La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les nombres sacrés

5 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Invité Mar 5 Juil - 22:32

...


Dernière édition par enerlibr le Mer 6 Juil - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Taranis Mer 6 Juil - 8:53

Mon Enerlibr, Perso je pane pas une ramée à ce que tu bredouilles...
En plus je pense que ton post bloque la retranscription du précédent fil (au même titre que le miens d'ailleurs).

Si tu ouvrais un nouveau topic sur le nombre 666 afin qu'on puisse un peu discutailler ?
Bien à toi

Désolé pour le post trublion, la modération peut le supprimer une fois qu'il aura fait son office Smile

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Mer 6 Juil - 10:16

Nurash a écrit:
En plus je pense que ton post bloque la retranscription du précédent fil (au même titre que le miens d'ailleurs).

La retranscription est terminée mon Nurash Wink
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Taranis Mer 6 Juil - 12:37

Bon ben attaquons le vif du sujet alors : je ne comprend pas le sens que peux avoir le fait de soustraire un nombre à la valeur numérique de son écriture...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mer 6 Juil - 14:59

Bien que je sois mal placé pour parler de numérologie, tant je suis un apprenti en la matière, la lecture de ce sujet m'a permis de comprendre que réduire les Nombres Sacrés à leur simple valeur arithmétique afin de jouer avec n'a rien à voir avec la véritable Numérologie telle que souhaite nous faire entrevoir notre Lug mon enerlibr. C'est l'écueil dans lequel tu me sembles pourtant plonger.

Bien que ta démonstration soit intéressante d'un point de vu intellectuel, elle offre, à mon sens, trop peu de perspectives pratiques, simples et cohérentes. Par exemple, il semble que tu souhaites parler du nombre 666, pourtant ta démonstration ne me permet pas d'en apprendre plus sur ce nombre. Tu n'as pas non plus souhaité prendre plus de temps que cela pour expliquer pourquoi tu procèdes de la façon dont tu procèdes et quel est le sens ésotérique de tes manipulations numérales.

À la lumière de ces petits exemples, je me demande, mon enerlibr, si tu as pris le temps de lire l'intégralité de ce topic avant de poster ?

Si tel n'est pas le cas, je ne peux que te conseiller vivement de le faire. Une lecture attentive de ce genre de topic permet à nos Consciences de se mettre au diapason des tonalités vibratoires élevés qu'il recèle afin, éventuellement, de participer à son élévation vibratoire plutôt qu'à son abaissement.

Bien à toi.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Hermaphrodite Mer 6 Juil - 16:46

A la suite de notre Nurash,

je pense qu'il faudrait créer un autre topic pour ton 666 mon enerlibr... car la tonalité vibratoire des précédents posts n'entre absolument pas en harmonie avec les travaux que tu mets en exergue.

Fraternellement


_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Invité Mer 6 Juil - 23:08

Oui vous avez tous raison, je me disais bien que mon post jurait avec ce qui précédait.
Surtout, ce nombre biblique s'écarte beaucoup de la tonalité de ce forum,
la bible n'étant que la version abâtardie du Sepher de Moïse.
Néanmoins, je trouve dommage de ne pas avoir envie de se pencher davantage sur ce phénomène stupéfiant.
Effectivement il faudrait créer un autre topic mais je préfère effacer mon message.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Taranis Jeu 7 Juil - 12:04

Globalement mon Enerlibr on est déjà deux à bien vouloir jouter avec toi si tu veux mettre ton analyse du 666 sur l'enclume des contradictions, donc si on attaque pas ce sujet, ça n'est pas par manque d'intérêt de notre partmais bien parce que tu ne souhaites pas le partager, ce qui est ton droit le plus stricte Smile.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Invité Ven 8 Juil - 1:41

Merci mon Nurash, je vais réfléchir à la question.
J'hésite parce que je crains que les mots manquent pour décrire ce comportement des nombres qui,
- là je n'hésite pas à le dire - vivent littéralement sous nos yeux.
L'expression que j'ai rencontrée est "arithmétique qualitative".
Il y a des textes qui abordent cette question mais ont-ils leurs places ici ?
Il ne s'agit donc pas de jouer avec la calculette et de prédire le jour de la fin des temps.
Ce que je voudrais surtout, c'est établir une connexion avec la bibliothèque très riche présente ici car, comme je dis toujours:
il faut jeter des ponts entre les concepts.
Gallilée disait que l'univers est écrit en langage mathématique.
Comme je ne fais pas de différence entre l'univers et ce qu'il est convenu de nommer Dieu, je suis tenté de le croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Ven 8 Juil - 1:51

Je ne peux que t'encourager à ouvrir un nouveau topic afin de nous offrir l'opportunité d'y réfléchir avec toi. Si ta vision d'une arithmétique qualitative se révèle juste et vertueuse, tu pourrais, avec l'aide des compagnons ici présent, non seulement l'affiner, mais aussi, éclairer ceux qui désirent te suivre dans cette voie mon enerlibr. Smile
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 14 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum