La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 16 Fév - 11:39

.
.

La persévérance constante est une qualité spirituelle qui est directement liée à la véritable prise de Conscience de son immortalité, sinon c’est juste une détermination qui n’est qu’une des conséquences de l’intellect raisonneur en rapport avec une illusion ayant un début et une fin.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Ven 17 Fév - 9:41

Pour réformer son langage, il faut réformer sa pensée.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Ven 17 Fév - 11:17

.
.

Il faut beaucoup de Connaissances spirituelles subtiles pour permettre à la Conscience de percevoir l’écrasante domination qu’exerce sur elle l’intellect raisonneur. Il lui faudra ensuite une activation constante et sans faille de la volonté du Penseur  pour qu’elle puisse s’affranchir de cet asservissement, dans le cadre d’une pratique résolument persévérante de ses pensées justes en vertus.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 18 Fév - 11:33

.
.

Seul le Fils du Mental qui a su dominer les illusions sensorielles et intellectuelles, est capable de voir dans les trois Mondes en partant simplement des manifestations ordinaires et symboliques du Monde physique dense pour remonter, par la magie des analogues, aux réalités subjectives abstraites des deux autres Mondes.

Je ne dis pas que c’est facile, je dis simplement que c’est possible et accessible à tous ceux qui s’en donnent la peine en persévérant.
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 19 Fév - 10:56

.
.


Une Conscience spirituelle pleinement éveillée, qui parvient à une vision claire des réalités subjectives abstraites, permet à son âme-de-vie d’accéder à une compréhension directe du plan divin.

Ce n’est qu’à une âme-de-vie, consciente des réalités subjectives abstraites, qu’elle exprime dans l’amour et la sagesse, qu’il est permis d’accéder à la Connaissance multidimensionnelle.

Cette âme-de-vie, à la vision multidimensionnelle claire et agissant dans le cadre de l’Amour-Sagesse, devient capable d’agir dans les trois Mondes en pleine responsabilité, sans être impactée karmiquement par les lois de punitions/récompenses.

Il n’y a qu’une âme-de-vie, à la vision multidimensionnelle claire et agissant dans le cadre de l’Amour-Sagesse, qui possède la Conscience de groupe et n’agit que dans le cadre du service désintéressé au profit de l’utilité commune.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 20 Fév - 15:35

.
.

La première et la plus grande de toutes les corruptions possibles, pour une religion, est celle qui consiste à volontairement déformer grossièrement la Vérité, pour qu’elle devienne conforme à son Dogme.

La pureté d’une religion ou d’une philosophie spirituelle s’apprécie en fonction du parfait alignement de ses enseignements sur la Vérité, et non l’inverse.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Lun 20 Fév - 23:23

Le lâcher-prise c'est gagner, en accord les Lois Providentielles, un combat qu'on aurait perdu en luttant contre les Lois Causales.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 21 Fév - 11:17

.
.

Pour que la Conscience puisse poursuivre résolument son évolution, allant bien au-delà de sa forme temporaire de manifestation, elle doit être capable de penser avec la plus grande clarté, de discerner avec subtilité et exactitude, de résister à toute entrave à son libre arbitre avec patience et de faire preuve d’une persévérance en rapport avec la conviction de son immortalité, sans jamais se laisser troubler intérieurement par des préoccupations extérieures.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Jeu 23 Fév - 15:49

La culpabilisation est à la responsabilité ce que l'humiliation est à l'humilité.

L'une n'est qu'une manifestation cristallisée de l'égo sous forme de complexe, l'autre conduit à la libération des chaînes égotiques par expansion du champ de la Conscience.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Ven 24 Fév - 16:33

.
.

Petit secret de Haute Magie :

La pensée spirituelle la plus juste en vertus est celle qui contient le plus de pur Prana.

Que ceux qui sont en manque de nourriture vitale arrêtent de se gaver de fraises Tagada, cela nourrit très misérablement le physique, pas l’intellectuel, et encore moins le spirituel, alors que le Prana peut nourrir tout le monde...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 6 Mar - 17:19

.
.

Lorsqu’une pensée juste en vertus est exprimée sans la moindre distorsion, et est mise en action (pratique) dans un parfait alignement avec les deux corps précédents, son pouvoir dépasse tout ce que l’intellect raisonneur peut imaginer, et même percevoir par manque de discernement subtil multidimensionnel.

Mais lorsqu’une Conscience perçoit les effets de ce pouvoir, elle a la possibilité d'accéder à la capacité d’effectuer de véritables transmutations alchimiques.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Dim 12 Mar - 16:33

La volonté sert à s'extraire de l'attraction des pensées sensorielles et émotionnelles pour accéder à une pensée spirituelle.
Dans la pratique chaque pensée attractive et polluante doit rencontrer la volonté motivée par une pensée spirituelle vertueuse et homogène (synthèse) qui l'englobe, sur le modèle du groupe. Cette pensée de moindre intensité n'a alors plus lieu d'être individuellement.
Chaque action motivée par une pensée spirituelle révèle ainsi une part de son énergie pour la mettre au service de l'utilité commune. Cette action juste et désintéressée pourra servir de symbole (modèle) à ceux qui décident de s'en inspirer.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Dim 12 Mar - 16:44

C'est parce que cette hiérarchisation existe que nous avons la possibilité de nous défaire de nos pensées de plus basses intensité. Ce qui doit nous amener à l'humilité de ne pas nous approprier ce qui nous est donné et de faire preuve de gratitude envers les généreux donateurs. Redistribuer, en raison de nos facultés cette énergie sous la forme d'action juste et utile à autrui est le meilleur moyen d'exprimer cette gratitude.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Lun 13 Mar - 17:04

Une autorité qui s'impose est toujours illégitime.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 14 Mar - 8:55

Lilbudha a écrit:Une autorité qui s'impose est toujours illégitime.


Sauf si c’est par sa compétence, son dévouement et son désintéressement... Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Mar 14 Mar - 12:21

C'est bien vrai ça mon Lug, en tenant compte de ces précisions, je pourrais reformuler de cette façon :

Une autorité qui cherche à s'imposer est toujours illégitime.
L'autorité synchronisée sur l'immuable Ordre Souverain des Choses est toujours légitime.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 14 Mar - 15:58

Lilbudha a écrit:C'est bien vrai ça mon Lug, en tenant compte de ces précisions, je pourrais reformuler de cette façon :

Une autorité qui cherche à s'imposer est toujours illégitime.
L'autorité synchronisée sur l'immuable Ordre Souverain des Choses est toujours légitime.

On peut faire encore un peu mieux, mon Lilbudha :

L’autorité qui doit s’imposer par l’arbitraire d’un décret est illégitime, tandis que celle qui est librement reconnue pour ses mérites est naturellement légitime et respectée.

Moralité : l"autorité ne se décrète pas, elle se mérite.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Mer 15 Mar - 12:56

Oui mon Lug, cependant dans la pensée initiale, je pensais plutôt aux envies et besoins des corps inférieurs qui tentent de s'imposer avec impétuosité à la Conscience, quitte à faire des dégâts autour de soi et en soi, du coup je ne sais si le mot décret est celui qui retranscrit le mieux cette vérité.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 15 Mar - 14:49

Lilbudha a écrit:Oui mon Lug, cependant dans la pensée initiale, je pensais plutôt aux envies et besoins des corps inférieurs qui tentent de s'imposer avec impétuosité à la Conscience, quitte à faire des dégâts autour de soi et en soi, du coup je ne sais si le mot décret est celui qui retranscrit le mieux cette vérité.

Effectivement, mon Lilbudha, ta formulation initiale manquait de précision au point de ne pas permettre au lecteur que je suis d’en deviner ce à quoi tu pensais véritablement, et qui ne transparait sous aucune des indications contenues dans cette formulation, pas plus que dans les compléments que tu y as apportés.

Sur quel plan du Destin ou de la Providence situes-tu ton approche ?

Est-ce uniquement par rapport à la seule personnalité sensorielle et intellectuelle, ou s’agit-il de celle-ci et de ses relations avec autrui ?

Est-ce que tu parles de l’autorité en tant qu’attribut qui donne à une personne le droit, le pouvoir de commander, de décider, ou s’agit-il, comme tu sembles l’indiquer, des nécessités (désirs et besoins) imposées par les lois de la Nature (destin) et dont les limites d’influences sont relativement cantonnées au point de ne pas porter ombrage au libre arbitre de chacun?

Je crois que tu devrais peut-être reprendre une formulation qui exprime avec plus de JUSTESSE, tes pensées et arrières pensées, sans quoi tu ne permets pas, au lecteur que je suis, et peut être aux autres, de bien cerner ce que tu entends par autorité.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Mer 15 Mar - 16:07

Je vois, mon Lug, que tu as bien cerné l'imbroglio dans lequel je me suis fourré. En voulant verser dans le trop général j'ai apporté de la confusion avec le mot : autorité.

À vrai dire je pensais à des situations où je constate que certains désirs et besoins, de types sensoriels et/ou affectifs sont si puissants qu'ils tendent à faire pencher la Conscience pas suffisamment armée, à verser dans la duplicité, la persuasion et la manipulation pour parvenir à ses fins, ce qui rend ces besoins et envies illégitimes puisque régnant par le vice. Utiliser de mauvais moyens pour défendre une cause, c'est la corrompre me semble-t'il.

Dans ce cas précis, le besoin, sensoriel et/ou affectif, fait autorité sur la Conscience dans le sens qu'il la gouverne, même si, comme tu le précises, il y a bien une part de son libre arbitre qui approuve. J'en étais venu, sûrement par des raccourcis un peu trop simpliste, à penser qu'une autorité (qu'elle qu'en soit la nature), qui s'impose ou appose une contrainte à la Conscience, est illégitime, à contrario d'une autorité qui ne s'impose pas mais à laquelle on adhère librement (La Providence), qui est-elle, légitime du coup. Exemple : Une constitution à laquelle le peuple adhère est légitime, mais une loi qui va à l'encontre est illégitime.

Je me rends compte qu'il pourrait ressortir de ma petite explication que toute contrainte serait illégitime, or ce n'est pas le fond de ma pensée, je suis conscient que ce qui circonscrit (contraint) définit aussi sûrement qu'il limite.

Bon et avec tout ça j'en suis où de ma petite pensée initiale que tu te demandes peut-être mon Lug ? Je me rends compte que la formulation de départ était maladroite mais même si je réalise beaucoup mieux pourquoi grâce à tes précisions, j'ai bien du mal à trouver une formulation qui prendrait en compte toutes ces différentes subtilités et arborescences possibles. J'ai tendance à penser que ce qui s'impose sous la contrainte est de l'ordre du vice et donc que ceci est forcément illégitime. C'est peut-être ça la clef ici, la contrainte en opposition à la liberté.

Si je devais reprendre ma formulation, je dirais : Une pensée, qu'elle qu'en soit la nature, qui s'impose par la contrainte est forcément illégitime.

Ceci me semble plus juste.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Jeu 16 Mar - 10:13

On dit "rien de nouveau sous le soleil", globalement je suis d'accord, mais en terme de vitesse de changement et de mise en place, c'est du jamais vu quand même non ? Enfin je sais pas pour vous, mais perso je galère à suivre le rythme...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 16 Mar - 10:57

Nurash a écrit:On dit "rien de nouveau sous le soleil", globalement je suis d'accord, mais en terme de vitesse de changement et de mise en place, c'est du jamais vu quand même non ? Enfin je sais pas pour vous, mais perso je galère à suivre le rythme...

Je peux t’assurer, mon Nurash, que si tu regardes les deux milles dernières années, dans le détail de leurs différentes péripéties politiques, économiques, philosophiques, religieuses et guerrières, tu y trouveras des périodes encore plus Rock’n-Roll que celle que nous vivons présentement.

Donc ce qui sera, fut! et rien de nouveau sous le soleil...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Jeu 16 Mar - 18:37

Lilbudha a écrit:Si je devais reprendre ma formulation, je dirais : Une pensée, qu'elle qu'en soit la nature, qui s'impose par la contrainte est forcément illégitime.
Mon Lilbudha quelque chose me dérange dans cette pensée que tu nous proposes. En fait c'est en tentant de lui trouver des exemples d’applications que je n'en vérifie pas la justesse.
Tout ce qui est répressif s'impose par la contrainte. Ce qui ne signifie pas que c'est illégitime.
Une loi contre le vol (basée sur la pensée que c'est moralement inacceptable) n'arrange pas le voleur, cette pensée s'impose à lui par la contrainte (via la loi). Elle n'est pas pour autant illégitime. Qu'en penses-tu?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Hậu Thổ Ven 17 Mar - 0:21

Bonsoir, je suis d’accord avec toi mon Domino, ainsi tentant d’apporter ma pierre à l’édifice:
Un désir, un besoin qui s'impose à la Conscience avec forte possibilité de nuisance, traduit forcément un manque.
Qui dit manque, dit insuffisance quelque part. Les nécessités s’imposent alors, non pas de manière "illégitime", car il est vrai que la Nature a horreur du vide.
Là où il y a insuffisance, pas de mérite.
On y revient à la phrase de notre Lug: l’autorité ne se décrète pas, elle se mérite; en effet le cas contraire il y a toujours des maires du palais pour s’immiscer dans l’affaire.
Auprès desquels il ne sert à rien d'aller ronchonner. Smile

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Ven 17 Mar - 13:07

Oui, vous avez raison, elle n'est toujours pas juste et ne retranscrit pas tout à fait ce que je cherchais à exprimer. Heureusement que vous êtes là pour m'aider à m'en rendre compte.

Je vous propose une nouvelle mouture qui me semble mieux correspondre à ce que je voulais exprimer : Une pensée, qu'elle qu'en soit la nature, qui s'impose à la Conscience par la contrainte est incompatible d'avec sa Nature Divine.

Pour reprendre l'exemple du voleur mon Domino, si celui-ci ne vole pas seulement parce qu'il a peur de la sanction, je pense que cette peur est incompatible avec sa Nature Divine puisque allant à l'encontre de son libre arbitre. Il devra de toutes façons parcourir le chemin le conduisant à la compréhension intime que son acte était nuisible, non parce que la société l'a décrété comme l'étant, mais parce qu'il l'aura réalisé de lui-même, notamment grâce aux potentielles retombées karmiques de son acte à côté desquelles les lois humaines valent bien peu.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 16 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum