La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'élève et le Maitre

+8
Hậu Thổ
Domino
Kanzi
Lilbudha
Lug
Taranis
*l
modeste
12 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty L'élève et le Maitre

Message par modeste Mar 7 Juin - 14:14

Lilbudha a écrit
Lug a écrit:

L’élève : Maître, comment sait-on que l’on est véritablement un Fils de Dieu ?

Le Maître : Tous ceux qui ont répondu à cette question savent, sans l’ombre d’un doute, qu’ils font partie des Fils du Divin Créateur, les autres non.

Lug a écrit:

L'élève : Maître, quand est-ce que l'être humain devient un dieu ?

Le Maître : lorsqu'il cesse de croire qu'il est un être humain ou une autre forme éphémère.

Lug a écrit:

L'élève : Maître, si la réalité est intemporelle et infinie, comment peut se manifester l'illusion temporelle et finie, et à quoi se rattache-t-elle ?

Le Maître : L'illusion c'est la brume du matin qui dissimule au voyageur le riche paysage de la réalité, en ne lui laissant entrevoir que des aspects parcellaires de celle-ci. L'illusion n'est pas plus la réalité que la brume est le paysage, c'est juste un état de Conscience, comme la brume est un état climatique qui nimbe le paysage de son voile éphémère.

Lug a écrit:

L'élève : Maître, qu'est-ce qu'un demi-dieu .

Le Maître : un demi-dieu c'est un humain qui est encore fortement sous la domination sensorielle et émotionnelle de son aspect animal, et très peu sous l’influence salvatrice de sa nature spirituelle humaine dévique.

Lug a écrit:

L'élève : Maître, pourquoi un ignorant a-t-il toujours un comportement instinctif proche de l'animal grégaire ?

Le Maître : Parce que ne connaissant pas les Lois de la Divine providence (Essence), qu'il ne peut donc suivre volontairement (Dharma), il est obligatoirement sous la domination des lois de causalité (inconscient collectif) de la Nature (Substance) et du Destin (karma).

Lug a écrit:

L'élève : Maître, comment est-il possible de sortir de l'illusion en étant plongé dans l'ignorance ?

Le Maître : grâce à la souffrance, l'ennui, l'angoisse, la tristesse, les désillusions et le désespoir qu’engendre le vide de l’illusion. Quelle que soit son épaisseur, la brume laisse toujours entrevoir quelques aspects de la réalité concrète du paysage occulté par ce voile imparfait, temporaire et subjectif.

Donc, pour répondre à ta question, intéresse-toi à ce que tu perçois du paysage, pas à la brume.



modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mar 7 Juin - 14:42

Sujet: L'élève, et le Maître.   Mar Mar 10, 2015 10:04 am
Lug a écrit:

L'élève : Maître, combien y a-t-il, pour une Conscience, de réincarnations possibles dans la forme humaine ?

Le Maître : autant qu'il sera nécessaire pour que cette Conscience humaine apprenne intégralement la pratique sans faille des bonnes manières du Dharma.
_________________
Tout est VRAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Mer Mar 11, 2015 9:59 am

. L'élève : Maître, je sais où je me trouve à présent, mais je n'ai aucune idée où je dois aller…

Le Maître : lorsque tu auras trouvé d'où tu viens, tu sauras véritablement où tu dois nécessairement aller à partir de là où tu te trouves, et pourquoi tu t’y trouves.
_________________
Tout est VRAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Jeu Mar 12, 2015 12:00 pm

L'élève : Maître, tu dis que l'illusion est un voile qui, comme la brume, dissimule à la vision du voyageur la réalité du paysage. Si je sais comment soulever un voile, je ne vois pas comment le voyageur peut supprimer la brume qui l'empêche de voir ?

Le Maître : si tu savais véritablement lever le voile, tu saurais que le voyageur doit faire preuve, comme l'élève sur le chemin de probation, de patience dans sa contemplation, sans jamais s'endormir, et il verra la brume disparaître d'elle-même et le paysage se révéler dans sa totale réalité. Après, peu importe que la brume revienne, puisqu'il conservera dans sa mémoire l'image de ce paysage qu'aucune brume ne pourra plus jamais voiler.
_________________
Tout est VRAI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Ven Mar 13, 2015 11:24 am

L'élève : Maître, parmi tous les bruits, les fracas et les tintamarres dans lesquels nous sommes plongés, comment est-il possible d'identifier le parleur silencieux ?

Le Maître : cesse d'écouter avec ton audition sensorielle ordinaire, tu finiras par le percevoir par ta clairaudience spirituelle, et n'entendre que lui.
_________________
Tout est VRAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Sam Mar 14, 2015 12:24 pm

. L'élève : Maître, comment savoir si je suis la bonne voie ?

Le Maître : regarde dans quel sens vont la majorité de tes semblables adeptes de la normalité ambiante, et si tu vas dans le sens contraire, c'est que tu es sur la bonne voie.
_________________
Tout est VRAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Dim Mar 15, 2015 11:45 am
________________________________________
.
.
L'élève : Maître, tu dis que le parleur silencieux s'adresse subtilement à chacun de nous, mais que nous ne lui prêtons que rarement attention tant notre clairaudience est si faiblement développée. Quelle voix a-t-il pour que je puisse le reconnaître ?

Le Maître : celle qui t'est la plus familière sans provoquer chez toi d’état de subjugation, stupeur, idolâtrie ou de mysticisme hypnotique et délirant, c’est à dire : la tienne.
_________________
Tout est VRAI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Lun Mar 16, 2015 11:11 am

. . L'élève : Maître, que dois-je sacrifier pour devenir un disciple accompli ?

Le Maître : sacrifie ce que tu es, si tu veux véritablement devenir ce que tu n'es pas encore. Tu ne seras jamais véritablement ce que tu aspires à devenir spirituellement, sans abandonner les vieilles dépouilles de ce que tu crois être physiquement et intellectuellement.
_________________
Tout est VRAI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Mar Mar 17, 2015 9:51 am

L'élève : Maître, comment puis-je obtenir le pardon de mes guides supérieurs, pour toutes les fautes commises lors de toutes mes réincarnations ?

Le Maître : sois capable de pardonner à tous ceux qui se repentent sincèrement, non pas uniquement pour des faits qui te concernent personnellement, mais aussi pour des faits qui concernent autrui, et tu comprendras comment fonctionne le pardon, sans pour autant contrevenir à la Justice Divine.
_________________
Tout est VRAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Mer Mar 18, 2015 9:51 am

L'élève : Maître, comment savoir si ma Foi est juste et éclairée ?

Le Maître : tant qu'elle sera accompagnée d'un doute raisonnable, elle aura de fortes chances d'être de plus en plus juste et éclairée. Dans le cas contraire, c'est une Foi aveugle se racontant des histoires idiotes pleines de fureurs et de bruits, et qui ne signifient rien d’autre que de l’insignifiance.
_________________
Tout est VRAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Jeu Mar 19, 2015 10:42 am

L'élève : Maître, quel résultat dois-je attendre de mon service désintéressé en faveur de l'utilité commune ?

Le Maître : aucun, car cette attente de résultat est une préoccupation purement égoïste totalement contraire au service désintéressé. S'il doit y avoir un résultat, il ne t'appartient pas, il appartient au groupe et à la Hiérarchie. Toi, tu dois te contenter de servir avec discernement, discrétion, compétence et en rapport de ce qui peut enrichir ceux qui reçoivent sans leur porter le moindre préjudice.

Et trop est aussi nuisible que pas assez.
_________________
Tout est VRAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Ven Mar 20, 2015 11:02 am

L'élève : Maître, comment puis-je savoir ce que la Hiérarchie du groupe attend comme service que je dois accomplir ?
Le Maître : si tu es subtilement attentif, tu découvriras, selon chaque circonstance du jour, l'occasion plus ou moins grande, de mettre en pratique tes connaissances acquises, pour rendre, avec la plus grande discrétion, ce service désintéressé et utile au (x) bénéficiaire (s). Les souhaits de la Hiérarchie ne sont lisibles que dans le subtil, pas dans l’épais.
_________________
Tout est VRAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujet: L'élève, et le Maître.   Sam Mar 21, 2015 11:40 am


Après ces 17 premières questions-réponses, je pense que vous avez bien compris le principe, celui qui consiste à apporter une réponse la plus concise et la plus juste en vertus qu’il soit possible.

À partir de cette 17ème question, je ne fournirai plus que des questions, à chacun d’essayer de fournir la réponse la plus idoine. Dans le même temps je publierai chaque jour une question-réponse sur le blog de l’Académie d’Hermès, et dans 18 jours je publierai ma réponse à la question de ce jour, et ainsi de suite.

Que pensez-vous de ce petit exercice ?

-------------------------------

Question 18:

L'élève : Maître, de quoi dois-je avoir le plus peur ?
_________________
Tout est VRAI



Dernière édition par modeste le Mer 8 Juin - 11:34, édité 1 fois
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:18

Sujet: L'élève, et le Maître.   Sam Mar 21, 2015 11:59 am
Kanzi a écrit:
Jean pense que c'est excellent !

"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI


Dernière édition par modeste le Mer 8 Juin - 11:35, édité 1 fois
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:19

Domino Sujet: L'élève, et le Maître. Sam Mar 21, 2015 12:43 pm

très bonne idée
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:21

Lilbhuda  Sujet: L'élève, et le Maître.   Sam Mar 21, 2015 1:36 pm

Merci pour ce nouvel exercice mon Lug.  
Lug a écrit:

Après ces 17 premières questions-réponses, je pense que vous avez bien compris le principe, celui qui consiste à apporter une réponse la plus concise et la plus juste en vertus qu’il soit possible.

À partir de cette 17ème question, je ne fournirai plus que des questions, à chacun d’essayer de fournir la réponse la plus idoine. Dans le même temps je publierai chaque jour une question-réponse sur le blog de l’Académie d’Hermès, et dans 18 jours je publierai ma réponse à la question de ce jour, et ainsi de suite.

Lug a écrit:
L'élève : Maître, de quoi dois-je avoir le plus peur ?

Maître: Tu ne "dois" avoir peur de rien, personne ne te force à cela, si ce n'est toi même. Si tu souhaites te souvenir de ton immortalité, je te conseille de supprimer les racines de la peur qui prennent naissance dans l'illusion de la mort, ainsi tu te rapprocheras de ton état originel, sans peur, rempli de la sérénité éternel de l'Être
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:23

Setanta Sujet: L'élève, et le Maître.   Sam Mar 21, 2015 2:41 pm

De quoi nous secouer les méninges, merci mon LugCitation:
L'élève : Maître, de quoi dois-je avoir le plus peur ?


Le Maître : Craints en premier lieu la paresse, car elle est source d'ignorance et le fruit d'inconséquences pouvant t'entraîner dans les pires abîmes. Elle attire comme un aimant les démons de la pire espèce et c'est de cela dont tu dois avoir le plus peur.

LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par modeste le Mer 8 Juin - 10:58, édité 1 fois
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:24

Dmino Sujet: L'élève, et le Maître. Sam Mar 21, 2015 3:06 pm

Le Maître: Du manque de volonté à te sortir de l'ignorance car il maintient l'illusion. Et l'illusion est la source de la peur.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:25

Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Sam Mar 21, 2015 7:06 pm

L'élève : Maître, de quoi dois-je avoir le plus peur ?

Le maître : Tu n'as rigoureusement rien à craindre, tant que tu fais preuve de discernement et que tu pratiques la pensée juste en vertus.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:25

Isa Sujet: L'élève, et le Maître. Sam Mar 21, 2015 7:12 pm

En prenant compte des messages précédents

Le Maître: L'Homme vertueux qui tends vers la Vérité n'est soumis à aucune crainte
Tu ne dois pas hierarchiser tes peurs et leur donner une quelconque importance mais identifier leur origine commune qui est ton état actuel d'ignorance et parvenir à les transcender.
En élargissant tes connaissances tu réaliseras que la peur n'est qu'un blocage fictif sclérosant vehiculé par des pensées non maitrisées de faible niveau vibratoire.
Une illusion mortelle qui entrave l'élévation de ta Conscience
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:26

Lug Sujet: L'élève, et le Maître.   Dim Mar 22, 2015 11:10 am

Question 19 :

L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?
_________________
Tout est VRAI
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:27

Lildubha Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 22, 2015 3:55 pm

Lug a écrit:

Question 19 :

L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?

Le Maître : Ce qui fait la valeur d'un individu est la justesse et les Vertus de ses convictions ainsi que sa capacité à y être fidèle sans jamais les compromettre.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:28

Domino Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 22, 2015 5:53 pm

Question:19 :
Sa capacité à faire rayonner des valeurs universelles
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:28

Setanta    Sujet: L'élève, et le Maître.   Dim Mar 22, 2015 6:47 pm

Citation:
Question 19 :

L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?


Le Maître : La valeur d'un homme se mesure avant tout à ses actes, car beaucoup disent et ne font pas. Celui qui agit bien, parle bien et pense bien, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.

LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par modeste le Mer 8 Juin - 10:59, édité 1 fois
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:30

Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Dim Mar 22, 2015 10:55 pm

L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?

Le maître : La sagesse de l'individu, qui se mesure à l'aune des connaissances assimilées et mises en pratique pour le Bien, représente le patrimoine qui fait d'un individu ce qu'il est, et non une expression de la pensée commune.





modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:30

Isa Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 23, 2015 9:40 am

L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?

Le Maître: L'essence même de cet individu. Par essence tous les hommes ont la même valeur mais rares sont ceux qui le savent et qui agissent en connaissance de cause.

modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:31

Lug L'élève, et le Maître. Lun Mar 23, 2015 11:19 am

Question N° 20

L'élève : Maître, d’où vient la peur de l’inconnu, et comment la surmonter ?

_________________
Tout est VRAI
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:34

Hermaphrodite   Sujet: L'élève, et le Maître.   Lun Mar 23, 2015 12:07 pm

Lug a écrit:
Après ces 17 premières questions-réponses, je pense que vous avez bien compris le principe, celui qui consiste à apporter une réponse la plus concise et la plus juste en vertus qu’il soit possible.

À partir de cette 17ème question, je ne fournirai plus que des questions, à chacun d’essayer de fournir la réponse la plus idoine. Dans le même temps je publierai chaque jour une question-réponse sur le blog de l’Académie d’Hermès, et dans 18 jours je publierai ma réponse à la question de ce jour, et ainsi de suite.

Que pensez-vous de ce petit exercice ?



Question 18:

L'élève : Maître, de quoi dois-je avoir le plus peur ?


Désolé du retard, mon Lug,

Permet que je prenne le train en marche s'il te plaît.
Citation:
L'élève : Maître, de quoi dois-je avoir le plus peur ?


Le Maître: tu dois avoir le plus peur de l'absence de Volonté à sortir de ce qui est la source de ta Peur: ton Ignorance.
_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action. et trop de MAÂT n'est plus MAÂT... LA LOI
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:35

Hermaprodite Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 23, 2015 12:15 pm

Lug a écrit:
Question 19 :

L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?


Le Maître: Ce qui fait la valeur d'un individu, c'est sa Volonté permanente et Constante à vouloir être la plus Juste expression des lois Providentielles autant qu'il lui est possible dans sa forme de manifestation. Ce qui implique qu'il soit en tout temps la meilleure expression des connaissances dont il est le récipiendaire.
_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action. et trop de MAÂT n'est plus MAÂT... LA LOI
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:36

Hermaprodite Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 23, 2015 12:25 pm
Lug a écrit:
Question N° 20

L'élève : Maître, d’où vient la peur de l’inconnu, et comment la surmonter ?


Le Maître: la peur de l'inconnu, vient de l'ignorance de tous les champs du possible qui n'appartiennent pas encore aux vieilles archives des différents pèlerinages de ta Conscience. Pour la surmonter, active ta volonté à sortir de ta gangue d'ignorance afin de lever les voiles de ton Inconscience prudemment avec grande industrie.
_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action. et trop de MAÂT n'est plus MAÂT... LA LOI
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:56

Nurash Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 23, 2015 1:16 pm

L'élève : Maître, d’où vient la peur de l’inconnu, et comment la surmonter ?

Le maître : La peur de l'inconnu provient de la prédominance dans ta conscience des influences subconsciente de la normalité ambiante. Tout ce qui se trouve en dehors des certitudes de l'égo semble hostile et néfaste. Lorsque tu prendras consciente que l'inconnu contient les nourritures dont tu as besoin pour croitre spirituellement, tu ne craindras plus l'inconnu.




modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:56

Lilbudha Sujet: L'élève, et le Maître. Lun Mar 23, 2015 2:31 pm

Lug a écrit:
Question N° 20

L'élève : Maître, d’où vient la peur de l’inconnu, et comment la surmonter ?

Le Maître : La peur de l'inconnu provient de maya, l'illusion de la mort, qui te fait redouter ce qui devrait te réjouir, car l'inconnu est tout ce qu'il te reste à découvrir et à conquérir, et tu as l'éternité pour ce faire. Lorsque tu seras intimement convaincu de ton immortalité et que tu sauras vivre avec tout ce qu'elle implique, alors, tout naturellement, l'inconnu redeviendra ce qu'il est sans les voiles de maya: Le champ infini des possibles d'où tu pourras puiser la Connaissance et la Sagesse.



modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:57

Etoilelointaine    sujet: L'élève, et le Maître.   Lun Mar 23, 2015 2:32 pm

Citation:
Question 18:

L'élève : Maître, de quoi dois-je avoir le plus peur ?


Tu dois avoir le plus peur de ta propre émotivité car elle est premièrement la réaction cérébrale par rapport à tes capteurs sensibles.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:58

Setanta   Sujet: L'élève, et le Maître.   Lun Mar 23, 2015 6:30 pm

Citation:
Question N° 20

L'élève : Maître, d’où vient la peur de l’inconnu, et comment la surmonter ?


Le Maître : C'est simplement du à la perte de Mémoire de vies antérieures et/ou d'épreuves mal assimilées dans cette vie ou dans une autre.

Celui qui travaille consciemment à surmonter chaque épreuve, en les considérant comme une formidable opportunité d'enrichissement, celui-là dis-je, n'aura plus à craindre les effets des causes qu'il aura apprit à connaître.

LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par modeste le Mer 8 Juin - 10:59, édité 1 fois
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:58

Lug Sujet: L'élève, et le Maître. Mar Mar 24, 2015 10:32 am


Question N° 21

L'élève : Maître, tu dis qu’il est possible, pour un quêteur sincère de vérités, d’accéder à sa nature dévique, mais comment sait-il qu’il parvient à ce niveau ?
_________________
Tout est VRAI

modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par modeste Mer 8 Juin - 9:59

Etoilelointaine Sujet: L'élève, et le Maître. Mar Mar 24, 2015 10:57 am

Citation:
Question 19 :

L'élève : Maître, qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?


La valeur d'un individu se mesure par la qualité de son cœur.


modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'élève et le Maitre Empty Re: L'élève et le Maitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum