La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+11
Merci
Raykenyas
Danil*
Taranis
Eléa
Kanzi
Le Moinetagnard
Lilbudha
Keuma
modeste
nevada
15 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Mar 1 Oct - 21:27

Loi de Maât a écrit:31. J’accepte les différences.
Ce qu'est cool, avec Maât, c'est qu'elle donne des petites phrases toutes simples, aux allures enfantines et simplistes, mais en réalité profondément pertinentes et porteuses d'un grand pouvoir, celui des mantras, qui permettent de réaliser progressivement son auto-programmation dont les lignes de codes, intemporelles, s’emmènent d'une incarnation à l'autre.

J'accepte les différences, parce que dans la Création il n'y a pas deux choses qui soient rigoureusement identiques, car sinon elles ne seraient qu'une seule et même chose. Voilà déjà qui risque de chagriner sérieusement le fascisme de l'ego "moi je" qui voudrait que tout le monde soit comme "moi". Si tout (qui est dans le Tout) tire sa racine d'Une Seule Chose, qui par Sa Méditation Se déploie dans tout Son champ des possibles, chaque fragment demeure unique car étant l'un des multiples visage du Tout-en-Un. C'est pourquoi différence il y a, a eu et aura.

Seul l'ego, épris sa geôlière la séparativité, se focalise sur cette insupportable différence qui lui rappel sans cesse sa nature ridiculement dérisoire. Différence qui pourtant reflète la richesse infinie de la Création qui n'a de limite ni dans le temps, ni dans l'espace, ni même au-delà. Différence offerte à chaque Conscience comme la marque de son parcours unique bien qu'Un. Différence qui est la manifestation par laquelle se dévoile gracieusement le Un devant nos yeux trop aveugles pour le voir tel qu'Il Est.

Comment alors ne pas accepter les différences, qui se révèlent être la rédemption salutaire de l'ego qui y trouvera tout ce qu'il lui manque, seul moyen de combler sa pauvreté infinie.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Keuma Mer 2 Oct - 19:50

31, J'accepte les différences .

Maât nous invite à faire preuve de tolérance envers ceux qui ne sont pas comme nous, cad les personnes des différentes religions, de différentes races, groupes ethniques, ou autre appartenance quelconque...

Accepter les choses telles quelles se présentent à nous et que l'on ne peut changer , car le refus amène à l'intolérance,  au sectarisme,  à la division ...

C'est aussi faire preuve d'ouverture d'esprit à cette diversité culturelle, cultuelle qui est source de richesses , et qui constitue un terrain propice à l'élévation de conscience .

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 2 Oct - 21:44

Vasanakshaya a écrit:le fascisme de l'ego "moi je" qui voudrait que tout le monde soit comme "moi"
Tu sais, je me demande vraiment si c'est ce qu'il souhaite l'ego.

Ou s'il passe pas plutôt son temps à faire ce qu'il fait le mieux : dominer et paraître, en s'appuyant justement sur les différences, s'auto prouvant non stop, même quand c'est pas vrai, par des arguments spécieux, qu'il est tellement hachtement super mieux qu'autrui ...

D'autres pensées, idées, réflexions par d'autres frangines ou frangins ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 3 Oct - 21:14

Loi de Maât a écrit:31. J’accepte les différences.


  • Car elles sont autant de reflets de la division sans fin du UN jusque dans la matière.
  • Car en elles se trouvent le mouvement de l'oeuvre duquel participent nos 2 super-pouvoirs : celui qui est plus avancé qui donne à celui qui l'est moins, tout en recevant lui-même de ceux qui sont devant
  • Car elles sont la marque de ma perfectibilité, qui elle-même est l'unique voie du changement, voie me permettant d'exprimer mon libre arbitre
  • Car elles sont autant de richesses qui me sont offertes et desquelles je peux grandir, confirmant ce qui passe la mise à l'épreuve et la confrontation, ou m'indiquant ce que je dois affiner, retravailler, ou plus radicalement ce que je dois balancer par dessus-bord... vidant peu à peu les conneries entassées dans mon sac à dos
  • Car il n'y a que par elles que je peux avancer dans la traversée du jardin du Bien et du Mal en exerçant mon discernement, pour parvenir à trouver la note si particulière qui allie ces contraires en une analogie vitale florissante et luxuriante


D'autres idées ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Ven 4 Oct - 19:33

Eléa a écrit:
Vasanakshaya a écrit:le fascisme de l'ego "moi je" qui voudrait que tout le monde soit comme "moi"
Tu sais, je me demande vraiment si c'est ce qu'il souhaite l'ego.

Ou s'il passe pas plutôt son temps à faire ce qu'il fait le mieux : dominer et paraître, en s'appuyant justement sur les différences, s'auto prouvant non stop, même quand c'est pas vrai, par des arguments spécieux, qu'il est tellement hachtement super mieux qu'autrui ...

Je pense que tu n'as pas tort, mon Eléa. L'ego à tendance à apprécier la différence de ceux qu'il considère comme moins bien que lui, car ça le met en valeur. D'un autre côté, la différence qui lui montre ses propres faiblesses, ça il déteste. tongue

Loi de Maât a écrit:31. J’accepte les différences.


  • Car l'hétérogénéité dévoile l'unité, tout comme les ténèbres dévoilent la Lumière.
  • Car elle est ma rédemption m'offrant ce que je n'ai pas.
  • Et puis bon sang qui suis-je pour ne pas l'accepter ?!?
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 7 Oct - 21:25

Vasanakshaya a écrit:
Eléa a écrit:
Vasanakshaya a écrit:le fascisme de l'ego "moi je" qui voudrait que tout le monde soit comme "moi"
Tu sais, je me demande vraiment si c'est ce qu'il souhaite l'ego.

Ou s'il passe pas plutôt son temps à faire ce qu'il fait le mieux : dominer et paraître, en s'appuyant justement sur les différences, s'auto prouvant non stop, même quand c'est pas vrai, par des arguments spécieux, qu'il est tellement hachtement super mieux qu'autrui ...

Je pense que tu n'as pas tort, mon Eléa. L'ego à tendance à apprécier la différence de ceux qu'il considère comme moins bien que lui, car ça le met en valeur. D'un autre côté, la différence qui lui montre ses propres faiblesses, ça il déteste.  tongue

Loi de Maât a écrit:31. J’accepte les différences.


  • Car l'hétérogénéité dévoile l'unité, tout comme les ténèbres dévoilent la Lumière.
  • Car elle est ma rédemption m'offrant ce que je n'ai pas.
  • Et puis bon sang qui suis-je pour ne pas l'accepter ?!?

En fait mon Vasanakshaya, ici
Vasanakshaya a écrit:L'ego à tendance à apprécier la différence de ceux qu'il considère comme moins bien que lui, car ça le met en valeur. D'un autre côté, la différence qui lui montre ses propres faiblesses, ça il déteste
je crois que tu résumes je crois les fois où les différences sont considérées comme un problème au lieu d'une richesse, et donnent alors lieu non pas à l'acceptation des différences, mais à leur rejet...

Bon, si pas d'autres déploiements d'arbos, on se lancerait dans des tentatives de synthèses ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Lun 7 Oct - 22:40

Je me lance :

Conscient de ma petitesse face à l'insondable immensité du Tout, je regarde avec humilité les Consciences qu'il me soit donné de croiser. Tous, émanons du Principe des Principes, tout comme les rayons de lumière émanent du soleil. Cette sublime danse de lumière scintille d'autant plus que chaque photon a son propre rythme et ses propres mouvements. Ce ballet cosmique contient toutes les richesses du monde, car chaque danseur détient une parcelle de la Grande Symphonie. Et celui qui sait l'apprécier à sa juste valeur peut être appelé Roi.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 8 Oct - 21:39

Loi de Maât a écrit:31. J’accepte les différences.

Tentative de synthèse :

Parce qu'elles sont autant de reflets de la Lumière et donc autant de voies pour remonter jusqu'à la Source, parce que sans elles pas de choix possible et donc pas de possibilité d'exprimer mon libre arbitre, parce qu'elles sont la condition indispensable à l'accomplissement de l'oeuvre : accomplissement alimenté par ceux qui reçoivent, et par ceux qui reçoivent et aussi donnent ... j'accepte les différences, et même, je les reçois comme un divin cadeau.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 9 Oct - 23:41

Reste à choisir ce que vous trouvez la synthèse la plus juste et à travailler sur :

Loi de Maât a écrit:32. Je suis mon guide intérieur

Et... comme souvent... peu de mots, un Principe qui semble tout simple mais... qui en déploiement d'arbos...
Qui joue, qui s'y essaie ? 
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Merci Jeu 10 Oct - 8:16

Je me lance.

"Je suis (être) mon guide intérieur" renvoie à notre capacité à être nos propres maîtres. Par ma volonté, je peux m’extirper de la force attractive du Destin. Il en est même de ma responsabilité.

Cela nous rappelle au passage que le voyage est intérieur, car le Temple est intérieur.

"Je suis (suivre) mon guide intérieur". Ce Temple intérieur est habité par notre étincelle divine. Ce guide intérieur n’est autre que notre intuition qu’il convient de suivre religieusement car elle est messagère de la Providence.

Cela pourrait être reformulé ainsi : « Aide-toi et le ciel t’aidera ».

_________________
Quand tu te rends à un sanctuaire pour adorer, ne dis entre temps ni ne fais rien de profane.(1) Ne regarde pas comme un accessoire du trajet le fait d’entrer dans un sanctuaire ou en général d’adorer, même si tu te trouvais à passer juste près des portes.(2) Déchausse-toi pour sacrifier et adorer.(3)
Merci
Merci

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Raykenyas Jeu 10 Oct - 11:36

Loi de Maât a écrit:32. Je suis mon guide intérieur
une proposition:
Étant une partie du Divin Créateur, mon Âme sait ce que je suis venu accomplir. Le seul moyen d'agir en conformité avec son dessein, est d'en écouter les messages subtils captés au moyen de la Clairaudience ,que j'aurais su développer au moyen de la Méditation. Ainsi isolé du tumulte extérieur du monde des causes et effets, mon chemin s'éclaire par la Guidance reçue sous la forme de mes intuitions. Ce canal de communication étant établi et rigoureusement stabilisé, je crée moi même les conditions de ma Guidance.
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Jeu 10 Oct - 18:21

C'est sympa de participer à plusieurs, ça offre de belles synergies Wink

Loi de Maât a écrit:32. Je suis mon guide intérieur
Notre société parle fort et très souvent pour ne rien dire, alors, conscient de la désorientation engendrée par le vacarme d'une normalité ambiante vide de sens, mieux vaut parfois se tourner vers la discrète voix (voie marche tout aussi bien) intérieure, cette voix du silence. Le murmure du parleur silencieux n'est audible que pour ceux qui savent tendre l'oreille, loin du bruit de la foule extérieure.

C'est pourquoi Maât ne se limite pas à suivre la masse bêlante, qui constitue son extérieur, mais préfère se tourner vers son intérieur, là où ses guides se font une joie de l'aider. Cette aide intérieure est un véritable phare dont la précieuse lumière guide la Conscience afin d'éviter les multiples obstacles posés par la tempête environnante.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 10 Oct - 22:51

Bon, allez, je me lance dans ma spécialité... attention ... c'est parti ...
questions bêtes !!!!!!!

Je suis mon guide intérieur... si c'est rien de moins qu'un des Principes de la Loi de Maât, ça veut dire que "naturellement" et "nativement"... je ne le suis pas...

Alors d'habitude, nativement, originellement... je suis quoi ? Pourquoi ?
Donc ça demande quoi de passer de ça à suivre son guide intérieur ?
Et pourquoi on changerait ?
Et comment on change ? En combien d'étapes ?
Et il se passe quoi quand on change ?
Qu'est-ce qui change vraiment ?

Un guide c'est pas rien... c'est en général pour aller quelque part... c'est pour aller où cette histoire ???

Au fond du fond du fond... c'est quoi au juste cette histoire de guide ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Sam 12 Oct - 10:34

Eléa a écrit:Alors d'habitude, nativement, originellement... je suis quoi ? Pourquoi ?
D'habitude, relativement à la forme humaine, je suis un animal qui commence à se différencier dans la forme humaine, dernière étape du plan physique. Nativement, je ne suis pas mon guide intérieur, mais mon instinct, et notamment l'aspect grégaire de mon espèce qui me pousse (parfois très fort) à suivre mes congénères.
Eléa a écrit:
Donc ça demande quoi de passer de ça à suivre son guide intérieur ?
Ça demande un très gros travail de volonté, volonté de prendre du recul, de chercher à penser par soi même, sous l'impulsion d'une foi en la liberté. Cette volonté offre la possibilité de sortir (intérieurement) du troupeau, pour agir selon son propre chef.

Eléa a écrit:Et pourquoi on changerait ?
On changerait parce qu'après avoir un gros effort pour commencer à se libérer de la pensée collective, on s'aperçoit que cette médiocrité ambiante n'est qu'une petite illusion qui n'apporte souvent que de la souffrance, et est mue par un redoutable égoïste, celui du tyran, l'ego, qui emprisonne chaque Conscience dans la petitesse de sa séparativité.  

Eléa a écrit:Et comment on change ? En combien d'étapes ?
La première étape passe nécessairement par une forme ou une autre de souffrance, qui indique à la Conscience qu'elle n'est pas dans la bonne voie et qu'elle ne s'y retrouve plus, dans la normalité de son époque. Cette souffrance la pousse à chercher des réponses ailleurs, qu'elle finit par trouver plus ou moins vite selon sa volonté et les affinités de son patrimoine karmique. Elle peut alors commencer à se poser des question et chercher à y répondre, par son intérieur, et sous l'aide d'autres Consciences, parfois de sa forme de manifestation, parfois un murmure venant d'autres Mondes. Il ne n'y reste alors plus que le colossal travail d'assimilation et de mise en pratique de ces cadeaux, afin de voir ce qui est juste en vertus ou non.  
Eléa a écrit:Et il se passe quoi quand on change ?
Il se passe un très grand changement intérieur, changement profond qui s'imprime dans la Conscience et donc passe d'une incarnation à une autre. Ce changement peut se voir pour ceux qui ont une vision subtile des choses, mais demeure invisible à la majorité de la masse top occuper à bêler sans relever la tête. Ce changement se manifeste dans chacun des actes dont la justification est maintenant le devoir de servir, mais ce devoir n'est en rien une prison, il est une véritable libération qui se lit dans le pétillement des yeux des Consciences qui ont vue la Lumière. La Conscience est alors épanouie, légère, et n'est comblée que par sa quête perpétuelle de perfectionnement et de dévouement à Dharma.  

Eléa a écrit:Qu'est-ce qui change vraiment ?
Ce qui change vraiment c'est le champ de Connaissances, car le reste n'est qu'une dérisoire illusion périssable, valable quand dans son espace temps bien déterminé.  

Eléa a écrit:Un guide c'est pas rien... c'est en général pour aller quelque part... c'est pour aller où cette histoire ???
Au sommet de la Montagne bien sûr.

Eléa a écrit:Au fond du fond du fond... c'est quoi au juste cette histoire de guide ?
C'est l'histoire de la Conscience qui doit retrouver sa royauté, qu'elle seule peut retrouver (et en cela elle est son propre guide), mais uniquement aidée par d'autres Consciences plus avancées (qui sont ses guides intérieurs).
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 13 Oct - 19:48

C'est un bien beau cadeau que tu nous offres avec cette réponse mon Vasanakshaya.

Vasanakshaya a écrit:
Eléa a écrit:Et comment on change ? En combien d'étapes ?
La première étape passe nécessairement par une forme ou une autre de souffrance, qui indique à la Conscience qu'elle n'est pas dans la bonne voie et qu'elle ne s'y retrouve plus, dans la normalité de son époque. Cette souffrance la pousse à chercher des réponses ailleurs, qu'elle finit par trouver plus ou moins vite selon sa volonté et les affinités de son patrimoine karmique. Elle peut alors commencer à se poser des question et chercher à y répondre, par son intérieur, et sous l'aide d'autres Consciences, parfois de sa forme de manifestation, parfois un murmure venant d'autres Mondes. Il ne n'y reste alors plus que le colossal travail d'assimilation et de mise en pratique de ces cadeaux, afin de voir ce qui est juste en vertus ou non.
Si je mets la question en perspective avec tes réponses ci-dessus, est-ce qu'on répondrait :
étape 1 : se dégager de l'instinct animal
étape 2 : dépasser le social
étape 3 : transcender le religieux
et plus on s'élève et plus on passe d'une perception extérieure à une perception intérieure des choses...
oui ? non ? ou plus si affinités ??????

Vasanakshaya a écrit:
Eléa a écrit:Un guide c'est pas rien... c'est en général pour aller quelque part... c'est pour aller où cette histoire ???
Au sommet de la Montagne bien sûr.
et... arrivé là... peut-être... continuer de monter Cool, et pour y parvenir, à son tour : servir.

Vasanakshaya a écrit:
Eléa a écrit:Au fond du fond du fond... c'est quoi au juste cette histoire de guide ?
C'est l'histoire de la Conscience qui doit retrouver sa royauté, qu'elle seule peut retrouver (et en cela elle est son propre guide), mais uniquement aidée par d'autres Consciences plus avancées (qui sont ses guides intérieurs).
Si la Conscience est le reflet plus ou moins brouillé, déformé, diffus de sa propre étincelle originelle et divinement animante... c'est avec l'aide providentielle de ses guides et maîtres qu'en effet en elle-même elle va se tourner pour délaisser les modèles, tintamarres et appels extérieurs afin de saisir le bout du fil qui lui permettra de remonter vers sa source pure et à chaque pas, voile après voile dévoilé, être toujours plus haut l'expression alignée et stabilisée des Vertus et donc de la Lumière... en harmonie avec la musique des sphères.

WOW comment c'est sympa d'avoir plein de participants et de si belles réponses... vache que ça décoiffe, j'en ai le chignon tout en vrac moi !!!!!!!
lol! lol! lol! afro afro afro lol! lol! lol! 

Bon, d'autres questions ou remarques ???
Sinon, on se tenterait un exercice de synthèse ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Lun 14 Oct - 21:02

Je tente une synthèse :
Seul maître en moi-même, roi de mon royaume, à condition d'avoir repris le contrôle aux maires du palais de manière pérenne, je ne peux qu'être mon propre guide intérieur, car c'est ma volonté qui déterminera chacune de mes actions. Je choisis de me retrancher au plus profond qu'il me soit permis d'atteindre de ma Conscience, pour m'isoler du brouhaha de la masse et écouter la Voix du Silence, celle des inspirateurs occultes, ces guides intérieurs qui m'offrent généreusement leurs infiniment précieuses inspirations, pour éclairer ma route.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Mer 16 Oct - 11:43

Eléa a écrit:Si je mets la question en perspective avec tes réponses ci-dessus, est-ce qu'on répondrait :
étape 1 : se dégager de l'instinct animal
étape 2 : dépasser le social
étape 3 : transcender le religieux
et plus on s'élève et plus on passe d'une perception extérieure à une perception intérieure des choses...
oui ? non ? ou plus si affinités ??????
Ça me semble pas mal mon Eléa.
J'aurais tout de même rajouté :
1 : se dégager de l'emprise l'instinct animal, pour permettre :
2 : de devenir humain en honorant ses devoirs, pour enfin :
3 : se vouer au service désintéressé au profit de l'utilité commune, devenant deva
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 17 Oct - 20:52

Vasanakshaya a écrit:
Eléa a écrit:Si je mets la question en perspective avec tes réponses ci-dessus, est-ce qu'on répondrait :
étape 1 : se dégager de l'instinct animal
étape 2 : dépasser le social
étape 3 : transcender le religieux
et plus on s'élève et plus on passe d'une perception extérieure à une perception intérieure des choses...
oui ? non ? ou plus si affinités ??????
Ça me semble pas mal mon Eléa.
J'aurais tout de même rajouté :
1 : se dégager de l'emprise l'instinct animal, pour permettre :
2 : de devenir humain en honorant ses devoirs, pour enfin :
3 : se vouer au service désintéressé au profit de l'utilité commune, devenant deva
Rajoute rajoute, fais comme chez toi
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 17 Oct - 21:22

Tentative de synthèse :

32. Je suis mon guide intérieur parce que 3. Je suis en paix. Après avoir suivi aveuglément les instincts et sensations de mon corps physique pour connaître le matériel, j'ai suivi hypnotiquement mes émotions en même temps que les passions de mon intellect pour connaître la sphère de l'ego et de l'intellect raisonneur. J'ai ensuite commencé de suivre mon intuition, m'ouvrant peu à peu aux réalités subtiles abstraites. Je suis aujourd'hui volontairement et consciemment mon guide intérieur, la voix qu'utilisent mes Guides et Maîtres pour m'inspirer, me conseiller, je suis mon guide intérieur, la voie en mon centre qui me permet de remonter le flux de la Lumière vers ma source, m'indiquant de façon si sure, comme une boussole, la direction des Vertus. 32. Je suis mon guide intérieur : la voix/e du juste milieu et de l'analogie des contraires, la seule qui, multidimensionnelle, mène droit au cœur de la citadelle, et par l'exemple, peut-être, y mènera aussi mes frères et sœurs.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par modeste Ven 18 Oct - 10:56

Tentative de synthèse

32.Ayant fait taire le tumulte généré par mes émotions, désirs et passions,
J’entre en capacité d’entendre mon guide intérieur.
Ce guide est moi,
Et je suis son exemple pour essayer de devenir Lui.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 20 Oct - 18:02

modeste a écrit:Tentative de synthèse

32.Ayant fait taire le tumulte généré par mes émotions, désirs et passions,
J’entre en capacité d’entendre mon guide intérieur.
Ce guide est moi,
Et je suis son exemple pour essayer de devenir Lui.

Je crois, mon Modeste, qu'heureusement pour nous, ce guide est plus que "moi". 
C'est ce qui nous permet par exemple de recevoir subitement une idée super lumineuse, de laquelle on pense "m'enfin pourquoi j'y ai pas pensé avant" ??? Et qui s'impose de par sa simplicité, son élégance, son évidence... et pour peu qu'on soit capable de l'humilité nécessaire, on ne pourra que constater à quel point elle dépasse la sphère des idées issues des générations hétérogènes produites par l'intellect raisonneur.

Qu'en dis-tu ?

"Je suis mon guide intérieur" et ainsi me décroche de l'emprise de l'inconscient collectif, pour parvenir à travailler une relation plus "directe" avec les choses, et aussi m'ouvrir volontairement à la réception possible de pensées qui dépassent de loin les assemblages que je suis en mesure de créer via mon intellect raisonneur.

Bon, sinon, quelqu'un pour tenter une synthèse des synthèses ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par modeste Lun 21 Oct - 10:48

Coucou mon Eléa,
J’en pense que je suis d’accord avec toi
Vu que c’est ce que j’ai dit dans ce précédant post :
Mon être intérieur est moi,
mais je ne suis pas Lui…du moins pas encore.

Mais cette règle 32 a un caractère multi dimensionnel que je n’arrive pas à restituer dans cette proposition de synthèse…
Celle-ci n’est valable que dans le cas d’une personnalité intégrée, ou en voie de l’être,
Et qui perçois la présence de son âme.

Elle n’est plus valable dans les cas concernant une conscience plus développée,
Comme celui d’une conscience dont la personnalité aura fusionné avec son âme,
Et pour laquelle son Être intérieur sera son âme de Vie (sa monade) ;

ou encore celui d’une conscience ayant rejoint sa monade et dont l’Etre intérieur sera la monade du Père…
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par modeste Lun 21 Oct - 10:57

Autre proposition pour cette règle 32:

Quel que soit mon degré d’avancement sur le Camino,
Je m’efforce de dépasser les conditions extérieures d’existence qui me sont proposées pour essayer de m’absorber dans ce qui est ma réalité supérieure.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 21 Oct - 20:59

modeste a écrit:Coucou mon Eléa,
J’en pense que je suis d’accord avec toi
Vu que c’est ce que j’ai dit dans ce précédant post :
Mon être intérieur est moi,
mais je ne suis pas Lui…du moins pas encore.

Mais cette règle 32 a un caractère multi dimensionnel que je n’arrive pas à restituer dans cette proposition de synthèse…
Celle-ci n’est valable que dans le cas d’une personnalité intégrée, ou en voie de l’être,
Et qui perçois la présence de son âme.

Elle n’est plus valable dans les cas concernant une conscience plus développée,
Comme celui d’une conscience dont la personnalité aura fusionné avec son âme,
Et pour laquelle son Être intérieur sera son âme de Vie (sa monade) ;

ou encore celui d’une conscience ayant rejoint sa monade et dont l’Etre intérieur sera la monade du Père…

Si tu ne parviens pas à la restituer c'est probablement le signe qu'il reste quelques travaux possibles pour d'abord l'éclaircir dans ta pensée...
et je crois qu'il manque pas moins que tout de qui n'est pas ton âme dans ce que l'on peut concevoir comme "guides et maîtres"...

N'y a-t-il à ce point rien ni personne qui t'inspire hormis ton Ange solaire ?

QUID de la voix de ta conscience elle-même qui, reflet de ton âme, avant que tu ne puisses recevoir quoi que ce soit directement de celle-ci te donne très clairement des indications sur tes choix qui vont dans le bon sens (celui de la justesse en Vertus) ou pas.

QUID si haut des "fils de dieu" jusque ceux plus proches comme par exemple (exemple théorique) Pythagore si tu as lu les Vers Dorés et qu'hier aujourd’hui ou demain ces vers prendront subitement vie en ta Conscience quand elle deviendra à même de commencer à recevoir, digérer, animer les pensées que ces vers contiennent, QUID de tes futurs parents spirituels et c'est sans parler de Loge ou de Fraternité blanche.

Voilà qui commence à faire beaucoup de monde, beaucoup d'influx de plein de niveaux différents en plus de ton Ange solaire !!!

Qu'en dis-tu ?

Enfin, parachever sa forme humaine, ce n'est pas une fin point barre, ce n'est que le début d'une nouvelle octave, donc ce qui est en bas étant comme ce qui est en haut et inversement, je parie tous mes cachoux sur le fait que même à ce niveau ... HEUREUSEMENT ... y'a encore et toujours plein plein plein de guides et maîtres devant pour continuer d'inspirer ceux qui avancent... d'autant qu'il me semble que... la route est encore longue pour parvenir au bout de ... l'infini...  geek

Qu'en dis-tu ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par modeste Mar 22 Oct - 9:05

Coucou mon Elea,
J’en dit que dans cette affaire qui nous intéresse,
Il y a deux choses qu’il convient de considérer distinctement :
Le but que l’on se fixe et les moyens pour y parvenir.
Lorsque je me concentre sur cette trente-deuxième règle :
Je suis mon guide intérieur.
J’y vois, mais je peux me tromper,
Une incitation claire à se lancer à la recherche de son essence divine au travers de son être intérieur.
Ça c’est le but.

Ensuite, il est bien évident que d’autres ont déjà parcouru ce chemin et leur aide désintéressée et constante constitue une précieuse,
pour ne pas dire indispensable aide. Qu’elle soit, cette aide, constituée des divers jalons qu’ont pu laisser ces Êtres, de leur exemple,
ou encore par leur intervention télépathique directe.
Ça ce sont les moyens.

Mais il convient à chacun de parcourir son chemin,
Personne ne le faira à ta place, et surement pas un guide.

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe,
Je ne sais pas ou tu es aller chercher que le chemin s’arrête quelque part…
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 11 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum