La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Consultations de l'Oracle d'Hermès.

+7
Vasanakshaya
Domino
nevada
Keuma
Lug
Kanzi
Hậu Thổ
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Jeu 2 Mar - 10:57

Domino a écrit:Après avoir fait ma propre interprétation de ce rêve je voudrais bien avoir ton avis mon Lug si tu veux bien car je crois que je passe à côté de certains aspects symboliques comme les chats. Voici le rêve:

Je suis avec mon fils dans un appartement et il me fait savoir qu'il n'a pas besoin de moi. Ce à quoi je lui réponds que si, qu'il n'est pas autonome, ce qu'il finit par admettre et je lui demande de mettre de l'ordre dans ses affaires.
Nous nous retrouvons dans un véhicule qui nous dépose de nuit prêt d'un bâtiment à la croisée de deux chemins. Je possède les clés de ce bâtiment et j'entre pour noter mes heures (pointage des heures de travail) dans un cahier. Là une dame entre et me demande de lui remettre les clés que, d'après elle, je ne devrais plus posséder. Je les lui remets et nous sortons. J'ai une demi cartouche de cigarettes et mon fils aimerait bien en avoir une. Je reviens pour signaler que je me suis trompé sur les heures car j'ai noté des heures indues. Nous sortons et je le perd de vue. C'est lui qui me fait signe. Il est dans le chemin de gauche, à l'entrée et je vais le rejoindre. Nous nous retrouvons devant une benne à ordures d'où sortent de gros chats menaçants. Mon fils est prêt à se battre contre eux avec un instrument qu'il tient à la main et je lui demande d'être prudent, de ne pas frapper à l'aveugle. Il massacre malgré tout le premier qui sort, par peur. Je ramasse alors un club de golf pour le seconder et j'en massacre un à mon tour qui va s'écraser un peu plus loin et suffoque sur le sol. J'éprouve de la peine à voir le chat comme ça mais une dame (la même que dans le bâtiment?) nous explique qu'il ne faut pas s'inquiéter pour eux, qu'ils vont rejoindre ainsi leur domicile est que c'est bénéfique pour eux. Fin du rêve.

Sur le plan purement symbolique et analogique, mon Domino, ce fils qui est tien et fait de toi un géniteur (co-créateur) est celui qui est encore en gestation dans la Conscience de ton corps spirituel. Bien évidemment qu’il a besoin de toi (ta volonté de mener à bonne fin cette gestation) et ce rapport «père/fils», et sa dépendance entre le bâtisseur et son ouvrage est aussi une indication qui t’es donnée du travail accompli et surtout des efforts nécessaires pour mener le chantier à bonne fin.

Le bâtiment, la Conscience du Penseur, toujours à la croisée de deux chemins (l’évolution et l’involution) est une des indications dont tes guides occultes balisent la route à suivre.

Ce bâtiment, dont tu as la clé, c’est aussi l’endroit ou tu dois effectuer ton travail (ce fameux travail sur soi) et la femme (aspect tentation, émotion et attraction sensorielle caractérisée par la suite par les paquets de cigarettes ) qui t’en réclame la clé n’est là que pour tester ta détermination à accomplir ton dessein d'incarnation et la force de tes vertus, qui ne consiste pas à lui rendre les clés de ta Conscience.

La soumission de ta Conscience  à cette femme, et la sortie de ton bâtiment lieu de ton travail, te condamne toi et ton «fils» (ta progéniture spirituelle) à vous retrouver devant une benne à ordures, ce qui n’est pas l’indication d’un parcours dans la bonne direction, et vous êtes obligés de vous confronter à lutter à nouveau avec la multitude de vos petits démons caractérisés par de gros chats menaçants et agressifs (asuras) que vous massacrer sans état d'âme. Ceci indique que malgré le grave danger que représentent vos (tes) ennemis intérieurs, vous/tu parviendrez de justesse à les éviter, mais il faudra reprendre le travail.

Est-ce que ce petit commentaire se rapproche de tes interprétations perso ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Jeu 2 Mar - 11:22

Oui mon Lug, ça s'en rapproche. Toutefois ayant entrepris une thérapie avec une femme à laquelle j'ai aussi en quelque sorte "remis les clés" pour éclaircir des zones d'ombres (ou ce qui se trouve dans les poubelles de ma conscience) je me demandais si le message ne pouvait pas être une mise en garde de ne pas aller imprudemment fouiller dans ces poubelles (inconscient) pour plus de mal que de bien. Pourrais-je avoir ton avis sur ce point?
A vrai dire je sens des trucs tellement lourds dans mon inconscient et qui insistent pour sortir que j'ai vraiment l'impression de marcher sur des œufs...
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton commentaire que je vais continuer à méditer.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Jeu 2 Mar - 11:44

Domino a écrit:Oui mon Lug, ça s'en rapproche. Toutefois ayant entrepris une thérapie avec une femme à laquelle j'ai aussi en quelque sorte "remis les clés" pour éclaircir des zones d'ombres (ou ce qui se trouve dans les poubelles de ma conscience) je me demandais si le message ne pouvait pas être une mise en garde de ne pas aller imprudemment fouiller dans ces poubelles (inconscient) pour plus de mal que de bien. Pourrais-je avoir ton avis sur ce point?
A vrai dire je sens des trucs tellement lourds dans mon inconscient et qui insistent pour sortir que j'ai vraiment l'impression de marcher sur des œufs...
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton commentaire que je vais continuer à méditer.

Ton rêve n'indique pas, mon Domino, que tu vas fouiller dans les ordures, alors ne laisse pas ton intellect raisonneur venir interférer dans ce qui n'est pas son domaine. Evil or Very Mad

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Jeu 2 Mar - 11:57

Merci mon Lug
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Sam 11 Mar - 10:27

Bonjour mon Lug,
J'ai fait un rêve cette nuit qui, bien que je ne m'en souvienne que partiellement m'interpelle.
Je suis dans un appartement et il y a trois hommes. L'un d'eux me vend une drogue en poudre et je m’aperçois rapidement que ce qu'il m'a vendu n'est en fait qu'un mélange à base de cumin que je retrouve dans la cuisine. Une lutte s'ensuit et avec une batte de baseball j'envoie au tapis les deux premiers hommes. Je retrouve ensuite le troisième qui, se trouve dans une autre pièce et qui m'a vendu ce « produit ». Il sort une bombe lacrymogène en mauvais état que je ne lui laisse pas le temps d'utiliser en lui donnant un coup à lui aussi. Mais il disparaît. Je me réveille.
Dans un précédent rêve similaire tu m'avais dit que cette drogue pouvait être assimilée à un savoir erroné.
Je rapproche les 3 hommes d'asuras un peu comme dans le rêve précédent et je pense que le vendeur est à rapprocher du corps spirituel (c'est le « chef ») donc particulièrement dangereux.
Je ne vois pas ce que symbolise la bombe lacrymogène sauf sa capacité à faire pleurer...
Les différents symboles de mon rêve n'apparaissent donc pas pour la première fois mais je ne parviens pas à en faire une synthèse qui me permettrait d'en comprendre le message. Pourrais-tu me donner ton avis s'il te plait ?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Jeu 16 Mar - 10:48

Domino a écrit:Bonjour mon Lug,
J'ai fait un rêve cette nuit qui, bien que je ne m'en souvienne que partiellement m'interpelle.
Je suis dans un appartement et il y a trois hommes. L'un d'eux me vend une drogue en poudre et je m’aperçois rapidement que ce qu'il m'a vendu n'est en fait qu'un mélange à base de cumin que je retrouve dans la cuisine. Une lutte s'ensuit et avec une batte de baseball j'envoie au tapis les deux premiers hommes. Je retrouve ensuite le troisième qui, se trouve dans une autre pièce et qui m'a vendu ce « produit ». Il sort une bombe lacrymogène en mauvais état que je ne lui laisse pas le temps d'utiliser en lui donnant un coup à lui aussi. Mais il disparaît. Je me réveille.
Dans un précédent rêve similaire tu m'avais dit que cette drogue pouvait être assimilée à un savoir erroné.
Je rapproche les 3 hommes d'asuras un peu comme dans le rêve précédent et je pense que le vendeur est à rapprocher du corps spirituel (c'est le « chef ») donc particulièrement dangereux.
Je ne vois pas ce que symbolise la bombe lacrymogène sauf sa capacité à faire pleurer...
Les différents symboles de mon rêve n'apparaissent donc pas pour la première fois mais je ne parviens pas à en faire une synthèse qui me permettrait d'en comprendre le message. Pourrais-tu me donner ton avis s'il te plait ?


Mille excuses, mon Domino, pour ce retard à te répondre, mais j’avais complètement zappé ton post.

Je pense que l’interprétation que tu fais de ton rêve est le contraire de celle que j’en fais, je m’explique.

Dans ton rêve c’est toi qui cherches à acheter de la drogue (enseignement frelaté provoquant dépendance et extase artificielle qui n’est en réalité qu’un état pathologique provoqué par un déséquilibre nerveux). En réalisant qu’il ne s’agissait que de «cumin», tu réagis avec violence, colère et agressivité (grosses émotions négatives en rapport uniquement avec le vice). Ici, ce qui me guide avec conviction est : le Cumin, car cette plante symbolise la protection et la fidélité. On l’associe diversement à Mercure (le messager des dieux) et aux Gémeaux ou à la Vierge. Son parfum stimule la Volonté et renforce l’équilibre psychique. On s’en sert dans divers rituels d’exorcisme.

Donc, mon Domino, on pourrait en déduire que tu recherchais de la drogue hallucinogène (enseignement frelaté) et qu’au lieu de celle-ci tes guides t’ont proposé des Enseignements de la Sagesse immémoriale, mais ne correspondant pas à ton attente frénétique, tu t’es comporté comme un asura...

Comme ton interprétation me semble erronée, c’est probablement pour cela que tu ne parviens pas à en faire une synthèse.

Parcontre, ton interprétation analogique de la bombe lacrymo, me semble aller dans le bon sens, car si tu tiens compte de la situation qui découle de mon interprétation, il est normal que celui qui a assisté à ta manifestation brutale d’involution cherche à te faire pleurer sur ton sort (possibilité de rédemption par repentir sincère).

À toi de voir ce qui te paraît le plus en harmonie vibratoire avec ta situation personnelle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Jeu 16 Mar - 15:38

Mon Lug, j'aimerais STP que tu m'éclaires sur un rêve fais cette nuit et qui ne m'a pas laissé indifférent.

En effet , j'ai rêvé que trois personnes  ( je connais l'un d'eux ) montaient chacun sur trois échelles, pour des travaux sur un toit.

Quand soudain l'un d'eux a déséquilibré , et les trois automatiquement sont tombés morts sur  le coup, ensuite une voiture a roulé sur la tête d'une personne ( celui que je connais ).
Fin du rêve
Merci d'avance

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Jeu 16 Mar - 17:55

Tu es tout excusé mon Lug je te remercie pour ton interprétation.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Ven 17 Mar - 17:38

Keuma a écrit:Mon Lug, j'aimerais STP que tu m'éclaires sur un rêve fais cette nuit et qui ne m'a pas laissé indifférent.

En effet , j'ai rêvé que trois personnes  ( je connais l'un d'eux ) montaient chacun sur trois échelles, pour des travaux sur un toit.

Quand soudain l'un d'eux a déséquilibré , et les trois automatiquement sont tombés morts sur  le coup, ensuite une voiture a roulé sur la tête d'une personne ( celui que je connais ).
Fin du rêve
Merci d'avance

Mon Keuma, la brièveté de ton rêve ne permet pas un grand éclairage, mais si l’on tien compte de la maison, des trois personnages et des échelles, on pourrait fort bien interpréter cela comme les trois corps de manifestation qui tentent de s’élever au-dessus de la forme de manifestation (maison et au-dessus de toit), mais le manque d’alignement et de stabilité d’un des trois corps, bascule par manque de stabilité, et fait basculer les deux autres dans une involution mortifère. Le rapport avec ta propre personne ne peut se faire que par l’intermédiaire de la personne que tu as identifiée comme une connaissance, et si ce n’est pas toi, alors c’est que cette personne a un sérieux problème intellectuel et spirituel, reste à savoir si tu es en capacité de lui venir en aide, ou si ton véhicule (ta Conscience) décidera de passer outre...

Voilà ce que je peux t’en dire, en fonction des éléments que tu me communiques , mon Keuma.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Ven 17 Mar - 18:31

Merci mon Lug

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Sam 25 Mar - 19:49

Bonjour mon Lug,
Je ne voulais pas te demander ton aide sur ce rêve car il me semblait analogiquement évident mais 2 choses m'ont fait changé d'avis.
Premièrement c'est la première fois qu je fais un rêve aussi clair : je suis passé du rêve à la réalité sans voir de différence, les deux semblaient tout aussi réels. Deuxièmement je ne suis pas à l'abri d'une analyse erronée.
Je me trouve dans une sorte de grotte avec une rivière souterraine assez limpide. Dans la roche on voit la façade d'une maison qui donne vers l’extérieur et la grotte est la continuité de cette maison. Je suis avec Elie seimoun, l'ancien partenaire de Dieudonné, cette grotte c'est chez lui. Lorsque je le questionne sur une éventuelle reformation de leur duo il me dit de ne pas aborder de choses qui fâchent. Puis il vante les bienfaits de la rivière en me disant qu'à cet endroit l'eau est pur. Il va se baigner dedans. Fin du rêve.

La grotte/maison me semble être le symbole d'un état de conscience que je qualifierais d'inconscience (ou subconscient). Dans une grotte il n'y a ni air pur ni lumière.
Le fait qu'il s'agisse d'elie seimoun me fait bien sûr penser à sa séparation d'avec Dieu Donné et par association à l'Esprit. Si je peux dialoguer avec Elie seimoun c'est que moi aussi je m'en éloigne.
Si mon interprétation est bonne c'est la rivière sur laquelle je me pose des questions. À cet endroit la rivière peut aussi bien représenter les émotions mais sa clarté me fait plutôt penser à la nécessité d'une épuration pour rejoindre le corps spirituel.
A moins que le message soit le suivant : Elie seimoun semble à l'aise dans sa rivière, ce qui pourrit signaler une complaisance pour les émotions qui le maintient séparé du corps spirituel.
Puis-je avoir ton avis stp ?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Dim 26 Mar - 11:39

Domino a écrit:Bonjour mon Lug,
Je ne voulais pas te demander ton aide sur ce rêve car il me semblait analogiquement évident mais 2 choses m'ont fait changé d'avis.
Premièrement c'est la première fois qu je fais un rêve aussi clair : je suis passé du rêve à la réalité sans voir de différence, les deux semblaient tout aussi réels. Deuxièmement je ne suis pas à l'abri d'une analyse erronée.
Je me trouve dans une sorte de grotte avec une rivière souterraine assez limpide. Dans la roche on voit la façade d'une maison qui donne vers l’extérieur et la grotte est la continuité de cette maison. Je suis avec Elie seimoun, l'ancien partenaire de Dieudonné, cette grotte c'est chez lui. Lorsque je le questionne sur une éventuelle reformation de leur duo il me dit de ne pas aborder de choses qui fâchent. Puis il vante les bienfaits de la rivière en me disant qu'à cet endroit l'eau est pur. Il va se baigner dedans. Fin du rêve.

La grotte/maison me semble être le symbole d'un état de conscience que je qualifierais d'inconscience (ou subconscient). Dans une grotte il n'y a ni air pur ni lumière.
Le fait qu'il s'agisse d'elie seimoun me fait bien sûr penser à sa séparation d'avec Dieu Donné et par association à l'Esprit. Si je peux dialoguer avec Elie seimoun c'est que moi aussi je m'en éloigne.
Si mon interprétation est bonne c'est la rivière sur laquelle je me pose des questions. À cet endroit la rivière peut aussi bien représenter les émotions mais sa clarté me fait plutôt penser à la nécessité d'une épuration pour rejoindre le corps spirituel.
A moins que le message soit le suivant : Elie seimoun semble à l'aise dans sa rivière, ce qui pourrit signaler une complaisance pour les émotions qui le maintient séparé du corps spirituel.
Puis-je avoir ton avis stp ?

Ton interprétation me semble globalement alignée, mon Domino, mais tu n’accordes pas assez d’importance à la signification de la grotte.

Cette dernière symbolise régulièrement un repliement sur soi, un retour à la matrice maternelle, mais aussi une possibilité de régénération par ce retour aux sources.

La rivière (eau circulant) dans la grotte me semble devoir être interprétée comme l’expression de l’inconscient, personnel ou collectif, origine des peurs, des émotions, des incertitudes et des refoulements. La clarté de l’eau indique que tu perçois nettement l’état de tes émotions, et que tu commences à apprendre à vivre avec en toute transparence.

Quant à Eli Seimoun, sa manifestation caractérielle envers son ex-camarade (que je trouve personnellement plus talentueux que lui) le fait qu’il se baigne dans le courant de ses émotions est plutôt révélateur d’un comportement involutif. Ce qui valide ta deuxième interprétation.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Dim 26 Mar - 12:24

Je te remercie mon Lug
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Mer 29 Mar - 20:43

Mon Lug,

J'aimerais STP que tu m'éclaires sur ce rêve .

Je suis dans une pièce dans lequel il y a un pasteur qui prie pour ma tante , et sur le lit se trouve un foulard  enroulé et plié en deux entre lequel se trouvent deux couteaux ( il me semble que ma tante est victime d'un sort, car elle représentait le foulard ).
Ensuite , le pasteur retire les couteaux entre le foulard , et là, ma tante est délivrée.
C'est là que rentre mon père pour donner de l'argent au pasteur.
Ce geste de solidarité et d'amour fraternel de mon père envers ma tante m'a beaucoup touché , si bien que, en serrant mon père dans mes bras, je me suis mis a pleurer , et je me suis réveillé en pleurant sans pleur.

je me dis que ce rêve ( dont l'une des fonctions est le nettoyage et l'épuration sensoriel et intellectuel ) m'indique un point sur lequel je dois travailler , et qui est le vide que j'ai ressenti quand mon père est parti quand j'avais 11 ans.

Bon, peut être que je m'égare , alors qu'en pense mon Lug ?

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Dim 2 Avr - 14:03

Mon Lug,
J'en déduis par ton silence, que mon rêve est tellement parlant , qu'il est inutile que tu y apportes quelques commentaires.
Enfin, me semble t'il

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Lun 3 Avr - 10:43

Keuma a écrit:Mon Lug,
J'en déduis par ton silence, que mon rêve est tellement parlant , qu'il est inutile que tu y apportes quelques commentaires.
Enfin, me semble t'il

Mon Keuma, mon silence n’est dû qu’à des occupations par ailleurs absorbantes qui ne me rendent pas toujours aussi disponible que je le souhaiterais.

Effectivement, je trouve que ton interprétation est particulièrement pertinente, même si je pense que le sort dont tu dis que ta tante a été victime n’est que la conséquence d’une superstition, illusion qui ne concerne que ceux qui ont la faiblesse d’y croire, et utilisée par de lamentables petits sorciers qui finiront, eux aussi, par être victimes de leurs propres illusions.

Il ne te reste plus qu’à poursuivre le travail qui te permettra de comprendre que le vide que tu as ressenti, n’est que le fruit d’une ignorance, car ceux qui nous sont chers et qui sortent de leurs incarnations ne meurent pas pour autant et restent aussi vivants que lorsqu’ils étaient physiquement présents, ce que démontre ton rêve, le canal par lequel ils peuvent toujours communiquer avec nous.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Mer 12 Avr - 4:54

Mon Lug j'aurais besoin de ton aide si tu veux bien pour interpréter un message qui m'est signalé comme urgent dans un rêve qui m'a réveillé en pleine nuit.
Si les symboles sont relativement clairs et pas nouveaux, je ne saisi pas leur application pratique et ne vois pas comment tirer profit de cette mise en garde.
Voilà le rêve :
Je suis avec un véhicule (voiture)noir et ancien et j'attends mon patron que je dois mener quelque part mais il n'est pas encore levé.
Un peu plus loin je me retrouve dans un garage ou même on pourrait dire une voie de garages... et dans le noir. Le véhicule chauffe et un message d'alerte du refroidissement liquide signale qu'il faut absolument remettre de l'eau.
A ce moment quelqu'un passe à côté de moi mais semble ne pas me voir. Je l'appelle et il vient voir le système de refroidissement. Le filtre est très encrassé par une matière épaisse, il n'y a presque plus d'eau. Il me dit de le laisser nettoyer. Fin du rêve.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Mer 12 Avr - 15:55

Domino a écrit:Mon Lug j'aurais besoin de ton aide si tu veux bien pour interpréter un message qui m'est signalé comme urgent dans un rêve qui m'a réveillé en pleine nuit.
Si les symboles sont relativement clairs et pas nouveaux, je ne saisi pas leur application pratique et ne vois pas comment tirer profit de cette mise en garde.
Voilà le rêve :
Je suis avec un véhicule (voiture)noir et ancien et j'attends mon patron que je dois mener quelque part mais il n'est pas encore levé.
Un peu plus loin je me retrouve dans un garage ou même on pourrait dire une voie de garages... et dans le noir. Le véhicule chauffe et un message d'alerte du refroidissement liquide signale qu'il faut absolument remettre de l'eau.
A ce moment quelqu'un passe à côté de moi mais semble ne pas me voir. Je l'appelle et il vient voir le système de refroidissement. Le filtre est très encrassé par une matière épaisse, il n'y a presque plus d'eau. Il me dit de le laisser nettoyer. Fin du rêve.

Mon Domino, je n’ai pas besoin de te rappeler que lorsqu’il y a un véhicule dans un message analogique subliminale, il s’agit essentiellement d’une Conscience, et si c’est en rapport avec le rêveur, cela concerne sa propre Concience...

La couleur noire a pour correspondance l’ignorance.

Le garage signifie la panne et le besoin de réparation. Lorsque le «véhicule» chauffe, c’est que la Conscience n’est plus dans les critères d’une bonne conduite, ou qu’elle est un tantinet encrassée.

L’eau signale un état émotionnel et passionnel, et ce qui semblerait paradoxal celui de l’échauffement du véhicule, mais ce n’est qu’une perception de l’intellect qui cause ce paradoxe. Ici, l’eau symbolise la circulation des fluides et l’échauffement du véhicule un état d’encrassement de celui-ci. La personne qui vient donner son avis indique tout simplement que ton véhicule a besoin d’être sérieusement nettoyé si tu veux que se fasse correctement une bonne circulation des fluides physiques, intellectuels et spirituels.

N’oublies pas, mon Domino, qu’une des premières fonctions du rêve, est celle qui consiste à profiter du sommeil de l’intellect raisonneur, pour que les mécanismes d'auto-nettoyages puissent remplir leurs missions.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Mer 12 Avr - 16:00

Merci mon Lug
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Vasanakshaya Jeu 29 Juin - 14:18

Bonjour mon Lug,
je me permets de me présenter humblement à l'Oracle d'Hermès en ce jour, afin de combler le manque de luminosité de ma petite lanterne. Il s'agit d'éclaircir d'un élément qui est récurrent dans plusieurs rêves depuis quelques années, dont je ne parviens pas à établir clairement la signification.

Les rêves comportant l'élément en question sont complétement différents, mais en ce qui suit ils sont identiques :

Je me retrouve au volant d'une voiture et je ne peut pas freiner malgré la nécessité et l'envie grandissante de freiner. Un sentiment de perte de contrôle de la capacité de ralentissement-freinage du véhicule se fait ressentir et une impression fort désagréable s'ensuit.

Il me semble que la voiture symbolise la Conscience. En partant de cette hypothèse, je me dit qu'il s'agit peut-être d'une perte de contrôle sur le chemin de la Connaissance causée par une volonté d'aller plus vite qu'il ne le faudrait.

"Un pas devant l'autre dit le sage" serait l'axiome salvateur ?

Gratitude et repect envers l'Oracle d'Hermès, le Gardien du Temple et envers la Fraternité d'Hermès ainsi que tous ceux qui dans le monde, oeuvrent pour les êtres.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Mar 5 Déc - 11:30

Mon Lug, 

J'aimerais STP que tu m'apportes tes lumières sur trois rêves,  que j'ai eu sur trois nuits sucessives ,  et qui ont ceci en commun : je suis poursuivi par un chien sauvage.

Dans le premier rêve,  ce chien ( qui appartient a un ami) m'a mordu,  si bien que je me suis réveillé.
Dans le deuxième,  j'ai senti le chien qui me suivait.
Dans le troisième,  au moment ou j'allais affronté ce chien,  je me suis réveillé.

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Mar 5 Déc - 14:37

Keuma a écrit:Mon Lug, 

J'aimerais STP que tu m'apportes tes lumières sur trois rêves,  que j'ai eu sur trois nuits sucessives ,  et qui ont ceci en commun : je suis poursuivi par un chien sauvage.

Dans le premier rêve,  ce chien ( qui appartient a un ami) m'a mordu,  si bien que je me suis réveillé.
Dans le deuxième,  j'ai senti le chien qui me suivait.
Dans le troisième,  au moment ou j'allais affronté ce chien,  je me suis réveillé.

Mon Keuma, le symbolisme du chien est particulièrement intéressant, car dans presque toutes les grandes traditions il est un psychopompe, celui qui guide l’être humain dans les ténèbres de la nuit des morts, après avoir été un compagnon de jour. D’Anubis à Cerbère en passant par Thoth, Hécate ou Hermès, il a prêté son visage à tous les grands guides des âmes tout au long de notre histoire culturelle occidentale.

Les cynocéphales, si nombreux dans l’iconographie égyptienne, ont pour mission d’emprisonner ou de détruire les ennemis de la lumière et de garder les Portes des lieux sacrés...

Mais psychopompe comme Hermès, le symbole du chien possède à l’occasion des vertus médicinales ; il figure dans la mythologie grecque, parmi les attributs d’Asclépios, l’Esculape des Latins, héros et dieu de la médecine.

Alors, mon Keuma, est-ce que dans ton premier rêve, ce chien sauvage, de ton point de vue, t’a mordu, car il pensait peut être que tu t’approchais trop des Portes d’un lieu sacré, dont il est le gardien, sans en être encore digne ?

Dans ton deuxième rêve, durant lequel ton appréciation semble évoluer vers nettement moins sauvage, il te suivait, dans le sens analogique du sens Cachant voulant dire :  suivre ton évolution pour lui permettre d’apprécier si tu étais oui ou non un profanateur.

Dans le troisième rêve, tu décides de l’affronter, ce qui démontrerait que tu ne le prends pas pour un guide amical, mais pour un adversaire, et  que pour te faire comprendre ton égarement, tes guides te conseillent vivement d’éveiller ta Conscience.

Je ne tiens pas compte de sa caractéristique de psychopompe, car tu aurais probablement du mal à comprendre, compte tenu de ton point de vue antagoniste envers ce plus fidèle ami de l’homme, qu’il puisse t’accompagner dans les ténèbres de la nuit des morts qui ne se situe pas dans l’au-delà, mais ici bas, tant les Consciences sont encore si peu convaincu d’être immortelles.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Mar 5 Déc - 19:44

Comme je le constate, dans ton post mon Lug,  ce chien doit posséder uniquement des vertus de bienveillance et médicinales.
Alors je vais tâcher de chercher, ce qui dans mon parcours n'entre pas en harmonie avec les lois de la Providence,  et dont je dois m'éveiller. ( car ce chien m'a bien mordu,  et je l'ai bien senti Sad )

Merci mon Lug

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Mer 6 Déc - 16:17

Bonjour mon Lug, est-ce que tu veux bien m'aider à interpréter ce rêve s'il te plait?
Je reconnais quelques symboles, mais je ne parviens pas à en faire quelque chose de cohérent.
le départ est un sommet enneigé. Nous nous retrouvons dans une voiture et descendons dans la vallée à travers les bois.
C'est un ami qui conduit et je suis à l'arrière. Il y a également une femme que je ne connais pas.
Je propose à mon ami de lui indiquer la route à un moment donné et de continuer avec lui mais il me dit que ce n'est pas nécessaire et me fait descendre.
Je continue un bout de route à pied et je le croise à nouveau. ils ont eu un accident avec un autre véhicule, il y a un couple à l’intérieur.
Les deux voitures sont encastrées dans un arbre mais personne ne semble blessé. Fin du rêve
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Ven 8 Déc - 11:29

Domino a écrit:Bonjour mon Lug, est-ce que tu veux bien m'aider à interpréter ce rêve s'il te plait?
Je reconnais quelques symboles, mais je ne parviens pas à en faire quelque chose de cohérent.
le départ est un sommet enneigé. Nous nous retrouvons dans une voiture et descendons dans la vallée à travers les bois.
C'est un ami qui conduit et je suis à l'arrière. Il y a également une femme que je ne connais pas.
Je propose à mon ami de lui indiquer la route à un moment donné et de continuer avec lui mais il me dit que ce n'est pas nécessaire et me fait descendre.
Je continue un bout de route à pied et je le croise à nouveau. ils ont eu un accident avec un autre véhicule, il y a un couple à l’intérieur.
Les deux voitures sont encastrées dans un arbre mais personne ne semble blessé. Fin du rêve


Mon Domino, nous revoilà toujours avec le symbole du véhicule, que j’associe à la Conscience.

Manifestement, ce n’est pas le tien, ce qui peut vouloir dire que ce ne sont pas tes pensées éprouvées par ta propre expérience, mais celles des autres.

Lorsque tu commences à proposer un itinéraire qui soit plus conforme à la route que t’imposes le conducteur, celui-ci, considérant légitimement que tu n’es pas compatible avec ses propres pensées, décide de te faire descendre de son véhicule (sa Conscience) pour te laisser livré à la tienne.

Ta démarche à pied te renvoie à la nature de ton véritable véhicule, bien plus lent que le précédent, mais qui t’évite l’accident que rencontre le conducteur sur la mauvaise voie. L’arbre dans lequel ils se sont encastrés est celui de la Connaissance qu’ils n’ont pas su éviter sur leur parcours d’ignorance.

Il n’y a pas de victime, car les Consciences ayant éprouvé cette expérience (incarnation) restent de nature immortelle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 3 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum