écrite que par un être habitant un corps de Feu et de Lumière, en connexion directe, via une méditation permanente, avec les Sphères supérieures.

Après être parvenu à un tel résultat... Transsubstantiation... envisager de transformer la cathédrale (supprimer à peu près la moitié du texte) en église de campagne histoire d'arriver à 700 pages, c'est tout simplement à peu près le même exercice que de tenter de restreindre et raboter la Providence pour qu'elle rentre dans le format du Destin... que te dire...

En conséquence, la perspective du choix entre les deux options proposées est tout simplement un cadeau que nous offre notre Lug comme terrain d'exercice de notre discernement. Rien de plus.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Mer 11 Avr - 0:26

De toutes façons, il y aura quand même un prix et un ISBN... Donc, d'emblée, on transforme déjà la cathédrale en un bien de consommation.

Arrêtons deux minutes avec ces considérations de zélote.

Quand on veut atteindre le plus grand nombre, il faut savoir accepter les règles qui sont imposées à tout le monde.

Vends tes deux tomes, mon Lug. Tu gagneras un peu plus d'argent, et tu augmenteras le nombre d'exemplaires vendus ; puis ça permettra aussi à ton éditeur, qui ne doit pas être un géant de l'édition, de financer d'autres projets intéressants. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Mer 11 Avr - 9:13

Georgius a écrit:De toutes façons, il y aura quand même un prix et un ISBN... Donc, d'emblée, on transforme déjà la cathédrale en un bien de consommation.

Arrêtons deux minutes avec ces considérations de zélote.

Quand on veut atteindre le plus grand nombre, il faut savoir accepter les règles qui sont imposées à tout le monde.

Vends tes deux tomes, mon Lug. Tu gagneras un peu plus d'argent, et tu augmenteras le nombre d'exemplaires vendus ; puis ça permettra aussi à ton éditeur, qui ne doit pas être un géant de l'édition, de financer d'autres projets intéressants. Wink


Si tu faisais preuve d’un minimum de discernement plus ou moins subtil, mon Georgius, cela t’éviterait d’avoir des propos rustiques et un tantinet vulgaires, de mon point de vue, concernant la tentative d’exploitation commerciale de mes petits travaux.

S’il ne tenait qu’à moi, je mettrais ce dernier ouvrage, comme les précédents, en téléchargement gratuit sur le Net. Mais un certain nombre de lecteurs m’ont indiqué que compte tenu de l’importance de la bête, il deviendrait rapidement indispensable de l’avoir sous forme écrite, ce à quoi je pense qu’ils ont raison.

Pour mémoire, les sites sur lesquels renvoie nos forums sont depuis toujours financés sur mes deniers, sans que j’ai eu a demandé une quelconque participation à qui que ce soit, et à toi en particulier.

Pour mes précédents ouvrages, publiés à compte d’auteur, c’est-à-dire que c’est l’auteur qui finance l’intégralité de l’édition, sache que cela m’a toujours couté plus que ce que cela rapporte en droit.

Alors, ce n’est pas parce que tu es obnubilé par des préoccupations mercantiles et financières qu’il faut sans cesse projeter tes préjugés sur autrui.

Quant à me faire connaître du plus grand nombre, c’est là le cadet de mes soucis, pour résumer mon opinion je te dirai que je m’en tape complètement, et si ça n’était pas le cas j’aurais fait depuis longtemps du racolage de caniveau pour attirer des clampins, plus ou moins tordus, sur nos forums. Au lieu de quoi, j’ai toujours choisi la qualité à la quantité, le don au lieu de la rentabilité.

Tu devrais en faire un peu autant, ce ne serait pour toi que le tout début du service désintéressé au profit de l’utilité commune...

Mais là, je crois que j’ai plus de chance de trouver un peu d’eau dans le désert, que de voir notre Georgius faire preuve de gratitude et de générosité dans ses participations à l’utilité commune de nos forums...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Domino Ven 13 Avr - 11:12

page 13
suggestion :
ces facettes de l'intemporalité auxquelles la Conscience reste liée La Conscience reste liée à ces facettes de l'intemporalité, même si ce lien très subtil n'est pas encore activé pour cause de manque d'évolution du Penseur et cécité du troisième œil (…)

R-2-5 (…) ne sera accessible qu'à la Conscience (…)
R-2-10 Ce pont (...)considère qu'il est suffisamment construit, cela lui permettra

page 19, 2ème paragraphe le Penseur (pas de majuscule)

Suggestion :
page 27 Supprimer « à l'inverse ».

R-4-5 la seule permettant de se reconnecter partiellement à l'omniscience -, (pas de virgule)

Note d'alchimie spirituelle IV, deuxième paragraphe, dernière ligne faute de syntaxe:
proposition :
(...)que ce soit Tant au travers des différentes formes de manifestations que des...

R-5-2 toutes aussi rocambolesques

L’adverbe tout ne varie que s’il modifie un adjectif féminin commençant par une consonne ou un « h » aspiré. Or, ici, il ne modifie pas un adjectif, mais un adverbe.

R-5-6 (...)l'ordre souverain des choses, et le « Bien » négatif

Il y a une répétition (un passage entier) entre la note IV et la note V:
il démarre ici: C'est parce qu'un point focal... tout le reste est (quasiment) identique dans les deux notes jusqu'à "Renaissance"

Cette reprise compte tenu de la difficulté du sujet me semble utile pour aider le lecteur

R-6-1 (...)C'est à dire qu'elle soit

La conjonction c’est-à-dire qu’ demande l’indicatif

p 43 Les Connaissances qu'elle parvient à extraire (...)

Vu, merci mon Domino.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Domino Dim 15 Avr - 18:28

Ah bah je fais aussi des fautes... merci pour la leçon Smile
Continuons...
Page 48 2ème paragraphe:
la pratique  du service désintéressé.
Venant l'assaillir (un peu plus bas, même paragraphe)

Vu, mon Domino, aux suivantes...
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Domino Lun 16 Avr - 15:48

Page 53, deuxième paragraphe:
Selon que la qualité architecturale de l'intellect raisonneur étant plus ou moins sophistiquée
proposition : selon la qualité architecturale plus ou moins sophistiquée de l'intellect raisonneur

Page 54:
il faut qu'elle soumette cette pensée à l'épreuve de la pratique, afin de savoir si elle est conforme aux Lois Providentielles et donc vertueuse(s) (pas de s)

page 55
au sein de cette Vérité(s) Absolue (pas de s)

page 55 L'accession au processus

R-8-1 erreur de syntaxe
Le capitaine de ce navire a beau savoir, (…) Mais comme il ne sait ni la diriger(...)
ni la route qu'il doit suivre...(...) ni l'itinéraire de la traversée qu'il doit accomplir(...)

La phrase suppose une conclusion et ne peut pas se terminer par « puisqu'il ignore d'où il vient » ex :" il est condamné à"... ou "il ne peut que"...
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Mar 17 Avr - 9:40

Domino a écrit:Page 53, deuxième paragraphe:
Selon que la qualité architecturale de l'intellect raisonneur étant plus ou moins sophistiquée
proposition : selon la qualité architecturale plus ou moins sophistiquée de l'intellect raisonneur

Page 54:
il faut qu'elle soumette cette pensée à l'épreuve de la pratique, afin de savoir si elle est conforme aux Lois Providentielles et donc vertueuse(s) (pas de s)

page 55
au sein de cette Vérité(s) Absolue (pas de s)

page 55 L'accession au processus

R-8-1 erreur de syntaxe
Le capitaine de ce navire a beau savoir, (…) Mais comme il ne sait ni la diriger(...)
ni la route qu'il doit suivre...(...) ni l'itinéraire de la traversée qu'il doit accomplir(...)

La phrase suppose une conclusion et ne peut pas se terminer par « puisqu'il ignore d'où il vient » ex :" il est condamné à"... ou "il ne peut que"...

Vu, corrections effectuées.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Mar 17 Avr - 10:17

.
.

Petite information au fil de l’eau par lequel s'écoulent les jours...

J’ai un éditeur qui me donne une réponse positive pour la publication de Transsubstantiation en un seul volume de 800 pages environ...

J’attends de savoir s’il y aura d’autres réponses positives, pour comparer...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Samirius Jeu 19 Avr - 10:40

Georgius a écrit:
Soÿ a écrit:
Lug a écrit:.
.

J’ai un éditeur qui veut bien étudier l’éventualité de publier Transsibstantiation, mais il ne fait que des ouvrages ne dépassant pas les 700 pages, et le mien dépasserait les 1250 pages, aussi il me propose soit de supprimer du texte pour arriver à 700 pages, soit de faire deux volumes...

Qu’en pensez-vous ?

Fou rire... tu peux pas sérieusement 2 secondes poser la question mon Lug...

Parce que l'éditeur qui doit présenter la cathédrale ne dispose pas d'un format de papier assez grand pour la contenir...
vaut-il mieux transformer la cathédrale en église de campagne histoire qu'elle tienne sur une feuille
ou vaut-il mieux garder la cathédrale mais demander à l'éditeur d'utiliser 2 feuilles ?

Alors celle-là, elle me rappelle :
Vous pouvez répéter la question ?
Heuuuuu... Stéphanie de Monaco !!!



Bon, c'était juste une blague ou tu as sérieusement un éditeur intéressé ?

Non, c'est juste un professionnel qui connaît son métier.

Le pavé de 1200 pages fait mal aux avants-bras, et la taille de la police est souvent toute petite.

Deux tomes de 600 pages, c'est bien. Le lecteur qui a acheté un seul tome est moins impressionné par la bête, et puis l'auteur et la maison se remplissent un peu plus les poches.

Toutes les grandes œuvres ont été publiées en plusieurs tomes. Donc, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème d'avoir deux livres au lieu d'un.

Si j'avais été l'éditeur de Lug, j'aurais proposé 4 ou 5 tomes à 12 euros 40, parce qu'aujourd'hui, la Française lit de moins en moins de livres qui ont plus de 300 pages - si on ne prend pas en compte les romans américains qui font 400 ou 500 pages et qu'on lit durant les vacances.



Il y en a qui choisissent de gravir des montagnes pour se rapprocher du ciel, d'autres qui on des courbatures musculaires après avoir monté 3 marches d'escaliers. Je ne crois pas que la ménagère lambda accro addict aux émissions mainstream genre tpmp, puisse l’intéresser, au risque de se provoquer une hernie du cerveau au bout de 10 minutes de lecture.
Les oeuvres de notre très très chère Lug  dixit "3eme oeil et l'infini" ainsi que "La véritable histoire d'Adam et Eve enfin dévoilé" sont d'un colossale et magistrale enseignement, je ne m'en lasse d'ailleurs pas de les re-lires. Le 3 eme oeil et l'infini version broché est a 193 euros la bête https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2848711914/ref=tmm_other_meta_binding_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr=
Ce qui n'est pas à la porté de toutes les bourses. Alors qu'à la base l'auteur a fait le choix de le proposer totalement gratuitement dans se version numérique. Comme quoi les vrais richesses se donnent elles ne se vendent pas c'est donc là un énorme privilège pour toi à accueillir avec Gratitude et Humilité. Bien à toi.
Samirius
Samirius

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 39
Localisation : Ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lilbudha Mar 24 Avr - 10:20

Nouvelles corrections mon Lug, je viendrai actualiser ce post au fur et à mesure de ma lecture.

P116 R13-2 juste avant Q13-3 rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme



P119 R13-6 bas de page : voulant que nul ne s’élève si son élévation
n’entraine pas aussi celle d’un certain nombre de ses semblables
.
 Mise en gras à partir de « nul » et pas « ue ».



P127 R14-3 Ne pas respecter ces dernières modalités, serait de nature à redonner des pouvoirs aux asuras guettant la moindre faille pour tenter de reprendre dans leurs filets une Conscience pas encore en mesure d'avoir la Volonté de se libérer de ses travers

P138 R15-2 fin du paragraphe : Ce ne sera pas la meilleure de toutes les Religions, mais
celle te donnant (ou celle qui te donnera) l'impression de l'être en parvenant à satisfaire tes envies, désirs, aspirations,
passions, émotions, perversions et ta conception fantasmagorique de l'extase spirituelle, à défaut d’être spirituellement gastronomique.



P161 premier paragraphe : (03 - Prudence et Tempérance)) une parenthèse en trop.

P163 2ième paragraphe, fin : par laquelle elle doit impérativement passer pour assurer sa continuité hors de la sphère de la temporalité et de ses manifestations éphémères et périssables.

P167 R17-5 14ième ligne : Pour les Consciences ascensionnées

Un peu plus loin dans le texte au même endroit : Bien évidemment il ne s'agit pas, pour les Consciences ascensionnées, de réclamer ce qu'elles attendent de toi, mais de t'offrir une aide bienveillante pour te permettre d'accéder à ta mise en conformité avec les plans Divins,

Un peu plus loin dans le texte, même endroit : et que tu auras utilisé pour établir ton auto-programmation.

P171 Paragraphe 5 dernière ligne :Le champ de Conscience étant un peu plus étendu dans cette enveloppe intellectuelle (02), que dans l’enveloppe corporelle (03),

P178 dernier paragraphe juste avant la dernière question, avant dernière phrase : car il permet à la Conscience de concentrer une énergie positive capable de s'opposer avec force à celle de la peur.Tout comme il te faudra constater que cette pensée juste en vertus n'est possible qu'en reposant sur l'acquisition de solides Connaissances. (il manque un espace entre peur et Tout)

P179 R18-4 : Mais c'est aussi celle faisant les héros lorsque, puisant une énergie insoupçonnée aux fins fonds de leurs plus précieuses ressources,

P182 fin de paragraphe : tandis qu’un atome d’uranium en concentrera tellement, qu’il en deviendra si instable au point d’émettre naturellement un puissant rayonnement. (sans le si)

P182 dernier paragraphe, proposition : La source émet sans discontinuer un flot permanent de photons/pensées de différentes catégories, de
différentes puissances énergétiques et différentes tonalités vibratoires et dont chacun portera sa signature ou coloration de l’une des trois enveloppes... (et plutôt que mais ?)

P183 3ième paragraphe proposition : Une conscience peut être réceptive qu’à quelques photons pensées cela n’empêchera pas les mécanismes de l’inconscient

P183 4ième paragraphe, dernière ligne, dernier mot : en hiver sans s

P184 4ième paragraphe : pour l’enveloppe physique-sensorielle

P185 4ième paragraphe, proposition : elle ne peut croitre qu’en rejoignant un groupe avec lequel elle pourra s’assimiler, lui permettant de changer d’état et d’élargir son champ de conscience

P185 avant dernier paragraphe : L’internet d’en bas est analogiquement semblable à l’Internet d’en haut, sans pour autant être
identique dans ses capacités multidimensionnelles.

Bien à toi, ce livre est une véritable bouffée d'air frais spirituelle.

Merci mon Lilbudha, corrections effectuées.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Dim 29 Avr - 13:21

.
.

Vous avez encore quelques jours pour télécharger gratuitement la dernière version relue et corrigée au Karcher, après ce sera publication numérique et papier par édition payante

Bien à tous
king

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lilbudha Lun 30 Avr - 11:37

Génial mon Lug, je m'empresse de télécharger cette nouvelle version.

Bien à toi.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Samirius Lun 30 Avr - 14:21

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Couper10

Ordinateur

Page 435
Samirius
Samirius

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 39
Localisation : Ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Samirius Lun 30 Avr - 22:23

R-29 -5

Page 320

Celle capable d'imposer rigueur et disciple / discipline
Samirius
Samirius

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 39
Localisation : Ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Domino Mar 1 Mai - 17:21

P 175 autoproclamations (en gras)
N'est-ce pas plutôt autoprogrammations comme utilisé par ailleurs?

p196 dernier paragraphe:
n'est-ce pas plutôt dans la genèse biblique et non dans le Sepher de Moïse qu'Eve est issue d'une des côtes d'Adam?
p197 troisième paragraphe "âme-de-vie"
page 315 l'agriculteur cultive
page 318 surtout lorsquelle dans l'Eternel Présent (manque un verbe)
R-36-2 (suggestion) non seulement les surhumaines mais aussi les subhumaines
412 (suggestion) Au fur et à mesure que le nombre de membres ayant aligné et stabilisés (pas de "s" ou bien un s aussi à aligné, je ne suis pas sûr de la règle) leurs centres augmentent (c'est le nombre qui augmente), ce groupe, en tant...
R-36-9 avant dernière ligne: qu'est capable d'en faire son imagination limitée ou qu'il est capable d'en faire avec son imagination limitée
R-37-4 Pour devenir véritablement
R-37-10 Conscience identifiée
R-37-16 âme-de-vie
R-38-12 compte tenu de sa part importante d'intemporalité il est nécessairement...
R-39-1 il convient de savoir que ce qui différencie


Dernière édition par Domino le Mer 2 Mai - 20:07, édité 12 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Kanzi Mer 2 Mai - 7:25

Domino a écrit:

p196 dernier paragraphe:
n'est-ce pas plutôt dans la genèse biblique et non dans le Sepher de Moïse qu'Eve est issue d'une des côtes d'Adam?

Il n'y a pas d'erreur à ce niveau là mon domino, les Tables de la Loi se perdent dans la nuit des temps la genèse biblique est une reprise médiocre et abâtardie d'un enseignement d'origine divine remontant peut-être à l'âge d'or. Lire la VHAE : Premièrement-en-principe traduot dans la genèse par "au commencement".

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Domino Mer 2 Mai - 9:57

Oui ma Kanzi, je sais que la genèse biblique est une reprise médiocre du Sepher. Il n'est pas question dans le Sepher d'ossements, uniquement dans la bible et sa traduction.
Traduction de ce passage qualifié de "grand plantage biblique" dans la VHDAEE par notre Lug. C'est donc bien la bible qui utilise cette image et non le Sépher...
Ma question ne me semble donc pas absurde
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Mer 2 Mai - 12:29

.
.

Mes chers (chères) camarades, mon prestataire m'accorde jusqu'à lundi pour apporter des modifications au manuscrit, après il ne sera plus possible...

Merci pour votre aimable collaboration

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Lun 7 Mai - 17:42

.
.


Première de couverture de TRANSSUBSTANTIATION.

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Image_10

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Raykenyas Lun 7 Mai - 18:27

Lug a écrit:.
.


Première de couverture de TRANSSUBSTANTIATION.

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Image_10
Magnifique mon Lug :-) ! Merci 1000 Fois

Qui l’Édite ? Quand sera t 'il disponible?
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Kaladin Lun 7 Mai - 20:31

Superbe couverture mon Lug! Je me le procure aussitôt qu'il sera en vente! Un pour moi et un pour ma mère. Smile

Merci,

Kaladin
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Vasanakshaya Lun 7 Mai - 22:19

Si le fond est l’essentiel, la forme ne doit pas pour autant être négligée. Personnellement, je trouve cette couverture intéressante. On y voit une partie subtile s'élever au-delà de la condition humaine, imagée par cette forme éthérée qui se dégage du corps de la femme. La femme est en position de recueillement, à genoux, peut-être est-t-elle même dans un état de trans. C'est cet état profond qui lui permet de s'élever vers les hauteurs de son être, montrant le rôle de la méditation pour la (re)montée vers le subtil.

La forme éthérée est bleu et tend vers le violet, qui sont les couleurs les plus subtiles, avec les fréquences les plus élevée du spectre du visible.

Le chercheur de vérité, s'il est un tant soit peu réceptif, devrait au moins être invité à jeter un coup d’œil, voyant cette illustration du livre au titre prometteur... et à la promesse tenue. Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 6 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum