La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

+16
Samirius
Keuma
mo chao
Kaladin
Eléa
Raykenyas
Hermaphrodite
Taranis
modeste
Lilbudha
Isa
Danil*
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Vasanakshaya
Lug
20 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Vasanakshaya Mer 28 Mar - 15:24

Nurash a écrit:Il me semble, mon Vasanakshaya, que l'indigestion à plus à voir avec la quantité qu'on est capable de digérer qu'avec la qualité de la nourriture en elle-même...
Pour un type tout sec qui a mangé des racines et des cailloux pendant des années, passer directos à une pleine assiette de caviar de la meilleur qualité ne me semble pas forcément très judicieux Wink

Oh tu sais, ça dépend mon Nurash, on peut très bien souffrir des désagréments d'une indigestion même avec une petite quantité, si c'est de basse qualité.
En revanche, comme tu le soulignes justement, ça peut aussi très bien avoir lieu lors d'une surdose, surtout par manque d'habitude. Voilà qui nous ramène à la sage parole "un pied devant l'autre", il me semble. Smile

Mais comme nous le rappelle notre Lug, si nous sommes boulimiques c'est notre responsabilité. Encore une fois, on dirait qu'il faille être juste... de pensées, de paroles et d'actions.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Taranis Mer 28 Mar - 15:51

Vasanakshaya a écrit:
Nurash a écrit:Il me semble, mon Vasanakshaya, que l'indigestion à plus à voir avec la quantité qu'on est capable de digérer qu'avec la qualité de la nourriture en elle-même...
Pour un type tout sec qui a mangé des racines et des cailloux pendant des années, passer directos à une pleine assiette de caviar de la meilleur qualité ne me semble pas forcément très judicieux Wink

Oh tu sais, ça dépend mon Nurash, on peut très bien souffrir des désagréments d'une indigestion même avec une petite quantité, si c'est de basse qualité.
Effectivement, mais là ça a à voir avec le fait que la nourriture en elle-même est avariée, et ça ne dépend plus de ta capacité à digérer mais de ton Discernement quand à ce que tu veux te mettre sous la dent Wink.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Kaladin Mer 28 Mar - 18:26

Lug a écrit:.
.

La dernière version de TRANSSUBSTANTIATION est téléchargeable en ligne à partir de l’Académie d’Hermès.

Il y a eu un nettoyage général des coquilles et de nombreux aménagements cosmétiques et rédactionnels pour en améliorer la lecture, qui ont fait passer l'ensemble de 308.000 mots à plus de 312.000 mots, mais compte tenu de l’importance de la bestiole, je ne doute pas qu’il reste encore des vermisseaux par-ci par-là...

En attendant une possible version imprimée et expurgée, faudra se contenter de cette modeste version.

Si j’en crois le temps qu’il m’a fallu pour l’écrire, celui pour le mettre en forme, et les multiples relectures à plusieurs yeux, je me doute qu’aucun d’entre vous ne soit encore parvenu à en faire une première lecture attentive complète.

Je ne peux que vous encourager à la faire, car cet ouvrage contient de nombreuses réponses aux questions que vous abordez sur ces forums.

Je reste bien évidemment ouvert à toute indications et suggestions de corrections éventuelles.

Bien à tous.


P.S. Pour ne pas vous mélanger les crayons, jetez l’ancienne version après avoir téléchargé la nouvelle.


Merci mon Lug de nous en faire part! Cet ouvrage est effectivement un élixir qui travaille sur tous les corps, les plans et les mondes. En ce qui me concerne, c'est une petite gorgée le soir avant le dodo. C'est avec un esprit calme que je tente de bien absorber les micronutriments spirituels que tu as su assembler avec grande industrie. En tant que super chef cuisinier alchimique que tu es, tu as su avec grande minutie séparer le subtil de l'épais pour nous aider à bien métaboliser les nutriments pour chacune des dimensions. Merci! Smile
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Mer 28 Mar - 22:05



https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/telechargement-adam-et-eve/telechargement-adam-et-eve-2/suicide-mode-d-emploi/les-clavicules-de-la-sapience-1

Lug - Transsubstantiation - (Page 33) a écrit:Au fur et à mesure de son travail d’élévation et d’initiation, la Conscience éveillée se débarrassera des énergies fossiles n’étant que partiellement utiles pour le juste fonctionnement de ses corps inférieurs périssables, pour les remplacer par une quantité croissante d’Énergie Vitale qui est la seule assurant l’épanouissement harmonieux, leur vitalité et leur maintien en équilibre et en santé des trois enveloppes de la forme physique, ainsi que la croissance et le développement du corps éthérique en gestation, celui que devra utiliser la Conscience dans l’Éternel Présent. Corps éthérique (6 - Feu et Lumière) qui est celui dans lequel se focalisera la Conscience lors de la libération de son identification à la forme physique dense du Monde Trois, pour une nouvelle identification propre à sa nature dévique dans le Monde Deux.
Merci pour ce phare dans la lumière mon Lug.

Le meilleur remerciement étant de travailler à recevoir au plus haut possible ce qui nous est offert, et le mettre en pratique au plus haut que l'on peut... c'est un honneur et un grand plaisir de s'y employer.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Domino Ven 30 Mar - 13:49

La suite des petites erreurs relevées:
page 86, Facultés sans lesquelles elle resterait contingentée
page 87, dernier paragraphe, dernière ligne : « (...)et se trouvant à l’extérieur  »
page 91 , dernière ligne : « La conscience devra s'aventurer très prudemment dans le vaste territoire de sa propre ignorance, car s'il offre à son libre arbitre tous les champs du possible, mais il est aussi porteur...
page 94: premier paragraphe: Pour qu'ils finissent

Vu, Merci mon Domino
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Dim 1 Avr - 15:12

Suite propositions :

évoluent sans cesse. L’aspect de perfectibilité est une constante de la Conscience au travers des expériences qu'elle effectue dans les formes de manifestations auxquelles elle parvient à
(Page 32). §2 ligne 7

effectuée, l’enfant naîtra avec des handicaps physiques et des carences intellectuelles.
(Page 34).  dernière ligne : î

comme dans l’autre cas, c’est toujours de l’eau qui reste l’élément indispensable à toute forme de vie.
(Page 37). §1 L10 (toutes formes)

===============
Fou rire... j'ai retrouvé la Ferrari !!!
Ici, le constructeur de ce sublime véhicule ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des calamités à venir, seul le mauvais utilisateur le sera.
(Page 37). 
===============

libre arbitre, finit par ne plus supporter les conséquences désastreuses et avilissantes de son
(Page 38). §1 L10 (milieu / haut) : ne plus en supporter : supprimer "en"

son libre arbitre, sachant enfin extraire les enseignements de toutes ses expériences négatives qu’elle a éprouvées,  par un acte rebelle pour se libérer des conditionnements que lui imposent les
(Page 38).  §1 L16 (milieu)
Proposition de correction ci-dessus qui marche si "éprouver" concerne les expériences négatives.
Si "éprouver" concerne les enseignements, il me semble qu'il faudrait envisager de construire la phrase autrement.

sans qu’il n'ait jamais été même partiellement éprouvé par elle,
(Page 39). §2 L5

facultés, résultat d’atrophie par manque d’utilisation antérieure.
(Page 40). depuis le bas de page L10

n’entraînerait pas dans sa disparition le Principe qui en a fait la cause en lui donnant l'Énergie Vitale
(Page 45). avant dernière ligne

embraser le monde. La Volonté est un puissant pouvoir devant être manipulé avec rectitude,
ou
embraser le monde. La Volonté est un puissant pouvoir, elle doit être manipulée avec rectitude,
(Page 48). §1 L7

manifestant par la pratique du service désintéressé au profit de l’utilité commune, et se caractérisant
(Page 48). §2 L5

tradition hermétique est sortie progressivement du puits dans lequel l’avait
(Page 49). dernière ligne

maintenue l’étouffante chape de plomb du totalitarisme religieux ambiant.
(Page 50). première ligne

compétences à surmonter tous les obstacles et ce, quelles que soient les difficultés du terrain, par une
(Page 50). R-7-3, vers le milieu, ligne 12

se préparer à en surmonter les calamités, le plus grand nombre de têtes folles et paresseuses s'est
(Page 50). R-7-3, vers le milieu bas, ligne 8 en partant du bas

---------------
Sauf avis contraire mon Lug, et pour éviter d'en mettre partout, je continue de signaler ce que je vois dans ce message.
---------------

l’intellect raisonneur est plus ou moins sophistiquée.
(Page 53). §2 milieu de paragraphe

l’omniscience subjectives.
(Page 54). dernier § ligne 4 ... je ne comprends pas trop le sens de "subjectives" ici...

chemin à suivre. Ce n’est pas le troupeau qui guide le berger, mais l’inverse. L'accession au
(Page 55). §2 et en partant du bas de § L 4

seront que de petites vérités relatives ayant un champ du possible plus ou moins vaste, selon leur pertinence, leur durabilité et l’étendue de leur portée.
(Page 55). avant-dernier §, L 4 et 5

moteur de la Création qu’est l’Énergie Vitale de l’Amour absolu.
(Page 56). dernier § L 4

ambiante routinière et asservissante, ne progresse jamais par elle-même comme en témoignent les
(Page 56). dernier § et en partant du bas de ce § L 6

n’ayant pas reçu les semences de sa propre évolution. A la base de l'essor de toutes les grandes traditions, cultures, civilisations ou religions, se trouve la légende d’un sage,
(Page 56). proposition d'aménagement : dernier § et en partant du bas L 4 et suivante

Conscience spirituelle ayant épuré, aligné et stabilisé ses trois enveloppes, devient un mantra
(Page 58). dernier § L 2

Q-8-1 - L'élève : Maître, je sais où je me trouve à présent, mais je n'ai aucune idée d'où je dois aller…
(Page 59). 

aies sérieusement vérifié leur crédibilité ? Comme le dit si bien cet adage : il n'y a jamais de bons
(Page 59). R-8-1 vers le milieu : L 12

capitaine somnambule (inconscient). Le capitaine de ce navire a beau savoir, par ce que lui indique sa vision sensorielle, qu'il est sur sa coque de noix, mais comme il ne sait ni la diriger (tant par manque de gouvernail (volonté) que par son ignorance de la mer, de la terre, du ciel et des étoiles) ni la route qu'il doit suivre, puisqu'il ne connaît pas son port d'attache, ni l'itinéraire de la traversée qu'il doit accomplir, puisqu’il ignore d’où il vient.
(Page 59). R-8-1 plein centre de ce § - il faudrait peut-être supprimer "comme" ou "mais comme" pour que la phrase s'articule mieux

R-8-2 - Le Maître : Comment peux-tu véritablement prétendre savoir où tu te trouves ? Les
(Page 60). ajouter espace après ":"

R-8-2 - Le Maître : Comment peux-tu véritablement prétendre savoir où tu te trouves ? Les personnes ne connaissant pas leur passé ne peuvent pas savoir qui elles sont, ne comprennent rien au présent, et sont aveugles et ignorantes concernant leur avenir. Quelle que soit leur durée d’incarnation, leurs vies seront courtes et insignifiantes tant qu'elles resteront dans l'illusion de croire,
(Page 60).

subir, tu aies souhaité volontairement la connaître. Ceci implique comme préalable que tu acceptes
(Page 60). R-8-2 L 11 (vers le haut de ce §)

quelles que soient les autres formes qu'elle anime dans les autres espèces. Mais la Conscience humaine
(Page 61). R-8-3 dernier tiers de ce § (L14 en partant du bas)

inférieurs. Elle dispose donc du capital d'Énergie Vitale nécessaire pour [en] assumer la responsabilité de son développement.
(Page 61). R-8-3 dernier tiers de ce § (L11 en partant du bas) : supprimer "en"

de la seule intelligence humaine, uniquement conditionnée par des lois circonstancielles de causalité.
(Page 61).  R-8-3 quasi fin de § : proposition d'aménagement

comme tel, tant sur le plan physique et sensoriel que sur le plan émotionnel et intellectuel, dont le scientifique a l’histoire jalonnée d’inepties.

tant sur le plan physique et sensoriel que sur le plan émotionnel et intellectuel. Sur ce dernier plan la longue histoire de la science matérialiste, jalonnée d’inepties, nous incline à la plus grande réserve.

(Page 63). R-8-6 depuis bas de ce § : L4 : peut être aménager autrement en fonction de l'idée principale que tu souhaites mettre en avant ? 

débarrassée de tout préjugé, toute superstition et de toute croyance aveugle, et dont le résultat se traduit
(Page 64). § 2 L 4

d'enseignements, ainsi qu’un trajet supplémentaire à effectuer en direction de la réussite qui se
(Page 64). R-8-7 ligne 6

des morts plus ou moins illustres. Ces pensées ayant par ailleurs subit de nombreuses traductions à la fiabilité plus que discutable, au point de ne plus être en rien fidèles aux pensées originales [/ou/ à la pensée originale].
(Page 64). R-8-7 un peu plus bas que le milieu de ce § : proposition de correction + d'aménagement

Principes les plus vertueux, c’est-à-dire conformes à l’Ordre Souverain des choses caractérisé par
(Page 64). R-8-7 vers le bas de page, Cf. le format = le passage qui commence en gras + italique débute en milieu du mot vertueux

===============
Fou rire... truc de dingue !!! J'ai aussi retrouvé ma rapière à fromage !!!
Ces qualités seront seules capables de transformer, sur l’enclume des contradictions, une vulgaire rapière en une redoutable lame faite du plus bel acier de Damas et métamorphosée, par cette association de justesse et de vertus, en Excalibur avec ses étonnants pouvoirs magiques.
(Page 64). 

Blague à part, merci pour cet ouvrage exceptionnel mon Lug et pour l'effort incroyable que tu y fais pour expliquer chaque point de A à Z, avec toutes les ouvertures multidimensionnelles qu'il offre, en t'appuyant sur tous les plans et en prenant chacun de ces points par tous les bouts. Et le travail titanesque que tu as fait pour arriver en plus à tant de justesse entre le Parlant, le Signifiant et le Cachant est tout simplement vertigineux.
===============



---------------
suggestion : faire une repasse sur tout le livre pour harmoniser "v" minuscule VS "V" majuscule sur "Vertus" dans "une / la pensée juste en Vertus"


Vu corrections effectuées, voir plus haut aménagement... les "v" pour les "V" itou, je suis content que tu perçoives l'ossature de la bestiole, tu n'imagines pas le boulot qu'elle m'a donné... Lorsque j'ai eu terminé l'ouvrage, hors les finitions actuelles, j'étais littéralement épuisé. Depuis je comprends mieux les bâtisseurs de cathédrales...  Very Happy  Merci pour ta coopération.
Super pour l'aménagement !

Ho mais ce que je perçois de l'ossature ne s'arrête pas là mon Lug... je vois aussi clairement que tu ne t'es pas contenté de construire une cathédrale, tu l'as aussi construite en mode horlogerie suisse... en plus de l'amplitude entre le Parlant et le Cachant qui permet de lire l'ouvrage d'un bout à l'autre à différent niveaux, lui permettant d'être autant un phare dans la nuit qu'un phare dans la lumière, de surcroît, chaque midi d'un chapitre (à niveau de lecture constant) est le midi du chapitre précédent mais sur une octave supérieure... et en plus, toute la machinerie est tellement bien calée qu'elle supporte d'être lue autant sur la durée de Planck que sur celle d'un humanoïde ou encore celle de l'horizon des événements... l'édifice étant lumineux de justesse depuis le polissage de chaque pierre le composant jusqu'à l'intégralité de ses dimensions, en passant par la robustesse, finesse et élégance de son ossature.

J'aimerais te dire que la lecture tant globale que détaillée que je fais du tout me permet d'avoir une idée de combien la construction de cette cathédrale a dû t'épuiser... mais c'est en fait l'inverse qui se produit... je ne peux que constater mon incapacité absolue à en avoir une idée même imprécise.

Et pour ma "coopération"... heu... ouai... j'ai tenté de lire ta cathédrale en mode TGV en première lecture pour pouvoir te délivrer au plus vite une première passe complète sur l'intégralité de l'ouvrage, bouquet complet de suggestions de corrections et d'aménagement... et... même ça j'en suis pas capable. Impossible de lire Transsubstantiation en mode TGV...

Alors je fais ce que je peux à mon niveau mon Lug, et j'essaie de le faire bien : aider un micro pouième de chouya mais surtout, recevoir ta cathédrale autant que possible et si possible un peu plus que possible et un peu plus que juste recevoir et contenir... Ce "autant que possible" étant plus grand qu'avant, grâce à un guide de rando tout à fait exceptionnel, que j'ai eu "la chance" de rencontrer il y a de nombreuses années, et grâce à qui justement, j'ai appris à lire les notes de musique comme vibrations, et à comprendre qu'elles ne sont pas suspendues dans le vide mais soutenues par portées, grilles et tablatures... d'où ma manie maintenant de sortir systématiquement mon double détecteur : à ossature à et à niveau vibratoire ;-)

Si mes mots semblent légers, en réalité il n'en est rien. Mes yeux sont brillants de gratitude pour tout cet Amour : l'Horizon à jamais inatteignable, la musique des sphères, les portées, grilles et tablatures, la lumière, "la chance", et ce guide de rando qui construit des cathédrales et soutient chacun, jour après jour, et qui m'a aidée et inspirée à chaque instant, même quand j'étais loin.

===============================================

Pour les propositions, si t'es ok, je mets la suite... ben... à la suite...

présent, et sont aveugles et ignorantes concernant leur avenir. Quelle que soit la durée de leur incarnation,
(Page 60). R-8-2 lignes 3 et 4 (proposition d'aménagement)

des morts plus ou moins illustres. Ces pensées ayant par ailleurs subi de nombreuses traductions
(Page 64). R-8-7 un peu plus bas que le milieu de ce §

Vu, corrections effectuées Wink

R-8-9 - Le Maître : Si tu sais tirer profit de mes petites indications, tu devrais finir par découvrir que tant que tu n'as pas une vaste Connaissance de ton passé avec une vision multidimensionnelle (passé qui n'a rigoureusement rien à voir avec le vague savoir que l'on t'a transmis, par obligation de conditionnement à la normalité ambiante, d'une petite histoire de l'humanité), [] tu ne pourras pas véritablement appréhender d'où tu viens.
(Page 65).  R-8-9 proposition d'aménagement, déplacement de ce qui est en orange et du coup, nécessité d'ajouter "passé" dans la parenthèse pour qu'on raccroche bien avec "ce qui n'a rien à voir"

pas véritablement appréhender d'où tu viens. Il te sera donc difficile de réunir toutes les données grâce auxquelles ton incarnation présente révèlera tout son sens, et dévoilera par là même le dessein
(Page 65). R-8-9 L 5 et 6 

propres à l’enveloppe (03) de ta forme physique dense à laquelle tu t'identifies mais aussi à celle de
(Page 65). R-8-9 en partant du bas L 6

portons tous les deux des chaussures, mais elles n'ont pas la même forme, ne sont pas faites de la même matière et sont de pointures différentes.
(Page 66). L 3 - proposition de modification

perceptions intangibles, et d'autre part, qu'il te faudra privilégier, lorsque tu l'auras activée, maîtrisée et
(Page 66). en partant du bas L 8 proposition d'aménagement suite à "il te faut donc admettre"

les moyens de pouvoir faire ta propre navigation hauturière, quels que soient les aléas
(Page 66). en partant du bas L 4

chose qu’un atome, déclinaison de l’Atome Principe comprenant un centre (noyau), une périphérie
(Page 67).  L3 (enlever le s)

et ils échangent constamment des informations, dès lors que l’énergie véhiculée par une Conscience
(Page 67). §2 L3

parvient à circuler de l’un à l’autre. Les atomes sont reliés par affinités compatibles
(Page 67). §2 L4 proposition d'aménagement, ou alors peut-être écrire autrement, perso (mais c'est peut-être parce que je suis blonde  affraid ) je n'arrive pas à comprendre la présence en début de phrase de "Ces trois puissances d’un atome"

Chère et adorable tête blonde, jette un coup d'oeil sur "quarks" dans Google, et peut-être que tu comprendras mieux que mon approche schématique est encore la moins compliquée... Very Happy

Je viens d'aller lire quelques trucs sur les Quarks, et c'est peut-être parce que je ne maîtrise pas assez le sujet... mais... j'en suis à la même remarque. Pour le moment, cette phrase tournée comme elle l'est là... me fait l'effet d'un mélange d'interactions entre interaction tripolaire et dipolaire : "Ces trois puissances d’un atome [interaction tripolaire], sont reliés par affinités compatibles, aux autres atomes [interaction dipolaire]", ce qui, à la lecture, me fait un effet similaire à une interaction par affinité compatible entre des choux d'un côté et les paniers qui contiennent d'autres choux de l'autre... si je puis dire... d'où ma proposition précédente d'interaction compatible entre les paniers. Mais ça demeure peut-être un problème de teinte de ch'veux  Very Happy

Aussi, et pour maintenir la profondeur choux / paniers tout en gardant le système de l'interaction, je te fais 2 autres propositions de ré-écriture, comme ça, je vais essayer d'être plus claire (ou pas) :

Ces trois puissances d’un atome, sont reliées par affinités compatibles, aux autres puissances des autres atomes tant inférieurs que supérieurs, et ces affinités résultent de l’état vibratoire de la Conscience, concentrant en son point focal l’Énergie Vitale nécessaire à la manifestation et l’animation de cet atome.

Ces trois puissances d’un atome, relient par affinités compatibles, les atomes entre eux, tant inférieurs que supérieurs, et ces affinités résultent de l’état vibratoire de la Conscience, concentrant en son point focal l’Énergie Vitale nécessaire à la manifestation et l’animation de cet atome.

Allez, soyons fous, je tente une 3ème proposition avec la boucle complète :

Ces trois puissances d’un atome, sont reliées par affinités compatibles, aux autres puissances des autres atomes tant inférieurs que supérieurs, et elles relient ainsi les atomes entre eux. Ces affinités résultent de l’état vibratoire de la Conscience, concentrant en son point focal l’Énergie Vitale nécessaire à la manifestation et l’animation de cet atome.

Ma Soÿ, on attendra que tu aies maîtrisé ce concept de trois Gunas, il y a un chapitre qui leur est consacré.

Mais je reconnais le mérite de tes tentatives... Very Happy

--------------------------

vibratoire de la Conscience, concentrant en son point focal l’Énergie Vitale nécessaire à la
(Page 67).  §2 L6

Vu, jusque là ça va... Pour l'anecdote, je refais une énième fois la chasse aux fautes, et j'en découvre autant que ce que vous m'avez signaler toi et la p'tite annie, et elles sont toutes différentes... Sans Foi sur le travail disait je sais plus qui... pirat
Et ça ne m'étonne pas 2 secondes le volume de ce que tu continues à trouver... dans une vie pro antérieure... même les cartons d'invitation au format A5... on les relisait à 10 personnes pour être surs de pas merdouiller...
la p'tite Annie... wouahhh... qu'est-ce que je suis contente de le lire ce prénom, holala tu peux pas savoir. Si tu voulais bien lui transmettre mes meilleures pensées, vraiment, sincèrement, ce serait super chouette !

-----------------------------

parvient à circuler de l’un à l’autre. Ces trois puissances d’un atome, sont reliées par affinités
(Page 67). §2 L4
bon, sans avoir grillé les étapes et cherché les Gunas, comme je fais des boucles en lecture... j'ai donc relu et j'ai mis le doigt dessus... en lisant simplement correctement "aux autres atomes tant inférieurs que supérieurs," qui invitent à une lecture et donc à une "relation" non pas à l'horizontal (cavernicoles plus ou moins velus que moi, ce que tu aurais écrit avec les mots "plus ou moins avancé") mais à la verticale. J'avoue, tu as dû te marrer 2 secondes en me voyant faire des sauts périlleux et triples saltos arrières. Donc tu as raison, ça reste écrit comme ça ! Et je me régale d'avance à la lecture à venir des Gunas.

chaque groupe aura sa propre énergie centrale, la Qualité de sa périphérie constituée par les membres qui
(Page 67). dernier § et en partant du bas L 3 : proposition d'aménagement

Vu, corrections effectuées, aux suivantes... Cool

En fait, fallait pas aller bien loin, la lecture à la verticale est décortiquée dans les pages suivantes... et putain, ça rigole pas !!! WOW... chignon mal arrimé, s'abstenir, parce que franchement, ça décoiffe un max !!! Je suis le ravageur des bruschings, ma Soÿ, titre tant convoité dans la coiffure... afro

Physique dense (Trois), ne recevra que des énergies rudimentaires de la matière dense sous forme de
(Page 68) §1 plein milieu de § en ligne 14
Vu

formes manifestant ces états, et le corps de la forme à laquelle s’identifie la Conscience sont donc

(Page 68). §2 L2 proposition d'aménagement mais y'en a d'autres, comme : formes manifestant ces états, et le corps de ces formes auxquelles s’identifie la Conscience sont donc
l'idée de cette proposition d'aménagement étant l'accord singulier / pluriel entre cette / ces forme(s) et à laquelle / auxquelles

Modif effectuée de la façon suivante :


"Les Trois Attributs du TOUT sont présents dans tous les états de Conscience, quels qu’ils soient. Les manifestations des états de ces formes, et le corps auquel s’identifie la Conscience, sont donc toujours une déclinaison de ces trois attributs Divins."


Dernière édition par Soÿ le Dim 8 Avr - 15:55, édité 32 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lilbudha Lun 2 Avr - 2:39

Mon troisième œil avait un sérieux besoin de décapage et je relève à quel point ce que tu nous partages là, mon Lug, y aide. Je t'en remercie infiniment. C'est bon de te lire.

Je vais rester sobre car bien que je connaisse la meilleur façon de remercier, qui est celle qu'a donné notre Soÿ plus haut, ben j'applique pas encore suffisamment, mais je persévère, faut déjà que je ferme des portes ! cyclops
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Lun 2 Avr - 18:54

Lilbudha a écrit:Mon troisième œil avait un sérieux besoin de décapage et je relève à quel point ce que tu nous partages là, mon Lug, y aide. Je t'en remercie infiniment. C'est bon de te lire.

Je vais rester sobre car bien que je connaisse la meilleur façon de remercier, qui est celle qu'a donné notre Soÿ plus haut, ben j'applique pas encore suffisamment, mais je persévère, faut déjà que je ferme des portes ! cyclops

J’espère sincèrement, mon Libudha, qu’a la fin de la lecture du sens Parlant, celle du sens Signifiant et celle du sens Cachant,  la vision d’ensemble que devrait avoir ton troisième oeil, te permettra d’avoir une perspective encore plus panoramique et multidimensionnelle...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lilbudha Mar 3 Avr - 12:33

Je n'en doute pas mon Lug, et je te remercie pour ta bienveillance Wink

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Raykenyas Mar 3 Avr - 17:28

Bonjour à toutes et tous,

Mon Lug ,il y a je pense une coquille  dans le dialogue 6 : Comment sortir des illusions, page 45 ...tu évoques un passage des Tablettes d’Émeraude , je crois que tu voulais parler des Tablettes de THOT ... ? Wink

Vu, mon Raykenyas, merci à toi.
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Danil* Mar 3 Avr - 19:11

Raykenyas a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Mon Lug ,il y a je pense une coquille  dans le dialogue 6 : Comment sortir des illusions, page 45 ...tu évoques un passage des Tablettes d’Émeraude , je crois que tu voulais parler des Tablettes de THOT ... ? Wink

wouahoouuuu! j'en reste ????????????????????????????X??????????????????????? !!!!!!! pale confused affraid
même pas effleuré en deuxième lecture ! ... incroyable... ! c'est plus la planche à savon
en descension , presque plus grave qu Alzheimer , on a beau faire avec ce livre , toutes les
trois pages on se retrouve à 10.000 en tapis volant...Sleep study

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Jeu 5 Avr - 12:14

.
.

J’ai un éditeur qui veut bien étudier l’éventualité de publier Transsibstantiation, mais il ne fait que des ouvrages ne dépassant pas les 700 pages, et le mien dépasserait les 1250 pages, aussi il me propose soit de supprimer du texte pour arriver à 700 pages, soit de faire deux volumes...

Qu’en pensez-vous ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Raykenyas Jeu 5 Avr - 12:33

Lug a écrit:.
.

J’ai un éditeur qui veut bien étudier l’éventualité de publier Transsibstantiation, mais il ne fait que des ouvrages ne dépassant pas les 700 pages, et le mien dépasserait les 1250 pages, aussi il me propose soit de supprimer du texte pour arriver à 700 pages, soit de faire deux volumes...

Qu’en pensez-vous ?

Mon Lug, Je n'ai pas fini de le lire..., mais intuitivement et par ce qu'il m’apporte déjà je serai d'avis de n'en rien ôter.
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Vasanakshaya Jeu 5 Avr - 12:47

Lug a écrit:.
.

J’ai un éditeur qui veut bien étudier l’éventualité de publier Transsibstantiation, mais il ne fait que des ouvrages ne dépassant pas les 700 pages, et le mien dépasserait les 1250 pages, aussi il me propose soit de supprimer du texte pour arriver à 700 pages, soit de faire deux volumes...

Qu’en pensez-vous ?

Personnellement mon Lug, je trouve que ce serait très dommage de perdre ne serait-ce qu'une page. Un tel travail ne doit en rien perdre son intégrité. D'autant plus quand les chapitres se répondent.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Kanzi Jeu 5 Avr - 13:06

Lug a écrit:.
.

J’ai un éditeur qui veut bien étudier l’éventualité de publier Transsibstantiation, mais il ne fait que des ouvrages ne dépassant pas les 700 pages, et le mien dépasserait les 1250 pages, aussi il me propose soit de supprimer du texte pour arriver à 700 pages, soit de faire deux volumes...

Qu’en pensez-vous ?

Sans supprimer du texte, je serai plutôt d'accord avec ton éditeur pour deux volumes en fait.... c'est extrêmement dense et "trop de trop",,, de plus ce setait pratique également pour la prise en main. Voilà pour ce qui est de mon avis.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lilbudha Jeu 5 Avr - 13:47

Pareil que les camarades, en deux volumes c'est bien.

Mon Lug, je me demande si, dans le cadre du rayonnement de ces connaissances pour le plus grand nombre, il ne serait pas utile de créer un lexique de certains termes. Il y'en a certains qui apparaissent sans présentation préalable et qui me semblent difficile à appréhender si on a pas connu les forums, ou si l'on ne t'a pas côtoyé et/ou lu depuis un certain temps.

J'ai pensé à cela notamment quand est apparu pour la première fois le terme Seigneur du Karma. (Mais aussi asura, Deva, Maya, Sepher de Moïse, Karma et Dharma pour ne citer que ces termes là).

J'ai bien conscience que cela fait du travail en plus, cela dit je suis dispo pour t'y aider en te écrivant ici les mots qui me semble nécessaire d'apparaître au fur et à mesure de ma lecture. D'ailleurs si tu es ok, je suis sûr que d'autres camarades pourraient aussi aider et on pourrait se répartir la charge du travail.


_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Taranis Jeu 5 Avr - 14:06

Mon Lilbudha :
Lug a écrit:
Nurash a écrit:Mon Lug, à propos de ce dialogue 2 je me dis que les notions  "Deva" et "asura" sont peut-être un peu éloignés de notre vocabulaire occidental. Enfin c'est la pensée qui m'est venue en tout cas lorsque j'ai lu cette page... Je comprend qu'il ne s'agit pas de mâcher le travail et que le livre est puissamment multidimensionnel mais en me mettant à la place d'un néophyte je me dis qu'on pourrait peut-être donner une courte définition ou ajouter un glossaire avec les mots vraiment importants comme Dharma, Deva, etc... Qu'en penses-tu ?

Ton observation est pertinente, mon Nurash, mais elle ne tient pas compte de l’extrême opération alchimique que contient l’ensemble du livre. Opération qui ne se révèle que lentement, cuisson lente et régulière, et après les différentes phases de l’oeuvre au noir (Transformation) l’oeuvre au blanc (Transmutation) et de l’oeuvre au rouge (Transfiguration).

Ne t’attends donc pas à ce que tout soit accessible dans l’oeuvre au noir.

Mais je te rassure, la suite répondra, plus que tu ne peux actuellement l’imaginer, à ton attente d’éclaircissement de tous les points qui te sembleront encore obscurs à ce niveau de lecture, mais à la condition d'en respecter correctement le déroulement.

En attendant, comme il est dit dans les "Tontons Flingueurs", le breuvage en question est quand même une boisson d'Homme... Very Happy

Pour ma part j'aimais bien l'idée d'un seul livre avec tout ce qu'il contient actuellement. J'ai un étrange feeling avec le fait de scinder le livre en deux, vibratoirement j'ai l'impression que ce ne serait plus pareil... Plusieurs ouvrages se prêtaient bien pour la VHAE vu qu'on décorticait des chapitres...

Après derrière il y a des difficultés de publication, d'édition et de mise en place que je ne m'imagine pas, donc si ce n'est pas possible de manière pratique de faire un seul ouvrage alors plutôt deux contenant la totalité que pas d'ouvrage du tout :p !
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lilbudha Jeu 5 Avr - 14:09

Ah ! Merci mon Nurash, il me semblait bien que la proposition avait déjà été faite.
Pardon pour la redite.

En revanche, tu ne réponds pas tout à fait à la question de notre Lug, es-tu prêt à faire des coupes dans le texte pour que ça tienne sur un ouvrage ou en dernier recours tu choisis deux ouvrages sans aucune coupe ? Smile
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Taranis Jeu 5 Avr - 14:18

Je préfère dans tout les cas garder l'intégralité du texte.
Dans le meilleur des cas faire un seul livre avec l'intégralité du texte (quitte à avoir une grosse bible).
Si cela n'est pas possible l'intégralité du texte en deux ouvrages.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Kaladin Jeu 5 Avr - 15:03

L'intégralité mon Lug, en deux ouvrages. Pas de compromis avec cet ouvrage. Tout a été finement pesé sur la balance de ta conscience mon Lug, en enlever ne ferait qu'amputer une partie de ce travail grandiose.
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Danil* Jeu 5 Avr - 17:21

Pas facile trouver la pertinence d'une seule coupe ! ... quand à faire de la dissection arbitraire , et peut être viser un côté un peu plus "light" ( bassement matériel ) en neuf corps ? ...  elephant  king ( mon radieuX me dit : "en deux fois vingt six cahiers , avec le classeur fourni la première semaine , l'unité formant une année , c'est pour les doués!"  lol! )

mais comme l'approche intuitive est très loin d'envisager effleurer les capacités lumineuses nécessaires a assimiler la totalité pour produire "une synthèse complète" , mon Lug , il semble que seul l'auteur et ses inspirateurs radieux  puissent  en toutes "connaissances" orienter ces choix!


-------------------------------------------------------------------------------------

Danil* a écrit:
Raykenyas a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Mon Lug ,il y a je pense une coquille  dans le dialogue 6 : Comment sortir des illusions, page 45 ...tu évoques un passage des Tablettes d’Émeraude , je crois que tu voulais parler des Tablettes de THOT ... ? Wink

wouahoouuuu! j'en reste ????????????????????????????X??????????????????????? !!!!!!! pale confused affraid
même pas effleuré en deuxième lecture ! ... incroyable... !  c'est plus la planche à savon
en descension , presque plus grave qu Alzheimer , on a beau faire avec ce livre , toutes les
trois pages on se retrouve à 10.000 en tapis volant...Sleep study

perso , vais faire une pause , en lecture dite efficace dans les centres de formation ( diagonale et photographique...) , normal de perdre beaucoup de contenu ! mais en lecture linéaire et attentive
ne pas imprimer et transformer instantanément ..."Emeraude" et "THOT" ...
c'est hyper trop mathisant  ... va falloir vérifier tous les ingrédients de la cuisine!  Wink

coquilles:

P237 en gras au milieu du 5ème paragraphe « la Communion de la Substance et de Essence, de la Matière et de l’Esprit. »  ( manque le  l’ devant Essence)

P243 début 4ème  paragraphe «  Sur le plan physique (99- Terre et Eau du sensoriel et de l’instinctif ) » ( le 99 paraît un peu ambitieux)

BisouX flower flower flower

Danil*

Vu, corrections effectuées, merci mon Danil*

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Ven 6 Avr - 0:29

Danil a écrit:mais en lecture linéaire et attentive 
ne pas imprimer et transformer instantanément ..."Emeraude" et "THOT" ... 
c'est hyper trop mathisant

Pas mieux mon Danil*, la même !!! 

Super bien vu Raykenyas !!!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Eléa Ven 6 Avr - 0:46

Lug a écrit:.
.

J’ai un éditeur qui veut bien étudier l’éventualité de publier Transsibstantiation, mais il ne fait que des ouvrages ne dépassant pas les 700 pages, et le mien dépasserait les 1250 pages, aussi il me propose soit de supprimer du texte pour arriver à 700 pages, soit de faire deux volumes...

Qu’en pensez-vous ?

Fou rire... tu peux pas sérieusement 2 secondes poser la question mon Lug...

Parce que l'éditeur qui doit présenter la cathédrale ne dispose pas d'un format de papier assez grand pour la contenir...
vaut-il mieux transformer la cathédrale en église de campagne histoire qu'elle tienne sur une feuille
ou vaut-il mieux garder la cathédrale mais demander à l'éditeur d'utiliser 2 feuilles ?

Alors celle-là, elle me rappelle :
Vous pouvez répéter la question ?
Heuuuuu... Stéphanie de Monaco !!!



Bon, c'était juste une blague ou tu as sérieusement un éditeur intéressé ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lilbudha Ven 6 Avr - 11:12

Mon Lug, je me permets aussi de relever de petites coquilles que j'ai vu passer pour le moment :

Page 40 , la toute dernière ligne, léger cafouillage de ponctuation autour de "modernisme".

R-6-2 Page 43 à la 17ième ligne du paragraphe, un espace en trop ici : "mêmes qualités,  ce qui est assez rare"

R-6-4 Page 44 à la 4ième ligne du paragraphe, il manque un espace ici : "Conscience.Tant que"

Page 56 première ligne, "cette pratique de l'intelligence uniquement dans le cadre des vertus et de la Volonté de Bien"

Je reviendrais, je sais en avoir vu d'autres mais j'étais un peu trop captivé par le tissage subtil des énergies pour les avoir noté. Smile

Vu, corrections effectuées, merci mon Lilbudha.

R-8-7 Page 64, milieu de paragraphe : Hélas, ces coléoptères ignorant tout de la science...
À la même page, et un peu plus loin dans le texte, lorsque tu mets en gras un passage, je pense que tu as séléctionné un peu trop loin ce qui donne la mise en gras de vertueux de cette façon.

Page 67 deuxième ligne du dernier paragraphe : constituent ses trois puissances de manifestation.

R-10-1 Page 81, 13ième ligne : Les sollicitations sensorielles, émotionnelles et intellectuelles sont si intensément croisées et constantes que la Conscience se trouvant plongée dans ce maelström d'influences extérieures agressives et horizontales finit par ne plus laisser de place, ni de temps disponible, aux sollicitations intérieures et influences subtiles verticales.

R-10-1 Page 81, 18ième ligne espace en trop à "Energie     Vitale" (cet espace la, est le fait de la pagination automatique de l'ordi, mon Lilbuda, les corrections sont effectuées).
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Lug Lun 9 Avr - 10:38

.
.


J'ai passé un long week-end à dépoussiérer la cathédrale de plus de 700 parasites en tout genre, il y en a hélas encore, mais si vous voulez charger cette version après balayage, elle est en ligne.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum