La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une P...... de bonne question

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 14:59

(Lug)
La vie a-t-elle véritablement un sens ?

Si elle n’en a pas à quoi peut bien servir une vie de non-sens ?

Si elle en a un, quel est le sens que vous donnez à votre vie ?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:00

(Setanta)
Ben déjà, j'espère que je ne suis pas venu pour rien et que j'aurais pu grandir en Conscience un minimum. Je sais que je prépare en cette vie ma prochaine réincarnation que j'espère plus douce.

Ben oui je sais, c'est très égoïste, mais j'ai encore le temps de changer, enfin j'espère. Sad

Une Pertinente de bonne question que celle-là ! Very Happy
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:01

(Gryphe)
La vie a le sens qu'on veut bien lui accorder.

Pour la plupart des gens, la vie n'a pas de sens, ainsi elle ne sert pas un but précis. Il convient alors d'en profiter autant qu'on le peut, profiter dans le sens jouir des plaisirs sensoriels.
Étrangement, parmi ces gens qui adhèrent à cette idée, la majorité se limitent néanmoins afin de respecter leur morale personnelle. Si la vie n'a pas de sens et qu'ainsi nous n'avons rien d'autre à faire que de jouir des petits plaisirs, quelle est cette morale qui vient nous priver de nos plaisirs et pourquoi lui accorder du crédit ?

En ce qui me concerne, je suis ici pour apprendre autant que je le peux. C'est le sens que je donne à ma vie mais j'imagine bien qu'il n'y a là rien d'universel. Ce sens me permet de juger ce que je vais considérer comme "mal" ou comme "bien". Ce qui m'empêche d'apprendre et d'avancer va être considéré comme un "mal", au contraire ce qui est riche de nouveauté et d'enseignements est un "bien".

Ainsi le sens qu'on donne à sa vie va modeler les choix d'un individu. Ce n'est pas une question à prendre à la légère.

Cordialement.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:02

(Hermaphrodite)

La vie a-t-elle véritablement un sens ?



question fondamentalement éprouvante puisqu'elle oblige ma conscience même a faire un tour d'horizon sur soi même et de noté ici que mon lieu de naissance, mes parents, ma famille, ma tribue, ma race, mon pays ma taille, la couleur de mes cheveux et bien d'autres encore ne sont pas des choix objectivement conscients de ma personne mais un environnement qui m'est imposé et au sein duquel mon évolution devra se poursuivre (en supposant qu'elle ai débuté ailleurs). si donc tout ceci ne resulte pas immédiatement ou directement d'un choix objectif... alors pourquoi cet environnement est il mien?? plutôt qu'un autre???

pour ma part s'en aller plus en avant rien que dans la recherche des raisons de cet environnement imposé constitue déjà un début de choix... donc un sens présenti...une direction soupçonnée... une finalité présumée.


Si elle n’en a pas à quoi peut bien servir une vie de non-sens ?


a bien peu de chose mais là encore à chacun selon ses appétences néanmoins il est nécéssaire de garder à l'esprit que l'on ne récolte que ce que l'on sème ( en haut ou en bas). donc si le choix d'une vie de non sens existe dans l'infini champ du possible il en découle forcément un enseignement de peu ou de grande valeur ceci selon la position convexe ou concave de l'observant. et comme le dit si bien l'adage: pourquoi donné des roses à un âne, si des ronces suffisent ?
le choix d'un arbre détermine le fruit que l'on en espère
le choix d'un mode de vie détermine les actions probables qui en découleront.
le choix de la sagesse implique un mode de vie et débouche sur un rayon de résultats déterminés
le choix de l'ignorance n'échappe pas à cette règle (du moins de mon humble avis)

Si elle en a un, quel est le sens que vous donnez à votre vie ?

tout est là cher Lug... tout est là Très Cher Ainé...
ta question est d'un tonnerre foudroyant

la seule réponse que je puisse donné ici sans rentré dans les complications d'un langage raisonneur est :


tout rapporté à l'utilité de tes frères, c'est travaillé pour toi même
fais donc le bien pour l'amour du bien lui même, le vrai culte du Grand Architecte de l'Univers consiste en de bonne moeurs, aime les bons , fuis les méchants, plains les faibles, mais ne hais personne, suis toujours la voie de ta Conscience

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action. et trop de MAÂT n'est plus MAÂT... LA LOI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:04

(Domino)
lug a écrit:
.
.


Si elle n’en a pas à quoi peut bien servir une vie de non-sens ?



Le monde discerne la beauté, et, par là le laid se révèle.
Le monde reconnaît le bien et, par là le mal se révèle. (Tao Tö King)

Une vie de non-sens va confronter l'individu à la souffrance et lui permettre de reposer ta première question lol!
Ce qui finit par: la vie à un sens...

C'est du moins la meilleure réponse que j'ai trouvé
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:07

(Lug)
Biliborder a écrit:
La vie a-t-elle véritablement un sens ?

Si je me fie au "plus grand", la terre tourne autour du soleil comme la lune autour de la terre selon le principe de gravité qui simplifié à l'extrème pourrait donner "le lourd attire le léger ou le léger est attiré par le lourd".

Cette première force est pourtant annulée par sa force contraire, force centrifuge.

Si je me fie au "plus petit", les plantes germent EN terre, s'élèvent vers la lumière, produisent des graines, qui retombent au sol...

Je dirais donc que si tout ce qui est en haut est en bas, mon etat actuel (vivant) est constitué de deux forces, l'une qui m'attire et me dirige vers plus massif que moi et la force qui me fait perpetuellement tourner sur moi-même. J'en déduis également que si j'ai germé dans la matière, c'est vers la lumière que je m'élève et pourtant en terre que mes productions retournent.

La vie a t-elle un sens ? Je pense qu'elle a le sens que l'on lui donne. Vu du nord, la terre tourne dans un sens, vu du sud dans l'autre. Mais sur terre, il me semble que tout le monde court inconsciemment vers la plénitude en fuyant le manque. Reste à savoir combien s'écarte du bon sens pour y parvenir...

Si elle n’en a pas à quoi peut bien servir une vie de non-sens ?
Je suis incapable de répondre à la question.

Si elle en a un, quel est le sens que vous donnez à votre vie ?
Aller vers un "meilleur" (un monde équitable adouci par la sagesse et qui respecte la différence) et laisser le pire à ceux qui en sont friands.
Avant d'avoir un enfant, je pense que je ne donnais aucun sens à la vie. J'étais simplement dans l'instant présent. Ma vie a pris un sens depuis que je me sens responsable de quelqu'un. En me sentant responsable de quelqu'un, je me sens maintenant aussi responsable de moi-même (de mes échecs et de mes réussites, de mes progressions et de mes regressions) ainsi que des autres mais à un degré moindre. C'est la maternité qui a donné véritablement un sens à ma vie : aller vers ce qui me parait un "meilleur" et guider mon enfant vers celui-ci. J'espère trouver ce bon sens en utilisant les quatres vertus cardinales pour boussole.

Personnellement Bililorder, je pense que si la Terre tourne autour du Soleil, ce n’est pas uniquement selon les lois causales de la gravité, qui n’est encore qu’une hypothèse scientifique, mais aussi et surtout parce qu’elle le veut bien, ce qui dépasse de beaucoup le simple mécanisme causale.

Alors, que la gravité se coltine avec la force centrifuge, peut être qu’il y en a aussi, mais je croirais volontiers qu’il y a davantage de libre arbitre d’une Conscience planétaire qui s’harmonise avec une Conscience cosmique, enfin si l’on admet que le principe de la «conscience» n’est pas l’exclusivité de cette insignifiance sidérale qu’est l’espèce humaine...

Lorsque le sens de la vie est uniquement limité à celui que lui donne une espèce, je ne prends pas beaucoup de risque en considérant que ce sens n’est pas autre chose qu’une illusion éphémère, étriquée et dérisoire.

Le véritable sens de la vie, dans l’hypothèse où elle en ait un, ne peut se limiter aux complexions d’un individu, d’une espèce ni même d’un système solaire. La vie n’a de sens que dans l’amplitude des rapports qu’elle entretien, de toute éternité, avec l’ensemble de ses manifestations, l’harmonie et la cohérence qui en découlent.

Tu dis avoir commencer à prendre conscience d’un sens possible que pourrait avoir la vie lors de la manifestation d’une filiation descendante, observation particulièrement pertinente car elle nous renvoie à la question initiale qui est de savoir si la vie peut avoir un sens ou pas.

Dans un Univers gouverné par le hasard, la vie n’aurait aucun sens puisqu’elle serait imprévisible, incohérente, inconséquente, désordonnée et totalement loufoque et délirante. Par contre, si la vie a un sens elle devient cohérente, prévisible, intelligible, raisonnable, structurée et continue.

Ceci nous renvoie à ce problème de filiation... Une filiation descendante suppose nécessairement une filiation ascendante. Ce principe de filiation repose sur des règles, des lois, des principes et des mécanismes prévisibles, le contraire même du hasard.

Bien évidemment cette filiation des individus au sein d’une même espèce, se retrouve sur tous les plans de la création. Elle vaut pour les forces élémentals, comme pour les manifestations divines, ce que toutes les mythologies s’accordent à établir en priorité. C’est pour cette excellente raison que la Table d’Émeraude dit avec justesse que le Soleil en est le Père et que la Lune en est la Mère...

Une question qui me vient à l’esprit, et qui découle de ton observation Bililorder, c’est : pourquoi tu as pris conscience que la vie pouvait avoir un sens au moment de l’existence de ta filiation descendante, et non de celle de ta filiation ascendante, qui est pourtant de même nature ?

Ce n’est pourtant que lorsque le fils prend conscience du père, qu’il devient le père de son père...

Mais revenons à ta démarche initiale, de fort bonne facture. Si le sens de la vie peut en faible partie se révéler par la prise de conscience des filiations ascendantes et descendantes, plus l’amplitude de cette filiation sera vaste, plus le sens de la vie s’approchera de l’universalité. Je veux dire par là, qu’il y a une filiation à l’intérieur des espèces, mais qu’elle est elle-même une déclinaison très abâtardie des filiations issues des plans et des Mondes supérieurs, en supposant que nous occupions le plus inférieur, comme tendrait à le penser par exemple H.P. Blavatsky avec son principe de rondes, mais pas seulement...

Ces petites indications pour, peut-être, élargir l’horizon des champs du possible....

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:09

(Sa Ousir)

La vie a-t-elle véritablement un sens ?

Considérant la vie comme un Don d’Amour d’un Créateur Unique et Divin, et sachant celui-ci être la Raison la plus haute, forcément que la vie a un sens…Lui reconnaissant aussi dans sa divine Charité et Justice le respect de l’ensemble de ses dons parmi lesquels le libre-arbitre, la vie a, pour ses créatures, le sens qu’elles peuvent et veulent bien lui donner.


Si elle n’en a pas à quoi peut bien servir une vie de non-sens ?

Si la vie n’avait pas de de sens, cela signifierait que toute la création est chaotique, sans ordre… Une vie égarée dans ce vide éternel n’aurait aucune raison d’être vécue pas plus qu’elle n’en aurait de ne pas être vécue…Fruit d’un hasard, elle ne peut être que vaine et nulle…
Si nous sommes capable de donner un sens à notre vie, pourrions nous oublier que c’est la vie même qui donne du sens à nos choix, à notre existence…

Si elle en a un, quel est le sens que vous donnez à votre vie ?

Celui de me mettre humblement au service de la Providence, en protégeant la vie, et, à son image, par reconnaissance et gratitude de celle-ci et de sa divine présence en tous les êtres, de faire don de ma vie en pratiquant la Charité (soutenue par l’ensemble des Vertus ) dans un élan infinie d’amour pour la Création…oui enfin, autant-que-possible…
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:10

(Issa)
Bonsoir,

quel belle question nous avons ici.

Pour y répondre de manière directe, et cela n'engage que moi bien sur... :

comme tous toutes, je suis passé par la Source de l'oublie et je me suis incarné en cette densité materiel avec pour but premier
(celui ci est divisé en 4 section) :

1) me Souvenir…, en mon incarnation actuel… de qui (et) de ce que je suis véritablement, au delà de toutes les formes charnel emprunter pendant tout le long cycle de mes incarnations successives … .

2) Apprendre à comprendre les Vérités qui en découlent… .

3) Les accepter et les intégrer… .

4) apprendre, par la mise en pratique, à Maitriser les différents effets qu’elles engendrent…, pour Consciemment par la suite, les mettre en pratique pour participer (si tel est mon devoir) au Grand Œuvre, à ma juste place et juste niveau en chaque instant de mon Service

Ce Sentier du Retour commence à l’intérieur de moi, en mon « Cœur » et en chacun de mes
« Centres actif Sacré….».

Voila pour ce qui est de la réponse à la question première..., en souhaitant à vous tous toutes Frêre et Soeur Solaire que cette année 2010 soit pour vous la récolte des fruits de votre Coeur.

Cordialement votre.

Issa le Pèlerin.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:10

(g-mow)
bonjour a toute et tous ma réponse a cette question est certe très bateau et elle vaut ce qu'elle vaut....
Pour moi le sens a la Vie est l'Amour avec un grand "mour" heu pardon un grand " A" je crois être là pour cela . Prendre et aprendre cet Amour sous toutes ces formes , amicale, amoureuse, amour de sont prochain .... Après tout ont est tous éguaux en droit d'amour devant lui non? puisqu'elle est une des plus grande force et (du moin pour mon cas) une des plus dure à maitrisé.
Je pense en tend que primate cavernicole velus (c'est un grand mot quand dieu a distribué les poils je devais suremement être absent) devoir "singé" l'oeuvre du G.A.U l'enfant imite les parents pour aprendre
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:12

(Domino)
dis donc G-mow, ton bateau il serait pas du genre qu'on monte tous dessus sans savoir ou on va?  lol!
Et si on l'appelait inconscient collectif? Wink

Je pense en tend que primate cavernicole velus (c'est un grand mot quand dieu a distribué les poils je devais suremement être absent) devoir "singé" l'oeuvre du G.A.U l'enfant imite les parents pour aprendre

l'enfant fini par grandir et remet en question ce que lui a appris ses parents... non?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:15

(G-mow)
domino
Posté le: Mer Juin 08, 2011 10:15 am Sujet du message:
dis donc G-mow, ton bateau il serait pas du genre qu'on monte tous dessus sans savoir ou on va?
Et si on l'appelait inconscient collectif?
salut domino Very Happy
pourait tu dévelopé j'ais peur de ne pas avoir compris ...
je pense savoir ou je vais puisque je vais a l'école de l'amour (p'tain c'est vrais que c'est galvaudé comme mot)
je connait que trop la colère pour trois fois que dale, le rabaissage des autre, que j'ais aussi trop employé et qui au final te rend tout aussi triste que ceuli sur qui tu a passé ta colère, humilier, ou rabaissé, donc j'éssaie autant que possible de faire le chemin inverse ....
l'enfant fini par grandir et remet en question ce que lui a appris ses parents... non?
petit immite papa en train de réparer le voiture tu lui pose des tonnes de question auquel il te répond pour t'instruire ensuite tu met a l'épreuve ce qu'il t'a dit et apris puis après tu réfute tout en bloc et fait a ta façon pour revenir enfin sur ce qu'il t'a apris et gardé quand même pas mal de chose qui viend de lui, de ce point de vue je suis tout a fait d'accord . Hello
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:16

(Domino)
Salut G-mow !
Faire le chemin inverse comme tu dis me semble très honorable à condition que cet inverse ne soit pas d'être humilié à ton tour Wink

Je vais tenter de développer mon précédent post:
Tu dis :

ma réponse a cette question est certe très bateau


ce qui est "bateau" est sans originalité, commun au plus grand nombre, c'est du moins la définition que je me fais de cette expression, une pensée que l'on éprouve pas par soi même par paresse, autrement dit l'inconscient collectif.

Tu dis aller à l'école de l'amour. Mais sur quoi repose l'amour dont tu parles?
Celui qui en passant devant un mendiant donne 10 euros aura l'impression d'avoir fait un acte d'amour...
Pourtant malheureusement il n'aura souvent offert qu'une bonne cuite à ce même mendiant et le recroisera à coup sûr le lendemain matin sur le même trottoir.
L'acte d'amour n'aura été qu'une satisfaction de l'ego


petit immite papa en train de réparer le voiture tu lui pose des tonnes de question auquel il te répond pour t'instruire ensuite tu met a l'épreuve ce qu'il t'a dit et apris puis après tu réfute tout en bloc et fait a ta façon pour revenir enfin sur ce qu'il t'a apris et gardé quand même pas mal de chose qui viend de lui


...si le papa en question est un sage ! Very Happy sinon ce retour à la vision de papa est un acte tout aussi aveugle que de tout réfuter en bloc à l'adolescence
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:17

(G-mow)
salut domino effectivement ta facon de voir le bateau se tiend Smile , pour moi c'est la phrase qui est "bateau" comme une phrase trop entendue et qui gave

mon papa n'est pas un sage loing de là Smile mais j'ais quand même gardé certaines valeur que j'ais fait miènne
ex; a 14ans ont veux tous ca bécane pour trainé avec les pote, et bin tu a deux choix en tend que papa soit tu lui offre comme ca tout cuit, soit tu fait un coup de pédagogie , il a pris la deusième
" tu veux une bécane? bin faut l'acheté... et pour l'acheté faut des sous (talents) et pour ça faut travaillé"
alors pour le principe j'eu bossé un peut avec lui (au black) pour la payé (symboliquement pour ce cas) et tu t'imagine aisement la suite en ce qui concerne l'assurance et l'essence ......
Mais ca je trouve que ce fut une belle leçon (pour récolté il faut travaillé et pour le coup peut importe le sujet)
Et pour la mecanique pris en exemple sur le précédent post si l'ont te montre comment démonté et remonté une courrois de distri et que tu fait a ta façon crois moi que tu reviendrat a ce que l'on t'a appris en premier (tu peut certe y apporter quelque amelioration notament confort de travaille, outillage utilisé, mais la technique initiale reste là) thèse antithèse shyntèse, ce me semble

A coté si je connaissais et savait bien utilisé cet Amour universel, celui dont ont parle pense tu que j'aurait besoin de l'apprendre tout au long de la vie
cette phrase me revient :
" et vous serez tel que lui les dieux connaisent le bien et le mal..." figurent sur la pochette de la véritable histoire d'Adam et Eve.
Et je me rapelle qu'il aime autent les deux principe pour que l'unité soit.
ce qui mêne pour le coup à la justice divine
donc peut être l"Amour" est le fait d'être "Juste" autant que possible
c'est pourquoi je suis d'accord avec ce que tu dit raport au mendiant
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:19

[Note : Malheureusement il manque une page...]
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:20

(Lug)
Le mystique n'est pas nécessairement un occultiste, mais l'occultiste contient intégralement le mystique. Le mysticisme n'est qu'un pas sur le Sentier de l'occultisme.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:20

(Lug)
L'évolution naturelle du mystique est de parvenir à hisser son niveau de Conscience à celui de l'occultiste. La préoccupation de l'occultiste sera de ne jamais perdre les acquis du mystique et les énergies du plan Buddhique, tout en étant capable de les maîtriser et de les utiliser pour agir sur la matière mentale.

C'est par ce pouvoir d'agir sur la matière mentale que se fait la synthèse du mystique et de l'occultiste.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:20

(Lug)
La forme que produit le mystique, bien qu’étant de nature plus subtile que la forme physique dense, reste néanmoins beaucoup plus épaisse que celle que produira l’occultiste.
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:21

(Bess)
pour ma part je dirai que le réponse à notre question se trouve au sein de là question en elle même qui parle de Vie, parle d'existence et exister c'est donner un sens à quelque chose,lui donner une conduite, une orientation à suivre ceci en fonction des aspirations qui sont notre au sein cette existence,en d’autres termes c'est animer un fait ou une chose . à cela je citerai modestement le poème de Mère Teresa dans le recueil Paroles de Sages:
LA VIE
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.
Mère Teresa

il n' y à pas de vie sans sens donner à là Vie car tout ce qui est, EST pour s’accomplir...
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:22

(Lug)
Je ne saisis pas très bien, mon Bess, la distinction que tu fais entre le mystique et l'occultiste, dans le copié/collé de la citation de la mère Teresa... scratch
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:23

(Alexela)

Lug a écrit:L'évolution naturelle du mystique est de parvenir à hisser son niveau de Conscience à celui de l'occultiste. La préoccupation de l'occultiste sera de ne jamais perdre les acquis du mystique et les énergies du plan Buddhique, tout en étant capable de les maîtriser et de les utiliser pour agir sur la matière mentale.

C'est par ce pouvoir d'agir sur la matière mentale que se fait la synthèse du mystique et de l'occultiste.


Est ce que la différence entre le mystique et l'occultiste ne se situerait pas dans l'action sur le plan mental par l'utilisation de procédures idoines qu'il doit savoir utiliser par truchement du plan astral grâce aux "supports" intellectualisés, d'où le piège de perdre les acquits mystiques intuitifs pendant qu'il les comprend et de retomber dans le niveau dense de l'intellect durant l'étude.
_________________
un Point c'est Tout
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:24

(Lug)
.
.

Lorsque je parviens à dire «je suis», cela n’implique-t-il pas la nécessité d’admettre aussi implicitement tout ce que «Je ne suis pas» ?
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:25

(Setanta)
Sur le plan des réalités objectives, lorsque la Conscience s'identifie au corps physique dense, le "je suis" n'est pas grand chose en rapport de ce que je ne suis pas. Les autres m'apportent, (comme tu me le disais), la vision de tout ce que je ne veux pas, ou plus être, mais aussi tout ce que je souhaiterais être(désirs matériel ou aspiration spirituelles).

Sur le plan des réalités subjectives, parvenir à s'identifier à la Conscience plutôt qu'au corps physique dense implique de facto la vision, ou la compréhension de ce que je ne suis pas. Et tout ce que je ne suis pas est donc mortel et appartient à Maya. Le "je suis" comporte tout ce que j'ai été et tout ce qu'il me faudra être.

S'il n'est possible d'identifier Dieu par ce qu'il ne peut pas être, cela voudrait dire que la Conscience ne peut s'élever qu'en s’efforçant à ne plus être ce que Dieu n'est pas. Elle recevrait ainsi les Forces suprahumaines correspondantes à son propre dessein.

Est ce que cela peut répondre en partie à la question ?

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:25

(modeste)
J'ai pensé un moment que ce ""je suis"" contennait la notion d'éternel moment present ,
mais au plus j'y reflechi , au plus je pense que non .
Cette notion d'éternel moment présent n'etant contennue , je pense ,que dans le ""je suis celui qui suis "" ;
""je suis ""étant un cliché instantannée qu'une conscience fait rettentir à un instant T .
Ce ""je suis "" est donc pour moi , un cri que lance une conscience qui se perçoit ...
Et pour ce percevoir , elle doit pouvoir se comparer à autre chose qu'elle ;
ce qui implique , à mon sens , que d'une part elle se trouve en manifestation ,
et d'autre part, qu'elle a , à sa disposition , des sens lui permettant de capter ce qui l'entoure .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:26

(Arthos)
Lug a écrit:
.
.

Lorsque je parviens à dire «je suis», cela n’implique-t-il pas la nécessité d’admettre aussi implicitement tout ce que «Je ne suis pas» ?


Nous savons que Dieu est en nous, et que pourtant individuellement nous ne sommes pas Dieu.

Nous savons aussi que Dieu est UN.

Aussi prenant conscience du Divin en nous nous admettons implicitement que l'essence Divine en nous est nécessairement le lien qui nous unit à tout ce qui fait que Dieu est UN (ce "Je ne suis pas").
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Domino Mar 7 Juin - 15:26

(Lug)
Notre rythme circadien est de 24 heures, si, comme c'est le cas sur certaines planètes, il était de 8766 heures, est-ce que cela changerait notre vision des choses ?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une P...... de bonne question Empty Re: Une P...... de bonne question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum