La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Extraits de Transsubstantiation

4 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° III. Les puissances occultes et leurs formes numérales

Message par Eléa Mer 31 Oct - 10:42

Transsubstantiation - Page 50 du PDF éditeur et 50 de l'édition papier a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° III. Les puissances occultes et leurs formes numérales

[...]
L'espace temporel de manifestation d'une forme est aussi celui de l'Intelligence active et de la Raison. Cette dernière ne s'exprime que selon le principe de cause à effet qui est le code binaire de son intellect cérébral. Tant que la Conscience utilise ce processus binaire causal, elle reste tributaire (prisonnière) de l'application de ces lois. Une cause produit un ou des effets que la Conscience constatera à partir de ses facultés sensorielles et intellectuelles propres à sa forme de manifestation. Si les effets ne sont pas perceptibles par ses facultés, la Raison atteignant ses limites cesse d'être active, car le chemin de sa normalité n'est plus balisé. Tout le matériel psychologique qu'emmagasine une Conscience, par un conditionnement extérieur, lorsqu'elle évolue dans la sphère de causalité, n'est que de nature sensorielle, intellectuelle, objective, concrète, mais éphémère et illusoire. Lorsque la Conscience commence à se libérer (prendre ses distances) de son identification à sa forme de manifestation, elle peut passer du domaine des lois de causalité à celui des Lois de la Providence, qui, à l'inverse des premières, ne s'imposent pas, respect du libre arbitre oblige, mais se reçoivent par adhésion volontaire se traduisant par une autoprogrammation selon le langage de ses Principes. Ce Principe d'adhésion volontaire implique de sortir du carcan rigide des lois asservissantes de la causalité, et donc des limites de la réflexion de l'intellect raisonneur cérébral, pour tenter d'explorer cette terra incognita de l'ignorance, en utilisant ces Facultés supérieures que sont l'intuition spirituelle inspirée et la Foi. Tout le matériel psychologique qu'emmagasine la Conscience, lorsqu'elle décide d'explorer les champs du possible des Lois de la Providence, est de nature spirituelle, subjective, abstraite et, en opposition avec la normalité ambiante de la Raison. À l'inverse, des lois de causalité tri-dimensionnelles à l'apparence objective sont éphémères, alors que les Lois Providentielles sont, bien que subjectives et abstraites, phénoménales et réelles, car universelles et multidimensionnelles. La meilleure compréhension de cette sublime subjectivité abstraite s'effectue par la maîtrise des Nombres sacrés.
[...]

Transsubstantiation
Page 50 du PDF éditeur et 50 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 4 : Un demi-dieu et la Connaissance

Message par Eléa Mer 31 Oct - 10:52

Transsubstantiation - Page 53 du PDF éditeur et 53 de l'édition papier a écrit:
Dialogue N° 4 : Un demi-dieu et la Connaissance

Q-4-2 – L’élève : Maître, si une Conscience est encore sous l’influence de sa nature animale, comment peut-elle malgré tout espérer devenir un demi-dieu ?

R-4-2 – Le Maître : Comprends d’abord le Principe de la triple nature que possède une Conscience incarnée dans une forme humaine. Elle est un animal avant de devenir un demi-humain, puis un humain accompli avant de devenir un demi-dieu, retour à sa nature dévique. Une Conscience de nature animalière, qui est uniquement gouvernée par l’instinct de ses besoins organiques, peut espérer, après une lente évolution sensorielle, devenir un être humain dont la nature se caractérise davantage par la préoccupation de ses devoirs intellectuels que par celle de ses besoins organiques. Ce n’est que lorsqu’elle sera devenue une Conscience humaine accomplie, par le développement de son intelligence et de son sens des responsabilités individuelles et collectives, qu’elle pourra alors développer ses Facultés spirituelles supérieures lui permettant d’activer les caractéristiques de sa nature dévique étant à l’état latent dans sa nature humaine, et dont le niveau d’éveil sera proportionnel à l’élargissement de son champ de Conscience en rapport avec l’étendue de ses Connaissances. En attendant de parvenir à l’éveil complet de sa nature dévique, cette Conscience humaine en évolution au sein des cycles de réincarnations fera partie des demi-deva. Là encore, nous retrouvons le Principe voulant que la Conscience ne devienne que ce qu’elle décide librement de penser, et selon sa volonté à mettre en pratique ses pensées. Si un individu pense comme un valet, il deviendra un valet, mais s’il pense comme un Roi, il pourra espérer devenir un souverain à condition que ses pensées soient justes, tout comme devront l’être leurs mises en pratique. S’il pense qu’il n’est pas autre chose qu’un animal devant uniquement être préoccupé par ses besoins organiques (manger, boire, éliminer, dormir, se reproduire et le reste de son temps libre, batifoler en pratiquant des loisirs aussi insignifiants que crétins), il ne sera, dans son incarnation, que cet animal ne différant des autres que par les spécificités et les caractéristiques de son espèce. S’il décide de devenir un être humain, il fera l’effort de développer ses facultés intellectuelles et émotionnelles, ainsi que son sens des responsabilités individuelles et collectives, et celui de ses devoirs propres à chacune de ces deux catégories. Lorsqu’une Conscience parvient à devenir un être humain pleinement éveillé, si elle décide de s’élever à sa nature dévique, elle développera ses Facultés supérieures de discernement subtil, de perceptions intuitives spirituelles, ses Connaissances, ses vertus, sa sagesse et la pratique du service désintéressé au profit de l’utilité commune en se dévouant au Dharma.

Q-4-3 – L’élève : Maître, est-ce que je dois comprendre que le fait de pouvoir devenir un demi-dieu ne dépend de rien d’autre que de la volonté d’une Conscience ?

R-4-3 – Le Maître : Tu as parfaitement compris ce qui relève du libre arbitre, mais aussi des efforts constants que devra faire une Conscience humaine pour sortir (se libérer) de sa condition animalière, puis de celle caractérisant la condition humaine propre à l’identification d’une forme éphémère et causale, pour parvenir à l’état de deva intemporel dans l’Éternel Présent. Cela s’appelle depuis la nuit des temps : l’initiation.
[...]

Transsubstantiation
Page 53 du PDF éditeur et 53 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 1 : Le Fils de Dieu et le hasard

Message par Eléa Jeu 1 Nov - 15:19

Transsubstantiation - Page 14 du PDF éditeur et 15 de l'édition papier a écrit:
Dialogue N° 1 : Le Fils de Dieu et le hasard

Q-1-11 – L'élève : Maître, comment la Conscience sait-elle sans équivoque possible qu'elle est sur la bonne voie ?

R-1-11 – Le Maître : Tant qu'une Conscience reste concentrée sur ses préoccupations physiques et/ou intellectuelles qui sont celles de l'ego, elle passe l'essentiel de son temps et utilise la quasi-totalité de son Énergie Vitale à fermer les portes des mauvaises voies. Lorsqu'elle parvient à agir en résonance avec la plus haute tonalité vibratoire de son âme-de-vie, elle abandonne obligatoirement tout ce qui se rapporte à des préoccupations égoïstes pour ne se consacrer qu'à un travail de groupe. C'est alors qu'elle accomplit intégralement le dessein propre à sa forme d'identification, qu'elle en assume volontairement les responsabilités et les devoirs les plus immédiats, sans autre contrainte que celle de son dévouement intentionnel. Ce dévouement volontaire s'exprime le plus complètement dans le cadre du service désintéressé au profit de l'utilité commune, que la Conscience exerce par Foi et intuition spirituelle, ce qui est pour elle la plus sûre indication qu'elle se trouve sur la bonne voie. Une autre de ces indications, venant renforcer la première, est celle lui permettant de recevoir, dans l'exercice de ce service, des plans supérieurs occultes une aide croissante et régulière, qui, tout en l'aidant dans son travail, concourt aussi à la faire avancer sur cette bonne voie.

Transsubstantiation
Page 14 du PDF éditeur et 15 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° V. - Correspondance entre la forme et l’état d’évolution de la Conscience

Message par Eléa Ven 2 Nov - 13:28

Transsubstantiation - Page 75 du PDF éditeur et 77 de l'édition papier a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° V. - Correspondance entre la forme et l’état d’évolution de la Conscience

[...]

— 1°) Premièrement-en-principe, il-créa, Ælohim (il détermina en existence potentielle, Lui-les-Dieux, l'Etre-des-êtres), l'ipséité-des-cieux et l'ipséité-de-la-terre.

Il nous est clairement indiqué, dans cette formule d'Alchimie spirituelle, que le fondement du pouvoir créateur réside dans ce qui en est l'origine ultime, et qui est ici clairement désigné comme « Le Principe ». Ce Principe « Créateur » est par nature l'impulsion Vitale d'une Volonté exprimant son pouvoir dans toute sa pureté originelle et la richesse de sa Lumière fécondante. Ce Principe contient donc ce qui permettra, à ce qui est contingent, de pouvoir devenir, lorsque toutes les conditions seront requises autant-que-possible. Recevoir, assimiler et maîtriser des Principes sous forme de pensées justes en vertus, c'est fournir à une Conscience des éléments essentiels à la constitution de son enveloppe (01) spirituelle et de son corps éthérique (6). Chacune de ces pensées justes en vertus est un concentré de l'Énergie Vitale la plus pure et la plus puissante. C'est par la synthèse et l'homogénéisation de la diversité de ces Pensées-Principes, fondues dans une cohérence ascendante et une harmonie vibratoire, qu'elle pourra exprimer (faire rayonner) la tonalité d'un verbe vivant. Chaque pensée juste en vertus est composée de toutes les énergies des autres pensées unifiées autour du noyau central de son Principe, l'ensemble étant parfaitement aligné sur le Plan divin, et produisant une radiation venant impacter les Consciences supérieures qui y répondront favorablement, et les Consciences inférieures qui s'en nourriront pour poursuivre leur évolution. Les Principes sont les éléments constitutifs de la psychologie spirituelle verticale (intérieure), comme les causes et les effets sont les éléments constitutifs de la psychologie intellectuelle horizontale (extérieure).

Transsubstantiation
Page 75 du PDF éditeur et 77 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° V. - Correspondance entre la forme et l’état d’évolution de la Conscience

Message par Eléa Sam 3 Nov - 8:43

Transsubstantiation - Page 77 du PDF éditeur et 79 de l'édition papier a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° V. - Correspondance entre la forme et l’état d’évolution de la Conscience

[...]
C’est ainsi qu’une des monnaies les plus universelles, et une des plus intemporelles repose justement sur sa pureté et son inaltérabilité. Cette monnaie qui possède sa propre valeur intrinsèque, c’est l’or, dont les propriétés font de ce métal précieux l’archétype (Principe) de ce que doit être un conservateur de valeurs essentielles (abondance suffisante, mais limitée, imputrescible, malléable et constante et inaltérable dans ses qualités et propriétés). Ce qui déterminera la plus ou moins grande valeur d’une pensée intellectuelle résidera dans le dosage d’une part, dans la justesse de ses effets avec un alignement sur une correspondance pratique sur les lois de causalité du Monde physique dense ; et d’autre part, par les vertus qui permettront à la Conscience s’approcher au plus près de sa source la plus lumineuse qu’est le Principe. Lorsque la pensée est parfaitement juste en vertus, elle exprime cet alignement et rayonne par son évidence qui se traduit par sa simplicité et son pouvoir de fécondation des Consciences qui la reçoivent. En rayonnant sa qualité intemporelle, que lui procure la tonalité énergétique issue de la résonance vibratoire des plans et des Mondes, cela lui donne tous ses pouvoirs de Haute Magie que manifeste son verbe vivant.

Transsubstantiation
Page 77 du PDF éditeur et 79 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 14 : La rédemption, la fidélité et la sincérité

Message par Eléa Dim 4 Nov - 13:54

Transsubstantiation - Page 250 du PDF éditeur et 261 de l'édition papier a écrit:
Dialogue N° 14 : La rédemption, la fidélité et la sincérité

R-14-4
[...]
La pratique régulière du repentir sincère est le moyen de remettre correctement l’évolution de la Conscience sur les bons rails de la rédemption (évolution). Je te rappelle que ce n’est ni une punition, ni un châtiment ni une répression. C’est juste un processus utilitaire, salvateur et protecteur de hiérarchisation de ses expériences, de leur alignement et de leur stabilisation effectuée par une Conscience devenue mature, volontaire et maîtresse de ses sens, Facultés et émotions. Le fait d’envisager d’avoir recours à une autre personne pour manifester ton repentir est aussi l’indication de ton faible niveau de Connaissance et de celui de tes propres responsabilités. Personne d’autre que toi ne pourra te permettre d’obtenir l’absolution. Ne crois pas pour autant que de ne dépendre de personne pour obtenir cette absolution soit plus facile. C’est même rigoureusement le contraire, car la moindre faille dans la sincérité de ton repentir te fera perdre automatiquement toute possibilité de rédemption de la part des membres de la Hiérarchie occulte. Mais aussi cela installera au cœur de ta Conscience le poison d’un sentiment de culpabilité ayant un lent et puissant pouvoir corrosif, et à la longue une possibilité d’autodestruction. Tu pourras constater, dans les faits objectivement observables, que ceux succombant à vouloir tricher avec eux-mêmes finissent inévitablement par corrompre leurs Facultés les plus subtiles, et s’égarent dans les méandres d’une involution uniquement gouvernée par Maya. Alors, pour en revenir à ta question, cesse de te préoccuper de chercher la personne à laquelle tu dois manifester ton repentir sincère, puisque la seule étant véritablement la plus habilitée à le faire, c’est toi !

Transsubstantiation
Page 250 du PDF éditeur et 261 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Message par Eléa Lun 5 Nov - 21:32

Transsubstantiation - Page 233 du PDF éditeur et 244 de l'édition papier a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Une Conscience possède en instance de développement les empreintes de Shiva (Un), Vishnu (Deux) et Brahmâ (Trois). Ce sont là les trois Grandes Entités divines exprimant la Triade du Divin Créateur au travers des trois Mondes et constituant La Conscience Universelle. Ces trois symboles de divinité traduisent trois Principes : la Vie (Un), la Qualité, (Deux) l’Apparence (Trois). Suivant sa déclinaison, la Conscience est aussi les trois Feux : la Providence, la Conscience et le Destin. Les trois Rayons majeurs : la Volonté, l’Amour/sagesse et l’Intelligence active. Sur le plan physique dense – qui n’est pas pour l’occultiste un principe -, ce qui fonde la quintessence de sa qualité divine en contingence d’être, dans une Conscience faiblement développée, se trouvera réduit aux trois Gunas : Tamas (l’ignorance, l’inertie, la résistance), Rajas (la mobilité, les désirs, passions, émotions et l’activité) et Sattva (l’illumination, la sagesse et l’harmonie).
[...]

Transsubstantiation
Page 233 du PDF éditeur et 244 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° XXI. Le Dharma Première partie, et le Saint Graal

Message par Eléa Lun 12 Nov - 21:37

Transsubstantiation - Page 443 du PDF éditeur et 464 de l'édition papier a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° XXI. Le Dharma Première partie, et le Saint Graal

[...]
— La pensée juste en Vertus est composée de Principes qui sont de nature intemporelle. C'est donc l'Essence même de ce que les alchimistes qualifiaient d'élixir de longue vie, puisqu'ils ont un caractère universel et multidimensionnel. L'autoprogrammation en langage analogique universel et multidimensionnel construit l'application permettant, lorsqu'elle sera opérationnelle, la reconstitution du Saint Graal, que formera le nouveau champ de Connaissances et que la Conscience spirituelle pourra utiliser, après l'avoir rempli des algorithmes de pensées justes en vertus, pour s'y désaltérer. En absorbant régulièrement ce breuvage, elle pourra réactiver les caractéristiques de sa forme glorieuse qu'elle possède à l'état latent, et elle retrouvera, à la fin de la coupe, son immortalité. Car en consommant cette Amrita, elle savoure ce Nectar des Dieux uniquement composé de pures pensées justes en vertus. Cet élixir lui permettra de réintégrer sa nature dévique. Sans cette autoprogrammation, la Conscience reste conditionnée dans ses enveloppes et fonctions subalternes de sa forme grossière de manifestation, dont la programmation collective extérieure repose sur les nécessités de l'espèce, avec pour limites la codification causale dans une mémoire volatile s'effaçant à chaque fois que s'éteint « l'appareil » de son apparence de forme.
[...]

Transsubstantiation
Page 443 du PDF éditeur et 464 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’Alchimie spirituelle N° XXVI. La méthode de l’autoprogrammation

Message par Eléa Jeu 15 Nov - 22:39

Transsubstantiation - Page 561 du PDF éditeur et 586 de l'édition papier a écrit:
Note d'Alchimie spirituelle N° XXVI. La méthode de l'autoprogrammation

[...]
Ces lois Principes reposent sur cette faculté de la Conscience qu'est la perfectibilité. Cet autre axiome de Thoth affirme : connaître les lois c'est être libre. Cet axiome est aussi une des principales clés de la Haute Magie. Ainsi, si la forme est l'effet d'une pensée-cause contenant une certaine quantité d'énergie, il découle de cette réalité que la Conscience ayant réussi à capter, et s'étant identifiée à cette pensée, devra, pour s'affranchir des contraintes de sa forme, être capable d'en capter une supérieure. La règle est là encore simple à énoncer, mais sa mise en pratique nécessitera l'utilisation de facultés et ressources aussi subtiles que puissantes et complexes. La grenouille ne deviendra jamais un bœuf avec des pensées de grenouille. Tout ce qu'elle peut espérer, c'est devenir une grenouille obèse et mal dans sa peau.
[...]

Transsubstantiation
Page 561 du PDF éditeur et 586 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° I. Tracé de l’itinéraire à suivre

Message par Eléa Sam 17 Nov - 11:19

Transsubstantiation - Page 21 du PDF éditeur et 21 de l'édition papier a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° I. Tracé de l’itinéraire à suivre

[...]
La pensée, comme la forme, est un Principe en contingence d’être (inertie/Tamas), capable de ne contenir qu'une certaine « quantité » d’Énergie vitale. Elle ne se manifeste que lorsqu'elle est activée (mise en mouvement/ Rajas) par une Conscience (le Penseur) qui en devient la matrice fécondante (focalisation énergétique) et sera capable de recevoir et contenir cette Énergie vitale, de l’assimiler, de la comprendre et de l’animer par sa faculté volitive, son pouvoir de faire advenir (rayonner). Dans ce cas, la Conscience spirituelle vitalise et utilise la pensée-forme, et cette dernière apporte à la Conscience son potentiel d’Énergie vitale comme nourriture subtile (Illumination/Sattva).
[...]

Transsubstantiation
Page 21 du PDF éditeur et 21 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 16 : Les difficultés du service désintéressé

Message par Eléa Lun 19 Nov - 22:36

Transsubstantiation - Page 302 du PDF éditeur et 317 de l'édition papier a écrit:
Dialogue N° 16 : Les difficultés du service désintéressé

R-16-5 – Le Maître : La pratique du service désintéressé au profit d’autrui peut parfaitement s’effectuer sans pour autant être un disciple accompli, mais j’espère que tu as bien compris qu’il te faudra préalablement épurer ta Conscience des travers pouvant inévitablement transformer ta noble intention du départ en perversion calamiteuse à l’arrivée. Il te faudra bien réfléchir à ce qui va suivre, car le chemin de cette pratique est aussi étroit que le fil du rasoir : la quête spirituelle ayant pour but la recherche de pouvoirs, de considérations, de richesses, du bonheur, du paradis ou du Nirvana, n’est que l’expression d’un vice égoïste grossièrement travesti en apparente vertu. Croire que cela peut faire illusion auprès des Entités supérieures, c’est faire preuve d’étroitesse de vue et d’une profonde ignorance. C’est en cherchant à devenir chaque jour le plus performant et le plus compétent qu’il nous soit donné d’être, dans la pratique d’une pensée juste en vertus, et ce, dans l’unique dessein d’aider – avec discrétion et altruisme -, et de faire progresser son prochain sur la voie de son évolution et de sa propre libération, que s’accomplit le véritable service désintéressé au profit de l’utilité commune.


Transsubstantiation
Page 302 du PDF éditeur et 317 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’Alchimie N° XXXVII. Petit bréviaire de pensées justes en vertus. Partie II

Message par Eléa Mer 21 Nov - 23:30

Transsubstantiation - Page 837 du PDF éditeur et 884 de l'édition papier a écrit:
Note d’Alchimie N° XXXVII. Petit bréviaire de pensées justes en vertus. Partie II

PJV-2-36 – On peut toujours corrompre une vertu par un vice, tout comme il est possible de purifier un vice par une vertu. Qu’est-ce qui fait que l’un ou l’autre domine ? L’intention de la Conscience qui utilise l’une ou l’autre de ces énergies.


Transsubstantiation
Page 837 du PDF éditeur et 884 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° VI. Les capacités latentes de la Conscience

Message par Eléa Jeu 22 Nov - 22:28

Transsubstantiation - Page 93 du PDF éditeur et 95 de l'édition papier a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° VI. Les capacités latentes de la Conscience

La Volonté si elle est la première de tous les aspects de l'Énergie Vitale, comme l'exprime si justement sa figure emblématique de Shiva – ce Dieu bon et qui est réputé porter bonheur -, il est aussi connu comme étant le grand destructeur. Ceci pour dire que cet aspect Volonté de l'Énergie Vitale peut devenir rapidement un fléau s'il est utilisé en dehors des Principes justes et vertueux originels, propres à l'Ordre Souverain des choses, et se traduisant par la Volonté de Bien. Sa déclinaison sur les plans inférieurs peut rapidement transformer cette Volonté en obstination, entêtement, acharnement, violence, brutalité, férocité, colère et autres calamités. Ce « je suis » peut-être l'expression la plus égocentrique d'une individualité nombriliste, cupide, intolérante, vaniteuse, dominatrice, prédatrice et à l'ambition hypertrophiée. Ce « je suis » sera comparable à la légende de Phaéton, dans la mythologie grecque. Ce digne fils d'Hélios, le Soleil, après avoir perdu le contrôle de son char (symboliquement sa Conscience spirituelle), meurt foudroyé en ayant failli embraser le monde. La Volonté est un puissant pouvoir devant être manipulé avec rectitude, discernement, compétence et maîtrise, car il peut aussi jeter à terre (rendre mortel) l'imprudent ne sachant pas s'en servir. À l'inverse, le « Je Suis », avec le « J et S » de majesté, est l'expression d'une Conscience focalisée et stabilisée dans l'enveloppe (01) spirituelle du corps (7) du plan mental. Ceci suppose la domestication préalable de ses facultés sensorielles et émotionnelles. Cette domestication la prédisposera davantage à être en osmose vibratoire avec le grand Principe du Verbe Créateur éternellement vivant dû : JE SUIS CELUI QUI SUIS (le Dharma).

Transsubstantiation
Page 93 du PDF éditeur et 95 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d'alchimie spirituelle N° X. L'éveil de la Conscience et le Principe de Fraternité (Groupe)

Message par Eléa Mar 11 Déc - 10:26

Transsubstantiation - Page 169 du PDF éditeur et 176 de l'édition papier a écrit:
Note d'alchimie spirituelle N° X. L'éveil de la Conscience et le Principe de Fraternité (Groupe)

Le but de l'évolution des forces subhumaines est de parvenir à la pleine Conscience du moi, la pensée égotique. Le but de l'évolution des forces humaines est de parvenir à la pleine Conscience de Soi, qui est une pensée plus vaste que celle de l'ego, et passe par une identification de groupe dans son Monde de manifestation. Le but de la Conscience surhumaine est de développer sa Conscience dévique, la Supraconscience, passant par une identification de Groupe sur un des autres plans des autres Mondes. Pour y parvenir, la Conscience surhumaine doit assister et aider les forces humaines à accomplir leur dessein de forme, discrètement et en respectant leur libre arbitre ; tout comme la Conscience humaine doit assister et aider, par son évolution, les forces subhumaines dans l'accomplissement de leur but dont le dessein est d'offrir à la Conscience supérieure contenant l'Essence (l'Esprit), une forme dense (Substance) en rapport de l'Énergie Vitale qu'elle renferme.

Transsubstantiation
Page 169 du PDF éditeur et 176 de l'édition papier

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 15 : La bonne Foi et la Raison, les religions

Message par Eléa Ven 14 Déc - 13:16

Transsubstantiation - Page 283 du PDF éditeur et 297 de l'édition papier, emplacement Kindle 4888 a écrit:
Dialogue N° 15 : La bonne Foi et la Raison, les religions

R-15-8
[...]
La volonté de Bien, la Connaissance intemporelle, la paix, l’harmonie, la tolérance, l’altruisme, l’humilité, et le sens le plus élevé des responsabilités incombant à chacun vis-à-vis du groupe, selon sa place et son état d’évolution, sont les seuls déterminants fondateurs d’une raison d’être uniquement consacrée au service désintéressé au profit de l’universelle utilité commune. Ce niveau très élevé de Conscience est celui lui procurant sa continuité multidimensionnelle tant sur chacun des plans que dans chacun des trois Mondes.

Transsubstantiation
Page 283 du PDF éditeur et 297 de l'édition papier, emplacement Kindle 4888

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 7 : Les réincarnations et le temps

Message par Eléa Dim 16 Déc - 14:34

Transsubstantiation - Page 101 du PDF éditeur et 103 de l'édition papier, emplacement Kindle 1647-1653 a écrit:
Dialogue N° 7 : Les réincarnations et le temps

Q-7-5 – L’élève : Maître, lorsque la Conscience commence à percevoir les premiers rayons de la lumière libératrice, est-ce qu'elle réalise la valeur de sa progression au point de ne plus se laisser aller à l’indolence ?

R-7-5 – Le Maître : Non seulement elle en réalise toute la valeur et la précieuse richesse, mais elle parvient à percevoir, par l’élargissement de son champ de Connaissances, tout ce qu'elle a eu à supporter et à subir avant que d’en arriver à entrevoir sa libération possible. Lorsque tant d’efforts, d’endurance, de courage, d’abnégation, de rectitude, de rigueur et de patience ont été investis dans un ouvrage de cette importance, quelle Conscience serait assez stupide de laisser se dévaloriser un tel patrimoine à l’aube de son amplification (Transfiguration) la plus prometteuse ?

Transsubstantiation
Page 101 du PDF éditeur et 103 de l'édition papier, emplacement Kindle 1647-1653

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d'alchimie spirituelle N° VIII. Les différents aspects du Ternaire

Message par Eléa Mer 19 Déc - 11:18

Transsubstantiation - Page 133 du PDF éditeur et 137 de l'édition papier, emplacement Kindle 2210-2217 a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° VIII. Les différents aspects du Ternaire

La réflexion de l'intellect recevra les énergies astrales, et la méditation spirituelle recevra les énergies éthériques par l'intermédiaire du Sutratma et de l'Antahkarana. Le premier de ces fils d'argent est la base de l'immortalité et l'autre, la base de la continuité multidimensionnelle de la Conscience. Il y a là une subtile distinction pour le chercheur. L'un des fils (le Sutratma) relie et vivifie toutes les formes en un tout qui fonctionne, et incarne la volonté et le dessein de l'entité qui s'exprime, qu'il s'agisse d'un homme, de Dieu, ou d'un cristal. L'autre fil (l'Antahkarana) incarne la réponse de la Conscience étant au sein de la forme, à un champ toujours plus vaste de contacts à l'intérieur du tout environnant. Ces deux fils ne peuvent être maîtrisés que par la volonté d'un individu, et qu'à partir du plan mental (7 – Air et Feu du spirituel, de l'intuitif et de la volonté d'être).

Transsubstantiation
Page 133 du PDF éditeur et 137 de l'édition papier, emplacement Kindle 2210-2217

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 2 : Devenir un deva

Message par Eléa Ven 21 Déc - 14:57

Transsubstantiation - Page 28 du PDF éditeur et 29 de l'édition papier, emplacement Kindle 425 a écrit:
Dialogue N° 2 : Devenir un deva

Q-2-5 – L’élève : Maître, celui qui veut recevoir les Enseignements de la Sagesse immémoriale, doit-il prêter serment de les tenir secrets ?

R-2-5 – Le Maître : Les véritables secrets que contiennent ces Enseignements ésotériques et occultes peuvent être délivrés sans précaution particulière, et encore moins en aliénant celui qui les reçoit par l’asservissement à un serment. Ces secrets ne seront accessibles qu’aux Consciences capables de décrypter le sens Cachant que renferme le mode d’expression d’apparence profane de ses messages. L’importance des révélations qu’ils contiennent ne sera accessible qu’à la Conscience capable d’en découvrir les pouvoirs par un sérieux travail de méditation, une accumulation de Connaissances et de leur mise en pratique. Le Principe protégeant les Enseignements de la Sagesse immémoriale est celui voulant qu’un véritable secret soit capable de se garder lui-même, en attendant que ceux qui méritent de le connaître se hissent à son niveau de subtilité.

Transsubstantiation
Page 28 du PDF éditeur et 29 de l'édition papier, emplacement Kindle 425

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 40, Qu'est-ce qu'un disciple ?

Message par Eléa Dim 23 Déc - 15:00

Transsubstantiation - Page 913 du PDF éditeur et 962 de l'édition papier, emplacement Kindle 15982 a écrit:
Dialogue N° 40, Qu'est-ce qu'un disciple ?

R-40-6
[...]
Vouloir chercher un début et une fin à ton initiation est une illusion concrète pour une Conscience mortelle, mais une utopie risible pour une Conscience immortelle. Tu as l'éternité pour parcourir l'infini, alors, profite de l'extraordinaire panorama se dévoilant à ta Conscience et qui est à chaque étape toujours plus grandiose qu'à la précédente. Dans l'état actuel de l'évolution de ta Conscience, tu n'auras jamais assez d'imagination ni de créativité pour tenter d'appréhender l'extraordinaire splendeur de tout ce qui te reste à découvrir. Alors, puisque tu es sur le chemin, continue de marcher, et au lieu de compter tes pas, regarde plutôt et déguste avec gourmandise, admiration et reconnaissance la fantastique beauté du paysage.

Transsubstantiation
Page 913 du PDF éditeur et 962 de l'édition papier, emplacement Kindle 15982

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 2 : Devenir un deva

Message par Eléa Lun 24 Déc - 16:47

Transsubstantiation - Page 30 du PDF éditeur et 31 de l'édition papier, emplacement Kindle 455 a écrit:
Dialogue N° 2 : Devenir un deva

Q-2-9 – L'élève : Maître, comment parvient-on à prendre le contrôle des forces magnétiques de ses corps inférieurs, pour qu'ils cessent d'entraver la perception de la voix intérieure grâce à laquelle la Conscience se relie à sa nature dévique ?

R-2-9 – Le Maître : Pour y parvenir il faut d'abord le vouloir, car croire qu'il suffit de claquer des doigts pour que cessent ces nuisances, relèverait de l'imposture et de la tromperie. Sur le plan (9) physique dense, il conviendra avant tout de se débarrasser de ses mauvaises habitudes alimentaires pour de meilleures et étant des sources d'un certain apport d'énergie pranique (légumes et fruits frais, céréales ; réduction d'aliments carnés ou d'aliment en état de décomposition). Ensuite, il faudra se débarrasser des entraves empêchant une bonne hygiène de vie (alcool, soda, tabac, manque d'exercices physiques, usage de stupéfiants de loisir ou par le biais de médicaments de confort comme les tranquillisants, anxiolytiques et autres somnifères). Toutes ces mauvaises habitudes non seulement entraînent un mauvais fonctionnement des facultés physiques, dont le cerveau fait partie, mais entraînent en plus une forte addiction à ces habitudes dont la Conscience aura le plus grand mal à s'en libérer. Sur le plan (Cool intellectuel, la première chose à faire c'est de toujours privilégier la fidélité et l'obéissance à ses propres convictions qui doivent soumettre et neutraliser les tentations sournoises extérieures, qui abondent par ailleurs dans nos sociétés matérialistes et de surconsommation gaspilleuse. L'intelligence active inférieure – l'illusion d'un plaisir et de la satisfaction d'un désir par des artifices éphémères et dérisoires, mais toujours coûteux -, doit laisser la place à l'intelligence active supérieure, celle cherchant à adhérer à la plus haute vérité connue et prépare la voie à d'ultérieures révélations. Sur le plan (7) spirituel, il conviendra, après avoir établi cet alignement des trois corps, de procéder à leur stabilisation sur la plus haute tonalité vibratoire. Pour y parvenir, il convient de développer un état profond (non superficiel) de sérénité par un déconditionnement aux préoccupations extérieures, ce qui s'obtient par la pratique de la méditation, permettant de parvenir à un détachement réel vis-à-vis des désagréments temporaires, comme la crainte, la souffrance, la douleur, l'angoisse qui sont autant d'épais nuages sombres obscurcissant la vision intérieure.

Transsubstantiation
Page 30 du PDF éditeur et 31 de l'édition papier, emplacement Kindle 455

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 5 : Les conséquences de l’ignorance

Message par Eléa Sam 29 Déc - 15:29

Transsubstantiation - Page 66 du PDF éditeur et 67 de l'édition papier, emplacement Kindle 1045 a écrit:
Dialogue N° 5 : Les conséquences de l’ignorance

Q-5-1 – L’élève : Maître, pourquoi un ignorant a-t-il toujours un comportement instinctif proche de l’animal grégaire ? 

R-5-1 – Le Maître : Parce que ne connaissant pas les Lois de la Divine providence (Essence) lui permettant de retrouver les pouvoirs propres à sa condition de deva, l’ignorant ne peut donc respecter volontairement les Principes de ces Lois qui fondent le Dharma (l’Ordre Souverain et intemporel sur lequel repose l’Harmonie universelle). Il tombe alors obligatoirement sous la domination des lois de causalité (inconscient collectif) de la Nature (Substance) et du Destin (karma).

Transsubstantiation
Page 66 du PDF éditeur et 67 de l'édition papier, emplacement Kindle 455

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° V. Correspondance entre la forme et l’état d’évolution de la Conscience

Message par Eléa Lun 31 Déc - 14:36

Transsubstantiation - Page 76 du PDF éditeur et 77 de l'édition papier, emplacement Kindle 1222 a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° V. Correspondance entre la forme et l’état d’évolution de la Conscience

Recevoir, assimiler et maîtriser des Principes sous forme de pensées justes en vertus, c’est fournir à une Conscience des éléments essentiels à la constitution de son enveloppe (01) spirituelle et de son corps éthérique (6).

Transsubstantiation
Page 76 du PDF éditeur et 77 de l'édition papier, emplacement Kindle 1222

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d'alchimie spirituelle N° V. Correspondance entre la forme et l'état d'évolution de la Conscience

Message par Eléa Mar 1 Jan - 15:44

Transsubstantiation - Page 78 du PDF éditeur et 80 de l'édition papier, emplacement Kindle 1265 a écrit:
Note d'alchimie spirituelle N° V. Correspondance entre la forme et l'état d'évolution de la Conscience

La véritable Connaissance de l’Ordre Souverain des choses – qui s’étend sur tous les plans de chacun des trois Mondes – permet à un opérateur, maîtrisant cette Connaissance – dépassant nécessairement les limites de l’intellect raisonneur pour atteindre les facultés supérieures de la Conscience focalisée dans son corps spirituel – d’agir avec efficacité et économie d’énergie en utilisant seulement les propriétés du puissant Verbe vivant issu d’une pensée juste en vertus. Car si la justesse d’une pensée relève de la Raison conditionnée par les lois de causalité, la pratique des vertus relève de la Foi s’ouvrant sur la réalité subjective abstraite des lois Providentielles. Les premières lois s’imposent à la Conscience intellectuelle, les deuxièmes ne sont accessibles que par adhésion volontaire de cette Conscience, et ce, dans le strict respect du libre arbitre.

Transsubstantiation
Page 78 du PDF éditeur et 80 de l'édition papier, emplacement Kindle 1265

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 33 : Les aléas de la quête de vérité, le doute légitime et la pratique de la mise à l'épreuve

Message par Eléa Mer 2 Jan - 21:52

Transsubstantiation - Page 713 du PDF éditeur et 749 de l'édition papier, emplacement Kindle 12406 a écrit:
Dialogue N° 33 : Les aléas de la quête de vérité, le doute légitime et la pratique de la mise à l'épreuve

R-33-5
[...]
Si l'être humain faiblement développé (aspect animalité de l'enveloppe (03) de sa forme sous la domination du plus rustique de ses trois Gunas-Tamas) prenait véritablement Conscience de ses limites, et de son ignorance, il ne pourrait que constater, sur la planète au sein de laquelle il s'incarne, qu'il n'est qu'un des minuscules éléments concourant à ce qu'elle est, et qu'il n'a pas été le premier, ni qu'il n'a pas été et n'est pas le seul.

Transsubstantiation
Page 713 du PDF éditeur et 749 de l'édition papier, emplacement Kindle 12406

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Transsubstantiation - Note d’Alchimie N °XXXVI. Petit bréviaire de pensées justes en vertus. Partie I

Message par Eléa Jeu 3 Jan - 22:54

Transsubstantiation - Page 807 du PDF éditeur et 852 de l'édition papier, emplacement Kindle 14089 a écrit:
Note d’Alchimie N °XXXVI. Petit bréviaire de pensées justes en vertus. Partie I

PJV-1-37 – L’imagination de l’être humain est si atrophiée, par sa condition animale – pleine de chimères sensorielles, émotionnelles et matérialistes -, que sa Conscience est devenue incapable de concevoir qu’elle n’est pas un animal. Pourtant, cette prise de Conscience est la seule condition pour que cet être humain cesse de se comporter comme un animal, auquel il s’identifie par ses comportements inhumains.

Transsubstantiation
Page 807 du PDF éditeur et 852 de l'édition papier, emplacement Kindle 14089

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de Transsubstantiation - Page 2 Empty Re: Extraits de Transsubstantiation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum