La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 1:49

Lug a écrit:
Scorpion a écrit:
Lilbudha a écrit:Toujours campé sur ta crispation égotique mon Scorpion, la même qui brouille tes lunettes au point que tu confondes certains mots entre eux genre clamer au lieu de pratiquer ou paraître au lieu de être...

Je serai toi je m'occuperai sérieusement d'aller chez l'ophtalmo, ça commence à se voir cyclops

Ça prouve que je ne dissimule pas mes travers...
L'humilité est un état d'être pas un paraitre...celui qui pense être humble et qui le proclame se ment à lui même et aux autres. '' voyez comme je suis humble, faites comme moi,''... C'est le moineau qui se pare des plumes du paon...
L'humilité se remarque mais celui qui en fait preuve n'en a pas conscience et ne s'en soucie même pas...vouloir être humble n'est que prétention...vivre sa vie sans se soucier de vouloir être et de ce que peuvent bien penser en bien ou en mal, les autres, c'est le plus important et surtout ne pas se faire illusionner par l'ego..

Voilà qui confirme ce que je disais dans mon précédent post, mon Scorpion. Ne pratiquant pas l’humilité tu es le plus mal placé pour en parler, et même pour savoir de quoi il en retourne.

L’humilité est une vertu, et comme toutes les vertus elle est tout ce que tu veux sauf un «état d’être» qui se manifesterait sans même y penser.

Une vertu, comme son nom l’indique, est une force, et une force demande de la part de celui qui l’utilise une Volonté et le courage de sa mise en pratique.

Accessoirement, l’humilité est donc cette vertu qui vient contrecarrer les vices que sont la suffisance mégalomaniaque d’un ego croyant détenir des certitudes étriquées ; la vanité de croire que l’on a raison simplement en utilisant des affirmations péremptoires que l’on est incapable de démontrer ; l’arrogance hautaine de prétendre détenir une vérité qui doit nécessairement s’imposer aux autres, que ça leur plaise ou non ; la morgue de traiter ceux qui ne partagent pas nos préjugés de pauvres en esprit, de menteurs et d’affabulateurs.

Tiens, je remarque que c’est aussi ce type d’argument de sophiste que tu as utilisé pour dénigrer l’exemplarité, et au passage tenter d’égratigner sournoisement ceux qui s’en réclamaient. Tout ça parce que là encore tu ne la pratiques pas.

Serait-ce là, les seules contributions négatives, expression d’un orgueil présomptueux, que tu es capable d’offrir dans tes échanges sur nos forums ?

Même si tu n’as pas des plumes de paon, montre-nous tes plumes de moineau, nous ne sommes pas là pour jouer les arbitres des élégances. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Une chose est sûre c'est que mon petit test provocateur a bien fonctionné..je savais à l'avance la réaction de Soy. Par contre je suis très etonné de la tienne, Lug...tu prends automatiquement le parti de ceux qui vont dans ton sens sans même chercher à comprendre.
J'ai été un poil provocateur, vous pouvez en penser ce que vous voulez mais ça ne vous a pas laissé indifférents. Ce qui prouve finalement que j'ai touché un point sensible...mon intention était de montrer que l'ego nous dupe en permanence.

Allez j'arrête de vous emm...er avec ça..pour finir une petite citation de Gandhi qui n'est pas la moitié d'un sage tout de même...
Cultiver l’humilité revient à cultiver l’hypocrisie ;
l’humble n’a pas conscience de son humilité.

A bon entendeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Jeu 9 Aoû - 10:50

Scorpion a écrit:
Une chose est sûre c'est que mon petit test provocateur a bien fonctionné..je savais à l'avance la réaction de Soy. Par contre je suis très etonné de la tienne, Lug...tu prends automatiquement le parti de ceux qui vont dans ton sens sans même chercher à comprendre.
J'ai été un poil provocateur, vous pouvez en penser ce que vous voulez mais ça ne vous a pas laissé indifférents. Ce qui prouve finalement que j'ai touché un point sensible...mon intention était de montrer que l'ego nous dupe en permanence.

Allez j'arrête de vous emm...er avec ça..pour finir une petite citation de Gandhi qui n'est pas la moitié d'un sage tout de même...
Cultiver l’humilité revient à cultiver l’hypocrisie ;
l’humble n’a pas conscience de son humilité.

A bon entendeur


Certes, mon Scorpion, le Ghandi n’a pas dit que des conneries, mais la citation que tu nous rapportes en son nom, sans aucune référence permettant d’en vérifier la crédibilité de l’exactitude, ni la justesse de la transmission et l’honnêteté du transmetteur, ne me laisse pas d’autre choix que de la considérer comme une connerie. Mais la nature humaine n’est pas infaillible, malgré les affirmations d’un concile œcuménique sous emprise alcoolique de l’Église catholique décrétant l’infaillibilité des Papes. Evil or Very Mad

Que restera-t-il de tes modestes interventions sur nos forums ?

Des critiques acerbes, je croate, des dénigrements de personnes, des anathèmes pontifiants, des imprécations d’accusateur fanatique, des faux fuyants lorsque l’on met en évidence les failles de tes raisonnements absurdes, des provocations sournoises et malfaisantes, et la cendre d’un verbiage creux.

Le pseudo que tu t’es choisi est conforme au signe du zodiaque du même nom en involution, ce qui se trouve confirmer par chacune de tes interventions.

Il est autodestructeur, il condamne celui dont c’est la nature profonde à critiquer tout ce qui le dépasse, et à scier la branche sur laquelle il est assis. Une fois qu’il a brûlé ses vaisseaux, il ne lui reste plus qu’à couler avec, pour ultime fanfaronnade avant d’être englouti, cette formule bateau : à bon entendeur gloup ! gloup ! Suspect

Ceci nous renvoie à la blagounette du scorpion demandant à un chien de lui faire traverser la rivière sur son dos, en lui promettant de ne pas le piquer durant la traversée, car si le chien meurt, il mourrait aussi. Mais en plein milieu de la traverser le scorpion pique le chien, et ce dernier avant de mourir lui demande pourquoi ? Et le scorpion de répondre : parce que c’est ma nature ! clown

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 11:32

J'ai beaucoup d'admiration pour ton travail Lug...mais tu n'es pas un sage. Admets le...tes propos à mon égard le prouve..
Vous pouvez penser que je suis mauvais, mécréant, tout ce que vous voulez. Je vous ai juste montré vos travers...jeter l'anathème sur moi ne vous aidera pas..ça montre juste que vous êtes piqués dans votre orgueil...c'est humain après tout...
Un jour vous realiserez peut être que cet abruti de scorpion n'avait pas tout à fait tord..
Je vous souhaite bonne route... sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Jeu 9 Aoû - 11:45

Scorpion a écrit:J'ai beaucoup d'admiration pour ton travail Lug...mais tu n'es pas un sage. Admets le...tes propos à mon égard le prouve..
Vous pouvez penser que je suis mauvais, mécréant, tout ce que vous voulez. Je vous ai juste montré vos travers...jeter l'anathème sur moi ne vous aidera pas..ça montre juste que vous êtes piqués dans votre orgueil...c'est humain après tout...
Un jour vous realiserez peut être que cet abruti de scorpion n'avait pas tout à fait tord..
Je vous souhaite bonne route... sunny sunny sunny


Il y a quand même une sacrée vanité à prétendre venir ici, avant d’avoir démontré quoi que ce soit, pour s’autoproclamer le grand mamamouchi venant nous révéler nos travers... pirat

Peut-être, mon Scorpion, que tu pourrais, pour être véritablement crédible, d’abord commencer par nous révéler les tiens, ce qui ne manquerait pas de te rendre plus humble dans tes prétentions...  geek

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Jeu 9 Aoû - 15:41

Donc pour faire un petit retour avec tout ce qui à été partagé : pour ma part j'ai l'impression de commencer à percevoir ce qu'est la "matière mentale", aussi évanescente que le souvenir d'un rêve et pourtant si subtile qu'elle "permet" tout (dans le double sens : rendre possible et être perméable).

Il est pratiquement impossible de manipuler cette matière si on est soi-même profondément enfoncé dans les miasmes de l'égo et des vices. C'est aussi pour cela que l'ascèse du Dharma consiste à supprimer tout ce qui peut attirer le point focal de la Conscience.

Pour devenir libre il faut commencer par prendre conscience que l'on est justement entravé par notre propre ignorance et tout les concepts et autres "conneries" qu'on a dans la tête. Avec cette prise de conscience, viens la possibilité de savoir recevoir pour continuer à se libérer. L'amplitude du champ d'exploration augmente alors de manière considérable, généralement non de manière directe, mais sous la forme d'une spirale ascendante. Cette évolution consiste à constater une identification particulière, à en trouver le rapport de juste nécessité et sa fonction dans le cadre général de la vie avant de pouvoir s'en détacher (ça n'est plus un trait personnel mais une influence à gérer)

Soÿ a écrit:Ce qui est absolument fantastique avec les bignous... c'est que quand on en remonte quelques-uns correctement et qu'on les regarde avec attention, qu'on commence à les mettre en pratique, en plus en les croisant... on découvre qu'ils... s'emboîtent
pour former des tous toujours plus grands, toujours plus simples, toujours plus élégants, toujours plus lumineux, et toujours plus tellement supérieurs à la somme de leurs parties !!!

Justement pour moi il reste une zone d'ombre, un truc que je comprend pas comment ça fonctionne (ou fonctionne pas d'ailleurs). Généralement, j'essaye de comprendre et de mettre en application un de ces fameux Principes mais pour autant je ne parviens que rarement à vraiment l'inclure dans le corps spirituel de sorte que ça en fasse partie et que ça devienne une seconde nature... Parce que bon, je ne pense pas que je serai capable de garder à l'esprit les 42 Lois en même temps, déjà une c'est compliqué à l'heure actuelle... Du coup, je me dis que pour ne pas tomber dans le tout ou rien, je ne peux appliquer au quotidien que ce que je perçois / j'ai compris d'un Principe. Donc y'a jamais vraiment de moment ou on "applique totalement" un Pricinpe, on peut toujours faire mieux et croitre en lumière par l'utilisation concomitante des bignous. Or donc, comment je peux "vérifier" mes progrès et comment que je sais que j'ai suffisamment bosser tel Principe avant de passer à un autre ?
Si j'ai bien tout suivi ma Soÿ, tu nous proposes de commencer la pratique par l'humilité, le Savoir-recevoir qui passe par la gratitude. Je me dis que tant que j'ai besoin de faire des efforts pour me souvenir de ça, ca veut dire qu'il faut que je continue à le travailler... Et que vu que c'est le premier super-pouvoir ben ce serait cool de déjà bien le maitriser.

J'en profite d'ailleurs pour te remercier chère sœur de nous permettre de remettre en lumière les indications du Lug qui avait déjà partagé des choses essentielles mais dont, personnellement, je n'avais pris la mesure que de manière très restreinte. Après il est vrai qu'on ne perçoit qu'a la hauteur de ses propres facultés et qu'il faut faire les efforts nécessaire pour que ça continue Wink !

Oui effectivement l'amplitude de ces deux premiers Principes est déjà incroyable... et ce n'est que le début  Smile

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kaladin Jeu 9 Aoû - 16:37

Scorpion a écrit:J'ai beaucoup d'admiration pour ton travail Lug...mais tu n'es pas un sage. Admets le...tes propos à mon égard le prouve..
Vous pouvez penser que je suis mauvais, mécréant, tout ce que vous voulez. Je vous ai juste montré vos travers...jeter l'anathème sur moi ne vous aidera pas..ça montre juste que vous êtes piqués dans votre orgueil...c'est humain après tout...
Un jour vous realiserez peut être que cet abruti de scorpion n'avait pas tout à fait tord..
Je vous souhaite bonne route... sunny sunny sunny


Je comprends pas toujours les petites prises du bec sur le forum mon Scorpion mais je ne pense pas qu'il soit aussi facile de définir ce qu'est un sage.  Il y a une sagesse passive et une sagesse active.  Est-ce que le sage sera celui qui laissera couler l'eau de pluie du plafond assis en fleur de lotus sur son vieux plancher de bois sans s'activer tout en restant impassible dans le non-jugement ou bien, il sera celui qui s'activera et qui ira chercher une chaudière pour empêcher les ravages de l'eau (sagesse active) et qui ensuite prendra la peine de colmater le trou tout  en s'assurant d'attendre (sagesse passive) que la pluie cesse?  

Notre Lug a un égo comme nous tous, mais son assiduité sur le chemin de la sagesse lui permet de s'en servir à des moments opportuns (sagesse active).   Certes, il est parfois sévère dans ses propos mais son but est pédagogique.  Il ébranle les prisons égotiques pour nous permettre de nous défaire de nos liens de faux-semblants.   Il fait ça parce qu'il aime son prochain mon Scorpion.  Même si tu as l'impression d'être jugé sévèrement, figure toi dont qu'il ne veut que ton bien. Il connait le potentiel en chacun de nous et il sait pertinemment que nos faux semblants risques de polluer l'essence d'un groupe.  Il est de son devoir d'arrêter le marcheur imprudent pour son propre bien (le marcheur) et celui du groupe.
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 17:45

Seuil légo s’intéresse a légo des autres
Cela lui permet de se donner une importance qu'il n' a pas
S'est la période adolescence ou lego n'est pas maîtrisé afin d’expérimenter ses forces !
Peut être pour certains l'adolescence dure plusieurs vie ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Jeu 9 Aoû - 17:56

Scorpion a écrit:J'ai beaucoup d'admiration pour ton travail Lug...mais tu n'es pas un sage. Admets le...tes propos à mon égard le prouve..
Vous pouvez penser que je suis mauvais, mécréant, tout ce que vous voulez. Je vous ai juste montré vos travers...jeter l'anathème sur moi ne vous aidera pas..ça montre juste que vous êtes piqués dans votre orgueil...c'est humain après tout...
Un jour vous realiserez peut être que cet abruti de scorpion n'avait pas tout à fait tord..
Je vous souhaite bonne route... sunny sunny sunny

Non ! Ne nous laisse pas tomber Sad et donne nous une chance d'évoluer en ta présence, enfin d'essayer...je viens vers toi pour te demander ton aide, que dis-je ? je l'implore, je la réclame de toute mon âme, et même ! je l'exige ! Oui mon Scorpion, nous sommes le mal et tu es le remède, ingrat que nous sommes !
Oui c'est humain, terriblement humain, c'est juste moche...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kaladin Jeu 9 Aoû - 18:16

[quote="Jaycevol"]Seuil légo s’intéresse a légo des autres
Cela lui permet de se donner une importance qu'il n' a pas
S'est la période adolescence ou lego n'est pas maîtrisé afin d’expérimenter ses forces !
Peut être pour certains l'adolescence dure plusieurs vie ? ^^

Pour moi l'égo est la petite marche nécessaire du "je suis" temporel et différencié de l'universel qu'on doit prendre pour se rendre au "Je Suis" intemporel et universel.  Se voir dans l'autre et se préoccuper de l'égo de l'autre permet de connaitre le "Je Suis" qui est nous.  

L'égo n'est que le coffre à outils permettant à une conscience de faire ses expériences.  C'est à la conscience de forger les bons outils vertueux permettant son évolution.  Very Happy
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 9 Aoû - 20:43

Mon Nurash,

Pas que je ne veuille pas te répondre, mais je pense que tu peux répondre toi-même à nombre de tes propres questions... aussi :
comment as-tu fait pour en arriver à ça ?

Nurash a écrit:nous avons opté avec Vasanakshaya pour une forme qui était plus douce, dans le but effectivement de t'apaiser un peu... Mais j'ai l'impression que ce but était une perversion car, pour ma part en tout cas, je n'étais plus dans la rectitude du geste mais dans le fait de vouloir obtenir un effet. Et au final effectivement vu que tu ne tiens pas compte de ce qu'on te raconte effectivement on dirait qu'on a favorisé l'ingratitude.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Jeu 9 Aoû - 22:01

Soÿ a écrit:Mon Nurash,

Pas que je ne veuille pas te répondre, mais je pense que tu peux répondre toi-même à nombre de tes propres questions... aussi :
comment as-tu fait pour en arriver à ça ?

Nurash a écrit:nous avons opté avec Vasanakshaya pour une forme qui était plus douce, dans le but effectivement de t'apaiser un peu... Mais j'ai l'impression que ce but était une perversion car, pour ma part en tout cas, je n'étais plus dans la rectitude du geste mais dans le fait de vouloir obtenir un effet. Et au final effectivement vu que tu ne tiens pas compte de ce qu'on te raconte effectivement on dirait qu'on a favorisé l'ingratitude.
Hum je ne saurais plus dire, disons que c'était évident que les fruits n'étaient pas bon et vous aviez relevé avec Lug le fait que le camarade Scorpion avait fait preuve d'ingratitude. Donc je sais pas trop, j'ai envie de dire que c'était un "coup de bol" ... enfin je veux dire un effort d'alignement et de transparence qui a rendu les choses évidentes.

Si je continue de suivre la pelote j'en déduis que lorsque les choses perdent de leur évidence lumineuse alors c'est à ce moment là qu'il faut faire un effort de stabilisation... Au final c'est pareil avec tout les Principes, tant que la lumière du bignou ne transparet pas de manière évidente alors ça signifie que c'est encore le temps de le bosser.

Au final ça me rapelle la VHAE avec les noms qui désignent les énergies Thoubal, Kain etc... Tant que la simple évocation du nom ne nous met pas en rapport immédiat avec l'énergie source sans qu'on ai à faire d'effort particulier alors il est encore temps de travailler ça...

Ca m'amène à la synthèse suivante : une question du point de vue intellectuel est une fonction d'une vérité spirituelle. Le Principe lumineux étant lui-même la Matrioshka la plus grande contenant diverses questions de la plus générale à la plus spécifique.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 9 Aoû - 22:37

Nurash a écrit:
Soÿ a écrit:Mon Nurash,

Pas que je ne veuille pas te répondre, mais je pense que tu peux répondre toi-même à nombre de tes propres questions... aussi :
comment as-tu fait pour en arriver à ça ?

Nurash a écrit:nous avons opté avec Vasanakshaya pour une forme qui était plus douce, dans le but effectivement de t'apaiser un peu... Mais j'ai l'impression que ce but était une perversion car, pour ma part en tout cas, je n'étais plus dans la rectitude du geste mais dans le fait de vouloir obtenir un effet. Et au final effectivement vu que tu ne tiens pas compte de ce qu'on te raconte effectivement on dirait qu'on a favorisé l'ingratitude.
Hum je ne saurais plus dire, disons que c'était évident que les fruits n'étaient pas bon et vous aviez relevé avec Lug le fait que le camarade Scorpion avait fait preuve d'ingratitude. Donc je sais pas trop, j'ai envie de dire que c'était un "coup de bol" ... enfin je veux dire un effort d'alignement et de transparence qui a rendu les choses évidentes.  

Si je continue de suivre la pelote j'en déduis que lorsque les choses perdent de leur évidence lumineuse alors c'est à ce moment là qu'il faut faire un effort de stabilisation... Au final c'est pareil avec tout les Principes, tant que la lumière du bignou ne transparet pas de manière évidente alors ça signifie que c'est encore le temps de le bosser.

Au final ça me rapelle la VHAE avec les noms qui désignent les énergies Thoubal, Kain etc... Tant que la simple évocation du nom ne nous met pas en rapport immédiat avec l'énergie source sans qu'on ai à faire d'effort particulier alors il est encore temps de travailler ça...
J'enlève la synthèse...

Sinon, ben voilà ! ça commence à se dessiner.

Pour te permettre de dessiner encore plus précisément, je t'invite à relire tout le sujet de la Loi de Maât depuis son début, et tu vas voir subitement des choses que tu n'avais pas vues jusque là, et mon petit doigt me dit que tu vas continuer à répondre à tes propres questions.

D'ailleurs, pour certaines, tu fais les questions et les réponses, regarde :

Question : 
Nurash a écrit:comment que je sais que j'ai suffisamment bosser tel Principe avant de passer à un autre ? 
Réponse : 
Nurash a écrit:Donc y'a jamais vraiment de moment ou on "applique totalement" un Pricinpe, on peut toujours faire mieux et croitre en lumière

trop fort ce Nurash !!!
lol! lol! lol! afro afro lol! lol! afro afro lol! afro lol! afro

Allez, petit coup de pouce pour t'aider dans la vue globale de tout ça, et qui prendra encore plus de sens, aidé par la relecture complète de ce sujet dans lequel on poste, sur les principes de la Loi de Maât :
Transsbustantiation p. 28 du pdf éditeur et 29 de la version papier a écrit:Le Karma (Destin) a pour dessein de permettre à la Conscience de sortir progressivement de son état d’ignorance (chute d’Adam) et de sa condition animalière en subissant les épreuves de son incapacité à exercer correctement ses pouvoirs (sortie du jardin d’Éden et création illusoire d’une sphère d’insignifiance). Le Dharma (Providence) a pour aspiration spirituelle la quête constante de la Vérité structurant l’Ordre Souverain des choses. Cette quête s’effectue à l’aide de l’accumulation de pensées justes en vertus, les véritables armes occultes qu’utilisent les héros des contes orientaux, en harmonie avec cet Ordre Souverain des choses (le domaine des dieux le Svarga), et pour rituel la redoutable ascèse de leur stricte mise en pratique, dans le cadre du service désintéressé au profit de l’utilité commune, et ce, chaque fois que les circonstances offrent l’occasion à une Conscience responsable de le faire volontairement. Ce qui différencie le Karma du Dharma, c’est que le premier s’impose par de rigoureuses lois causales à une Conscience faiblement éveillée dans une sphère temporelle, et par l’intermédiaire des asuras dont le groupe constitue l’inconscient collectif. Alors que le deuxième résulte d’un choix libre et volontaire que fait une Conscience spirituelle ayant domestiqué ses sens, désirs et émotions, en pleine connaissance de cause, pour recevoir le don du service désintéressé des devas et que véhiculent les Enseignements de la Sagesse immémoriale, pour devenir elle-même l’incarnation de ce service.
Transsubstantiation
Bon... au final, chuis à la limite de tout passer en gras dans cet extrait ci-dessus tellement tout est important !!!

Progresser ça se fait grâce à 3 choses mon Nurash, qui sont :

  1. du travail
  2. et du travail
  3. et encore du travail

dans un seul et unique sens : la Pensée juste en Vertus
grâce à un seul procédé : être le plus possible :
Loi de Maât a écrit:Juste de pensée, juste de parole, juste d'action, et trop de Maât n'est plus Maât.
qui est un procédé s'appuyant sur une boucle:
Table d'Emeraude a écrit:Il monte de la terre au ciel, et redescend en terre, et reçoit la force des choses d'en haut et de celles d'en bas. Ainsi, tu auras la gloire du monde entier. Et c'est pourquoi toute l'obscurité te fuira. Voici l'énergie forte de toutes les énergies, qui vaincra toutes choses subtiles et pénétrera toutes choses solides.

Pour ce qui est des super-pouvoir mon Nurash, c'est facile de s'en souvenir : on n'en a que 2 (et on commence en fait en n'ayant que le 1er) :

  • Savoir recevoir
  • Pouvoir se faire pardonner d'avoir tant reçu via le Dharma

et en effet, c'est pas très logique de se dire qu'on va pratiquer le second les doigts dans le nez alors qu'on ne maîtrise pas super top le premier,
mais, en même temps, rien n'empêche de commencer à en sonder la profondeur (ou la hauteur devrais-je dire !!!), ça donne, en plus, plus de perspective au premier !


Dernière édition par Soÿ le Ven 10 Aoû - 7:56, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 23:32

Et si on parlait de vos réalisations sur le plan spirituel vous avez fait quoi vous êtes pas au niveau de l alchimie quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 9 Aoû - 23:49

Perso, j'ai fait des explosionsssssss de bignous à tous les étages
et j'en suis au niveau : être humain tout à fait ordinaire
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Ven 10 Aoû - 8:21

Soÿ a écrit:Perso, j'ai fait des explosionsssssss de bignous à tous les étages
et j'en suis au niveau : être humain tout à fait ordinaire
flower

C'est ça qui est extraordinaire.. cherry



_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Ven 10 Aoû - 8:47

Jaycevol a écrit:Et si on parlait de vos réalisations sur le plan spirituel vous avez fait quoi vous êtes pas au niveau de l alchimie  quand même

L'alchimie c'est la Vie ! Et la "vie m'a tué" Very Happy Alors j'apprends à vivre tout simplement. Cela passe par une forme de "respiration" au quotidien oui parce que dans ma complexion alchimique, j'ai tendance à faire de l'apnée.
Et toi c'est quoi ta came ?

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Ven 10 Aoû - 10:44

Jaycevol a écrit:Et si on parlait de vos réalisations sur le plan spirituel vous avez fait quoi vous êtes pas au niveau de l alchimie  quand même

Je fais l'hélicoptère avec mon zizi sans les mains cheers ! Allez Icare ! Vers le soleil sunny !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Ven 10 Aoû - 13:15

Lorsqu'on cultive l'ingratitude chez l'autre on ne fait que se refléter au travers de l'autre. L'ingratitude vécue comme telle n'est que l'expression de ce que nous avons nous même semé. Je pense que si je cultive l'ingratitude c'est que j'y participe et manque mois même de discernement pour ne pas être capable d'inverser la tendance.

Donc ne pas cultiver l'ingratitude chez autrui, c'est déjà être capable de reconnaître ce qu'est l'ingratitude...
C'est trop facile de rejeter la pierre  sur l'autre. Il faut savoir se changer soi même avant même de vouloir cultiver quoi que ce soit. Nous sommes seuls responsables de notre propre potager.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par lanciennenouvelle Ven 10 Aoû - 13:44

La gratitude est un état qui émerge de la conscience lorsque l’égo, telle une matière dense opacifiant la lucidité (?), s’efface et laisse apparaitre, nu, tout ce qui a été reçu.
Profiter avec gratitude, serait se laisser nourrir par la source en ayant pleinement conscience de ce qu’elle contribue à (?), contrairement à l’égo qui cherchera toujours à s’en attribuer les mérites. Et nourri d'elle, de nourrir à son tour.

Lorsque l’on a reçu, le retour vers la source par la gratitude porte la marque de ce qui a été transmis. Il est naturel lorsque l’égo ne vient pas s’intercaler.
C’est le mouvement naturel de la vie.

Je veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui :
L’ingratitude est un état d’inconscience. L’égo a drapé la lumière. Veiller à ne pas favoriser cette ingratitude, c’est aussi permettre à autrui in fine de retrouver l’accès à cette source et à son rayonnement.

lanciennenouvelle

Messages : 49
Points : 49
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Ven 10 Aoû - 15:29

La gratitude se mérite

Parfois il faut chasser les marchands du temple

Si la sagesse n'est pas intérieure s'est la pseudo sagesse, et les pseudos humbles qui miment l'attitude de la sagesse avec des kilométrage de paroles de sagesse emprunté a leur lecture et la sagesse des autres ^^
S'est dans l'action qu'on voit le vrai sage
Il sera considéré comme un fou par certains, qui le jugeront comme n'ayant pas la bonne attitude selon leur conception de la sagesse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 10 Aoû - 19:54

Kanzi a écrit:
Soÿ a écrit:Perso, j'ai fait des explosionsssssss de bignous à tous les étages
et j'en suis au niveau : être humain tout à fait ordinaire
flower
C'est ça qui est extraordinaire.. cherry
Je te confirme que ça l'est :
pour la Ferrari en cadeau bonux et la cape de superman en super pouvoir
ça demande un temps fou et un travail sur soi de dingue
...
pas pour les obtenir
...
mais pour comprendre que tu les recevras jamais
lol! lol! lol!

Nurash a écrit:
Jaycevol a écrit:Et si on parlait de vos réalisations sur le plan spirituel vous avez fait quoi vous êtes pas au niveau de l alchimie  quand même

Je fais l'hélicoptère avec mon zizi sans les mains cheers ! Allez Icare ! Vers le soleil sunny !
Pétée de rire... c'est ce que je disais... trop fort ce Nurash !!!!!
Ouai mais noooonnnnnnn ça se fait pas dans un topic sur la Loi de Maât ça !!!!!!!!!!
affraid
Ha ben si, ça se fait !!!!!!!!!
lol!

Bon, puisque tout le monde semble total au taquet sur le Principe
Loi de Maât a écrit:2. Je profite avec gratitude, et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.
Puisqu'on a pas mal non seulement avancé, mais en plus, mis les doigts dans la prise de la mise en pratique
et que du coup, on a commencé à en comprendre toute l'absolue nécessité de cette mise en pratique
elle est de toi Nurash je crois :
Nurash a écrit:Ne pas mettre en pratique ce qu'on pense avoir acquis de la Sagesse, c'est comme apprendre par cœur la recette du kouign amann sans jamais essayer de la réaliser, en restant en plus fermement convaincu qu'on la maîtrise.

Aussi, si ça vous tente, et pendant qu'on est au taquet, j'ai bien une idée pour vous proposer exactement sur ce Principe 2, un autre exercice de mise en pratique.

Est-ce que ça vous tente ? 
Qui serait partant ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Ven 10 Aoû - 20:30

Bisard j'ai publié des images elles ont été supprimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Sam 11 Aoû - 0:02

Soÿ a écrit:

Aussi, si ça vous tente, et pendant qu'on est au taquet, j'ai bien une idée pour vous proposer exactement sur ce Principe 2, un autre exercice de mise en pratique.

Est-ce que ça vous tente ? 
Qui serait partant ?

De mon coté je suis tout à fait partant Smile ! Surtout s'il est question de mise en pratique Wink !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Sam 11 Aoû - 0:05

Jaycevol a écrit:Bisard j'ai publié des images elles ont été supprimé
Possibllement parce qu'elles étaient de taille conséquente, qu'elle n’apportaient que peu à ton message et que du coup elles ralentissaient le forum mon Jaycevol...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Sam 11 Aoû - 0:27

Une forme de censure quand même Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 15 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum