La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les nombres sacrés

5 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Dim 26 Juin - 19:28

Dim Aoû 22, 2010 11:03
Lug a écrit:
Il ne s'agissait, lors de ma question initiale, que de la déclinaison du Un, pas du 2, du 3 de l'empereur, sa femme et le petit prince avec les trois petits cochons, les veaux, vaches, torchons, serviettes, ticket restaurant et cie...

Alors pourquoi tant de dérapages et de têtes à queue ? Evil or Very Mad

Le Un doit garder sa correspondance ANALOGIQUE sur tous les plans, pour rester le Un, c'est ce qui permet de ne pas s'égarer dans les chemins buissonniers...

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:34

Dim Aoû 22, 2010 8:49 pm
Lug a écrit:
Bon, je vais finir par croire que ce sujet est définitivement hors de porter des intervenants, possible que je finisse par le supprimer...

Je ne vois pas en quoi ce copié/collé tronqué, répond en quoi que ce soit à la question en cours de traitement...

Mais peut être, mon Oseka, feras-tu l'effort de nous l'expliquer...

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:36

Lun Aoû 23, 2010 9:46 am
Lug a écrit:.
Puisque nous connaissons la source du courant d'énergie qu'est la Volonté, ainsi que l'estuaire, qu'elles sont les différentes étapes de sa manifestation entre ces deux terminus ainsi que ses formes ?

Est-ce que la question est plus claire ainsi ?  pirat

_________________
Tout est VRAI


Dernière édition par Domino le Jeu 30 Juin - 16:37, édité 1 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:36

Lun Aoû 23, 2010 11:00
Lug a écrit:
.
Je persiste à dire qu'au sommet est Mahadeva.

C'est-y pas une bonne indication de départ pour mettre sagement un pied devant l'autre ?  jocolor

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:38

Lug a écrit:
Si tu avais poussé tes investigations un peu plus loin, mon Oseka, tu serais forcément arrivée au plus grand de tous les Devas : Shiva !

Alors, pour la manifestation en Mental/mental du UN, nous aurons : Shiva/Lui-les-Dieux/Atoum, les principes en contingence d'être des Lois de la Création...

Il a t'y pas une sacrée gueule ce super méga UN ?

Bien, passons sereinement au UN en Mental/astral, qu'est-ce que tu proposes ?

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:39

Mar Aoû 24, 2010 7:51 pm
Setanta a écrit:
Pour la manifestation Mental/Astral, nous devrions avoir "SHOU", L'Air qui sépare la Terre du ciel, la faculté volitive née de "RÊ" (Un) et donc principe féminin qui féconde. Dans Cabbale.org, c'est le pouvoir végétatif de toutes choses.

Le Nombre 2 me semble être le principe de la création en tant que fœtus. Ce qui est, mais à l'état de germe naissant au sein de la Matrice qu'est l'éternité.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:40

Jeu Aoû 26, 2010 3:52 pm

Je suis fasciné par le fonctionnement hétérogène de vos intellects... Shocked

Pourquoi cette focalisation subite sur la tradition égyptienne ?

Le UN, en Mental/mental est bien Mahadeva, il n’est pas la Création ni le Créateur, mais ce qui rend possible et l’une et l’autre et qui les contient tous les deux. La définition que j’en donne ne se limite pas qu’à une tradition, elle me semble bien plus universelle...

Alors en Mental/astral, vous voyez quoi avec l’oeil de Shiva ?
cyclops
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:42

Jeu Aoû 26, 2010 6:31 pm
Setanta a écrit:


Je suis fasciné par le fonctionnement hétérogène de vos intellects... :shocked:

Pourquoi cette focalisation subite sur la tradition égyptienne ?


Je pensais que c'est ce que tu voulais entendre ! Embarassed Neutral

Mental/Astral... J'y vois toute l'étendue des polarités de la création, le Mental Universel et ses Lois qui en découlent. Le principe de l'évolution.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:43

Ven Aoû 27, 2010 11:21


Je profite de la récréation que s’offre nos joyeux randonneurs, préoccupés qu’ils sont pour le moment par la récolte des champignons, pour faire une petite réflexion que m’inspire ce UN en Mental/mental et qui n’a pas retenu l’attention des apprentis-sages... Wink

Ce UN : Shiva/Lui-les-Dieux/Atoum, vulgairement désigné sous le vocable universel de «Dieu» où est-il ?

Y a-t-il un moyen de le connaître ?

Y a-t-il pour le pèlerin une utilité à savoir où il est, et qui est-il ?

Certains disent qu’après avoir bossé pendant six jours, le septième Il serait parti en RTT et depuis, trouvant que le travail n’était pas sa tasse de thé, Il serait resté dans sa résidence secondaire, là où Il n’est dérangé par personne, et que les profanes désignent sous le terme d’au-delà...

D’autres prétendent qu’Il serait malgré tout ici, maintenant et partout, mais comme Il est invisible, silencieux et impalpable, c’est comme ci qu’Il n’était pas là, et qu’il n’y aurait pas de moyen d’accéder à Lui...

Ne sachant pas véritablement où il est celui qui n’est pas, ni comment Il se manifeste, il serait donc impossible de le connaître, et à fortiori qu’il y aurait pas grand intérêt à chercher l’introuvable sans même savoir où il se trouve...

Pourtant, dans notre quête du UN, ce courant d’Énergie originel est forcément une réalité de laquelle découlent toutes les autres. Dans sa manifestation Mental/mental il est : les Principes en contingence d’être des Lois de la Providence.

Un Principe contingent est une abstraction Mentale contenant des potentialités spécifiques qui se manifeste sous forme de Lois (mental). Ceci répond à notre première question : où est-il ? Il est nécessairement partout et tout le temps, si tenter que l’immuabilité de l’ETERNEL Moment Présent puisse être désigner par «tout le temps». Ici savoir où Il est permet au pèlerin, pour peu qu’il fasse l’effort d’en prendre Conscience, de se tourner dans la bonne direction, ce qui lui évitera de tourner en rond (cycle infernal des réincarnations), et de s’égarer dans les culs-de-basse-fosse en prenant la fausse monnaie du "un" de pacotille (chiffre) à la place de la vraie (Nombre).

Y a-t-il moyen de Le connaître ? La réponse à cette question devient dès lors d’une simplicité, non pas la biblique qui est à la simplicité ce que le mensonge est à la vérité, mais comparable à une pensée juste en vertus. Connaître un Principe ayant un caractère universel et intemporel s’est forcément connaître une partie, souvent très faible, de ce UN, ce Mahadeva.

Le connaître c’est aussi se rapprocher de Lui, car s’Il est là, partout, et tout le temps, ignorer sa Présence ne revient à rien d’autre que de s’éloigner de Lui, ce Centre qui est partout et dont la périphérie est nulle part, comme le disait si justement Hermès. L’ignorance de sa présence est donc la base des toutes ignorances.

Qu’elle est donc l’utilité à savoir où il est ( partout) et qui Il est (Principes) ?

Lorsque le chercheur active sa clairvoyance, celle qui perçoit la réalité des abstractions subjectives, il commence à entrevoir des Principes ( très lentement si j’en crois ceux qui s’acharnent à le faire). Il peut, comme c’est hélas ! si souvent le cas, entrevoir un Principe, penser que c’est achtement puissant ce truc là, et retourner à ses occupations simiesques et routinières. L’énergie de ce Principe ne lui aura été d’aucune utilité. Il peut aussi, considérant et l’origine du Principe, et son universalité, et son intemporalité, estimer qu’il y a pour lui un intérêt majeur non seulement à le percevoir, mais aussi à se l’approprier (adhésion volontaire), même si cette appropriation aura pour conséquence un certain nombre de bouleversements. Intégrer un Principe dans son corpus de pensées revient à introduire une part d’éternité dans une construction périssable. Les conséquences seront parfois difficiles à gérer, car ce qui est structurellement fragile cohabite rarement longtemps avec ce qui est structurellement indestructible. L’accumulation des Principes pouvant mener à la dislocation complète de l’édifice intellectuel laborieusement élaboré pendant tant de longues années d’accumulation de savoirs...

Le pèlerin frivole, inconstant, futile pourra, considérant les risques de révélation de malfaçons, percevoir un Principe sans jamais chercher à le faire sien, c’est-à-dire à le mettre en pratique, préférant une routine qui lui est familière à la grande aventure de l’accomplissement de son dessein.

Difficile lorsque l’on commence à percevoir un Principe, et qu’on fait l’effort de lui reconnaître son origine Divine, de ne pas chercher à en percevoir d’autres. Difficile de percevoir un Principe et de se l’approprier par une mise constante en pratique, cette épreuve qui le fera passer de contingence d’être en Connaissance. Difficile d’utiliser la puissance de l’énergie d’un Principe (le UN du Mahadeva) et d’en maîtriser les pouvoirs, qui, sans cette maîtrise, peut devenir dévastateur. Difficile de comprendre, dans un premier temps, que ce UN, Principe même de la Création, est aussi le Grand Destructeur, comme les orientaux appellent SHIVA. Car, comme je l’explique sommairement ci-dessus, l’application d’un Principe à pour conséquence de détruire ce qui ne repose pas sur un ou des Principes. Les profanes disent communément d’un individu respectable qu’il a des principes...

Quelle différence y a-t-il entre celui qui intègre dans son patrimoine karmique des Principes, avec celui qui se contente de le bricoler avec des futilités puériles, périssables et somnambuliques ?

Le premier, comme disent les transhimalyens, devient peu à peu, un Fils né du Mental, alors que le deuxième reste le Fils de la nécessité.

Voilà ce que m’inspire cette perception du UN en Mental/mental, et des conséquences que produit cette énergie lorsqu’elle sera utilisée consciemment par l’officiant lorsqu’il en manifestera l’intention...

Mais alors il découvrira que l’intention ne suffit pas pour qu’elle passe de contingence à l’être, mais ceci est une autre histoire...

Me semble-t-il, de là où je me tiens...

_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:44

Ven Aoû 27, 2010 4:38 pm
Setanta a écrit:
De ce qu'il me semble (Juste)... Neutral

Donc, pour s'approprier l'énergie du Un, il faut suivre la Nature qui lui correspond, l'exemple du Soleil qui donne en toute abnégation. (Feu)

Pour le Deux, on suivra la Lune dans ses différentes polarités reflétant le Un (discernement). (Air-Eau)

Le Mental/physique du Trois sera la manifestation visible au travers de la nature sauvage pouvant nous enseigner concrètement la fine frontière entre le Bien et le Mal. (Terre)

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:44

Sam Aoû 28, 2010 2:03 pm
Setanta a écrit:
Autre cogitation du moment..

L'aspect Astral du Monde Mental ne serait il pas le point médian des aspects physique dense et mental ?

De même pour le Monde Astral et le Monde physique dense ?

Le deuxième ternaire serait alors le point médian du premier et troisième ternaire.

Que j'me dis tout à coup !

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:45

Dim Aoû 29, 2010 7:28 pm
Setanta a écrit:
Oui mon Oseka, je peux me tromper, mais là il s'agit des différentes hiérarchies avec l'identification des Consciences dans chaque Monde.

Mais l'aspect Astral reste toujours le point médian entre ce qui est en haut et ce qui est en bas. La Conscience entre la providence et le destin. Enfin qu'il me semble.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:46

Mer Sep 01, 2010 5:28 pm
Lug a écrit:

Lug a écrit:
Quelle différence y a-t-il entre celui qui intègre dans son patrimoine karmique des Principes, avec celui qui se contente de le bricoler avec des futilités puériles, périssables et somnambuliques ?

Le premier, comme disent les transhimalyens, devient peu à peu, un Fils né du Mental, alors que le deuxième reste le Fils de la nécessité.


Alors, malgré mes nombreuses indications subtiles, toujours pas de proposition crédible pour cette Volonté en Mental/astral ?

Nous ne sommes pas rendus à la volonté en Physique/physique...


_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:48

Mer Sep 01, 2010 6:57 pm
Setanta a écrit:
De ce qu'il me semble...

Par le moyen de la volonté, la Conscience acquière des connaissances qu'elle puise dans son propre mental et le manifeste au travers du corps physique dense.

L'alignement des trois corps, physique, intellectuel et spirituel, donne accès au Monde Astral. Ce qui permet de puiser dans les énergies du Monde Mental. La volonté du Monde Mental se manifeste par l'élargissement de la Conscience.

geek

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 16:50

Lug a écrit:
Cela devient très hilarant...

Donc, on aurait l'Empereur, sa femme, bonjour Dame volitive ! et bientôt le petit prince je suppose et conjecture en diable...

Il me tarde de voir la suite des autres épisodes de la Création selon les Monty Python...
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:08

Ven Sep 03, 2010 12:03 pm
Lug a écrit:

Qu’elle peut bien être cette «nécessité» et cette liberté Divine qui seraient les deux conditions de l’Absolu ?

Et dire que "Dieu" est UN, c'est oublié qu'il est aussi TOUT et qu'en plus Il n'est pas... geek

J'ai bien peur que tes deux conditions de l'essence Divine ne soit qu'une fausse barbe mon Oska...

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:11

Ven Sep 03, 2010 3:52 pm
etoilelointaine a écrit:

Lug a écrit:

Lug a écrit:
Quelle différence y a-t-il entre celui qui intègre dans son patrimoine karmique des Principes, avec celui qui se contente de le bricoler avec des futilités puériles, périssables et somnambuliques ?

Le premier, comme disent les transhimalyens, devient peu à peu, un Fils né du Mental, alors que le deuxième reste le Fils de la nécessité.


Alors, malgré mes nombreuses indications subtiles, toujours pas de proposition crédible pour cette Volonté en Mental/astral ?

Nous ne sommes pas rendus à la volonté en Physique/physique...


Mon Lug ,

Il me semble qu'il y a une hiérarchie :
En premier c'est PRINCIPES , en deuxième CAUSES et en troisième EFFETS.
Celui qui intègre dans son patrimoine karmique des Principes est un chercheur ayant établi des liens avec le monde Spirituelles , il devient peu à peu le Fils nés du Mental.
D'où une Volonté Mental/ astral ?
Alors que le deuxième qui se contente des effets périssables du Destin , sa préoccupation essentielle , reste le Fils de la nécessité.
La Volonté Physique/physique ?

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:16

Ven Sep 03, 2010 6:33 pm


Très justement observé mon *L, mais tu pourrais aussi dire que le Fils né du Mental est ce qui est éternel, et celui de la nécessité la temporalité de la mort...

Accessoirement saurais-tu discerner les énergies qui gouvernent le premier Fils et le deuxième ? Wink

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:20

Ven Sep 03, 2010 11:25 pm
Setanta a écrit:
Ne serait ce pas l'énergie magnétique, celle qui attire à elle ce qui lui est semblable ?

Si je suis les indications d'Eliphas Levi, la volonté passive s'exprime en bas par le nécessaire "ob", c'est nous les Monty Python !  Wink  . Mais cette volonté, positive celle-là (Intention), s'exprime aussi en haut par la recherche de la Liberté "OD". L'analogie des contraires (Aour) que doit maîtriser la Conscience. Le sceptre du pouvoir de l'Âme Solaire.

A courir après le nécessaire, on finit par y perdre sa Liberté.  Embarassed    lol!

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:23

Sam Sep 04, 2010 10:39
Lug a écrit:
Les citations des grands auteurs ne valent que par la parfaite compréhension qu’en a celui qui s’approprie ces citations au point de les faire siennes...

Alors, dans ton quotidien de Monty Python, mon Setanta, où est-ce que tu situes objectivement et concrètement : «ob» «OD» et «Aour» ?

Car c’est pas le tout de dire que le machin du truc s’appelle un bidule, si on ne sait pas ce qu'est le machin, ni le truc et encore moins le bidule qui découle de l’assemblage des deux zinzins... scratch

Maintenant si c'est manière de parler pour ne rien dire... scratch

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:25

etoilelointaine a écrit:Ven Sep 03, 2010 6:33 pm


Très justement observé mon *L, mais tu pourrais aussi dire que le Fils né du Mental est ce qui est éternel, et celui de la nécessité la temporalité de la mort...

Accessoirement saurais-tu discerner les énergies qui gouvernent le premier Fils et le deuxième ?  Wink

_________________
Tout est VRAI

Merci , mon Lug , pour ces éclaircissements.

Par Fils ,il me semble,il faut comprendre , état de Conscience.
Les énergies qui gouverne le premier Fils ,né du Mental ,est le Feu éthérique * (l'énergie sous la forme la plus épurée et universelle), et le deuxième , est celui de combustion* issue de la décomposition .
Ces énergies ont une même origine , celle du Feu originel. Leurs différences résident dans l'intensité vibratoire.

(*) Carnet du Rémora-Note14.

Il me semble que ces énergies sont véhiculées par des pensées.
Celles qui sont les plus justes en vertus ont une intensité vibratoire la plus élevée . Le Verbe vivant.
Celles qui n'ont les plus basses vibrations , le verbe mort , comparablement à la combustion destructrice.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:29

Lun Sep 06, 2010 4:49 pm
Lug a écrit:

Puisque ce topic est toujours profondément ensablé dans le désert stérile de l’intellect raisonneur, je vais encore une fois tenter de le sortir de ses terribles ornières...

La Volonté en Mental/astral sera :

Atma-Ihôah-le démiurge*, le Pouvoir "Créateur", la lumière des ténèbres.

*
Le Corpus Hermeticum a écrit:
26
Dieu, l’Esprit, en lui-même masculin et féminin, source de la lumière et de la vie, engendra d’une parole un second être spirituel, le Démiurge qui, en tant que Dieu du feu et du souffle, créa sept recteurs pour entourer de leurs cercles le monde sensible et le diriger parce qu’on nomme le Destin.


Nous pouvons passer, pour les plus pressés de s'embourber de nouveau, à l'étape suivante : Mental/physique, sauf si, comme ce fut le cas pour ce qui me concerne avec SHIVA, cette info vous inspire quelques réflexions fécondes au point d'extraire des enseignements utiles lorsque nous reprendrons les exercices de Haute Magie que sont les tentatives de maîtrises conscientes des Nombres sacrés...
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:30

Jeu Sep 09, 2010 11:11 am
Lug a écrit:
Notons, mon Oseka, que, depuis le début, tu fais reposer ta démarche, concernant nos petits travaux en cours sur ce sujet, sur l’intellect et le savoir alors que sur le chemin d’initiation il s’agit de mettre VÉRITABLEMENT à l’oeuvre la Connaissance, la Méditation et l’imagination intuitive.

Tu dis avoir indiqué en PREMIER AISHAH, est-ce pour autant que ton indication, au moment où tu l’as manifester s’est révélée juste et pertinente ?

Je n’en ai pas le souvenir, mais tu peux encore me rafraichir la mémoire...

Pourquoi parles-tu de «triade» concernant Atoum-Atma ? Aurais-tu perdu le fil d’avancement de nos travaux ? Et puisque tu veux une indication, alors je te rappelle qu’il s’agit toujours que du UN, rien d’autre, mais n’est-ce pas déjà TOUT...

Peut-on sérieusement imaginer que l’aspect «physique» d’un plan et d’un Monde puisse exister sans les aspects «mental» et «astral» ? Sinon, comment comprendre le sens de ta question ?

Ta division hétérogène et réductrice des trois Mondes indique pour le moment que tu n’es pas encore parvenu à une vision multidimensionnelle des abstractions qui forment les réalités subjectives. Voilà une sérieuse indication sur l'état d'avancement du chantier. Wink

Pour te permettre de toucher du doigt ce que renferme mon observation ci-dessus, qu’il me suffise de te demander si sérieusement tu peux concevoir un Monde Physique sans Principes et sans Lois ?

Voilà, je crois que je te donne moult indications, même si je ne suis pas sûr que tu les recevras comme telles.

Accessoirement, mon observation concernant la Volonté en Mental/astral ne t’inspire pas la moindre réflexion, comme celle que j'ai posté pour l’exemple (indication pour vous, pas pour moi), et que m’a inspirée la Volonté en Mental/mental ?

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:34

Lun Sep 20, 2010 9:57 am
Setanta a écrit:
Puisque dans le Monde Mental nous sommes dans le domaine de la divine providence, il me semble que la volonté dans l'aspect physique apparaitra sous la forme de l'ordre et de la Justice. Nous aurons donc chaque étoile à la place qui doit être la sienne (Zodiaque), de même pour les planètes et leur vitesse de rotation. En fait, nous aurons, EN PRINCIPE, toutes les Lois qui organisent chaque éléments entre eux.

Nous sommes avec ce premier ternaire dans l'éternel moment présent. C'est le premier chapitre du Sepher de Moïse, "la principiation". On pourrait peut être ajouter que c'est l'esprit divin qui influence la matière le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre qu'il faut voir sous la forme des quatre vertus Cardinales ?

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:36

Lun Sep 20, 2010 10:40 am
Lug a écrit:
Y aurait-il un Monde qui ne soit pas le domaine de la Divine Providence ?

Les Lois de la Divine Création peuvent-elles exister sans la Justice ?

Si, comme je le pense, la réponse est non, alors la Justice est de l’ordre de la Volonté en Mantal/atral :

Atma-Ihôah-le démiurge*, le Pouvoir "Créateur", la lumière des ténèbres.

Dès lors où une chose se manifeste, c’est que des lois qui permettent sa manifestation préexistent avant celle-ci. Et si les lois préexistent la justice qui est concomitante aux lois est nécessairement son principe.

Il me semble donc qu’il n’est pas juste de mettre en Mental/physique ce Principe de Justice.

Qu’il suffise de constater les confusions des genres que produit ton raisonnement, mon Setanta, avec l’ETERNEL Moment Présent et les vertus cardinales sombrant déjà dans la matières...

Mais bon, si tu crois pouvoir faire avec, à chacun selon sa perception subtile des choses...

Toujours pas de réflexion à nous offrir concernant la Volonté en Mental/astral ?

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 9 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum