La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'activation du corps spirituel

5 participants

Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty L'activation du corps spirituel

Message par Taranis Lun 11 Juil - 18:42

Bonjour à tous Smile !

J'ai une petite question qui me turlupine ces derniers temps... L'activation du corps spirituel, concrètement, ça se passe comment ?

De ce que j'ai compris de mes petites méditation, le corps spirituel doit devenir tutélaire des autres corps, c'est à dire qu'il doit les stabiliser, les maitriser.

Or donc si je comprend bien cet exercice, il ne s'agit pas de vouloir remplacer les perceptions du corps physique par celle du spirituel mais plutôt de ne pas être submergé... Ce serait un peu bête de vouloir devenir aveugle et sourd à la matière, pareil pour le corps intellectuel, il ne s'agit pas de devenir neuneu, bien au contraire !

Or donc voici une de mes interrogations : que perçoit donc de plus le corps spirituel dans la vie quotidienne ? Sachant que ce corps permet de faire le pont entre le macrocosme et le microcosme, je m'interroge : que dois-je voir de plus au travers de l'utilisation de ce corps ? Il ne s'agit pas certe de voir d'un point de vue physique des énergies et d'autres trucs il me semble... Ce serait rechercher le sensationnel du corps intellectuel... Donc qu'est-ce qui change au moment de l'activation du corps spirituel ?

Pour moi il s'agit de la notion de signification. Globalement du coup quand je regarde ma plante d'intérieur, je vois des tiges et des feuilles sur le plan matériel, je vois un végétal en développement suivant ses conditions d'exposition à la lumière, à la chaleur et à l'eau sur le plan intellectuel, mais surtout sur le plan spirituel je vois une conscience expérimentant le règne végétal, une conscience ayant un degrés d'échange avec son environnement proche et qui est guidée par son Neter particulier.

Et vous que voyez-vous ? Je pense que ça pourrait aider pas mal de monde à ouvrir encore plus son troisième oeil si chacun pouvait partager son point de vue sur cet exemple tout simple de la plante en pot... Si jamais ça se révèle constructif on pourrait le faire avec d'autres objets, mais ne mettons pas la cherrue avant les boeufs Wink !
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Lug Lun 11 Juil - 21:12

Nurash a écrit:Bonjour à tous Smile !

J'ai une petite question qui me turlupine ces derniers temps... L'activation du corps spirituel, concrètement, ça se passe comment ?

De ce que j'ai compris de mes petites méditation, le corps spirituel doit devenir tutélaire des autres corps, c'est à dire qu'il doit les stabiliser, les maitriser.

Or donc si je comprend bien cet exercice, il ne s'agit pas de vouloir remplacer les perceptions du corps physique par celle du spirituel mais plutôt de ne pas être submergé... Ce serait un peu bête de vouloir devenir aveugle et sourd à la matière, pareil pour le corps intellectuel, il ne s'agit pas de devenir neuneu, bien au contraire !

Or donc voici une de mes interrogations : que perçoit donc de plus le corps spirituel dans la vie quotidienne ? Sachant que ce corps permet de faire le pont entre le macrocosme et le microcosme, je m'interroge : que dois-je voir de plus au travers de l'utilisation de ce corps ? Il ne s'agit pas certe de voir d'un point de vue physique des énergies et d'autres trucs il me semble... Ce serait rechercher le sensationnel du corps intellectuel... Donc qu'est-ce qui change au moment de l'activation du corps spirituel ?

Pour moi il s'agit de la notion de signification. Globalement du coup quand je regarde ma plante d'intérieur, je vois des tiges et des feuilles sur le plan matériel, je vois un végétal en développement suivant ses conditions d'exposition à la lumière, à la chaleur et à l'eau sur le plan intellectuel, mais surtout sur le plan spirituel je vois une conscience expérimentant le règne végétal, une conscience ayant un degrés d'échange avec son environnement proche et qui est guidée par son Neter particulier.

Et vous que voyez-vous ? Je pense que ça pourrait aider pas mal de monde à ouvrir encore plus son troisième oeil si chacun pouvait partager son point de vue sur cet exemple tout simple de la plante en pot... Si jamais ça se révèle constructif on pourrait le faire avec d'autres objets, mais ne mettons pas la cherrue avant les boeufs Wink !

Mon Nurash, à ta question : que perçoit le corps spirituel dans la vie quotidienne, la réponse que je peux t’apporter est la suivante :

Sur le plan physique, la Conscience perçoit les effets.

Sur le plan intellectuel, elle perçoit les causes.

Sur le plan spirituel, elle percevra les Principes.

Et crois-moi, les perceptions de chacun de ces plans diffèrent totalement des autres.

Pour ton végétal que tu as condamné à une vie citadine si peu en harmonie avec sa complexion naturelle, tu peux y voir des racines, des tiges, des feuilles et des fleurs, sur le plan physique. Sur le plan intellectuel, tu pourras constater sa faculté d’adaptation à des conditions d’existence quasi carcérales, avec une godasse toujours trop étriquée pour qu’il puisse laisser ses racines en éventail, et sur le plan spirituel tu auras son parfum, ses propriétés nutritives ou thérapeutiques, pour ce vers quoi vont ses sympathies, et un risque de nocivité ou d’empoisonnement pour tout ce qui lui est antipathique...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Taranis Mar 12 Juil - 19:12

Merci à toi pour cette réponse, je vais encore creuser tout ça.

Lorsque tu parles de parfum sur le plan spirituel, j'imagine que c'est une perception qui est analogue à celle de l'odorat sur le plan physique qui permet de lui donner un caractère d'identification précis qui ne laisse aucun doute quand à l'espèce dont il est question. De la même manière que les propriétés nutritives et thérapeutiques ne doivent pas s'entendre comme une liste de composant qui la ramènerai au rang de savoir intellectuel mais davantage comme une forme de composante énergétique qu'il s'agit de percevoir suivant les 4 éléments ou un autre référentiel... Quelque-chose permettant d'associer l'état d'avancement spirituel de la conscience à la forme qu'elle incarne.

Enfin j'imagine qu'essayer de décortiquer le machin ne fera qu'échauffer encore plus le corps intellectuel... Ce que je veux signifier du coup c'est que, si j'ai bien compris, si je suis incapable d'utiliser les connaissances qui ont rapport par exemple aux 4 éléments du point de vue spirituel, alors je suis dans l'incapacité de recevoir ces subtiles informations rapport à un végétal donné ?

Est-ce que cela vous semble cohérent ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Lilbudha Mar 12 Juil - 20:17

Mon Nurash, il me semble que tu ne perçois pas encore bien ce qu'a voulu indiquer notre Lug par ses analogies.

Par exemple, lorsque tu dis que le parfum sur le plan spirituel est analogue à celui de l'odorat, je crois bien que tu réduis d'emblée la portée de l'image proposée par notre Lug. Le parfum, sur le plan spirituel, me semble bien plus en rapport avec la paternité des influences spirituelles et l'assemblage plus ou moins subtil que la Conscience aura été capable de réaliser, produisant ainsi un parfum original et unique. (ça marche pour les hommes, comme pour les plantes et toutes les formes de Consciences donc)

Les propriétés nutritives et thérapeutiques (qui concourent à l'émergence du parfum/rayonnement) semblent être en rapport avec les rayons cosmiques émanant des mondes supérieurs et la part du Dessein Divin ou Dharma que celle-ci aura été capable d'entrevoir du haut de son niveau d'évolution ! En incarnant ces rayons dans la terre (plan physique du Monde Physique Dense), la Conscience les vitalise et nous pouvons considérer qu'elle nourrie et/ou soigne les autres Consciences qui s'approcheraient de son cercle d'influence, tout du moins si le parfum convient à l'odorat de ces autres Consciences (attraction et répulsion).

Je me permets ce conseil mon Nurash, bien que ce soit difficile pour moi aussi de ne pas m'emmêler les pinceaux Wink
Pour comprendre les principes et le plan spirituel il ne faut surtout pas les ou le rabaisser au plan physique, ou tout du moins, ne pas partir de celui-ci pour conjecturer sur leur fonctionnement, mais développer ses arborescences à partir du haut, pour aller en bas (trouver des concordances/effets), ce que tu ne sembles pas avoir fait, ou que je n'ai pas perçu dans le message plus haut.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Taranis Mar 12 Juil - 20:47

Lilbudha a écrit:
Je me permets ce conseil mon Nurash, bien que ce soit difficile pour moi aussi de ne pas m'emmêler les pinceaux Wink
Pour comprendre les principes et le plan spirituel il ne faut surtout pas les ou le rabaisser au plan physique, ou tout du moins, ne pas partir de celui-ci pour conjecturer sur leur fonctionnement, mais développer ses arborescences à partir du haut, pour aller en bas (trouver des concordances/effets), ce que tu ne sembles pas avoir fait, ou que je n'ai pas perçu dans le message plus haut.

De mon coté nonplus mon Lilbuddha je ne perçois pas nécessairement plus que ce que j'ai dit dans ton dernier message Wink ! Cela dit je n’exclue pas la possibilité de ma propre cécité dans l'histoire, je prend donc ton message en considération. De mon point de vue il s'agit de prendre un mode de fonctionnement sur le plan matériel, de remonter au principe puis de voir se principe se décliner à nouveau (il monte de la terre au ciel et redescend en terre). Ainsi par exemple je tâchai d'extraire le principe de la perception olfactive :
" qui permet de lui donner un caractère d'identification précis qui ne laisse aucun doute quand à l'espèce " pour ensuite imaginer à titre personnel ce que peut être cette perception.
Cela dit ton message me conforte dans l'idée que c'est l'ignorance qui se traduit par une cécité du troisième oeil. Ce dernier ne peut attirer le semblable quand la Connaissance est absente du corpus de pensée ou que le point focal de la conscience est vacillant. Ainsi ce qui restait un mystère quand à l'échec de mes tentatives répétés devient à présent clair Smile !
En fait je me rend également compte de mon ignorance du Principe même du corps spirituel et que sa représentation est nébuleuse pour moi quand à son caractère analogique relatif au Mental / Providence. Ainsi chaque Connaissance accumulée contribue au développement de ce corps spirituel même la Connaissance même de cet organe n'est pas atteinte... Faut commencer par connaitre ses plus hautes valeurs avant de pouvoir agir en conformité avec elles... On est pas près de s'ennuyer Wink Laughing geek
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Kanzi Mer 13 Juil - 8:26

Le parfum, telle une émanation des pensées d'une conscience, avec les caractéristiques siennes, au lieu sien.
Emanations étant le résultat de ce que contient la graine qui à germé en développant les qualités de sa propre nature, ses propres caractéristiques.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Lug Mer 13 Juil - 10:40

.
.

Le parfum est ce qui le plus s'accorde avec le spirituel, c'est probablement pour cela qu'il accompagne tous les rituels religieux, depuis tout temps et sous toutes les latitudes.

S'il n'y avait ce rapport certain entre le spirituel et le parfum, ce dernier pourrait facilement être remplacer par la choucroute.
clown

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Invité Mer 13 Juil - 17:39

Pour mourir en odeur de sainteté, il faut connaître le secret des dieux qui sont au parfum de Dieu,
lequel  n'a pas d'odeur.
Il serait en effet parfaitement odieux de le suivre à la trace comme on piste un gibier,
n'inversons pas les règles du jeu, du je jetté là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Taranis Mer 13 Juil - 18:21

Donc suite à mes cogitations, je me disais que pour activer le mieux possible le corps spirituel, il faut procéder par analogie.

Or nous savons que le corps spirituel correspond au Mental, et que ses Lois seront semblables à celle de la Divine providence.
Nous savons également que la volonté et la Connaissance sont issues de ce corps. Par voie de conséquence, nous pouvons définir que ce corps est antagoniste au corps physique et qu'il faudra donc que la Conscience procède à l'analogie des contraires avec ce dernier.

Que peut-on déduire de ce constat ? Que le corps intellectuel forme la zone médiane et que si par conséquent l'attention n'est pas tournée vers le corps spirituel, le point focal de la conscience sera remplit par les forces magnétiques négative du Destin. Par conséquent il convient au quotidien de maintenir son corps intellectuel le plus calme possible afin de ne pas troubler la stabilité d'alignement sur le corps spirituel.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Domino Ven 15 Juil - 22:08

Nurash a écrit:Donc suite à mes cogitations, je me disais que pour activer le mieux possible le corps spirituel, il faut procéder par analogie.

Or nous savons que le corps spirituel correspond au Mental, et que ses Lois seront semblables à celle de la Divine providence.
Nous savons également que la volonté et la Connaissance sont issues de ce corps. Par voie de conséquence, nous pouvons définir que ce corps est antagoniste au corps physique et qu'il faudra donc que la Conscience procède à l'analogie des contraires avec ce dernier.

Que peut-on déduire de ce constat ? Que le corps intellectuel forme la zone médiane et que si par conséquent l'attention n'est pas tournée vers le corps spirituel, le point focal de la conscience sera remplit par les forces magnétiques négative du Destin. Par conséquent il convient au quotidien de maintenir son corps intellectuel le plus calme possible afin de ne pas troubler la stabilité d'alignement sur le corps spirituel.

Là où le corps physique et émotionnel seront concernés par les forces élémentaires subhumaines attractives, le corps spirituel à l'inverse sera concerné par les vertus que la Conscience aura su mettre en pratique par le biais de ses deux corps inférieurs. L'énergie cumulée par cet aspect triple contribue à renforcer le corps spirituel et à limiter l'attraction.
Pour la plante le corps spirituel sera son parfum (essence) et vertus bienfaisantes, pour l'être humain ce seront ses valeurs morales. Il ne doit pas être impossible de faire un lien analogique entre les deux, comme par exemple la tonicité stimulante de certains parfums avec la Force du lion maitrisée. A moins que je m'égare Very Happy
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'activation du corps spirituel Empty Re: L'activation du corps spirituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum