La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Ven 17 Aoû - 14:30


Le "No pain, no gain" de nos amis d'outre-Atlantique, est donc l'un des plus grands principes de la Création... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Sam 18 Aoû - 1:36

Georgius a écrit:
Le "No pain, no gain" de nos amis d'outre-Atlantique, est donc l'un des plus grands principes de la Création... Very Happy Very Happy Very Happy
En français ça donne : on a rien sans rien.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 18 Aoû - 10:27

.
.


Et si la diversité des formes, des règnes, des espèces et des races n’était pas là pour que chacun s’enferme dans l’étroitesse illusoire et étriquée d’une identification communautaire ou spécifiquement égocentrique, mais pour que chaque Conscience puisse découvrir l’extraordinaire étendue des différents états auxquels elle a, en contingence d’être, la possibilité d’accéder ?

Le plus grand état de Conscience d’une forme, d’un règne, d’une espèce ou d’une race étant celui qui englobe et intègre tous les autres, sans avoir besoin de pratiquer la moindre discrimination, mais juste une hiérarchisation des états d'évolution entre les différentes Consciences qui s'y rattachent.

Exemples : une galaxie, le système solaire, le minéral, le végétal, l’animal ou l’espèce humaine.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 19 Aoû - 10:35

.
.


La maîtrise des Principes spirituels offre l’accès à de puissantes énergies permettant de mieux comprendre les propriétés et les limites des lois de causalité, ainsi qu’un pouvoir de contrôle sur les effets.

Ceux qui maîtrisent les Principes spirituels comprennent mieux et de façon plus subtile ceux qui ne  peuvent pas dépasser les lois causales de l’intellect raisonneur, et se préservent des mauvais effets qui en découlent.

Une personne maîtrisant les Principes spirituels comprendra aisément une personne enfermée dans les limites de la causalité, et possédera, par ses influences subtiles et occultes, le Pouvoir de Haute Magie de stériliser les mauvais effets (vices) et de dynamiser les bons (vertus).

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 21 Aoû - 10:32

.
.

Si les désirs et les basses émotions sont les attributs des perceptions sensorielles, les fortes émotions et les passions sont les attributs de l’intellect raisonneur.

Seule l’aspiration volontaire à l’adhésion aux lois Providentielles est l’attribut d’une Conscience spirituelle, et la principale source de son évolution transcendantale.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 22 Aoû - 18:05

.
.


La première des vérités spirituelles à laquelle doit accéder une Conscience est celle qui lui permet de savoir ce qu’elle est réellement, et non ce qu’elle croit être ou ce que les autres pensent ce qu’elle est.

Cette vérité spirituelle doit être sans tricherie, sans compromission, sans aucune complaisance, sans préoccupation des apparences et sans paresse, faiblesse et relâchement.

Ce n’est que lorsque cette vérité est acquise que la Conscience peut espérer pouvoir dépasser les limites de la forme à laquelle elle s’identifie.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Jeu 23 Aoû - 9:39

Lug a écrit:.
.


La première des vérités spirituelles à laquelle doit accéder une Conscience est celle qui lui permet de savoir ce qu’elle est réellement, et non ce qu’elle croit être ou ce que les autres pensent ce qu’elle est.

Cette vérité spirituelle doit être sans tricherie, sans compromission, sans aucune complaisance, sans préoccupation des apparences et sans paresse, faiblesse et relâchement.

Ce n’est que lorsque cette vérité est acquise que la Conscience peut espérer pouvoir dépasser les limites de la forme à laquelle elle s’identifie.

Oui effectivement c'est une quête de tout les instants. Dans la découverte sans la moindre attente de cette Terra Icognita qu'est la Meditation spirituelle (en tout cas quand on y travaille régulièrement), comme dans la vie quotidienne, sans compromis, en étant chaque jour le plus sincère, transparent et le plus droit dans ses bottes possible. Alors chaque jour un peu plus nous rapproche de la source, de la vérité de ce qu'est la Conscience dans son essence... Et c'est un sacré voyage sunny .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Jeu 23 Aoû - 11:29

Le Principe de la triple peine :

Quand j'ai la main sur le barbecue et que je m'y brûle
et par ignorance, ne comprends ni trop ce qui arrive, ni comment y mettre fin
si j'ai la chance d'avoir par là un ami qui lui, comprend ce qui se passe et me l'explique
je peux soit recevoir ce qu'il me dit comme un cadeau
soit mon ego peut se rebiffer et rejeter cette aide pourtant si précieuse qui m'est offerte
...
dans ce cas... commence la triple peine :
celle d'à la fois 

  1. me brûler
  2. savoir, au fond, ce qu'il faudrait faire pour arrêter de me brûler et refuser de le faire... bataille entre ma Conscience et mon ego
  3. celle d'avoir envoyé balader un ami et de savoir au fond de moi que j'ai fait preuve de parfaite ingratitude

et la seule sortie de cette spirale infernale, c'est par le haut...
et chaque jour passé à ne pas opérer cette sortie est un jour de plus de descente dans la spirale infernale, où la douleur de fait que grandir, comme un cancer qui nous ronge

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Elman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Ven 24 Aoû - 11:32

J'aime beaucoup l'image de la bibliothèque de Transsubstantiation, et de l'incarnation à l'image d'un livre qu'on ouvre et lit / vit.
Cf. Note d’alchimie spirituelle N° XIV.
Temporalité et intemporalité
p. 256 du PDF éditeur et 268 de la version papier.

Selon exactement le même Principe, plutôt qu'une bibliothèque de livres, moi j'y vois un jeu vidéo.

Un joueur décide d'ouvrir la boîte d'un jeux vidéo et de mettre le jeu dans sa console ou son ordinateur et il lance le jeu... et, dès qu'il commence à jouer, il devient ce personnage à l'écran.

Le jeu est toujours jalonné par niveaux.

Du début du jeu...

On avance dans un niveau en trouvant des objets, parvenant à faire des quêtes, développant nos facultés, rencontrant des gens. L'avancée dans le niveau se fait en cumulant petit à petit des expériences qui nous font "monter" en compétences et capacités (quel que soit le jeu), nous transformant.

En arrivant à la fin d'un niveau, on n'est plus tout à fait le personnage de départ, on est un peu plus... et ce un peu plus nous mène nez à nez avec le BOSS du niveau, pour une méga bataille à livrer.
Si on parvient à utiliser correctement tout ce qu'on a acquis en agilité, compétences, capacités, on peut passer le BOSS du premier coup, mais en réalité c'est plutôt rare.
Le niveau a eu beau nous préparer à cette confrontation, il n'empêche qu'elle est une réelle épreuve, et pas juste une formalité.
Donc il arrive plus souvent qu'on rate plutôt qu'on passe le BOSS.
C'est pas grave, en fonction de ce qu'on a vraiment assimilé de ce niveau, on ne repart pas pour autant systématiquement de zéro et du début du niveau. En revanche, le BOSS quand on tente de le passer à nouveau, il est un peu plus difficile. A la confrontation suivante avec le BOSS, on est normalement mieux armé, mieux préparé, plus agile pour le passer... mais lui aussi est plus costaud.

Le jeu peut être interrompu à tout moment pour différentes raisons, que ce soit après avoir passé un niveau ou en plein milieu d'un. Et quand on le reprend ensuite, c'est jamais ailleurs que absolument très exactement là où on l'avait laissé. Sauf qu'à la reprise, il nous faut commencer par "reprendre le jeu en main", réapprendre qui on est, réapprendre à jouer. On a fatalement perdu un peu la synchronisation de nos mouvements, l'utilisation de nos capacités, oublié ce qu'on avait dans notre bagage etc... perte et oubli dus à l'arrêt.

Dans le jeu, aussi longtemps qu'il n'est pas interrompu, contrairement à ce qu'on peut croire, plus on parvient à passer des niveaux... et plus il s'en présente... et donc, la Vie n'est pas du tout un long fleuve tranquille. Si on prend ses responsabilités, et qu'on avance d'un pas déterminé, les niveaux se succèdent, et non seulement on peut progresser de plus en plus vite, mais petit à petit, on comprend de façon plus globale comment le jeu fonctionne et vers quoi il va... et... de quoi sont faits les BOSS et pourquoi ils sont là... et surtout, du coup... comment il faut s'y prendre pour jouer et avancer.

Jusqu'à parvenir à la fin du jeu, qui, inévitablement, pour tous les jeux, est la confrontation finale avec le BIG BOSS. BIG BOSS qui n'est autre que la synthèse de tous ceux qu'on a croisés auparavant. Le passer nécessite de déployer l'intégralité de ce qu'on est devenu, le plus haut de ce qu'on peut manifester : utiliser et croiser intelligemment toutes nous capacités, et ce, avec vaillance, courage, endurance.

Ce qu'on doit faire pour parvenir à passer chaque niveau pour parvenir in fine au bout du jeu doit être fait, il n'y a aucun échappatoire.
Et chaque niveau commencé devra être terminé.
Et chaque BOSS devra être passé, jusqu'au BIG dernier.

...à la fin du "moi".

"LEGE, LEGE, RELEGE, ORA, LABORA, ET INVENIES"

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Ven 24 Aoû - 16:42


Une conscience qui produit sans cesse du codage pour tenter d'échapper au monde réel, aux autres, aux règles, aux injustices, souffre intensément de l'extrême médiocrité de tout ce qui l'entoure.

Incapable de rentrer dans le moule, d'être à l'aise comme les autres, elle vit en permanence dans un ailleurs meilleur, à l'intérieur duquel elle se sent toute puissante, un peu comme Dieu le père.

Protégée dans ce cocon douillet, cette Conscience traverse les âges sans ressentir de mélancolie, de peine, de baisse de régime et parvient à épater les autres Consciences n'ayant pas développé ce mécanisme de défense contre la violence du réel.

C'est en quelque sorte la revanche du religieux, du sacré sur le sensible, le nihilisme.


Dernière édition par Georgius le Ven 24 Aoû - 17:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Ven 24 Aoû - 16:58

.
.

Rien n’est plus angoissant et désespérant que de naviguer au hasard des vents et des courants, sur l’immensité de l’océan tourmenté du temporel, et ce, dans l’ignorance de l’existence de son port d’attache dans l’intemporel.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Ven 24 Aoû - 19:54

Lug a écrit:.
.

Rien n’est plus angoissant et désespérant que de naviguer au hasard des vents et des courants, sur l’immensité de l’océan tourmenté du temporel, et ce, dans l’ignorance de l’existence de son port d’attache dans l’intemporel.
Elle me rappelle une épopée récente
lol!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 25 Aoû - 11:58

.
.

Les lumières du jour me révèlent les richesses de la Terre (microcosme), tandis que les lumières de la nuit me dévoilent l’immensité des richesses du Ciel (Macrocosme).

La compréhension des rapports qu’il y a entre ces deux types de lumières, me révèle les extraordinaires lumières subtiles que renferme ma Conscience, et que je peux faire rayonner par la mise en pratique de l’analogie des contraires.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 26 Aoû - 11:03

.
.

Lorsque l’on a la possibilité de pouvoir coopérer avec quelqu’un de plus compétent que soi, faudrait être profondément neuneu pour ne pas profiter de l’occasion pour améliorer ses performances.

C’est hélas ! ce que ne font pas une majorité d’individus, qui, dans le meilleur des cas, restent spectateurs passifs, et dans le pire, ils trouvent en plus l’occasion de critiquer celui qui pourrait les faire progresser, mais ils ne supportent pas tout ce qui les dépasse.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Lun 27 Aoû - 9:03

Lug a écrit:.
.

Les lumières du jour me révèlent les richesses de la Terre (microcosme), tandis que les lumières de la nuit me dévoilent l’immensité des richesses du Ciel (Macrocosme).

La compréhension des rapports qu’il y a entre ces deux types de lumières, me révèle les extraordinaires lumières subtiles que renferme ma Conscience, et que je peux faire rayonner par la mise en pratique de l’analogie des contraires.

Vouaaaa ! Tellement de trucs là-dedans... Les rapports entre le manifesté / non manifesté, l'agriculture, les changements des civilisations, les leçon à recevoir et à mettre en pratique, la Conscience et sa faculté volitive etc...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 27 Aoû - 9:42

.
.


Homme connais-toi toi-même, et tu connaitras l’univers et les dieux.

Mais pour connaître les dieux, il faut nécessairement retrouver sa nature dévique en vertu du Principe que seul le semblable connaît le semblable.

Retrouver sa nature dévique implique la pleine prise de Conscience de son immortalité, et la volonté du Penseur de ne plus sélectionner que des pensées compatibles avec cette immortalité et cette nature dévique.

Moyennant quoi, la Connaissance de cette nature immortelle et les conditions de pensées qu’elle implique, permet à la Conscience humaine de redécouvrir l’univers des dieux (le Svarga), et par la même occasion de faire reconnaître sa divinité retrouvée par ces dieux, en vertu du fait que pour eux aussi : seul le semblable connaît le semblable.

Il est difficilement imaginable qu’un gueux, avec sa condition et ses pensées de gueux, puisse être sérieusement reconnu et considéré par un roi, autrement que pour ce qu’il est. king

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Lun 27 Aoû - 11:36

Nurash a écrit:
Lug a écrit:.
.

Les lumières du jour me révèlent les richesses de la Terre (microcosme), tandis que les lumières de la nuit me dévoilent l’immensité des richesses du Ciel (Macrocosme).

La compréhension des rapports qu’il y a entre ces deux types de lumières, me révèle les extraordinaires lumières subtiles que renferme ma Conscience, et que je peux faire rayonner par la mise en pratique de l’analogie des contraires.

Vouaaaa ! Tellement de trucs là-dedans... Les rapports entre le manifesté / non manifesté, l'agriculture, les changements des civilisations, les leçon à recevoir et à mettre en pratique, la Conscience et sa faculté volitive etc...
Je te confirme mon Nurash, qu'elle est vraiment très particulière celle-là...
Pour l'avoir méditée, reçue et descendue dans sa mise en pratique, je peux te dire par expérience qu'elle contient en potentiel des perspectives inouïes.
...
Alors... si ça te tente de t'y coller, fais comme chez toi mon frangin !!!
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Lun 27 Aoû - 11:38

Lug a écrit:.
.


Homme connais-toi toi-même, et tu connaitras l’univers et les dieux.

Mais pour connaître les dieux, il faut nécessairement retrouver sa nature dévique en vertu du Principe que seul le semblable connaît le semblable.

Retrouver sa nature dévique implique la pleine prise de Conscience de son immortalité, et la volonté du Penseur de ne plus sélectionner que des pensées compatibles avec cette immortalité et cette nature dévique.

Moyennant quoi, la Connaissance de cette nature immortelle et les conditions de pensées qu’elle implique, permet à la Conscience humaine de redécouvrir l’univers des dieux (le Svarga), et par la même occasion de faire reconnaître sa divinité retrouvée par ces dieux, en vertu du fait que pour eux aussi : seul le semblable connaît le semblable.

Il est difficilement imaginable qu’un gueux, avec sa condition et ses pensées de gueux, puisse être sérieusement reconnu et considéré par un roi, autrement que pour ce qu’il est. king
oups... lapsus révélateur ? Sans lapsus, est-ce que ça ne donnerait pas "par les dieux" par hasard ?
haaaaaaaaaa non non non... pas taper la tête on a dit... ça va encore foutre en l'air mon chignon...
lol! afro lol!


Dernière édition par Eléa le Lun 27 Aoû - 12:44, édité 3 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Lun 27 Aoû - 12:01

Il n'y a que de la Lumière entre deux Consciences lumineuses.
sunny


Dernière édition par Eléa le Lun 27 Aoû - 12:57, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Lun 27 Aoû - 12:48

Apprendre à vivre c'est apprendre à mourrir...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 27 Aoû - 12:59

Kanzi a écrit:Apprendre à vivre c'est apprendre à mourrir...

Et si on la faisait de cette façon, ma Kanzi :

Apprendre à vivre c'est apprendre à ne plus mourir... drunken

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 27 Aoû - 13:01

Eléa a écrit:
Lug a écrit:.
.


Homme connais-toi toi-même, et tu connaitras l’univers et les dieux.

Mais pour connaître les dieux, il faut nécessairement retrouver sa nature dévique en vertu du Principe que seul le semblable connaît le semblable.

Retrouver sa nature dévique implique la pleine prise de Conscience de son immortalité, et la volonté du Penseur de ne plus sélectionner que des pensées compatibles avec cette immortalité et cette nature dévique.

Moyennant quoi, la Connaissance de cette nature immortelle et les conditions de pensées qu’elle implique, permet à la Conscience humaine de redécouvrir l’univers des dieux (le Svarga), et par la même occasion de faire reconnaître sa divinité retrouvée par ces dieux, en vertu du fait que pour eux aussi : seul le semblable connaît le semblable.

Il est difficilement imaginable qu’un gueux, avec sa condition et ses pensées de gueux, puisse être sérieusement reconnu et considéré par un roi, autrement que pour ce qu’il est. king
oups... lapsus révélateur ? Sans lapsus, est-ce que ça ne donnerait pas "par les dieux" par hasard ?
haaaaaaaaaa non non non... pas taper la tête on a dit... ça va encore foutre en l'air mon chignon...
lol! afro lol!

Ce qui est en bas.... ça le fait aussi mon Eléa. C'est pas gagné l'assimilation. Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Lun 27 Aoû - 13:16

Lug a écrit:
Eléa a écrit:
Lug a écrit:.
.


Homme connais-toi toi-même, et tu connaitras l’univers et les dieux.

Mais pour connaître les dieux, il faut nécessairement retrouver sa nature dévique en vertu du Principe que seul le semblable connaît le semblable.

Retrouver sa nature dévique implique la pleine prise de Conscience de son immortalité, et la volonté du Penseur de ne plus sélectionner que des pensées compatibles avec cette immortalité et cette nature dévique.

Moyennant quoi, la Connaissance de cette nature immortelle et les conditions de pensées qu’elle implique, permet à la Conscience humaine de redécouvrir l’univers des dieux (le Svarga), et par la même occasion de faire reconnaître sa divinité retrouvée par ces dieux, en vertu du fait que pour eux aussi : seul le semblable connaît le semblable.

Il est difficilement imaginable qu’un gueux, avec sa condition et ses pensées de gueux, puisse être sérieusement reconnu et considéré par un roi, autrement que pour ce qu’il est. king
oups... lapsus révélateur ? Sans lapsus, est-ce que ça ne donnerait pas "par les dieux" par hasard ?
haaaaaaaaaa non non non... pas taper la tête on a dit... ça va encore foutre en l'air mon chignon...
lol! afro lol!

Ce qui est en bas.... ça le fait aussi mon Eléa. C'est pas gagné l'assimilation. Very Happy
J'avais bien calculé que ça le fait en bas aussi... et pour tout te dire très sincèrement, je suis infiniment focus dessus depuis mon retour, c'est un truc que je ne fais pas que tracer passivement avec la plus grande acuité et vigilance possibles, mais en plus, je m'emploie VOLONTAIREMENT et CONSCIEMMENT, jour après jour, à le re-construire avec beaucoup de soins et minutie, remettant buche après buche dans le feu... de la consistance, de la taille et au rythme qui me semble le plus adapté... pour ne pas faire exploser le bastringue une seconde fois... tellement je l'ai foutu par terre la première, et que j'ai une chance infinie, inouïe et inespérée, offerte en cadeau (chance de laquelle je mesure la lumière) de pouvoir y travailler une seconde fois.

Une fois, ça suffit... vois-tu...

J'ai pas fait que du trico pendant que j'étais partie, je n'ai fait que m'entrainer et jouer et rejouer jour après jour les répétitions devant mener au concert : passant mon temps à faire exploser mes creusets les uns après les autres dans mon athanor... donc l'expérience aidant... y'a que ça de vrai... la modulation de la température, en relation avec les différents temps de cuisson et de repos entre 2 opérations, le choix des composants, l'ajout des ingrédients les uns après les autres, dans le bon ordre, en quantité mesurée, séquençant les différentes opérations les unes après les autres, pour que les dits ingrédients parviennent à se combiner parfaitement et révéler mutuellement toute leur saveur... ça me dit maintenant vaguement quelque chose... alors que / pendant que / je fais mine de rien...

Je dis ça... je dis rien ...
lol! afro lol!


Dernière édition par Eléa le Lun 27 Aoû - 15:49, édité 14 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Lun 27 Aoû - 13:26

Lug a écrit:
Kanzi a écrit:Apprendre à vivre c'est apprendre à mourrir...

Et si on la faisait de cette façon, ma Kanzi :

Apprendre à vivre c'est apprendre à ne plus mourir... drunken

et pour apprendre à ne plus mourir...il nous faut apprendre à mourir aux illusions...donc je pense que ça peut aussi le faire non ?

Apprendre à vivre c'est apprendre à mourrir...aux illusions.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Mar 28 Aoû - 11:19

Un cauchemar personne n'aime en faire, pourtant souvent ils ne sont que l'expression de nos peurs les plus intimes, celles qu'on refuse de voir en face. Quand on arrête de craindre le cauchemar et qu'on peut finalement recevoir son message, on se rend compte que non-seulement il n'y a rien en trop dedans (et qu'il y aurait presque une forme de bienveillance derrière ça) et qu'en plus on a tout ce qu'il faut pour se corriger.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 39 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum