La question que je voudrai poser

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

La question que je voudrai poser - Page 13 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma le Ven 26 Juil - 22:00

Merci infiniment mon Vasana et mon Lug, cela me sera très utile

Revenir en haut Aller en bas

La question que je voudrai poser - Page 13 Empty Re: La question que je voudrai poser

Message par Keuma le Sam 27 Juil - 11:12

Est-ce conseillé et est ce que l'envie vous poussent quelques fois à vouloir publier sur les réseaux sociaux ou sites internet,  ce que vous savez ici ou des articles dénonciateurs dans l'espoir d'attiser la curiosité de certains de vos confrères ?

Je prendrai comme exemple des articles que j'ai déjà publié :
L'Égypte pharaonique était-il vraiment esclavagiste ?
Les véritables origines du christianisme
Keuma
Keuma

Message par Keuma le Mar 30 Juil - 19:29

Je crois avoir trouver des réponses à ma question par des extraits de notre Lug :

" D'autres pourraient penser qu'il soit possible de parler de choses justes parmi les partisans de la faribole et de la baliverne, dans le secret espoir de les faire évoluer dans leurs pratiques stériles du bavardage de néant. Ce serait ici méconnaître les travers d'une nature humaine si prompte à la loi du moindre effort, et qui se trouvant dérangée dans son indolence et sa nonchalance cérébrale (ce que certains de ces spécimens rustiques appellent la prise de tête), ferait rapidement corps pour se retourner contre cet intrus à cette normalité paresseuse. "

" gardes pour toi les Connaissances de ta Foi éclairée, car on ne fait jamais le bonheur d'autrui contre sa volonté."

" Est-il dans le pouvoir, ou dans le devoir, de l'initié et du sage de faire sortir de la Foi aveugle ceux qui acceptent de s'y laisser enfermer ? La réponse est manifestement non, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe aucune formule, même magique, qui permettrait de faire boire un âne qui n'a pas soif. "

Ou encore un principe de la Science Hermétique :
Savoir — Vouloir — Oser — Se taire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13