La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 29 Juil - 10:56

.
.


Le pouvoir d’identification est probablement celui qui est le plus difficile à domestiquer.

Tant qu’une Conscience n’en a pas la plus complète maîtrise, ce qui suppose discernement subtil, libre arbitre et Volonté, elle sera à la merci des Consciences qui non seulement maîtrise ce pouvoir pour eux-mêmes, mais sont aussi capable de l’imposer aux autres, ceux qui ne sont pas en mesure de ne pas volontairement s’identifier aux puissantes apparences et illusions d’une normalité ambiante paresseusement routinière.

Un lecteur peut lire un roman pendant plusieurs jours, et s’identifier volontairement au héros de l’histoire, tout en sachant, lorsqu’il suspend sa lecture, sortir de cette identification. Il peut tout aussi bien lire plusieurs romans en même temps, et s’identifier à différents personnages, sans pour autant perdre de vue le côté illusoire, éphémère, temporaire et insignifiant de chacune de ces identifications.

Être capable de passer volontairement d’une identification temporaire à une autre, et le propre d’une Conscience ayant la maîtrise et le contrôle de ce pouvoir. C’est grâce à cette aptitude qu’une Conscience deviendra capable de passer librement du temporel à l’intemporel, du tangible à l’intangible, du mortel à l’immortel, de l’effet au Principe en passant par la cause.

L’incapacité à gérer volontairement ce pouvoir condamne une Conscience à rester prisonnière de son ego de forme et de sa normalité ambiante. Alors l’espèce, la race, la religion, le sexe, les identifications philosophiques, politiques, culturelles, scientifiques et nationalistes seront autant de solides barreaux constituant sa prison.

Il n'y a pas de libre arbitre, pour une Conscience, sans la parfaite maîtrise de ce pouvoir d'identification.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Dim 29 Juil - 23:11

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs...quelque soient les horizons d'où nous venons, quelle que soit notre histoire, c'est un combat que nous menons. Si l'on ne doit pas se laisser juger par autrui, nous ne devons pas plus nous juger, car se juger c'est se condamner.
Juste accepter que l'on n'est pas parfait. Oui c'est simple...ce qui ne veux pas dire que c'est facile...
Penser que c'est mieux ailleurs, que l'herbe est plus verte, est un leurre. C'est ici et maintenant en conscience que tout se joue.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Lun 30 Juil - 20:09

Chaque fois que je vois un copain de rando transformer l'ombre en lumière
volontairement, consciemment, librement,
ça me fait toujours le même effet :
une explosion lumineuse qui m'atteint en plein coeur
et illumine le ciel
s'y dépose comme une étoile
pour y briller à jamais

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 31 Juil - 11:24

.
.

Une Conscience ne se développe qu’en se nourrissant de pensées nouvelles plus justes que celles déjà assimilées. Ces pensées nouvelles étant porteuses d’une énergie subtile de plus en plus puissante qu’elle concentre dans son point focal.

C’est par l’accumulation de ces énergies subjectives que le champ de Connaissances s’étend, ce qui permettra à la Conscience de faire rayonner ces pensées lors de leur mise en pratique.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 1 Aoû - 10:45

.
.

C’est parce que la Conscience du corps intellectuelle a constamment soif d’émotions qu’elle recherche avidement tout ce qui parait phénoménal, surprenant, fantastique, extraordinaire pour tenter d’étancher cette soif addictive.

La multiplication des flashs émotionnels a pour conséquence d’entraver le développement subtil de la faculté intuitive spirituelle, pour cause d’aveuglement.
affraid

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mer 1 Aoû - 15:32

La transformation de la France par les vagues migratoires venant de l'Afrique, entraînera une scission définitive en Europe. A terme, une seule nation pourrait se révolter contre le chaos migratoire ravageant l'ouest de l'Europe : la Russie ainsi que ses anciens pays-satellites (La Moldavie, la Roumanie, la Hongrie, les pays Baltes, la Pologne, l'Ukraine, la Biélorussie).

Ainsi, il y a fort à parier pour qu'à la fin du 21ème siècle, l'ancienne Russie impériale devienne le dernier foyer des peuples blancs, rétif à la métaphysique des Droits de l'Homme. Nous aurions donc deux Europes et un nouveau rideau de fer : à gauche, un espace métissé fortement islamisé ; et à droite, un bloc blanc, orthodoxe, catholique, relativement homogène. Ce scénario pourrait déboucher sur une guerre mondiale. Mais il est encore trop tôt pour dire quand elle aura lieu et quels seront les éléments malheureux qui la déclencheront.

Un morceau de taille (La Chine), en passe de devenir la première puissance mondiale, aura certainement un grand mot à dire dans cette histoire. Une entente entre les peuples blancs sous protection russe et les peuples asiatiques entraînerait la fin des démocraties dévoratrices de peuples, et le début d'une nouvelle ère pleine d'imprévus.


Dernière édition par Georgius le Mer 1 Aoû - 18:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mer 1 Aoû - 18:26


Je t'adore, ma Kanzi, j'aime vraiment la belle personne que tu es, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit. Je pense que le métissage ne doit ni devenir une mode ni un impératif. Un peuple devrait avoir le droit de protéger ses racines, son histoire, sa couleur de peau, en refusant d'accueillir des personnes d'une autre aire civilisationnelle.

Par ailleurs, le métissage entre peuples européens ne me dérange absolument pas, et je trouve que c'est plutôt ce genre de métissage que l'Europe devrait promouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Mer 1 Aoû - 20:34

Mon Georgius,

Lorsque j’évoque le métissage je ne pense pas «  migration » même si  ce sujet  je le déplore profondément pour les malheurs qui en sont la source et le mouvement, car avant tout, cet exode, est et reste un drame humain.

Métissage (dans l'idée) c’est une ode à la différence , ou malgré toutes les apparences, on peut trouver un lien qui nous unit, nous réunis. Voit le métissage sans la couleur, l’habit et le masque des apparences.
Le métissage c’est comme la femme,  c’est un peu plus que cela…

C’est aussi un choc de culture qui peut faire évoluer autant l’un que l’autre, révéler des aspects, des qualités effectives chez les uns, oubliées ou endormies chez les autres. Là aussi je n’apprends rien de ce qui est comme moi… De plus  il n’y a pas de race supérieure à une autre qui mérite d’être promu ou mis en avant. Je ne suis pas pour promouvoir une race plus qu’une autre, un style, une mode, mais plus pour le partage et l’échange sans devoir me renier pour autant.

Que l’on soit au sud, au nord à l’est ou à l’ouest, l’histoire est une longue conquête de territoire (pouvoir et richesse) où les frontières n’ont cessées de bouger. L’Egypte d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec l’Egypte d’autrefois, que ce soit dans sa mentalité ou dans ses frontières.
Et quelle est l’histoire de ce peuple d’Europe qui s’est formés en patrie, nation comme autant de divisions visant à nous séparer ? L’on n’a pas besoin de se fermer ou s’enfermer pour se distinguer les uns des autres.  De manière imagée, c’est pas parce qu’un blanc et un noir se mélangent que le noir va déteindre sur le blanc ou que nécessairement le blanc devient noir. Cela peut aussi donner lieu à de belles créations, physiques ou mentales et spirituelles.

Mais nous sommes  libre en effet de garder et faire vivre notre mémoire sans pour autant s’enfermer dans des constructions limitantes qui sont le fruit de la nécessité d’un lieu, d’une époque.
Mémoire ne serait-ce que pour ne pas oublier ce dont l’Histoire est porteuse, et nous rappeler qu’elle est jonché de massacres humains qui se perpétuent encore. Mémoire de l’Histoire qui devrait nous faire beaucoup plus réagir à l’injustice et aux oppressions diverses subies.
Et s’il y a une mémoire essentielle que nous devons reconquérir et pour laquelle est un devoir, c’est celle de nos droits les plus fondamentaux comme celui de penser et vivre différemment ensemble sans que cela ne nuise à autrui. Alors c’est vrai c’est pas gagné…et puis derrière un mur on ne sait jamais ce qui se passe en réalité. Alors faut-il en construire encore pour se protéger ? Mais je reste réaliste je sais que l’on est en plein Kali-yuga !

Je concluerai ce sujet, avec ce point du manifeste de notre belle Fraternité :

si la Vérité n’est dans aucune religion, toutes les religions en contiennent une parcelle plus ou moins grande, dont chacune correspond à une nécessaire étape d’évolution que la Conscience doit franchir pour s'affranchir.

Tu peux remplacer religion par un autre mot, race, nation ou peuples, idéal, utopie visant à préserver une race, la pureté d’une race.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 2:28

Je pense que cette mystique du métisse est une formidable arme de propagande contre l'émergence du conservatisme, du nationalisme, du fascisme ; bref tout ce qui permettait à l'homme blanc du XXème siècle de protéger au final sa nation et son identité.

Il y a quelques mois, j'ai revu le film La Machine à explorer le temps (2002), réalisé par le petit fils de W.G. HELLS, le romancier de la société Fabienne [1] qui a écrit La machine à explorer le temps.

Dans cette récente adaptation cinématographique, les Eloïs sont des métis aux traits humains, tous benêts, tandis que les Morlocks ont des traits affreux, des cheveux blonds, un teint très pale, et des yeux clairs.

A la fin de l'histoire, le héros, un New-Yorkais bien WASP, devient le chef d'une tribu de métisses, réunie autour de l'hologramme d'un noir très très intelligent qui va leur apporter toutes les connaissances des civilisations disparues, dont la nôtre.

Si on prolonge l'histoire en suivant un fil conducteur logique, le WASP fait quelques enfants métisses et disparaît. La tribu qui la recueillit devient une société et ensuite une civilisation de métisses très doués qui colonisera la planète...

Ce film révèle un peu l'état d'esprit des gens d'Hollywood... Vu que l'homme blanc a commis de graves exactions, de grands pêchés, il faut maintenant tout faire pour lui ôter son leadership, sa capacité à nuire et à dominer les autres peuples... Donc on fait la promotion des couples interraciaux et l'éloge du métis pour qu'il ne puisse plus jamais déclencher une épopée fasciste ou nazie.

Et j'ai aussi l'impression que ce plan et cette idéologie viennent de très haut. C'est quelque chose qui a été pensé depuis déjà un long moment. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il existe un complot contre l'homme blanc, mais... quand je vois certains films, je me dis que... les mecs ont des idées...

[1] Annie Besant a fait partie de la société Fabienne. C'est un cercle de réflexion de centre-gauche.


Dernière édition par Georgius le Jeu 2 Aoû - 3:02, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 2:46

Ce n'est pas contre l'homme blanc mais contre l'homme tout court...pour la domination et le pouvoir sur les hommes il faut créer une humanité formée d'êtres semblables..le métissage aboutit à long terme à ça...les diversités raciales et culturelles disparaissent...et l'identité n'existe plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 2 Aoû - 10:05

.
.

Je me sens infiniment plus proche des personnes des autres races, cultures, religions ou nations qui partagent mes affinités spirituelles et mes aspirations à la sagesse, que des personnes ignorantes, grossières, médiocres, intolérantes et en plus vaniteuses de ma race, ma culture et ma nation.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 11:35

Quand la conscience détruit l'illusion par laquelle elle se prend pour un homme, elle réalise qu'elle est libre, et qu'elle a toujours été libre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Jeu 2 Aoû - 13:09

L'identité est une illusion rattachée fortement à un égo de forme, qui par essence est transitoire, périssable donc corrompu.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Jeu 2 Aoû - 15:34

Pour se débarrasser d'une identification il faut commencer par prendre conscience de sa présence.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Ven 3 Aoû - 15:37

Lug a écrit:.
.

Je me sens infiniment plus proche des personnes des autres races, cultures, religions ou nations qui partagent mes affinités spirituelles et mes aspirations à la sagesse, que des personnes ignorantes, grossières, médiocres, intolérantes et en plus vaniteuses de ma race, ma culture et ma nation.

C'est ça le problème...

Tu te sentirais plus proche d'un musulman vertueux que d'un Gaulois médiocre...

Pfff...

Indirectement, tu consens à la disparition de la France, car tu fais partie d'une Internationale des Consciences Vertueuses sans race, sans culture, sans nationalité, sans ethnie, prônant le métissage, l'égalité et la tolérance.


Dernière édition par Georgius le Sam 4 Aoû - 1:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Ven 3 Aoû - 18:15

Georgius a écrit:
Lug a écrit:.
.

Je me sens infiniment plus proche des personnes des autres races, cultures, religions ou nations qui partagent mes affinités spirituelles et mes aspirations à la sagesse, que des personnes ignorantes, grossières, médiocres, intolérantes et en plus vaniteuses de ma race, ma culture et ma nation.

C'est ça le problème...

Tu te sentirais plus proche d'un musulman vertueux que d'un Gaulois médiocre...

Pfff...

Indirectement, tu consens à la disparation de la France, car tu fais partie d'une Internationale des Consciences Vertueuses sans race, sans culture, sans nationalité, sans ethnie, prônant le métissage, l'égalité et la tolérance.

Ton aveuglement intellectuel te fait prendre la solution pour un problème, mon Georgius.

Et indirectement, ce ne sont que tes préjugés que tu projettes sur moi en me prêtant des intentions que je n’aie jamais manifester directement et a fortiori indirectement.

Tu vois où te mènent l’intolérance, le sectarisme, l’aveuglement et l’étroitesse d’esprit...

À la division.

Ton approche est par trop réductrice et simpliste, mon Georgius, il y a heureusement d’autres façons de voir les choses qui n’impliquent pas de renoncer ni a sa culture, sa race, sa nationalité tout en restant ouvert aux autres, c’est une conception multipolaire du monde. Chacun peut aller chez les autres, à la condition de respecter leurs lois, us et coutumes, comme le dit si bien l’adage : à Rome fait comme les Romains.

Le problème sur lequel tu bloques est celui de la mondialisation et de l’uniformisation des us et coutumes pour faciliter le développement des multinationales apatrides et des financiers voraces. Pour eux le Monde doit n’être qu’un grand marché, sans frontières ni nations, et comme unique culture celle d'être des consommateurs ou tout le monde boit du Coca et bouffe des hamburgers.

Le melting-pot du Nouvel Ordre Mondial.

Élargi un peu ton horizon, camarade, et tu verras que le Monde est en train de changer, non pas grâce à des slogans genre América-first, et construisons des murs partout, mais grâce à des esprits ouverts et sages quelques soit leurs races, religions, nations et cultures, qui comprennent qu’il vaut vieux chercher à collaborer et s’entendre avec intelligence et bienveillance, plutôt qu’à se renfermer et cultiver rancœur, sectarisme et combativité intellectuelle, menant toujours aux champs de bataille.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Ven 3 Aoû - 21:38

Les préjugés, les généralisations, les à priori, les jugements à l'emporte pièce sont autant de manifestations d'une pensée injuste et vicieuse. Il y a encore un sacré chemin à faire pour les Consciences qui se laissent ainsi aveugler par leur ignorance.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Sam 4 Aoû - 11:02

Quand on ne prétend plus être quelque chose ou quelqu'un la Vérité se dévoile....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Sam 4 Aoû - 11:20

Transsubstantiation - p. 174 du PDF éditeur et 181 de la version papier a écrit:Pendant toute la durée durant laquelle la Conscience effectue son expérience d’identification, l’âme-de-vie est en état de méditation profonde de cette expérience, comme le lecteur d’un livre s’identifie au héros de son roman, pendant qu’il est concentré sur sa lecture.

Pendant cette lecture (méditation) le lecteur ne rêve pas, ne dort pas, mais n’est plus totalement ce qu’il manifeste habituellement, ni disponible sur le plan de la focalisation la plus élevée de sa Conscience (cellule-souche), pour n’être que le principal personnage imaginaire de son roman (cellule n’exprimant qu’une faible partie de ses fonctions). Ce n’est que lorsque la Conscience, au travers de son expérience d’identification, est parvenue à activer ses facultés supérieures, qu’elle peut s’affranchir de l’attracteur cupide qu’est le désir de s’incarner dans une forme spécifique, et exprimant la volonté d’être ce désir.

Nous retrouvons en bas ce processus universel d’en haut lors du développement d’un être humain. Tant qu’il est en bas âge ou dans ses enfances, il vit différents états de Conscience (surtout d’inconscience) laissant en sommeil (contingence d’être) l’adulte étant en lui, et que le développement normal de sa Conscience doit finir par lui permettre de rejoindre. L’enfant a rarement Conscience de son groupe en dehors du noyau familial. Ce n’est que progressivement qu’il étendra cette perception de groupe à ses relations scolaires, son village, sa région, son pays et l’humanité dans son ensemble, pour les plus évolués. Constatons, encore et toujours, l’universalité du Principe que nous rappelle la Table d’Émeraude : ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et inversement. Le développement de son état de Conscience pourra s’arrêter aux limites de sa forme physique dense, et ses préoccupations organiques et sensorielles, ou se poursuivre dans sa forme intellectuelle par l’accroissement de sa raison, ses émotions, ses passions et sa volonté de paraître au sein de son groupe référent (éducatif, scientifique, professionnel, politique, culturel, artistique, philosophique, religieux, sportif), jusqu’aux limites des possibilités de son intellect raisonneur.

Mais le Penseur, en se libérant des contingences subalternes le rattachant à sa condition sensorielle et émotionnelle, pourra franchir les limites supérieures de l’intellect raisonneur de son ego, pour s’aventurer dans l’immensité des perspectives éthériques et déviques. Ce qu’il parviendra à faire en activant et développant volontairement, et par une pratique assidue, ses Facultés spirituelles supérieures multidimensionnelles telles que la Foi, l’Intuition, la Clairvoyance, la Clairaudience et l’Imagination.
Transsubstantiation

Devenir Soi... ça se construit par un double travail :

  • dépasser une à une les sphères limitantes de l'identification jusqu'à franchir la barrière de l'ego
  • construire / développer / déployer volontairement le potentiel de ce qu'on peut être au plus haut : Être Humain

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Sam 4 Aoû - 13:22


Soit on défend son patrimoine culturel, sa race, son ethnie, sa nation à la manière d'un Charette de la Contrie ; soit on accepte de collaborer et s'entendre avec intelligence avec les allogènes musulmans et le sous-prolétariat du tiers-monde.

Chacun fera son choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Sam 4 Aoû - 14:31

Il y a, parmi les musulmans, des personnes beaucoup plus ouvertes, sages et tolérantes (et donc respectable), que tu ne l’es mon Georgius.

Juger une personne d’apres sa religion, sa culture ou sa couleur de peau, c’est une bêtise à l’origine des plus grandes calamités.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Sam 4 Aoû - 16:57

Lilbudha a écrit:Il y a, parmi les musulmans, des personnes beaucoup plus ouvertes, sages et tolérantes (et donc respectable), que tu ne l’es mon Georgius.

Juger une personne d’apres sa religion, sa culture ou sa couleur de peau, c’est une bêtise à l’origine des plus grandes calamités.

C'est marrant parce que c'est exactement le genre de réponse que m'aurait écrit un prof...

Il m'aurait sorti le même truc sans rapport avec les faits : "Mais tu sais, il y a de bons musulmans, faut pas généraliser..." Puis après, en me voyant froncer des sourcils, il m'aurait rétorqué un bazar plus difficile à démonter : "Juger une personne selon sa couleur de peau, c'est nous ramener aux heures les plus sombres... aux nazis..."Et là, clac, tu peux plus rien dire, parce que le mec va bientôt te traiter d'extrémiste et appeler des renforts, si tu as le malheur de contester ce qu'il vient de dire.

Oui, il existe des musulmans sympathiques. Seulement, je ne veux pas que leur religion se propage davantage en France, car elle n'a rien à faire chez nous. La France n'a jamais été une terre d'islam. Donc qu'ils soient bons ou mauvais, cela m'indiffère complètement. Ce paramètre ne devrait même pas rentrer en ligne de compte.

Je ne comprends pas pourquoi une majorité de Français font preuve d'une tolérance sans limite à l'égard des peuplades du Tiers-monde ne respectant pas nos us et coutumes. Ces gars viennent ici et il ne faut pas les juger, ne rien dire à leur sujet, parce quand même on est un pays évolué... Arrêtons un peu... Osons encore discriminer, juger, diviser quand il est nécessaire de le faire, quand l'heure est grave... Nous ne devons pas nous sentir obligé de fraterniser avec tous les peuples de la terre...

Je respecte toutes les races, toutes les cultures, toutes les nations, je ne considère pas qu'il y en a une supérieure aux autres, et je n'ai pas non plus envie de faire du mal aux autres. Mais voilà, je veux avoir le droit d'être fier de mon ascendance chez moi (à l'étranger, je me plie aux règles des autres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par lanciennenouvelle Sam 4 Aoû - 17:57

Bonjour,
De quelles règles parles-tu ? Côté musulman et peuplades du tiers monde, aurais-tu des exemples concrets ? Juste pour comprendre  précisément ta pensée et la gène que tu ressens ?

lanciennenouvelle

Messages : 49
Points : 49
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Sam 4 Aoû - 18:19

C'est l'hypocrisie de la normalité ambiante, Georgius, ...tu as le droit de penser différemment et de l'exprimer...mais personne n'admettra que tu as raison car la pensée totalitariste ambiante verrouille la pensée individuelle...même si elle reconnait qu'au fond tu n'as pas tord ou que tout au moins tes arguments sont légitimes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Dim 5 Aoû - 1:56

Georgius a écrit:Oui, il existe des musulmans sympathiques. Seulement, je ne veux pas que leur religion se propage davantage en France, car elle n'a rien à faire chez nous. La France n'a jamais été une terre d'islam. Donc qu'ils soient bons ou mauvais, cela m'indiffère complètement. Ce paramètre ne devrait même pas rentrer en ligne de compte.

DDHC 1789 a écrit:
Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Quelqu'un a mieux à proposer comme principe?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 36 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum