La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Citations du monde

+14
Vasanakshaya
Domino
oursagora
fred2
Lilbudha
Taranis
Hermaphrodite
Hậu Thổ
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Lug
Keuma
Le Moinetagnard
Isa
18 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Vasanakshaya Sam 27 Jan - 21:59

Hilarion a écrit:Un maître est un homme qui est devenu pareil à un enfant, qui est entré dans l’OEil du Triangle dans le Carré au milieu des Sept, et qui, au prix d’un travail acharné de l’âme, a obtenu sa Robe d’Immortalité, qu’il doit conserver sans souillure, non par peur des taches, mais de crainte que la boue lancée vers cette robe ne se retourne contre l’agresseur.

Tâche d'autant plus difficile que la robe est blanche. Oups, on dirait bien que c'est pas pour ceux qui veulent se la couler douce... Sleep study pale bounce
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Lun 29 Jan - 2:00

L''Atalante fugitive a écrit:Qui  n’a  pas  encore  erré  n’a  pas encore  commencé,  et  les  erreurs  sont  les  maîtres  qui enseignent  ce  que  l’on  doit  faire  ou  non. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Mer 31 Jan - 9:04

Henri Laborit : "on pourrait presque dire, qu'un être-humain est une mémoire qui agit."

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mer 31 Jan - 11:05

L'aristocratie est l'ensemble des citoyens qui l'emportent par leur savoir, par leur influence, par leur fortune, par leurs souvenirs de famille qui sont une garantie [...] Il ne peut y avoir d'aristocratie sans noblesse proprement dite, mais il ne peut pas exister de noblesse sans aristocratie.

Bertrand Goujon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mer 31 Jan - 11:47

Georgius a écrit:L'aristocratie est l'ensemble des citoyens qui l'emportent par leur savoir, par leur influence, par leur fortune, par leurs souvenirs de famille qui sont une garantie [...] Il ne peut y avoir d'aristocratie sans noblesse proprement dite, mais il ne peut pas exister de noblesse sans aristocratie.

Bertrand Goujon

Voilà, me semble-t-il, l’exemple type d’une pensée ni juste ni vertueuse, une connerie en quelque sorte...

La noblesse n’est pas l’apanage de l’aristocratie, car il y a souvent, pour ne pas dire toujours, plus de noblesse chez les roturiers et les «gueux», qu’il y en a chez les prétendus «aristocrates». Ce que l’Histoire démontre,  et ce qui invalide la conclusion du Goujon, par trop frétillant d’avoir pondu son ânerie...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mer 31 Jan - 12:48

Au moment où j'ai recopié cette citation, je pensais plutôt à la véritable Hiérarchie.

Je me disais qu'une conscience qui devient noble en cultivant de hautes vertus, accède à une sorte d'aristocratie.

C'est juste ça que je voulais mettre en lumière.

Je ne pensais pas du tout aux aristocrates autoproclamés qui ont mis à feu et à sang l'Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mer 31 Jan - 13:51

Georgius a écrit:Au moment où j'ai recopié cette citation, je pensais plutôt à la véritable Hiérarchie.

Je me disais qu'une conscience qui devient noble en cultivant de hautes vertus, accède à une sorte d'aristocratie.

C'est juste ça que je voulais mettre en lumière.

Je ne pensais pas du tout aux aristocrates autoproclamés qui ont mis à feu et à sang l'Europe.

Conclusion, mon Georgius : ta pensée n'était pas juste... Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Dim 4 Fév - 15:51

Selon une chronique celte, lors de son arrivée à Tara, le dieu Lug gagne une partie d’échecs sur le roi Nuada et il entasse son enjeu dans un enclos de Lug (Cro logo) [...] L'enclos symbolise l'être intérieur. Les mystiques médiévaux l’appellent la cellule de l'âme, le lieu sacré des visites et de la demeure divines. C'est sur la citadelle de silence que l'homme spirituel se replie, pour se défendre de toutes les attaques de l'extérieur [..] c'est en elle qu'il puise sa force.

CHEVALIER Jean et GHEERBRANT Alain. Le dictionnaire des symboles : Mythes, rêves, coûtumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres. Paris, Robert Laffont / Jupiter, coll. Bouquins, 1982, 1230 p.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mar 13 Fév - 14:53

Le véritable objectif des Etats-Unis est bien, en effet, de convertir le reste de la planète à leur idéologie, d'isoler ce faisant leurs ennemis et d'exercer une forme douce, naturelle et même consensuelle d'hégémonie (le soft power). A cet effet, ils pensent disposer d'une arme inégalée : la promesse de l'abondance et de la liberté auxquelles ils sont associés, et auxquelles les peuples du monde entier semblent de toute évidence aspirer.

MELANDRI Pierre. Le siècle américain, une histoire. Paris, Perrin, 2016, 672 p.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Lun 19 Fév - 14:45

anonyme a écrit:"L'humilité n"est en elle même rien d'autre que la vraie connaissance et le sentiment vrai, pour l'homme, de ce qu'il est en soi-même.
Car, bien assurément, qui peut se voir soi-même en vérité et sentir ce qu'il est, en vérité celui-là sera humble."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mer 21 Fév - 16:48

Une autre réflexion très intéressante sur la noblesse, pour compléter celle du Goujon :

Jean-Christian Petitfils a écrit:C'était une forme de sociabilité nobiliaire que de se regrouper en réseaux d'amitiés : cousinages, camaraderies de collège et de combat, compagnonnages, affinités diverses, rencontres de voisinage constituaient pour un gentilhomme un réseau d'interdépendance dans lequel on s'insérait dès sa naissance, se mariait et qui lui permettait de soutenir, voire d'accroître la réputation de sa maison. De façon générale, ces chaines de solidarité, ces systèmes réticulaires, mettaient en relation trois types de personnes : le patron, le client et le coursier. Comme au temps de Cicéron, le patron est l'homme qui aide son client, au besoin l'habille, le nourrit, l'héberge, lui procure un emploi, lui prête ou lui donne de l'argent pour acheter une charge, le pousse dans son ascension sociale, le défend contre ses adversaires. Parfois, c'est lui qui organise son mariage, élève ou case ses enfants. Ce patron est, sinon un homme riche, du moins quelqu'un d'influent, capable d'intervenir en faveur de son protégé en le recommandant à de plus puissants que lui. En échange de cette protection et des bienfaits reçus, le client doit servir son patron avec docilité et loyauté, l'aider à atteindre son but, par exemple en lui fournissant des informations, en le servant par la plume ou l'épée, en adoptant ses inclinations, ses ambitions, et parfois en le suivant dans l'adversité. La relation patron/client repose sur la réciprocité des services. L'absence de réciprocité peut être source de rupture, de trahison, d'ingratitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Mer 21 Fév - 21:57

Le Sage à Her-Bak Pois-Chiche : "Que ton exigence soit à la hauteur de ton but."  Si tu veux la joie surhumaine, accepte la lutte surhumaine dans un corps très humain, et sache que le gouffre avoisine toujours les sommets.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Chris Al-kīmiyā Sam 24 Fév - 0:09

La Doctrine secrète a écrit:Rappelez-vous que...  "si  le  savoir  peut  habiter  les cerveaux qui se nourrissent des pensées des autres, la Sagesse ne s'obtient qu'en examinant celles qui naissent en nous..."
Chris Al-kīmiyā
Chris Al-kīmiyā

Messages : 94
Points : 118
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Chris Al-kīmiyā Sam 24 Fév - 0:17

W.Q.Judge a écrit:«  La voie de la paix intérieure consiste à se conformer en toutes choses aux décrets et aux dispositions de la Volonté Divine. Ceux qui voudraient que tout réussisse et se passe selon leur propre caprice ne sont pas près de connaître cette voie : et c'est pourquoi ils mènent une vie rude et amère ; constamment agités et de mauvaise humeur, ils ne suivent pas le sentier de la paix. »

Sachez donc bien que celui qui cherche la voie cachée ne peut la trouver qu'en passant la porte de la vie. Dans le cœur de tous les êtres, s'éveille à un certain moment le désir de la connaissance. Celui qui pense que son désir sera satisfait comme le petit oiseau dans le nid qui n'a qu'à ouvrir le bec pour recevoir sa nourriture sera vraiment très désappointé.
Chris Al-kīmiyā
Chris Al-kīmiyā

Messages : 94
Points : 118
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Dim 4 Mar - 19:19

Jean Paul Sartre a écrit:L'histoire d'une vie, quelle quel soit, est l'histoire d'un échec. Le coefficient d'adversité des choses est tel qu'il faut des années de patience pour obtenir le plus infime résultat.

Vue dans une biographie de Trotski.

Petit clin d’œil à la randonneuse qui porte des tongs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 4 Mar - 20:58

Georgius a écrit:
Jean Paul Sartre a écrit:L'histoire d'une vie, quelle quel soit, est l'histoire d'un échec. Le coefficient d'adversité des choses est tel qu'il faut des années de patience pour obtenir le plus infime résultat.

Vue dans une biographie de Trotski.

Petit clin d’œil à la randonneuse qui porte des tongs.
Veux pas foutre la merde, mais vais quand même y être obligée... Sartre a AUSSI dit des conneries...


Au début du chemin... on comprend qu'en passer par l'échec et son acceptation est le seul moyen de remporter des victoires. Certes le coefficient d'adversité est immense (en même temps, c'est ce qui fait la grandeur de la victoire), et les résultats peuvent sembler dérisoires, mais si on sait les regarder en nettoyant les filtres de nos lunettes, on peut alors contempler l'immensité du butin remporté... 

Je dis ça, je dis rien, y'a une photo ouverte à ce sujet dans l'histoire de l'impétrant en tongs et qui n'attend que d'être complétée...

Sinon, je tiens juste à dire au gérant de la place que c'est vraiment n'importe quoi ces forums. Moi qui croyais qu'on était sur des forums sérieux, tu parles !
L'hôte se balade de temps à autres en costume de vendeur de bagnoles, les copains se planquent dans des costumes de schtroumpf !!!
Non mais franchement, c'est quoi ce carnaval à tous les étages ?
Vous savez quoi, pour ce soir, j'me casse !!! 
Toutes façons, j'ai un vrai métier moi et justement, à ce sujet, j'ai des trucs sérieux à faire là pour préparer ma journée de demain... faut que j'aille cirer mes tongs et remplumer ma parka !

lol!

P.S.
Ma Kanzi,
haut les mains, peau de lapin !!!
t'es habituée à la CAM maintenant ? Hein que oui ? Et tu vas pas le sortir le rouleau à pâtisseries là... dis...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Mer 7 Mar - 12:57

Soÿ a écrit:
P.S.
Ma Kanzi,
haut les mains, peau de lapin !!!
t'es habituée à la CAM maintenant ? Hein que oui ? Et tu vas pas le sortir le rouleau à pâtisseries là... dis...

Elle lu le message qui lui était adressé, et c'est unanimement qu'elle s' entendit s' exclamer avec joie :
Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Arffff

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Lun 12 Mar - 16:28


Napoléon Bonaparte a écrit:On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 24 Mar - 9:55

Si la liberté peut être définie par ''une absence de contrainte'', il serait trompeur de croire, pour la conscience, qu'un des aspects de sa liberté individuelle consiste à aller et à s'attacher à ce qu'elle veut en omettant la partie la plus importante et qui est de pouvoir aussi s'en détacher, à volonté.

Goethe a écrit:Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mer 4 Avr - 21:24

L'homme pense, Dieu rit.

Proverbe israélien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Lilbudha Mar 10 Avr - 12:17

Confucius a écrit:L'homme honorable comprend ce qui est moral, l'homme de peu comprend ce qui est profitable.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mar 10 Avr - 15:56

Le Bouddha a écrit:

Quel est, ô moines, ce chemin du milieu que le Bouddha a découvert, qui dessille les yeux de l’esprit, qui mène au repos, à la science, à l’illumination, au Nirvâna ?

C’est le chemin sacré, à huit branches, qui s’appelle : foi pure, volonté pure, langage pur, action pure, moyens d’existence purs, application pure, mémoire pure, méditation pure.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mar 10 Avr - 16:03

Les Upanishad a écrit:

Vous ne pouvez voir Cela qui est le Voyant de la vision ; vous ne pouvez entendre Cela qui est l’Auditeur de l’audition ; vous ne pouvez penser Cela qui est le Penseur de la pensée ; vous ne pouvez connaître Cela qui est le Connaisseur de la connaissance. C’est votre propre Soi qui demeure au dedans de tout ce qui existe, et tout ce qui existe doit périr - sauf Lui.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mar 10 Avr - 16:08

La Baghavad Gita a écrit:

Tu t’apitoies là où la pitié n’a que faire, et tu prétends parler raison ! Mais les sages ne s’apitoient ni sur qui meurt ni sur qui vit.

Jamais temps où nous n’ayons existé, moi comme toi, comme tous ces princes ; jamais, dans l’avenir ne viendra le jour où les uns et les autres nous n’existions pas.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mar 10 Avr - 16:14

Asanga a écrit:

Le bodhisattva à chaque instant, pour chaque créature, voudrait fabriquer des mondes aussi nombreux que les grains de sable du Gange et tout remplis des sept joyaux, pour en faire don. Car la tendance du bodhisattva au don est insatiable. Et le bodhisattva est plus joyeux en donnant que les créatures en recevant.

Asanga, grand scolastique indien du IVè siècle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 23 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum