La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les nombres sacrés

5 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mar 14 Juin - 16:42

Mar Fév 23, 2010 12:45
Lug a écrit:
.
.
Contre cette logique tienne je ne peux rien répondre mon Oseka, et tu dois donc avoir raison...

Mais de là où je me tiens, je ne peux pas m’empêcher de me demander : comment fais-tu pour additionner 22 nombres sans donner de valeur au zéro et parvenir à un total de 253 ?...

J’ai beau refaire mes calculs, le résultat n’est pas conforme avec ton raisonnement de sophiste...

Est-ce que je ne verrais pas là, un paradoxe ingérable qui échappe à ton discernement...

Merci pour l’Æther, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un élémental... J’avais toujours cru qu’il s’agissait d’un état ou se manifestaient les élémentals sous un autre aspect que celui de la matière dense...

Tu as bien lu la DS, mais tu en tires des conclusions hâtives et inutiles, puisqu’il est dit que ces fameux autres «éléments» ne seront connu que dans une autre ronde, c’est forcément que ni toi, ni moi n’avons les possibilité de les connaître présentement ; alors à quoi sert de conjecturer sur le bruit que fait un arbre en tombant lorsque personne n’est là pour l’entendre...

Concernant les plans que tu as sommairement relevés dans la DS, il me semble que tu devrais en faire une relecture beaucoup plus complète et plus subtile, et tu devrais aboutir à la conclusion qu’il n’y a que trois Mondes intelligibles. Étant entendu que cette DS n’est qu’une révélation partielle, comme l’indique d’ailleurs H.P. Blavasky, et qu’elle doit, pour être correctement interprétée, se compléter par des enseignements supplémentaires...

Quant à l’interprétation que tu cherches à donner aux figures des arcanes mineurs, elles ne me semblent pas compatibles avec les aspects des Arcanes majeurs, puisque, comme je l’ai indiqué, il s’agit du zodiaque profane...

Pour ce qui est des Mondes et des plans, je m’en tiens à ce que j’ai déjà indiqué, et qui est parfaitement en symbiose avec les enseignements reçu par H.P.B.

Mais il s’agit que de mon humble avis, libre à toi de tenter d’explorer d’autres voies...

_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mar 14 Juin - 16:44

Mar Fév 23, 2010 2:45 pm
Setanta a écrit:

Oseka a écrit:

Ouaahhhh....

Quant à voir en 666 un Nom de Pouvoir, reviens à mon sens une nouvelle fois à ignorer ce que nous avons dénoncé précédemment sous l'étiquette de TATANES, qui porte elle aussi la valeur numérique 557... mais ne l'oublions pas....


« Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. C'est ici qu'il faut de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d'un homme, c'est : six cent soixante-six. » (Apocalypse de Jean - Chapitre 13)


Tu serais surpris de voir le nombre de sociétés qui utilisent ce "chiffre" ou des enseignes symboliques s'y rapportant pour réussir dans les affaires. Ce nombre est présent sur quasiment tous les codes barres qui contient lui même 13 chiffres. Mais c'est peut être un hasard.

Ce Nombre doit avoir un Nom de pouvoir bien défini, je te l'accorde.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mar 14 Juin - 16:45

Mer Fév 24, 2010 2:00 pm

Oseka a écrit:
Aussi pourrais-tu STP nous indiquer qui est cet homme mon Setanta ?


Comme je ne suis pas du genre à me laisser influencer par la numérolgie de gogo, je reprends les fils de notre Lug et ma gamberge pour te répondre que 666 me semble être l'expression d'Adam dans sa division en 36 décans.

D'ailleurs, 666 en addition théosophique donne 18, la Lame de la Lune qui sera la mise à l'épreuve du 9, l'initié au travers des 6 signes du Zodiaques et des 6 autres qui leurs correspondent en évolution ou en involution. En réalité, 24 signes, les 24 heures du Mans.

Un Nom de pouvoir est pour moi un algorytme, un pentacle qui n'a d'utilité que pour celui qui l'a créé, exactement comme un raccourci sur un ordinateur qui donne directement accès à des sous-dossiers. Ce Nom de pouvoir n'est rien sans la Conscience qui va avec.

Au fait, le 55 est le 10 de Coupe.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mar 14 Juin - 16:46

Mer Fév 24, 2010 5:03 pm
Setanta a écrit:

Possible, mais comment déclines-tu les arcanes mineurs pour obtenir cette valeur mon Setanta ? Il me semblait qu'il s'agissait du Neuf de Coupe Cancer deuxième décan... aussi comment fais-tu pour trouver cette valeur... l'Ami
Merci par avance


A l'inverse des arcanes majeures...

Roi, Dame, Cavalier, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, As.
Bâtons, Epées, Coupes, Deniers.
57 donnant VIII de Coupe (Eau). L'entrelacement de ce qui est en haut d'avec ce qui est en bas, par la dualité de la Conscience. 1er décan naissant du Scorpion (Eau). 5+7 = 12 le Pendu dans les Lames du Livre de Thoth.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mar 14 Juin - 16:47

Mer Fév 24, 2010 9:53 pm
Setanta a écrit:
Même si le Zéro est partout et nul part, il ne me semble pas possible de l'enlever des arcanes Majeures. 23 Roi de bâton me semble plus logique.

Si on enlève le Zéro, il n'y a plus de calcul possible, même en base 9.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mar 14 Juin - 16:49

Jeu Fév 25, 2010 10:30 am
Lug a écrit:
Oseka a écrit:
Mon Lug,
sauf erreur de ma part, la déclinaison du zodiaque profane se déroule de l'arcane mineur de Numéro 10 à celui de Numéro 2.
Aussi quid des figures d'une part, et des As d'autre part ?



Mon Oseka je croyais avoir déjà amplement répondu à ces questions :

http://hermesfraternite.forumparfait.com/post1899.html#1899

Comme aurait dit J.J. Rousseau : je ne peux pas être plus clair pour qui n'est pas attentionné...
oseka a écrit:
Aussi puis-je me fendre de deux petites questions...
1) Les As sont-ils des arcanes indiquant la sortie d'un cycle dans un état de Conscience ?
Une perfection de la Conscience dans une forme donnée et comme une porte vers un autre état de Conscience ?
2) Les arcanes majeurs se terminent par l'arcane 21 Le Monde sur lequel apparaissent quatre figures : un ange, un aigle, un lion et un boeuf.
Faut-il voir un lien entre ces figures et celles des arcanes mineurs (roi, reine, cavalier et valet) ? Par exemple Boeuf et Deniers...



L’as étant l’impulsion je ne vois pas comment il pourrait être considéré comme une sortie de cycle... Cela vient probablement de ta façon d’aligner les arcanes mineurs de haut en bas, alors qu’il convient de les positionner en cercle. Dès lors, l’as est au-dessus du Roi... À toi de tirer les conséquences de cette position d’Alpha et d’Oméga, sans oublier qu’il s’agit du zodiaque profane et que la perfection d’un cycle ne s’obtient que par le Zodiaque sacré.

Pour ta question N° 2, je répondrai par cette question : faut-il voir un lien entre le haut et le bas dans une création où le Tout est dans le tout et inversement ?

Il me semble que la définition que je fais de cet Arcane majeur dans le Tarot du Sépher de Moïse, complète abondamment ma réponse :

http://www.hermes-cabbale-tarot.org/page923.html

Même si cet Arcane ne révèlera son mystère que lorsque vous aurez appréhendé toutes les subtilités de la numérologie de la Cabbale source.

_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 17:30

Jeu Fév 25, 2010 10:42 am
Lug a écrit:

Setanta a écrit:
Même si le Zéro est partout et nul part, il ne me semble pas possible de l'enlever des arcanes Majeures. 23 Roi de bâton me semble plus logique.

Si on enlève le Zéro, il n'y a plus de calcul possible, même en base 9.


Voilà une des raisons, mon Setanta, pour laquelle cette lame du livre de Thoth est appellée : Le Fou. Elle en a fait tourner plus d’un en bourrique, et elle a perturbé plus d’une brillante intelligence allant jusqu’à déformer la juste vision qu’il convient d’avoir des choses...

Elle n’entre pas dans la logique de la raison causale, et l’officiant pour en saisir la portée doit donc ne pas s’enfermer dans cette raison causale. Ta tentation de donner une valeur numérale au Nombre Zéro, revient à vouloir mettre l’Océan dans un dé à coudre...

Il ne s’agit pas d’enlever le Nombre Zéro, comme tu supposes de le faire, mais de le maintenir sachant qu’il n’a de valeur qu’exponentielle, et donc après la lame du Monde, vient la lame du Nombre à valeur numérale 22, le Roi de Bâton... C’est logique tout en respectant le providentiel...

_________________
Tout est VRAI



Dernière édition par Domino le Mer 15 Juin - 17:32, édité 1 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 17:32

Jeu Fév 25, 2010 10:43 am
Lug a écrit:
Oseka a écrit:Positionnement en cercle... Merci mon Lug, cependant afin d'éviter une bonne fois pour toute tout erreur, m'est-il possible de te demander comment procéder précisément... Merci par avance et Bien à toi

Procéder pour quoi faire ???????????
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 17:39

Jeu Fév 25, 2010 10:56 am
Lug a écrit:
Oseka a écrit:
Oseka a écrit:
Oui mais quoi de nouveau sous le soleil puisque il y a quelques temps déjà =>
Oseka a écrit:

22 ROI DE BATON
23 REINE DE BATON
24 CAVALIER DE BATON
25 VALET DE BATON
26 DIX DE BATON
27 NEUF DE BATON
28 HUIT DE BATON
29 SEPT DE BATON
30 SIX DE BATON
31 CINQ DE BATON
32 QUATRE DE BATON
33 TROIS DE BATON
34 DEUX DE BATON
35 AS DE BATON
Oseka a écrit:oseka a écrit:
Par élément nous trouvons les signes suivants :

Feu : Bélier - Lion et Sagittaire
Air : Gémeaux - Balance et Verseau
Eau : Cancer - Scorpion et Poissons
Terre : Taureau - Vierge et Capricorne

---
La déclinaison ne serait-elle pas :
26 bélier premier décan 27 bélier deuxième décan 28 bélier troisième décan
29 lion permier décan 30 lion deuxième décan 31 lion troisième décan
32 sagittaire premier décan 33 sagittaire deuxième décan 34 sagittaire troisième décan
40 gémeaux premier décan 41 gémeaux deuxième décan 42 gémeaux troisième décan
43 balance premier décan 44 balance deuxième décan 45 balance troisième décan
46 verseau premier décan 47 verseau deuxième décan 48 verseau troisième décan
54 cancer premier décan 55 cancer deuxième décan 56 cancer troisième décan
57 scorpion premier décan 58 scorpion deuxième décan 59 scorpion troisième décan
60 poisson premier décan 61 poisson deuxième décan 62 poisson troisième décan
68 taureau premier décan 69 taureau deuxième décan 70 taureau troisième décan
71 vierge premier décan 72 vierge deuxième décan 73 vierge troisième décan
74 capricorne premier décan 75 capricorne deuxième décan 76 capricorne troisième décan

Nous trouvons bien pour le Nombre 55 le cancer deuxième décan... et le scorpion premier décan pour le Nombre 57... aussi à ce stade me semble t-il que cette déclinaison puisse être celle appropriée à l'analyse du thème de ce Nom de Pouvoir SETANTA.... mais qu'en est-il vraiment ?


---
Par contre, contrairement à notre Ami Setanta, pour moi le Cancer ne serait pas un signe de la Conscience, ni dans le Zodiaque Sacré, ni dans le zodiaque profane... et ce quelque soit son décan... du moins de mon humble avis...
---
Enfin pour réponse aux questions initiales de Lug, je dirais :


Sur le plan du point médian nous avons donc en première position la volonté des puissances de la Vierge, en seconde position l’Amour/Sagesse de la Vierge et en troisième position le développement par les forces du Cancer, la double Prudence dans la Tempérance.

Le point Médian est celui correspondant et donnant naissance au Nombre 557, aussi trouvons-nous pour le premier 5 le Pape dans le livre de Thoth en analogie avec le signe de la Vierge dans le Zodiaque Sacré.
Une nouvelle fois la Vierge pour la deuxième apparition du Nombre 5.
Ensuite 7, arcane du Chariot, analogie avec le signe du Cancer.

Ce point médian reçoit des puissances supérieures les forces du Taureau pour l’accomplissement de son dessein au travers des cycles temporels, et celles du Bélier pour la réalisation de son oeuvre, avec pour objectif l’expression d’une faculté volitive qui cherche à exprimer les manifestations de son Ange solaire.

Taureau dans le Zodiaque Sacré est en analogie avec la Roue de Fortune dans le livre de Thoth, le 10.
Bélier en analogie avec le Pendu, le Nombre 12.


Ce point médian reçoit des puissances inférieures les forces du deuxième décan du Cancer, celui de son apogée ainsi que celles naissantes du Scorpion (1er décan), le signe de la mise à l’épreuve par excellence. La conjonction de ces forces de l'Eau recevant celle de Mars pour aboutir à celle du Soleil.

deuxième décan du Cancer Nombre 55 dans les arcanes mineurs du livre de Thoth, 1er décan du Scorpion Nombre 57.

Sommes-nous en chemin vers la véritable analyse de SETANTA mon Lug ?
Quoi qu'il en soit, Merci pour cette mise en pratique des plus instructives... permettant de mettre à l'épreuve subtilement l'état réel de nos Humbles Connaissances (en ce qui me concerne)...


Je peux me tromper mon Setanta mais Lug de répondre :

Mon Oseka, tu avances dans la bonne direction concernant la hiérarchisation des arcanes mineurs, mais j’aimerai voir ce que tu attribues aux figures et à l’AS ?



Aussi me dis-je :
Es-tu sûr de ne pas te tromper mon Setanta ?
Peut-être devrais-tu décliner la totalité des arcanes mineurs associés à leurs Nombres...

Voici ma déclinaison complète... merci de m'indiquer ce qui ne convient pas... mon Setanta

- 22 ROI DE BATON
- 23 REINE DE BATON
- 24 CAVALIER DE BATON
- 25 VALET DE BATON
- 26 DIX DE BATON
- 27 NEUF DE BATON
- 28 HUIT DE BATON
- 29 SEPT DE BATON
- 30 SIX DE BATON
- 31 CINQ DE BATON
- 32 QUATRE DE BATON
- 33 TROIS DE BATON
- 34 DEUX DE BATON
- 35 AS DE BATON
- 36 ROI D'EPEE
- 37 REINE D'EPEE
- 38 CAVALIER D'EPEE
- 39 VALET D'EPEE
- 40 DIX D'EPEE
- 41 NEUF D'EPEE
- 42 HUIT D'EPEE
- 43 SEPT D'EPEE
- 44 SIX D'EPEE
- 45 CINQ D'EPEE
- 46 QUATRE D'EPEE
- 47 TROIS D'EPEE
- 48 DEUX D'EPEE
- 49 AS D'EPEE
- 50 ROI DE COUPE
- 51 REINE DE COUPE
- 52 CAVALIER DE COUPE
- 53 VALET DE COUPE
- 54 DIX DE COUPE
- 55 NEUF DE COUPE
- 56 HUIT DE COUPE
- 57 SEPT DE COUPE
- 58 SIX DE COUPE
- 59 CINQ DE COUPE
- 60 QUATRE DE COUPE
- 61 TROIS DE COUPE
- 62 DEUX DE COUPE
- 63 AS DE COUPE
- 64 ROI DE DENIERS
- 65 REINE DE DENIERS
- 66 CAVALIER DE DENIERS
- 67 VALET DE DENIERS
- 68 DIX DE DENIERS
- 69 NEUF DE DENIERS
- 70 HUIT DE DENIERS
- 71 SEPT DE DENIERS
- 72 SIX DE DENIERS
- 73 CINQ DE DENIERS
- 74 QUATRE DE DENIERS
- 75 TROIS DE DENIERS
- 76 DEUX DE DENIERS
et enfin 77 AS DE DENIERS...


Rien à redire à cette hiérarchisation des forces élémentals subhumaines.

Maintenant que nous sommes capables de planté correctement le décor entre les trois plans et les Arcanes majeurs et les arcanes mineurs intervenant dans un Nom de Pouvoir, il nous reste un importantissime travail à faire celui de déterminer le rôle de la Conscience, que vous mettez n’importe où, n’importe comment et à toutes les sauces...

Suffit pas d’avoir un puissant ordinateur pourvu de la force de programmes sophistiqués, comme le disait si justement Stephen Hawking dans son livre : L’univers dans une coquille de noix. Si l’on entre dans cet ordinateur des paramètres vaseux, il en sortira des données merdiques !

Alors, une fois que le problème est correctement posé, quel est le rôle de la Conscience dans sa possible résolution ?

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 17:45

Jeu Fév 25, 2010 1:15 pm

Setanta a écrit:


Alors, une fois que le problème est correctement posé, quel est le rôle de la Conscience dans sa possible résolution ?


Connaître son Dessein. Sans cela, nous avons un navigateur sans port de destination et qui va à la dérive.
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 17:47

Jeu Fév 25, 2010 4:24 pm
Lug a écrit:

Setanta a écrit:


Alors, une fois que le problème est correctement posé, quel est le rôle de la Conscience dans sa possible résolution ?


Connaître son Dessein. Sans cela, nous avons un navigateur sans port de destination et qui va à la dérive.
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Attends mon Setanta ! Tu as un coup de mou, ou tu as du mal à rassembler tes pièces détachées ?

Nous n’en sommes plus là, puisque le dessein du Nom de pouvoir nous le connaissons par l’opération de la numérologie de la Cabbale source...

Il me semble qu’il va falloir que tu remettes en surface certains «acquis» antérieurement glanés, car sinon tu te trouveras en situation de devoir réinventer l’eau chaude à chacune de ses utilisations...
_________________

Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 17:50

Jeu Fév 25, 2010 4:43 pm
Lug a écrit:
Oseka a écrit:
Esprit et Matière étant distincts, la conscience selon son état d'harmonisation vibratoire avec les Puissances Providentielles et selon sa capacité à canaliser des pensées Juste en Vertus, permettra ou non l'interaction de l'une et l'autre, contribuant ainsi autant que faire se peut, et selon ses mérites à la réalisation du Grand Oeuvre... du moins me semble t-il.

"Zone tampon potentielle" entre Providence et Destin, entre les arcanes Majeurs et les mineurs, entre le Zodiaque Sacré et le profane... aussi il pourrait apparaître comme une libre résolution de la Conscience de se tourner sciemment ou non vers la Divine Providence soit en digne participant, soit en "simple observateur" de l'Oeuvre.  


Parfois ça commence par des choses très simples, comme par exemple ne rien accepter ou faire qui ne soit en accord total avec sa propre Conscience...


Bon encore une belle envolée lyrique mon Oseka, mais nous devons rester plus rigoureux dans la mise en pratique sur le sujet traité...

Pour le moment ( la numérologie d’un Nom de pouvoir) la Conscience ... interaction... Autant que faire ce peut...réalisation du grand Oeuvre... et blablabla. Certes ! Mais qu’est-ce qu’elle vient faire cette Conscience dans cette P... de galère de la numérologie de la Cabbale source ?

Oseka a écrit:
Parfois ça commence par des choses très simples, comme par exemple ne rien accepter ou faire qui ne soit en accord total avec sa propre Conscience... farao



Cela n’est pas de la Haute Magie, mais de de la prestidigitation. Me demande si tu jettes un oeil sur les postulats ? Si oui, tu devrais le faire plus souvent, y a comme qui dirait certaines corrélations subtiles à y faire, et qui sont de l’ordre : ne pas mettre les détonateurs juste à côté des pains de plastique...

Je ne peux quand même pas faire du B.A. BA sur un sujet aussi délicat...
_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 17:53

Jeu Fév 25, 2010 4:45 pm
Lug a écrit:
Oseka a écrit:
oseka a écrit:
Puis-je me fendre d'une petite question...

"Où en sommes-nous mon Lug de notre avancée et d'aventure quels sont les travaux résiduels en rapport avec le Mot de Pouvoir SETANTA ?".

Quoiqu'il en soit, encore Merci pour cet exercice des plus salutaires... réelle mise à l'épreuve de nos Connaissances éparses... Personnellement, jusqu'à présent j'avais toujours écarté les arcanes mineurs... ne leur trouvant que peu d'intérêt... aujourd'hui grâce à cet exercice j'en suis revenu... et de surcroît l'alphabet en respect des alphabets hébraiques, chaldéens... c'est de la "bombe"...


Nous en sommes au CM1... Wink Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 17:57

Ven Fév 26, 2010 2:48 am
Setanta a écrit:

Lug a écrit:

Setanta a écrit:
Alors, une fois que le problème est correctement posé, quel est le rôle de la Conscience dans sa possible résolution ?



.Connaître son Dessein. Sans cela, nous avons un navigateur sans port de destination et qui va à la dérive.


Attends mon Setanta ! Tu as un coup de mou, ou tu as du mal à rassembler tes pièces détachées ?

Nous n’en sommes plus là, puisque le dessein du Nom de pouvoir nous le connaissons par l’opération de la numérologie de la Cabbale source...

Il me semble qu’il va falloir que tu remettes en surface certains «acquis» antérieurement glanés, car sinon tu te trouveras en situation de devoir réinventer l’eau chaude à chacune de ses utilisations...

Le rôle de la Conscience sera de parvenir à faire l'analogie des contraires dans la traversée du jardin du bien et du mal. Exercice difficile que nous retrouvons avec les Nombres d'un Nom de pouvoir. Le point médian étant la conjonction entre les énergies suprahumaines et subhumaines.

Pour 55 nous aurons l'expression du Dix dans un temps déployé. Si, comme le dit Fabre d'Olivet, Dix dans les énergies subhumaines est la congrégation des énergies, la force motrice élementaire, 55 sera cette même énergie affaiblie par la densité d'un état dans le monde temporel. Sans oublier le rapport avec le Nombre qui le suit le 7 (Kaïnan) troisième ternaire - destin.

Ben oui, j'ai un sérieux coup de mou, mais je me soigne.  Wink
 

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 18:03

Ven Fév 26, 2010 11:30 am
Setanta a écrit:
Oui en effet, je me suis mal exprimé. Si avec 55 on peut faire 10, l'inverse n'est pas possible. Comme le dit Lug, la providence se reçoit par adhésion volontaire. 55 est l'expression d'énergies plus basses (Anges ou egregores) ayant le pouvoir de faire en sorte que le corps s'identifie à la matière dans le temps et l'espace.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 18:05

Ven Fév 26, 2010 11:50 am
Lug a écrit:
Setanta a écrit:
Oui en effet, je me suis mal exprimé. Si avec 55 on peut faire 10, l'inverse n'est pas possible. Comme le dit Lug, la providence se reçoit par adhésion volontaire. 55 est l'expression d'énergies plus basses (Anges ou egregores) ayant le pouvoir de faire en sorte que le corps s'identifie à la matière dans le temps et l'espace.
Question Question Question Question Ah bon?
Dans ma pratique de la numérologie, que manifestement tu ne partages pas mon Setanta, pour faire 55 avec le Nombre 10, il suffit de faire l'addition théosophique des 10 premiers Nombres...

Mais peut-être que je ne sais plus compter...
pirat
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 15 Juin - 18:07

Sam Fév 27, 2010 5:17 pm
Lug a écrit:
Voilà qui est un peu mieux que de vouloir faire faire autre chose à la Conscience que ce qui lui permet la pratique de la Haute Magie, ce qui insensiblement se perd en route et pendant l’apprentissage de la pratique.

Mais, pour qu’un Nom devienne un Nom de pouvoir, la Conscience doit effectuer certains travaux subtils, précis et complexes dont l’ordre et le dosage savant détermineront et la faculté agissante de ce Nom de pouvoir, et le plan de ses interactions, et l’accomplissement ou le non-accomplissement de son dessein...

Alors, selon les nombreuses indications que j’ai semées çà et là, comment définiriez-vous la check-list de ces opérations ?

Attention au bon ordre des choses...

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 16 Juin - 10:44

Lun Mar 01, 2010 11:56
Lug a écrit:
Voilà une excellente base de travail, mon Oseka, qui devrait permettre de passer sur une octave supérieure.

Commençons par décortiquer ton premier postulat :


Il me semble qu'il appartiendra pour qu'un Nom devienne Nom de Pouvoir de faire preuve de discernement dans la hiérarchisation des énergies subhumaines et supra-humaines de ce candidat au Pouvoir... séparant en cela le subtil de l'épais.




Le discernement concernant la hiérarchisation des différentes énergies susceptibles d’intervenir dans un Nom, est déterminée (cette hiérarchisation), par les principes de la numérologie de la Cabbale source au travers de la Matrice des trois Mondes et des différents plans.

N’oublions pas ce que nous enseigne les Tables de la Loi du Sépher de Moïse par ce trope extraordinaire qu’est :

 puissance-contingente-d’être dans-une-puissance-d’être

Ce principe intemporel est une des clés mystérieuses de la Haute Magie, pour ceux qui font l’effort d’en appréhender la merveille de rigueur et de précision. Avant que d’être, une puissance est en état latent d’être. Pour qu’elle passe de l’état de contingence à celui d’être, il faut l’étincelle, l’impulsion qui lui permettra de passer de l’un à l’autre selon, là encore, le principe du Sépher qui précise autant-que-possible.

Non seulement dans un Nom il y a un certain nombre de forces en contingence d’être, mais ces forces ne passeront pas de cette contingence à l’être uniquement par n’importe quelle impulsion, encore faudra-t-il que cette impulsion soit de même intensité vibratoire que les puissances qu’elle ambitionne de mettre en mouvement.

Ceci permet, avec la médiation adéquate, de comprendre qu’un Nom ne devient pas un Nom de pouvoir par simple automatisme. Cette automaticité n’est que la conséquence de lois causales qui activent des forces inférieures, transformant un Nom en verbiage creux, et le sceptre du pouvoir en vulgaire bâton, objet inanimé et sans âme.

Bon, je n’en dis pas plus sur ce sujet je vous laisse le soin d’en tirer les conjectures possibles qui feront croître des arborescences absolument luxuriantes si vous êtes sur la bonne trajectoire et dans la bonne résonance...

Mais je peux vous dire qu’il y a déjà dans le développement de ce premier postulat, quelques joyaux à extraire...

À chacun selon ses mérites... Pas moins, mais pas plus ! Cadeau quand même.
santa
_________________
Tout est VRAI


Dernière édition par Domino le Jeu 16 Juin - 10:46, édité 1 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 16 Juin - 10:46

Mer Mar 03, 2010 3:18 pm
Lug a écrit:
Oseka a écrit:
Faudrait-il mon Lug pour que les puissances contingentes deviennent, un principe médiateur capable de s'identifier au niveau vibratoire de ces puissances (mise en résonance)?
Ce que, sauf erreur de ma part tu sembles qualifer de "médiation adéquate"...
Consacrant ainsi un Nom en Nom de Pouvoir, tissant un lien subtil (et non pas ce que d'aucuns entendent comme un raccourci - profanant ainsi l'Esprit même de ce Nom de Pouvoir), véritable point d'ancrage catalyseur des dites vibrations...


Il n’y aura jamais de bonne réponse pour de mauvaises questions, mon Oseka.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre celle-ci :

Comment une puissance contingente devient un principe médiateur pour s’identifier au niveau vibratoire d’elle-même ?...

Serait-ce le serpent qui se mord la queue sans savoir qu’en réalité c’est la sienne ?

Concernant la méditation adéquate, qui n’est pas ce qui consacre un nom en Nom de pouvoir, contrairement à ce que tu sembles penser, je crois que j’ai largement détaillé le processus dans les Notes du Carnet du Rémora, dois-je encore radoter ?

Les enfants ont un petit jeu qui consiste à cacher un objet, et pour que les autres le trouvent, celui qui a caché l’objet donne simplement comme indication : c’est chaud, froid, tiède...

Autant par ton précédent post je pouvais dire c’est bien tiède, autant par ta question je ne peux que te dire c’est glacial...

_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 16 Juin - 10:48

Mer Mar 03, 2010 4:09 pm
Lug a écrit:
Aïe !

Voilà que ça se complique grave...

Lorsqu’‘une puissance est contingente, elle n’est donc pas manifestée. Si elle n’est pas manifestée, alors qu’elle a la possibilité de le faire, doit-on naturellement considérer qu’il n’y a pas encore activé dans son autant-que-possible, le déterminant qui la ferait passer d’un état à une autre ?

Ce déterminant est-il un principe médiateur autre ou différent de cette puissance contingente ?

Si oui, cette puissance ne serait plus qu’un effet des lois de causalité sans aucun libre arbitre. Nous ne sommes plus au sein des lois providentielles.

Sinon, il convient d’admettre que ce déterminant, «principe médiateur», n’est pas différent ou extérieur à cette puissance, mais bien propre à cette puissance, et que l’appellation «médiateur» n’étant pas la plus juste, auquel cas nous retournons au serpent qui se mord la queue par la formulation de ta question, puisque qu’elle revient à se demander si ce «principe médiateur» propre à la puissance doit s’identifier à celle-ci... Un peu comme si un bras avant d'agir devait se poser la question de savoir à quel corps il appartient...

Virgule ou pas virgule, la compréhension juste (en rapport du sujet) de ton exposé mène à ce paradoxe...

Lorsque tu parles de «médiation adéquate», je ne perds pas de vue, comme tu sembles allègrement le faire - ce qui provoque une large distorsion de tes perceptions -, le sens même du mot «médiation» : Entremise visant à arriver à un accord entre deux parties.

Comme il s’agit ici, j’ose l’espérer, d’un sujet spirituel et éminemment occulte, je ne vois pas d’autre médiation adéquate possible en dehors des règles de la méditation telles que j’ai eu à les exposer, et qui contiennent les réponses subtiles à tes présentes préoccupations.

Ce n’est pas parce que je ne réponds pas aux sens que tu veux donner à tes questions, que le sens que tu leur donnes est nécessairement le plus juste, ni que mes réponses ne soient pas celles qui aient le plus de sens en rapport du sujet que nous traitons et dont tu t’éloignes par perte de sens de tes questions...

De plus en plus froid, mon Oseka !

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 16 Juin - 10:51

Ven Mar 05, 2010 2:22 pm
Lug a écrit:

Oseka a écrit:oseka a écrit:
Lug a écrit:

Ceci permet, avec la médiation adéquate, de comprendre...



Néanmoins, ma confusion provient très certainement d'une incompréhension de la phrase ci-dessus citée et que j'ai tirée de ton propos du 1er mars dernier...

Aussi je retourne à l'ouvrage... mais néanmoins, pourrais-tu STP me préciser ce que tu entends par "méDIAtion adéquate" dans ce propos du 1er mars dernier ?...


Entremise visant à arriver à un accord entre deux parties.  Shocked  Shocked  Cool  Cool  pirat  pirat    
_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 16 Juin - 10:52

Lug a écrit:

Oseka a écrit:
Serait-il Juste de dire que le Nom de Setanta avant toute Consécration en Nom de Pouvoir, est ce que peut-être une graine pour une plante, à savoir le Nom de Pouvoir au seul état de germe ?


Et pourquoi pas une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf... Very Happy Very Happy
_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 16 Juin - 10:54

Ven Mar 05, 2010 2:28 pm
Lug a écrit:

Oseka a écrit:oseka a écrit:

Non seulement dans un Nom il y a un certain nombre de forces en contingence d’être, mais ces forces ne passeront pas de cette contingence à l’être uniquement par n’importe quelle impulsion, encore faudra-t-il que cette impulsion soit de même intensité vibratoire que les puissances qu’elle ambitionne de mettre en mouvement.


Peut-on alors parler de correspondance harmonique, susceptible d'engendrer le passage de l'état de contingence à celui d'être, de mise en mouvement ?

Ne dit-on pas que le Noblesse de l'Art requiert la Noblesse de l'Oeuvrant ?
Aussi, cette Noblesse est-elle le préalable requis avant que d'espérer officier en Haute Magie... y contrevenir serait s'exposer inconsidérément aux Puissances Invisibles... risque communément caractérisé par l'expression "le choc en retour".

Considérant l'expression même de la loi de Maât :
Juste de Pensées, Juste de Paroles et Juste d'Actions... l'Opérant se devra avant que d'espérer toute consécration de nom en Nom de Pouvoir, se devra d'être un Cabbaliste Averti... la résonance avec les Puissances ne pouvant être que proportionnelle au niveau vibratoire de sa Conscience... ni plus ni moins... de mon humble avis.


On peut toujours faire du peuton, mais la noblesse de l'oeuvrant ne se détermine que par rapport à son ouvrage, non à ses intentions de le faire...

Comme le dit un adage du vieux françois : on ne mage pas son rot à la fumée...

_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 16 Juin - 10:55

Ven Mar 05, 2010 8:04 pm
Lug a écrit:
Mon Oseka, je te considère à l’aune de ta persévérance et de ton courage à faire un travail conséquent au sein des forums de la fraternité d’Hermès.

Ta participation généreuse et active, est de l’ordre du service de groupe, car j’estime qu’elle permet à d’autres d’avoir une idée un peu plus précise de ce que représente un véritable engagement volontaire sur le sentier de probation et celui de l’initiation.

Comme le disait si bien le poète, le temps ne fait rien à l’affaire, il ne suffit pas d’être le plus ancien pour obligatoirement être le plus sage et le plus initié. Seules l’intensité et la régularité de la mise à l’épreuve sont ce qui permet d’évoluer.

Ceci étant, l’intensité du travail ne doit pas masquer que parfois ta faculté de discernement est prise en défaut, et ton empressement à atteindre un «but» te fait oublier et négliger le parcours à effectuer.

Tu réclames de l’eau à ton moulin alors que je ne cesse de t’en fournir par torrent entier...

En reprenant le premier postulat de ta check-list, j’ai pris le soin d’ouvrir un immense espace de potentialités, sans pour autant faire du B.A BA, le sujet ne s’y prête pas, et au lieu de partir à l’exploration des cette terra incognita et en découvrir les mystères, te voilà seulement préoccupé par d’autres divertissements frivoles et que je considère comme infiniment futiles et dérisoires.

Nous sommes sur la voie de la pratique de la plus haute de toutes les sciences, celle de la Haute Magie. J’ai parfois l’impression, entre mes commentaires, que tu n’analyses pas suffisamment en profondeur, mes articles concernant les postulats dans l’antichambre de la Haute Magie, et mes notes du Carnet du Rémora, d’en dire beaucoup trop tant ils révèlent de précieuses indications. Alors, quand tu réclames encore plus d’eau à ton moulin, je me demande si tu sais véritablement faire fonctionner ce moulin sur le plan qui nous intéresse, celui de l’occulte et du sens Cachant...

Pourquoi je devrais passer à l’analyse de ton deuxième postulat, alors que tu n’arrives toujours pas à franchir les étapes du premier ?

Dois-je te rappeler le principe que le Maître Koot Hoomi enseigne en matière d’initiation :

Nous ne pouvons vous promettre qu’une chose, c’est de vous donner la pleine mesure de vos lacunes.

Méritez beaucoup, et nous saurons nous montrer d’honnêtes débiteurs, peu, et vous n’aurez à attendre qu’un retour proportionnel.


Je n’avancerai pas tant que tu n’auras pas franchi l’obstacle de ce premier postulat par toi posé. Et si je le considère comme pertinent, je ne me contente pas de grand principe, la Haute Magie est un Art de transmutation et donc de mise à l’épreuve dans la plus extrême rigueur.

5°) La numérologie spirituelle est aussi précise et rigoureuse, si ce n’est plus, que les mathématiques terrestres.

Ne crois pas qu’il s’agit d’une litote pour impressionner le chaland, mais d’une implacable et incontournable réalité à laquelle tu devras te plier si tu veux véritablement avancer, mais tu restes bien évidemment libre de faire ce choix.

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 16 Juin - 10:56

Sam Mar 06, 2010 12:23
Lug a écrit:
D’abord mon Oseka, comme à ton habitude tu vas toujours trop vite en besogne...

Le présent exercice ne retient pas le nom de Setanta comme un Nom de pouvoir, mais comme ayant la possibilité de le devenir, ce qui fait qu’il y a encore très loin de la coupe aux lèvres.

Pour prendre la méthode inverse que tu suggères, et qui ne manque pas de pertinence, il faudrait le faire comme le pratiquaient les grands prêtres du Temple de l’ancienne Égypte. C’était eux qui devaient déterminer le nom d’un nouveau-né, et qui plus est celui des futurs Pharaons. Pour cela ils se retiraient plusieurs jours au sein du Temple, et grâce à leurs immenses connaissances occultes et astrologiques (rien à voir avec l’astrologie profane) ils étaient capables par la science guématrique de définir le juste nom du nouveau-né qui devenait alors un Nom de pouvoir.

Aujourd’hui si tu devais consacrer un Nom de pouvoir à partir du Nombre 557, tu aurais les possibilités réduites à : EEG, car ton Nombre ne serait plus qu’un chiffre puisqu’il se serait découplé de sa source astrologique.

Quant à constituer un Nom de pouvoir uniquement par la maîtrise de la numérologie, tu peux constater, au travers de nos petits travaux, qu’avant que la chose devienne possible, il va falloir plus d’une révolution spirituelle...

Bon, comme le gardien du square n’est pas un mauvais bougre, il va rajouter une petite indication pour te permettre d’explorer cette terra incognita qu’il essaie de découvrir à ton entendement :

As-tu fait suffisamment le lien entre ces commentaires :

http://hermesfraternite.forumparfait.com/post2008.html#2008

Et la référence à l’hylozoïsme que je fais dans un de mes postulats ?

Hylozoïsme cité dans la D.S.

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 3 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum