La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

4 participants

Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Rolande Jeu 1 Aoû - 10:35

Bonjour,
Je viens de lire le livre "la véritable histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée". Le livre est intéressant, car il nous donne définitivement une autre vison de la Bible.
Toutefois, ma question est la suivante : pourquoi expliquer et justifier des passages de la bible avec les lames du livre de Thoth, je n'arrive pas à y voir un rapport clair, et je ne ne comprends pas d'où viennent les explications, interprétations fournies par l'auteur ainsi que les correspondances numériques. Je m'excuse par avance si j'ai raté quelque chose d'évident,c'est plus que probable Smile , mais je n'arrive pas à voir comment il est possible de justifier l'un par l'autre, bien qu'il semble évident que les lames du livre de Thoth soient un système de connaissances par lui même. Un grand merci si vous pouvez m'éclairer, j'ai parcouru quelques pages de ce forum, et c'est une mine d'or!

Rolande

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Taranis Ven 2 Aoû - 9:09

Bonjour et bienvenue à vous Rolande,

De ce que je comprend des livres et de l'auteur, ce n'est pas tant que l'on justifie l'un par l'autre mais plutôt qu'ils représentent quelque-chose de semblable. Cette chose semblable, c'est la cabale, la science qui permet de comprendre les formes que peuvent revêtir ces courants d'énergie protéiforme que sont les Nombres Sacrés.

Vous aurez remarqué que les lames du livre de Thoth comportent des numéros.
Le Sepher de Moïse quand à lui comporte également une numérotation des paragraphes.

Cette succession d'étapes représente des transformations philosophiques. Ces transformations philosophiques se concoivent comme des abstractions, des réalités subjectives, des Principes dont chacun doit se faire sa propre image. Parvenir à comprendre ce que ces transformations représentent permet de comprendre de quelle manière les choses se transforment séquentiellement et également leur rapport avec l'éternité.
Ainsi cette notion de cabale est universelle, on peut la retrouver dans le Tao Te King (le livre de la vertu écrit par Lao-Tseu) ou encore dans le Yi King (le classique des transformations) et encore dans de multiples ouvrages dont la portée se veut universelle.

Ainsi à mon sens, ce n'est pas tant que l'auteur explique ou justifie des passages du Sepher de Moïse (la Bible étant le livre trituré par moultes traductions au cours des âges) par les lames du livre de Thoth mais plutôt qu'il les mets en lumière en montrant ce qui est commun et de quelle manière ces lames et ce texte se répondent et représentent un même Principe de sorte qu'il soit plus facile de se faire une idée de la chose... Un peu comme si on essayait de prendre un objet de plusieurs points de vue afin de s'en faire une représentation en trois dimensions à partir de clichés en deux dimensions.

En espérant vous avoir aidé et ne pas avoir transformé la pensée originelle de l'auteur,
Je vous souhaite une bonne journée.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Lug Ven 2 Aoû - 14:02

Rolande a écrit:Bonjour,
Je viens de lire le livre "la véritable histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée". Le livre est intéressant, car il nous donne définitivement une autre vison de la Bible.
Toutefois, ma question est la suivante : pourquoi expliquer et justifier des passages de la bible avec les lames du livre de Thoth, je n'arrive pas à y voir un rapport clair, et je ne ne comprends pas d'où viennent les explications, interprétations fournies par l'auteur ainsi que les correspondances numériques. Je m'excuse par avance si j'ai raté quelque chose d'évident,c'est plus que probable Smile , mais je n'arrive pas à voir comment il est possible de justifier l'un par l'autre, bien qu'il semble évident que les lames du livre de Thoth soient un système de connaissances par lui même. Un grand merci si vous pouvez m'éclairer, j'ai parcouru quelques pages de ce forum, et c'est une mine d'or!

Bonjour, ma Rolande, et bienvenue dans notre petite confrérie.

L’auteur de la Véritable histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée, explique dès le début de son ouvrage qu’il s’est appuyé sur les travaux de Fabre d’Olivet et « la langue hébraïque reconstituée ». Cet alphabet est la déclinaison très cursive des médous néter de l’ancienne Égypte, ce qui a été depuis formellement établi.

Comme pour les hiéroglyphes égyptiens, chaque lettre de cet alphabet a plusieurs significations, dont la plus ésotérique est le sens Cachant. De plus, l’alphabet hébraïque est toujours couplé à cette autre méthode de décryptage hermétique qu’est la Guématrie qui accorde à chacune des lettres une valeur numérique et permet d’associer ces 22 lettres à chacune des lames du livre de Thoth (le Tarot).

Lorsque Fabre d’Olivet, après avoir reconstitué la signification originelle de cet alphabet, a traduit les premiers chapitres de la Genèse, il a mis en évidence un tout autre enseignement que celui de la bible vernaculaire. Chacun des tropes demeurait malgré tout fortement hermétique, et il est hélas ! mort avant que de pouvoir décrypter ces nouveaux tropes hermétiques.

L’auteur de VHAE a donc repris le flambeau pour poursuivre la tâche inachevée, et bien évidemment qu’il s’est servi des liens guématriques et des lames du livre de Thoth, pour révéler le sens occulte de cette interminable liste de noms qui figure dans cette Genèse, et qui sans ce décryptage complexe, ne serait qu’une énumération aussi ennuyeuse qu’inutile à la bonne compréhension de ce texte sacré.

Si tu reprends un Tarot classique, tu constateras que chacun des 22 arcanes majeurs est associé à une lettre de l'alphabet hébraïque. Chaque arcane est donc la révélation hermétique du sens Cachant de chaque lettre, et c’est en utilisant ce procéder que la liste de noms de la Genèse peut révéler l’étendue de sa signification profonde, et révèle par la même l’incroyable richesse des enseignements de la Sagesse immémoriale que contiennent ces Tables de la Loi du Sépher de Moïse.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Rolande Sam 3 Aoû - 9:31

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me fournir des réponses "qui éclairent un peu ma lanterne".
D'après vos explications, je comprends donc qu'il existe un système de connaissances universelle, qui se retrouve dans plusieurs ouvrages, dont par exemple, le Tarot, le Sepher de Moise, (que j'ai appelé la Bible  Smile  ), le Tao te King , etc.
Ce système de connaissances est universel dans le sens où tous les ouvrages disent en gros la même chose, chacun sous un angle différent.
L'auteur, avec les arcanes du Livre de Thoth, met en évidence, si j'ai bien compris, la similitude de cette connaissance, en utilisant les lettres hébraïques et les nombres qui leur correspondent ,des noms qui sont dans le Sepher de Moïse.
Par contre, je ne comprends pas ce que viennent faire les numéros des paragraphes ou versets. Ils ont aussi une signification propres?
Encore merci de prendre le temps de me répondre.
Bonne journée à vous.

Rolande

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Lug Sam 3 Aoû - 11:36

Rolande a écrit:Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me fournir des réponses "qui éclairent un peu ma lanterne".
D'après vos explications, je comprends donc qu'il existe un système de connaissances universelle, qui se retrouve dans plusieurs ouvrages, dont par exemple, le Tarot, le Sepher de Moise, (que j'ai appelé la Bible  Smile  ), le Tao te King , etc.
Ce système de connaissances est universel dans le sens où tous les ouvrages disent en gros la même chose, chacun sous un angle différent.
L'auteur, avec les arcanes du Livre de Thoth, met en évidence, si j'ai bien compris, la similitude de cette connaissance, en utilisant les lettres hébraïques et les nombres qui leur correspondent ,des noms qui sont dans le Sepher de Moïse.
Par contre, je ne comprends pas ce que viennent faire les numéros des paragraphes ou versets. Ils ont aussi une signification propres?
Encore merci de prendre le temps de me répondre.
Bonne journée à vous.

Un Maître Tibétain a fort bien résumé que l’hermétisme était bien la trame universelle qui se retrouve dans toutes les grandes traditions philosophiques et religieuses.
Koot Hoomi Lal Sing a écrit:
La philosophie hermétique est universelle et non sectaire. La philosophie hermétique convient à toutes les croyances et à toutes les philosophies et ne va à l'encontre d'aucune. C'est l'océan infini de la Vérité, le point central vers lequel coulent et où se rencontrent toutes les rivières et tous les fleuves. Qu'ils aient leur source à l'Est, à l'Ouest au Nord ou au Sud.

Si l’on prend la peine de séparer le bon grain de l’ivraie, c’est-à-dire ce qui est sage de ce qui ne l’est pas, dans chacune des religions, on finit par obtenir ce qui correspond à la formule de haute magie qu’est : Justesse,Vertus et Vérité.

Formule que nous retrouvons tant dans les Lois de Maât que dans la formule christique : je suis la Voie, la Vérité et la Vie.

Concernant les numérotations dans un texte comprenant une synthèse hermétique des Enseignements de la Sagesse immémoriale, il ne peut pas s’agir d’un hasard ou d’une coïncidence, ma Rolande, mais bien d’une indication occulte.

Il en est d’ailleurs pareil dans le quotidien le plus ordinaire. Ce qui est en un est supérieur à ce qui est en deux et ainsi de suite. Alors tu imagines bien que pour ce qui concerne l’Ordre Souverain des choses, ou chaque Nombre est l’expression d’une puissance divine, tous ont une signification importante.

Ce que le Divin Créateur a fait au premier verset du premier chapitre, il ne pouvait pas le faire ni en deux ni en trois. C’est pourquoi le nombre UN est celui de l’expression de la plus forte volonté.

Si tu vois le principe et son application par déclinaisons successives.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Rolande Sam 3 Aoû - 14:42

Merci de vous être donné la peine de me répondre.
Concernant la numération "hermétique", alors la "valeur" des nombres est inverse à celle que l'on utilise habituellement : le 1 est de valeur supérieure au 2, etc, puisque le 1 renferme tous les nombres en lui-même, si j'ai bien suivi. C'est ce qui explique les déclinaisons et "évolutions" vers la matière évoquées dans le Sepher.
J'admets ( Cool ) que les numérotations des versets ne sont pas mises par hasard, puisqu'elles nous livrent l'ordre de cette évolution, mais est-ce qu'on peut leur faire dire autre chose, en fait le sens de ma question serait : est-ce que la valeur de ces nombres qui indiquent un ordre, peuvent avoir une autre signification, comme celle que l'auteur met dans les noms par exemple?
Je viens de relire le paragraphe consacré au Tarot,  et l'auteur me donne la réponse Laughing la signification ternaire....donnée à chaque paragraphe ou verset. J'avoue que j'étais passée à côté. Du coup, un rayon de lumière vient de me traverser....Si c'est la bonne lumière, alors le nombre attribué à chaque verset correspond à deux valeurs : l'ordre, et la valeur (Providence, Conscience et Destin) correspondant à un stade de l'évolution.

Rolande

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Lug Sam 3 Aoû - 17:49

.
.

Je crois que l'auteur conseille vivement de relire plusieurs fois la VHAE, et encore plus son dernier opus : Transsubstantiation.

Même son premier livre : Le Troisième œil et l'infini, qui se veut plus accessible au profane, requiert plusieurs relectures pour en extraire toutes les ramifications subtiles qu'il peut y avoir entre le sens Parlant, Signifiant et Cachant.

Dans n'importe quelle grande tradition philosophique ou cultuelle, le voile ne se lève pas pour les lectures rapides et frivoles, ce qui n'est que justice, puisque chacun ne reçoit que selon ses mérites. Wink

P.S. Ne me remercie pas, ma Rolande, j'ai simplement plaisir à échanger avec toi sur ces sujets d'une grande portée philosophique.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Rolande Sam 3 Aoû - 18:53

Remercier est normal Very Happy , surtout lorsque vous donnez de votre temps avec bonne volonté.
J'avais lu le troisième œil et l'infini. C'est ce livre qui m'a donné envie de livre la VHAE Laughing Je n'ai pas lu le dernier livre.
Mais j'aimerais revenir sur la numérotation des versets. Vous parlez des sens Parlant, Signifiant, et Cachant. Est-ce que ça marche aussi pour les numéros des versets? Auquel cas il manquerait le sens Cachant, non? Enfin, je suppose, puisque tout fonctionne par 3.

Rolande

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Lug Dim 4 Aoû - 18:03

.
.

Je ne voudrais pas dire de bêtise, ma Rolande, mais concernant la numérologie des versets, il me semble que l’auteur utilise justement les lames du livre de Thoth pour en donner le sens Cachant... Il suffit d'en faire la compilation, tout au long de ses explications pour comprendre les significations du 0 à 22, pour les arcanes majeurs et du 23 et au-delà pour les arcanes mineurs, ou après réduction théosophique.

Mais l’essentiel reste quand même le sens Cachant de chacun des tropes qu’à traduit Fabre d’Olivet, et qui se retrouve dans l’abondant décryptage qu’en fait l’auteur au travers de ses copieux commentaires de chacun de ceux-ci.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Rolande Dim 4 Aoû - 20:03

Vous ne dites pas de bêtises...effectivement, je viens de re-regarder, et vous avez parfaitement raison en ce qui concerne le sens cachant correspondant aux numéros des lames de Thoth. Vous avez encore raison sur le fait qu'il faut relire l'ouvrage avec les nouvelles clés, ce qui le fait redécouvrir sous un autre jour.
Après je ne veux pas abuser, mais j'aurais une autre question concernant le Tarot. Plus simplement d'où viennent les significations que l'auteur donne à chaque carte? Est-ce que ces significations / explications sont fixées habituellement, ou alors est-ce qu'il s'agit d'une interprétation et développement libres adaptée et en rapport avec les symboles sur chaque carte à partir d''un sens on va dire symbolique générique?

Rolande

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Lug Lun 5 Aoû - 19:18

Rolande a écrit:Vous ne dites pas de bêtises...effectivement, je viens de re-regarder, et vous avez parfaitement raison en ce qui concerne le sens cachant correspondant aux numéros des lames de Thoth. Vous avez encore raison sur le fait qu'il faut relire l'ouvrage avec les nouvelles clés, ce qui le fait redécouvrir sous un autre jour.
Après je ne veux pas abuser, mais j'aurais une autre question concernant le Tarot. Plus simplement d'où viennent les significations que l'auteur donne à chaque carte? Est-ce que ces significations / explications sont fixées habituellement, ou alors est-ce qu'il s'agit d'une interprétation et développement libres adaptée et en rapport avec les symboles sur chaque carte à partir d''un sens on va dire symbolique générique?

Concernant le Tarot, l’auteur après avoir longuement étudié les nombreux ouvrages, parfois très anciens, sur ce sujet, a retenu les auteurs qui étaient le plus digne d’intérêt, et a extrait ce sur quoi ils étaient unanimement d’accord. En matière de Tarot, faisant autant appel aux connaissances qu’à l’inspiration personnelle de l’officiant, les plus crédibles ont été ceux qui savaient allier de véritables connaissances, la Foi et la Raison. En plus de cette accumulation laborieuse de connaissance, sur ce sujet spécifique, il a aussi pris en considération différents paramètres cultuels qui viennent croiser les principes du Tarot comme les chemins qui portent le nom des lames dans la Kabbale hébraïque, et les Médou-Neter de l’ancienne Égypte. Sur chacune des lames des 22 arcanes majeurs, il a soigneusement établi des rapprochements avec d’autres cabales, il y a ajouté bien évidemment ce que lui soufflait son inspiration intuitive reposant sur une très grande accumulation de connaissances dans de très nombreux domaines. Enfin, il s’est inévitablement servi du vocabulaire radical de la Langue Hébraïque reconstituée, de son guide le génial Fabre d’Olivet, qui donne pour chacune des lettres de cet alphabet, une synthèse.

Exemple pour la lettre Thau de cet alphabet : Vocabulaire radical de La langue hébraïque restituée :

Ce caractère appartient, en qualité de consonne, à la touche chuintante. Les anciens Égyptiens, en le consacrant à Thoth dont ils lui donnaient le nom, le regardaient comme le symbole de l’âme universelle. Employé comme signe grammatical dans la langue hébraïque, il est celui de la sympathie et de la réciprocité. Quoiqu’il ne tienne point un rang particulier parmi les articles, il paraît néanmoins trop souvent à la tête des mots, pour qu’on ne doive pas soupçonner qu’il était employé en cette qualité dans l’un des dialecte égyptiens, où sans doute il représentait la relation Aleph-Thau. Son nombre arithmétique est 400.


Ceci pour dire, ma Rolande, que je ne crois pas que l’auteur, concernant la maîtrise du Tarot, qu’il se soit égaré dans des fantaisies et élucubrations particulièrement délirantes, tout le contraire me semble-t-il.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Rolande Mar 6 Aoû - 16:14

Loin de moi l'idée de critiquer le travail phénoménal qu'à fait l'auteur, qui paraît être un ami à vous, et qui nous permet d'avoir une vision je dirais éclairée de la Genèse.
D'ailleurs, pour ma part, je ne critique que ce que je sais faire en mieux Very Happy , vous vous imaginez que je suis bien loin de la bibliographie de l'auteur, de ses capacités d'analyse et de ses connaissances tout court. Sinon, je ne posterais pas de bêtes questions sur ce forum.
J'ai commencé à lire Fabre d'Olivet, et en effet, la version décryptée de l'auteur de VHAE est encore plus à la portée de notre faculté d’appréhension occidentale avec nos schémas de pensées stéréotypés. Vous dites que l'auteur a fait une synthèse de' différents ouvrages, et qu'il s'est appuyé sur l'ouvrage de Fabre d'Olivet la langue hébraïque reconstituée. Je comprends ce que vous dites, FO écrit que les lettres hébraïques, donc les numéros du tarot, renferment des idées, en fait comme les hiéroglyphes.
Donc l'auteur s'est appuyé sur ces "idées" correspondant aux lettres qui correspondent elle-même aux nombres.
En fait, je me demandais d'où venait l'interprétation que faisait l'auteur a partir des lames du livre de Thoth. Je ne voyais pas à partir de quoi l'auteur les avait fabriquées (et je n'ai pas dit que c'étaient des élucubrations....Wink ). Du coup, j'ai la réponse à ma question.
Merci Lug, d'avoir pris le temps de me répondre.

Rolande

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Eléa Mar 6 Aoû - 16:55

Rolande a écrit:l'auteur, qui paraît être un ami à vous, 

Bonjour et bienvenue ma Rolande... c'est pire que ça, ils se connaissent plus que bien vu que... l'auteur, c'EST le Lug
...
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Lug Mar 6 Aoû - 17:57

Rolande a écrit:Loin de moi l'idée de critiquer le travail phénoménal qu'à fait l'auteur, qui paraît être un ami à vous, et qui nous permet d'avoir une vision je dirais éclairée de la Genèse.
D'ailleurs, pour ma part, je ne critique que ce que je sais faire en mieux Very Happy , vous vous imaginez que je suis bien loin de la bibliographie de l'auteur, de ses capacités d'analyse et de ses connaissances tout court. Sinon, je ne posterais pas de bêtes questions sur ce forum.
J'ai commencé à lire Fabre d'Olivet, et en effet, la version décryptée de l'auteur de VHAE est encore plus à la portée de notre faculté d’appréhension occidentale avec nos schémas de pensées stéréotypés. Vous dites que l'auteur a fait une synthèse de' différents ouvrages, et qu'il s'est appuyé sur l'ouvrage de Fabre d'Olivet la langue hébraïque reconstituée. Je comprends ce que vous dites, FO écrit que les lettres hébraïques, donc les numéros du tarot, renferment des idées, en fait comme les hiéroglyphes.
Donc l'auteur s'est appuyé sur ces "idées" correspondant aux lettres qui correspondent elle-même aux nombres.
En fait, je me demandais d'où venait l'interprétation que faisait l'auteur a partir des lames du livre de Thoth. Je ne voyais pas à partir de quoi l'auteur les avait fabriquées (et je n'ai pas dit que c'étaient des élucubrations....Wink ). Du coup, j'ai la réponse à ma question.
Merci Lug, d'avoir pris le temps de me répondre.

Tu peux aussi, ma Rolande, consulter les 22 arcanes majeurs du Tarot du Sépher de Moïse dans le tome II de la VHAE, dont les trois partie sont téléchargeables gratos sur le site dédié au Grand-Œuvre d'Hermès, à cette adresse URL :

https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/telechargement-adam-et-eve/telechargement-adam-et-eve-2

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Rolande Mar 6 Aoû - 21:21

En fait, je me disais bien que Lug en savait long sur la question..Very Happy .Enchantée de faire votre connaissance . Et désolée de vous avoir ennuyé avec mes questions "néophytes", je ne voulais pas remettre en cause votre travail; En fait, pour intégrer quelque chose, j'ai besoin de tout comprendre...Peut-être que je fonctionne trop au mental et pas assez à l'intuitif...Enfin,  l'analogie, je commence à intégrer, mais ce n'est pas toujours facile, c'est une démarche qui demande beaucoup d'efforts intellectuels. .  
Je vais entamer le deuxième tome;
En tout cas, votre livre est vraiment une belle découverte.

Rolande

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth? Empty Re: Quel rapport entre la bible et les lames du livre de Thoth?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum