La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+11
Merci
Raykenyas
Danil*
Taranis
Eléa
Kanzi
Le Moinetagnard
Lilbudha
Keuma
modeste
nevada
15 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 30 Aoû - 22:12

Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

Etre isolé du Tout ça veut dire quoi ?
Pourquoi est-on isolé du Tout ?
Comment est-on isolé du Tout
...
Pardon de commencer par une question super bête (je passe à ma spécialité là !!!  Laughing ) mais... 
comment donc on peut parvenir à être isolé du Tout si le Tout est bien le Tout ?
Si le Tout est bien le Tout... comment donc on se dépatouille pour manifestement parvenir à en être "isolé" ?

Y'a un bug dans la matrice ou quoi ?
Suspect Suspect Suspect
Quelqu'un a une idée ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 3 Sep - 9:39

Pour continuer mes questions bêtes... pour cesser de vouloir être isolé du Tout, faut-il déjà prendre conscience du fait qu'on en est isolé...
comment ça se joue cette histoire, comment ça se passe ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Mar 3 Sep - 11:32

Eléa a écrit:
Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

Etre isolé du Tout ça veut dire quoi ?
Pourquoi est-on isolé du Tout ?
Comment est-on isolé du Tout
...
Pardon de commencer par une question super bête (je passe à ma spécialité là !!!  Laughing ) mais... 
comment donc on peut parvenir à être isolé du Tout si le Tout est bien le Tout ?
Si le Tout est bien le Tout... comment donc on se dépatouille pour manifestement parvenir à en être "isolé" ?

Y'a un bug dans la matrice ou quoi ?
Suspect Suspect Suspect
Quelqu'un a une idée ?

Vu que tout est dans le Tout et que le Tout est dans tout, tout paraît rudement dur d'en sortir, de ce Tout... Le tout c'est que le p'tit tout il ne peut tout à fait pas s'en sortir sans son Grand Tout. Faut croire que c'est toutou rien, toutou de mamie peut pas du tout sortir se promener sans la Grande mamie Tout.

Mais du coup, c'est quoi être isolé du Tout ? Petitou ne devenant que ce qu'il pense, s'il se prend pour un singe isolé sur une boule de poussière au milieu du vide, bah pour sûr qu'il n'est pas prêt de sortir de son isolat simiesque. Pourtant, qu'il le veuille ou non, il reste dans ce Grand Tout, qui demeure à jamais en lui, et dans Lequel il demeure à jamais.

Petitou s'est isolé du Grand Tout à partir du moment où il a cessé de penser et de croire en Lui, pour préférer penser et croire en l'illusion de la séparativité, délire onirique dans lequel il s'est lui-même enfermé, presque volontairement, dans sa solitude auto-co-créée. Alors malgré que Petitou ne soit rien sans son Tout, il persiste à se croire n'être rien, donc il finit par l'être.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 4 Sep - 22:34

Merci mon Vasanakshaya.

D'autres avis, déploiements, arbos, éléments de compréhension à partager pour ce Principe ?

Reste en tous cas au moins à déployer... une fois qu'on a à peu près compris comment et pourquoi on peut se dépatouiller pour être isolé du Tout alors même que le Tout est bien le Tout... reste alors à partager... comment on se dépatouille pour cesser de vouloir être isolé.

De mon côté en tous cas, je note une subtilité qui mériterait peut-être d'être creusée, parce qu'elle porte je crois beaucoup de sens :

Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Jeu 5 Sep - 17:16

Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

Il me semble que nous pouvons voir ici, et encore une fois, la notion de libre arbitre. Mais je crois que la subtilité vient du fait qu'il s'agisse de cesser de vouloir être isolé du Tout, comme s'il était sous-entendu que notre état basal est celui d'être en harmonie avec ce Tout. Vouloir être isolé du Tout est un acte contre nature, issue d'une ignorance, et c'est la cessation de cette volonté ignorante qui permet à la Conscience de réintégrer son essence. Cesser l'emportement par les petites vérités illusoires pour s'abreuver de (ce qu'on peut de) la Vérité Unique, reconnecte la Conscience à sa Source qui est en fait la Source de toute chose... Toute la forêt se nourrit du même soleil, et les racines entremêlées montrent la connexion bien réelle entre tout ce qui est.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 6 Sep - 15:13

Vasanakshaya a écrit:
Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

comme s'il était sous-entendu que notre état basal est celui d'être en harmonie avec ce Tout. 
Intéressant, non ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Ven 6 Sep - 19:06

.
.

Plus les travaux avancent, plus les participants finissent par avoir le souffle court, les méninges en rade, et l'endurance aux japonais absents.

Nous partîmes très peu, mais avant d'arriver au port, nous étions encore beaucoup moins... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Dim 8 Sep - 9:53

Je me permets d'avancer un peu avec cette pitite tentative de synthèse :
Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

La Vérité Absolue étant nécessairement Une, tout ce qui est, est contenu en Elle et émane d'Elle. C'est de cette homogénéité que toute chose sort, et vers quoi toute chose revient. La manifestation hétérogène est un éphémère reflet de cette Vérité Une, se projetant sur toutes les dimensions de Sa manifestation. C'est pourquoi, toute chose tire son essence de ce Un Absolu, que cette chose en ait la Connaissance ou au contraire l'ignore n'y change rien. Mais le libre arbitre étant un Principe incontournable de cette Œuvre, chaque Conscience ne s'identifiant pas comme membre de ce Tout, par volonté ou ignorance, se retrouve isolé pendant un temps indéfini, jusqu'à qu'elle choisisse VOLONTAIREMENT de retrouver sa Grande Famille Universelle.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 9 Sep - 23:57

Pistes de déploiements d'arbos :

Si je suis isolé du tout, ce n'est pas autrement que par mon aveuglement et ignorance, et via l'illusion...

Comme une vague s'imaginant qu'elle est seule au monde, sans se rendre compte qu'elle est une émanation de l'océan, qu'elle n'en est pas et n'en a jamais été séparée, et sans avoir aucune idée de tout les tenants et les aboutissants d'un tel lien vivant et de filiation.

Si je suis Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé, c'est non seulement le signe que "l'Absolu me réclame sans faute" comme qui dirait... mais aussi que mon état de distance d'avec Lui est la résultante de ma volonté et de mes choix... Parcourir avec discernement le jardin du bien et du mal me permet de progresser en Connaissance, d'affiner mes choix, d'affirmer chaque jour plus fort ma volonté, me permettant d'atteindre le point où... je passe de l'horizontal à la verticale... 

Si je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, c'est parce que je suis au mieux humain, au moins bien humain super cavernicole très très velu. Je suis alors peu n'ayant que mes capacités bestiales tout juste améliorées (et encore, à voir certains humains, des fois, y'a de quoi se dire que les animaux sont plus civilisés !!!)...

Quand à force d'avancer sur le Camino, volontairement, consciemment, je cesse de vouloir être isolé, je retourne à ma véritable nature profonde, après l'avoir redécouverte en même temps que forgée, ma nature... divine... ma nature dévique...

Au lieu d'être le jouet de la Création broyé par les rouleaux compresseurs du Destin, je m'élève aux-dessus des mâchoires de la nécessité pour participer volontairement, même à ma très petite échelle, à la diffusion vibratoire de la Lumière du Bien, du Beau, du Juste, en m'en faisant l'écho dans chacune de mes pensées, paroles, actions. Je ne suis plus un jouet sur l'échiquier, mais redevenu le joueur, j'ai recouvré mes pouvoirs de co-création et, n'étant plus isolé du Tout parce qu'ayant cessé de vouloir l'être, j'ai retrouvé mes capacités de faire se manifester ce qui est en contingence d'être.

M'élevant ainsi au-dessus d'une incarnation limitée et unitaire, je dépasse les limites de l'espace et du temps et rejoins le Principe même de la Fraternité Humaine en entrant au Service désintéressé au profit de l'utilité COMMUNE.

Aussi...

Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.
Quand je suis isolé du Tout, je ne suis que l'incarnation d'une pauvre petite crispation cavernicolo-egotique, et quand enfin je cesse de vouloir être isolé du Tout, je deviens l'incarnation au plus haut que je le peux du Bien, du Beau, du Juste, de l'Amour, du Divin, retrouvant ma propre divinité.


D'autres pistes par d'autres joueurs ?
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 10 Sep - 20:14

Bon, si pas de participation supplémentaire, des tentatives de synthèse ?
Quelqu'un pour s'y essayer ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Mer 11 Sep - 0:56

Loi de Maât a écrit:
29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

Etre peu lorsque se voulant isolé et Tout sinon , alors peut être qu’entre Tout ou peu il puisse être préférable de choisir avec sagesse de s’éffacer , restons modeste !

« En » pris comme principe formant analogiquement un cercle duquel « hors »  en fortifie le principe d’isolement, c’est bien en effaçant progressivement ce cercle que Tout semble apparaître plus clairement, l'intérieur et l'extérieur ne faisant plus qu'un.

I love you

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Jeu 12 Sep - 10:25

Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

Lorsque je suis entièrement identifié à mon ego de forme, et que mes uniques préoccupations consistent à satisfaire ses désirs, besoins, passions et donner libre cours à ses émotions, je suis infiniment peu, et presque totalement isolé du Tout. Ce n’est que quand je parviens à me libérer des contingences de mon ego de forme que je cesse d’être isolé, et que je peux commencer à reconstituer mon réseau de communications multidimensionnelles me permettant de réintégrer le Tout, dont je ne suis qu'une inséparable partie.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 12 Sep - 22:40

Danil* a écrit:
Loi de Maât a écrit:
29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

Etre peu lorsque se voulant isolé et Tout sinon , alors peut être qu’entre Tout ou peu il puisse être préférable de choisir avec sagesse de s’éffacer , restons modeste !

« En » pris comme principe formant analogiquement un cercle duquel « hors »  en fortifie le principe d’isolement, c’est bien en effaçant progressivement ce cercle que Tout semble apparaître plus clairement, l'intérieur et l'extérieur ne faisant plus qu'un.

I love you
C'est du cercle de la séparativité en quelques sortes que tu parles mon Danil* ?
Et / ou encore de celui de l'ignorance ?

Lug a écrit:
Loi de Maât a écrit:29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

Lorsque je suis entièrement identifié à mon ego de forme, et que mes uniques préoccupations consistent à satisfaire ses désirs, besoins, passions et donner libre cours à ses émotions, je suis infiniment peu, et presque totalement isolé du Tout. Ce n’est que quand je parviens à me libérer des contingences de mon ego de forme que je cesse d’être isolé, et que je peux commencer à reconstituer mon réseau de communications multidimensionnelles me permettant de réintégrer le Tout, dont je ne suis qu'une inséparable partie.

Merci mon Lug, merci, pour tout.

Loi de Maât a écrit:30. J'agis de manière respectueuse des autres
Autant le Principe précédent... on voyait bien venir que ça allait être du super lourd dès le début, autant celui-là, il a l'air inoffensif... et houlahhhhhhhhhhhhh.... houlalalalahhhhhhhh... que c'est pas mieux que le précédent...

C'est qui qui se lance pour commencer à démonter le bastringue ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Ven 13 Sep - 10:09

Eléa a écrit:
Danil* a écrit:
Loi de Maât a écrit:
29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

Etre peu lorsque se voulant isolé et Tout sinon , alors peut être qu’entre Tout ou peu il puisse être préférable de choisir avec sagesse de s’éffacer , restons modeste !

« En » pris comme principe formant analogiquement un cercle duquel « hors »  en fortifie le principe d’isolement, c’est bien en effaçant progressivement ce cercle que Tout semble apparaître plus clairement, l'intérieur et l'extérieur ne faisant plus qu'un.

I love you

C'est du cercle de la séparativité en quelques sortes que tu parles mon Danil* ?
Et / ou encore de celui de l'ignorance ?


Pensée , parole , action , et/ou cette unité de trois en une formant un cercle de conscience orientable selon cette volonté vouloir être isolé ou non ! ( l'effacement progressif de l'égo est une bonne approche et/ou un très bon exemple ) , mais la radicalité du message "Etre peu lorsque se voulant isolé et Tout sinon" ... est tellement énorme , que pas forcément accessible au plus grand nombre!
I love you

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Sam 14 Sep - 9:50

Loi de Maât a écrit:30. J'agis de manière respectueuse des autres
Cette trentième règle de la Loi de Maât ne semble être qu'un truisme anodin, mais comme toujours dans le langage hermétique, il y a à chaque fois un petit quelque chose d'invisible à en retirer. Petit quelque chose qui sera différent en fonction du champ de Connaissances du chercheur, ce qui peut transformer un anodin petit truisme en puissant mantra capable de soulever les montagnes.

Agir de manière respectueuse des autres, comme le fait Maât, c'est tout d'abord un nécessaire savoir vivre, qui par ailleurs devient de plus en plus rare, dans nos sociétés si subtiles, raffinées, civilisées et évoluées (si si, j'suis sincère Very Happy ). Ce savoir vivre permet à chaque individu d'une société de pouvoir s'épanouir sans être entravé par la malveillance des indigents dépourvus de ce respect.

D'un point de vue plus hermétique, affirmant que toute vie est sacrée, le respect de cette vie démontre la reconnaissance de la part divine en chacun. Chaque vie est de nature divine et par voie de conséquence d'une infiniment précieuse importance. Les Principes de la Création qui témoignent de la Volonté de Son Créateur sont voués au respect le plus strict de la vie (vie véritable à ne pas confondre avec la biologie qui n'en est qu'un extrêmement dense reflet). Ce respect se traduit par une bienveillance désintéressée et inspirée envers chacun, ce qui stipule un respect des plus rigoureux du libre arbitre. Ce service de la vie, pour ne pas se transformer en bonne intention involontairement nuisible, nécessite un infatigable discernement et donc un champ de Connaissances suffisamment développé, comme en dispose le sage, pour agir conformément à Dharma.
Le respect de la vie, au sommet de l'art dont la Conscience humaine est capable, est une très subtile épreuve que la Conscience qui s'y adonne généreusement offre à la Terre, préparant son départ sur des plans plus subtils, comme le veut la Loi de l'évolution.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 15 Sep - 11:31

Peut-être que mettre ce Principe 30. ici, à la suite, en perspective avec la liste de ceux auxquels il semble faire écho aidera à déployer les arbos de façon encore lus large.

Qu'en dites-vous?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 16 Sep - 22:00

Bien bien bien... si faire cet assemblage ici entre ce que nous avons déjà vu et ce Principe 30. est à ce point insurmontable... je ne donne pas cher de notre capacité à avancer plus avant dans ce sujet et l'étude des Principes qui restent !!!
Shocked

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Raykenyas Mer 18 Sep - 13:20

Loi de Maât a écrit:30. J'agis de manière respectueuse des autres

Mes Actions découlant de mes Pensées, je suis vigilant afin d'assimiler et de mettre en pratique seulement celles que j'ai reconnues comme étant justes en vertus. Ainsi, me préoccupant de leur innocuité vis a vis des Autres, ma manière d'agir reste Vertueuse avec comme préoccupation le service désintéressé au profit de l'utilité commune.Car étant une partie du grand tout, en agissant constamment avec Art et Manière Vertueuse, je contribue a l'élévation de l'ensemble.
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 18 Sep - 21:58

Loi de Maât a écrit:30. J'agis de manière respectueuse des autres

Je commence par le constat simple qui fait que je ne fais pas à autrui ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse... d'un point de vue "vertuSSS" c'est quand même un "bon début" et un mini minimum... non ?

Sinon, agir de manière respectueuse des autres, c'est agir en étant respectueux à la fois de leur essence et à la fois de leur manifestation.

Pourquoi c'est important de le faire ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 20 Sep - 9:40

J'agis de manière respectueuse des autres dans leur intégrité physique et leurs possessions matérielles.
J'agis de manière respectueuse des autres dans ce qui constitue leur culture, leur schémas de pensées.
J'agis de manière respectueuse des autres pour ce qui est de leur croyances et Connaissance.

Agir de manière respectueuse des autres c'est être capable d'accueillir chaque autre dans toute sa différence, son unicité, sur tous les plans de sa manifestation.

Parce que c'est être capable de reconnaître et accueillir au même titre que moi-même, chaque "autre" jusque depuis son point d'origine, son essence qui est aussi mienne, qui est lumière.

Et pour pouvoir le faire, ça nécessite de ma part de pouvoir me re-reconnecter à moi-même aussi haut.

Agir de manière respectueuse des autres, c'est à la fois reconnaître en l'autre ce que je suis moi-même, et accepter ce qui nous rassemble autant que ce qui nous différencie, comme étant des reflets multiples de la manifestation d'une source unique et comme étant le point de jonction d'analogie des contraires comme le point de mesure de l'avancée sur ce camino sans fin de l'élargissement du champ de Conscience de chacun.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Sam 21 Sep - 13:50

Tentative de synthèse :

Reconnaissant la Vie dans les autres, cette même Vie que je suis dans mon essence la plus profonde, comme chaque bras du Grand Fleuve de la Vie est alimenté par la même eau, je respecte chaque autre que je croise, conformément aux Principes Universels. Ce respect se manifeste dans chacune de mes pensées, paroles et actions que je choisis avec rigueur afin de ne jamais nuire, de toujours respecter le libre arbitre tout en faisant mon possible pour apporter mes humbles dons à cette même Vie qui s'écoule partout.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 26 Sep - 17:52

Bonsoir,

Je ne suis malheureusement pas en mesure cette semaine, de participer "comme d'habitude".
Mais je reviens vite.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 30 Sep - 22:04

Loi de Maât a écrit:30. J'agis de manière respectueuse des autres

Agir de manière respectueuse des autres permet de reconnaître, souligner, respecter la responsabilité des autres.
Leur responsabilité est la clef qui leur ouvre la porte de la liberté (libre arbitre) : la possibilité du changement.
Clef qui sera tournée grâce à la faculté volitive.

Agir de manière respectueuse des autres est probablement l'un des meilleurs garants pour mettre toutes les chances de leur côté et ainsi leur permettre de mettre volontairement et consciemment un pied devant l'autre sur le camino.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Mar 1 Oct - 8:56

Loi de Maât a écrit:30. J'agis de manière respectueuse des autres

On ne peut véritablement appréhender l’étendue des pouvoirs du libre arbitre, qui est la règle incontournable des Lois Providentielles, qu’en s’imposant la pratique du respect de cette faculté pour tous ceux qui nous entourent, et pas uniquement que chez nos semblables. Ce respect doit s’étendre pour les animaux, les plantes et la Nature dans son ensemble.

Le service désintéressé n’est pleinement conforme au Dharma que si sa pratique est totalement respectueuse des autres, et ce n’est qu’a cette condition qu’une Conscience humaine peut s’harmoniser avec les Consciences déviques des plans et des Mondes supérieurs, avec lesquelles elle pourra espérer communiquer tout en respectant leur libre arbitre, puisqu'ils respectent le nôtre.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 1 Oct - 20:31

Lug a écrit:
Loi de Maât a écrit:30. J'agis de manière respectueuse des autres

On ne peut véritablement appréhender l’étendue des pouvoirs du libre arbitre, qui est la règle incontournable des Lois Providentielles, qu’en s’imposant la pratique du respect de cette faculté pour tous ceux qui nous entourent, et pas uniquement que chez nos semblables. Ce respect doit s’étendre pour les animaux, les plantes et la Nature dans son ensemble.

Le service désintéressé n’est pleinement conforme au Dharma que si sa pratique est totalement respectueuse des autres, et ce n’est qu’a cette condition qu’une Conscience humaine peut s’harmoniser avec les Consciences déviques des plans et des Mondes supérieurs, avec lesquelles elle pourra espérer communiquer tout en respectant leur libre arbitre, puisqu'ils respectent le nôtre.

Merci pour ta synthèse mon Lug, qui permet un angle élargi (à l'horizontale comme à la verticale) sur ce Principe.
Je propose qu'on la garde et qu'on passe au Principe suivant : 

Loi de Maât a écrit:31. J’accepte les différences.

Bon... on l'a déjà beaucoup et à maintes reprises, travaillé ici sur ces forums ce Principe...
C'est donc un très bon exercice pour voir si ce travail est assimilé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ???
lol! lol! lol! 

Des candidats pour se lancer dans le déploiement des arbos ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 10 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum