La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Lun 6 Aoû - 0:53

Domino a écrit:
Remplace ta tirade sur l'islam par "judaisme" et tu es sur la tonalité du discours nazi. Ce n'est pas un jugement de ta personne, c'est très concret ! Si tu veux bien faire cette démarche.

Mais qu'est-ce que tu me racontes... Tu veux comparer deux religions incomparables pour essayer d'arriver aux heures les plus sombres, autre situation incomparable avec le contexte d'aujourd'hui...

On nage dans le grand n'importe quoi avec ton message, domino.

La tonalité du discours nazi...

Tu dis à un type que l'islam est incompatible avec la République, à cause de la charia, et on te dit que tu pourrais te rapprocher de la tonalité nazie en changeant un mot...

Wow.

On me l'avait encore jamais faite celle-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Lun 6 Aoû - 0:59

Mon Georgius si tu relèves juste un court extrait de la réponse que je t'ai faite il n'y a pas d'échange possible.
Je pourrai ensuite te répondre sur ce point précis si tu le souhaites.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Lun 6 Aoû - 1:51

Je soulignais surtout la tonalité intolérante de tes propos mon Georgius. Laissons ça de côté.

C'est ça le fond du sujet d'après moi mon Georgius: Les musulmans ne sont pas les seuls à être porteurs de dogmes qui rentrent en conflits avec la république. Et alors? Ils sont comme tous les autres soumis aux mêmes lois dont le squelette, l'Esprit est la DDHC. Voudrais-tu interdire les gens d'avoir des pensées différentes? Qui donne les autorisations?
Ces pensées se heurtent, dans leur mise en pratique aux interdictions qui sont les mêmes pour tous, voilà tout.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Lun 6 Aoû - 1:59

Je crois que je vais enregistrer tes messages systématiquement, ça permettra à ceux qui lisent de suivre le fil quand tu les effaces.
Ou alors tu peux aussi prendre le temps avant de poster...  Wink
Pour la compréhension du message ci-dessus, avant de l'effacer tu parlais du fait que les musulmans étaient soumis à la charia et donc porteurs de dogmes qui étaient contraires à la république.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Lun 6 Aoû - 2:51

On est en train de se bagarrer alors que Le Lug a compris le souci : je ne devrais pas me focaliser sur un groupe d'individus, qui sont aussi des victimes, à bien y regarder. J'admets maintenant volontiers mon erreur, et c'est peut-être cette manière de voir les choses qui va me permettre de me débarrasser d'une multitude d'idées clivantes. Je suis désolé, mon Domino, pour le message supprimé, mais il fallait que je médite une bonne demi-heure. L' échange avec le Lilboudha devenait obscur, pesant. Mais... j'en suis responsable. Je me suis embourbé dans un sol marécageux en disant les choses un peu vite, sans tact, avec désinvolture et maladresse. Ça m'apprendra à manquer de prudence, de clairvoyance et d'humanité. À trop générer de la rancœur, on perd son humanité. Et je pense que la phase d'involution sévère que je traverse, m'aveugle et affecte toutes mes capacités. Dont celle qui me permet de manifester de la bienveillance à l'égard de mon prochain. Je vais arrêter cette piètre mise en scène de mon propre mal-être. Les radicaux finissent toujours tout seul, mariés pour le meilleur et pour le pire avec leurs systèmes, et je ne veux pas de cette vie terne, vouée à la perdition. Je vais laisser ça à d'autres. Qui nous jamais voulu faire marche-arrière. Étant persuadés d'avoir tout compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 6 Aoû - 9:33

Georgius a écrit:On est en train de se bagarrer  alors que Le Lug a compris le souci : je ne devrais pas me focaliser sur un groupe d'individus, qui sont aussi des victimes, à bien y regarder. J'admets maintenant volontiers mon erreur, et c'est peut-être cette manière de voir les choses qui va me permettre de me débarrasser d'une multitude d'idées clivantes. Je suis désolé, mon Domino, pour le message supprimé, mais il fallait que je médite une bonne demi-heure. L' échange avec le Lilboudha devenait obscur, pesant. Mais... j'en suis responsable. Je me suis embourbé dans un sol marécageux en disant les choses un peu vite, sans tact, avec désinvolture et maladresse. Ça m'apprendra à manquer de prudence, de clairvoyance et d'humanité. À trop générer de la rancœur, on perd son humanité. Et je pense que la phase d'involution sévère que je traverse, m'aveugle et affecte toutes mes capacités. Dont celle qui me permet de manifester de la bienveillance à l'égard de mon prochain. Je vais arrêter cette piètre mise en scène de mon propre mal-être. Les radicaux finissent toujours tout seul, mariés pour le meilleur et pour le pire avec leurs systèmes, et je ne veux pas de cette vie terne, vouée à la perdition. Je vais laisser ça à d'autres. Qui nous jamais voulu faire marche-arrière. Étant persuadés d'avoir tout compris.


S'il n'y a pas de grandeur sans humilité, tu nous en fais là une excellente démonstration, mon Georgius, félicitations ... sunny

En plus tu sembles manifestement tirer tous les justes enseignements de cette redoutable mise à l'épreuve, que voilà un généreux partage. flower

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Lun 6 Aoû - 9:39

Georgius a écrit:
Kanzi a écrit:mais alors que défends-tu au juste ?

La vieille France. Le souverainisme. La liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes. L'identité française.

J'aime tout le monde, j'aime toutes les cultures, je respecte ceux qui sont différents, mais je ne veux pas que mon pays se fasse coloniser. C'est tout.

Néanmoins, je sais que c'est foutu, que la France ne sera plus jamais comme avant. Voilà pourquoi je me montre un tantinet corrosif envers ceux qui consentent à cela.

J'ai bien compris mon Georgius, c'est pourquoi il ne faut pas se tromper d'"ennemi" comme te l'indique Lug, et je pense sincèrement que tu commences à comprendre, là est l'essentiel.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Lun 6 Aoû - 9:42

Lug a écrit:
Georgius a écrit:On est en train de se bagarrer  alors que Le Lug a compris le souci : je ne devrais pas me focaliser sur un groupe d'individus, qui sont aussi des victimes, à bien y regarder. J'admets maintenant volontiers mon erreur, et c'est peut-être cette manière de voir les choses qui va me permettre de me débarrasser d'une multitude d'idées clivantes. Je suis désolé, mon Domino, pour le message supprimé, mais il fallait que je médite une bonne demi-heure. L' échange avec le Lilboudha devenait obscur, pesant. Mais... j'en suis responsable. Je me suis embourbé dans un sol marécageux en disant les choses un peu vite, sans tact, avec désinvolture et maladresse. Ça m'apprendra à manquer de prudence, de clairvoyance et d'humanité. À trop générer de la rancœur, on perd son humanité. Et je pense que la phase d'involution sévère que je traverse, m'aveugle et affecte toutes mes capacités. Dont celle qui me permet de manifester de la bienveillance à l'égard de mon prochain. Je vais arrêter cette piètre mise en scène de mon propre mal-être. Les radicaux finissent toujours tout seul, mariés pour le meilleur et pour le pire avec leurs systèmes, et je ne veux pas de cette vie terne, vouée à la perdition. Je vais laisser ça à d'autres. Qui nous jamais voulu faire marche-arrière. Étant persuadés d'avoir tout compris.


S'il n'y a pas de grandeur sans humilité, tu nous en fais là une excellente démonstration, mon Georgius, félicitations ... sunny

En plus tu sembles manifestement tirer tous les justes enseignements de cette redoutable mise à l'épreuve, que voilà un généreux partage. flower

Je partage entièrement, et si tout ces échanges ont permis d'arriver à cette prise de conscience, alors cela n'aura pas été fait en vain. Oui bravo à toi Georgius !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Lun 6 Aoû - 10:56

Mon Georgius je crois qu'il n'y a pas que notre Lug qui a compris le souci... Pour ma part cette conversation me confirme la solidité et la cohérence de la DDHC qui est aussi bonne arme contre l'intolérance.

DDHC a écrit:Article 4

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Admirablement complété par l'article 5 au cas où ceux qui voudraient faire des lois à leur sauce ou qui voudraient détourner le principe de liberté comprennent bien de quoi on parle:


DDHC a écrit:Article 5

La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Voilà à quoi se heurte la charia où tout autre système (y compris celui en vigueur) qui pourrait te sembler incompatible avec la république.

Ce qui est incompatible avec la république est clairement présenté dans les 17 articles de cette Déclaration.

Je me joins à ce qui a été dit pour saluer ta remise en question Wink
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Lun 6 Aoû - 20:16

Georgius a écrit:On est en train de se bagarrer  alors que Le Lug a compris le souci : je ne devrais pas me focaliser sur un groupe d'individus, qui sont aussi des victimes, à bien y regarder. J'admets maintenant volontiers mon erreur, et c'est peut-être cette manière de voir les choses qui va me permettre de me débarrasser d'une multitude d'idées clivantes. Je suis désolé, mon Domino, pour le message supprimé, mais il fallait que je médite une bonne demi-heure. L' échange avec le Lilboudha devenait obscur, pesant. Mais... j'en suis responsable. Je me suis embourbé dans un sol marécageux en disant les choses un peu vite, sans tact, avec désinvolture et maladresse. Ça m'apprendra à manquer de prudence, de clairvoyance et d'humanité. À trop générer de la rancœur, on perd son humanité. Et je pense que la phase d'involution sévère que je traverse, m'aveugle et affecte toutes mes capacités. Dont celle qui me permet de manifester de la bienveillance à l'égard de mon prochain. Je vais arrêter cette piètre mise en scène de mon propre mal-être. Les radicaux finissent toujours tout seul, mariés pour le meilleur et pour le pire avec leurs systèmes, et je ne veux pas de cette vie terne, vouée à la perdition. Je vais laisser ça à d'autres. Qui nous jamais voulu faire marche-arrière. Étant persuadés d'avoir tout compris.

WOW, superbe saut quantique mon Georgius, bravoooooooooooo !
Tellement impressionnant que je me pince histoire de voir si je suis bien réveillée !!!!!!
drunken

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Mar 7 Aoû - 2:27

Vous avez tous fait preuve de tolérance et de beaucoup de patience à mon égard, et je vous en remercie profondément...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Mar 7 Aoû - 11:11

Georgius a écrit:Vous avez tous fait preuve de tolérance et de beaucoup de patience à mon égard, et je vous en remercie profondément...  

Et par là même j'ai la sensation d'avoir mieux compris également ce que voulais signifier le Lug quand au fait que la manière dont on considère une personne peut constituer une forme d'aide non-négligeable. Disons qu'en agissant ainsi mon Georgius tu me sembles plus aligné avec les valeurs qui sont les tiennes mais qui restaient encore emprisonnée dans une dans une gangue de certitudes.

Donc cet acte que tu viens de poser, qui pourrais sembler anodin, signifie également beaucoup pour moi... Personne ne peut avancer seul Smile.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Mer 8 Aoû - 1:11

Georgius a écrit:Vous avez tous fait preuve de tolérance et de beaucoup de patience à mon égard, et je vous en remercie profondément...  
La manifestation de ta gratitude t'honore mon Georgius.
Je te souhaite sincèrement tout le meilleur, tu vas voir on se sent plus léger après avoir vidé de son sac de rando les trucs pas utiles au voyage Wink

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Mer 8 Aoû - 10:01

Lilbudha a écrit:
Georgius a écrit:Vous avez tous fait preuve de tolérance et de beaucoup de patience à mon égard, et je vous en remercie profondément...  
La manifestation de ta gratitude t'honore mon Georgius.
Je te souhaite sincèrement tout le meilleur, tu vas voir on se sent plus léger après avoir vidé de son sac de rando les trucs pas utiles au voyage Wink

Oui et surtout les turcs pas utiles au voyage ! clown alien affraid Very Happy

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Mer 8 Aoû - 11:26

Rappel d'un article en lien avec la discussion:
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Mer 8 Aoû - 13:27

Si l'on considère qu'il n'y a que la vérité qui soit libératrice, alors offrons nous ce cadeau !
Chacun à la possibilité de se l'offrir s'il le souhaite.
Pour cela, il faut pouvoir mettre l'ego sous son pied...
Chacun doit découvrir sa vérité, dans la vie qui est sienne afin de trouver la paix.
Une vérité acquise, est une liberté de conquise.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Mer 8 Aoû - 16:40

La gratitude c'est le remerciement fait avec le coeur, c'est la vibration qui s'élance et trouve sa résonnance dans l'infini.
Si la bouche peut mentir, le coeur ne ment jamais !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Mer 8 Aoû - 16:44

J'apprends beaucoup de ceux qui me sont "supérieur", autant de ceux qui me sont "inférieur".

Dans les deux cas ce sont des exemples à suivre ou à ne pas suivre, et toujours une source de rappel, une expérience dont je tire moi-même les leçons.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Le Moinetagnard Mer 8 Aoû - 22:49

Au niveau sociétale, on donne l'impression que le passage d'une politique assimilationniste à une politique intégrationniste est une grande avancée. Le véritable pas serait celui de l'inclusion, mais la souveraineté telle qu'exercée actuellement ne sait exister que par son pouvoir d'exclusion (quitte parfois à user de l'"utilité commune" pour justifier un "état d'exception").

Au niveau de la politique spirituelle "invisible" de notre temps, c'est la même sauce avec d'autres forces en présence.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 12 Aoû - 10:36

.
.



L’Amour véritable ne peut pleinement s’exprimer dans le désir de la possession de l’autre, mais uniquement dans sa libération.

La bonne utilisation de cette énergie, qui est conforme au Dharma, passe par l’altruisme, le Don et le service désintéressés.

Convoiter l’autre pour satisfaire ses appétits sexuels n’est qu’une altération de la pureté de l’énergie d’Amour, qui dans le meilleur des cas mène à la procréation organique, et dans le pire à la perversité passionnelle et émotionnelle pouvant aller jusqu’à la guerre de Troie.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Dim 12 Aoû - 16:43

Lug a écrit:.
.



L’Amour véritable ne peut pleinement s’exprimer dans le désir de la possession de l’autre, mais uniquement dans sa libération.

La bonne utilisation de cette énergie, qui est conforme au Dharma, passe par l’altruisme, le Don et le service désintéressés.

Convoiter l’autre pour satisfaire ses appétits sexuels n’est qu’une altération de la pureté de l’énergie d’Amour, qui dans le meilleur des cas mène à la procréation organique, et dans le pire à la perversité passionnelle et émotionnelle pouvant aller jusqu’à la guerre de Troie.
C'est pourquoi il peut arriver qu'entrer en Dharma s'accompagne, ou plutôt soit précédé, de la nécessité de mettre d'abord fin à sa relation de couple
pour aucune autre raison que la pratique de l'Amour plutôt que de l'amour, les 2 étant incompatibles.

Matt 19.29 a écrit:Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Lun 13 Aoû - 14:59

Rectifier le contenu de son Athanor (Corpus de pensée), c'est parvenir à aligner sa structure mental sur les Principes les plus universels par l'effet de la Lumière. En d'autres termes c'est placer en haut de la pyramide les pensées justes en Vertus.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 14 Aoû - 18:31

.
.


Une Conscience mettant volontairement en pratique les Principes spirituels qui caractérisent une divinité en devient naturellement l’incarnation, lorsque cette mise en pratique est rigoureusement conforme à ces Principes, et qu’ils sont exercés dans le cadre des vertus.

Cet alignement rigoureux permettra à cette divinité de servir l’utilité commune, sans avoir besoin d'intervenir physiquement sur des plans inférieurs, tout en procurant à la Conscience devenue son messager, une source d’Énergie Vitale lui offrant la capacité d’accroître sa Transfiguration et son évolution.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Mer 15 Aoû - 11:44

Lug a écrit:.
.


Une Conscience mettant volontairement en pratique les Principes spirituels qui caractérisent une divinité en devient naturellement l’incarnation, lorsque cette mise en pratique est rigoureusement conforme à ces Principes, et qu’ils sont exercés dans le cadre des vertus.

Cet alignement rigoureux permettra à cette divinité de servir l’utilité commune, sans avoir besoin d'intervenir physiquement sur des plans inférieurs, tout en procurant à la Conscience devenue son messager, une source d’Énergie Vitale lui offrant la capacité d’accroître sa Transfiguration et son évolution.
c'est...  vertigineux...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Ven 17 Aoû - 10:39

.
.

Nous avons en contingence d’être la possibilité de devenir sportifs, chasseurs, cultivateurs, commerçants, artisans, politiciens, militaires ou prélats, il suffit de le vouloir et de faire les efforts nécessaires pour y parvenir.

Nous avons en contingence d’être la possibilité de devenir cultivés, aimables, avenants, courtois, ouverts aux autres, compatissants et altruistes, il suffit de le vouloir et de faire les efforts nécessaires pour y parvenir.

Nous avons en contingence d’être la possibilité de devenir responsables, éthiques, morales, justes et vertueux, il suffit de le vouloir et de faire les efforts nécessaires pour y parvenir.

Nous avons aussi, en contingence d’être, la possibilité de redevenir immortel et de retrouver notre nature dévique, il suffit simplement de le vouloir et de faire les efforts nécessaires pour y parvenir.

Mais pour n’être rien de tout cela, il suffit de ne rien faire et de ne pas y penser, ce qui évite de le vouloir, et de toujours y parvenir.Sleep  Sleep  Sleep


Dernière édition par Lug le Ven 17 Aoû - 19:14, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 38 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum