L'élève et le Maitre
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Re: L'élève et le Maitre
Domino Sujet: L'élève, et le Maître. Mar Mar 24, 2015 11:40 am
question 20:
La peur de l'inconnu vient de l'attachement à ce que tu crois être. En cessant d'alimenter cette croyance tu surmonteras la peur.
question 20:
La peur de l'inconnu vient de l'attachement à ce que tu crois être. En cessant d'alimenter cette croyance tu surmonteras la peur.
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Re: L'élève et le Maitre
Hermaphrodite Sujet: L'élève, et le Maître. Mar Mar 24, 2015 12:02 pm
Lug a écrit:
Question N° 21
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Le Maître: Il le sait lorsque s'estompe en lui la dualité, l'ambivalence, l'indécision et, la guerre dans les parties inférieures de son être. Lorsque par un effort de volonté il parvient à l'olympe de son enveloppe spirituelle, il réussi alors à contempler dans une sérénité extatique la splendeur extraordinaire de la Vérité "Une" au travers du voile de la banalité des apparences ordinaires. Dès lors, il conserve donc Consciemment l'état de maîtrise de soi qui lui permet d'être en permanence dans ses pensées, paroles et, actions l'expression la plus juste des Fils du Mental.
_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action. et trop de MAÂT n'est plus MAÂT... LA LOI
Lug a écrit:
Question N° 21
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Le Maître: Il le sait lorsque s'estompe en lui la dualité, l'ambivalence, l'indécision et, la guerre dans les parties inférieures de son être. Lorsque par un effort de volonté il parvient à l'olympe de son enveloppe spirituelle, il réussi alors à contempler dans une sérénité extatique la splendeur extraordinaire de la Vérité "Une" au travers du voile de la banalité des apparences ordinaires. Dès lors, il conserve donc Consciemment l'état de maîtrise de soi qui lui permet d'être en permanence dans ses pensées, paroles et, actions l'expression la plus juste des Fils du Mental.
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Re: L'élève et le Maitre
Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Mar Mar 24, 2015 12:14 pm
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Le maître : A ce niveau c'est une évidence, la question ne se pose pas car les dévas ne pensent guère en terme d'intellect raisonneur, ils sont dans la perception des vérités abstraites supérieures. Pour répondre à ta question : lorsque l'intuition à supplanté l'intellect raisonneur et que ce dernier est l'exception et non la norme.
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Le maître : A ce niveau c'est une évidence, la question ne se pose pas car les dévas ne pensent guère en terme d'intellect raisonneur, ils sont dans la perception des vérités abstraites supérieures. Pour répondre à ta question : lorsque l'intuition à supplanté l'intellect raisonneur et que ce dernier est l'exception et non la norme.
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Re: L'élève et le Maitre
Setanta Sujet: L'élève, et le Maître. Mar Mar 24, 2015 3:04 pm
Citation:
Question N° 21
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Yoda : - « Méditer tu dois ! et ressentir la Force de ta nature dévique tu pourras ! Ainsi tu sauras, jeune Padawan ! »
Citation:
Question N° 21
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Yoda : - « Méditer tu dois ! et ressentir la Force de ta nature dévique tu pourras ! Ainsi tu sauras, jeune Padawan ! »
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Re: L'élève et le Maitre
Lildudha Sujet: L'élève, et le Maître. Mar Mar 24, 2015 9:28 pm
Lug a écrit:
Question N° 21
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Le Maître : Lorsque le quêteur sincères de vérités parvient progressivement à perdre tout attrait pour maya et à se dévouer avec toujours plus de fidélité au Dharma, il aligne et stabilise sa Conscience sur les tonalités de sa nature dévique. Au sein de ce dévouement, qui conduit au dénuement de l'égo, il sacrifie jusqu'à la notion même de nature dévique qu'il rayonne pourtant de par la Qualité de son service désintéressé.
Lug a écrit:
Question N° 21
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Le Maître : Lorsque le quêteur sincères de vérités parvient progressivement à perdre tout attrait pour maya et à se dévouer avec toujours plus de fidélité au Dharma, il aligne et stabilise sa Conscience sur les tonalités de sa nature dévique. Au sein de ce dévouement, qui conduit au dénuement de l'égo, il sacrifie jusqu'à la notion même de nature dévique qu'il rayonne pourtant de par la Qualité de son service désintéressé.
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Re: L'élève et le Maitre
Lug Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 9:57 am
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
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Tout est VRAI
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
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Tout est VRAI
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Re: L'élève et le Maitre
Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 10:43 am
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
Le maître : La peur provient de la nature animale à laquelle la conscience s'identifie. L'égo est ce qui maintient la conscience identifié à l'animal. Lorsque tu ne seras plus identifié à cette nature animale, la peur disparaîtra.
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
Le maître : La peur provient de la nature animale à laquelle la conscience s'identifie. L'égo est ce qui maintient la conscience identifié à l'animal. Lorsque tu ne seras plus identifié à cette nature animale, la peur disparaîtra.
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Re: L'élève et le Maitre
Lildudha Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 11:19 am
Lug a écrit:
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
Le Maître : L'origine de la peur naît de l'attachement de la Conscience à la forme à laquelle elle s'identifie. La substance dont est constitué la forme est sujet au changement à la naissance et à la mort, tandis que l'Essence, d'où provient la Conscience est immuable. La Conscience qui s'identifie trop fortement à la forme peut avoir peur de mourir, ce qui est une ineptie: elle ne fait que changer d'état.
Lug a écrit:
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
Le Maître : L'origine de la peur naît de l'attachement de la Conscience à la forme à laquelle elle s'identifie. La substance dont est constitué la forme est sujet au changement à la naissance et à la mort, tandis que l'Essence, d'où provient la Conscience est immuable. La Conscience qui s'identifie trop fortement à la forme peut avoir peur de mourir, ce qui est une ineptie: elle ne fait que changer d'état.
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Re: L'élève et le Maitre
Etoilelointaine Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 11:33 am
Citation:
Question N° 20
L'élève : Maître, d’où vient la peur de l’inconnu, et comment la surmonter ?
Tant que la Conscience d'un individu reste focalisée dans les corps physique et intellectuel ,elle est semblable à un animal par rapport à son environnement.
Sa tendance est de suivre la Conscience de son groupe . Ainsi s'écarter de la norme moutonnière engendre la peur de l'inconnu.
Surmonter sa peur de l'inconnu , c'est avoir Conscience que celle ci est prisonnière , ce qui nécessite un acte rebelle à cette normalité par l'utilisation de sa propre volonté et son libre-arbitre.
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Re: L'élève et le Maitre
Raykenyas Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 4:14 pm
Lug a écrit:
Question 19 :
L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?
Le maître e même que l'on reconnai l'arbre à ses fruits,les pensées, paroles,actions plus ou moins justes en vertus d'un individu déterminent sa valeur
Lug a écrit:
Question 19 :
L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?
Le maître e même que l'on reconnai l'arbre à ses fruits,les pensées, paroles,actions plus ou moins justes en vertus d'un individu déterminent sa valeur
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Re: L'élève et le Maitre
Raykenyas Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 5:04 pm
Lug a écrit:
Question N° 20
L'élève : Maître, d’où vient la peur de l’inconnu, et comment la surmonter ?
Le Maître :la peur de l'inconnu est le ressenti d'une conscience qui s'identifie encore à sa personnalité humaine,mortelle, périssable.Cette conscience la surmontera grâce a sa volonté d'évolution spirituelle qui la conduira à connaitre sa vraie nature.
Lug a écrit:
Question N° 20
L'élève : Maître, d’où vient la peur de l’inconnu, et comment la surmonter ?
Le Maître :la peur de l'inconnu est le ressenti d'une conscience qui s'identifie encore à sa personnalité humaine,mortelle, périssable.Cette conscience la surmontera grâce a sa volonté d'évolution spirituelle qui la conduira à connaitre sa vraie nature.
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Re: L'élève et le Maitre
Raykenyas Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 6:10 pm
Lug a écrit:
Question N° 21
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Le Maître :parvenu à ce niveau il n'aura plus besoin de le savoir , car il Connaitra sa vraie nature.
Lug a écrit:
Question N° 21
L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
Le Maître :parvenu à ce niveau il n'aura plus besoin de le savoir , car il Connaitra sa vraie nature.
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Re: L'élève et le Maitre
Hermaphrodite Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 6:12 pm
Lug a écrit:
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
Le Maître: L'origine de la peur est l'ignorance de la vérité sur l'immortalité de l'âme-esprit et, la continuité de la Conscience. Cette peur concerne ceux qui sont eux-mêmes enchaînés dans leurs peurs et, qui limitent leur vision à la simple perception binoculaire des réalités tangibles et concrètes, ce qui entraîne par voie de conséquence l'identification de leur Conscience à la partie dense, périssable et cyclique de leur forme de manifestation.
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Lug a écrit:
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
Le Maître: L'origine de la peur est l'ignorance de la vérité sur l'immortalité de l'âme-esprit et, la continuité de la Conscience. Cette peur concerne ceux qui sont eux-mêmes enchaînés dans leurs peurs et, qui limitent leur vision à la simple perception binoculaire des réalités tangibles et concrètes, ce qui entraîne par voie de conséquence l'identification de leur Conscience à la partie dense, périssable et cyclique de leur forme de manifestation.
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Re: L'élève et le Maitre
Setanta Sujet: L'élève, et le Maître. Mer Mar 25, 2015 7:00 pm
Citation:
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
Le Maître : La peur ne touche que ceux qui sont victime de leurs illusions, croyances, faux-semblants, préjugés et superstitions, véritables camisoles de la Foi et de la raison. Ce sont autant de masques qui reflètent l'immense étendue de leurs méconnaissances et sous lesquels s'éclipse l'être divin qui est en eux.
Telle est l'origine des toutes les peurs, même celles qui semblent les plus irrationnelles.
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Citation:
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
Le Maître : La peur ne touche que ceux qui sont victime de leurs illusions, croyances, faux-semblants, préjugés et superstitions, véritables camisoles de la Foi et de la raison. Ce sont autant de masques qui reflètent l'immense étendue de leurs méconnaissances et sous lesquels s'éclipse l'être divin qui est en eux.
Telle est l'origine des toutes les peurs, même celles qui semblent les plus irrationnelles.
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Re: L'élève et le Maitre
Lug Sujet: L'élève, et le Maître. Jeu Mar 26, 2015 10:05 am
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
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Tout est VRAI
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
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Re: L'élève et le Maitre
Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Jeu Mar 26, 2015 11:05 am
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le maître : on la peut percevoir par la connaissance et non par les sens physiques. La vie est harmonie, justice, équilibre et organisation. Il te faut trouver l'organe qui permet de percevoir ces principes si tu veux voir la vie telle qu'elle est.
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le maître : on la peut percevoir par la connaissance et non par les sens physiques. La vie est harmonie, justice, équilibre et organisation. Il te faut trouver l'organe qui permet de percevoir ces principes si tu veux voir la vie telle qu'elle est.
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Re: L'élève et le Maitre
Hermaphrodite Sujet: L'élève, et le Maître. Jeu Mar 26, 2015 6:29 pm
Lug a écrit:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le Maître: Il faut la regarder d'en-haut et non d'en-bas. Il faut la percevoir d'un point de vu spirituel et causal et non d'un point de vu phénoménal et cyclique. Il faut parvenir à marcher sur les eaux qui la rendent trouble. Il faut apprendre à fixer son regard sur ce qui est perçu du paysage (l'essentiel) et non sur la brume (le superflu). La vie est mouvement et équilibre, prends la place du Sphinx sur la roue et, tu verras véritablement la vie tel qu'Elle Est.
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Re: L'élève et le Maitre
Lilbudha Sujet: L'élève, et le Maître. Jeu Mar 26, 2015 8:51 pm
Lug a écrit:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le Maître : Tu ne peux voir la vie telle qu'elle est véritablement mais tu peux t'approcher de sa Source en adoptant la vision la plus réel, la plus élevée et la plus harmonieuse dont tu sois capable. Pour ce faire tu dois absolument te séparer de l'illusion de la mort, pratiquer assidûment la pensée juste en Vertus, et servir efficacement la volonté de Bien. Tout ce qui grandit en Sagesse acquiert une vision plus juste et vertueuse de la Vie.
Lug a écrit:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le Maître : Tu ne peux voir la vie telle qu'elle est véritablement mais tu peux t'approcher de sa Source en adoptant la vision la plus réel, la plus élevée et la plus harmonieuse dont tu sois capable. Pour ce faire tu dois absolument te séparer de l'illusion de la mort, pratiquer assidûment la pensée juste en Vertus, et servir efficacement la volonté de Bien. Tout ce qui grandit en Sagesse acquiert une vision plus juste et vertueuse de la Vie.
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Re: L'élève et le Maitre
Setanta Sujet: L'élève, et le Maître. Jeu Mar 26, 2015 9:54 pm
Citation:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le Maître : En se débarrassant lentement de toutes les peurs et illusions qui sont les déchets polluants et encombrant de la mémoire et en les remplaçant par des connaissances(Verbe Vivant) que l'on aura prit soin d'éprouver longuement.
Ceci permet à l'œuvrant d'ouvrir progressivement son troisième Œil et voir la vie, telle qu'elle est, derrière le voile des apparences.
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Citation:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le Maître : En se débarrassant lentement de toutes les peurs et illusions qui sont les déchets polluants et encombrant de la mémoire et en les remplaçant par des connaissances(Verbe Vivant) que l'on aura prit soin d'éprouver longuement.
Ceci permet à l'œuvrant d'ouvrir progressivement son troisième Œil et voir la vie, telle qu'elle est, derrière le voile des apparences.
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
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Re: L'élève et le Maitre
Domino Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 12:49 am
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
De l'illusion du temps qui provoque l'incertitude de l'avenir.
Question N° 22
L'élève : Maître, mais qu’elle est donc l’origine de la peur ?
De l'illusion du temps qui provoque l'incertitude de l'avenir.
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Re: L'élève et le Maitre
Lug Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 10:53 am
Question N° 24
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?
_________________
Tout est VRAI
Question N° 24
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?
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Re: L'élève et le Maitre
Keuma Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 11:31 am
Lug a écrit:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le maître : Tu la verras véritablement , lorsque tu parviendra à ouvrir ton troisième œil
_________________
Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.
Tabula Smaragdina
Lug a écrit:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le maître : Tu la verras véritablement , lorsque tu parviendra à ouvrir ton troisième œil
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Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.
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Re: L'élève et le Maitre
Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 12:34 pm
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?
Le maître : la principale erreur consiste à perdre l'aspect désintéressé du service. Un service désintéressé est un acte dont on a aucune attente en termes de résultats ou de contrepartie. Il s'agit d’œuvrer pour le Bien et non le bien (d'une circonstance ou d'une personne).
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?
Le maître : la principale erreur consiste à perdre l'aspect désintéressé du service. Un service désintéressé est un acte dont on a aucune attente en termes de résultats ou de contrepartie. Il s'agit d’œuvrer pour le Bien et non le bien (d'une circonstance ou d'une personne).
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Re: L'élève et le Maitre
Hermaphrodite Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 2:00 pm
Lug a écrit:
Question N° 24
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?
Le Maître: La principale erreur à ne pas commettre, c'est oublier que la règle première est l'innocuité ("primum non nocere"), en veillant méticuleusement à ce qui est transmis tant en qualité qu'en quantité. Mais c'est aussi ne pas respecter le libre arbitre de celui qui reçoit en essayant de lui imposer des vérités que sommes toutes il n'est point encore capable de supporter ou qu'il ne veut tout simplement pas recevoir. Les Lois de la Divine Providence (Essence) se reçoivent par adhésion volontaire (Dharma) et non par contrainte (Destin).
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Lug a écrit:
Question N° 24
L'élève : Maître, quelle est la principale erreur à ne pas commettre lorsque l’on s’engage dans le service désintéressé au profit de l’utilité commune ?
Le Maître: La principale erreur à ne pas commettre, c'est oublier que la règle première est l'innocuité ("primum non nocere"), en veillant méticuleusement à ce qui est transmis tant en qualité qu'en quantité. Mais c'est aussi ne pas respecter le libre arbitre de celui qui reçoit en essayant de lui imposer des vérités que sommes toutes il n'est point encore capable de supporter ou qu'il ne veut tout simplement pas recevoir. Les Lois de la Divine Providence (Essence) se reçoivent par adhésion volontaire (Dharma) et non par contrainte (Destin).
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Re: L'élève et le Maitre
Raykenyas Sujet: L'élève, et le Maître. Ven Mar 27, 2015 2:07 pm
Lug a écrit:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le Maître : de même que l'aveugle développe naturellement ses autres sens,on peut voir la vie telle qu'elle est en cessant de l'observer avec sa vision binoculaire, seule façon de distinguer le subtil de l'épais
Lug a écrit:
Question N° 23
L'élève : Maître, comment peut-on véritablement voir la vie telle qu’elle est ?
Le Maître : de même que l'aveugle développe naturellement ses autres sens,on peut voir la vie telle qu'elle est en cessant de l'observer avec sa vision binoculaire, seule façon de distinguer le subtil de l'épais
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