La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La question que je voudrai poser

+17
Lug
Axis
Le Moinetagnard
Isa
Hậu Thổ
fred2
oursagora
Keuma
Vasanakshaya
nevada
Taranis
Tamas
Kanzi
Danil*
Hermaphrodite
Setanta
Domino
21 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Hermaphrodite Mer 4 Nov - 18:59

Il me semble mon Lug,

que c'est plus au niveau de la nuisance karmique que la tâche devient herculéenne... car quel outil permettrait de mettre une telle volonté en action dans un espace de décrépitude avancé comme le notre, sans que la moindre nuisance karmique ne soit généré...

j'avoue que plus je regarde autour de moi (en Afrique et ailleurs) et plus je suis baba, quant au niveau d’abâtardissement de la Conscience collective.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Sam 22 Mai - 12:41

" L'existence et la non-existence se donnent naissance l'une à l'autre ;
Ce qui est difficile et ce qui est facile découlent l'un de l'autre ;
Le long et le court sont comparés l'un avec l'autre ;
Le grand et le petit s'ordonnent l'un par rapport à l'autre ;
Le son et la voix s'épousent l'un l'autre ;
Le devant et le derrière se suivent l'un après l'autre.

Aussi le sage conduit les affaires sans entreprendre d'action.
Il agit mais n'attend rien."
Lao-Tseu

J'aimerais apporter ce que je comprends sur le dernier paragraphe sur l'enclume de la contradiction pour savoir si ma pensée est juste

J'entends par la que la conscience en incarnation se voit attribuer des rôles  dans la société mais elle doit toujours garder a l'esprit qu'elle n'est pas cette forme éphémère et illusoire
Elle doit uniquement s'appliquer a bien mener ses actions et ne pas de crisper sur les résultats

Voilà un peu ce que j'entrevois, chacun pourra apporter son avis
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Taranis Sam 22 Mai - 17:14

Keuma a écrit:" L'existence et la non-existence se donnent naissance l'une à l'autre ;
Ce qui est difficile et ce qui est facile découlent l'un de l'autre ;
Le long et le court sont comparés l'un avec l'autre ;
Le grand et le petit s'ordonnent l'un par rapport à l'autre ;
Le son et la voix s'épousent l'un l'autre ;
Le devant et le derrière se suivent l'un après l'autre.

Aussi le sage conduit les affaires sans entreprendre d'action.
Il agit mais n'attend rien."
Lao-Tseu

J'aimerais apporter ce que je comprends sur le dernier paragraphe sur l'enclume de la contradiction pour savoir si ma pensée est juste

J'entends par la que la conscience en incarnation se voit attribuer des rôles  dans la société mais elle doit toujours garder a l'esprit qu'elle n'est pas cette forme éphémère et illusoire
Elle doit uniquement s'appliquer a bien mener ses actions et ne pas de crisper sur les résultats

Voilà un peu ce que j'entrevois, chacun pourra apporter son avis

Hello mon Keuma,

Je m'interroge, vouloir donner son interprétation des lignes finales sans avoir étudier les lignes du dessus, ce serait pas un super moyen de passer à coté de la lumière du verset du Tao-te-king que tu nous partages ? Parce que pour ma part je vois tellement de richesse dans ces lignes que je crois qu'elles mériteraient un sujet dans le Laboratorium... D'ailleurs pour les copains ce serait sympa de nous donner le n° du verset histoire qu'on puisse aller le chercher à loisir dans le livre ^^ ! Enfin après tu es libre de faire comme tu veux Smile !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Sam 22 Mai - 23:59

Bonsoir mon Taranis

Tu as sans doute raison, en fait c'est le dernier paragraphe qui m'a surtout interpellé.

Ta proposition est nettement mieux et sera enrichissant si l'on médite la dessus, alors pourquoi pas...

Je vais chercher le livre dans lequel se trouve ce verset

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Lun 24 Mai - 19:49

Hello mon Taranis
J'ai pas encore trouvé le livre dans lequel se trouve ce verset, dans le cas contraire ce qu'on a devant nous constitue également un sujet d'etude
T'en dis quoi ?

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Taranis Lun 24 Mai - 21:48

Keuma a écrit:Hello mon Taranis
J'ai pas encore trouvé le livre dans lequel se trouve ce verset, dans le cas contraire ce qu'on  a devant nous constitue également un sujet d’étude
T'en dis quoi ?

J'en dis que la citation que tu nous partages peut se trouver page 31 dans "Le sermon du tengu" de Issan Chozanshi chez Budo edition.
Cette citation nous donne le chapitre deux du Tao-te-king,

La version que j'ai de ce livre (édition de poche folio) donne le texte suivant :
Lao-tseu dans son tao-tö king chapitre II a écrit:Tout le monde tient le beau pour beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal.

Car l'être et le néant s'engendrent.
le facile et le difficile se parfont.
le Long et le court se forment l'un par l'autre.
le haut et le bas se touchent.
la voix et le son s'harmonisent.
L'avant et l'après se suivent.

C'est pourquoi le saint adopte
la tactique du non-agir,
et pratique l'enseignement sans parole.
Toutes choses du monde surgissent
sans qu'il en soit l'auteur.

Il produit sans s'approprier,
il agit sans rien attendre,
son œuvre accomplie, il ne s'y attache pas,
et puisqu'il ne s'y attache pas,
son œuvre restera.

On trouve également cette version sur le site du grand oeuvre d'hermes :

Lao-tseu a écrit:Le monde discerne la beauté, et, par là le laid se révèle.
Le monde reconnaît le bien et, par là le mal se révèle.
Car l’être et le non-être s’engendrent sans fin.
Le difficile et le facile s’accomplissent l’un par l’autre.
Le long et le court se complètent.
Le haut et la bas reposent l’un sur l’autre.
Le son et le silence créent l’harmonie.
L’avant et l’après se suivent.
Le tout et le rien ont le même visage.
C’est pourquoi le Sage s’abstient de toute action.
Impassible, il enseigne par son silence.
Les hommes, autour de lui, agissent.
Il ne leur refuse pas son aide.
Il crée sans s’approprier et oeuvre sans rien attendre.
Il ne s’attache pas à ses oeuvres.
Et, par là, il les rend éternelles.

Pour mémoire je reprend ta citation comme ça on à toutes les versions au même endroit ^^ :

Lao-tseu a écrit: L'existence et la non-existence se donnent naissance l'une à l'autre ;
Ce qui est difficile et ce qui est facile découlent l'un de l'autre ;
Le long et le court sont comparés l'un avec l'autre ;
Le grand et le petit s'ordonnent l'un par rapport à l'autre ;
Le son et la voix s'épousent l'un l'autre ;
Le devant et le derrière se suivent l'un après l'autre.

Aussi le sage conduit les affaires sans entreprendre d'action.
Il agit mais n'attend rien.

Dans tout les cas on peut effectivement lancer l'étude de ta citation qui est en elle-même assez fluide je trouve... Tout ça pour dire que les textes chinois recèlent de grandes différences dans leur traductions... d'où l'intérêt de connaitre l'origine de la citation pour voir de quoi il retourne Wink

En attendant il y a aussi cette page comme base de travail, de sorte que l'on puise s'inspirer de ce qui à déjà été dit sans faire de répétition et ainsi s'inscrire dans une démarche de complémentarité farao sunny

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Taranis Ven 4 Juin - 21:40

Connaitre son ego et ne plus le laisser prendre le contrôle de son point focal de Conscience, est-ce là la fin des cycles de réincarnation ? Pour ma part j'aurais tendance à dire non, mais c'est déjà bien progresser dans le sens de l'innocuité et du "primum non nocere".

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Mar 15 Juin - 12:16

Bonjour tout le monde,

Il y a longtemps, j'avais lu des échanges entre notre Lug et un membre sur le " Dow Jones" et si je me souviens bien, la réponse de notre Lug n'a pas été favorable sur ce type de travail

Ces derniers temps, je vois beaucoup de publicité d'entreprise d'investisement lié à la bourse, alors pour avoir une idée nette, est-ce que investir en Bourse est une bonne chose selon vous ?

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Lug Mar 15 Juin - 15:19

Keuma a écrit:Bonjour tout le monde,

Il y a longtemps, j'avais lu des échanges entre notre Lug et un membre sur le " Dow Jones" et si je me souviens bien, la réponse de notre Lug n'a pas été favorable sur ce type de travail

Ces derniers temps, je vois beaucoup de publicité d'entreprise d'investisement lié à la bourse, alors pour avoir une idée nette, est-ce que investir en Bourse est une bonne chose selon vous ?

Mon Keuma, est-ce que tu irais jouer au monopoly avec des joueurs qui t’obligeraient à respecter strictement les règles, que par ailleurs ils passeraient leur temps à violer délibérément ?

Aujourd’hui en bourse l’investisseur particulier ne joue pas contre des traders professionnels, mais contre des algorithmes puissants et des ordinateurs qui pratiquent le trading hautes fréquences, des milliers d’opérations à la nanoseconde :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transactions_%C3%A0_haute_fr%C3%A9quence

Alors, en ce moment où la triche est devenue la règle commune, il est plus sûr de jouer au loto que de spéculer en bourse.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Mar 15 Juin - 19:38

Merci mon Lug,

Franchement, le trading a été tjrs quelque chose de difficile à comprendre pour moi, c'est pourquoi j'ai voulu avoir votre avis, alors comme c'est ainsi, je vais pas mettre un centime dans cette histoire

Les plateformes d'investissement liée à la bourse naissent chaque jour sur la toile, et je connaîs d'autres qui ont fermés après un certain temps emportant par la même occasion l'argent de milliers d'investisseurs particuliers.

Je jouais un moment au loto mais je misais peu et il m'arrivait d'avoir des numéros gagnants dans la nuit et quelques fois dans la douche ( chose bizarre, en regardant des vidéos de personnes à succès, certains disent avoir eu leurs idées révolutionnaires quand ils étaient sous la douche, je me demande bien ce que la douche a de si particulier)

Mais j'ai arrêté, je captais plus rien de bon car les émotions ( les pensées de richesse, l'idée d'être riche du jour au lendemain ) ont pris le dessus.

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Mer 16 Juin - 14:04

Mon Lug, stp est-ce que l'on pourrait en dire autant concernant les cryptomonnaies ?

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Lug Mer 16 Juin - 17:54

Keuma a écrit:Mon Lug, stp est-ce que l'on pourrait en dire autant concernant les cryptomonnaies ?

Les Rothschild ont une règle d'or : ne jamais investir dans ce que l'on ne comprend pas.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Keuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Mer 16 Juin - 17:58

Merci mon Lug

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Hermaphrodite Lun 21 Juin - 15:23

Mon Lug,

pour ce qui est des nombres sacrés, des Mondes, des plans et des sous plans... si il fallait ranger par niveau hiérarchique les Seigneurs Lipikas, pourrait-on considérer que ces derniers se situent, dans le Monde ASTRAL (II), dans le Grand Plan Astral (05) d'icelui, et dans les trois sous plans ci-dessous:

Sous-Plan mental : Les sept Seigneurs des Rayons cosmiques

Sous-Plan astral : Les sept Seigneurs des Rayons solaires

Sous-Plan physique : les Sept Seigneurs des Rayons planétaires

est-ce s'il-te plait, dans ce Grand Plan Astral (05), du Monde ASTRAL (II) qu'on peut les <<ranger>> ???

permets-moi de te remercier d'avance pour tes lumières.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Debutemps Mer 10 Nov - 18:57

nevada a écrit:Posté le Jeu Juin 16, 2011 8:26 am

Lug a écrit:Pourquoi, aussi loin que nous puissions voir dans l'espace, tout ce que nous voyons n'existe plus là où nous croyons le voir ?

Peut être pour nous rappeler à l'humilité et à notre petitesse dans cette immensité.

Debutemps

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Sam 23 Avr - 19:09

Bonjour tout le monde
Jespere que vous allez bien , je veux vous faire part d'un constat , lorsque je me connecte sur le net, j'ai souvent l'IMPRESSION que je suis aspiré par quelque chose , une entité en quelque sorte , est-ce que vous avez déjà eu une expérience similaire ?

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Ven 31 Mar - 13:52

Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu'un aurait un article qui donne une signification de la croix Ankh ?
Merci

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par modeste Ven 31 Mar - 14:51

Coucou mon Keuma,
tu peux trouver des références à cette croix dans la Doctrine Secrète d' H.P. Blavatsky
notamment à partir de la page 257 d'une version téléchargeable.
En voici un extrait qui se situe page 261,
mais je t'invite à aller lire tout le passage si le cœur t'en dit.

Le plus curieux de ces symboles égyptiens de la croix et du cercle,
mentionné dans l'ouvrage cité plus haut, est un symbole dont l'explication
complète et la couleur finale dérivent de symboles aryens de même nature.
L'auteur s'exprime ainsi :
La Croix aux quatre bras, n'est autre que la croix des
quatre quartiers, mais le signe de la croix n'est pas
toujours simple 261. C'est un type qui se développe en
partant d'un point de départ que l'on peut identifier et qui
fut adapté plus tard de façon à exprimer différentes idées.
La croix la plus sacrée d'Egypte, que tenaient en leurs
mains les Dieux les Pharaons et les morts momifiés, est,
l'Ankh ☥ le signe de la vie, le vivant, un serment,
l'alliance… Son sommet n'est autre que le Rou
hiéroglyphe, placé droit sur la croix de Tau. Le Rou est
la porte, l'entrée, la bouche, l'issue. Ceci indique le lieu
de naissance dans le quartier nord des cieux, où renaît le
Soleil. En conséquence, le Rou du signe d'Ankh est le
type féminin du lieu de naissance représentant le nord.
C'était dans le quartier nord que la déesse des sept
Etoiles, appelée la "Mère des Révolutions", donna
naissance au temps dans le premier cycle de l'année. Le
261 Certainement pas : en effet. il y a souvent des symboles employés pour symboliser d'autres
symboles et ceux-ci sont là leur tour employés comme idéographes.
premier signe de ce cercle et cycle primordial fait dans le
ciel, est la forme primitive de la croix d'Ankh ∝ une
simple boucle, qui renferme à la fois un cercle et la croix
dans une seule image. Cette boucle ou ce nœud est porté
devant la plus ancienne génitrice, Typhon de la Grande
Ourse, comme son Arch, l'idéographe d'une période,
d'une terminaison, d'un temps, destiné à exprimer une
révolution. Ceci représente donc le cercle décrit dans le
Ciel du nord par [IV 127] la Grande Ourse et qui
constituait la première année de temps, fait d'où nous
concluons que la bouche ou Rou du Nord représente ce
quartier, le lieu de naissance du temps, lorsqu'il est figuré
par le symbole de Rou ou de l'Ankh. En vérité, ceci peut
être prouvé. Le nœud est une Arche ou Rek servant de
type pour compter. Le rou de la croix d'Ankh se continua
dans l'R chypriote, ⍜ et dans le Ro copte, Р 262. Le Ro fut
transporté dans la croix grecque ☧ qui est formée du Ro
et du Chi ou R-K... le Rek ou Arche était le signe de tout
commencement (Arche), par conséquent, et le nœud de
l'Arche est la croix du Nord, la partie arrière du ciel 263.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma Ven 31 Mar - 19:19

Merci mon modeste, je vais approfondir sur la signification de cette croix

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 14 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum