La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bribes de pensées.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Bribes de pensées.

Message par Taranis Lun 18 Juin - 11:20

Postulat 1 : il existe des expressions idiomatiques qui ne peuvent se traduire d'une langue à une autre pour cause d'incompatibilité conceptuelles entre deux cultures (notamment les tabous).

Postulat 2 : La parole est un reflet très approximatif de la pensée.

résultante : Il existe des pensées culturelles et idiomatiques d'une culture, d'un pays, d'une histoire. Que dire donc du fait d'avoir des pensées idiomatiques d'une autre culture que la sienne depuis sa plus tendre enfance alors qu'on a pas été en contact avec ladite culture ? Quand bien même ce caractère serait acquis de manière subconsciente, pourquoi l'existence de cette préférence ?

L'identification de pensées culturellement étrangère à notre pays de naissance me semble une piste intéressante pour déterminer notre parcours incarnationnel.


_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Lun 18 Juin - 11:24

La respiration physique permet l'assimilation et l'élimination de l'air dans les poumons.

La respiration intellectuelle l'assimilation et l'élimination de pensées et d'émotions.

La respiration spirituelle l'assimilation et l'élimination de Connaissances.

Le fait de coordonner ces trois respiration permet l'établissement d'un certain nombre de liens de manière spontané. Ce ne sont pas forcément les gens qui ont le plus de "savoirs" intellectuels qui sont les plus avancés. Celui qui se connait "respire" la sérénité de son Ame-de-Vie .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Lun 18 Juin - 11:49

La rigueur intellectuelle permet de découper un processus en composants de plus en plus fins.

La finesse de ce découpage permet la compréhension et la structure d'une sensibilité de plus en plus subtile.

Chacun de ces composants est susceptible de donner lieu à la création d'un Liens et à l'affinage de la Connaissance.

La raison est donc une composante essentielle de la Connaissance et de la progression spirituelle.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Mer 20 Juin - 11:18

En prenant l'astrologie exotérique, on peut définir certaines influences.

Ces influences, pour être maitrisées demanderont des épreuves.

Il est donc possible, en fonction de la concordance des astres, de fournir une pensée juste en vertus qui, si elle est valide constamment, sera particulièrement appropriée à cette configuration astrale.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Mer 20 Juin - 11:31

Un désir est une force de concrétisation qui agrège et densifie.

Cette force peut être employé afin de satisfaire son égo, auquel cas la Conscience travaillera pour des forces subhumaines. Elle peut également être employée pour servir le Dharma, elle concrétisera alors des forces surhumaines.

Comme ce n'est pas du tout ou rien, le premier pas pour servir les forces surhumaines c'est de commencer connaitre et reconnaitre les forces subhumaines afin de ne pas se mettre au service de ces dernières.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Jeu 21 Juin - 10:32

On peut voir avec le corps intellectuel le corps et son propre état comme étant une somme de vecteurs s'opposant ou non entre eux. On peut essayer intellectuellement de les alignés les uns les autres, mais certains le font bien mieux en ayant simplifié leur mode de fonctionnement dans une belle forme de simplicité et de transparence.

Il n'est pas nécessaire de comprendre intellectuellement quelque-chose pour cesser de s'y opposer, ce n'est pas pour autant ce qui donne la Connaissance de cette chose mais c'est un bon début Smile ! Si on cessait de s'opposait à ce que l'on ressent et pense ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Domino Jeu 21 Juin - 16:03

Nurash a écrit:On peut voir avec le corps intellectuel le corps et son propre état comme étant une somme de vecteurs s'opposant ou non entre eux. On peut essayer intellectuellement de les alignés les uns les autres, mais certains le font bien mieux en ayant simplifié leur mode de fonctionnement dans une belle forme de simplicité et de transparence.

Il n'est pas nécessaire de comprendre intellectuellement quelque-chose pour cesser de s'y opposer, ce n'est pas pour autant ce qui donne la Connaissance de cette chose mais c'est un bon début Smile ! Si on cessait de s'opposait à ce que l'on ressent et pense ?

Mon Nurash est-ce que tu veux bien tenter de reformuler ta dernière pensée ? Je sens bien qu'il y a quelque chose qui m'échappe sans savoir quoi. Aussi, pour me faire l'avocat du diable :
Si tout le monde cessait de s'opposer à ce qu'il ressent et pense ce serait un sacré chaos dans la rue !
N'est-ce pas parce que le vice rencontre peu de résistance que ce dernier a la part belle dans le Kali Yuga ?
La seule manière dont je peu comprendre ta pensée, ou du moins quelque chose d'approchant car ce n'est pas clair dans mon esprit serait qu'il n'est pas nécessaire de s'opposer à une pensée médiocre qui se manifesterait en nous pourvu qu'une plus juste en vertu l'englobe (la neutralise) et soit la source de nos actions. Mais je suis peut-être à des années lumières de ce que tu as voulu dire.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Ven 22 Juin - 10:52

Domino a écrit:
Nurash a écrit:On peut voir avec le corps intellectuel le corps et son propre état comme étant une somme de vecteurs s'opposant ou non entre eux. On peut essayer intellectuellement de les alignés les uns les autres, mais certains le font bien mieux en ayant simplifié leur mode de fonctionnement dans une belle forme de simplicité et de transparence.

Il n'est pas nécessaire de comprendre intellectuellement quelque-chose pour cesser de s'y opposer, ce n'est pas pour autant ce qui donne la Connaissance de cette chose mais c'est un bon début Smile ! Si on cessait de s'opposait à ce que l'on ressent et pense ?

Mon Nurash est-ce que tu veux bien tenter de reformuler ta dernière pensée ? Je sens bien qu'il y a quelque chose qui m'échappe sans savoir quoi. Aussi, pour me faire l'avocat du diable :
Si tout le monde cessait de s'opposer à ce qu'il ressent et pense ce serait un sacré chaos dans la rue !
N'est-ce pas parce que le vice rencontre peu de résistance que ce dernier a la part belle dans le Kali Yuga ?
La seule manière dont je peu comprendre ta pensée, ou du moins quelque chose d'approchant car ce n'est pas clair dans mon esprit serait qu'il n'est pas nécessaire de s'opposer à une pensée médiocre qui se manifesterait en nous pourvu qu'une plus juste en vertu l'englobe (la neutralise) et soit la source de nos actions. Mais je suis peut-être à des années lumières de ce que tu as voulu dire.

Par chance mon Domino tu n'agis pas dès que tu penses à quelque chose Very Happy. Pour expliciter mon propos : j'ai l'impression que tu vois les choses de manière binaire alors que je les vois de manière ternaire.
Je m'explique : Lorsque tu as une pensée, tu peux avoir l'impression qu'il faut soit l'accepter et agir en conformité, soit s'y opposer.
Pour ma part je pense qu'il y a trois possibilités :
Garder la pensée et agir en conformité (aspect négatif, habituel, Tamas)
Constater la pensée et ne pas y donner suite (aspect neutre, Conscience, Rajas)
Changer sa manière de penser (aspect positif, Providence, Sattva)

Si je m'oppose à une pensée dans un mode de fonctionnement binaire, je n'en reconnait pas la paternité, alors que globalement elle est révélatrice de pensée de même nature vibratoire dans mon corpus. Il ne s'agit donc pas de s'opposer, de lutter contre, mais plutôt d'accepter la présence de cette pensée. De la même manière avec l'émotion.

Pour reprendre ma pensée originelle : le corps physique que j'occupe actuellement est une résultante karmique de ma manière de penser jusqu'à présent. Cette résultante peut être perçue comme un ensemble de tendance. Je ne suis pas, d'un point de vue personnel, responsable de l'ensemble de ces tendances. Il n'est donc pas nécessaire que je m'en veuille... Par contre il faut bien que j'en reconnaisse la paternité pour me permettre de faire le repentir sincère d'erreurs qui dans cette incarnation ne sont les miennes que parce que je ne les remets pas en cause. Si je m'oppose à ces pensées en disant qu'il est injuste que j'en assume les conséquences alors qu'originellement ce n'est pas moi (en tant que personne) qui suis à leur origine alors je m'identifie d'autant plus fortement à mon véhicule actuel.

La progression sur le chemin de la Conscience passe dans un premier temps par la neutralisation des pensées, neutralisation qui ne peut se faire que si je conscientise justement le processus, sinon je le renvoi dans le subconscient et il finira par rejaillir tôt ou tard lorsque je baisserai ma garde ou que je ferai l'expérience d'un niveau vibratoire plus bas (fatigue, faim etc...).

Dans tout les cas le cycle comporte toujours 3 phases :
1) J'agis en faisant de mon mieux
2) Je constate la portée de mes actes
3) Je tâche de discerner à quel point c'était une "bonne" ou une "mauvaise" chose.

Je vois l'abscence d'opposition comme la capacité de faire un "état des lieux"... Bon désolé j'ai encore fait tout une tartine Razz .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Domino Ven 22 Juin - 15:11

C'est un peu plus clair, merci mon Nurash
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Mer 27 Juin - 14:02

Les émotions, négatives comme positives, nous poussent également dans l'oblivion.
Les négatives nous faisans nous remplier sur la misère de notre existence.
Les positives nous poussant à croire que nous avons enfin atteint ce que nous désirions.
Les émotions positives sont donc d'autant plus pernicieuses puisqu'en plus elles sont agréables.

Ce n'est pas l'émotion en elle-même qui est dérangeante mais le transport de l'âme qui est provoqué. En effet lorsque l'âme-esprit se porte sur la sensation, elle quitte la liberté d'abstraction de sa propre personne pour se concentrer sur une satisfaction personnelle. Plus cet état de fait durera et plus il deviendra difficile de faire abstraction de l'emprise de ces émotions.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Lun 27 Aoû - 9:44

La communauté de la fraternité d'Hermès est une communauté spirituelle dont la manifestation se fait sous la forme de nos fora.

Cela fait quelques jours que je ne me suis pas connecté et pourtant mes réflexions ont été sensiblement les mêmes que celles qui ont été exprimées ici dans les différents sujet. Notre fraternité est vraiment un superbe espace de partage et ne se limite absolument pas à cet espace virtuel.

Chaque fois que l'on accepte de recevoir le point de vue d'un compagnon de la fraternité on créer un écho entre deux Logos qui se complètent par conséquent de manière un peu plus harmonieuse. Apprendre à ouvrir réellement son cœur et accepter les influences de nos camarades et donc un cadeau qu'on se fait et un cadeau à la Fraternité. Ce service fait au groupe est proportionnel à l'investissement vertueux et à la transparence du cœur de l'officiant. Croire que l'on peut recevoir sans efforts de Force, Justesse, Tempérance et Prudence c'est manquer de discernement.

Les Consciences qui nous inspirent ici réalisent donc leur service désintéressé par notre intermédiaire et nous permettent de nous synchroniser sur des groupes plus larges de tonalité vibratoire plus élevé.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par mo chao Lun 27 Aoû - 11:19

flower Merci mon Nurash pour le partage de cette "bribe de pensées" faisant écho et contribuant activement au tissage du " liant " ... et qui se fait intime (et partagée :-) ) expression de :
Le manifeste de la Fraternité d'Hermès
...
6 - L'organisation de la Fraternité d'Hermès, qui sert à maintenir la cohésion de ses membres, repose sur une structure intérieure de pensée comprenant un ensemble de données multidimensionnelles qui lui confère sa spécificité psychologique spirituelle tant visible qu'invisible.
...
39 - Chaque membre, par une préoccupation constante de mise à l'épreuve, doit participer à l'épuration de la structure de pensée de la Fraternité d'Hermès et à la stabilisation de cette pureté sur la plus haute tonalité vibratoire universelle. Ceci implique un constant effort d'alignement sur la note vibratoire la plus élevée, celle d'une pensée juste en vertus. 

40 - En se maintenant dans cet état de Conscience qui lui fait partager les Enseignements, les Principes et les pratiques de la tradition hermétique, chaque membre émet et reçoit un fluide énergétique dont la tonalité vibratoire constitue un lien le reliant aux autres membres de la Fraternité d’Hermès. Ce fluide inter-reliant est nourricier pour le membre qui le reçoit : 

40-a- directement, dans le cadre d’échanges directs entre membres 
40-b- indirectement sous forme télépathique entre membres incarnés où en provenance de la Hiérarchie occulte du plan éthérique qui veille à apporter les ressources énergétiques à notre Fraternité.
...  
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Lun 27 Aoû - 11:36

Merci à toi aussi mon mo chao, ca me permet aussi d'approfondir ma compréhension du manifeste de notre fraternité. Manifeste que je souhaite apprendre à maitriser tant il me semble important Smile.

Ca m'amène à autre chose : pour pouvoir recevoir il faut avoir un espace disponible, espace qui est créer par le fait de jeter le poids mort de son "sac-cadeau" . Point 39 : pour pouvoir progresser il faut nécessairement jeter, mais surtout continuer de jeter. Si on se débarrasse d'une pierre pour en mettre une autre à la place, ce n'est pas très utile...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par mo chao Lun 27 Aoû - 12:33

Oui .. de là ... De l'importance d'être constant ... Constant dans l'auto-surveillance des pensées que nous recevons ... , Constant dans le réajustement chaque fois que cela s'avère nécessité, ..."le poids mort " que tu mentionnes, c'est celui des préconçus émotionnels et intellectuels... il est vrai que jeter une pierre pour alléger sac à dos de vie et contribuer à des fondements plus stables, en remettant une pierre équivalente dans le sac ne permet pas d'entrevoir nouvel horizon possible ..
Ce que tu exprimes dans cette "bribe de pensée" du jour laisse à penser que tu ressens cette "structure de pensée de la Fraternité d'Hermès" même si la "maîtrise" n'est pas encore là ...
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Mar 28 Aoû - 11:14

mo chao a écrit:
Ce que tu  exprimes dans cette "bribe de pensée" du jour laisse à penser que tu ressens cette "structure de pensée de la Fraternité d'Hermès" même si la "maîtrise" n'est pas encore là ...

Je fais ce que je peux chaque jour pour que ça marche de mieux en mieux Wink !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par mo chao Mar 28 Aoû - 16:21

me too mon Nurash Wink
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Ven 7 Sep - 14:24

Le processus de digestion d'une énergie spirituelle consiste à être capable de faire redescendre cette dernière dans les aspects les plus physique des corps. Cela peut se faire en laissant spontanément un temps de repos nécessaire à la décantation des énergies, car un apport particulier en énergie Sattvique aura pour conséquence, si elle est assimilée et comprise, une circulation des énergies Rajasique et une conséquente évacuation des énergies Tamasiques.

Concrètement comment qu'on fait ? On s'arrête de lire quand on arrive à "saturation" cette sensation analogue au fait d'être empaté pour cause d'avoir trop manger. On se laisse inspirer par la petite voie intérieure qui ne manquera pas de nous aider en nous donnant des exemples concret d'application dans la vie de tout les jours ce qui permettra de rendre vivant le Principe que l'on cherche à domestiquer.

C'est l'application régulière de ce Principe simple qui permet une lente transformation et une épuration conséquente des différentes phases du corps.

Ca n'a peut-être l'air de rien, mais ça a été longtemps une terrible pierre d'achoppement pour moi. J'espère que ça servira à certains Wink !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Mer 12 Sep - 13:58

Si je suis vraiment le Penseur et pas la chose pensée et que je garde une pensée qui me fait souffrir, alors je suis soit paresseux soit masochiste soit les deux Razz .
En plus le simple fait de se libérer d'une pensée qui donne de mauvais fruits rendra disponible la quantité d'énergie vitale que cette dernière contenait et que je vais pouvoir utiliser pour expérimenter une pensée que j'aurais choisit en conscience... En tout cas si je suis un peu responsable Razz !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Jeu 13 Sep - 13:28

La cristallisation d'une forme-pensée est toujours l'assemblage de deux polarités : l'une positive et l'autre négative.
Ce Principe reste constant dans le blocage émotionnel lorsqu'une émotion (aspect passif, lunaire) rencontre la résistance de l'intellect (aspect actif, solaire). Il se créer alors une condensation de l'énergie déployée tant dans son rapport corporel, instinctif et animal que dans son rapport intellectuel humain.
La dissolution de ce cristal doit se faire suivant deux étapes : la suppression du corpus intellectuel de la pensée-source (généralement une opinion, une considération, un propos de l'éducation etc...) et l'aspect libératoire de l'énergie accumulée (aspect passif et automatique provenant du corps).
Au cours de ce processus on prend donc davantage conscience de la notion de substance par rapport à celle de forme en agissant sur l'essence (aspect causal).
Je me demande si ce n'est finalement pas ce travail là l'accession au ciel d'Henoch/Mercure. Un travail qui, quand on commence à avoir le tour de main, n'est pas forcément très compliqué, il doit juste être répété longtemps, patiemment, avec grande industrie.
Ce travail ne peut être correctement mené à bien que dans la traversé du jardin du bien et du mal : c'est à dire qu'il doit contribuer à épurer le patrimoine karmique en supprimant petit à petit ce qui génère de la souffrance au sein même de la Conscience.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Eléa Jeu 13 Sep - 22:13

Nurash a écrit:Un travail qui, quand on commence à avoir le tour de main, n'est pas forcément très compliqué, il doit juste être répété longtemps, patiemment, avec grande industrie.
Je te confirme mon Nurash, que dans l'absolu, dans le principe, ce n'est pas compliqué... mais dans la pratique... faut s'y coller, dans la durée, en non stop, et surtout... vache que l'ego résiste...
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Mar 25 Sep - 15:26

La capacité à changer pour aller vers le meilleur (évolution) requiert de la part de la Conscience de la plasticité (la capacité à remettre en cause ses certitudes), un équilibre relatif de son corps physique (régulation des besoins faim/soif/sommeil), un équilibre relatif de son corps intellectuel (épanouissement / absence de tension excessive et d'émotions trop forte).

Une fois ces conditions minimales atteintes, elle (la Conscience) doit encore faire l'effort d'acquérir de nouvelles Connaissances (lecture / étude puis mise en pratique) ou de fonctionner sur un mode harmonique différent (méditation).

Sachant que ce nouvel équilibre que la Conscience tend à mettre en place rencontre l'opposition farouche de l'égo et nécessite un ajustement constant de la manière d'apaiser les corps physique et intellectuel... C'est pas pour les flemmards l'évolution bounce .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Eléa Mar 25 Sep - 21:38

Et... sans vouloir jouer les trouble-faits... il me semble qu'il y a aussi tout le corps spirituel à domestiquer... pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis de :

  • la superstition
  • le fanatisme
  • les hallucinations
  • la Foi aveugle
  • l'idolâtrie
  • les rituels sclérosants

etc...

Te confirme qu'on n'est pas rendus si on compte sur les tire-fesses !!!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Sam 26 Jan - 12:12

Les difficultés me permettent de me dépasser.
L'effort régulier m'apprend l'endurance.
Le fait d'être précis et d'affiner sans cesse mon point de vue m'apporte la rigueur.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Sam 26 Jan - 12:18

La discipline martiale est une voie de rigueur et de difficultés qui se doit être suivie avec endurance.
Les qualité qui sont développés sont celles de la Force et de la Justice. Invariablement cela dit, les pratiquants qui atteignent un haut niveau sont nécessairement obligé d'être prudent avec leur corps et bienveillant avec eux-même.
Si la Discipline elle-même véhicule les qualités de Feu et d'Air, le travail personnel de l'impétrant est de développer l'Eau et la Terre.
Seuls les pratiquants qui auront su établir cet équilibre auront la capacité de dépasser l'idée qu'il se dont de la pratique pour devenir la pratique elle-même... Ca ressemble vachement à la rectitude du geste vue d'ici Smile

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Vasanakshaya Lun 28 Jan - 10:41

Nurash a écrit:La discipline martiale est une voie de rigueur et de difficultés qui se doit être suivie avec endurance.
Les qualité qui sont développés sont celles de la Force et de la Justice. Invariablement cela dit, les pratiquants qui atteignent un haut niveau sont nécessairement obligé d'être prudent avec leur corps et bienveillant avec eux-même.
Si la Discipline elle-même véhicule les qualités de Feu et d'Air, le travail personnel de l'impétrant est de développer l'Eau et la Terre.
Seuls les pratiquants qui auront su établir cet équilibre auront la capacité de dépasser l'idée qu'il se dont de la pratique pour devenir la pratique elle-même... Ca ressemble vachement à la rectitude du geste vue d'ici Smile

On dirait bien que l'ascension d'une Conscience passe par la maîtrise des Éléments. Ils doivent être en parfaite harmonie et équilibre, présents chacun en une quantité exacte. C'est peut être aussi pour ça que Maât se soucie de la terre, au lieu de la laisser aller à la dérive, la considérant sans importance. Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum