La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Maitre Philippe

2 participants

Aller en bas

Maitre Philippe Empty Maitre Philippe

Message par Invité Mer 22 Nov - 20:58

Salut à tous

Voici une video racontant l'histoire de Maitre Philippe de Lyon.

A decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas cet homme. Qui etait -il ? Un maître ? un initié ? Thaumaturge ? voire un saint ?

https://www.youtube.com/watch?v=7z7P7riADhU&t=471s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe Empty Re: Maitre Philippe

Message par Lug Jeu 23 Nov - 8:30

Scorpion a écrit:Salut à tous

Voici une video racontant l'histoire de Maitre Philippe de Lyon.

A decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas cet homme. Qui etait -il ? Un maître ? un initié ? Thaumaturge ? voire un saint ?

https://www.youtube.com/watch?v=7z7P7riADhU&t=471s

Ce n'était qu'un homme ordinaire, mon Scorpion, mais il n'entrait pas dans le moule étriqué de la médiocre normalité ambiante de son époque...

C'est la vision extrêmement limitée de cette normalité ambiante, proche de la cécité, qui pouvait laisser croire que c'était autre chose.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe Empty Re: Maitre Philippe

Message par Invité Jeu 23 Nov - 11:31

Merci mon Lug.
Il se disait lui même tout à fait ordinaire. Mais il a quand même guéri des malades et redonné la vie ä un mort. Et cela sans demander le moindre argent.
Si ce qui est raconté est vrai, il y a quelque chose de christique chez cet homme. Maintenant je veux bien admettre qu'une légende a été forgée par certains disciples mais c 'est tout de même un peu troublant.. Smile Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe Empty Re: Maitre Philippe

Message par Lug Jeu 23 Nov - 11:34

Scorpion a écrit:Merci mon Lug.
Il se disait lui même tout à fait ordinaire. Mais il a quand même guéri des malades et redonné la vie ä un mort. Et cela sans demander le moindre argent.
Si ce qui est raconté est vrai, il y a quelque chose de christique chez cet homme. Maintenant je veux bien admettre qu'une légende a été forgée par certains disciples mais c 'est tout de même un peu troublant.. Smile Shocked

Il y a quelque chose de christique chez tous les êtres humains, mon Scorpion, mais chez beaucoup c'est encore à l'état latent, en contingence d'être, en attendant qu'ils soient devenus capables de l'activer...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe Empty Re: Maitre Philippe

Message par Invité Jeu 23 Nov - 11:51

Lug a écrit:
Scorpion a écrit:Merci mon Lug.
Il se disait lui même tout à fait ordinaire. Mais il a quand même guéri des malades et redonné la vie ä un mort. Et cela sans demander le moindre argent.
Si ce qui est raconté est vrai, il y a quelque chose de christique chez cet homme. Maintenant je veux bien admettre qu'une légende a été forgée par certains disciples mais c 'est tout de même un peu troublant.. Smile Shocked

Il y a quelque chose de christique chez tous les êtres humains, mon Scorpion, mais chez beaucoup c'est encore à l'état latent, en contingence d'être, en attendant qu'ils soient devenus capables de l'activer...
Oui je suis d accord avec toi mon Lug...il y a quelque chose de christique chez tout le monde. Certains en sont plus conscients que les autres...je ne suis pas sur que maitre Philippe soit un sage accompli mais il a montrė une voie , ou un debut de voie à ceux qui l ont connus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe Empty Re: Maitre Philippe

Message par Kanzi Dim 15 Avr - 7:59

Scorpion a écrit:
Lug a écrit:
Scorpion a écrit:Merci mon Lug.
Il se disait lui même tout à fait ordinaire. Mais il a quand même guéri des malades et redonné la vie ä un mort. Et cela sans demander le moindre argent.
Si ce qui est raconté est vrai, il y a quelque chose de christique chez cet homme. Maintenant je veux bien admettre qu'une légende a été forgée par certains disciples mais c 'est tout de même un peu troublant.. Smile Shocked

Il y a quelque chose de christique chez tous les êtres humains, mon Scorpion, mais chez beaucoup c'est encore à l'état latent, en contingence d'être, en attendant qu'ils soient devenus capables de l'activer...
Oui je suis d accord avec toi mon Lug...il y a quelque chose de christique chez tout le monde. Certains en sont plus conscients que les autres...je ne suis pas sur que maitre Philippe soit un sage accompli mais il a montrė une voie , ou un debut de voie à ceux qui l ont connus.

Oui il à montré ce qu'il pouvait faire à des foules ignorantes. Il ne faisait rien payer mais il demandait aux personnes un effort personnel comme par exemple de ne pas dire du mal de son prochain durant trois jours et rien que ça c'était cher payer .....il était très humble et généralement on l'appelait le père Philippe et ne s' est jamais pris pour un dieu ou un gourou. Un vrai Thaumaturge !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe Empty Re: Maitre Philippe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum