La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Consultations de l'Oracle d'Hermès.

+7
Vasanakshaya
Domino
nevada
Keuma
Lug
Kanzi
Trúc
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Mar 9 Fév - 19:35

Non mon Lug, mais cela risque d'arriver DIRECTEMENT , je t'explique :

Ma mère est allée au pays pour se reposer, le terrain sur lequel elle vit lui appartient, pendant qu'elle était avec moi, son terrain était occupé par sa soeur et ses enfants.

Sa soeur est décédée, les neveux de ma mère sont restés, il y en a un qui lui mène la vie difficile si bien qu'elle a peur pour sa vie.

ce neveu dont je parle est un drogué, un bandit et il a eu recours au fétichisme pour mettre des gris-gris devant la maison de ma mère et sur son terrain.

Alors apprenant cela, j'ai informé un autre neveu que s'il quelque chose arrive a ma mère.

Je viendrai là-bas pour le TUER et j'assumerai les conséquences multidimensionnelles qui en découleront.
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Jeu 11 Fév - 8:22

Keuma a écrit:Non mon Lug, mais cela risque d'arriver DIRECTEMENT , je t'explique :

Ma mère est allée au pays pour se reposer, le terrain sur lequel elle vit lui appartient, pendant qu'elle était avec moi, son terrain était occupé par sa soeur et ses enfants.

Sa soeur est décédée, les neveux de ma mère sont restés, il y en a un qui lui mène la vie difficile si bien qu'elle a peur pour sa vie.

ce neveu dont je parle est un drogué, un bandit et il a eu recours au fétichisme pour mettre des gris-gris devant la maison de ma mère et sur son terrain.

Alors apprenant cela, j'ai informé un autre neveu que s'il quelque chose arrive a ma mère.

Je viendrai là-bas pour le TUER et j'assumerai les conséquences multidimensionnelles qui en découleront.

C’est bien ce qui me semblait, mon Keuma, tu es DIRECTEMENT entraîné dans une forme de « délinquance », même si les raisons que tu m’indiques sont des plus louables et honorables sur le plan purement humain.

Sur le plan multidimensionnel, comme tu le soulignes fort justement, le message a été reçu, ce qui démontre que tu as réussi à mettre en place un début de réseau de communications, qui marche plutôt bien dans l’émission, et encore rudimentaire dans celui de la réception.

Dans ton rêve, tes correspondants occultes tentent de te faire comprendre que tes pensées de violence et de vengeance ne peuvent que t’amener à des paroles de même nature, et que si tu n’y prends pas garde, tes actions t’entraîneront à commettre des dommages tant sur le plan terrestre, que céleste, et que le jugement du céleste risque d’être autrement plus sévère que le terrestre.

Cette difficile épreuve à laquelle tu es confronté, même si cela peut te paraître provisoirement insoluble, il me semble que tes guides attendent que tu parviennes à la surmonter avec intelligence, subtilité, connaissance en droit et en vertu. Mais ce n’est qu’une opinion perso, mon Keuma. Tu resteras toujours le mieux placé pour parvenir à surmonter cet obstacle karmique.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Sam 13 Fév - 11:57

Merci mon Lug pour ta réponse

Je sais que ce n'est pas la bonne solution, deux réunions de famille se sont tenues pour le raisonner, il me semble que ça pas eu grand effet, j'ai appris qu'il a quitté les lieux depuis quelques jours, mais ces affaires sont tjrs là.

Je cherche un moyen pacifique avec ma mère pour régler cette situation.


Je profite également pour te donner un début de résultat d'un sujet qu'on a eu en privé : J'ai rêvé que j'ai enfin quitté la maison de mon défunt oncle avec mes affaires et la nuit qui a suivi j'y suis retourné, le troisième nuit j'ai encore quitté mais je vais finir avec cela une bonne fois pour toute

Cette nuit, j'ai rêvé que j'ai obtenu un passeport international ( Europe et USA), je ne sais pas trop ce que cela signifie

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Mar 20 Avr - 13:04

Bjr mon lug

J'aimerais STP que tu me décrypte ce rêve

En l'espace d'environs 5 jours, j'ai fait deux rêves qui ont ceci en commun : mes chiens sont attaqués par d'autres chiens

Dans le premier, j'avais plusieurs chiens qui ont été attaqué par d'autres

Cette nuit, j'avais qu'un seul chien qui a été attaqué par deux autres chiens vraiment très laids alors j'ai défendu mon chien pour les repousser.

Pourrais tu m'éclairer STP ?
Merci d'avance

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Ven 23 Avr - 11:18

Keuma a écrit:Bjr mon lug

J'aimerais STP que tu me décrypte ce rêve

En l'espace d'environs 5 jours, j'ai fait deux rêves qui ont ceci en commun : mes chiens sont attaqués par d'autres chiens

Dans le premier, j'avais plusieurs chiens qui ont été attaqué par d'autres

Cette nuit, j'avais qu'un seul chien qui a été attaqué par deux autres chiens vraiment très laids alors j'ai défendu mon chien pour les repousser.

Pourrais tu m'éclairer STP ?
Merci d'avance

Mon Keuma, le chien, dans un rêve, est le symbole d’un protecteur inconscient, il renvoie à nos instincts et à notre capacité de sentir les choses et les évènements. Le fait que tes chiens soient attaqués par d’autres chiens pourrait signifier que tu ressens un état de faiblesse de tes défenses instinctives, mais que tu es parvenu à le surmonter par une volonté consciente d’y faire face avec courage et détermination.

Le Penseur doit reprendre le contrôle de sa conscience en choisissant et domestiquant les pensées qu’il choisit librement d’utiliser.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Ven 23 Avr - 21:41

Merci mon Lug

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Lun 28 Juin - 14:05

Bonjour mon Lug

Je voudrais juste partager avec toi un rêve faite cette nuit et dont je connais le sens mais tu pourras apporter quelques commentaires si tu le souhaite

Le voici : j'ai quitté la chambre de mon cousin qui devait se trouver dans la maison de mon oncle, mais cette chambre est sous un pont ( cet oncle qui est décédé et dont je t'avais parlé un temps, je fais de temps en temps des rêves sur ces enfants )

Alors je suis sorti de sa chambre, je  traverse une rivière,  je prends la rue, et je vois un chien venir derrière moi, j'ai eu peur dans un premier temps

ensuite je me suis souvenu que tu m'avais dit que le chien est un guide, un protecteur, du coup la peur est partie, un deuxième chien est venu me rejoindre aussi,

Il y avait un troisième qui voulait m'attaquer, mais il a été intimité par les deux chiens, après j'ai un bref instant de lucidité car j'ai pris conscience que je rêvais

Fin du rêve

Le fait de quitter cette chambre est un signe de libération car ces derniers temps, les rêves que je faisais se passaient tjrs dans la maison de mon défunt oncle et en présence de ces enfants

Je me demandais souvent quel était le sens de ces rêves et une fois, dans la nuit après un rêve, je l'ai confié à mon guide ( je ne le connais pas) et j'ai eu cette ferme conviction que j'aurai le sens, et soudainement une pensée m'a traversé l'esprit en disant de me débarrasser des rancoeurs que j'avais envers mes cousins

Le fait également d'avoir cette lucidité est pour moi une petite avancée sur le chemin de l'évolution, et cela me donne le courage de redoubler d'effort.
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Lun 28 Juin - 18:06

Keuma a écrit:Bonjour mon Lug

Je voudrais juste partager avec toi un rêve faite cette nuit et dont je connais le sens mais tu pourras apporter quelques commentaires si tu le souhaite

Le voici : j'ai quitté la chambre de mon cousin qui devait se trouver dans la maison de mon oncle, mais cette chambre est sous un pont ( cet oncle qui est décédé et dont je t'avais parlé un temps, je fais de temps en temps des rêves sur ces enfants )

Alors je suis sorti de sa chambre, je  traverse une rivière,  je prends la rue, et je vois un chien venir derrière moi, j'ai eu peur dans un premier temps

ensuite je me suis souvenu que tu m'avais dit que le chien est un guide, un protecteur, du coup la peur est partie, un deuxième chien est venu me rejoindre aussi,

Il y avait un troisième qui voulait m'attaquer, mais il a été intimité par les deux chiens, après j'ai un bref instant de lucidité car j'ai pris conscience que je rêvais

Fin du rêve

Le fait de quitter cette chambre est un signe de libération car ces derniers temps, les rêves que je faisais se passaient tjrs dans la maison de mon défunt oncle et en présence de ces enfants

Je me demandais souvent quel était le sens de ces rêves et une fois, dans la nuit après un rêve, je l'ai confié à mon guide ( je ne le connais pas) et j'ai eu cette ferme conviction que j'aurai le sens, et soudainement une pensée m'a traversé l'esprit en disant de me débarrasser des rancoeurs que j'avais envers mes cousins

Le fait également d'avoir cette lucidité est pour moi une petite avancée sur le chemin de l'évolution, et cela me donne le courage de redoubler d'effort.

Je te confirme, mon Keuma, que ton interprétation me semble pertinente.

Je note que dans tes rêves tu te souviens des quelques indications que j’ai pu te communiquer, ce qui démontre qu’elles n’étaient pas purement intellectuelles, et qu’elles sont capables de franchir les limites de la temporalité.

Les rêves que tu faisais ou fais encore dans la maison de ton défunt oncle sont en rapport avec des liens affectifs et surtout émotionnels (rancœurs, conflits, différends…) avec tes cousins.

La récurrence de ce type de rêve, est là pour que tu parviennes à comprendre que tu ne peux pas t’affranchir de ce puissant asservissement émotionnel tant que tu n’en prends pas conscience, et une fois cette prise de conscience effectuée, tant que tu ne décides pas volontairement de t’en libérer en neutralisant ces émotions et passions.

Quant à ton guide, dès que tu as fait appel à lui, dans les conditions d’ouverture d’esprit acceptables, il n’a pas tardé à te répondre, sous la forme la plus universelle et intelligible qui soit, en traversant ton esprit par sa pensée. Pensée qui n'était pas la tienne.

Il ne te reste plus qu’à essayer de le connaître par son nom, ce qui te facilitera la tâche lorsque tu voudras poursuivre ce mode de communication multidimensionnelle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Keuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Mar 29 Juin - 17:17

Merci mon Lug pour ton commentaire, je compte bien entendu poursuivre ce mode de communication, je n'en suis qu'a mes débuts, mais avec le temps et de l' assiduité, la communication sera effective.

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Sam 10 Juil - 13:25

Bonjour mon Lug,

J'aimerais te poser une petite question concernant mon cas : est-ce que le fait d'avoir été sous asservissement émotionnel peut se traduit par un blocage dans les relations professionnelles, amoureuses. relationnelles etc...

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Taranis Mer 14 Juil - 15:52

Suis pas le Lug mon Keuma, mais il me semble que si asservissement émotionnel il y a c'est par manque de compréhension du fonctionnement du corps intellectuel et de l'emprise de ses influences sur la Conscience...
Si ça se passe au niveau personnel il y a fort à parier que ça à également un impact dans les sphères profanes et sacrées, dans le professionnel comme dans l'affectif puisque chaque forme de communication intellectuelle sera teintée d'une intelligence qui n'est pas la tienne en propre...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Jeu 15 Juil - 11:07

Merci mon Taranis

Effectivement, dès que j'ai posté cette demande, j'entrevoyais déjà presque intuitivement cette réponse, mais je voulais une confirmation, merci pour ta réponse

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Mar 27 Juil - 12:54

Bonjour mon Lug

J'aimerais stp que tu m'aides, ces derniers temps, les rêves que je fais se déroulent dans une église, et j'y fais des trucs sans grand intérêt

Et dans 3 ou 4 autres rêves, j'organise mon mariage, ces rêves concernant mon mariage sont liés, car le 4 eme rêve est celui dans lequel je me marie, et dans les précédentes je fais les préparatifs

Cette nuit, j'ai rêvé que j'etais avec mon défunt oncle et on devait aller à une fête, il y avait un chariot dans lequel il a mis ses enfants sur les sièges avant ( a la bonne place) et moi mes frères étaient a l'arriere

( cela me quand il etait encore en incarnation, il privilégiait ses enfants que ces neveux dont je fais partie )

mais en route je suis retourné car j'avais oublié mes chaussures
Fin du rêve

Je n'ai malheureusement aucun commentaire a dire car j'entrevois que dalle, sauf que je me dis que pour le dernier, le processus pour quitter sous asservissement émotionnel prendra du temps

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Lun 2 Aoû - 16:21

Keuma a écrit:Bonjour mon Lug

J'aimerais stp que tu m'aides, ces derniers temps, les rêves que je fais se déroulent dans une église, et j'y fais des trucs sans grand intérêt

Et dans 3 ou 4 autres rêves, j'organise mon mariage, ces rêves concernant mon mariage sont liés, car le 4 eme rêve est celui dans lequel je me marie, et dans les précédentes je fais les préparatifs

Cette nuit, j'ai rêvé que j'etais avec mon défunt oncle et on devait aller à une fête, il y avait un chariot dans lequel il a mis ses enfants sur les sièges avant ( a la bonne place) et moi mes frères étaient a l'arriere

( cela me quand il etait encore en incarnation, il privilégiait ses enfants que ces neveux dont je fais partie )

mais en route je suis retourné car j'avais oublié mes chaussures
Fin du rêve

Je n'ai malheureusement aucun commentaire a dire car j'entrevois que dalle, sauf que je me dis que pour le dernier, le processus pour quitter sous asservissement émotionnel prendra du temps

Pardon de te répondre tardivement, mon Keuma, mais j’avais effectivement zappé ton message.

Il est manifeste que tu es sous forte imprégnation affective, culturelle et familiale, ce qui relève de l’affectivité émotionnelle et du passionnel propre à l’intellect raisonneur.

Dans ces derniers rêves, je perçois quelques rancœurs familiales qui viennent encore te tourmenter, preuve que tu n’as pas tout à fait le contrôle de ces petits démons.

Le fait que tu rêves d’être dans une église, lieu éminemment spirituel, et que tu reconnais y faire des trucs sans grand intérêt, pourrait signifier une inadéquation entre tes intentions spirituelles et la réalité de tes aspirations purement temporelles.

Tes rêves concernant l’organisation de ton mariage corporel doivent évidemment s’interpréter selon le langage analogique, selon le principe de ce qui est similaire sans être identique. Donc, je traduis cela par le fait que la préparation de ce mariage, en rapport avec cette église dans laquelle tu ne fais rien qui puisse avoir un intérêt spirituel, pourrait indiquer une entrave à ton « mariage alchimique » pour cause de préoccupations excessives avec la sphère des causalités temporelles.

Que ta suite de rêves se termine par ta préoccupation d’avoir oublié tes chaussures, est dans la symbolique onirique une indication que tu fais les choses à la hâte, et que tu gaspilles une partie de ton temps en laissant passer des opportunités de tirer de précieux enseignements des évènements auxquels tu es confronté, sans en tirer toutes les richesses qu’ils contiennent. Bref, cette figure symbolique des chaussures est probablement là, pour te faire prendre conscience que tu as beaucoup de choses à faire, et que tu ne fais pas ce qu’il faut pour parcourir cette portion du chemin qu’il te faut franchir.

Je crois, mon Keuma, que tu dois faire une sérieuse réflexion entre ce à quoi tu aspires spirituellement, et ce à quoi tu consacres (tu gaspilles) un temps précieux pour, comme tu le dis si bien, faire des trucs sans intérêt…

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Mar 3 Aoû - 16:55

Merci infiniment mon Lug, ton commentaire est très pertinent, car cela colle parfaitement avec ce que je traverse, je suis trop absorbé par les préoccupations temporelles ces derniers temps.
Mais je vais tâcher d'y remédier au plus vite

Merci encore mon Lug

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Hermaphrodite Mar 3 Aoû - 17:01

Lug a écrit:
Keuma a écrit:Merci mon Lug, mais pourrais tu me donner le lien d'un article , ou une référence à un de  tes livres où tu apporte plus sur la signification de ces croix ?

Voilà, mon Keuma, bonne lecture et surtout assimilation !


http://www.le-tibetain.com/traite-les-sept-rayons-astrologie-esoterique-v3/3930-2-les-croix-et-les-signes

Mon Lug

ce lien ne fonctionne pas...

pouvons-nous avoir un autre lien s'il te plait ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1272
Points : 1294
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Mar 3 Aoû - 17:40

Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:
Keuma a écrit:Merci mon Lug, mais pourrais tu me donner le lien d'un article , ou une référence à un de  tes livres où tu apporte plus sur la signification de ces croix ?

Voilà, mon Keuma, bonne lecture et surtout assimilation !


http://www.le-tibetain.com/traite-les-sept-rayons-astrologie-esoterique-v3/3930-2-les-croix-et-les-signes

Mon Lug

ce lien ne fonctionne pas...

pouvons-nous avoir un autre lien s'il te plait ?

J'ai cliqué et il marche très bien ce lien, mon Hermaphrodite...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Samirius Mar 18 Jan - 14:11

Bonjour Mon Lug,

Il y a quelques semaines j'ai fait un rêve qui me reste imprimer dans ma mémoire et en me rappelant de chaque détail de ce dernier.

Le rêve :

J'embarque dans une petite navette d'à peu près 20 mètres carrés avec quelques personnes que je ne connais guère. L'instructeur nous demande de nous installer sur le siège et de bien nous attacher. Je demande à l'instructeur quelle est notre destination, il me répond, "nous allons sur Sirius". Après le décollage j'ai une sensation indicible et l'espace et le temps se mélangent. Je vois aussi une intense lumière pénétrer dans la navette à travers les fentes métalliques pendant le vol. La structure de la navette vibre intensément.

Après quelques instants la navette ralentit et j'entends un long bruit sourd et métallique, c'est un amarrage sur une sorte de station spatial. L'instructeur ouvre le sas de la navette et m'invite à débarquer.
En sortant du sas, j'arrive sur un palier en merisier ou en chêne massif il y a un escalier qui descend avec une belle rampe (c'est de la très belle menuiserie). Après avoir descendu les quelques marches d'escalier, je me rends compte qu'il s'agit d'une belle et spacieuse maison cosy, avec de belles décorations. L'atmosphère de cette maison est saine et joviale, elle respire le bien être. Je regarde par les fenêtres pour me rendre compte que nous sommes bien à un autre endroit que sur terre, mais je ne vois rien, si ce n'est que du vide intersidéral, en me demandant quelle est cette prouesse technique pour arriver à faire suspendre une maison dans ce vide spatial.

L'instructeur m'invite à faire le tour du propriétaire en me disant "voilà, c'est ici que tu vas vivre".

Dans la maison il y a 6 enfants qui ont entre 8 et 10 ans. 2 enfants sont dans la cuisine, un garçon et une file, ils tapotent sur le bras de l'instructeur en leur demandant de l'aide pour leurs devoirs d'écoles. L'instructeur souriant et prévenant leur donne quelques conseils pour continuer leurs petites besognes. Dans le salon, il 2 autres enfants qui joue à un jeu vidéo de courses de voitures. Dans une autre partie du salon il y a encore 2 autres enfants un qui étudie les mathématiques et l'autre le français. J'entends l'instructeur depuis la cuisine me dire "Tu vas devoir t'occuper d'eux aussi" (les enfants). Le rêve s'arrête.

Sirius ?

6 enfants ?

J'essaie d'interpréter, mais je ne trouve pas le sens de ce rêve

Pourrais-tu m'éclairer mon Lug ?

Fraternellement.
Samirius
Samirius

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 39
Localisation : Ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Jeu 27 Jan - 11:36

Samirius a écrit:Bonjour Mon Lug,

Il y a quelques semaines j'ai fait un rêve qui me reste imprimer dans ma mémoire et en me rappelant de chaque détail de ce dernier.

Le rêve :

J'embarque dans une petite navette d'à peu près 20 mètres carrés avec quelques personnes que je ne connais guère. L'instructeur nous demande de nous installer sur le siège et de bien nous attacher. Je demande à l'instructeur quelle est notre destination, il me répond, "nous allons sur Sirius". Après le décollage j'ai une sensation indicible et l'espace et le temps se mélangent. Je vois aussi une intense lumière pénétrer dans la navette à travers les fentes métalliques pendant le vol. La structure de la navette vibre intensément.

Après quelques instants la navette ralentit et j'entends un long bruit sourd et métallique, c'est un amarrage sur une sorte de station spatial. L'instructeur ouvre le sas de la navette et m'invite à débarquer.
En sortant du sas, j'arrive sur un palier en merisier ou en chêne massif il y a un escalier qui descend avec une belle rampe (c'est de la très belle menuiserie). Après avoir descendu les quelques marches d'escalier, je me rends compte qu'il s'agit d'une belle et spacieuse maison cosy, avec de belles décorations. L'atmosphère de cette maison est saine et joviale, elle respire le bien être. Je regarde par les fenêtres pour me rendre compte que nous sommes bien à un autre endroit que sur terre, mais je ne vois rien, si ce n'est que du vide intersidéral, en me demandant quelle est cette prouesse technique pour arriver à faire suspendre une maison dans ce vide spatial.

L'instructeur m'invite à faire le tour du propriétaire en me disant "voilà, c'est ici que tu vas vivre".

Dans la maison il y a 6 enfants qui ont entre 8 et 10 ans. 2 enfants sont dans la cuisine, un garçon et une file, ils tapotent sur le bras de l'instructeur en leur demandant de l'aide pour leurs devoirs d'écoles. L'instructeur souriant et prévenant leur donne quelques conseils pour continuer leurs petites besognes. Dans le salon, il 2 autres enfants qui joue à un jeu vidéo de courses de voitures. Dans une autre partie du salon il y a encore 2 autres enfants un qui étudie les mathématiques et l'autre le français. J'entends l'instructeur depuis la cuisine me dire "Tu vas devoir t'occuper d'eux aussi" (les enfants). Le rêve s'arrête.

Sirius ?

6 enfants ?

J'essaie d'interpréter, mais je ne trouve pas le sens de ce rêve

Pourrais-tu m'éclairer mon Lug ?

Fraternellement.

Mon Samirius, l’interprétation sérieuse du sens cachant d’un rêve repose sur le langage analogique que véhicule chacune de ses images.

Ainsi, pour ta petite navette sidérale comprenant quelques personnes et un instructeur, cela m’évoque une petite fraternité embarquée dans une démarche spirituelle et multidimensionnelle. D’où ta sensation de fusion d’espace et du temps (l'intemporalité), et des quelques perceptions, que l’actuel état d’éveil de ta conscience te permet d’entrevoir dans les quelques rayons de la Lumière de la connaissance.

L’amarrage de ta navette (petite fraternité de quêteurs de vérités) sur une station spatiale beaucoup plus vaste pourrait signifier que l’évolution de cette fraternité lui permet de se rattacher aux immenses Enseignements de la Sagesse immémoriale, symbolisé par un chêne massif, l’arbre de la connaissance. La découverte progressive de cet Enseignement intemporel, c’est-à-dire le plus juste, n’est pas à séparer du plus beau, comme une belle et spacieuse maison et sa jolie décoration. La nouvelle vision que tu acquiers, grâce à cet enseignement, change la nature de ton regard sur toutes les choses, élargissement de la clairvoyance, au point de te faire percevoir la terre (ta condition actuelle) sous un autre aspect non plus matérialiste, mais selon la réalité subjective abstraite propre aux lois providentielles.

Ce que t’indique ton instructeur, c’est que tu dois te familiariser avec les acquisitions que te procure l’enrichissement de tes connaissances, dont tu es le propriétaire, et qu’il te faut en accepter librement les responsabilités qui consistent à prendre en charge des consciences moins évoluées que la tienne (les enfants en question), pour que tu puisses poursuivre ton initiation spirituelle dans le cadre du service désintéressé au profit de l’utilité commune, en leur faisant profiter de tes richesses.

Ceci correspond tout à fait au principe qui veut que les richesses que nous procure notre élévation de conscience, n’aient de valeur que si nous sommes capables de les redistribuer avec la même générosité dont ont fait preuve ceux, plus évolués (instructeurs), qui nous ont permis de les recevoir.

J’espère, mon Samirius, que ces quelques indications te permettront d’y voir un peu plus clair.

Bien fraternellement à toi.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Samirius Mer 23 Mar - 14:16

Merci mon Lug pour ton interprétation clair et limpide.

J'ai tardé à te répondre à la suite de mes occupations familiales et professionnelles.

"pour que tu puisses poursuivre ton initiation spirituelle dans le cadre du service désintéressé au profit de l’utilité commune, en leur faisant profiter de tes richesses."

Je m'y attelle mon Lug, ce qui est le plus délicat dans la redistribution des Connaissances, c'est le dosage.
Je garde bien à l'esprit que trop de lumière aveugle et pas assez c'est n'est pas mieux. Cela demande beaucoup d'adresse Spirituelle, sans vouloir faire de jeux de mots Wink

samirius qui est mon pseudo d'usage, si on retire am il reste sirius. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur Siruis dans son sens métaphysique ?

Merci, mon Lug, je te serais éternellement reconnaissant pour toutes les richesses que tu nous apportes.

Fraternellement.
Samirius
Samirius

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 39
Localisation : Ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Mer 23 Mar - 15:29

Samirius a écrit:Merci mon Lug pour ton interprétation clair et limpide.

J'ai tardé à te répondre à la suite de mes occupations familiales et professionnelles.

"pour que tu puisses poursuivre ton initiation spirituelle dans le cadre du service désintéressé au profit de l’utilité commune, en leur faisant profiter de tes richesses."

Je m'y attelle mon Lug, ce qui est le plus délicat dans la redistribution des Connaissances, c'est le dosage.
Je garde bien à l'esprit que trop de lumière aveugle et pas assez c'est n'est pas mieux. Cela demande beaucoup d'adresse Spirituelle, sans vouloir faire de jeux de mots Wink

samirius qui est mon pseudo d'usage, si on retire am il reste sirius. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur Siruis dans son sens métaphysique ?

Merci, mon Lug, je te serais éternellement reconnaissant pour toutes les richesses que tu nous apportes.

Fraternellement.

Voilà quelques indications, mon Samirius, venant de l'astrologie ésotérique du Tibétain, bref aperçu qui demande de longue recherche pour être correctement assimilé. Dans l'Égypte antique Sirius avait une importance considérable, car c'était le siège de la Grande loge blanche.

Le Tibétain a écrit:Le Scorpion est sous l'influence ou l'énergie pénétrante de Sirius. C'est là la grande étoile de l'initiation, parce que notre Hiérarchie (expression du deuxième aspect de la divinité), est sous la surveillance ou la domination magnétique et spirituelle de la Hiérarchie de Sirius. Ce sont les influences majeures de domination au moyen desquelles le Christ cosmique élabore le principe christique dans le système solaire, dans la planète, dans l'homme et dans les formes inférieures d'expression de la vie. Sirius est appelé
ésotériquement "l'étoile brillante de la sensibilité". Vous avez par conséquent :
L'Etoile Polaire – l'Etoile de Direction gouvernant Shamballa.
Plus tard, une autre Etoile Polaire remplacera celle là à la suite du jeu des forces dans l'univers, du décalage général et de son propre mouvement. Mais le nom et la qualité de cette étoile ne seront révélés qu'au moment de l'initiation.
Sirius – L'Etoile de la Sensibilité gouvernant la Hiérarchie.
Alcyone – L'Etoile de l'Individu gouvernant l'humanité.

Pendant que nous traitons ce sujet, il est bon d'aborder ici un autre point. Le mois d'août qui est gouverné par le Lion, est le mois de la constellation du Chien, ou de Sirius, ce qui met Sirius en étroit rapport avec le Lion. Au sens cosmique, le Lion, indépendamment de notre système solaire, est régi par Sirius. Sirius est la résidence de la plus grande Loge à laquelle est admis l'homme quand il passe la cinquième initiation, et qu'il est introduit dans celle- ci comme humble disciple. Plus tard, lorsque la nouvelle religion mondiale sera fondée et pratiquée, nous apprendrons que la fête mensuelle majeure du mois d'août, célébrée au moment de la pleine Lune, sera consacrée à la tâche d'établir le contact, via la Hiérarchie, avec la force de Sirius.

Il serait utile de vous rappeler ici ce que je vous ai souvent dit, à savoir que la Grande Loge Blanche sur Sirius est le prototype spirituel de la Grande Loge Blanche sur Terre, dont la Maçonnerie moderne n'est qu'une image déformée, tout comme la personnalité est une image déformée de l'âme.

"Sirius influence notre système solaire tout entier psychiquement via les trois schèmes de synthèse – Uranus, Neptune et Saturne."

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Taranis Lun 4 Juil - 15:46

De quelle manière pouvons-nous déterminer, avec le plus de précisions possible, le dessein du groupe spirituel auquel nous appartenons ?
N'est-il pas vaniteux de vouloir participer à un tel projet alors même qu'on en a pas encore les compétences les plus élémentaires ?
Est-ce là ce qui est signifié par "lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît" ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Mar 5 Juil - 11:17

Taranis a écrit:
De quelle manière pouvons-nous déterminer, avec le plus de précisions possible, le dessein du groupe spirituel auquel nous appartenons ?
N'est-il pas vaniteux de vouloir participer à un tel projet alors même qu'on en a pas encore les compétences les plus élémentaires ?
Est-ce là ce qui est signifié par "lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît" ?

L’Ordre souverain des choses est parfait. Il permet à chaque niveau de l’évolution d'une conscience qu’elle puisse  s’insérer dans la niche "écologique" qui lui correspond le mieux, et au sein de laquelle, elle sera en harmonie avec ses semblables pour poursuivre son évolution, que ce soit en bas, comme en haut.

Si, par vanité, une conscience voulait passer de la maternelle à l’université, sans franchir les étapes intermédiaires, elle se condamnerait elle-même à perdre tout contact avec cette nouvelle réalité, pour cause d’incapacité à pouvoir s’y fondre par manque de développement de ses facultés supérieures.

Il n’y a ni damnation éternelle, ni punition, mais simplement les conséquences, bonnes ou mauvaises, selon l’usage que fait la conscience de ses facultés, pouvoirs, connaissances et de son libre arbitre.

Chacun ne peut vouloir que dans les limites de ses capacités et de leurs mérites lors de leur mise en pratique, vieille histoire de la grenouille voulant se faire hyper-obèse pour ressembler à un bœuf.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Taranis Mar 5 Juil - 21:27

Merci beaucoup pour ce message qui me permet de remettre les choses en perspectives et de rectifier mon état d'esprit.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Samirius Dim 6 Nov - 22:59

Bonsoir à tous,

Il y a 2 rêves que j'ai faits successivement, et qui m'ont fort imprégné.

Le contexte dans lequel j'ai fait ces rêves était pendant la période de Toussaint. Je revenais de la fontaine de Barenton dans la forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de Brocéliande; J'y ai médité quelques minutes, près de la fontaine. Au soir au moment de dormir, voici le premier rêve:

-Je monte une grande échelle à la verticale, très haute, arrivé au sommet, je dois redescendre, mais l'échelle est instable, j'essaye de poser mon pied sur le dernier barreau de l'échelle, mais la peur m'envahit et m'empêche poser mon pied.
Soudain, quelqu'un m'agrippe la cheville et me viens en aide pour redescendre, en regardant qui est-ce, je reconnais une de même guide, une femme blonde, c'est la forte impression que j'avais, le rêve s'arrête.

Le lendemain soir, le deuxième rêve:

-Mon avatar ressemble à un prêtre de l'ancienne Égypte, très grand, je porte un seul drap blanc comme vêtement,  j'ai un grand bâton plus grand que moi à l'image de l'Hermite, l'arcane 9. Je ressent dans cette avatar, une confiance, une sérénité d'un très haut degré, une volonté, ni trop forte, ni trop faible, mais une volonté, totalement maitrisée.

J'avance seul dans le désert, le vent souffle fort, au loin entre les grains de sable virevoltant sous l'effet du vent, je perçois trois pyramides, 2 petites et une grande au milieu, à l'image des 3 pyramides de Gizeh.
J'entre dans la plus grande, l'espace à l'intérieur est grand, je repère qu'il y a beaucoup de serpent et de scorpions, ils sont cachés, mais je peux les entendre, au centre il y a un tombeau, je m'installe en position jambes croisées en m'adossant au tombeau et me dirigeant vers l'Est.

J'entre en état de méditation, soudain, il y a un grand scorpion noir qui s'agrippe à ma main gauche et essaye de me piquer, mais je ne ressens pas la douleur, je suis même serein à l'image de la Force, l'arcane 11. Le rêve s'arrête et en me réveillant, je ressens une sensation de bien être et une sérénité.

Pourrais-tu me donner quelques indications pour ces rêves, Mon Lug ?
Samirius
Samirius

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 39
Localisation : Ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 5 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum