La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Citations du monde

+14
Vasanakshaya
Domino
oursagora
fred2
Lilbudha
Taranis
Hermaphrodite
Hậu Thổ
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Lug
Keuma
Le Moinetagnard
Isa
18 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 10 Déc - 10:43

Platon a écrit:

Appliquez-le juste à la torture ; arrachez-lui les yeux, il sera toujours dans la félicité.


Peut être qu'il a raison, mais je préfère laisser à d'autre le soin de le démontrer physiquement...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 10 Déc - 10:50

Euripide a écrit:

Femme, retenez bien mes paroles. Point de créature ici-bas qui ne souffre. Ensevelir ses enfants, en engendrer d'autres, bientôt après mourir soi-même, tel est le douloureux partage de l'humanité.

Il ne devait pas se marrer tous les jours, le gars Euripide, en plus côté féminisme, il était comme qui dirait pas franchement un partisan...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Chris Al-kīmiyā Dim 10 Déc - 11:09

William Shakespeare a écrit:“Il n'y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dents.”
Chris Al-kīmiyā
Chris Al-kīmiyā

Messages : 94
Points : 118
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 10 Déc - 11:44

Chris Al-kīmiyā a écrit:
William Shakespeare a écrit:“Il n'y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dents.”

Peut être les philosophes maso.... bounce

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Lilbudha Mar 12 Déc - 18:59

Farid al-Din Attar : Le Langage Des Oiseaux a écrit:Reproche de Dieu à un soufi

Un saint personnage, qui trouvait son bonheur en Dieu, s'était livré pendant quarante ans à l'adoration. Il avait fui le monde, il s'était entretenu des secrets de Dieu derrière le rideau. Dieu était intimement uni à lui, et cela lui suffisait; il aurait cessé d'être, que c'eût été indifférent pour lui, puisque Dieu n'aurait pas cessé d'exister. Le soufi possédait un enclos au milieu duquel il y avait un arbre. Or un oiseau avait fait son nid sur cet arbre. Le chant de cet oiseau était doux et ses accents agréables, il y avait cent secrets dans chacune de ses notes. Ce serviteur de Dieu trouva du charme dans le chant suave de ce oiseau, ainsi que dans son voisinage. Mais Dieu dit à ce sujet une révélation au prophète de ce temps-là, qui était un homme d'action, en ces termes :
« Dis à ce soufi qu'il est étonnant qu'après avoir fait jour et nuit toutes ses pratiques de piété, qu'après avoir pendant tant d'années brulé d'amour pour moi, il fini par me vendre pour un oiseau. Il est vrai que cet oiseau est admirable de perfection; mais enfin c'est le chant d'un oiseau qui t'a pris dans son filet. Moi, au contraire, je t'ai acheté et je t'ai enseigné, et toi tu m'as indignement vendu. T'ai-je donc vendu l'achat ? Ai-je donc appris de toi la fidélité ? Ne te vends pas gratuitement pour si peu de chose; je suis ton ami, ne cesse pas d'être le mien. »


Dernière édition par Lilbudha le Mar 12 Déc - 20:15, édité 1 fois
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Lilbudha Mar 12 Déc - 20:12

Farid al-Din Attar : Le Langage Des Oiseaux a écrit:L'esclave reconnaissant

Un roi, bienveillant de son naturel, donna un jour un fruit à un de ses esclaves. Celui-ci se mit à manger ce fruit avec plaisir en disant qu'il n'avait jamais goûté un fruit plus délicieux. Ces paroles donnèrent au roi le désir d'en manger aussi, et il demanda à l'esclave de lui donner la moitié de ce fuit qu'il trouvait si excellent. Ce dernier remit donc au roi cette moitié, et, lorsque le monarque y eût gouté, il trouva ce fruit amer. Il fronça le sourcil et exprima son étonnement de ce que son esclave avait trouvé douce une telle amertume. Mais cet esclave, qui était entré dans la voie du spiritualisme, lui répondit : « Sire, j'ai reçu de ta main des dons si nombreux, que je ne saurais refuser le fruit amer que tu me donnes. Si à chaque instant un trésor me parvient de ta main, pourquoi m'affligerais-je d'une seule amertume ? Puisque je suis comblé de tes bienfaits, pourquoi une amertume m'éloignerait-elle de toi ? »

De même, ô serviteur de Dieu ! si tu éprouves de la peine dans la voie spirituelle, sois persuadé que c'est un trésor pour toi. La chose semble sens dessus dessous ; mais alors ne dois-tu pas agir comme cet esclave ? Quand est-ce que les gens expérimentés dans la voie spirituelle, qui marchent d'un pied ferme dans cette voie, ont goûté une bouchée des choses célestes sans qu'elle ait été teinte du sang du cœur ? Tant qu'on ne se sera pas assis pour manger à la fois le pain et le sel, on ne pourra rompre le pain seul sans une grande énergie.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 14 Déc - 12:29

Eric Baret a écrit:Le fait d'être libre ou d'être ouvert ne s'enseigne pas. Chaque événement de la vie devient notre maître. L'ouverture à soi-même. A soi-même. Rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 14 Déc - 18:20

Jean Baudrillard a écrit:Entrer dans le cycle de la consommation et de la mode, ce n'est pas seulement s'environner d'objets et de services au gré de son propre plaisir, c'est changer d’être et de détermination. C'est passer d'un principe individuel fondé sur l'autonomie, le caractère, la valeur propre du moi à un principe de recyclage perpétuel par indexation sur un code où la valeur de l'individu se fait rationnelle, démultipliée, changeante : c'est le code de la "personnalisation", dont nul individu en soi n'est tributaire, mais qui traverse chaque individu dans sa relation signifiée aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 15 Déc - 23:57

Eliphas levi a écrit:

   « La foi n'est qu'une superstition et une folie si elle n'a la raison pour base, et l'on ne peut supposer ce qu'on ignore que par analogie avec ce qu'on sait. Définir ce qu'on ne sait pas, c'est une ignorance présomptueuse; affirmer positivement ce qu'on ignore, c'est mentir. »

— (Dogme et rituel de la haute magie, p. 360)

Analyse :
- La foi n'est qu'une superstition et une folie si elle n'a la raison pour base : Faux.
-  l'on ne peut supposer ce qu'on ignore que par analogie avec ce qu'on sait. : Vrai.
- Définir ce qu'on ne sait pas, c'est une ignorance présomptueuse : Faux.
- affirmer positivement ce qu'on ignore, c'est mentir. : Vrai.

Je réponds à la place de Lug, mais sans sa morgue traditionnelle :
Ne jamais affirmer péremptoirement (je ne me lasse pas de ce terme) ce qu'on ne peut démontrer.
...Etc, etc...
Mais bien sûr que je peux développer ces points. E. Levi, quoique je l'apprécie énormément,  n'est pas parfait.

Qu'est-ce que la foi ?
Qu'est-ce que savoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Sam 16 Déc - 2:32

enerlibr a écrit:
Eliphas levi a écrit:

   « La foi n'est qu'une superstition et une folie si elle n'a la raison pour base, et l'on ne peut supposer ce qu'on ignore que par analogie avec ce qu'on sait. Définir ce qu'on ne sait pas, c'est une ignorance présomptueuse; affirmer positivement ce qu'on ignore, c'est mentir. »

— (Dogme et rituel de la haute magie, p. 360)

Analyse :
- La foi n'est qu'une superstition et une folie si elle n'a la raison pour base : Faux.
-  l'on ne peut supposer ce qu'on ignore que par analogie avec ce qu'on sait. : Vrai.
- Définir ce qu'on ne sait pas, c'est une ignorance présomptueuse : Faux.
- affirmer positivement ce qu'on ignore, c'est mentir. : Vrai.

Je réponds à la place de Lug, mais sans sa morgue traditionnelle :
Ne jamais affirmer péremptoirement (je ne me lasse pas de ce terme) ce qu'on ne peut démontrer.
...Etc, etc...
Mais bien sûr que je peux développer ces points. E. Levi, quoique je l'apprécie énormément,  n'est pas parfait.

Qu'est-ce que la foi ?
Qu'est-ce que savoir ?

Euh... ? Elle est où ton analyse ? Il ne suffit pas de dire...il faut démontrer. Sinon ce n'est que vanité et poursuite du vent...

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 16 Déc - 11:11

Bien sûr ma Kanzi mais chat échaudé craint l'eau froide.
Dois-je préciser tout ce qui m'attend si je "démontre" ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Sam 16 Déc - 11:41

enerlibr a écrit:

Je réponds à la place de Lug, mais sans sa morgue traditionnelle :

Ne jamais affirmer péremptoirement (je ne me lasse pas de ce terme) ce qu'on ne peut démontrer.
...Etc, etc...
Mais bien sûr que je peux développer ces points. E. Levi, quoique je l'apprécie énormément,  n'est pas parfait.

Qu'est-ce que la foi ?
Qu'est-ce que savoir ?

D’une part, je ne crois pas t’avoir jamais demandé de te substituer à moi pour répondre à une question, et d’autre part, lorsque tu vas nous faire la démonstration de tes affirmations, si tu en es véritablement capable et si tu en as le courage, tu dois aussi démontrer l’accusation de «morgue» dont tu me prétends coupable.

Morgue : Attitude hautaine et méprisante; arrogance. Un personnage prétentieux et plein de morgue.

À défaut de preuve (s) crédible (s), je considérerais très légitimement, mon ernerlibr, qu'il s'agit une nouvelle fois d’une accusation volontairement calomnieuse et indubitablement malfaisante à mon égard...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Sam 16 Déc - 15:40

enerlibr a écrit:
Dois-je préciser tout ce qui m'attend si je "démontre" ????

Oui mon enerlibr ! J'aimerai que tu nous le dise clairement.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Jeu 21 Déc - 0:10

Claude LEMOAL a écrit:Le Divin Créateur n'est pas différent des Universelles et Éternelle Lois de la Providence. Ces dernières constituent Sa Forme abstraite de manifestation. Elles sont ce qu'Il Est, et Il Est ce qu'elles sont. Ensemble Ils ne font qu'Un.

Recevoir progressivement ces Lois Providentielles par l'éveil de sa Conscience, c'est découvrir la nature véritable du Divin Créateur, par chacun des aspects qui s'imposent à nous. Les assimiler, c'est devenir ce qu'elles sont (universelles par leur justesse et leurs vertus, et intemporelles par leur immuabilité immortelle). Pratiquer systématiquement ces Lois, c'est accéder à notre nature dévique sans laquelle l'exercice de ces Lois n'est pas possible.

Seul le semblable peut connaître le semblable.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 21 Déc - 22:03

Vladimir Ilitch a écrit:Là où il y a une volonté, il y a un chemin.


Dernière édition par Georgius le Jeu 21 Déc - 22:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 21 Déc - 22:10

Maximilien de Robespierre a écrit:Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.


Dernière édition par Georgius le Jeu 21 Déc - 22:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 21 Déc - 22:17

Napoléon Bonaparte a écrit:L’imagination gouverne le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Isa Dim 24 Déc - 0:30

Amadou Hampaté Ba a écrit:Dieu est transcendant et immatériel, on ne peut le réaliser, sinon en esprit.
Or les esprits des hommes diffèrent, et chaque homme conçoit Dieu selon ses facultés, à sa manière, à son image.
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mar 26 Déc - 9:44

Benjamin Franklin a écrit:L'oisiveté est comme la rouille ; elle use plus que le travail. ”

Voilà pourquoi il faut avoir une volonté d'acier. Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Dim 31 Déc - 15:58

Jean Biès a écrit:
La plus belle oeuvre d'art qui puisse se concevoir est bien, effectivement, sa propre individuation, comme passage de l'existence à l'Etre, de la personne à l'Essence, et comme réalisation plénière de Soi. Tout homme tend ou devrait tendre à se façonner lui-même à l'égal d'une oeuvre d'art, non par narcissisme mais pour répondre surtout à sa vocation d'être humain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Lun 8 Jan - 9:18

Lao Tseu : "Connaître les autres, c'est sagesse.
Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure."

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Chris Al-kīmiyā Ven 12 Jan - 13:43

LA DOCTRINE SECRETE a écrit:On ne cesse de poser des questions au sujet du Karma et des Renaissances et il paraît régner une grande confusion à leur sujet. Ceux qui sont nés et ont été élevés dans la foi Chrétienne et qui ont été habitués à l'idée que Dieu crée une âme nouvelle pour chaque enfant nouveau-né, sont les plus perplexes de tous. Ils demandent si le nombre des Monades qui s'incarnent sur la Terre est limité et on leur répond affirmativement. En effet, si inchiffrable que paraisse être, dans notre conception, le nombre des Monades qui s'incarnent, il faut pourtant qu'il ait une limite. Il doit en être ainsi, même si nous tenons compte de ce que depuis la Seconde Race, lorsque les sept Groupes respectifs furent pourvus de corps, on peut compter plusieurs naissances et plusieurs décès pour chaque seconde du temps dans les æons qui se sont déjà écoulés. On a déjà dit que Karma-Némésis, dont la Nature est la servante, arrangeait toutes choses de la façon la plus harmonieuse et, qu'en conséquence, l'affluence ou l'arrivée des nouvelles Monades cessa, aussitôt que l'Humanité eut atteint son complet développement physique. Aucune nouvelle Monade ne s'est incarnée depuis le milieu de la race Atlante. N'oublions pas que, sauf dans le cas de jeunes enfants et d'individus dont la vie a été violemment interrompue par un accident, aucune Entité Spirituelle ne peut se réincarner avant qu'une période de bien des siècles ne se soit écoulée, et de tels intervalles prouvent à eux seuls que le nombre des Monades doit nécessairement être fini et limité. En outre, il faut bien allouer un temps raisonnable aux autres animaux pour leur progrès évolutif. De là l'assertion, que beaucoup d'entre nous subissent actuellement les effets des mauvaises causes Karmiques générées dans des corps Atlantes. La Loi de Karma est inexorablement mêlée à celle de la Réincarnation. Seule, la connaissance des renaissances constantes d'une seule et même Individualité durant tout le cours du Cycle Vital ; l'assurance que les mêmes MONADES parmi lesquelles se trouvent de nombreux Dhyân-Chohans, c'est-à-dire les "Dieux" eux-mêmes – doivent traverser le "Cycle de la Nécessité" et être récompensées ou punies par ces renaissances, pour les souffrances endurées ou pour les crimes commis durant l'existence précédente ; que les mêmes Monades qui entrèrent dans les Coques vides et dépourvues de sens,ou Formes Astrales de la Première Race, émanées par les Pitris, sont celles qui sont maintenant parmi nous – sont nous-mêmes peut-être ; seule cette doctrine, disons-nous, peut expliquer le mystérieux problème du Bien et du Mal et réconcilier l'homme avec la terrible injustice apparente de la vie. Seule cette certitude est capable de calmer notre sentiment de justice révolté. En effet, lorsqu'une personne qui ignore cette noble doctrine regarde autour d'elle et remarque les inégalités de naissance et de fortune, d'intelligence, et de capacités ; lorsqu'elle voit les honneurs que l'on rend aux fous et aux vicieux auxquels la fortune a prodigué ses faveurs en vertu du simple privilège de la naissance, tandis que leur voisin le plus proche, malgré son intelligence et ses nobles vertus – qui le rendent plus digne à tous égards – meurt de dénuement et par manque de sympathie ; lorsqu'elle voit tout cela et qu'elle est obligée de se détourner, impuissante à soulager la misère imméritée, le cœur saignant, les oreilles déchirées par les cris des douleurs qui l'entourent – cette connaissance bénie de Karma l'empêche seule de maudire la vie et les hommes en même temps que leur Créateur supposé.
Chris Al-kīmiyā
Chris Al-kīmiyā

Messages : 94
Points : 118
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 12 Jan - 20:20

Conflit

Résultat de tensions opposées, intérieures ou extérieures, pouvant atteindre un degré critique, le conflit symbolise la possibilité d'un passage d'un contraire à l'autre, d'un renversement de tendance, en bien ou en mal : indépendance-servitude, douleur-joie, maladie-santé, guerre-paix, préjugés-sagesse, vengeance-pardon, division-réconciliation, culpabilité-innocence, etc. Le carrefour en est l'image. Le conflit est le symbole de la réalité, en même temps, de l'instabilité morale due aux circonstances ou à la personne, ainsi que de l'incohérence psychique, individuelle ou collective.


CHEVALIER Jean et GHEERBRANT Alain. Le dictionnaire des symboles : Mythes, rêves, coûtumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres. Paris, Robert Laffont / Jupiter, coll. Bouquins, 1982, 1230 p.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 13 Jan - 16:18

Napoléon Bonaparte a écrit:La haute tragédie est l'école des grands hommes ; elle doit être celle des rois et des peuples ; c'est le point le plus élevé auquel un poète puisse parvenir.


La haute tragédie serait-elle une sous-discipline de la Haute Magie ? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 18 Jan - 2:43

Krishnamurti a écrit:Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 22 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum