La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Citations du monde

+14
Vasanakshaya
Domino
oursagora
fred2
Lilbudha
Taranis
Hermaphrodite
Hậu Thổ
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Lug
Keuma
Le Moinetagnard
Isa
18 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mar 24 Juil - 18:39

Max Gallo dans L'âme de la France a écrit:
Le réveil des peuples auxquels depuis des décennies tous les candidats au pouvoir présidentiel promettent sans tenir parole s'appelle révolte et même révolution. Et donc grand saccage. Car on ne peut susciter l'espérance créatrice d'une nation qu'en lui disant la vérité de son histoire et de sa situation et non en lui offrant des mirages trompeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Jeu 26 Juil - 10:58

Mike Brant a écrit:Toutes les couleurs sont les couleurs de l'Amour... cheers



_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Jeu 26 Juil - 21:30

Kanzi a écrit:
Mike Brant a écrit:Toutes les couleurs sont les couleurs de l'Amour...  cheers


Holééééééééééé !!!!!!!!!!
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 27 Juil - 1:49

Nisargadatta Maharaj a écrit:La conscience n’est pas une propriété privée, elle est universelle.

Quand la conscience comprend ce qu’elle est dans sa totalité, est-ce que vous croyez qu’elle va se limiter au corps ? Elle est dans sa totalité, elle ne va pas prendre un fragment de sa manifestation et dire : « ça, c’est moi ».

En adoptant une identité séparée, on corrompt l’incorruptible. Voilà le péché originel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 8:37

Scorpion a écrit:
Nisargadatta Maharaj a écrit:La conscience n’est pas une propriété privée, elle est universelle.

Quand la conscience comprend ce qu’elle est dans sa totalité, est-ce que vous croyez qu’elle va se limiter au corps ? Elle est dans sa totalité, elle ne va pas prendre un fragment de sa manifestation et dire : « ça, c’est moi ».

En adoptant une identité séparée, on corrompt l’incorruptible. Voilà le péché originel.

Je "sens" que la feuille de figuier n'est pas loin...et qu'il y a une côte à remonter d'urgence sans vouloir affoler qui que ce soit...
Peut-tu nous dire, comment et par quel miracle ? peut-on corrompre l'incorruptible ?

Si cela peut se faire c'est donc que l'incorruptible ne l'est pas...me semble t'il...Sinon y'a un vice quelque part et on essaie de nous faire avaler une couleuvre !
En voilà encore un qui se veut éclairé et enseigner et qui ne prend pas la peine de se relire pour se corriger dans des contradictions basiques pleine de non sens. C'est une responsabilité en effet...

Péché originel.....mais quel est-il ? et y en a t'il un en réalité ? Ce qui me fait te demander à mon tour : qui suis-je et pourquoi suis-je ici ? Pour aller où et comment ?

VHAE Tome I Chap.3 a écrit:9° Et-il-prononça-le-nom, IHÔAH, Lui-les-Dieux, à-lui-Adam, et-il-dit-à-lui : où-de-toi ?

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Lilbudha Ven 27 Juil - 9:20

Les Clavicules de la Sapience a écrit:-Pour se débarrasser de ses préjugés, avec lesquels aucune élévation spirituelle n’est possible encore convient-il d’en identifier la source. Il y a d’abord la plus ancienne et la plus prégnante de ces sources : les préjugés reptiliens de l’humaine nature, ensuite viennent les préjugés culturels et cultuels, enfin les préjugés venant du masque de sociabilité que nous nous sommes confectionnés et derrière lequel nous dissimulons notre vrai visage ; après seulement le travail peut commencer.



- Avoir l’ambition de faire évoluer l’esprit de l’humaine nature sans respecter l’ordre naturel des choses, c’est se heurter à la colossale inertie de la routine, ou à l’imbécile violence de ceux qui se sentent bien dans leur médiocrité. La délicate voie du juste milieu consiste d’abord à faire évoluer son propre esprit et de laisser d’autres suivre, s’ils le souhaitent, cet exemple.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Lilbudha Ven 27 Juil - 9:20

Fabre d'Olivet a écrit:Le vulgaire aime l'erreur précisément à cause de la fatigue qu'elle lui donne à créer, qu'elle lui coûte à comprendre.
Il se l'approprie à force de soins, et voilà pourquoi il y tient ; c'est un sentiment d'amour-propre qui l'attache à son ouvrage, car l'erreur est l'ouvrage de l'homme et comme elle est une diversité de son essence, chaque homme peut avoir la sienne ; tandis que la vérité, qui émane de l'unité, est commune à tous, est la même pour tous.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 27 Juil - 9:38

Kanzi a écrit:
Scorpion a écrit:
Nisargadatta Maharaj a écrit:La conscience n’est pas une propriété privée, elle est universelle.

Quand la conscience comprend ce qu’elle est dans sa totalité, est-ce que vous croyez qu’elle va se limiter au corps ? Elle est dans sa totalité, elle ne va pas prendre un fragment de sa manifestation et dire : « ça, c’est moi ».

En adoptant une identité séparée, on corrompt l’incorruptible. Voilà le péché originel.

Je "sens" que la feuille de figuier n'est pas loin...et qu'il y a une côte à remonter d'urgence sans vouloir affoler qui que ce soit...
Peut-tu nous dire, comment et par quel miracle ? peut-on corrompre l'incorruptible ?

Si cela peut se faire c'est donc que l'incorruptible ne l'est pas...me semble t'il...Sinon y'a un vice quelque part et on essaie de nous faire avaler une couleuvre !
En voilà encore un qui se veut éclairé et enseigner et qui ne prend pas la peine de se relire pour se corriger dans des contradictions basiques pleine de non sens. C'est une responsabilité en effet...

Péché originel.....mais quel est-il ? et y en a t'il un en réalité ? Ce qui me fait te demander à mon tour : qui suis-je et pourquoi suis-je ici ? Pour aller où et comment ?

VHAE Tome I Chap.3 a écrit:9° Et-il-prononça-le-nom, IHÔAH, Lui-les-Dieux, à-lui-Adam, et-il-dit-à-lui : où-de-toi ?
Lorsque l'ego s 'approprie la Conscience, il se prend pour une entité séparée du tout. C'est ça le pêché originel. Par un artifice de la pensée on corrompt l'Incorruptible.. Mais c'est une illusion car notre véritable nature est divine...
Le corpus hermeticum dis la même chose que le sage hindou que visiblement tu rejjette   avec un manque total
d'ouverture...c'est regrettable...

"Comprends-le. Ce qui en toi voit et entend, c’est la parole du Seigneur, et ton Noùs est Dieu le Père ; ils ne sont pas séparés l’un de l’autre, car leur unité est vie. »  Pymandre verset 17

Les couleuvres n'existent que dans ton esprit... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 11:03

Scorpion a écrit:
Lorsque l'ego s 'approprie la Conscience, il se prend pour une entité séparée du tout. C'est ça le pêché originel. Par un artifice de la pensée on corrompt l'Incorruptible.. Mais c'est une illusion car notre véritable nature est divine...
Le corpus hermeticum dis la même chose que le sage hindou que visiblement tu rejjette   avec un manque total
d'ouverture...c'est regrettable...

"Comprends-le. Ce qui en toi voit et entend, c’est la parole du Seigneur, et ton Noùs est Dieu le Père ; ils ne sont pas séparés l’un de l’autre, car leur unité est vie. »  Pymandre verset 17

Les couleuvres n'existent que dans ton esprit... jocolor

L’ouverture d’esprit n’est pas acquiescement automatique à la pensée ou l’idée d’autrui , elle suppose (l’ouverture) la prise en considération et l’examen de la pensée d’autrui sur l'enclume des contradictions afin de la peser sur la balance du trop et du pas assez, ce que je fais en te posant la question suivante qui se base  sur l’argument du bonhomme :
En adoptant une identité séparée, on corrompt l’incorruptible…..

Alors mon scorpion si tu veux bien t’en donner la peine sinon c’est même pas grave…je repose la question :

Comment et par quel miracle ? peut-on corrompre l'incorruptible ? jocolor

Avec ou sans majuscule d’ailleurs car de mon point de vue… ce qui par nature et par essence est incorruptible au départ ne peut-pas être corruptible à l'arrivée, sinon c'est que cela ne l'était pas, et devient pure illusion, erreur et donc un mensonge.
C’est comme ce qui est parfait, ce ne peut pas être perfectible. Ou bien c’est parfait, ou bien c’est perfectible. Cela ne peut pas être les deux.


_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 27 Juil - 11:28

Kanzi a écrit:
Scorpion a écrit:
Lorsque l'ego s 'approprie la Conscience, il se prend pour une entité séparée du tout. C'est ça le pêché originel. Par un artifice de la pensée on corrompt l'Incorruptible.. Mais c'est une illusion car notre véritable nature est divine...
Le corpus hermeticum dis la même chose que le sage hindou que visiblement tu rejjette   avec un manque total
d'ouverture...c'est regrettable...

"Comprends-le. Ce qui en toi voit et entend, c’est la parole du Seigneur, et ton Noùs est Dieu le Père ; ils ne sont pas séparés l’un de l’autre, car leur unité est vie. »  Pymandre verset 17

Les couleuvres n'existent que dans ton esprit... jocolor

L’ouverture d’esprit n’est pas acquiescement automatique à la pensée ou l’idée d’autrui , elle suppose (l’ouverture) la prise en considération et l’examen de la pensée d’autrui sur l'enclume des contradictions afin de la peser sur la balance du trop et du pas assez, ce que je fais en te posant la question suivante qui se base  sur l’argument du bonhomme :
En adoptant une identité séparée, on corrompt l’incorruptible…..

Alors mon scorpion si tu veux bien t’en donner la peine sinon c’est même pas grave…je repose la question :

Comment et par quel miracle ? peut-on corrompre l'incorruptible ? jocolor

Avec ou sans majuscule d’ailleurs car de mon point de vue… ce qui par nature et par essence est incorruptible au départ ne peut-pas être corruptible à l'arrivée, sinon c'est que cela ne l'était pas, et devient pure illusion, erreur et donc un mensonge.
C’est comme ce qui est parfait, ce ne peut pas être perfectible. Ou bien c’est parfait, ou bien c’est perfectible. Cela ne peut pas être les deux.


Il faut à un moment donné depasser le stade de l'intellect raisonneur chère Kanzi,..c'est une metaphore. Tu sembles prendre les mots au pied de la lettre..L'explication se trouve dans les paroles mêmes du "bonhomme"... en adoptant une identité séparée...medite la dessus..identité séparée, je répète.. jocolor
Pour illustrer ça je dirai que c'est comme si tu enfiles un costume de wonder woman et que tu penses être réellement wonder woman.. lol!
et bien c'est la même chose on enfile une panoplie d'untel ou untel et on se prend pour untel..mais quelle est notre veritable identité ??

La conscience est pure et incorruptible c'est l'illusion de se croire une identité séparée qui est le pêché originel..c'est ça la chute d'Adam..

J'espère avoir été clair ce coup ci..sinon je recommencerai Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 11:33

Scorpion a écrit:

Il faut à un moment donné depasser le stade de l'intellect raisonneur chère Kanzi,..c'est une metaphore. Tu sembles prendre les mots au pied de la lettre..L'explication se trouve dans les paroles mêmes du "bonhomme"... en adoptant une identité séparée...medite la dessus..identité séparée, je répète.. jocolor
Pour illustrer ça je dirai que c'est comme si tu enfiles un costume de wonder woman et que tu penses être réellement wonder woman.. lol!
et bien c'est la même chose on enfile une panoplie d'untel ou untel et on se prend pour untel..mais quelle est notre veritable identité ??

La conscience est pure et incorruptible c'est l'illusion de se croire une identité séparée qui est le pêché originel..c'est ça la chute d'Adam..

J'espère avoir été clair ce coup ci..sinon je recommencerai Basketball

Bien mon Scorpion, mais ça c'est ce que tu dis, c'est ton interprétation, ce n'est pas ce que dis l'auteur !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 27 Juil - 11:38

Et que dit il l'auteur d'après toi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 11:39

Scorpion a écrit:Et que dit il l'auteur d'après toi ??

Il dit que nous avons le pouvoir de corrompre l'incorruptible...après tu enrobes ça comme tu voudras !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 27 Juil - 11:42

Là tu me sidères..tu fais du mauvais esprit !!
Tant pis après tout..mais ça m'etonne de ta part..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 11:51

Scorpion a écrit:Là tu me sidères..tu fais du mauvais esprit !!
Tant pis après tout..mais ça m'etonne de ta part..

Lug a écrit:Il suffit de quelques gouttes d’une mauvaise piquette pour troubler la coupe d’une eau de source la plus pure.[/color]

Et ça c'est de la piquette qui corrompt l'édifice :
En adoptant une identité séparée, on corrompt l’incorruptible…..


_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 27 Juil - 11:57

Kanzi a écrit:
Scorpion a écrit:Là tu me sidères..tu fais du mauvais esprit !!
Tant pis après tout..mais ça m'etonne de ta part..

Lug a écrit:Il suffit de quelques gouttes d’une mauvaise piquette pour troubler la coupe d’une eau de source la plus pure.[/color]

Et ça c'est de la piquette qui corrompt l'édifice :
En adoptant une identité séparée, on corrompt l’incorruptible…..


Tu parles de profiter avec gratitude et tu ne fais même pas l'effort de comprendre des paroles qui sont pourtant des pepites d'or qui te sont offertes..Tu rejettes sans même chercher à comprendre..tu es butée et prisonnière de ton intellect..
nisargadatta Mmaharaj a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être derrière les barreaux pour être prisonnier. On peut être prisonnier de ses propres concepts et idées. On peut être esclave de soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 12:05

Scorpion a écrit:
Kanzi a écrit:
Scorpion a écrit:Là tu me sidères..tu fais du mauvais esprit !!
Tant pis après tout..mais ça m'etonne de ta part..

Lug a écrit:Il suffit de quelques gouttes d’une mauvaise piquette pour troubler la coupe d’une eau de source la plus pure.[/color]

Et ça c'est de la piquette qui corrompt l'édifice :
En adoptant une identité séparée, on corrompt l’incorruptible…..


Tu parles de profiter avec gratitude et tu ne fais même pas l'effort de comprendre des paroles qui sont pourtant des pepites d'or qui te sont offertes..Tu rejettes sans même chercher à comprendre..tu es butée et prisonnière de ton intellect..
nisargadatta Mmaharaj a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être derrière les barreaux pour être prisonnier. On peut être prisonnier de ses propres concepts et idées. On peut être esclave de soi-même.

Couverture du livre le 3è Oeil et l'infini a écrit: Dis quelque chose qui soit meilleur que le silence, sinon tais-toi !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 27 Juil - 12:12

Cette phrase est valable pour tous..
Je vois que c'est impossible de discuter, vu l'esprit d'intolerance qui t'anime..

ne jetons pas des perles aux pourceaux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mar 31 Juil - 15:03


Jean De La Fontaine a écrit:L'homme est de glace aux vérités ; il est de feu pour les mensonges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mar 31 Juil - 15:05


Blaise Pascal a écrit:L'homme n'est que déguisement, que mensonge et hypocrisie, et en soi-même et à l'égard des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mar 31 Juil - 15:07


Bossuet a écrit:Ce qu'ils [les Perses] trouvaient le plus lâche après le mensonge, était de vivre d'emprunt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mer 1 Aoû - 11:17

dialogues avec l'ange a écrit:Le vrai sentiment est immobile,
IL AIME TOUT ET RAYONNE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mar 7 Aoû - 18:12

inconnu a écrit:Le principe de Lucifer est bien l'adversaire et le maître du monde. La Bible ne laisse aucun doute sur le fait qu'il y a un maître du monde. C'est valable dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, jusqu'à l'Apocalypse. Jéhovah n'est pas le principe divin tel que nous l'enseigne Jésus, il représente le principe luciférien. Jéhovah est le principe de domination du monde; Lucifer est l'âme du monde, repliée sur elle-même. Elle se libère toujours et est en mesure de libérer les hommes. Le franc-maçon doit reconnaître que le principe actif du monde n'est pas rempli d'amour, mais de lois. C'est l'homme à l'équerre.

Voilà pourquoi il faut lire Transsubstantiation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mer 8 Aoû - 19:19

Talmud a écrit:Surveille tes pensées, car elles deviendront des mots.
Surveille tes mots, car ils deviendront des actes.
Surveille tes actes, car ils deviennent des habitudes.
Surveille tes habitudes, car elles formeront ton caractère.
Surveille ton caractère, car il est ta destinée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Jeu 9 Aoû - 21:38

Vasanakshaya a écrit:
Nurash a écrit:De mon point vue je pense qu'effectivement j'étais complètement passé à coté de certains enseignements du "je profite avec gratitude" parce que je l'ai traité suivant ce que je savais déjà et non suivant ce que j'en avais à découvrir, ce qui est pourtant exactement la signification de la phrase.
Je viens de réaliser l’extrême importance de cette phrase, merci mon Nurash. Smile

C'est vrai, je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai tendance à traiter ce que je reçois avec mes schémas de pensées habituels. Ce qui fait que je ne perçois l'enseignement reçu qu'à travers l'opacité et l'étroitesse de mon petit intellect.

En fait, la vibration à laquelle nos enveloppes ont coutumes de vibrer perturbe sérieusement ce que nous recevons, et il en résulte que le déformons. Ainsi, on ne voit les choses qu'à travers nous même.

C'est quelque chose que l'on sait, perso, je le sais intellectuellement, et même je le garde à l'esprit. Mais malgré ça, ça reste un handicap franchement assez difficile à surmonter.

Je ne sais plus où j'ai entendu/lu ça : "Pour remplir une coupe, il faut d'abord la vider", ça me semble bien résumer la chose. Smile

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 26 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum