La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+11
Merci
Raykenyas
Danil*
Taranis
Eléa
Kanzi
Le Moinetagnard
Lilbudha
Keuma
modeste
nevada
15 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 14 Juil - 11:25

Le premier post-it salvateur à se mettre sur le front, je crois, c'est celui du chien de la voisine : faire super attention à ne pas raisonner en mode binaire, en mode au toutou rien...

Ce qui va nous permettre dans un premier temps, de comprendre la difficile, lente, douloureuse, progression de ce que l'on nomme "amour" au fur et à mesure de la focalisation et stabilisation de la Conscience à un niveau vibratoire supérieur... 
geek

Ainsi, l'amour humanoïdesque, fait comme la petite bête ... qui monte ... d'un niveau d'êtreté, d'une enveloppe, d'un niveau de Conscience à un autre.
sunny

Et au fur et à mesure que le niveau vibratoire s'élève, s'élèvent aussi à la fois ce qui est échangé / transmis et ce qui est enfanté.


  • physique
  • intellectuel / émotionnel
  • spirituel


Et en même temps que s'élève globalement la vibration : de l'amour, de ce qui est échangé / transmis et aussi de ce qui est enfanté, en même temps s'opère graduellement le passage de l'égoïsme à l'altruisme.

Qu'est-ce donc qui est échangé / transmis ?
Qu'est-ce qui est enfanté ?
Suspect Suspect Suspect
Du coup... l'amour altruiste, ce serait quoi ?
king queen

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 14 Juil - 15:05

L'amour c'est comme la Foi...elle est totale ou elle n'est pas !
Alors c'est vrai entre toutou rien, il y a des graduations que la connaissance des Lois permettent de cheminer et d'explorer le plus justement possible en accord avec i-celles (parvenir à un alignement et le stabiliser)…

"l'amour altruiste, ce serait quoi ?" Mais l'amour (dont il s'agit ici) est nécessairement altruiste et il ne peut en être autrement, car cet amour là ne veux rien pour lui, n'exige rien, n'impose rien.

Après, j'aurai tendance à dire que quel que soit la forme que peux prendre l' altruisme, que ce soit de son temps, de son argent, de sa personne, cela ne change rien au final car c'est l'intention avec laquelle on agit. Nooon ?

Bon c'est sur après... c'est de l'amour égoticokoko/physico/sentimenthe à l'eau….Et celui là qu'est-ce qu'on le connaît bien... I love you

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Mar 16 Juil - 11:33

Eléa a écrit:Le premier post-it salvateur à se mettre sur le front, je crois, c'est celui du chien de la voisine : faire super attention à ne pas raisonner en mode binaire, en mode au toutou rien...

Ce qui va nous permettre dans un premier temps, de comprendre la difficile, lente, douloureuse, progression de ce que l'on nomme "amour" au fur et à mesure de la focalisation et stabilisation de la Conscience à un niveau vibratoire supérieur... 
geek

Bon alors comment grimper les marches dans cette lente et difficile progression ma Eléa ?

Je pense pour ma part que pour monter il faut préalablement descendre. Descendre ? ok ! Mais pourquoi et pour aller où ?
Bon là je crois que l'on peut commencer à sortir du mode binaire... I love you

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Mar 16 Juil - 11:44

Nurash a écrit:
Loi de Maât a écrit:27. Je suis ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme.

Je suis ouvert... C'est quoi déjà être ouvert ? Comme le stipule Kanzi, ce qui est ouvert n'oppose pas de résistance. On pourrait se dire qu'on vient de défoncer une porte ouverte mais en fait rien que cette indication me semble extrêmement riche de sens. En effet la résistance à quoi que ce soit dans le cadre de l'amour c'est nécessairement ne plus faire parti d'un groupe, d'un tout. Au passage je pense qu'en cette reflexion, en cet endroit, Hermès rencontre Maât. Le dieu de la communication, des échanges fluides et subtils (Mercure) rencontre l'incroyable subtilité de la Justice Universelle (Maât). Le liant leur permettant de se rejoindre étant, à mon sens, l'amour en tant qu'énergie vitale, en tant que substance qui nous est offerte pour explorer et comprendre l'Harmonie.
Ne pas résister donc, c'est faire en sorte dans un premier temps que l'égo n'écrante pas de ses lourdes vibration la circulation de l'amour qui nous est envoyé en permanence par les entitées les plus évoluées. Être ouvert donc ça implique de commencer aussi par être ouvert au fait de recevoir... Et donc d'avoir de la gratitude pour toutes les opportunités qui nous sont offertes ! Car une des manières de se fermer, c'est justement de resté bien centrer sur son nombril et de ne faire aucun effort de compréhension et d'ouverture. On peut également être puissamment ingrat, ce qui assurera les Conscience supérieure que nous n'avons aucune conscience de la valeur de ce qu'elle nous donnent.
Pour résumer donc être ouvert à l'amour dans un premier temps c'est éviter l'ingratitude et la paresse pour pouvoir par ses efforts recevoir de plus en plus l'harmonie (forme vibratoire haute de l'amour).

Toutefois je pense que l'harmonie ne se reçoit pas mais elle se crée, comme un fruit résultat de tout un processus (mental).
Oui mon Nurash, être ouvert c'est aussi (avoir su) pouvoir fermer la porte aux feux dévorants et destructeurs de l'égo et donc, de son cortège de sentiments avides et possessifs fait d'intérêts plus ou moins subtils de toutes sortes se rapportant toujours et uniquement à soi, même s'il se revêt de bonnes intentions…

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 16 Juil - 15:27

Eléa a écrit:

Et au fur et à mesure que le niveau vibratoire s'élève, s'élèvent aussi à la fois ce qui est échangé / transmis et ce qui est enfanté.


  • physique
  • intellectuel / émotionnel
  • spirituel


Et en même temps que s'élève globalement la vibration : de l'amour, de ce qui est échangé / transmis et aussi de ce qui est enfanté, en même temps s'opère graduellement le passage de l'égoïsme à l'altruisme.

Ca me rapelle l'histoire du poisson...
Dans un premier temps je donne un poisson à manger au mendiant (physique), c'est très temporaire et ça ne règle pas son problème.
Dans un second temps je lui apprend à pécher, et là à priori il en aura pour toute sa vie... Sur le plan physique en tout cas.
Dans un troisième temps je lui apprend qu'il peut transmettre son savoir aux autres. Alors il aura de la nourriture physique, intellectuelle (avoir à faire l'effort de trouver la bonne explication pour chaque personne) et spirituelle (donner de son temps, donner de son petit "moi" pour nourrir le "nous").

D'ailleurs je me dis que c'est ça au final le don d'amour, c'est être capable de véhiculer une énergie qui ressert les liens, qui fait prendre conscience à l'homme qu'il fait également partie d'une communauté, d'une fraternité, d'une nation, d'une humanité... Un peu ce qu'on apprend à faire ici, à recevoir les commentaires d'autrui et à partager nos richesses Wink...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1544
Points : 1660
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 16 Juil - 21:57

Kanzi a écrit:
Eléa a écrit:Le premier post-it salvateur à se mettre sur le front, je crois, c'est celui du chien de la voisine : faire super attention à ne pas raisonner en mode binaire, en mode au toutou rien...

Ce qui va nous permettre dans un premier temps, de comprendre la difficile, lente, douloureuse, progression de ce que l'on nomme "amour" au fur et à mesure de la focalisation et stabilisation de la Conscience à un niveau vibratoire supérieur... 
geek

Bon alors comment grimper les marches dans cette lente et difficile progression ma Eléa ?

Je pense pour ma part que pour monter il faut préalablement descendre. Descendre ? ok ! Mais pourquoi et pour aller où ?
Bon là je crois que l'on peut commencer à sortir du mode binaire... I love you
J'ai répondu avec mes différents messages du jour ma Kanzi, que ce soit des citations ou des productions persos 
je laisse chacun selon ses appétences y faire ou pas son marché pour s'en servir ou pas pour participer ou pas à la constitution de son propre bouquet qu'il/elle offrira ou pas aux autres
flower flower flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Mer 17 Juil - 7:41

Eléa a écrit:
Kanzi a écrit:
Eléa a écrit:Le premier post-it salvateur à se mettre sur le front, je crois, c'est celui du chien de la voisine : faire super attention à ne pas raisonner en mode binaire, en mode au toutou rien...

Ce qui va nous permettre dans un premier temps, de comprendre la difficile, lente, douloureuse, progression de ce que l'on nomme "amour" au fur et à mesure de la focalisation et stabilisation de la Conscience à un niveau vibratoire supérieur... 
geek

Bon alors comment grimper les marches dans cette lente et difficile progression ma Eléa ?

Je pense pour ma part que pour monter il faut préalablement descendre. Descendre ? ok ! Mais pourquoi et pour aller où ?
Bon là je crois que l'on peut commencer à sortir du mode binaire... I love you
J'ai répondu avec mes différents messages du jour ma Kanzi, que ce soit des citations ou des productions persos 
je laisse chacun selon ses appétences y faire ou pas son marché pour s'en servir ou pas pour participer ou pas à la constitution de son propre bouquet qu'il/elle offrira ou pas aux autres
flower flower flower

Merci ma Eléa d'avoir pris le temps d'une réponse pour m'indiquer les différentes fleurs laissées par-ci par-là extraites d'un bouquet formé par autrui Very Happy

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Mer 17 Juil - 8:04

Loi de Maât :
27. Je suis ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme.


1. Je reçois : Si je suis ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme, alors je sais premièrement reconnaître avec gratitude ce que j'ai reçu et que je continue de recevoir, à savoir la Vie, afin de pouvoir dans cette existence continuer à faire les expériences nécessaires à mon évolution.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Mer 17 Juil - 14:33

2. Je donne : pour donner avec altruisme, je dois faire clarté en mon coeur et âme, en conscience.
Je sais qu’il n’y a que deux chemins…vers le haut ou vers le bas….
Alors qu’est-ce qui motive véritablement mes actions ?
Faire clarté en son coeur suppose d’y descendre, afin de repousser progressivement toujours plus loin les limites de l’égocentrisme, car en me connaissant moi-même, je connais autrui…Chacun porte son fardeau, ses souffrances et ses peines, alors je ne juge pas et je respecte chacun là ou il se trouve, et en ce sens j'ai de la compassion pour tous. Je ne cherche pas à changer ou convaincre qui que ce soit. J’aide celui qui qui a décidé de se mettre en route à porter son fardeau mais je ne marche pas à sa place…Chacun doit faire sa part…Et même si je n'ai qu'un verre d'eau à donner, ce verre, dans le désert, peux sauver une vie….et cela sans distinction de race ou de religion, ou d'appartenance à une caste fut-elle noble ou gueuse...l'altruisme est un peu à l'image de la Nature, elle donne à tous sans distinction, pour ne rien reprendre, elle Est ce qu'elle doit-être, un champ d'amour, un chant d'amour...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 17 Juil - 21:54

Je te suis complètement ma Kanzi... il faut recevoir avant de donner... et savoir recevoir, c'est non seulement recevoir, mais aussi, recevoir avec gratitude... et plus on a une conscience alignée de l'immensité de ce que nous recevons des étoiles, et plus le sentiment d'infinie gratitude nous habite.

Merci... tellement merci.

Voilà qui va probablement créer une étincelle lumineuse dans le cœur d'un frangin... qui du coup peut-être se reconnaîtra... ou pas...
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Jeu 18 Juil - 13:24

C'est bien vrai ça...

Plus on prend Conscience de la Réalité des choses et plus un sentiment parfaitement légitime de gratitude s'installe pour venir former ce qui semble être l'équivalent des poumons pour le corps spirituel.

La possibilité d'être, d'être dans une infinie variété de tonalité vibratoire, est un cadeau auprès duquel l’éternité ne suffit pas pour en mesurer toute la valeur. Cette semence Divine qui donne à la Conscience son essence est LE cadeau d'amour altruiste duquel découle tous les autres.

C'est là que savoir recevoir prend toute son importance car pour certains ce cadeau ultime est un fardeau. Ils ont l'impression de ne pas avoir le choix de vivre, qu'on les a placé dans une ronde infinie de souffrance sans leur consentement et que la seule possibilité qui leur est offerte pour en sortir est de faire des efforts sur-humains. C'est une vision des choses qui fait penser par correspondance à l'adolescence.

Savoir recevoir donc est une disposition de l'esprit, on parle ici d'ouverture. Qu'est-ce qu'il est nécessaire d'ouvrir pour nourrir l'âme-de-vie ? À priori pas la vision binoculaire même si on dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme mais plutôt celle qui passe par les 5 sens supérieurs à savoir l'Intuition, la Clairvoyance, la Clairaudience, l'Imagination et la Mémoire.

Il est bien évidemment possible de recevoir l'amour par les sens physique mais cela entraine toujours énormément de pollution mentale. Pour les plus avertis néanmoins cela prend la forme d'une belle lumière d'un lever ou d'un coucher de soleil, d'une balade en forêt, d'un moment simple et sincère d'échange avec des personnes proches ou moins proches, une marche méditative, les occasions sont infinies.

Quand on sait recevoir chaque instant est une opportunité offerte pour reconnaître l'amour sous ses diverses formes d'altruisme.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 18 Juil - 21:44

Lilbudha a écrit:
La possibilité d'être, d'être dans une infinie variété de tonalité vibratoire, est un cadeau auprès duquel l’éternité ne suffit pas pour en mesurer toute la valeur. Cette semence Divine qui donne à la Conscience son essence est LE cadeau d'amour altruiste duquel découle tous les autres.

...et c'est aussi LE cadeau d'amour altruiste que nous ne serions pas capables de recevoir sans tous les autres cadeaux d'amour altruiste, pour cause de trop grand écart de niveau vibratoire.

En conséquence, pour le côté "je reçois" car 27. Je suis ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme, 
je remercie nos aînés, guides et maîtres parmi lesquels je te compte mon Lug, merci aux Fils de Dieu et à toute la lignée des Sages avec Eux qui nous permettent de recevoir la Lumière depuis Shamballa, distillée très exactement en fonction de la capacité de chacun à pouvoir la recevoir et de sa volonté à le faire.

flower flower flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Jeu 18 Juil - 22:49

Haha ma Eléa, merveilleux cheminement que tu nous proposes là. Cheminement auquel j'adhère de mon plein grès, ce qui ne sera pas une surprise pour toi Wink J'en profite pour me joindre à toi dans tes remerciements et en particulier envers le maître des lieux (Oui, toi mon Lug) et de ses sources inspiratrices, et aussi à mes frères et sœurs en cheminement, quel bonheur de vous compter comme membre de cette fraternité de pensées. I love you

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 19 Juil - 21:12

Loi de Maât a écrit:27. Je suis ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme.


Pour la partie "je donne" notre Kanzi a ouvert le bal... d'autres joueurs se joignent à la danse ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 19 Juil - 22:04

À mon sens, dans le cadre de cette 27ieme loi, le « je donne » se trouve dans l’éclat lumineux d’une Conscience qui sait recevoir (est ouverte à l’amour sous ses diverses formes d’altruisme).

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 21 Juil - 12:10

Lilbudha a écrit:À mon sens, dans le cadre de cette 27ieme loi, le « je donne » se trouve dans l’éclat lumineux d’une Conscience qui sait recevoir (est ouverte à l’amour sous ses diverses formes d’altruisme).

Il me semble que si nos super pouvoirs sont au nombre de 2, et que l'on ne peut activer éventuellement l'un (donner) qu'après avoir longuement pratiqué l'autre (recevoir), doit bien y a voir une différence entre les 2, et potentiellement une grosse en plus ... donc on devrait pouvoir parvenir à déployer une arbo dessus... et plus spécifiquement sur ce que tu nommes "l'éclat lumineux", qu'en dites-vous ?

Loi de Maât a écrit:27. Je suis ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Dim 21 Juil - 12:47

À mon sens ces deux pouvoirs fonctionnent simultanément ma Eléa, et le premier reste le plus déterminant. En apprenant à recevoir autant que possible ce Don qu’est la vie, je rayonne et je donne par mon exemple à en faire quelque chose.

De plus ce 27ieme principe me semble être axé sur le « savoir recevoir » plus que sur l’eclat lumineux d’une Conscience qui sait recevoir.

C’est pas que je sois contre le zèle mais je me dis qu’on disperse peut être notre attention.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 21 Juil - 14:16

Eléa a écrit:
Lilbudha a écrit:À mon sens, dans le cadre de cette 27ieme loi, le « je donne » se trouve dans l’éclat lumineux d’une Conscience qui sait recevoir (est ouverte à l’amour sous ses diverses formes d’altruisme).

Il me semble que si nos super pouvoirs sont au nombre de 2, et que l'on ne peut activer éventuellement l'un (donner) qu'après avoir longuement pratiqué l'autre (recevoir), doit bien y a voir une différence entre les 2, et potentiellement une grosse en plus ... donc on devrait pouvoir parvenir à déployer une arbo dessus... et plus spécifiquement sur ce que tu nommes "l'éclat lumineux", qu'en dites-vous ?

Loi de Maât a écrit:27. Je suis ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme.

Et toi tu en penses quoi mon Elea ? Very Happy Si tu peux nous donner un coup de pouce par une amorce de ce que l'on devrait pouvoir déployer parce que là je ne suis pas du tout inspirée... What a Face
De mon humble avis, tu poses beaucoup de questions, mais je ne vois pas beaucoup de réponses. I love you A moins que tu n'en sois dispensée par les différents copier/coller d'autrui parsemées ici et là sur le forum ? Ce serait kool si cette fois-ci tu pouvais mettre une allumette, ou nous faire une composition florale issue de ton jardin... bon après chacun fait comme il veux... Rolling Eyes Very Happy

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 21 Juil - 14:18

Lilbudha a écrit:À mon sens ces deux pouvoirs fonctionnent simultanément ma Eléa, et le premier reste le plus déterminant. En apprenant à recevoir autant que possible ce Don qu’est la vie, je rayonne et je donne par mon exemple à en faire quelque chose.

De plus ce 27ieme principe me semble être axé sur le « savoir recevoir » plus que sur l’eclat lumineux d’une Conscience qui sait recevoir.

C’est pas que je sois contre le zèle mais je me dis qu’on disperse peut être notre attention.

Tout commence par là en effet...savoir recevoir...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 21 Juil - 16:28

Ma Kanzi, 

Merci pour ta participation qui a tout le potentiel pour nous amener en plein coeur du sujet ...

Mais, éclaire-moi... ce n'est pas la première mais, sur une seule page et en très peu de participations la seconde fois que tu mets en perspective cette idée :

Kanzi a écrit:Merci ma Eléa d'avoir pris le temps d'une réponse pour m'indiquer les différentes fleurs laissées par-ci par-là extraites d'un bouquet formé par autrui 
Kanzi a écrit:A moins que tu n'en sois dispensée par les différents copier/coller d'autrui parsemées ici et là sur le forum ?

Que veux-tu dire par là exactement ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Dim 21 Juil - 17:20

Eléa a écrit:Ma Kanzi, 

Merci pour ta participation qui a tout le potentiel pour nous amener en plein coeur du sujet ...

Mais, éclaire-moi... ce n'est pas la première mais, sur une seule page et en très peu de participations la seconde fois que tu mets en perspective cette idée :

Kanzi a écrit:Merci ma Eléa d'avoir pris le temps d'une réponse pour m'indiquer les différentes fleurs laissées par-ci par-là extraites d'un bouquet formé par autrui 
Kanzi a écrit:A moins que tu n'en sois dispensée par les différents copier/coller d'autrui parsemées ici et là sur le forum ?

Que veux-tu dire par là exactement ?

Je veux dire simplement que : lorsqu'il m'arrive de poser une question à quelqu'un je n'attends pas une réponse du genre de celle-ci :

Eléa a écrit:J'ai répondu avec mes différents messages du jour ma Kanzi, que ce soit des citations ou des productions persos
je laisse chacun selon ses appétences y faire ou pas son marché pour s'en servir ou pas pour participer ou pas à la constitution de son propre bouquet qu'il/elle offrira ou pas aux autres
flower flower flower

Certes ! Ok ! et encore une fois...merci…mais….si chacun réagit ainsi, et n'est pas capable ou bien estime pas nécessaire d'aller cueillir par lui-même les fleurs de son jardin pour en offrir un bouquet aussi mince soit-il surtout lorsqu'on lui demande, nous finirons par ne plus échanger et se renvoyer les uns les autres à des annexes ou références et puis…"débrouille toi".
D'autant plus que c'est se priver soi-même de se mettre à l'épreuve et oublier que je ne suis pas seule à lire...ainsi la réponse ne m'est pas exclusivement adressé, elle est pour moi, elle est pour tous !

Le but sur ce topic étant quand même d'offrir librement ce que l'on peut et ce que l'on a dans un but de partage et d'échange en vue d'une progression et d'avancée mutuelle tout cela couronné par la diversité propre à chacun.
En participant (ou pas) au sujet sur ce topic, (inutile de préciser que chacun fait comme il veut quand il veux comme il peux), donc disais-je, en participant chacun s'engage à produire un travail personnel, fruit de ses pensées, expérience, questionnement, croyances, certitudes ou incertitudes...Bref

Ensuite, il est vrai, libre à chacun de s'inspirer ou de se laisser abreuver par la source qu'il aura trouvé...les fleurs ont besoin d'eau…mais là précisément, ici et maintenant, n'est pas le but me semble t'il. Chacun doit produire "sa" part...dans le cas contraire il y a c'est vrai, différents topic dont : citations du monde, pensées du jour….mais c'est ici qu'on développe...

La réponse dont copie ci-dessus, pourrait donner ceci de manière imagée :

Nous voici donc dans ce jardin ou nous effectuons un travail collectif, nous avons en main des graines que l'on nous a donné, à charge pour nous de les planter et les faire fructifier autant que possible et chacun selon ses possibilités, voilà que je viens vers toi poser une question, genre :
question "Oh ma Eléa, peux-tu me dire comment semer les graines ?"
réponse "Oh oui oui avec plaisir ma Kanzi, va voir le livre sur l'étagère du salon, et puis aussi près de ma table de chevet j'ai surligné en jaune précisément les passages qui devraient répondre à ta question…"

Imagines si Lug avait fait ce genre de réponse depuis le début...Lug n'a jamais cessé de se répéter et développer autant qu'il le fallait...autant que nécessaire. Mais peut-être as-tu jugé que tes productions persos se suffisaient à elles-même...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 23 Juil - 0:22

Merci pour tes précisions ma Kanzi

Kanzi a écrit:
Eléa a écrit:Ma Kanzi, 

Merci pour ta participation qui a tout le potentiel pour nous amener en plein coeur du sujet ...

Mais, éclaire-moi... ce n'est pas la première mais, sur une seule page et en très peu de participations la seconde fois que tu mets en perspective cette idée :

Kanzi a écrit:Merci ma Eléa d'avoir pris le temps d'une réponse pour m'indiquer les différentes fleurs laissées par-ci par-là extraites d'un bouquet formé par autrui 
Kanzi a écrit:A moins que tu n'en sois dispensée par les différents copier/coller d'autrui parsemées ici et là sur le forum ?

Que veux-tu dire par là exactement ?

Je veux dire simplement que : lorsqu'il m'arrive de poser une question à quelqu'un je n'attends pas une réponse du genre de celle-ci :

Eléa a écrit:J'ai répondu avec mes différents messages du jour ma Kanzi, que ce soit des citations ou des productions persos
je laisse chacun selon ses appétences y faire ou pas son marché pour s'en servir ou pas pour participer ou pas à la constitution de son propre bouquet qu'il/elle offrira ou pas aux autres
flower flower flower

Certes ! Ok ! et encore une fois...merci…mais….si chacun réagit ainsi, et n'est pas capable ou bien estime pas nécessaire d'aller cueillir par lui-même les fleurs de son jardin pour en offrir un bouquet aussi mince soit-il surtout lorsqu'on lui demande, nous finirons par ne plus échanger et se renvoyer les uns les autres à des annexes ou références et puis…"débrouille toi".
D'autant plus que c'est se priver soi-même de se mettre à l'épreuve et oublier que je ne suis pas seule à lire...ainsi la réponse ne m'est pas exclusivement adressé, elle est pour moi, elle est pour tous !

Le but sur ce topic étant quand même d'offrir librement ce que l'on peut et ce que l'on a dans un but de partage et d'échange en vue d'une progression et d'avancée mutuelle tout cela couronné par la diversité propre à chacun.
En participant (ou pas) au sujet sur ce topic, (inutile de préciser que chacun fait comme il veut quand il veux comme il peux), donc disais-je, en participant chacun s'engage à produire un travail personnel, fruit de ses pensées, expérience, questionnement, croyances, certitudes ou incertitudes...Bref

Ensuite, il est vrai, libre à chacun de s'inspirer ou de se laisser abreuver par la source qu'il aura trouvé...les fleurs ont besoin d'eau…mais là précisément, ici et maintenant, n'est pas le but me semble t'il. Chacun doit produire "sa" part...dans le cas contraire il y a c'est vrai, différents topic dont : citations du monde, pensées du jour….mais c'est ici qu'on développe...

La réponse dont copie ci-dessus, pourrait donner ceci de manière imagée :

Nous voici donc dans ce jardin ou nous effectuons un travail collectif, nous avons en main des graines que l'on nous a donné, à charge pour nous de les planter et les faire fructifier autant que possible et chacun selon ses possibilités, voilà que je viens vers toi poser une question, genre :
question "Oh ma Eléa, peux-tu me dire comment semer les graines ?"
réponse "Oh oui oui avec plaisir ma Kanzi, va voir le livre sur l'étagère du salon, et puis aussi près de ma table de chevet j'ai surligné en jaune précisément les passages qui devraient répondre à ta question…"

Imagines si Lug avait fait ce genre de réponse depuis le début...Lug n'a jamais cessé de se répéter et développer autant qu'il le fallait...autant que nécessaire. Mais peut-être as-tu jugé que tes productions persos se suffisaient à elles-même...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 23 Juil - 0:22

Pour commencer au niveau des effets (le matériel, le tangible, le visible, le dénombrable, le comptable, le mesurable avec des chiffres, l’apparence, l'hétérogène, la quantité, le parlant)… 
Quand, depuis le début de l'ouverture des travaux sur ce Principe 27. Je suis ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme, je consulte les messages et compte : liste des messages sauf erreur de ma part, postés par mes soins, en 2 semaines :

  • 9 messages ici même dans ce topic pour participer à son animation à différents niveaux, que ce soit en posant des questions, en répondant à des remarques ou en avançant des idées 
  • 35 messages sur la thématique de l'amour et l’amour altruiste postés en tout sur les forums depuis l'ouverture des travaux sur ce Principe 27, 35 messages faisant écho à ce topic et son avancée, répartis comme suit :
  • --> 14 citations
  • --> 21 messages persos

...
alors que, comme tu le signales très justement, rien ne m'oblige à une telle production... 
lol! geek geek afro rendeer rendeer

Quand poster n’est même pas une obligation, 35 messages sur 1 sujet donné, dont 21 messages persos... si WOWWWWWWWW  affraid affraid affraid affraid ça ne constitue manifestement pas à tes yeux la production d’un travail personnel... à combien exactement devrait se monter le nombre des messages qui serait jugé "satisfaisant" pour rentrer dans la catégorie “production validée comme travail perso” sur un sujet spécifique  Suspect Suspect Suspect Suspect ???

Etre ouverte à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme te permettrait de recevoir 35 messages comme un cadeau... 

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 23 Juil - 0:22

Pour poursuivre au niveau des causes (l’intellectuel, les lois, les règles, les moyens organisationnels, les codes qui font groupe, la qualité, le signifiant)… 
si je me réfère aux règles communes (et lois), en lisant tes remarques me viennent les questions suivantes : 

  • est-ce que j’ai, que ce soit dans ce topic ou sur l’intégralité de l’étendue des forums enfreint une seule règle ?
  • ai-je porté une seule fois atteinte à qui que ce soit ?
  • quel est le crime qui consisterait à poster des citation, surtout en respectant bien le dépôt dans les topics destinés à les recevoir, la citation des sources etc... ?
  • et plus généralement, en quoi consisterait une infraction à utiliser toute la puissance de la subtilité des lieux : en partageant des idées sur le thème de l'amour altruiste en larges arbos différemment colorées en fonction des sous-forums et de ce qui peut être attendu dans chacun, que ce soit en thèmes ou que ce soit en typologie.


Je note d'ailleurs que c'est ce que tu fais toi aussi  : profiter de toute la latitude qu'offrent les forums pour déployer le plus pleinement possible un thème, en l’occurrence ce Principe 27 : https://fraternite-hermes.forumactif.org/t459-des-finitions où, si je peux me permettre une remarque (et si j’ai pas le droit… ben on va dire que je prends le gauche…), je ne comprends pas très bien ce que fait ce topic dans le forum dédié aux Réflexions et pratique de la Méditation...

… depuis quand sur ces forums être modérateur consisterait à pratiquer le fais ce que je dis mais pas ce que je fais ?
lol! geek cherry cyclops

Et si, pour le fun, on pousse tout ça encore d’un cran : si j’en venais à faire ce que tu me demandes… ne pas poster comme tout un chacun librement en respectant les lois et règles qui me permettent de le faire, si à la place je me conformais à ce que tu décides toi ma Kanzi... poster non pas là où j’ai le droit mais là où tu le veux et comme tu le veux… après cette demande-là, à combien d'autres nouvelles demandes il me faudrait me plier pour satisfaire à tes attentes ??? Et comment se fait-il que je sois manifestement la seule concernée par tes subites exigences décidées de façon totalement unilatérale ? 
Sleep drunken No confused Mad 

Etre ouverte à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme te permettrait peut-être de découvrir le sens et la puissance de ce qu'est la liberté...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 23 Juil - 0:23

Pour terminer au niveau des Principes (le spirituel, le lumineux, l’universel,  le cachant, la Vie)… être ouvert à l’amour sous ses diverses formes d'altruisme, c’est peut-être d'abord dépasser une vision horizontale et restreinte de l’amour et, à la verticale, découvrir à quel point nous sommes aimés...

Kanzi a écrit:Je veux dire simplement que : lorsqu'il m'arrive de poser une question à quelqu'un je n'attends pas une réponse du genre de celle-ci :

C’est peut-être là le secret ma Kanzi : c’est peut-être en parvenant à d’abord recevoir les autres tels qu’ils sont et le monde tel qu’il est, qu'on mesure combien tout ça permet de se changer soi-même. 

Je ne suis ni le Lug, ni comme tu voudrais que je sois... et si c'était un cadeau ?

Et être ouvert à l'amour sous ses diverses formes d'altruisme, ça consiste peut-être à parvenir à comprendre profondément dans son cœur que tout est donné à celui qui sait recevoir, tout pour permettre de réaliser ses rêves… tout y compris l’absolue entière liberté et responsabilité de déployer les efforts suffisants pour les atteindre… 

Puissent vos efforts être à la hauteur de vos rêves.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 7 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum