La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Dim 24 Juil - 18:14

L'humilité c'est connaître sa place dans l'univers. On profite de la Joie d'être à sa place tant que l'on oublie pas cette dernière.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Dim 24 Juil - 18:17

Une fois qu'on a vaincu une illusion on se demande souvent pourquoi on avait peur d'une chose si insignifiante... Mais restons prudent car l'inconséquence peut amener l'insignifiance à se manifester de nouveau.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 25 Juil - 18:15

.
.

Celui qui saura garder sa divine indifférence, sans pour autant manquer de compassion et de charité, sera le seul à pouvoir véritablement venir en aide à ceux qui n’en seront pas capables.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 26 Juil - 18:07

.
.

L’intensité lumineuse occulte, qu’émet une Conscience ayant son point d’évolution polarisé sur le plan intellectuel et émotionnel, bien que plus forte que celle située sur le plan sensoriel et instinctif, est néanmoins encore si insignifiante qu’elle ne mérite aucune attention de la part de la Hiérarchie ésotérique.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 27 Juil - 11:29

.
.

Ceux qui décident volontairement d’étudier les Enseignements de la Sagesse immémoriale, s’ils le font en faisant les efforts personnels nécessaires, associés à une consciente application englobante du travail établi, finissent toujours par bénéficier de l’assistance discrète et bienveillante d’un «maître» ascensionné.

Les autres non !

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 28 Juil - 14:43

.
.

Le «son» de la pensée précède celui du verbe et du mot. Ce «son» n’est uniquement perceptible que par les Consciences qui ont été capables de développer leur clairaudience.

L’avantage de pouvoir percevoir ce «son» de la pensée, c’est qu’il n’est ni dégradé ni déformé par l’apparence contraignante des mots utilisés qui ne sont jamais la parfaite transmission du «son» d’une pensée.

C’est pourquoi, ceux qui ne se limitent qu’à l’écoute des mots, ne perçoivent que très difficilement la pensée qui en est à l’origine. D’autant plus difficilement que cette pensée sera subtile et leur clairaudience déficiente.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Jeu 28 Juil - 15:02

Si c'est l'intuition qui permet l'analogie des contraires par la synthèse, alors il y a une importante analogie à faire entre l'âme-de-vie et la personnalité.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Jeu 28 Juil - 15:16

Quelque chose ou quelqu'un à affirmé mon existence avant ma naissance. Il continue cette affirmation tout le long de ma vie, sans quoi je cesserais d'être sur-le-champ. Comme il me tarde de rencontrer en moi-même celui qui affirme mon existence ! Lorsque je connais ce qui préside à la raison de mon existence, je peux enfin déterminer qui je suis.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Ven 29 Juil - 11:56

.
.

Plus j’avance en âge, et plus je constate qu’il me faut m’accoutumer aux désastres intellectuels, que m’offrent mes contemporains, comme unique panorama qui constitue leur normalité ambiante.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 31 Juil - 11:34

.
.

La source des principaux malheurs qu’un être humain puisse subir vient de sa prédisposition à des troubles émotionnels. Leur persistance ayant pour effet de déstructurer la cohérence mentale, pouvant aller jusqu’à une totale aliénation de la Conscience.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Sam 6 Aoû - 3:22

Lorsque l'on commence à évoquer un mot dans un moteur de recherche, celui-ci nous fait, dès les premières lettres, des suggestions de recherches allant des plus populaires aux moins populaires. Plus nous sommes précis dans notre recherche, tout en maîtrisant au mieux les outils caractéristiques du moteur, et plus les résultats correspondront à nos attentes initiales.

Ce qui est en haut étant comme ce qui est en bas et vice versa, c'est peut-être par un phénomène analogue qu'il est si difficile, lorsque nous "méditons", de sortir nos pensées des ornières de la normalité ambiante et de l'intellect raisonneur qui, à la manière de l'intelligence artificielle du moteur de recherche, ne manquera pas de perturber la Conscience par des suggestions/invocations connexes à ses premières évocations (pensées/mots plus ou moins abstraits composant un mantra), sans forcément être d'une grande pertinence avec ses premières intentions de recherches.

Ainsi, la forme évoquée par nos pensées, aussi subtile soit-elle, se doit d'être précise et vue avec exactitude sinon le mantra risque au mieux d'être sans effet, ou, au pire, de se retourner contre soi, ce qui restera du ressort de notre responsabilité. On en déduit aussi qu'il est préférable de ne pas utiliser de moteur de recherche si jamais on ne sait pas vraiment ce qu'on veut en obtenir, au risque d'ouvrir la boite de pandore. Ça a pas toujours du bon la curiosité !
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Sam 6 Aoû - 8:39

Lilbudha a écrit:Lorsque l'on commence à évoquer un mot dans un moteur de recherche, celui-ci nous fait, dès les premières lettres, des suggestions de recherches allant des plus populaires aux moins populaires. Plus nous sommes précis dans notre recherche, tout en maîtrisant au mieux les outils caractéristiques du moteur, et plus les résultats correspondront à nos attentes initiales.

Ce qui est en haut étant comme ce qui est en bas et vice versa, c'est peut-être par un phénomène analogue qu'il est si difficile, lorsque nous "méditons", de sortir nos pensées des ornières de la normalité ambiante et de l'intellect raisonneur qui, à la manière de l'intelligence artificielle du moteur de recherche, ne manquera pas de perturber la Conscience par des suggestions/invocations connexes à ses premières évocations (pensées/mots plus ou moins abstraits composant un mantra), sans forcément être d'une grande pertinence avec ses premières intentions de recherches.

Ainsi, la forme évoquée par nos pensées, aussi subtile soit-elle, se doit d'être précise et vue avec exactitude sinon le mantra risque au mieux d'être sans effet, ou, au pire, de se retourner contre soi, ce qui restera du ressort de notre responsabilité. On en déduit aussi qu'il est préférable de ne pas utiliser de moteur de recherche si jamais on ne sait pas vraiment ce qu'on veut en obtenir, au risque d'ouvrir la boite de pandore. Ça a pas toujours du bon la curiosité !

Intéressant, la fameuse "boite de Pandore" serait en fait les pensées de l'inconscient collectif qui peuvent nous mener à tout, sauf à ce qu'on veut (le Tout).
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Sam 6 Aoû - 14:23

Plus je réduis mon espace matériel, plus j'élargis ma conscience.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Mer 10 Aoû - 10:36

“Aboyer, solliciter au mal, tout cela est dans les moyens du diable ; mais il ne peut mordre que qui veut être mordu." disait Saint Augustin.

La Divine Providence a trouvé le moyen de garder cette vérité à la disposition des hommes par les mythes et contes des différentes cultures. Notamment celle que véhicule l'image du vampire.

Un vampire ne peut entrer chez une de ses victimes que s'il y est invité, et il est possible de le repousser par l'ail, une des plantes dont le principe actif (volonté) se fait le plus ressentir dans le règne végétal.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 10 Aoû - 11:59

.
.

Le «diable» a des ressources d’une rare subtilité, ce qui lui permet de berner les esprits simplistes et les ignorants.

C’est en réclamant à bénéficier de l’esprit de tolérance que l’intolérance parvient à imposer son dogme qui consiste à combattre et à éradiquer tout ce qui n’est pas conforme à elle, c’est-à-dire : la tolérance.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Danil* Mer 10 Aoû - 21:11

déja près de cinq ans que dans ce mi-noir qui ne laisse pratiquement rien filtrer ,
se mine une ombre adaptant le jour au silence , une tombe élevant sa nuit …
même pas grave , un pilote d’essai ne dira jamais « Eli Eli Sabachtani » mais
« merci de cette co-naissance » , un peu comme « chantez , j’arrive ! »

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Keuma Jeu 11 Aoû - 13:23

La meilleure manière de remercier un Maître spirituel , pour les enseignements reçus, consiste à savoir s'en rendre digne ( être a la hauteur de ces richesses ), d'en être le gardien et de les transmettre sans altération à son prochain.

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Keuma Lun 15 Aoû - 16:18

Celui qui a pour habitude de reporter á demain , ce qu il a la possibilité de faire aujourd'hui, se retrouvera un jour où demain ne sera pas , et là il n aura que ses yeux pour pleurer. D après les experts en developpement personnel, la procastination est l un des plus importantes cause de l échec...Very Happy

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Danil* Mar 16 Aoû - 14:55

Chouette , cette ancienne sagesse populaire qui fait : Hou Hou Hou...! peut être Crêtoise?

"parfois il serait préférable de ne rien dire , voire même tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler..."

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 17 Aoû - 13:54

.
.

Une des épreuves les plus difficiles que doit surmonter une Conscience humaine, est celle qui consiste à sortir de l’illusion de la logique intellectuelle causale, aux effets régressifs et hétérogènes, pour la remplacer par la cohérence homogène de l’intuition spirituelle, la seule pouvant lui permettre d’accéder à la réalité phénoménale qui gouverne la Création universelle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 20 Aoû - 11:34

.
.

Je me demande bien pourquoi les catholiques ont délibérément décidé d’abandonner le symbole christique (Ichtus) en forme de poisson, pour celui de la croix avec un cadavre ?

N’est-ce pas à partir de ce moment là, que cette religion s’est éloignée des véritables enseignements chrétiens, au point d'en arriver à la pratique des sacrifices humains ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 21 Aoû - 10:38

.
.

Aussi loin qu’il me soit possible de remonter dans l’Histoire de l’Humanité, une dominante s’impose à moi, celle qui veut que ce soit toujours la connerie, tant individuelle que collective, qui règne en maître absolu, ici-bas le bien nommé.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Danil* Lun 22 Aoû - 11:21

Lug a écrit:.
.

Je me demande bien pourquoi les catholiques ont délibérément décidé d’abandonner le symbole christique (Ichtus) en forme de poisson, pour celui de la croix avec un cadavre ?

( pas folle la bête ) , sûrement pour éviter que la Niponne (petite friponne à cheval sur un poisson-chat) avec ses "ichtus - sutchi" fish et ses baguettes croisées , ses galettes et son alcool de riz ne prenne tous les marchés !
 lol!

Un combat entre les anciennes testicules d'or et les nouvelles d'argent d'une même lignée de charognards avides de-nier l'en-vie et sublimer la mort font que hyene et denier d'un même culte sont une mise en valeur des bourses et non des vertus!

pfff! pensées noires aujourd'hui !  afro

BisouX

Danil*

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 23 Aoû - 11:14

.
.

La plupart des troubles du corps physique viennent des dérèglements du corps émotionnel. C’est pour cette raison que la maîtrise du corps émotionnel apporte un remède efficace aux troubles du corps physique. Il en est de même des troubles du corps émotionnel qui viennent, toujours pour la plupart, des dérèglements du corps spirituel. Il découle donc de ce qui précède que tant que l’alignement n’est pas correctement effectué et stabilisé par la Conscience, ses corps de manifestation seront sujets à des troubles plus ou moins conséquents.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Mar 23 Aoû - 15:18

Lug a écrit:.
.

La plupart des troubles du corps physique viennent des dérèglements du corps émotionnel. C’est pour cette raison que la maîtrise du corps émotionnel apporte un remède efficace aux troubles du corps physique. Il en est de même des troubles du corps émotionnel qui viennent, toujours pour la plupart, des dérèglements du corps spirituel. Il découle donc de ce qui précède que tant que l’alignement n’est pas correctement effectué et stabilisé par la Conscience, ses corps de manifestation seront sujets à des troubles plus ou moins conséquents.
Ça doit-être pour ça que depuis que je côtoie nos forums et tente, autant que possible, d'appliquer ce qui y est prôné, ma santé va de mieux en mieux, tout en m'en sentant de plus en plus responsable.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 8 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum