La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot

3 participants

Aller en bas

Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot Empty Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot

Message par Taranis Mar 12 Sep - 18:36

Pourquoi, sur le site http://hermes-cabbale-tarot.org, "Hermès" mène vers la page n°1 alors que "accueil" mène vers la page n°2 ?
Y'a-t-il quelque chose de particulier à y voir ?

Deuxième question : ça fait un certain temps que j'essaye d'assimiler au mieux toutes les ressources de ce site, mais j'ai vraiment l'impression de le faire "au ptit bonheur la chance". Vous y voyez un ordre particulier ? Je me dit que la Cabbale et le tarot ça doit être pour la fin : une fois qu'on a appris à mobiliser ses facultés spirituelles, on apprend à les utiliser.

J'ai commencé par farfouiller dans les articles de l'accadémie d'Hermès et à me rendre compte qu'ils contiennent tous une petit leçon de vie, un petit élément à intégrer, à amalgamer dans la vie quotidienne...

Z'en pensez quoi ?
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot Empty Re: Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot

Message par Lilbudha Mer 13 Sep - 3:38

Hello mon assidu Nurash.

Dans la façon dont a été conçu le site http://hermes-cabbale-tarot.org, j'y vois une volonté délibérée de laisser le visiteur s'y "perdre", au grès de ses affinités et/ou, encore mieux, de ses intuitions, de façon à donner toute sa place au libre arbitre.

Concernant ta première question je te faire part de mon interprétation de la chose : Nous sommes devant le Temple d'Hermès où siège sa Conscience Cosmique et chaque pièce est un aspect de sa Sapience. Il est le gardien et le Temple lui même d'où le fait que la page une soit Hermès et que l'accueil soit en 2.

Je partage ton avis qui veut que chaque article de l'académie porte un élément de sagesse pour le lecteur attentif. J'aurais tendance à dire qu'il en va de même pour la grande majorité des interventions de notre Lug, pas étonnant du coup que son académie porte aussi cette signature Smile

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot Empty Re: Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot

Message par Lug Mer 13 Sep - 18:42

.
.

Par où commence l’infini ?

Par où commence l’initiation ?

Dans quel ordre chronologique doit-on suivre un enseignement multidimensionnel ?

À partir de quand l’hétérogène doit-il devenir homogène ?

Doit-on prendre tout ce qui nous est accessible, dans les Enseignements de la sagesse immémoriale, ou seulement ce qui ne nous est pas encore accessible ?

Ce ne sont là que des questions issues d’un raisonnement causal...

Chaque noeud de tissage d’une tapisserie ne prend sa pleine justification qu’une fois l’ouvrage achevé et dans lequel il se fond en harmonie avec les autres, pour révéler la splendeur de sa réalisation.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot Empty Re: Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot

Message par Taranis Lun 18 Sep - 20:40

C'est vrai qu'au final j'en étais arrivé à la conclusion que "Ne sachant pas exactement ce que je dois faire, autant prendre la voie de la moindre résistance et suivre ce que j'ai le plus envie d'étudier. Il doit également y avoir un paramètre révélateur là-dedans puisque le Tout est dans le tout"

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot Empty Re: Question Alakon sur hermes-cabbale-tarot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum