La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Isa Mer 17 Jan - 10:08

Georgius a écrit:Dans le monde huxleynien qui advient, l'intelligence artificielle qui aura un QI à 4 ou 5 chiffres, résoudra les énigmes de l'univers et fournira les résultats de ses calculs aux techniciens cosmopolites du big Data. Ces derniers utiliseront habilement leurs super-données pour faire croire à la populace décérébrée que le big Data est devenu une divinité omnisciente et maternelle, capable de communiquer en temps réel avec ses milliards de poussins pucés dès la naissance.
Pour résoudre les énigmes de l'Univers peu importe le QI de la super machine je peux mettre ma main à couper qu'elle ne dechiffrera rien du tout. La Sagesse est une faculté qui manque crûment à la science matérialiste, donc de là à ce qu'elle transmette ce trait à sa progeniture qui est en plus dépourvue de Conscience.. Smile
Pour le reste oui l'être humain est plein de ressources on peut s'attendre à tout venant de lui Mad
Lug a écrit:« Quelle que soit la puissance d'un ordinateur, si on y entre des paramètres vaseux, il en sortira des données merdiques. »


Dernière édition par Isa le Mer 17 Jan - 11:55, édité 1 fois
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 17 Jan - 11:53

.
.

La Conscience doit avoir pour dessein de revenir à la beauté de sa nature devique.



Le sacrifice de son ego et de la forme à laquelle elle s'identifie, dans ces conditions, n’est plus une souffrance ni une peur, mais une joie et un épanouissement, car seules les Consciences spirituelles peuvent s'épanouir, comme la fleur de lotus, flower en répandant la grâce Divine par le pratique du service désintéressé au profit de l'utilité commune.   


_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Jeu 18 Jan - 0:00

L'Homme, enfermé dans la prison de la septuplicité, doit comprendre les grandes illusions qui dominent sa vie pour surmonter les grandes faiblesses qui la lui gâchent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Ven 19 Jan - 9:17

Une incarnation humaine, au final, ce n'est que l'intégration de quelques paramètres de l'inconscient collectif. Connaitre les propriétés de l'inconscient collectif des peuples et des nations, c'est se donner les pièces de la Connaissance de son propre parcours d'incarnations.
Connaitre l'histoire d'avant notre histoire officielle, c'est se donner davantage de perspectives.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Ven 19 Jan - 17:50

A en juger par les actes de la majorité des dirigeants actuels de l'humanité de cette époque, on peut en tirer deux conclusions : soit ils font exprès, soit ils sont terriblement incompétents. Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Ven 19 Jan - 18:36

Vasanakshaya a écrit:A en juger par les actes de la majorité des dirigeants actuels de l'humanité de cette époque, on peut en tirer deux conclusions : soit ils font exprès, soit ils sont terriblement incompétents. Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant.
Ils sont les serviteurs d'une puissance qui les aneantira. 
Ils font exprès et en même temps leur incompétence est évidente pour la bonne raison qu'ils sont usurpateur du pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par nevada Mar 23 Jan - 8:14

Il n'y a pas de fin en soi. La seule fin existante est pour celui qui y croit. L'homme ne devient que ce qu'il pense.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Isa Mar 23 Jan - 11:54

La plupart des hommes craignent de mourir et cependant lorsqu'ils s'endorment chaque soir ils n'en font pas tout un fromage, la seule différence est qu'au réveil on sait ce que l'on a fait la veille automatiquement dans l'un des cas, mais dans l'autre on doit se souvenir plus longtemps

La mort c'est peut-etre une méga gueule de bois Shocked que l'on m'apporte immédiatement les ingrédients de ce fleuve Léthé drunken
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Isa Mar 23 Jan - 12:34

La capacité à nommer les choses est un don recu des plus précieux et l'homme réussi comme très souvent à en faire une absurdité
Les parents arrivent à choisir le nom de leur enfant par effet de mode sans réellement en chercher la signification, quelles influences cela peut avoir sur le Destin de leur enfant
Si le big bang avait était nommé éclosion peut être qu'en étudiant ce phénomène de plus près, d'autres pensées plus enrichissantes et fécondantes auraient été générées par l'homme . Plutot que d'assimiler l'origine de notre univers à une grosse onomatopée découlant du hasard le plus improbable
J'ai l'impression que plus on avance dans le temps plus cette capacité à nommer se perds plus le mot perds son lien avec son éssence reélle, rendant la communication à tous niveaux plus complexe
 Les langues dites mortes et anciennes (qui plus on retourne dans le temps possèdent des similarités) sont bien plus vivantes que nos langues actuelles de plus en plus dénaturées
Lorsque les sages ne sont plus les gardiens du language les fous s'en chargent
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Mar 23 Jan - 14:28

Isa a écrit:La capacité à nommer les choses est un don recu des plus précieux et l'homme réussi comme très souvent à en faire une absurdité
Les parents arrivent à choisir le nom de leur enfant par effet de mode sans réellement en chercher la signification, quelles influences cela peut avoir sur le Destin de leur enfant
Si le big bang avait était nommé éclosion peut être qu'en étudiant ce phénomène de plus près, d'autres pensées plus enrichissantes et fécondantes auraient été générées par l'homme . Plutot que d'assimiler l'origine de notre univers à une grosse onomatopée découlant du hasard le plus improbable
J'ai l'impression que plus on avance dans le temps plus cette capacité à nommer se perds plus le mot perds son lien avec son éssence reélle, rendant la communication à tous niveaux plus complexe
 Les langues dites mortes et anciennes (qui plus on retourne dans le temps possèdent des similarités) sont bien plus vivantes que nos langues actuelles de plus en plus dénaturées
Lorsque les sages ne sont plus les gardiens du language les fous s'en chargent

Il me semble mon Isa que la langue n'a aucun pouvoir Per se. Elle est généralement l'expression de l'inconscient collectif pour un peuple, c'est la Conscience qui parvient à vitaliser les mots qu'elle emploie pour en faire un verbe vivant et non pas les paroles creuses d'un verbe mort. Si il y a perte de sens vis à vis des mots, c'est bien davantage parce que les Consciences deviennent de plus en plus superficielles elle-même, pas à cause des langues...
Cela dit effectivement une langue morte qui a été utilisée à une époque où les Consciences était bien moins superficielles gardera dans l'inconscient collectif une apparence plus lumineuse, peut-être aussi parce qu'on lui aura fait exprimer moins de conneries...
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Mar 23 Jan - 15:04

L'évidence au final quand on y pense, c'est si simple que tout le monde en est capable.
Ce qui nous empèche d'avoir l'évidence de ce qui est juste, c'est de croire qu'on sait mieux que les autres...
C'était ptêt ça au fond l'âge d'or : l'évidence de ce qui est juste.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Isa Mar 23 Jan - 16:34

Nurash a écrit:Il me semble mon Isa que la langue n'a aucun pouvoir Per se. Elle est généralement l'expression de l'inconscient collectif pour un peuple, c'est la Conscience qui parvient à vitaliser les mots qu'elle emploie pour en faire un verbe vivant et non pas les paroles creuses d'un verbe mort. Si il y a perte de sens vis à vis des mots, c'est bien davantage parce que les Consciences deviennent de plus en plus superficielles elle-même, pas à cause des langues...
Cela dit effectivement une langue morte qui a été utilisée à une époque où les Consciences était bien moins superficielles gardera dans l'inconscient collectif une apparence plus lumineuse, peut-être aussi parce qu'on lui aura fait exprimer moins de conneries...
La proportion de Consciences superficielles et la proportion de Consciences évoluées mon Nurash est constante à travers le temps, cependant le rôle occupé par chacun dans la société s'est inversé au fur et à mesure, pour être scribe il fallait en avoir les moyens et la notion de castes prenait tout son sens
Lorsque je disais que les langues "mortes" sont plus vivantes je me suis mal exprimée et ce que j'ai écrit manque assez de justesse, en passant de l'écriture hieroglyphique plus symbolique simple et universelle à ce que l'on a actuellement il y a une dimension de l'écriture qui s'est perdue. Dans la représentation visuelle même des idées et concepts et non dans la manière dont elles sont vitalisées.
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mar 23 Jan - 17:03

Isa a écrit:La plupart des hommes craignent de mourir et cependant lorsqu'ils s'endorment chaque soir ils n'en font pas tout un fromage, la seule différence est qu'au réveil on sait ce que l'on a fait la veille automatiquement dans l'un des cas, mais dans l'autre on doit se souvenir plus longtemps

La mort c'est peut-etre une méga gueule de bois Shocked que l'on m'apporte immédiatement les ingrédients de ce fleuve Léthé drunken

Tout dépend comment on meurt aussi.

Il y a des gens qui vont partir en ayant l'impression de tomber d'une falaise et qui seront aspiré par un tunnel sombre au bout duquel ils verront leurs proches ou leurs guides. Et puis il y a également d'autres individus qui arriveront instantanément de l'autre côté, parce que la mort aura été rapide, violente, imprévisible.

Des tas de facteurs influenceront la manière dont nous serons réceptionnés de l'autre côté.

La somnolence agréable est, à mon avis, réservée aux âmes très très très évoluées, qui ont déjà fait le trajet quelques dizaines de fois.

Si tout était si facile, les familles de passeurs d’âme et d'accompagnateurs n'existeraient pas.


Dernière édition par Georgius le Mar 23 Jan - 17:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mar 23 Jan - 17:29

Georgius a écrit:
Isa a écrit:La plupart des hommes craignent de mourir et cependant lorsqu'ils s'endorment chaque soir ils n'en font pas tout un fromage, la seule différence est qu'au réveil on sait ce que l'on a fait la veille automatiquement dans l'un des cas, mais dans l'autre on doit se souvenir plus longtemps

La mort c'est peut-etre une méga gueule de bois Shocked que l'on m'apporte immédiatement les ingrédients de ce fleuve Léthé drunken

Tout dépend comment on meurt aussi.

Il y a des gens qui vont partir en ayant l'impression de tomber d'une falaise et qui seront aspiré par un tunnel sombre au bout duquel ils verront leurs proches ou leurs guides. Et puis il y a également d'autres individus qui arriveront instantanément de l'autre côté, parce que la mort aura été rapide, violente, imprévisible.

Des tas de facteurs influenceront la manière dont nous serons réceptionnés de l'autre côté.

La somnolence agréable est, à mon avis, réservée aux âmes très très très évoluées, qui ont déjà fait le trajet quelques dizaines de fois.

Si tout était si facile, les passeurs et les accompagnateurs n'existeraient pas.

On meurt comme on a vécu... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mar 23 Jan - 17:43

Scorpion a écrit:On meurt comme on a vécu... Smile

Là, tu touches un point sensible, mon cher Scorpion.

Prenons le cas de la jeune fille de vingt ans qui est abattue par un fou furieux qu'elle ne connaît même pas. Peut-on encore dire qu'elle est morte comme elle a vécu ? Rolling Eyes
Les victimes du Bataclan sont elles mortes comme elle ont vécu ?  Rolling Eyes

On ne me fera pas croire que toutes ces personnes sont mortes comme elles ont vécu.

Les choses ne sont pas aussi simples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mar 23 Jan - 18:10

Georgius a écrit:
Scorpion a écrit:On meurt comme on a vécu... Smile

Là, tu touches un point sensible, mon cher Scorpion.

Prenons le cas de la jeune fille de vingt ans qui est abattue par un fou furieux qu'elle ne connaît même pas. Peut-on encore dire qu'elle est morte comme elle a vécu ? Rolling Eyes
Les victimes du Bataclan sont elles mortes comme elle ont vécu ?  Rolling Eyes

On ne me fera pas croire que toutes ces personnes sont mortes comme elles ont vécu.

Les choses ne sont pas aussi simples.

bien sur..les choses ne sont pas aussi simples mon cher Georgius, et je comprends ton point de vue..
Essaye de replacer cette phrase dans une perspective plus large...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Isa Mar 23 Jan - 18:15

Dans la mythologie grecque Hypnos (le sommeil) et Thanatos (la mort) sont deux frères jumeaux fils de la Nuit
Chaque nuit quand tu t'endors l'experience est comparable à une petite mort mon Georgius cependant au réveil la Conscience réintègre son enveloppe physique (si tout se passe correctement) tandis que pour la mort il y a un changement de forme et l'oubli
Georgius a écrit:Tout dépend comment on meurt aussi.

Il y a des gens qui vont partir en ayant l'impression de tomber d'une falaise et qui seront aspiré par un tunnel sombre au bout duquel ils verront leurs proches ou leurs guides
Des rêves comme ceux là il y'en a aussi  Smile
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mar 23 Jan - 18:16

Ta phrase ne concerne que les personnes qui ont fait des excès.

Pour les autres cas, ça ne tient pas la route, mon Scorpion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mar 23 Jan - 18:34

Georgius a écrit:Ta phrase ne concerne que les personnes qui ont fait des excès.

Pour les autres cas, ça ne tient pas la route, mon Scorpion.

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne connait pas les tenants et les aboutissants des destinées..Pourquoi certains meurent jeunes et d'autres vieux ? d'une mort douce ou violente ??d'accident ou de maladie ?? qui peut répondre à cela ?
Il y a bien une cause cachée à la façon de mourir, elle se trouve dans le chemin que parcourt la conscience humaine au cours de ses differentes incarnations..mais on ne la connait pas. D'ou parfois ce sentiment d'injustice que l'on peut eprouver à juste titre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Mar 23 Jan - 18:46

Georgius a écrit:Ta phrase ne concerne que les personnes qui ont fait des excès.

Pour les autres cas, ça ne tient pas la route, mon Scorpion.

Comme le dit notre Scorpion, mon Georgius, il y a des causes cachées ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de causes. Chacun reçoit selon ses mérites et sur le plan de la causalité, chacun reçoit selon Karma.

La mort n'est pas causée par l'accident, c'est l'accident qui est la manifestation de la fin l'incarnation. La mort n'est pas une cause, elle est un effet de causes invisibles.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 28 Jan - 13:21

Dans le Nouveau Monde débarrassé du christianisme, de l'islam et du mos majorum romain trop autoritaire, c'est l'Androgyne tenant le serpent noué qui aide les humains à réaliser leurs noces chimiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 30 Jan - 10:01

.
.

Le discernement est la principale faculté grâce à laquelle la Conscience parvient à se libérer d’une illusion objective concrète, pour accéder à la réalité subjective abstraite.

Ce que l’objectif est à la Raison et aux lois de causalité, le subjectif l’est à la Foi et  aux lois de la Providence.

Une faculté ne s’active que si elle reçoit les énergies nécessaires à son fonctionnement. Le discernement est donc obligatoirement une force dont l’intensité vibratoire variera selon l’énergie que contient la Conscience qui l’utilise.

Le discernement physique sera utilisé pour des préoccupations sensorielles et instinctives qu’impose la nature animalière de l’individu (ce qui est «bien» ou «mal» pour sa survie).

Le discernement intellectuel sera utilisé pour des productions émotionnelles, passionnelles et dominatrices ( ce qui est «bien» ou «mal» pour ses intérêts égoïstes et la satisfaction de ses désirs).

Le discernement spirituel sera utilisé pour des productions altruistes ésotériques et en rapport avec les nécessités de l’occultiste dans sa longue et incessante quête de Vérité ( ce qui est «Bien» ou «Mal» selon les vertus ou les vices, et ce qui est temporel ou intemporel).

Le manque de discernement spirituel, plus encore que pour les plans inférieurs, est une profanation de la Vérité, et condamne la Conscience à n’être que ce qu’elle pense et qui est alors fondamentalement imparfait.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Ven 2 Fév - 18:31

La beauté lié à l'apparence physique est fonction des codes sociaux culturel. D'un continent à l'autre elle est perçue différemment selon les codes en vigueur.
Quand à la Beauté il me semble bien que l'on peux dire qu'elle est le rayonnement de l'âme. A ce titre elle est universelle.

La première est comme l'écorce ou un manteau et peux dissimuler.
La seconde est comme une émanation venant du coeur.
Si la première peut cacher des malfaçons, la seconde est authentique, un état d'être.



_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Ven 2 Fév - 20:07

De la beauté à la Beauté, c'est comme un voyage de la périphérie vers le centre, du bas vers le haut, de l'épais au subtil.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Sam 3 Fév - 11:31

Prendre soin de son véhicule, par respect pour ses loyaux services, c'est bien, tout comme le ménager pour l'entretenir dans les limites du raisonnable. Consacrer son énergie et son temps dans son corps physique, c'est comme mettre tout son argent dans sa voiture : dans tous les cas, ça finit à la casse. Et on peut rapidement s'endetter... Embarassed

Voilà merci mon Lilbudha Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 29 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum