La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une P...... de bonne question

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:27

(modeste)
Lug a écrit:
.
.

Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?
Et bien il me semble que cette planette mettrait donc 365.25 (bizare ce 365 1/4 , ça me rappelle vaguement quelque chose)
moins de temps pour parcourrir le Zodiaque sacré ,
l'évolution y serait par concequent autan de foi moins rapide ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:29

(Lug)

modeste a écrit:
Lug a écrit:
.
.

Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?

Et bien il me semble que cette planette mettrait donc 365.25 (bizare ce 365 1/4 , ça me rappelle vaguement quelque chose)
moins de temps pour parcourrir le Zodiaque sacré ,
l'évolution y serait par concequent autan de foi moins rapide ...


Et pourquoi pas plus rapide, mon modeste, vu que le temps de veille continu serait nettement plus conséquent ?

Et d'autre part, il n'est pas exclu que cette planète puisse avoir une rotation solaire comparable à celle de la terre, ce qui lui ferait parcourir le zodiaque au même rythme...

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:31

(modeste)
Lug a écrit:

modeste a écrit:
Lug a écrit:
.
.

Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?

Et bien il me semble que cette planette mettrait donc 365.25 (bizare ce 365 1/4 , ça me rappelle vaguement quelque chose)
moins de temps pour parcourrir le Zodiaque sacré ,
l'évolution y serait par concequent autan de foi moins rapide ...


Et pourquoi pas plus rapide, mon modeste, vu que le temps de veille continu serait nettement plus conséquent ?

Et d'autre part, il n'est pas exclu que cette planète puisse avoir une rotation solaire comparable à celle de la terre, ce qui lui ferait parcourir le zodiaque au même rythme...

_________________
Tout est VRAI

Sur ce coup là , je suis parti surement un peu trop vite ,
j'aurai du adopter le rythme de cette planète ...
Rien ne dit effectivement que le reste des trajectoires est proportionnel à celui de la terre ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:32

(Setanta)
Donc, nous aurions tout un jour, égale à une année(anneau) autours du soleil et toute une nuit de même longueur.

De mon avis, cela implique que la rotation de notre planète serait divisée par 365 et donc une rotation quasi nulle, signe que notre planète se meurt lentement. Enfin, si je me réfère à la lune.

L'humain resterait en éveil toute une année et en sommeil également toute une année. Sur le plan matériel, la faune et la flore prendraient sûrement le même rythme. Sur le plan astral, recevant une plus longue période de lumière, il me semble que la nature humaine serait plus enclin à la spiritualité, suivit d'un long sommeil synthétisant l’expérience vécue. Un cycle de vie et mort en accéléré.

Il me semble que la Conscience se focaliserait plus facilement sur le plan spirituel et ne tarderait pas à trouver une autre planète possédant une rotation plus rapide et susceptible de pouvoir effacer sa mémoire périssable pour la soumettre aux épreuves du chemin de probation. Que j'imagine...

Pas fastoche la question !
Shocked scratch
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:34

(Lug)
Setanta a écrit:
Donc, nous aurions tout un jour, égale à une année(anneau) autours du soleil et toute une nuit de même longueur.

De mon avis, cela implique que la rotation de notre planète serait divisée par 365 et donc une rotation quasi nulle, signe que notre planète se meurt lentement. Enfin, si je me réfère à la lune.

L'humain resterait en éveil toute une année et en sommeil également toute une année. Sur le plan matériel, la faune et la flore prendraient sûrement le même rythme. Sur le plan astral, recevant une plus longue période de lumière, il me semble que la nature humaine serait plus enclin à la spiritualité, suivit d'un long sommeil synthétisant l’expérience vécue. Un cycle de vie et mort en accéléré.

Il me semble que la Conscience se focaliserait plus facilement sur le plan spirituel et ne tarderait pas à trouver une autre planète possédant une rotation plus rapide et susceptible de pouvoir effacer sa mémoire périssable pour la soumettre aux épreuves du chemin de probation. Que j'imagine...

Pas fastoche la question !
Shocked scratch


C'est peut être fastoche, sauf que tu n'as pas bien calculer tes rythmes circadiens, mon Setanta...

Lorsque l'on fourni des paramètres vaseux à un ordinateur, il en sort toujours des données merdiques... Very Happy

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:36

(Cristale)
Lug a écrit:
Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?

Si je ne m'abuse, il serait donc 365,25 fois plus lent que notre rythme de référence quotidien et serait synchronisé, curieux hasard, avec celui d'une "révolution solaire" ; temps mis par notre planète pour faire le tour de son astre.
Peut-être pourrions-nous mieux percevoir alors, que notre système solaire n'est qu'un parmi d'autres qui tournent tous autour du centre de notre galaxie...
Notre regard sur les événements, pourrait ainsi être plus "distancié" par rapport aux "micro-événements" auxquels nous prêtons tant d'attention, sur notre petit cycle jour/nuit.
_________________
Sache que la LUMIÈRE est éternelle et que les ténèbres sont passagères. .../... Ouvre ton âme aux FRÈRES DE LA CLARTÉ. Laisse les entrer pour qu’ils te remplissent de la LUMIÈRE. Tablettes d’Emeraude de Thoth LES SEPT SEIGNEURS.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:37

(Setanta)
Donc, une journée nous exposerait plus longtemps à la lumière du soleil, mais aussi aux planètes, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne.

Dans les régions proches de l’Arctique et de l’Antarctique, il y a une certaine similitude avec notre exemple, qui fait qu'ils ont 6 mois de lumières et 6 mois de nuit. Mais vu l'inclinaison du soleil, le rythme circadien reste de 24 heures.

Donc, quelle serait notre vision des choses si nos journées duraient 6 mois ? On peut supposer que nous dormirions pendant 4 mois et resterions en veille pendant 8 mois. En fin de compte, je ne suis pas sûr que ce nouveau rythme changerait grand chose, sauf si l'on peut démontrer que la nuit toutes les 12 heures empêche une évolution plus rapide ???  scratch

J'avoue que sous cette longue période solaire, je sèche pas mal !
 Razz
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:39

(modeste)

Lug a écrit:Et pourquoi pas plus rapide, mon modeste, vu que le temps de veille continu serait nettement plus conséquent ? .../...

Effectivement , mon Lug ,
le temps temps de veille continu étant plus conséquent ,
la forme , corps éthérique en particulier, recevrait autan de prana en un jour que nous en plus de deux ans ...
Plus de nourriture implique une croissance accélérée des trois corps inferrieurs ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:39

(étoilelointaine)
Il me semble qu'un rythme plus ou moins rapide correspond aux vibrations plus ou moins rapides.
Et une vibration plus ou moins rapide correspond à une pensée plus ou moins subtile , plus ou moins juste en vertus.
Ainsi ,les pensées venant du Moment présent sont tellement rapides , que pour la créature , elles sont comme immobiles , immuables.(?)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:40

(modeste)
etoilelointaine a écrit:
Il me semble qu'un rythme plus ou moins rapide correspond aux vibrations plus ou moins rapides.
Et une vibration plus ou moins rapide correspond à une pensée plus ou moins subtile , plus ou moins juste en vertus.
Ainsi ,les pensées venant du Moment présent sont tellement rapides , que pour la créature , elles sont comme immobiles , immuables.(?)

J'avoue que j'ai du mal à comprendre mon Etoile ,
pourquoi les vibrations seraient elles plus rapide dans un cas que dans l'autre ?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:41

(Setanta)
De ce qu'il me semble mon etoilelointaine, faire l'amalgame entre Principe de rythme et Principe de vibration ne peut mener qu'à la confusion. Le Principe de rythme est en rapport avec le Temps et le Principe de vibration est en rapport avec le Verbe. S'ils sont complémentaire l'un à l'autre, il ne sont en rien similaire.

La durée d'une ère obéit au Principe de rythme possédant sa propre vibration. Est il possible qu'une telle vibration soit moins juste qu'une autre ? Chaque verbe juste en vertus possède sa propre Note(vibration) et la différence de vibration n'en fait pas pour autant un verbe mort.

Pour prendre un autre exemple, chaque Conscience obéit au Principe de rythme (naissance, croissance, vieillissement et mort) et chacune d'elle possède sa propre Note indépendante du rythme, bien qu'elle y soit soumise.

Toujours de mon avis, si Dieu est le Verbe et que le Verbe est Dieu, alors le Principe de vibration contient tous les autres Principes. Chaque Principe est une octave.

Mais, au risque de s'égarer, peut être serait il plus judicieux de créer un nouveau sujet pour l'étude de ces Principes.
Wink
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:41

(étoilelointaine)
De ce qui me semble , mon modeste et mon Setanta , des 7 Principes cités par le Kybalion , aucun n'est Absolu. Ils y a une interférence entre eux, à l'exemple des 7 planètes.
Prenons une vibration,sa forme n'est-elle pas une sinusoïde
et ce sinusoïde n'obéit -il pas à un rythme ?
Prenons la lumière , elle correspond à un vibration et un ryhme qui lui est propre suivant sa nuance , de ce qui me semble.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:42

(modeste)
etoilelointaine) a écrit:
De ce qui me semble , mon modeste et mon Setanta , des 7 Principes cités par le Kybalion , aucun n'est Absolu. Ils y a une interférence entre eux, à l'exemple des 7 planètes.
Prenons une vibration,sa forme n'est-elle pas une sinusoïde
et ce sinusoïde n'obéit -il pas à un rythme ?
Prenons la lumière , elle correspond à un vibration et un ryhme qui lui est propre suivant sa nuance , de ce qui me semble.

Dans l'énnoncé de la question , telle qu'elle a été rédigée par nôtre Lug , mon Etoile ,
il n'est pas fait mention de la lumière reçue par cette planète ,
on ne peut , me semble t il rien préssupposer sur elle et sa nature .
Par contre , je pense qu'effectivement il y aura modification de vibration ( quantité et qualité ) au niveau du prana planetère et des ondes téllurique ...
Pour le reste , la seule difference que je vois est au niveau du temps de cuisson ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:43

(etoilelointaine)

modeste a écrit:
Lug a écrit:
Et pourquoi pas plus rapide, mon modeste, vu que le temps de veille continu serait nettement plus conséquent ? .../...
Effectivement , mon Lug ,
le temps temps de veille continu étant plus conséquent ,
la forme , corps éthérique en particulier, recevrait autan de prana en un jour que nous en plus de deux ans ...
Plus de nourriture implique une croissance accélérée des trois corps inferrieurs ...


Mon modeste ,

Il me semble que la lumière du soleil nourrit les formes manifestées.
Concernant notre rythme circadien , il est au environ de 24 heures de nos fonctions biologiques.
Si sur certaines planète il était de 8766 heures , comme Cristale a écrit ,:

Si je ne m'abuse, il serait donc 365,25 fois plus lent que notre rythme de référence quotidien et serait synchronisé, curieux hasard, avec celui d'une "révolution solaire" ; temps mis par notre planète pour faire le tour de son astre.
Peut-être pourrions-nous mieux percevoir alors, que notre système solaire n'est qu'un parmi d'autres qui tournent tous autour du centre de notre galaxie...

nous pouvons constater qu'un rythme plus lent correspond à une division du temps plus réduit , exemple : le mois.
De ces constatations nous pouvons penser que notre organisme subit l'influence d'autres astres par exemple la lune .
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:44

(modeste)
J'entend bien , mon Etoile ,
et je suis même grosso modo d'accord avec toi ,
seulement , dans l'énnoncé du problème il n'est pas fait mention de lune ou astre autre que solaire ...
On ne peut donc , comme me l'a justement fait remarquer notre Lug lors de ma première intervention sur ce sujet ,
conjecturer sur leur hypothétique influance ....
De ce qui me semble ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:46

(etoilelointaine)
modeste a écrit:
J'entend bien , mon Etoile ,
et je suis même grosso modo d'accord avec toi ,
seulement , dans l'énnoncé du problème il n'est pas fait mention de lune ou astre autre que solaire ...
On ne peut donc , comme me l'a justement fait remarquer notre Lug lors de ma première intervention sur ce sujet ,
conjecturer sur leur hypothétique influance ....
De ce qui me semble ...

Mon modeste ,

Lug a écrit:
Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?

La lune reflete la lumière solaire et son intensité sur la terre est variable suivant un rythme mensuel.
Notre vision des choses , il me semble que nous sommes liés aux influences des astres , mais plus encore nous sommes un microcosme par rapport au macrocosme.
Schwaller De Lubicz ( Her-Bak " Disciple'') a écrit:

..La projection de ce divin Homme Cosmique (macrocosme) dans le microcosme, est figuré par le Roi,type idéal de l'homme accompli....
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:47

(modeste)
Qui te dit , mon Etoile , que cette planète ,
dont le rythle circadien est de 8766 heures ,
et donc qui n'est pas la terre , possède une lune ?

Mais bon ,c'est comme bon te semble ....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:48

(etoilelointaine)
modeste a écrit:
Qui te dit , mon Etoile , que cette planète ,
dont le rythle circadien est de 8766 heures ,
et donc qui n'est pas la terre , possède une lune ?

Mais bon ,c'est comme bon te semble ....

Mon modeste ,

Sur ce sujet je tatonne comme tu as pu le constater.
Ce qui me semble vraisemblable c'est qu'il y a des indices qui nous permettent de croire que l'homme ni toute la création n'est séparé du Divin.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:49

(Arthos)
lug a écrit:
.
.

Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?


Concernant notre forme physique dense présente :

Le rythme est partout, jusque dans la moindre de nos cellules.
La régularité de nos habitudes est fonction de notre horloge interne, elle-même en harmonie avec une horloge de nature cosmique.
Selon les heures du jour et de la nuit, nos fonctions ne réagissent pas de la même manière, et sur ce point la chronobiologie nous aide à mieux cerner les différentes phases propices à chacun de nos organes.
Notre corps physique est "cadencé" sur un rythme circadien de 24 heures.
Ne pas respecter ce rythme induit à court, moyen et long terme des dérèglements notables sur notre santé physique et psychique.

Aussi sauf à considérer une évolution graduelle de ce cycle dans le temps, en l'état notre corps physique ne saurait être à mon sens un véhicule approprié pour une "vie" basé sur un rythme circadien de 8766 heures.

Concernant notre vision des choses :
En admettant que notre forme physique dense ait subi l'adaptation requise, je dirais que seule notre réalité objective serait modifiée car seule conditionnée par l'horloge du temps et de l'espace.


Dernière édition par Domino le Mar 7 Juin - 15:52, édité 1 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:52

(modeste)

etoilelointaine a écrit:Mon modeste ,

Sur ce sujet je tatonne comme tu as pu le constater.
Ce qui me semble vraisemblable c'est qu'il y a des indices qui nous permettent de croire que l'homme ni toute la création n'est séparé du Divin.

Moi aussi , je tatonne , mon Etoile Confused
Peut être parcequ'on n'arrive pas à saisir ce qu'est dans sa subjectivité un rythme circadien....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:53

(Cristale)
Arthos a écrit:
lug a écrit:
.
.

Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?


Concernant notre forme physique dense présente :

Le rythme est partout, jusque dans la moindre de nos cellules.
La régularité de nos habitudes est fonction de notre horloge interne, elle-même en harmonie avec une horloge de nature cosmique.
Selon les heures du jour et de la nuit, nos fonctions ne réagissent pas de la même manière, et sur ce point la chronobiologie nous aide à mieux cerner les différentes phases propices à chacun de nos organes.
Notre corps physique est "cadencé" sur un rythme circadien de 24 heures.
Ne pas respecter ce rythme induit à court, moyen et long terme des dérèglements notables sur notre santé physique et psychique.

Aussi sauf à considérer une évolution graduelle de ce cycle dans le temps, en l'état notre corps physique ne saurait être à mon sens un véhicule approprié pour une "vie" basé sur un rythme circadien de 8766 heures.

Concernant notre vision des choses :
En admettant que notre forme physique dense ait subi l'adaptation requise, je dirais que seule notre réalité objective serait modifiée car seule conditionnée par l'horloge du temps et de l'espace.

Mon Arthos,
si comme tu le fais justement remarquer, notre forme physique dense ne saurait être un véhicule approprié pour une "vie" basée sur un rythme circadien de 8766 heures, c'est parce qu'il s'agit de notre réalité "objective", dans le sens de "liée à l'objet" qu'est notre corps physique dense.

Même si cette "réalité objective" de nos corps physiques, n'est pas ici partagée, sur cet espace virtuel des forums et en devient très subjective.

Notre corps spirituel peut être notre réalité subjective et objective selon le plan sur lequel nous nous situons.
Si comme dans l'exemple proposé par Lug, le rythme circadien de ce corps subtil était de 8766 heures, il me semble que notre mémoire s'en trouverait considérablement agrandie...
Il serait alors réceptif à une temporalité plus longue.

L'accès aux vies antérieures n'en serai qu'accru ; non ?

Ces réalités objectives et subjectives nous parlent plus de la subtilité des formes qui entourent et séparent certaines vérités relatives d'une certaine Vérité.
_________________
Sache que la LUMIÈRE est éternelle et que les ténèbres sont passagères. .../... Ouvre ton âme aux FRÈRES DE LA CLARTÉ. Laisse les entrer pour qu’ils te remplissent de la LUMIÈRE. Tablettes d’Emeraude de Thoth LES SEPT SEIGNEURS.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:54

(Arthos)
Je ne puis répondre précisément à ta question ma Cristale.

Quoi qu'il en soit, il est d'ores et déjà constatable qu'en ralentissant l'activité électrique de notre cerveau en cycles/seconde (mesurable à l'électroencéphalogramme) nous changeons d'état de conscience, l'état alpha entre veille et sommeil correspondant à la plage de 7 à 14 c/s.

Alors il n'est pas impossible qu'en adoptant un cycle circadien plus lent, nous gagnions sur le plan spirituel ce que nous perdons ici-bas.

Ne dit-on pas que l'homme doit mourir d'en bas pour renaître d'en-haut ? (mourir, haut et bas s'entendant dans leurs sens symboliques)

Alors ton raisonnement mérite réflexion et ne me semble pas frappé par le non sens.

Bien à toi Wink
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:55

(Alexela)
Lug a écrit:

Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?

Qu'est ce qui donne l'impression de temps et la valeur d'une heure?
De ce qu'il me semble, je pense que le fait que nous observons un événement dans un espace à un moment donnée crée une clé référentielle, puis elle devient une durée par l'observation d'un autre événement successif mis en corrélation. Comme par exemple une heure, qui sera l'observation de l’écart des aiguilles d'une montre ou les positions du Soleil dans le ciel, etc.
S'enchainant avec les suivants cela donnera l’impression d'un temps limité (durée) sur l’échelle du temps infini.

Si nous étions nés avec une forme de manifestation adaptée à son environnement sur une planète où une journée fait 8766 h, je pense que cela ne changerait rien à la notion de temps car nous aurions crée une journée de "24 heures" psychologique calquée sur le cycle de 8766 h ( en unité terrestre) qui nous donnerait la même impression dimensionnelle de ce que représente une journée sur Terre. Par contre une forme manifestée dans une sphère matérielle particulière qui serait projetée dans une autre, observerait un rapport de temps différent du a son conditionnement adaptée à la temporalité de son incarnation.

Si nous nous coupons de tous repères temporels extérieurs à soi, le temps n'a plus le même rapport que pendant que nous observons les cycles de la nature et est donc relatif aux événements observables.

En concordance, une planète, une galaxie, ou le cosmos, si on les considères comme des entités qui perçoivent, doivent aussi avoir leurs notions relatives de temps comme l'humain, en fonction d’événements clés de leur environnement extérieur qui leur est propre. Peut être que du point de vu d'une planète, elle ne vit pas si longtemps que ça par rapport a nos yeux d'humain.

L'insecte comme l’éphémère ne connaitra un cycle de vie que de quelques jours ne pouvant pas saisir la différence de saison entre le printemps et l'été alors que l'humain pourra déduire cet événement concret par l'observation du changement de la végétation et établir une échelle de temps par rapport a cette observation, ce qui va le conditionner dans ses agissements de vie.
_________________
un Point c'est Tout
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:55

(modeste)
Lug a écrit:

.
.

Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?

En fait , il me semble , mon Lug ,
qu'un rythme circadien de 8766 heures
correspond tout simplement , si je puis m'exprimer ainsi ,
au rythme circadien de notre Logos planétaire ...
Si nous nous trouvions dans ce cas ,
nous aurions donc la même vision des choses que Lui ,
et serions propulsés dans le Monde Astral .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:57

(Lug)
modeste a écrit:
Lug a écrit:

.
.

Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?

En fait , il me semble , mon Lug ,
qu'un rythme circadien de 8766 heures
correspond tout simplement , si je puis m'exprimer ainsi ,
au rythme circadien de notre Logos planétaire ...
Si nous nous trouvions dans ce cas ,
nous aurions donc la même vision des choses que Lui ,
et serions propulsés dans le Monde Astral .

Le rythme circadien de notre Logos planétaire est bien de 24 heures, mon modeste, celui de 8766 heures (rythme qui se confond avec le cercle orbital) est davantage plus proche de celui de Venus, pour prendre un exemple concret...
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question - Page 2 Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum