La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les différents corps.

2 participants

Aller en bas

Les différents corps. Empty Les différents corps.

Message par noetic Ven 20 Mar - 1:40

Bonsoir, Very Happy
Je me permet de poser cette question : quels sont les différents corps qu’arbore l'âme humaine ?
Bien que je pense avoir entraperçu un début de réponse comme, le corps physique, intellectuel et spirituel et qu'en chacun, se trouve enchevêtrer par liens trois autres corps, quels sont-ils ?
Merci pour votre éclairage qui sera près-cieux. Very Happy

noetic

Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps. Empty Re: Les différents corps.

Message par Vasanakshaya Ven 20 Mar - 12:12

Bonjour mon (ma ?) noetic et bienvenue à toi. Smile
Prendre conscience que la Conscience humaine revêt plusieurs corps (enveloppes) est déjà un sacré pas en avant, mais avant de se demander combien, il peut être intéressant de bien saisir ce qu'est une enveloppe.

En ce qui concerne le nombre d'enveloppes, nous en attribuons trois, une enveloppe par plan d'existence. C'est pourquoi, dans notre Monde physique Trois, nous attribuons à la Conscience humaine une enveloppe physique (03), une enveloppe astrale/intellectuelle (02) et une enveloppe spirituelle (01). L'enveloppe physique (03) a pour environnement le plan physique (9), l'enveloppe astrale/intellectuelle (02) a pour environnement le plan astral/intellectuel ( 8 ) et l'enveloppe spirituelle (01) a pour environnement le plan spirituel (7).

Ces enveloppes sont une manifestation de la Conscience sur les plans auxquels elle a accès, et chaque enveloppe interagit avec le plan sur lequel elle se trouve. L'enveloppe physique dotée des 5 sens physiques permet à la Conscience d'interagir avec le plan physique et ses habitants, l'enveloppe astrale avec ses 5 sens astraux, permet d'interagir avec le plan astral et ses habitants, et enfin l'enveloppe spirituelle avec ses 5 sens spirituels permet d'interagir avec le plan spirituel et ses habitants.

Les enveloppes sont toutes reliées entre elles et ce qui agit sur l'une se répercute sur les autres. Lorsque l'on commence à saisir ce qu'est une enveloppe et son fonctionnement, on peut comprendre les effets d'une enveloppe sur les autres.

Chaque enveloppe a un rôle et des propriétés spécifiques.

Mais la Conscience n'est aucune de ses enveloppes qui ne sont que sa manifestation.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps. Empty Re: Les différents corps.

Message par noetic Ven 20 Mar - 23:59

Bonsoir  Smile
Merci mon Vasanakshaya pour ton accueil et ta contribution à mon éclairage, je vais tenter d'assimiler au mieux ta réponse.
Vasanakshaya a écrit:Bonjour mon (ma ?) noetic et bienvenue à toi.
Étant un nouveau membre, j'espère que le mal-être que je suis, sera retrouvé son Androgynie pour exprimé tout le bien que je pense de la communauté... Very Happy

noetic

Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps. Empty Re: Les différents corps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum