La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Consultations de l'Oracle d'Hermès.

+7
Vasanakshaya
Domino
nevada
Keuma
Lug
Kanzi
Hậu Thổ
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 13:58

(Lug) - Mer Avr 13, 2016 2:43 pm

Nurash a écrit:Je souhaiterai demander l'aide de l'oracle d'Hermes.

En effet je lutte depuis plusieurs années contre des crises d'angoisses liées à mon plexus solaire générant un puissant sentiment d'impuissance. Je tâche au quotidient d'user de la Force nécessaire pour que cela ne m'empèche pas de vivre mais je ne parvient résolument pas à stabiliser mes trois corps à ce sujet. Je souhait donc un conseil ou une recommandation pour parvenir à régler ce problème.

Mon Nurash, commence par méditer attentivement ce qui suis...

Je dis bien méditer, et non lire d'une fesse distraite.

Lorsque tu auras assimilé quelques uns des enseignements qu'il contient, tu pourras commencer à les mettre en pratique, rigoureusement, régulièrement et avec application, pour en déterminer les résultats, et si besoin est, tu reviens ici avec de nouveaux éléments.


La sagesse Hawaïenne a écrit:La sagesse de l’Ho’oponopono : les sages d’Hawaii nous offrent les clés de l’apaisement

Ho’oponopono est issu d’une très ancienne tradition Hawaïenne qui s’est transmise oralement de génération en génération. Cet « art » de vivre, cette philosophie se pratiquait pour aider à rétablir la paix en soi mais également pour rétablir la paix au sein d’une communauté, d’une famille quand survenaient des problèmes relationnels ou des enjeux importants. Il permettait d’apporter l’apaisement et la réconciliation et en rétablissant l’équilibre par la médiation et le pardon mutuel. Ce mot bien compliqué, « parle » d’équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore. Les hawaiiens parlent tout simplement de PONO. Le ho’oponopono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais.

Cette pratique consistait à se réunir sous la conduite d’un guide, d’un prêtre ou simplement d’une personne désignée par le groupe et le problème était exposé. Au cours de cette réunion, les discussions étaient entrecoupées par des temps de silence et des moments de prière. Au bout de quelques heures, voire de plusieurs jours, quand chacun avait reconnu sa propre responsabilité dans la situation présente, venait le temps du pardon et du repentir et c’est ainsi que chacun se libérait et retrouvait la paix.

Dans un monde qui semble perdre le sens, le pono peut nous aider à apaiser nos souffrances, à nous accepter et à pacifier nos relations au monde. Vivre dans l’esprit du pono nous aide à vivre dans un bain de « bonnes énergies » qui attirent à nous de nouvelles expériences, maintiennent notre « capital » santé et notre « capital » de vie. Lapalisse pourrait nous dire : « il est préférable de vivre en souriant à la vie plutôt qu’en lui en voulant ».

Les sages d’Hawaii savent que « pour traverser l’expérience de la vie », il est important d’en connaître les rouages invisibles et de vivre au quotidien avec ces lois du monde énergétique aussi tangibles que les lois physiques : Loi de l’acceptation, loi de la gratitude, loi du pardon ou loi de la manifestation, elles nous offrent le choix d’une véritable reprogrammation de nos actes et pensées pour qu’enfin notre pouvoir agisse, et que notre réalité change.

Il suffit d’accepter le jeu que les anciens nous proposent pour se tourner avec élan vers une nouvelle attitude de vie.

Le monde des énergies et les lois invisibles qui nous entourent

Beaucoup de scientifiques aujourd’hui rejoignent la sagesse hawaiienne en découvrant que tout ce qui nous entoure est énergie et informations : physique des quantas, théorie des cordes, encodage génétique, neuro-fonctionnement… Si nous pouvions mettre le monde sous un énorme microscope, nous ne verrions non plus de la matière solide mais des milliards d’atomes, d’ondes et de particules circulant dans un vide « ordonné ». « Tout dans l’univers est formé d’énergies en mouvement qui interagissent en permanence ».

Aller au delà des apparences trompeuses de nos 5 sens qui ne perçoivent pas ces énergies, c’est s’ouvrir à une nouvelle réalité : nous sommes des êtres de pure énergie dont il faut percer le mystère pour vivre mieux notre expérience de vie. Nous sommes tous issus de cette même énergie qui se déploie à l’infini, ouvrant ainsi notre conscience à l’empathie, le respect de toute vie et le non jugement.

S’ouvrir à cette nouvelle réalité nous permet d’accepter d’avoir un pouvoir sur elle ! Nous avons le pouvoir de changer les énergies qui nous habitent influençant ainsi les énergies que nous attirons. Nous avons donc la responsabilité de choisir les couleurs de notre tableau de vie.
Et comme le disent les sages d’Hawaii « l’énergie va où se porte l’attention » alors regardons honnêtement les pensées qui remplissent notre monde intérieur et faisons le bilan !
Entrouvrons la porte et découvrons les bienfaits de ces lois. Le voyage commence !

La loi de la manifestation : Pour changer sa réalité

Cette loi nous autorise à tenter d’attirer à nous les expériences que l’on se choisit. Quel pouvoir ! Quand on appelle « le ras le bol », d’avantage de ras le bol vient à nous, alors autant appeler ce que l’on souhaite pour soi. Utiliser les bienfaits de cette loi demande, comme souvent, une remise en question.

Et parce que l’énergie est neutre, elle va où on l’appelle et sert l’expérience qui a été demandée (consciemment ou non, individuellement ou en groupe) alors observons, avec honnêteté, notre vie et sondons nos pensées : vers quoi, ici et maintenant, j’attire l’énergie ?

Les sages nous disent aussi : « Demande le plus précisément possible, ajoutes-y le sentiment de l’avoir déjà, développe ta concentration et ta confiance, ne t’attache pas ni aux moyens ni aux résultats. Tu as joué ta part, le reste appartient à l’univers. »

La loi de l’acceptation : pour cesser de lutter


Combien de fois n’avez-vous pas pensé face à une situation : « non, ce n’est pas juste, j’aurais voulu que ; il ne peut pas faire çà, comment est-ce possible ? » Toutes ses pensées créent des résistances souvent douloureuses face à « ce qui est déjà là » et que nous ne pouvons changer. Les maîtres nous enseignent que le refus est inutile. La leçon est dure mais elle marque la première étape vers le changement.
Cette voie n’empêche pas d’agir, elle autorise à ne pas lutter inutilement contre une situation, mais plutôt à se concentrer sur l’action juste à mener en conséquence.

Ils savent aussi que rien ne dure, ni les peines, ni les joies, l’attachement à ces états est, là aussi, inutile car tout passe… L’accepter c’est aussi s’apaiser, même si ce travail peut être long et quelquefois douloureux, il conduit à s’alléger d’un poids qui teinte la vie d’angoisses et de peurs.
Ils nous proposent aussi de nous aider à « jouer de nous-mêmes » grâce à l’exercice de la transmutation des pensées moment après moment.
« Puisque nos pensées orientent notre vie, dirigeons les vers ce qui nous fait du bien ».

Comme ils le répètent souvent : nous ne sommes pas esclaves de nos émotions, nous avons le pouvoir de ne pas nous laisser en permanence envahir par des pensées négatives et limitantes.
Apprendre à débusquer nos pensées négatives et à les transmuter nous autorise à reprendre le pouvoir sur notre vie. Les résultats sont surprenants… Il suffit de tenter l’expérience !

Se libérer de ses prisons intérieures


Là encore, leur sagesse parle à nos cœurs fatigués et nous ouvrent les portes de l’apaisement. Nos constructions mentales, nos représentations façonnées par notre éducation et nos mémoires « traumatiques » et douloureuses nous ont peu à peu éloignés de nous-même et de nos potentiels.

Ils nous soutiennent dans la déconstruction de nos « mémoires erronées » qui limitent le champ de notre pouvoir. D’abord consciemment en posant sur le papier ce à quoi l’on croit (par exemple, je pense que je ne parviendrais jamais à … ; la vie est dure car…) L’idée est de partir à la quête de ses mécanismes intérieurs pour comprendre s’ils nous servent à avancer ou non.

Ils nous proposent d’aller encore plus loin et de s’en remettre à la loi du pardon lorsque les blessures sont trop profondes et les mécanismes à l’origine de ses croyances tellement inconscients, qu’il nous semble impossible de renverser la vapeur. Ils disent alors « laisse le poids à l’univers ».

La loi du pardon : pour guérir de nos blessures

Le pardon est un mot à utiliser avec prudence. Car souvent à son évocation les boucliers se lèvent « ah, non c’est trop facile ». Penseriez-vous la même chose si c’est un autre qui devait vous pardonner ? Il ne s’agit pas d’oublier mais bien se détacher de la souffrance qui y est liée car il n’est pas juste de continuer à souffrir pour ce qui s’est passé et qui n’est plus.

La loi du pardon permet de supprimer les traces énergétiques qui laissent en nous des empreintes qui s’attachent en négatif à notre vie. Pardonner à soi et aux autres, c’est se donner la permission de laisser aller le passé.
« Le passé est le passé, le futur reste à construire et le présent nous en donne l’occasion ».

Ce nouveau « programme de vie » ne s’arrête pas là. Nous allons aussi mettre en branle dans notre vie quotidienne le sentiment de gratitude.

La loi de la gratitude et l’ouverture de cœur

Le travail qu’ils nous invitent à faire est de commencer en cultivant la gratitude pour les petites choses qui font du bien : un sourire, un magnifique coucher de soleil, l’appel d’un ami… Nous avons tous des raisons de nous réjouir. Et le plus « fort », c’est que cultiver la gratitude amène dans notre vie d’avantage de raisons de se réjouir car l’univers « répond » à ses vibrations et plus encore.

La transformation de « son monde » commence par le regard que l’on pose sur lui. Les sages hawaiiens nous rencontrent et nous glissent à l’oreille : « Sois pono, accepte de ne pas être parfait et accepte l’imperfection des autres, nage avec le courant de la vie. Passe du temps dans la nature, attends toi toujours au meilleur et surtout prends soin de toi et des autres. »

Comment adopter l’ho’oponopono attitude : Découvrez le pono traditionnel, une philosophie ancestrale pour se réconcilier avec soi et avec le monde. Les sages hawaiiens nous offrent des outils simples et pratiques pour changer sa réalité, se débarrasser des mémoires douloureuses du passé et avancer sereinement sur le chemin de la vie.

Selon cette théorie, le monde entier est notre création. Le monde tel que nous le percevons est alors une projection de notre esprit.

Mais alors, comment utiliser cet Ho’oponopono pour créer un monde différent ?


Il y a 3 passages :

- Le premier est de reconnaître que n’importe quelle chose qui fait partie de votre vie est votre création, le résultat de «mémoires» (programmes inconscients à l’origine des croyances, peurs et émotions à travers lesquelles nous percevons la réalité) cachées dans votre esprit

- Le second est de s’excuser car en vous excusant de toutes les erreurs qui ont causé ces mémoires et en demandant à l’univers de laisser aller ces mémoires négatives, cela vous libère

- Enfin, le processus se complète en étant reconnaissant

Chaque fois qu’un souci apparaît, vous devez simplement dire intérieurement :

- Je suis désolé
- Pardonne-moi s’il-te-plaît
- Merci
- Je t’aime

Ces phrases peuvent être répétées comme un mantra. Vous n’avez pas besoin de ressentir quoi que se soit, ni de faire quoi que se soit de spécifique. Ces affirmations sont des affirmations de nettoyage car elles vont nettoyer nos mémoires et notre esprit, le conscient comme l’inconscient. Le nettoyage permet à l’univers de nous libérer des mémoires qui ne nous appartiennent pas.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 13:59

(Lug) - Sam Mai 14, 2016 11:41 am

Domino a écrit:Mon Lug, j'aimerais avoir ton avis sur un rêve que j'ai fait récemment. Je ne voudrais pas abuser de l'occasion qui m'est donnée ici mais mon manque de maîtrise du langage analogique ne me permet pas d'analyser correctement certains rêves qui à l'évidence sont très symboliques et que je perçois comme étant des messages.
Alors voilà :
je rencontre une jeune femme qui m'est présentée comme une amie de ma sœur et très vite nous nous enlaçons « amoureusement ». Elle est vêtue tout en noir.
Un peu plus tard nous nous retrouvons dans un véhicule de type camionnette blanche un peu luxe. Il y a un chauffeur avec une barbe blanche à l'avant. Je suis à l'arrière sur un siège confortable où il y a un autre volant, plus petit et rabattable et on m'explique (je pense que c'est la jeune femme mais elle n'est plus dans mon champs de vision) que je devrai prendre le volant si le chauffeur s'absente et qu'il faut que je sois attentif. On m'explique également qu'il faut vider de l'eau par de petits tuyaux qui se trouvent à ma droite.
Je réalise à un moment que le chauffeur n'est plus là mais le pare-brise est opaque et je ne vois pas la route. Alors je regarde par la fenêtre sur le côté, il fait nuit et nous sommes sur le flanc d'une colline, presque à l'arrêt, ma conduite est donc presque inutile. C'est alors que le conducteur revient. Il s'arrête pour cueillir un buisson, qu'il reconnaît comme un bouquet (il s'agit d'une sorte d'arbuste avec des fleurs type marguerites). Il est satisfait de cette trouvaille et l'annonce comme étant le plus beau qu'il ait vu. Le rêve s'arrête.

Mon Domino, entrons directement dans le vif du sujet.

Tu rencontres une jeune femme comme étant une amie de ta soeur, en langage des oiseaux : une âme soeur, et en langage alchimique l’épouse de l’époux. Votre enlacement amoureux situe bien la scène sur le plan des lois providentielles où seul l’Amour est la règle, ce que le profane ne doit pas confondre avec la vulgaire émotion qui active ses facultés sexuelles sur le plan sensoriel, et que souligne son habillage en noir, symbole de l’ignorance pour une Conscience n’ayant pas encore la pleine maîtrise de son alignement et sa stabilité spirituelle.

Le véhicule un peu luxueux dans lequel vous vous retrouvez, indique clairement qu’il est celui commun à la Conscience et l’âme-de-vie qui, je le rappelle, ne s’incarne pas dans la sphère temporelle, mais attends que sa parèdre soit en mesure de la rejoindre. Le début du luxe, mais pas encore complètement achevé indique un véhicule spirituel en modeste état d’amélioration.

Le chauffeur avec une barbe blanche est manifestement ce guide Parleur silencieux qui s’efforce de te faire quitter le siège confortable de la normalité ambiante dans lequel tu t’es installé en oubliant peut être que ton Parleur silencieux n’est pas un larbin, mais qu’il est juste un guide charger de t’aider, le temps que tu sois capable de reprendre ta responsabilité de conducteur, chose que ta parèdre croit bon de t’expliquer clairement tant tu sembles hermétique à ce passage de reprise de contrôle de ton libre arbitre.

Bien évidemment, comme je l’ai souvent indiqué, la prise de contrôle de son libre arbitre implique que la Conscience s’affranchisse de ses asservissements, dont l’illusoire confort de la normalité ambiante donnant à celle-ci l'impression qu’il y a un pilote dans l’avion, et donc qu’elle peut s’assoupir le tant du voyage...

Mais le chauffeur, comme le guide n’effectue leur tâche que dans la stricte limite de leur mission d’aide, mais en aucun cas ils ne doivent se substituer à celui auquel revient l’accomplissement de son propre dessein.

Le fait que tu sois mis en situation de prendre tes responsabilités, outre qu’il t’indique que tu es en train de faire fausse route, t’offre l’opportunité salutaire de reprendre les commandes de ta propre situation.

Bon prince, ton guide ne te laisse pas dans la nature sans indications bénéfiques et bienveillantes, puisqu’il te fait savoir que du point de vue spirituel ta vision (pare-brise) est encore totalement opaque, et qu’il te faut recourir encore au palliatif de ta vision de côté (biaisée) qu’est ton intellect raisonneur, avec pour conséquence de faire cesser l’avancée de ton propre véhicule (ta Conscience).

Autre indication, celle de ton guide, revenant sur ses pas pour te faire comprendre que le parcours déjà accompli comporte quelques enrichissements susceptibles de constituer un bouquet d’épanouissement dont il se satisfait lui, pour le travail qu’il a accompli pour que tu en arrives là. Ce qui n’a pas dû être facile pour lui, si j’en crois le fait qu’il n’entend pas encore partager avec toi sa liesse, ce qui ne sera possible que plus avant sur la route de ton évolution.

Voilà, mon Domino ce que je peux te dire sur ton rêve, dont la teneur mérite que tu prennes en considération, en rapport avec tes propres perceptions, les riches informations qu’il te communique.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Kanzi Lun 27 Juin - 12:26

Mon Lug, je rêve beaucoup en ce moment, mais je tourne autour du pot quant à un rêve fait il y a quelques mois, j'aurai besoin de ton éclairagiste...
Je suis chez moi, au premier étage d'une maison, j'ouvre les volets et la fenêtre et j'ai vu sur le jardin, superbe jardin à la végétation luxuriante, sur le côté gauche, un tigre blanc (femelle) couchée avec ses petits eux aussi tout près d'elle. Un impression de force tranquille autant que de puissance et de paix et de beauté se dégage de cette vue.
Ce qui m'interpelle outre l'impression qui s'en dégage, c'est la maman tigre et ses enfants allongé dans cette végétation dans le jardin. Et me demande comment se fait-il qu'ils soient là ?

Ce rêve m'en a rappelé un autre fait il y a de cela des années ou je voyais un tigre blanc en fureur dans une grande cage à barreaux construite en plein air ou j'ai ressenti la sensation de danger et des effets bienheureux des barreaux protecteurs.

Qu'en dis-tu ?

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Mar 28 Juin - 16:23

Kanzi a écrit:Mon Lug, je rêve beaucoup en ce moment, mais je tourne autour du pot quant à un rêve fait il y a quelques mois, j'aurai besoin de ton éclairagiste...
Je suis chez moi, au premier étage d'une maison, j'ouvre les volets et la fenêtre et j'ai vu sur le jardin, superbe jardin à la végétation luxuriante, sur le côté gauche, un tigre blanc (femelle) couchée avec ses petits eux aussi tout près d'elle. Un impression de force tranquille autant que de puissance et de paix et de beauté se dégage de cette vue.
Ce qui m'interpelle outre l'impression qui s'en dégage, c'est la maman tigre et ses enfants allongé dans cette végétation dans le jardin. Et me demande comment se fait-il qu'ils soient là ?

Ce rêve m'en a rappelé un autre fait il y a de cela des années ou je voyais un tigre blanc en fureur dans une grande cage à barreaux construite en plein air ou j'ai ressenti la sensation de danger et des effets bienheureux des barreaux protecteurs.

Qu'en dis-tu ?

En suivant le déroulement de ton rêve, ma Kanzi, on peut commencer par ta maison (ta Conscience) dont l’évolution te permet d’être à échelon plus élevé t’offrant, par l’ouverture sur de nouveaux champs du possible, une vision sur des perspectives luxuriantes.

«sur le côté gauche», indication précieuse, et comme il s’agit d’un rêve cela se rapporte à l’aspect féminin, maternel, Yin (la mère, l’épouse, la fille, la soeur), la perception intuitive, et sur le niveau horizontal la famille, l’entreprise, la société, l’église.

Une tigresse couchée avec ses petits, indique la force de la volonté d’adversaires qui ne sont pas disposés à faire la moindre trêve (est-ce la force de l’animalité égotique avec sa progéniture qui refuse de se soumettre à l’autorité supérieure ?)

Le fait que la puissante beauté de la force féline qui te subjugue vienne dans le jardin de ta maison peut signifier que tu as à redouter, dans la vie courante, l’animosité féroce d’une adversaire, ou bien sur le plan occulte, la ténacité des démons sensoriels et émotionnels qui n’entendent pas lâcher prise aussi facilement que tu le pensais.

Le rapport avec ton rêve précédent confirme cette relation dangereuse que tu as avec «l’animalité» féroce propre à l’espèce humaine, et si tu as été précédemment protégé par les solides barreaux d’une cage (comparable aux certitudes qui constituent l’illusoire prison de l’ego), cette fois tu dois accepter de te confronter à la bestiole et ses petits, avec pour seule protection ta volonté et tes convictions.

Voilà, ma Kanzi, ce que je peux t’indiquer de là où je me tiens, à toi de voir si ça peut t’être d’une quelconque utilité avec les pièces de ton puzzle perso.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Kanzi Mar 28 Juin - 16:40

Ok merci mon Lug...


Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Sam 2 Juil - 19:06

Mon Lug,

J aimerais STP avoir tes lumières , j ai plusieurs fois  hésité avant de t écrire pour ne pas t importuner , car mes rêves sont nombreux, heureusement qu'ils ont des points communs que voici

-- Je fais des rêves sur une personne décédée depuis décembre passé, en fait , il s agit de mon oncle dont je t avais parlé dans un de mes précédents  posts et qui n avait nullement le souhait que je réussisse.

- Ces rêves se passent toujours dans une maison que je n'habite plus.

- Dans presque tous ces rêves, il ( mon oncle) m invitait à manger ou bien encore on vivait dans atmosphère amicale dans son ancienne maison.

Tels sont les points communs que je me souvienne.

Ayant appris qu'il était gravement malade, je l ai rendu visite après plusieurs mois de séparation , et c était la veille de son décès. Il avait eu une certaine prise de conscience, une analyse lucide sur le mal qu il avait fait a son entourage, car il prêchait le partage , l union , l entente et il demandait pardon.

C'est depuis son décès ( décès qui je le confirme n est pas du tout naturel ) que je fais des rêves sur lui, et aussi sur ces enfants . Ces derniers se sont montrés irrespecteux envers le reste de la famille lors des funérailles, alors j ai préféré m éloigner d eux.

Un des rêves qui m a le plus marqué, il lisait un discours d espoir de Luther King, en présence de ces enfants et moi, a la fin duquel il nous a demandé de faire la paix du christ, ce que nous avions fait.

Vu le nombre croissant de ces rêves, je ne pouvais pas rester indifférent, j avoue que quelques fois c'a m énerve , je me suis enfin décider a t écrire, car j ai vraiment besoin de tes  lumières, Merci

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Dim 3 Juil - 18:25

Keuma a écrit:Mon Lug,

J aimerais STP avoir tes lumières , j ai plusieurs fois  hésité avant de t écrire pour ne pas t importuner , car mes rêves sont nombreux, heureusement qu'ils ont des points communs que voici

-- Je fais des rêves sur une personne décédée depuis décembre passé, en fait , il s agit de mon oncle dont je t avais parlé dans un de mes précédents  posts et qui n avait nullement le souhait que je réussisse.

- Ces rêves se passent toujours dans une maison que je n'habite plus.

- Dans presque tous ces rêves, il ( mon oncle) m invitait à manger ou bien encore on vivait dans atmosphère amicale dans son ancienne maison.

Tels sont les points communs que je me souvienne.

Ayant appris qu'il était gravement malade, je l ai rendu visite après plusieurs mois de séparation , et c était la veille de son décès. Il avait eu une certaine prise de conscience, une analyse lucide sur le mal qu il avait fait a son entourage, car il prêchait le partage , l union , l entente et il demandait pardon.

C'est depuis son décès ( décès qui je le confirme n est pas du tout naturel ) que je fais des rêves sur lui, et aussi sur ces enfants . Ces derniers se sont montrés irrespecteux envers le reste de la famille lors des funérailles, alors j ai préféré m éloigner d eux.

Un des rêves qui m a le plus marqué, il lisait un discours d espoir de Luther King, en présence de ces enfants et moi, a la fin duquel il nous a demandé de faire la paix du christ, ce que nous avions fait.

Vu le nombre croissant de ces rêves, je ne pouvais pas rester indifférent, j avoue que quelques fois c'a m énerve , je me suis enfin décider a t écrire, car j ai vraiment besoin de tes  lumières, Merci

D’abord, mon Keuma, toi pas plus qu’aucun de nos camarades vous ne me dérangez lorsque vous consultez l’Oracle d’Hermès. Simplement, je prends le temps de me mettre en condition pour pouvoir t’apporter quelques éléments de réponse susceptibles de venir ajouter à tes propres lumières, ce qui fait que je ne réponds pas du tac au tac.

Tes rêves m’indiquent que, peut-être encore inconsciemment, tu es toujours sous l’emprise de l’influence de ton oncle. Ceci sans préoccupation de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Ce fait est confirmé par la situation de ce rêve qui se passe toujours dans une maison (Conscience) qui n’est pas la tienne.

Qu’à la veille de sa transition vers l’autre monde, il ait aspiré à sa rédemption par un repentir sincère, qu’il t’a clairement manifesté, démontre un net élargissement de sa propre Conscience. Probablement qu’il espérait qu’en retour tu lui accordes ce pardon, et j’espère que c’est chose faite, car sinon il risque de venir souvent te solliciter dans tes rêves pour enfin l’obtenir.

Il me semble que l’attitude la plus saine, dans ce contexte difficile de relation familiale pas toujours au top de l’harmonie, sans que pour autant tu y puisses quelque chose, serait de veiller, par tes pensées, à apporter une certaine sérénité à la mémoire de ton oncle qui semble en attente de ce courant de pensées, pour parfaire sa libération des attaches magnétiques terrestres.

Quant à ce que tu appelles «la paix du Christ», ce qui renferme beaucoup de choses, rien ne doit t’empêcher de la faire, pour ce qui te concerne, même si pour faire cette paix il faut au moins être deux, mais en ce qui concerne l’autre partie, cela ne doit en aucun cas te concerner. A chacun son Karma.

Enfin, je penses sérieusement qu’après avoir rendu l’hommage que tu dois à la mémoire de ton oncle, et ce sans considération des aléas de son vécu terrestre qui ont pu constitué pour toi l’épreuve que tu devais parvenir à surmonter avec sagesse, veille à lui accorder, avec la plus grande sincérité, le pardon qu’il t'a réclamé, ne serait-ce que pour parvenir à sortir de sa maison pour finir par retrouver la tienne.

Les esprits des personnes avec lesquelles nous avions de fortes attaches affectives restent un certain temps près de ceux avec lesquels ils avaient quelques obligations, libère-le de toute obligation à ton égard, et tu te libéreras par la même occasion.

Quant au discours de Luther King, même si tu crois bien le connaître, relis-le il doit y avoir une correspondance vibratoire par laquelle il espère te transmettre par résonance quelques influences utiles, subtiles et d’inspirations spirituelles.

Voilà mon Keuma, ce que je peux te dire pour le moment, j’espère sincèrement que cela te sera petitement pratique.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Kanzi Jeu 21 Juil - 11:54

Mon Lug, pourrais tu m'éclaircir sur un rêve fait récemment dont l'image principale marquante est la vision d'un pont immense qui semble neuf (je crois en fer) peint en rouge et noir tres vif. Ce pont est construit entre deux montagnes parrallèlement , il ne les relie pas il passe entre...il longe ces deux montagne. Ceci se passe à des hauteurs inimaginables style Himalaya mais ce n'est pas vraiment ça.... je vois ceci dépuis un point d'observation discret sur un plan supérieur.
Merci de m'éclairer si possible...

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Jeu 21 Juil - 18:02

Kanzi a écrit:Mon Lug, pourrais tu m'éclaircir sur un rêve fait récemment dont l'image principale marquante est la vision d'un pont immense qui semble neuf (je crois en fer) peint en rouge et noir tres vif. Ce pont est construit entre deux montagnes parrallèlement , il ne les relie pas il passe entre...il longe ces deux montagne. Ceci se passe à des hauteurs inimaginables style Himalaya mais ce n'est pas vraiment ça.... je vois ceci dépuis  un point d'observation discret sur un plan supérieur.
Merci de m'éclairer si possible...

La symbolique du pont est aisée à comprendre, ma Kanzi, et je ne te ferais pas l’injure d’y revenir.

Par contre, le décor dans lequel se situe le tien est particulièrement intéressant.

Ce pont ne relie pas deux sommets d’un même monde, mais est celui qui permet de sortir d’un monde de montagnes (tangible), pour se diriger vers un autre (intangible) dont tu ne perçois pas encore les contours.

Les couleurs de ce pont nous amènent en plein dans l’Art majeur qu’est l’alchimie, entre l’oeuvre au noir (celui de la putréfaction avant germination) et l’oeuvre au rouge (celui de la sublimation par transmutation et transfiguration).

Les hauteurs auxquelles se situe la scène indiquent que ce message est de l’ordre du subtil le plus éthéré, comme la position de la Conscience qui observe le paysage, en étant elle-même à un niveau supérieur.

La signification de tout ceci me semble assez claire. Ce pont est ce qui te permettra de passer d’un monde à l’autre, à la condition que tu décides de l’emprunter, et surtout d’en accepter les conditions que représente le passage de l’oeuvre au noir à l’oeuvre au rouge, en passant nécessairement par l’oeuvre au blanc.

Pour simplifier le processus, on pourrait dire le passage de l’épreuve sensorielle (oeuvre au noir), puis de l’épreuve émotionnelle (oeuvre au blanc) et de l’épreuve de l’intuition spirituelle (oeuvre au rouge).

Tous les ingrédients me semblent au complet sur la table, à toi d’en faire ton «grand-oeuvre» ce qui dépend de ton savoir-faire et de ta volonté de mise en pratique.

Voilà, ma Kanzi, ce que m’évoque les indications que tu as bien voulu me communiquer, à toi de voir si ça rentre dans ta petite musique perso.


Dernière édition par Lug le Ven 22 Juil - 9:55, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par nevada Dim 9 Oct - 10:14

Mon Lug,

j'ai récemment fait un rêve qui m'a perturbée dans sa deuxième partie, et que j'aimerai  soumettre à ton appréciation.

“J'étais coincé dans un monde sombre, très arpenté, entouré de précipices et de barbelés,  duquel je pouvais apercevoir une lumière, lumière que je pouvais observer longuement mais sans pouvoir l'atteindre. Nous étions plusieurs couchés sur un haut plateau à contempler l'autre monde qui s'animait sous nos yeux avec une certaine envie.

Puis brusquement je me suis retrouvée à moitié nue et un homard de couleur rouge est venu prendre place dans mon corps en se positionnant exactement à la place de mon appareil génital pour féconder. Je précise que je servais uniquement de réceptacle et que ce fût une sensation sans douleur comme si le homard retrouvait sa place initiale.”

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Mar 11 Oct - 10:33

nevada a écrit:Mon Lug,

j'ai récemment fait un rêve qui m'a perturbée dans sa deuxième partie, et que j'aimerai  soumettre à ton appréciation.

“J'étais coincé dans un monde sombre, très arpenté, entouré de précipices et de barbelés,  duquel je pouvais apercevoir une lumière, lumière que je pouvais observer longuement mais sans pouvoir l'atteindre. Nous étions plusieurs couchés sur un haut plateau à contempler l'autre monde qui s'animait sous nos yeux avec une certaine envie.

Puis brusquement je me suis retrouvée à moitié nue et un homard de couleur rouge est venu prendre place dans mon corps en se positionnant exactement à la place de mon appareil génital pour féconder. Je précise que je servais uniquement de réceptacle et que ce fût une sensation sans douleur comme si le homard retrouvait sa place initiale.”

Coucou, ma nevada,

Je pense que l’on peut assimiler ce monde sombre dans lequel tu étais coincé, comme celui de l’ignorance, de la corruption et de l’injustice propre à la civilisation dans laquelle nous sommes présentement incarnées.

La petite Fraternité avec laquelle tu partageais le haut plateau et tes contemplations sur l’autre Monde, me rappelle quelque chose, pas toi ?

Pour atteindre ce haut plateau il a fallu d’abord en faire l’ascension (évolution), et si de ce haut plateau il est possible d’apercevoir un peu de la Lumière de Vérité, c’est que les membres réunis sur ce haut plateau ne sont plus totalement aveugles.

Nous en arrivons à ta transsubstantiation en Crabe que par vanité (humour) tu confonds avec l’aristocratie des crustacés que sont les homards, qui plus est rouges, couleur qu’ils prennent que lorsqu’ils ont été ébouillantés (initiés ?). Very Happy

Premier indice révélateur, tu ne te transformes pas intégralement en crabe,

- comment ma nevada ?

- Oui, oui si tu veux en Homard. C’est qu’elle deviendrait snob depuis qu’elle fréquente des personnages du haut plateau...


Donc, si tu ne te transformes pas intégralement en crabe/homard, c’est donc qu’il y a maintenant en toi quelque chose qui ne peut plus en faire partie, car ça ne rentre plus dans la carapace propre aux causalités de l’espèce la plus physiquement dense.

Deuxième indice, celui-ci se rapporte au signe du Cancer, dit familièrement dans le milieu : le crabe, désolé pour le homard...

Ce signe est celui par lequel l’humanité a commencé à s’incarner sur la planète, mais c’est aussi celui par lequel débute le cycle des réincarnations dans la matière physique dense sur cette planète bleue.

Troisième indication, le fait que ton ami crabe/homard se positionne à la place de ton appareil génital pour le féconder est une admirable analogie venant d’une part, confirmer le bien-fondé de ce qui précède, et d’autre part, il indique que cette fécondation spécifiquement dans le corps sensoriel - si l’on prend comme référence les trois Gunas, ce serait au niveau de Tamas (pas notre joyeux camarade, mais l’une des trois qualités de la Conscience) - ne serait plus faite sous la haute autorité du homard régnant sur les trois corps (qualités), mais serait soumis à l’autorité de la Conscience qui en prendrait la maîtrise.

Cette opération indolore, comme l’indique ton rêve, contient, me semble-t-il de belles informations sur la nature de ton état d’évolution, comme si tes guides voulaient attirer ton attention sur ce que tu ne perçois pas encore clairement.

Mais ce n’est qu’une interprétation possible, tu peux parfaitement en avoir une sensiblement différente, selon tes propres perceptions intuitives.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Keuma Lun 24 Oct - 11:25

Mon Lug,

J aimerais STP que tu m'éclaires sur un rêve.
J ai vu comme des roquettes s abbattrent sur un entrepôt, il m'avait d'une prison, laissant ainsi une brêche sur le coté du batiment.
 
Lorsque le brouillard noir s est dissipé, j ai aperçu mon père à l intérieur ( depuis qu il est décédé en 2001, je ne me souviens pas avoir fait un rêve sur lui jusqu a présent )

Ensuite , je me retrouve dans une salle a manger avec des amis, et je m apprêtais a faire un mélange de boisson ( j'avais cette impression que c était interdit ) , Quand j'ai aperçu mon père venir, je me suis caché sous la table.

Je pressentais qu'il m interdisait de le faire ( ce mélange ), il passa et je l ai vu sorti par l autre porte , il portait une soutane blanche.

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Mar 25 Oct - 18:15

Keuma a écrit:Mon Lug,

J aimerais STP que tu m'éclaires sur un rêve.
J ai vu comme des roquettes s abbattrent sur un entrepôt, il m'avait d'une prison, laissant ainsi une brêche sur le coté du batiment.
 
Lorsque le brouillard noir s est dissipé, j ai aperçu mon père à l intérieur ( depuis qu il est décédé en 2001, je ne me souviens pas avoir fait un rêve sur lui jusqu a présent )

Ensuite , je me retrouve dans une salle a manger avec des amis, et je m apprêtais a faire un mélange de boisson ( j'avais cette impression que c était interdit ) , Quand j'ai aperçu mon père venir, je me suis caché sous la table.

Je pressentais qu'il m interdisait de le faire ( ce mélange ), il passa et je l ai vu sorti par l autre porte , il portait une soutane blanche.

Mon Keuma, les roquettes qui s’abattent sur une prison peuvent être assimilées à des pensées justes en vertus bombardant l’ego retenant prisonnier la Conscience, et grâce à ce bombardement il peut y avoir une brèche possible...

L’information qui t’est donnée me semble dire que malgré la chance que tu as de recevoir autant de projectiles venant te libérer, tu n’as peut être pas encore compris que la brèche t’est destinée et qu’il faudrait que tu cesses de regarder le feu d’artifice pour profiter de l’occasion qui t’es offerte de faire la belle de ton «entrepeaux» (superbe langage des oiseux)...

L’apparition analogique de ton père me rappelle celle de la statue du Commandeur dans le Don Giovanni de Mozart. Ce père qui par sa simple et imposante présence vient rappeler au séducteur de sa fille et son propre meurtrier que l’alourdissement de son karma lui permet (lui le Commandeur) de l’entrainer dans les flammes de l’enfer.

Quant aux mélanges de boissons, il me semble qu’il y a là une indication assez pertinente que je pourrais traduire par : il est fortement déconseillé de mélanger vices et vertus, matérielles et spirituelles, service désintéressé et profits égoïstes, etc... etc...

Ce son là des breuvages de sorciers qui ne sont pas dignes de la Magie blanche, indiqué dans ton rêve par la soutane blanche, encore une subtile et pertinente indication.

J’espère, mon Keuma, que ces quelques explications te permettront d’y voir plus clair.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Kanzi Sam 14 Jan - 18:40

Mon Lug, voici un rêve un peu particulier que je souhaite t'exposer afin d'avoir comme à ton habitude (hehehe !) le meilleur des éclairages Very Happy

Je suis dans une maison, je rentre dans une pièce au sein de laquelle brûle un feu très vif, la pièce doit sa clarté uniquement à ce foyer ouvert, c'est chaleureux et on s'y sent très bien, mais me vient soudain une appréhension et je pense que vu la puissance du feu, cela va atteindre le mur et pourrait s'étendre à la maison toute en pierre. Je décide donc de sortir et de voir le mur à l'extérieur pour constater, je m'approche et là une pierre tombe, mais pas n'importe laquelle, celle qui fait l'angle et qui soutient le mur, qui est à sa base, cela sans que le mur ne bouge d'un chouilla.  Je la ramasse et cet espace me permet de regarder à l'intérieur de la pièce, ou je constate que le feu est bien centré, que tout va très bien et qu'il n'y a aucun danger, je peux y retourner tranquille. Ensuite je ramasse la pierre et lorsque je la regarde dans ma main, je vois en fait que cette pierre est sculptée. Elle ressemble à un mélange de patte de lion mais pas exactement il y a trois griffes et j'entends le mot "griffon".

Qu'en penses-tu ?

Sans vouloir abuser, un autre rêve mais je fais très court pour arriver directement à la vision d'un homme au visage serein, il a de longs cheveux blonds qui sont des "dreads-locks" comme les rastas, et nous communiquons par télépathie. On se retrouve tout les deux dans un bassin, face à face, et lorsque nous avançons pour échanger un baiser, au moment ou nos lèvres sont sur le point de se toucher, de l'eau sort de nos bouches, ensemble, exactement au même moment. Et c'est ce point que je n'arrive pas éclaircir...

Merci d'avance mon Lug, pour le temps que tu prendras lorsque cela te sera possible.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Dim 15 Jan - 11:35

Kanzi a écrit:Mon Lug, voici un rêve un peu particulier que je souhaite t'exposer afin d'avoir comme à ton habitude (hehehe !) le meilleur des éclairages Very Happy

Je suis dans une maison, je rentre dans une pièce au sein de laquelle brûle un feu très vif, la pièce doit sa clarté uniquement à ce foyer ouvert, c'est chaleureux et on s'y sent très bien, mais me vient soudain une appréhension et je pense que vu la puissance du feu, cela va atteindre le mur et pourrait s'étendre à la maison toute en pierre. Je décide donc de sortir et de voir le mur à l'extérieur pour constater, je m'approche et là une pierre tombe, mais pas n'importe laquelle, celle qui fait l'angle et qui soutient le mur, qui est à sa base, cela sans que le mur ne bouge d'un chouilla.  Je la ramasse et cet espace me permet de regarder à l'intérieur de la pièce, ou je constate que le feu est bien centré, que tout va très bien et qu'il n'y a aucun danger, je peux y retourner tranquille. Ensuite je ramasse la pierre et lorsque je la regarde dans ma main, je vois en fait que cette pierre est sculptée. Elle ressemble à un mélange de patte de lion mais pas exactement il y a trois griffes et j'entends le mot "griffon".

Qu'en penses-tu ?

Sans vouloir abuser, un autre rêve mais je fais très court pour arriver directement à la vision d'un homme au visage serein, il a de longs cheveux blonds qui sont des "dreads-locks" comme les rastas, et nous communiquons par télépathie. On se retrouve tout les deux dans un bassin, face à face, et lorsque nous avançons pour échanger un baiser, au moment ou nos lèvres sont sur le point de se toucher, de l'eau sort de nos bouches, ensemble, exactement au même moment. Et c'est ce point que je n'arrive pas éclaircir...

Merci d'avance mon Lug, pour le temps que tu prendras lorsque cela te sera possible.

Pour ton premier rêve, ma Kanzi, nous retrouvons le symbole de la «maison», ta maison (forme de manifestation à laquelle tu t’identifies), puisque tu t’y installes au coeur d’un foyer que tu trouves chaleureux et bienveillant. Ce foyer est le feu de ta Conscience qui se développe, et contrairement à tes appréhensions sensorielles et intellectuelles, propres à ta forme de manifestation physique dense, ce feu est le feu de l’Esprit, il de deviendra dévorant que lorsque la forme éphémère de ton incarnation arrivera à son terme. Pour l’instant, comme le signal ton rêve, le feu se développe de façon harmonieuse et est parfaitement centré, alors que l’édifice reste encore solide.

Pour le Griffon, tes guides te font cadeau d’une belle indication, qu’il convient, me semble-t-il d’appliquer à ta propre personne, en méditant sur le symbolisme qu’il véhicule.


La symbolique du Griffon a écrit:Le griffon est le symbole de la puissance et du courage. C'est une créature fantastique qui possède un corps de lion et une tête, des ailes et des serres d'aigle. Les griffons sont les gardiens d'un trésor, d'un temple, d'une tombe ou d'un palais.
Aujourd'hui, cette créature figure sur certains blasons où il allie le symbolisme de l'aigle (la vigilance et la puissance) à celui du lion (le courage et la force).

Dans la mythologie grecque

Dans la mythologie grecque, les griffons gardaient les trésors d'Apollon (le dieu du chant et de la poésie). En outre, ils faisaient continuellement la guerre aux Arimaspes (un peuple de cyclopes) qui cherchaient à s'emparer de ces trésors.
Le griffon était également l'attribut de Némésis (la déesse de la juste colère des dieux).

Par ailleurs, Eschyle (un dramaturge de la Grèce antique) comparait les griffons à des chiens de garde de Zeus (le roi des dieux). Et plus tard, dans la Rome antique, le griffon est devenu le symbole de la vengeance.

La tradition chrétienne, qui ne fait que reprendre les Enseignements de la Sagesse immémoriale transmis par le paganisme.

Dans l'iconographie chrétienne, le griffon est, au départ, une créature maléfique. Cependant, sa valeur a évolué au fil du temps. En effet, cet animal fantastique représentait ensuite la double nature du Christ. Ainsi, le lion, animal terrestre rappelait la condition humaine de Jésus, tandis que l'aigle, animal du ciel représentait sa dimension divine. Voir le combat de l’aigle et du lion dans l’Alchimie...

Concernant ton deuxième rêve, il me semble que tu es confronté au syndrome bien connu de la «princesse» qui rêve de son prince charmant, reliquat de manifestations sensorielles instinctives avec un rien de connotation d’accouplement sexuel, le tout plongé dans un bassin émotionnel (symbolisme très évocateur qu’est l’Eau) et que le faite de succomber à ce débordement émotionnel est du même ordre que ce que contient la parabole de Jésus marchant sur les eaux, lorsque son disciple Pierre, souhaitant à son tour parvenir à cette possibilité, après quelques pas, finit par sombrer dans l’océan de ses émotions, dont la peur est une des plus puissantes.

Je te laisse déduire ce que ce symbolisme analogique peut signifier pour ta propre évolution de Conscience.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Kanzi Dim 15 Jan - 12:33

Ok merci mon Lug, autant pour ta rapidité que ta clarté...

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Mer 18 Jan - 13:22

Mon Lug, j'ai fait trois rêves récemment que je sais être des messages de mes guides (je ne me souviens que de ceux là depuis quelques temps) et j'aimerais que tu me dises si mon interprétation est exacte.
Dans le premier le directeur du foyer des travailleurs (logement des saisonniers dans une station de ski dans laquelle j'ai travaillé) est assis à son bureau et me montre qu'en contrebas (une pièce dans laquelle il a installé une caméra) deux hommes se sont introduit par la fenêtre.

Le fait qu'il s'agisse d'un foyer au sommet d'une montagne me semble être symboliquement le corps spirituel. Et ce directeur, la position que je dois prendre en étant vigilant (la caméra) quant aux intrusions dans cet espace par des pensées qui n'y ont pas leur place et qui tentent de s'y introduire par en bas. La fenêtre symbolisant l'air et donc l'accès à ce corps spirituel par des pensées de basses vibrations. Les deux hommes symboliseraient, eux, les deux corps inférieurs (physiques et émotionnels)

Dans le deuxième dont je ne me souviens pas entièrement je traverse rapidement une salle de casino dans l'ombre avec des machines à sous pleines de richesses mais qui semble fermée au public.
Je me retrouve ensuite au lit avec une femme qui est sur moi, nue mais avec qui, malgré la situation, je ne veux pas m'accoupler. Ses seins sont reliés à son dos. Une autre femme est assise et regarde la scène. Je sens qu'elle envie la deuxième et est un peu mélancolique. Mais elle ne dit rien.

Le fait que la femme ait les seins accrochés dans son dos me semble symboliser la voie de l'involution. Les seins distribuent une nourriture et dans ce cas c'est une nourriture involutive. Je rapproche ceci du message que tu m'as laissé dans un autre sujet, cette nourriture est égotique et ne mérite pas mon attention alors que je délaisse la deuxième (voie évolutive, la Conscience) qui attend mon attention. Les richesses qui restent dans l'ombre me signaleraient un manque d'épuration des corps inférieurs qui m'en interdisent l'accès.

Le troisième me paraît être un rappel du deuxième. Je l'ai fait cette nuit. Une jeune femme tente de s'accoupler avec moi (nous sommes au lit) mais je reste distant. Je la recroise dans la rue sans trop la regarder alors qu'elle est sur le trottoir au milieu de la foule. Elle semble attendre mon attention. Elle n'est pas très séduisante mais une voix me dit qu'elle est peut-être faite pour moi.

Je me dis que cette femme est symboliquement la même qui est assise sur la chaise dans le deuxième rêve (ma Conscience). Elle ne s'impose pas (n'est pas séduisante et ne cherche pas à venir vers moi) car Providentielle et attend que je fasse le pas.

Ces interprétations te semblent-elles cohérentes mon Lug ?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Jeu 19 Jan - 11:23

Domino a écrit:Mon Lug, j'ai fait trois rêves récemment que je sais être des messages de mes guides (je ne me souviens que de ceux là depuis quelques temps) et j'aimerais que tu me dises si mon interprétation est exacte.
Dans le premier le directeur du foyer des travailleurs (logement des saisonniers dans une station de ski dans laquelle j'ai travaillé) est assis à son bureau et me montre qu'en contrebas (une pièce dans laquelle il a installé une caméra) deux hommes se sont introduit par la fenêtre.

Le fait qu'il s'agisse d'un foyer au sommet d'une montagne me semble être symboliquement le corps spirituel. Et ce directeur, la position que je dois prendre en étant vigilant (la caméra) quant aux intrusions dans cet espace par des pensées qui n'y ont pas leur place et qui tentent de s'y introduire par en bas. La fenêtre symbolisant l'air et donc l'accès à ce corps spirituel par des pensées de basses vibrations. Les deux hommes symboliseraient, eux, les deux corps inférieurs (physiques et émotionnels)

Dans le deuxième dont je ne me souviens pas entièrement je traverse rapidement une salle de casino dans l'ombre avec des machines à sous pleines de richesses mais qui semble fermée au public.
Je me retrouve ensuite au lit avec une femme qui est sur moi, nue mais avec qui, malgré la situation, je ne veux pas m'accoupler. Ses seins sont reliés à son dos. Une autre femme est assise et regarde la scène. Je sens  qu'elle envie la deuxième et est un peu mélancolique. Mais elle ne dit rien.

Le fait que la femme ait les seins accrochés dans son dos me semble symboliser la voie de l'involution. Les seins distribuent une nourriture et dans ce cas c'est une nourriture involutive. Je rapproche ceci du message que tu m'as laissé dans un autre sujet, cette nourriture est égotique et ne mérite pas mon attention alors que je délaisse la deuxième (voie évolutive, la Conscience) qui attend mon attention. Les richesses qui restent dans l'ombre me signaleraient un manque d'épuration des corps inférieurs qui m'en interdisent l'accès.

Le troisième me paraît être un rappel du deuxième. Je l'ai fait cette nuit. Une jeune femme tente de s'accoupler avec moi (nous sommes au lit) mais je reste distant. Je la recroise dans la rue sans trop la regarder alors qu'elle est sur le trottoir au milieu de la foule. Elle semble attendre mon attention. Elle n'est pas très séduisante mais une voix me dit qu'elle est peut-être faite pour moi.

Je me dis que cette femme est symboliquement la même qui est assise sur la chaise dans le deuxième rêve (ma Conscience). Elle ne s'impose pas (n'est pas séduisante et ne cherche pas à venir vers moi) car Providentielle et attend que je fasse le pas.

Ces interprétations te semblent-elles cohérentes mon Lug ?

Tes interprétations, mon Domino, sont non seulement d’une grande cohérence, mais aussi d’une pertinence analogique indubitable.

Reste le cas de la femme nue qui recherche l’accouplement sexuel.

En général la première et la plus plausible des interprétations, est celle qui symbolise la tentation au péché (Ève et la pomme de discorde).

Chacune de ses interventions symboliques dans tes rêves se rapporte, me semble-t-il, à cette confrontation avec la "tentation" le «péché» auquel tu te trouves en état de pouvoir résister. Dans la dernière interprétation de la femme assise sur la chaise, ne croie pas qu’elle est de nature providentielle, car la tentation reste son credo, mais ta volonté à y résister lui enlève beaucoup de ses pouvoirs.

Résumons. L’ensemble de ces rêves indique un furieux combat de l’aigle et du lion, du volatil et de l’épais, ce qui est le propre d’une condition d’épuration de la Conscience, qui ne se fait jamais de façon indolore, mon Domino, mais il semblerait que tu parviennes progressivement à tenir tes petits démons en respect, et que malgré leurs tentatives sournoises de reprendre le contrôle de la bestiole, ils sont en passe d’être domestiqués par le roi reprenant le sceptre (volonté) de son pouvoir.

Voilà qui augure d’une prochaine reconquête du Penseur sur le côté invasif et colonisateur des pensées involutives.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Jeu 19 Jan - 12:23

je te remercie mon Lug
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Jeu 19 Jan - 21:03

une dernière chose mon Lug qui me revient en mémoire, ne réponds pas si ça te semble sans importance.
Alors que la neige avait commencée à fondre, la dernière femme (celle du dernier rêve) m'a dit qu'il n'était pas rare qu'il puisse encore tomber 1m20 de neige. Je ne sais pas si ces nombres 1 2 et zéro ont une signification notable dans le contexte. Si oui je ne vois pas à quoi ça correspond.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Sam 21 Jan - 12:19

Domino a écrit:une dernière chose mon Lug qui me revient en mémoire, ne réponds pas si ça te semble sans importance.
Alors que la neige avait commencée à fondre, la dernière femme (celle du dernier rêve) m'a dit qu'il n'était pas rare qu'il puisse encore tomber 1m20 de neige. Je ne sais pas si ces nombres 1 2 et zéro ont une signification notable dans le contexte. Si oui je ne vois pas à quoi ça correspond.

Mon Domino, la neige qui tombe peut signifier dans ton rêve un état d’accomplissement d’épuration de la Conscience, mais le fait qu’elle commence à fondre indiquerait que cette épuration est contrariée par des énergies contraires. Quant à l’indication que te donne la dernière femme, ce serait celle de poursuivre ton épuration jusqu’à son complet achèvement, celui du 12, le Pendu dans les lames du livre de Thoth.

Ceci nous renvoie au problème d’alignement (épuration) et de stabilisation, faire en sorte que la neige ne fonde plus à cause de la chaleur des passions, mais continue à s’accumuler.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Sam 21 Jan - 13:07

je te remercie mon Lug
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par nevada Sam 21 Jan - 14:36

Mon Lug, j'ai fait un rêve que j'ai tenté d'analyser et aimerais avoir ton avis.

Je suis dans une maison très lumineuse, devant une grande baie vitrée, attablée avec les parents de 4 enfants dont je m'occupe tous les jours. Il règne une ambiance de fête et aucun des parents ne se préoccupe de ce que font leur enfant.

Il y a dehors une mer qui se déverse sur un étroit trou boueux dans lequel les enfants s'amusent à glisser.
Un enfant disparaît dans le trou, puis un deuxième, puis un troisième et ce n'est que lorsque le 4ème se débat dans l'eau boueuse, qu'une peur immense m'envahit et me pousse à les sauver.

Je les sors tous les 4, mais celui qui s'est englouti le premier, s'est enfoncé dans la boue et je dois fournir un gros effort pour le sortir. Je m'aperçois qu'il ne respire plus et lui insuffle de l'air pour l'aider à évacuer l'eau et la boue de ses poumons. Il se réveille instantanément et je décide d'appeler les secours pour qu'il soit héliporté en urgence vers un hôpital.

Mais à l'arrivée du médecin urgentiste , ce dernier tente de me dissuader de l'emmener prétextant que cela mettrait fin au repas des parents.
Je réussi à m'échapper avec l'enfant et je cours, je cours, je cours.... Et me réveille!!!!


Je pense que ce rêve me met face à la grande responsabilité que j'ai pour les enfants dont je m'occupe tous les jours.
Le fait que les.parents ne se préoccupent pas de leurs enfants peut représenter l'ignorance devant nos véritables responsabilités en tant que parents vis à vis de nos enfants. L'oeil bienveillant, de chaque instant, que nous devons avoir sur eux et les conséquences dramatiques qu'il peut y avoir si nous ne prenons pas conscience de nos responsabilités.

Ce rêve me fait prendre en considération une ligne de conduite vertueuse sur laquelle je dois de m'appuyer sans compromis. mais qui rencontre des obstacles ( je pense à l'urgentiste qui tente de me dissuader).

Par contre je me pose des questions sur les limites de mes possibilités vis à vis des enfants que je garde (professionnellement). Débutant dans ce métier je me heurte à des méthodes qui me semblent quelques fois adharmiques , aussi je me dis que si je m'appuye sur un savoir-être au détriment d'un savoir-faire, je reste conforme à Dharma, sans jamais inculquer quoi ce soit aux enfants qui sont si vulnérables.

Qu'en penses-tu, mon Lug?

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Lug Sam 21 Jan - 18:15

nevada a écrit:Mon Lug, j'ai fait un rêve que j'ai tenté d'analyser et aimerais avoir ton avis.

Je suis dans une maison très lumineuse, devant une grande baie vitrée, attablée avec les parents de 4 enfants dont je m'occupe tous les jours. Il règne une ambiance de fête et aucun des parents ne se préoccupe de ce que font leur enfant.

Il y a dehors une mer qui se déverse sur un étroit trou boueux dans lequel les enfants s'amusent à glisser.
Un enfant disparaît dans le trou, puis un deuxième, puis un troisième et ce n'est que lorsque le 4ème se débat dans l'eau boueuse, qu'une peur immense m'envahit et me pousse à les sauver.

Je les sors tous les 4, mais celui qui s'est englouti le premier, s'est enfoncé dans la boue et je dois fournir un gros effort pour le sortir. Je m'aperçois qu'il ne respire plus et lui insuffle de l'air pour l'aider à évacuer l'eau et la boue de ses poumons. Il se réveille instantanément et je décide d'appeler les secours pour qu'il soit héliporté en urgence vers un hôpital.

Mais à l'arrivée du médecin urgentiste , ce dernier tente de me dissuader de l'emmener prétextant que cela mettrait fin au repas des parents.
Je réussi à m'échapper avec l'enfant et je cours, je cours, je cours.... Et me réveille!!!!


Je pense que ce rêve me met face à la grande responsabilité que j'ai pour les enfants dont je m'occupe tous les jours.
Le fait que les.parents ne se préoccupent pas de leurs enfants peut représenter l'ignorance devant nos véritables responsabilités en tant que parents vis à vis de nos enfants. L'oeil bienveillant, de chaque instant, que nous devons avoir sur eux et les conséquences dramatiques qu'il peut y avoir si nous ne prenons pas conscience de nos responsabilités.

Ce rêve me fait prendre en considération une ligne de conduite vertueuse sur laquelle je dois de m'appuyer sans compromis. mais qui rencontre des obstacles ( je pense à l'urgentiste qui tente de me dissuader).

Par contre je me pose des questions sur les limites de mes possibilités vis à vis des enfants que je garde (professionnellement). Débutant dans ce métier je me heurte à des méthodes qui me semblent quelques fois adharmiques , aussi je me dis que si je m'appuye sur un savoir-être au détriment d'un savoir-faire, je reste conforme à Dharma, sans jamais inculquer quoi ce soit aux enfants qui sont si vulnérables.

Qu'en penses-tu, mon Lug?

Je pense, ma nevada, que ton jugement est pertinent et d’une grande sagesse.

Respectons toujours l’ordre hiérarchique des choses. Il appartient en priorité aux parents de transmettre à leur progéniture leur héritage intellectuel et culturel, libre aux héritiers d’y faire ou ne pas y faire honneur.

Lorsque nous sommes confrontés, en tant que personne proche soit par la parenté, soit par la proximité corporelle, à ces enfants laissés livrés à eux même, pour cause de carence éducative, il nous appartient de veiller, dans les limites de nos possibilités, à ce qu’il ne leur arrive rien de fâcheux physiquement. Mais en dehors de cela, la seule action qu’il nous est possible d’utiliser, concernant l’aspect intellectuel et/ou culturel, reste l’exemplarité de nos convictions éprouvées que nous mettons volontairement en pratique en chaque occasion.

Nous ne changerons pas le monde par la force ou l’endoctrinement, mais uniquement par l’exemple, et encore très modestement...

Quant à l'urgentiste, dans la série des affreux jojos, il pourrait prétendre à en devenir le chef... Twisted Evil

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Domino Mer 1 Mar - 9:14

Après avoir fait ma propre interprétation de ce rêve je voudrais bien avoir ton avis mon Lug si tu veux bien car je crois que je passe à côté de certains aspects symboliques comme les chats. Voici le rêve:

Je suis avec mon fils dans un appartement et il me fait savoir qu'il n'a pas besoin de moi. Ce à quoi je lui réponds que si, qu'il n'est pas autonome, ce qu'il finit par admettre et je lui demande de mettre de l'ordre dans ses affaires.
Nous nous retrouvons dans un véhicule qui nous dépose de nuit prêt d'un bâtiment à la croisée de deux chemins. Je possède les clés de ce bâtiment et j'entre pour noter mes heures (pointage des heures de travail) dans un cahier. Là une dame entre et me demande de lui remettre les clés que, d'après elle, je ne devrais plus posséder. Je les lui remets et nous sortons. J'ai une demi cartouche de cigarettes et mon fils aimerait bien en avoir une. Je reviens pour signaler que je me suis trompé sur les heures car j'ai noté des heures indues. Nous sortons et je le perd de vue. C'est lui qui me fait signe. Il est dans le chemin de gauche, à l'entrée et je vais le rejoindre. Nous nous retrouvons devant une benne à ordures d'où sortent de gros chats menaçants. Mon fils est prêt à se battre contre eux avec un instrument qu'il tient à la main et je lui demande d'être prudent, de ne pas frapper à l'aveugle. Il massacre malgré tout le premier qui sort, par peur. Je ramasse alors un club de golf pour le seconder et j'en massacre un à mon tour qui va s'écraser un peu plus loin et suffoque sur le sol. J'éprouve de la peine à voir le chat comme ça mais une dame (la même que dans le bâtiment?) nous explique qu'il ne faut pas s'inquiéter pour eux, qu'ils vont rejoindre ainsi leur domicile est que c'est bénéfique pour eux. Fin du rêve.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consultations de l'Oracle d'Hermès. - Page 2 Empty Re: Consultations de l'Oracle d'Hermès.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum