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L'élève et le Maitre

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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:47

Raykenyas Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 2:13 pm

Lug a écrit:
Question N° 24

L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?

Le Maître : la principale erreur est de rendre ce service et d'en attendre un quelconque retour qu'il soit matériel ou spirituel, ce qui lui ôterai son caractère désintéressé. Rendre service c'est faire le bien, il faut faire le bien pour le bien lui-même
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:47

Lilbudha Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 3:20 pm

Lug a écrit:
Question N° 24

L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?

Le Maitre : La principale erreur à ne pas commettre est d'attendre une forme de rétribution pour ce service qui n'aurait alors plus rien de désintéressé. Servir le Bien, c'est le faire par amour de la Sagesse comme un véritable Philosophe.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:48

Keuma Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 5:51 pm

Lug a écrit:
Question N° 24
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?
Le maître : la principale erreur à éviter est de donner du poisson au receveur, au lieu d'une canne à pêche.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:48

Domino Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 6:53 pm

Question N° 24
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?


Aller à l'encontre du libre arbitre d'autrui.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:49

Setanta      Sujet: L'élève, et le Maître.   Ven Mar 27, 2015 7:39 pm

Citation:
Question N° 24
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?


Le Maître : L'erreur serait que l'officiant s'approprie les bienfaits de ses actes dont il n'est que le simple intermédiaire. De quoi le faire retomber dans l'intérêt personnel et le priver des Lumières accordées jusque-là par son guide supérieur.


Dernière édition par modeste le Mer 8 Juin - 10:55, édité 1 fois
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:50

Lug Sujet: L'élève, et le Maître. Sam Mar 28, 2015 11:41 am

Question N° 25

L'élève : Maître, d'où vient la peur de l'échec, et comment peut-on la surmonter ?
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:50

Lilbudha Sujet: L'élève, et le Maître. Sam Mar 28, 2015 3:15 pm

Lug a écrit:
Question N° 25

L'élève : Maître, d'où vient la peur de l'échec, et comment peut-on la surmonter ?

Le Maître : La peur de l'échec se conçoit dans l'attente d'un résultat positif et donc d'une faille dans son service désintéressé. Cette peur relève aussi du manque de discernement car que pourrait redouter celui qui est capable de méditer avec Sagesse les conséquences de ses actes ? Le Sage sait que l'échec est un mal uniquement pour celui qui ne peut en tirer les enseignements nécessaire, pour les autres, l'échec est le moyen utilisé par nos Guides afin de nous aider à affuter notre discernement.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:51

Setanta      Sujet: L'élève, et le Maître.   Sam Mar 28, 2015 6:46 pm

Citation:
Question N° 25

L'élève : Maître, d'où vient la peur de l'échec, et comment peut-on la surmonter ?


Le Maître : Celui qui peut rester indifférent à la réussite et à l'échec, considérant ces deux choses comme des enseignements, s'évertue à prendre soin de corriger l'un et renforcer l'autre. L'ego étant maîtrisé, il n'a plus à s’inquiéter du regard des autres, ni à craindre l'échec.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:51

Etoilelointaine Sujet: L'élève, et le Maître. Sam Mar 28, 2015 11:20 pm

Citation:
Question N° 22

L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?


L'origine de la peur est la soif d'existence de l'égo , du Moi.
La soif d'existence se traduit par la peur de disparaître.
En l'absence de la Foi , La Conscience focalisée entre le corps physique et le corps intellectuelle est dans l'ignorance , elle s'est persuadée d'être de nature mortelle.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:52

Hermaphrodite Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 29, 2015 4:28 am

Lug a écrit:
Question N° 25

L'élève : Maître, d'où vient la peur de l'échec, et comment peut-on la surmonter ?


Le Maître: Au tir à l'arc, qu'importe la cible, seul compte la rectitude du geste
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:52

Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 29, 2015 10:46 am

L'élève : Maître, d'où vient la peur de l'échec, et comment peut-on la surmonter ?

Le maître : La peur de l'échec vient du fait qu'une conscience identifiée à son égo à tendance à penser qu'elle est parfaite, et un échec mettrai fin tout de suite à la supercherie. Tu peux surmonter la peur de l'échec par l'humilité qui est la connaissance de la juste mesure de tes capacités. Quitter un état d'ignorance par la mise en pratique est loin d'être un échec pour la conscience.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:53

Lug Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 29, 2015 10:57 am

Question N° 26

L'élève : Maître, si nos pensées, paroles et actions ont des répercussions sur notre présent et dans notre futur, peuvent-elles en avoir sur notre passé ?
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:53

Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 29, 2015 11:03 am

L'élève : Maître, si nos pensées, paroles et actions ont des répercussions sur notre présent et dans notre futur, peuvent-elles en avoir sur notre passé ?

Le maître : toute pensée, parole ou acte de nature intemporelle et bonne aide à retrouver sa nature divine et par conséquent à rectifier les erreurs du passé. Ce qui sera fût, cela est particulièrement vrai lorsque passé et avenir fusionnent dans le grand Présent.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 10:54

Etoilelointaine Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 29, 2015 4:38 pm

Citation:
Question N° 21

L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?


Accéder à la nature dévique passe nécessairement par la connaissance de la nature humaine . A ce moment là , extérieurement tu es comme un centre de lumière qui rayonne pour nourrir les consciences qui en demandent et intérieurement tu œuvres autant que possible conformément avec l'Harmonie Divine.
À ce niveau tu es capteur et relais de la Lumière.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:16

Sujet: L'élève, et le Maître. Posté leMar Mar 31, 2015 11:11 am

Citation:
Question N° 28

L'élève : Maître, pourquoi doit-on se méfier des émotions ?


Le Maître : Quoi de plus terrible que d'être la victime d'émotions les plus diverses ? Elles nous rendent dépendant d'intelligences plus ou moins machiavéliques se servant des émotions pour manipuler les foules et nos instincts les plus primaires. Elles peuvent rendre malade, mais aussi blesser physiquement ou mentalement, et même tuer l'inconscient qui en est la victime.

Voilà pourquoi celui qui ne maîtrise pas ses émotions est le jouet de forces obscures qu'il n'a pas appris à connaître.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:16

Lilbudha Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 29, 2015 11:58 pm

Lug a écrit:
Question N° 26

L'élève : Maître, si nos pensées, paroles et actions ont des répercussions sur notre présent et dans notre futur, peuvent-elles en avoir sur notre passé ?

Le Maître : Le passé, le présent et le futur forment comme un cercle que parcourt la Conscience dans la sphère du destin, le futur est amené à devenir le passé, tandis que la somme du passé donne le présent.
La Conscience qui suit la voie de l'évolution, se sert du passé dans le présent comme matière à transmuter. Par cette opération alchimique, elle change le plomb du passé en or. Ainsi, tout le cercle formé par le passé, le présent et le futur, s'en trouve modifié, celui ci passe sur un plan supérieur ce qui conduit à la transfiguration de la Conscience.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:17

Etoilelointaine Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 30, 2015 3:12 am

Citation:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?


La vie est quelque chose qui est intérieure à la forme et qui n'est pas détruit , décomposée avec celle ci .
Cette chose est la Conscience en gestation perpétuelle dans la succession mortelle des apparences qu'elle emprunte


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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:18

Lug Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 30, 2015 10:35 am

Question N° 27

L'élève : Maître, comment parvient-on à se libérer de ses émotions ?
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:18

Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 30, 2015 11:59 am

L'élève : Maître, comment parvient-on à se libérer de ses émotions ?

Le maître : En acceptant ces dernières et en les laissant passer comme les nuages passent dans le ciel sans troubler sa clarté. En maintenant ta conscience dans ton corps spirituel tu parviendras à terme à te libérer de tes émotions.

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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:20

Hermaphrodite      Sujet: L'élève, et le Maître.   Lun Mar 30, 2015 12:59 pm

Lug a écrit:
 Question N° 26

L'élève : Maître, si nos pensées, paroles et actions ont des répercussions sur notre présent et dans notre futur, peuvent-elles en avoir sur notre passé ?

Le Maître: Indiscutablement oui, dans le sens où ce dernier (le passé) te permet de savoir ce qu'il y a à corriger au sein de ta Conscience. Car ta vision séquentielle du temps résulte de tes changements d'état de Conscience au sein de la courbe infini du temps qui lui ne change pas. Tes états de Conscience antérieurs sont agglomérés dans ton état de Conscience actuel et tes états de Consciences futurs seront fonction des marches que tu auras réussi à gravir progressivement jusqu'ici. Du point de vue de l'âme-de-vie, le temps n'existe que sous la forme de Mémoire et d'expériences. Si tes pensées paroles et actions ne corrigeaient pas aussi ton passé, tu serais condamné à le revivre, car ce serait là une marche de l'échelle que tu ne serai point encore parvenu à gravir.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:20

Hermaphrodite Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 30, 2015 1:18 pm

Lug a écrit:
Question N° 27

L'élève : Maître, comment parvient-on à se libérer de ses émotions ?


Le Maitre: Aussi vrai que tu te manifestes dans ce monde par une forme qui a trois enveloppes, autant chacune de ces enveloppes est adaptée à un espace (environnement) bien précis. Se libérer de ses émotions sur leur plan de manifestation, c'est comme vouloir vivre objectivement sans se mouvoir dans un environnement matériel à l'aide de son enveloppe physique... Ce qui est impossible.

Tu ne peux te libérer de tes émotions, car elles font partie intégrantes de ce qui fait de toi ce que tu es dans ta forme de manifestation. En revanche, aussi vrai que ses trois enveloppes sont plus ou moins subtiles chacune par rapport à l'autre, il t'est possible de maintenir ton couple Intention/Attention dans ton enveloppe la plus subtile de façon constante voir permanente. Ce qui te permettra dans un premier temps de marcher sur cet environnement (émotionnel) structurellement instable, et dans un second temps de laisser mourir d'inanition progressive l'objet de l'instabilité (agitation intérieure) de cet environnement. La clef de domination de cet environnement est donc dans la solidité (Force) de ton couple Intention/Attention.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:21

Lilbudha Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 30, 2015 2:11 pm

Lug a écrit:
Question N° 27

L'élève : Maître, comment parvient-on à se libérer de ses émotions ?

Le Maître : De la même manière que tu as longuement appris à te libérer de tes instincts primaires et basiques, tu peux te libérer de l'emprise de tes émotions. Pour ce faire, situe-toi dans ton corps spirituel afin de pouvoir observer avec détachement tes émotions. Tu créeras ainsi une distance entre ta Conscience et les émotions qui la traversent, ce qui te permettra, progressivement, de te libérer de l'influence sclérosante de celles-ci tout en gardant, si tu le souhaites, l'influence libératrice. Pour se libérer de ses émotions, il faut donc être en capacité de ne plus s'y identifier aveuglément en faisant, de plus en plus de place au libre arbitre.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:22

Keuma      Sujet: L'élève, et le Maître.   Lun Mar 30, 2015 3:20 pm

Lug a écrit:
Question N° 27

L'élève : Maître, comment parvient-on à se libérer de ses émotions ?
La méditation, celle qui permet de hisser sa conscience dans le corps spirituel, est le seul moyen de se libérer de ses émotions.

Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:22

Domino Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 30, 2015 3:51 pm

Question N° 26
L'élève : Maître, si nos pensées, paroles et actions ont des répercussions sur notre présent et dans notre futur, peuvent-elles en avoir sur notre passé ?


Passé présent et futur ne sont que les aspects en mode successif d'un Eternel Moment Présent. Le futur devient le passé et ce passé déterminera ce que tu es dans le présent.
Tu n'as pas la possibilité de changer le passé. Mais tu as la possibilité de construire dès à présent ce qu'il deviendra.
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Message par modeste Mer 8 Juin - 11:23

Domino Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 30, 2015 4:01 pm

Question N° 27
L'élève : Maître, comment parvient-on à se libérer de ses émotions ?

Les émotions correspondent à un état de conscience. C'est lorsque les pensées qui t'animent ne parviennent pas à un niveau vibratoire superieur que celles-ci te submergent.
Tu ne peux pas les supprimer mais tu peux parvenir à un état vibratoire qui neutralise leurs influences néfastes.

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