La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Citations du monde

+14
Vasanakshaya
Domino
oursagora
fred2
Lilbudha
Taranis
Hermaphrodite
Hậu Thổ
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Lug
Keuma
Le Moinetagnard
Isa
18 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Keuma Ven 10 Aoû - 18:27

Lug a écrit:  La régularité dans l'effort, menée paisiblement, mais avec une constance sans faille, est toujours la meilleure façon de parvenir au terme d'un ouvrage quelle que soit sa difficulté

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Keuma Ven 10 Aoû - 18:34

Lug a écrit: Lorsque tu pratiques volontairement le service désintéressé au profit de l’utilité commune, tu n’as pas à te préoccuper de ce que tu as besoin d’avoir, puisque cela te sera fourni, au fur et à mesure que tu exerceras ton magistère en conformité avec le Dharma.

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 13:52

Bjork a écrit:La vie est un collier de peurs.

Et on peut foutre son existence en l'air à cause de toutes ces peurs, quelles soient grandes ou petites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Jeu 16 Aoû - 15:22

Georgius a écrit:
Bjork a écrit:La vie est un collier de peurs.

Et on peut foutre son existence en l'air à cause de toutes ces peurs, quelles soient grandes ou petites.


...Et la vie est un collier de fleurs pour qui les surmontent (les peurs).

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 18:31


Ortega y Gasset a écrit:Nous avons besoin de l'histoire dans son intégralité, non pas pour tomber dedans, mais pour lui échapper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 18 Aoû - 14:47

Dominique Sourdel a écrit:Oeuvre d'un législateur religieux et social, les sourates contiennent surtout des prescriptions destinées à organiser le nouvel ordre instauré par l'islam. Souvent très précises, ces règles s'appliquent directement à la vie de l'époque, sans prévoir l'extension future de la communauté ; il s'y joint des sentences, permettant de définir un idéal cultuel, moral et socio-religieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 18 Aoû - 18:53

Toujours sur l'islam :

Adolf Hitler a écrit:Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l'influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l'héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel... Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C'est le christianisme qui les en a empéchés.


Hitler était loin d'être con, en fait. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Sam 18 Aoû - 18:56

Georgius a écrit:Toujours sur l'islam :

Adolf Hitler a écrit:Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l'influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l'héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel... Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C'est le christianisme qui les en a empéchés.


Hitler était loin d'être con, en fait. Shocked

Tu as peut-être raison, mon Georgius, mais il était aux antipodes de la sagesse... Ce con... Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Lug le Sam 18 Aoû - 19:24, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 18 Aoû - 19:04

Aux antipodes de la sagesse, oui.

Mais je suis étonné parce qu'il voyait l'histoire du monde et même l'avenir du monde différemment. Avec un autre angle de vue.

Derrière le dictateur, il y avait une sorte de mystique qui voyait grand. Un peu comme Lénine, d'ailleurs. C'est assez déconcertant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Vasanakshaya Dim 19 Aoû - 10:21

Voilà qui confirme encore une fois que l'intelligence seule n'est pas une vertu et ne mène pas à la sagesse. Elle n'est pas pour autant mauvaise en soi, c'est ce qu'on en fait qui est décisif et pour qu'elle soit évolutive, elle doit être employée dans le cadre du service désintéressé.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Lun 20 Aoû - 11:48

Transsubstantiation p. 885 du pdf éditeur et 934 de la version papier a écrit:Dialogue N° 39, Les religions et croyances R-39-6
[...]
Le meilleur moyen de ne jamais parvenir à découvrir une terra incognita, c’est de chercher à atteindre ce que l’on imagine être cette terra incognita, et qui n’est que l’illusion que l’on s’en fait. La Conscience partant à l’exploration de l’inconnu ne doit pas chercher à y trouver ce qu'elle a l’habitude de voir et de côtoyer, dans l’environnement de sa normalité ambiante correspondant à sa forme de manifestation.
Transsubstantiation

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Ven 24 Aoû - 14:55

Transsubstantiation p. 71 du PDF éditeur et 72 de la version papier a écrit:
Dialogue N° 5 : Les conséquences de l'ignorance

R-5-5 [...] Ce que tu appelles le « Mal » est de l’ordre de l’illusion objective concrète et périssable, donc imparfaite et éphémère, le contraire du Bien du Divin, du Parfait et de l’Immuable, tout ce qui caractérise le Divin Créateur. C’est d’ailleurs pour cela que la damnation éternelle n’existe pas, puisqu'elle viendrait valider le fait que le Divin Créateur pourrait produire des imperfections, qui seraient donc elles aussi, éternelles.

Transsubstantiation

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 24 Aoû - 17:23


On n'est pas révolutionnaire : on le devient.

Lazare Carnot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Lun 27 Aoû - 16:20

La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu. Détruire la misère ! Oui, cela est possible ! Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse ; car, en pareille matière, tant que le possible n’est pas fait, le devoir n’est pas rempli.

Victor Hugo

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 31 Aoû - 14:47

Howard Bloom dans Le principe de Lucifer a écrit:Nous luttons pour une place sur l'échelle hiérarchique, essayant de nous rapprocher le plus possible du sommet. Peu d'entre nous y arrivent. Lorsque les contorsions et les coups durs cessent, la plupart d'entre nous se retrouve quelque part à mi-chemin. Nous sommes exclus du royaume des gens puissants, de la jet set, interdits d'accès aux cercles du pouvoir et du prestige les plus secrets, et nous n'atteignons jamais vraiment les utopies d'amour et de célébrité vers lesquelles nos fantasmes nous attirent. Comment vivons-nous avec les humiliations quotidiennes qui font partie de notre rôle moyen ? L'esprit est plein de doux anesthésiques qui apaisent ces souffrances. Le plus important d'entre eux est un processus perceptuel de chirurgie plastique. L'esprit recouvre les faits les plus rudes de notre existence et concentre notre attention sur ces petites choses qui peuvent nous donner de l'amour-propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Domino Ven 31 Aoû - 19:47

Plus je lis ta citation, plus je me dis qu'elle est aux antipodes de la sagesse mon Netzach. Est-ce que tu peux expliquer ce qui, de ton point de vue, est à retenir?
Personnellement j'aurais remplacé esprit par ego pour que la citation soit plus juste.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Sam 1 Sep - 19:17

Bernard WERBER a écrit:Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Sam 1 Sep - 19:19

Kanzi a écrit:
Bernard WERBER a écrit:Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Et quand l'imagination s'en mêle....

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Ven 7 Sep - 12:17

Gustave LEBON a écrit:Les foules n'ont jamais eu soif de vérités. Devant les évidences
qui leur déplaisent, elles se détournent, préférant déifier l’erreur, si l’erreur les séduit.
Qui sait les illusionner est aisément leur maître ; qui tente de les désillusionner est
toujours leur victime.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Mar 25 Sep - 7:11

Claude le Moal a écrit:La maîtrise du Nombre Huit est donc une épreuve redoutable, elle implique discernement, connaissance, libre arbitre, volonté, responsabilité, intelligence et sagesse ; et il n’est pas besoin d’espérer pouvoir s’accommoder avec les lois de la Providence, Jupiter implacablement vieille, rappelant que les choses ne sont pas justes parce qu’elles sont bonnes, mais bonnes parce qu’elles sont justes
Tarot du Sépher de moïse®️, arcane majeur du livre de Thoth : la Justice, Nombre 8, lettre hébraïque Heth. (et accessoirement... le Dharma...)

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 29 Sep - 16:39


Pierre Mariel a écrit:Quand la condition humaine sera améliorée au point que tout - la philosophie, la religion et la politique - nous sera vraiment familier, les lettres pourront recueillir et classifier la vérité et l'insuffler dans l'esprit humain ; les prêtres pourront diriger les âmes vers Dieu ; les hommes politiques pourront instaurer partout la paix et la tranquillité. Une ardeur sacrée animera tout le monde dans l'effort de contribuer chacun du mieux qu'il pourra dans son domaine respectif au progrès du bien-être du genre humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mar 9 Oct - 11:43

Cassiodore a écrit:
Déja je me réjouissais d'être arrivé à la fin tant souhaitée de mon œuvre ; après y avoir consacré douze volumes, j'entrais tranquillement au port, sinon couvert de louanges, du moins délivré de soucis; mais voilà que mes meilleurs amis m'engagent de nouveau sur la haute mer de la pensée. Ils me demandent de dévoiler quelques-uns des mystères que j'ai pu découvrir, soit dans les livres sacrés, soit dans les livres profanes, touchant la substance de l'âme ou ses facultés ; ils s'adressent à moi, persuadés qu'il m'a été donné de pénétrer les secrets de si grandes choses. Ils ajoutent qu'il serait insensé de laisser ignorer le principe auquel nous devons la plupart de nos connaissances et de le considérer comme nous étant étranger, tandis qu'au contraire il est fort utile de savoir par quel moyen nous acquérons la science.

Écrivain et homme d'État, 6ème siècle après Jean-Claude...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mer 10 Oct - 2:38

Eliphas Levi a écrit:La volonté de l'homme juste, c'est la volonté de Dieu, et c'est la loi de la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Jeu 11 Oct - 8:50

Les Clavicules de la Sapience a écrit:Bien souvent un adversaire, c'est juste quelqu'un qui ne pense pas comme vous, et un allié, quelqu'un qui vous laisse croire qu'il pense comme vous... Et le véritable ami des deux n'est pas toujours celui qu'on croit.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
539. Vaincre son pire ennemi, celui qui est à l'intérieur de chacun d'entre nous, c'est ne plus en avoir aucun à l'extérieur.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Jeu 11 Oct - 12:16

Scorpion a écrit:
Eliphas Levi a écrit:La volonté de l'homme juste, c'est la volonté de Dieu, et c'est la loi de la nature.

Ainsi donc mon Scorpion, puisque tu te fends de cette citation, tu peux ainsi revenir et rectifier ce que tu as affirmé par ailleurs (abondonner sa volonté) puisque la volonté est toujours à l'oeuvre, que ce soit pour nier ou pour apprendre.
L'homme qui porte sa volonté à connaître les Lois afin d'être libre, n'abandonne jamais sa volonté, mais peut-être ses désirs, fruits d'une conscience égotique visant à ramener à soi, à se satisfaire en ne sortant pas de ses limites étroites.
Ainsi dans le cas d'une démarche sincère d'un apprentissage, sa volonté dirigé vers un seul et même but le porte à élargir son champ de conscience et dépasser ses limitations égotiques aveuglantes et sclérosantes à souhait.

Les clavicules de la Sapience a écrit:539. Vaincre son pire ennemi, celui qui est à l'intérieur de chacun d'entre nous, c'est ne plus en avoir aucun à l'extérieur.

Il y a ceux qui regardent la montagne, et il y a ceux qui la parcourent...
Le comble de la vanité ou de l'orgueil qui s'exprime, c'est lorsque celui qui regarde les randonneurs en action la parcourir sans en faire lui-même l'effort, et se permet non seulement de leur dire "vous êtes des idiots, vous ne comprenez rien, c'est pas comme ça mais c'est comme je vous dit" et qui de surcroît demande à être cru sur parole sans rien démontrer...enfin oui, il y a quand même une belle démonstration...mais qui n'est pas celle requise...

Mais c'est une étape que je te souhaite de dépasser !



_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 27 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum