La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Citations du monde

+14
Vasanakshaya
Domino
oursagora
fred2
Lilbudha
Taranis
Hermaphrodite
Hậu Thổ
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Lug
Keuma
Le Moinetagnard
Isa
18 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mer 27 Sep - 11:12

enerlibr a écrit:
Lug a écrit:
Lilbudha a écrit:
*Personne n'est obligé à aller au delà de ses capacités.

Mais c'est fortement conseillé si l'on veut parvenir à franchir les limites de sa prison, et développer ses facultés supérieures... Wink
En tant que condensateur de la Conscience divine, l'homme possède une capacité native indépassable, limitée, par analogie, par la tension électrique en Volts.
Dépasser cette valeur c'est risquer la mort  (claquage). La vie est cruelle pour les paresseux: ne pas être au courant augmente la tension
et diminue la réceptivité. Alzheimer n'est une maladie que pour les médecins; Pour le "malade", c'est une inaptitude à se penser comme partie  de l'univers,
à vibrer avec lui, c.à.d. avec Dieu.  L'allemand "heim" signifie "à la maison". Mr Alzheimer avait un nom prédestiné pour qualifier le fait
d'être coupé de la Source. "Geheimnis" = "Secret". Pardon pour la digression, c'était juste pour rappeler que ce monde est une illusion.
Heureusement une lois (méta) physique permet à l'homme - condensateur de laisser passer et conserver une quantité de courant supérieure à la norme,
donc non conforme à sa constitution, preuve que le libre arbitre n'est pas complètement nul.
C'est seulement en ce sens qu'un dépassement de la capacité est autorisée. La tension est à l'inné ce que le courant est à l'acquis.
Les gens ne naissent pas égaux par leur âme mais peuvent le devenir en conscience. L'expression "en son âme et conscience" est une criante vérité.
C'est en fonction de la fréquence de ce courant que l'évolution s'accomplit, par une gracieuse disposition accordée par le Créateur.
Ce que d'aucun appellent la grâce n'est que cette subtile augmentation de la fréquence. Héraclite a donc raison contre Parménide qui fait du surplace.
Comme quoi les lois divines sont à multiples lectures possibles, selon que l'on est dans une optique statique ou dynamique.

Donc, mon enerlibr, la Conscience est bien supérieure à la forme humanoïde à laquelle elle s’identifie en occultant l’essentiel de ses Facultés déviques, ce qu’elle retrouve en dépassant volontairement les limites de l’illusoire identification à sa forme animalière de manifestation.

Pourquoi faire plus long, lorsque l’on peut faire court sans rien altérer...

P.S. Plutôt que cette notion de courant et tension électriques, je préfère nettement celle de tonalité vibratoire capable d’entrer en résonance avec des tonalités de même nature, mais sur une octave supérieure.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lilbudha Mar 3 Oct - 6:15

C. G. Jung a écrit:Le seul critère de la validité d'une hypothèse est sa valeur d'explication.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Sam 7 Oct - 1:00

Testament D'ASHER a écrit:

Chapitre 1

1. La transcription du témoignage d’Asher, des choses qu’il dit à ses fils à la 120e année de sa vie alors qu’il était encore en santé, il leur dit : – Écoutez votre père, vous, enfants d’Asher, et je vous dirais tout ce qui est juste au regard d'Elohim, les 2 voies qu'Elohim a données aux fils des hommes et 2 pensées et 2 actions et 2 places et 2 fins.

2. Par conséquent, toutes choses vont par 2, l’une correspondant à l’autre. Il y a 2 façons, bonne et mauvaise, avec lesquelles vont les 2 pensées dans nos poitrines en les différenciant.

3. Si l’âme prend plaisir au bien alors toutes ses actions sont en droiture, et penser qu’elle pèche, elle se repent aussitôt.

4. Car ayant son esprit placé dans la droiture et expulsant la malice, il renverse aussitôt le mal et déracine le péché. Mais si sa pensée tourne du côté du mal, toutes ses actions sont méchanceté et il détourne le bien et prend avec lui le mal et est dominé par Beliar, et même s’il fait ce qui est bien, il le dénature en mal, car bien qu’à chaque fois il commence à faire bien, il amène la fin de son action à faire le mal, vu que le trésor du mal est rempli du poison d’un mauvais esprit.

5. Il y a une âme qui parle en bien de la cause du mal mais la fin de l’action conduit à tromper.

6. Il y a un homme qui n’a aucune pitié envers celui qui remet le mal à son tour et cette chose a 2 aspects mais le tout est mauvais.

7. Il y a l’homme qui aime celui qui fait le mal, il cohabite aussi avec le mal, car il a choisi de mourir pour cette cause, pour une mauvaise raison même, et à ce sujet, il est clair qu’il y a 2 aspects mais le tout est mauvais, et bien qu’il y ait de l’amour, ce n’est que méchanceté cachant le mal, et même s’il porte un nom qui semble bon, la fin de l’action tend au mal.

8. Un autre vole, agit injustement, pille, fraude et néanmoins a pitié envers le pauvre ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.

9. En fraudant son prochain il provoque Elohim et jure faussement contre le Plus-haut, et encore il s’apitoie sur le pauvre.

10. YHWH qui ordonne la Torah le place à néant en provoquant et raillant le pauvre - il souille l’âme et rend joyeux le corps, il tue beaucoup et a pitié de peu, et cela aussi à un aspect double.

11. Un autre commet adultère et fornication et s’abstient de viandes - il fait le mal même dans son jeûne et il en pervertit plusieurs par son pouvoir et sa richesse, et hors de son excessive méchanceté il pratique les commandements ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.

12. De tels hommes sont comme des porcs ou des lièvres, car ils sont à moitié purs mais sont vraiment impurs pour Elohim ainsi qu’il a déclaré dans les tablettes célestes.

13. Par conséquent mes enfants, ne portez pas 2 faces comme eux, bonté et méchanceté, mais penchez pour la bonté seulement, car Elohim repose dans la bonté et les hommes veulent cela.

14. Fuyez la méchanceté en détruisant le mal par de bonnes actions, car ceux qui sont double-face ne servent pas Elohim, mais leurs propres convoitises pour plaire à Beliar et aux hommes comme eux.

15. Les hommes de bien parmi ceux qui ont un seul visage, même si les double-faces les considèrent être dans l’erreur, s’inclinent devant Elohim seulement.

16. Car beaucoup en tuant le méchant font 2 actions, un mal pour un bien, mais le tout est bon, car il déracine et détruit ce qui est mauvais.

17. Un homme hait celui qui montre de la pitié mais il porte préjudice à l’adultère et le traître, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car il suit l’exemple de YHWH en ce qu’il n’accepte pas ce qui semble bon avec ce qui est vraiment mauvais.

18. Un autre ne souhaite pas de bons jours à ceux qui se débauchent, de peur de corrompre sa bouche et polluer son âme, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car de tels hommes sont comme les cerfs et les biches qui en condition sauvage semblent impurs alors qu’ils sont tous purs - parce qu’ils marchent dans le zèle d'Elohim, ils s’abstiennent aussi de ce qu'Elohim hait et interdit par ses ordres, et ils préviennent le mal du bien.

Chapitre 2

1. Maintenant mes enfants, voyez combien ils sont 2 dans toutes choses, l’un envers l’autre, et l’un est caché par l’autre, la mort suit la vie, le déshonneur la gloire, la nuit du jour et l’obscurité la lumière et toutes choses sont mises à jour et les choses justes maintiennent la vie, pour cette raison aussi la vie éternelle est dans l’attente de la mort.

2. Non qu’on puisse dire que la vérité est un mensonge, ni vrai faux, car toute vérité est sous la lumière ainsi que toutes choses sont dessous Elohim.

3. J’ai éprouvé toutes ces choses dans ma vie sans m’être écarté de la vérité de YHWH, et j’ai recherché les commandements du Plus-haut, en marche de toute ma force avec un visage unique suivant ce qui est bon.

4. Mes enfants, prenez donc garde aux commandements de YHWH en suivant la vérité avec un visage unique, car ceux qui sont double-faces reçoivent double sanction.

5. Méprisez les esprits d’erreur qui s’acharnent sur les hommes, gardez la Torah de YHWH et ne donnez pas autant d’importance au mal qu’au bien mais observez la chose qui est vraiment bonne et préservez-la avec tous les commandements de YHWH, ayant confiance en lui et vous reposant sur lui, car les aboutissements que les hommes aspirent démontrent leur droiture, et distinguent les anges de YHWH des anges du mal.

6. Car si l’âme devient troublée, elle est tourmentée du mauvais esprit qui sert aussi les convoitises et les mauvaises actions, mais dans le calme et la joie elle reconnait l’ange de la paix et le rassurera de vie.

7. Mes enfants, ne devenez pas comme Sodom qui ne reconnurent pas les anges de YHWH et périrent pour toujours, car je sais que vous pècherez et que vous serez livrés aux mains de vos ennemis et que la terre sera désertée et vous serez dispersés aux 4 coins de la terre.

8. Et vous serez réduits à rien dans la dispersion comme l’eau inutile jusqu’à ce que le Plus-haut visite la terre et vienne comme un homme, mangeant et buvant avec les hommes, et en paix, brisant la tête du dragon par l’eau.

9. Il sauvera Israël et toutes les nations - Elohim parlant en la personne d’un homme.

10. Pour cette raison, dites ces choses à vos enfants pour qu’ils ne lui désobéissent pas, car j’ai lu dans les tablettes célestes qu’ils lui désobéiront vraiment et agiront déloyalement contre lui, ne donnant pas attention à la Torah d'Elohim mais aux lois des hommes.

11. Pour cette raison vous serez dispersés comme Gad et comme Dan mes frères qui ne reconnurent pas leurs propres terres, tribu et langue.

12. Mais YHWH vous réunira ensemble dans la foi, par l’espérance de sa tendre pitié, pour la cause d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

13. Et quand il leur dit ces choses, il les chargea en disant : – Enterrez-moi à Hébron. Et il tomba dans un sommeil paisible et mourut, et ses fils firent ensuite comme il les chargea et ils le portèrent et l’enterrèrent avec ses pères.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lilbudha Ven 20 Oct - 16:26

Pymandre, s'adressant à Hermès, dans le Corpus Hermeticum a écrit:Je me tiens loin des insensés, des vicieux, des pervers, des envieux, des cupides, des meurtriers et des impies ; je les livre au démon vengeur qui les fustige avec l’aiguillon du feu, ce qui excite leurs sens et les arme ainsi davantage pour les actions impies en sorte d’aggraver encore leur châtiment. Aussi la convoitise de ces hommes cherche-t-elle sans cesse un plus grand assouvissement et les rend-elle furieux dans les ténèbres sans que rien ne puisse les rassasier ; c’est en cela que réside leur torture et c'est cela qui augmente toujours plus la flamme qui les roussit.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 23 Oct - 19:16

Testament de DAN a écrit:

Chapitre 1

1. Transcription des paroles de Dan qu’il dit à ses fils dans ses derniers jours.

2. Dans la 125e année de sa vie, il convoqua sa famille ensemble et dit : – Écoutez mes paroles, vous fils de Dan, prêtez attention aux paroles de la bouche de votre père.

3. J’ai fait preuve en mon cœur et ma vie entière que d’utiliser justement la vérité est bon et plaisant à Elohim, et que le mensonge et la colère font le mal parce qu’ils enseignent à l’homme la cruauté.

4. Mes enfants, je vous confesse ce jour que dans mon cœur je me réjouissais de la mort de Joseph, un homme vrai et bon, et je me réjouissais de la vente de Joseph parce que son père l’aimait plus que nous, car les esprits de jalousie et d’orgueil me disaient : – Tu es aussi son fils.

5. Et un des esprits de Beliar me corrompit en disant : – Prends son épée et avec elle frappe Joseph, ainsi ton père t’aimera s’il est tué !

6. C’est l’esprit de la colère qui me conseillait, le même par lequel un léopard dévore un petit, ainsi devais-je dévorer Joseph.

7. Mais l'Elohim de Jacob notre père ne le livra pas entre mes mains, que je ne le trouve pas seul, ni me faire subir cette iniquité que 2 tribus soient détruites en Israël.

8. Maintenant mes enfants, je suis mourant et vais vous dire une vérité et qu’à moins de vous garder des esprits du mensonge et de la colère, d’aimer la vérité et la persistance, mes enfants, vous périrez.

9. Mes enfants, il y a de l’aveuglement dans la colère et aucun homme coléreux ne regarde
quelqu’un en vérité ;

10. même si c’est un père ou une mère, il agit avec eux comme pour des ennemis ;

11. même si c’est un frère, il ne le reconnaît pas ;

12. même si c’est un prophète de YHWH, il lui désobéit ;

13. même si c’est un homme juste, il ne le regarde pas ; un ami, il ne connait pas.

14. Car l’esprit de la colère l’entoure des filets de l’erreur et aveugle ses propres yeux, et mentir obscurcit sa pensée et lui donne une vision de sa propre fabrication.

15. Et avec quoi couvre-t-il ses yeux ? D’un cœur haineux qui donne un cœur à la mesure de l’envie qu’il porte contre son frère.

16. Mes enfants, la colère est mauvaise, car elle devient en soi comme une âme dans son âme, et le corps d’un homme en colère elle en fait le sien et obtient la maîtrise de son âme, et mets le corps sous son pouvoir afin qu’elle puisse faire toute iniquité, et chaque fois que l’âme agit mal, elle justifie ce qui a été fait, car elle ne voit pas.

17. Par conséquent, celui qui est en colère, s’il est un homme fort, a une force triple par sa colère ; une par la force et l’aide de ses serviteurs, une 2e par sa colère par laquelle il persuade et triomphe dans l’injustice et une 3e par la nature de son propre corps et de sa propre volonté de mal faire.

18. Et même si l’homme en colère est faible, il aura une force au double de sa nature. […] car la colère appuie toujours de telle malveillance. […] Cet esprit va toujours avec le mensonge dans la main droite de satan […] pour que ses actions puissent se réaliser avec cruauté et mensonge.


Chapitre 2

1. Comprenez maintenant que la puissance de la colère est illusoire.

2. Car en premier les mots le blessent et puis il passe aux actes, ce qui renforce sa colère, et ainsi dans son esprit se planifient d’amères représailles qui se mêlent à son âme de grande colère.

3. Par conséquent, si quelqu’un parle contre vous, ne vous laissez pas aller à la colère, et si quelqu’un vous traite bien, ne soyez pas élevé ou exalté ni par sensation ou démonstration de plaisir.

4. Car en premier c’est plaisant à entendre et cela réduit l’entendement pour comprendre les dérivés de la colère et alors fâché, il pense que sa colère est juste.

5. Mes enfants, si vous éprouvez quelque ruine ou perte, ne vous troublez pas, car cet esprit précisément induit les hommes à regretter ce qui a périt de manière qu’ils soient enflammés de désir […]

6. Si vous peinez d’une perte volontaire, ne vous en vexez pas, car la vexation pousse à mentir de colère, et mentir de colère est une malveillance double qui se dispute l’une avec l’autre afin de pouvoir déranger la raison, et quand l’âme est continuellement dérangée […], YHWH se sépare d’elle et Beliar domine sur elle.

7. Alors mes enfants, observez les commandements de YHWH et gardez sa Torah, séparez-vous de la colère et haïssez le mensonge afin que YHWH habite parmi vous et Beliar s’enfuie de vous.

8. Parlez l’un avec son prochain en vérité pour ne pas tomber dans l’envie et la confusion, mais ayant l'Elohim de paix vous serez en paix et ainsi aucune guerre ne prévaudra contre vous.

9. Aimez YHWH tout au long de votre vie, réunissez-vous l’un l’autre d’un cœur vrai. […] car je sais que dans les derniers jours vous délaisserez YHWH et provoquerez Levi de colère […] et vous vous battrez contre Judah, mais vous ne prévaudrez pas contre eux […], car un ange de YHWH les guidera ensemble, car par eux Israël se maintiendra.

10. Et chaque fois que vous délaisserez YHWH, vous marcherez en tout mal, faisant les abominations des nations, vous égarant avec les femmes qui sont infidèles et les esprits d’erreur vous disposeront à toute malice.

11. Car j’ai lu dans le livre de Henoc le juste que votre prince est satan […], que tous les esprits de fornication et d’orgueil seront soumis à Levi […] pour mettre un piège devant les fils de Levi, pour les amener à pécher devant YHWH. […]

12. Et mes fils s’approcheront de Levi et pécheront avec eux en toutes choses […] et les fils de Judah seront avide de convoitise, se saisissant des biens d’autrui comme des lions.

13. Pour cette raison vous serez emportés avec eux en captivité et là vous recevrez toutes les plaies d’Égypte et toute la malice des nations, et quand alors vous retournerez vers YHWH, vous obtiendrez miséricorde et Il vous amènera dans son sanctuaire en appelant la paix sur vous et le salut de YHWH se lèvera pour vous de la tribu de Judah et de Levi, et il fera la guerre contre Beliar et il donnera la vengeance de la victoire à nos côtés.

14. Et il reprendra les captifs de Beliar jusqu’aux âmes des saints, et il changera les cœurs désobéissants à la cause de YHWH, et donnera la paix éternelle à ceux qui font appel à lui, et les saints reposeront en Eden et les justes se réjouiront dans la nouvelle Jérusalem qui sera pour la gloire d'Elohim pour toujours et à jamais.

15. Et plus jamais Jérusalem n’endurera la désolation, ni Israël conduit en captivité, car YHWH sera au milieu d’elle, habitant parmi les hommes même.

16. […] Le saint être d’Israël règnera sur eux en humilité et indigence […] et celui qui croira en Lui, règnera en vérité dans les cieux.

17. Et maintenant mes enfants, craignez YHWH et prenez garde en vous-mêmes contre satan et ses esprits et approchez-vous d'Elohim et du Messager qui intercède pour vous, car il est un médiateur entre Elohim et les hommes pour la paix d’Israël, il se tiendra contre le royaume de l’ennemi ;

18. pour cette raison, la rage de l’ennemi est de détruire tous ceux qui en appellent à YHWH, car il sait que le jour qu’Israël croira, le royaume de l’ennemi tirera à sa fin.

19. Et le seul Messager de paix affermira Israël afin qu’il ne tombe pas au mal à l’extrême.

20. Et cela sera au temps de l’iniquité d’Israël que YHWH s’éloignera d’eux et ira vers celui qui fera sa volonté, car pour aucun de ses anges il n’en sera comme de lui.

21. Et son nom sera Sauveur, dans tout endroit d’Israël et parmi les nations.

22. Alors mes enfants, gardez-vous de toute mauvaise action et chassez la colère et tout mensonge, aimez la vérité et la persistance et les choses que vous avez entendues de votre père.

23. Transmettez-les aussi à vos enfants afin que le père des nations vous agrée, car il est véritable et endurant, humble et modeste et enseigne par ses actions la Torah d'Elohim.

24. Alors éloignez-vous de toute injustice et penchez dans la justice de la Torah d'Elohim et enterrez-moi près de mes pères.

25. Et quand il eut dit ces choses, il les embrassa et dormit du long sommeil. Et ses fils l’enterrèrent et après cela ils portèrent ses os à côté d’Abraham et Isaac et Jacob.

26. Tout comme Dan leur prophétisa qu’ils allaient oublier la Torah de leur Elohim et seront écartés de la terre de leur héritage et de la race d’Israël et de leurs semblables aussi, cela arriva ainsi.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Ven 3 Nov - 7:28

Grillot de Givry : "...Et devant l'insuccès fatal,  enflés de vanité, ils ont déclaré trompeuse et illusoire la parole des maîtres, plutôt que d'avouer qu'ils s' étaient trompés eux-mêmes !"

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 6 Nov - 16:04

Claude LE MOAL a écrit:L'ignorance dit au savoir qu'il est inutile et encombrant; le savoir dit à la Connaissance qu'elle est aventureuse, téméraire et iconoclaste; la Connaissance dit à la Sagesse qu'elle est timorée, discrète et énigmatique; la Sagesse dit à la Divinité, que depuis qu'elle a Conscience de son existence, elle se sent accablée par son ignorance.

La Divinité leur répond qu'elle les comprend, et qu'elle les aime comme des enfants, et bien que chacun soit d'un âge différent, ils ont encore tous besoin de grandir.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 24 Nov - 2:50

Le temps est ce qui empêche la Lumière de nous atteindre. Il n existe pas de plus grand obstacle à trouver Dieu que le temps. 
Maître Eckhart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 24 Nov - 4:41

Jacques Ellul a écrit:

C’est l’émergence des médias de masse qui rend possible l’utilisation de techniques de propagande à échelle sociétale. L’orchestration de la presse, de la radio et de la télévision pour créer un environnement continuel, durable et total rend l’influence de la propagande virtuellement insoupçonnée précisément parce que ça crée un environnement constant. Les médias de masse fournissent le lien essentiel entre l’individu et les exigences de la société technologique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 24 Nov - 11:53

Scorpion a écrit:Le temps est ce qui empêche la Lumière de nous atteindre. Il n existe pas de plus grand obstacle à trouver Dieu que le temps. 
Maître Eckhart

Moi j'ai trouvé plus grand comme obstacle, mon Scorpion, la connerie des cavernicoles velus....

J'ai gagné quelque chose ? Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 24 Nov - 12:00

Lug a écrit:
Scorpion a écrit:Le temps est ce qui empêche la Lumière de nous atteindre. Il n existe pas de plus grand obstacle à trouver Dieu que le temps. 
Maître Eckhart

Moi j'ai trouvé plus grand comme obstacle, mon Scorpion, la connerie des cavernicoles velus....

J'ai gagné quelque chose ? Very Happy

C'est un immense obstacle en effet mon Lug..
Tu as gagné les bottes de 7 lieues pour le surmonter..mais je pense que tu n'en as pas besoin.. Very Happy☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 24 Nov - 12:05

Georgius a écrit:
Jacques Ellul a écrit:

C’est l’émergence des médias de masse qui rend possible l’utilisation de techniques de propagande à échelle sociétale. L’orchestration de la presse, de la radio et de la télévision pour créer un environnement continuel, durable et total rend l’influence de la propagande virtuellement insoupçonnée précisément parce que ça crée un environnement constant. Les médias de masse fournissent le lien essentiel entre l’individu et les exigences de la société technologique.


Moi je ne dirais pas que ce sont les médias de masse qui rendent possible les techniques de propagande, mais plutôt leur contrôle par des apparatchiks inféodés aux pouvoirs politiques, ce qui est rendu possible par leur corruption.

Et avant l’émergence de ces médias de masse, la propagande était beaucoup plus efficace, car elle était entièrement entre les mains de la religion qui se permettait d’endoctriner ses fidèles, dès le plus jeune âge, ne leur laissant aucune possibilité de libre arbitre dans le moindre aspect de leur vie quotidienne, comme les musulmans et leurs cinq prières obligatoires ...

Mon Georgius, le Jacques Ellul il a juste un problème de lunettes intellectuelles... What a Face

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 24 Nov - 18:02

Lug a écrit:
Et avant l’émergence de ces médias de masse, la propagande était beaucoup plus efficace, car elle était entièrement entre les mains de la religion qui se permettait d’endoctriner ses fidèles, dès le plus jeune âge, ne leur laissant aucune possibilité de libre arbitre dans le moindre aspect de leur vie quotidienne, comme les musulmans et leurs cinq prières obligatoires ...


La propagande des religieux était moins subtile aussi.

A l'époque, on savait qui la produisait et pourquoi on l'utilisait. Un esprit doué pouvait facilement identifier l'institution et révéler ces faiblesses en colportant sous le manteau des brochures.

Aujourd'hui, des tas d'institutions de tout bord produisent un discours uniformisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 24 Nov - 18:13

Georgius a écrit:
Lug a écrit:
Et avant l’émergence de ces médias de masse, la propagande était beaucoup plus efficace, car elle était entièrement entre les mains de la religion qui se permettait d’endoctriner ses fidèles, dès le plus jeune âge, ne leur laissant aucune possibilité de libre arbitre dans le moindre aspect de leur vie quotidienne, comme les musulmans et leurs cinq prières obligatoires ...


La propagande des religieux était moins subtile aussi.

A l'époque, on savait qui la produisait et pourquoi on l'utilisait. Un esprit doué pouvait facilement identifier l'institution et révéler ces faiblesses en colportant sous le manteau des brochures.

Aujourd'hui, des tas d'institutions de tout bord produisent un discours uniformisé.

Voudrais-tu dire, mon Georgius, qu’aujourd’hui il n’y aurait plus «d’esprits» doués pouvant facilement identifier les impostures, quelque soit la forme qu’elles empruntent ?

Quant à la propagande religieuse, elle était autrement plus subtile qu’aujourd’hui, puisque sa doctrine de base était, soi-disant, celle de Dieu himself, et tous les clampins de fidèles devaient y croire sinon gare à l’inquisition et aux bûchers des hérétiques...
Twisted Evil

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 24 Nov - 20:21

Lug a écrit:
Quant à la propagande religieuse, elle était autrement plus subtile qu’aujourd’hui, puisque sa doctrine de base était, soi-disant, celle de Dieu himself, et tous les clampins de fidèles devaient y croire sinon gare à l’inquisition et aux bûchers des hérétiques... Twisted Evil

La propagande des manipulateurs d'aujourd'hui est bien plus subtile que la propagandes des religieux du Moyen-âge, mon Lug.

Le bourrage de crâne que nous connaissons bien, a totalement envahi la sphère du divertissement.

On le remarque au cinéma, dans les journaux, dans les livres des romanciers, dans les discours politiques, dans les théories des universitaires à la solde du système, etc.

Et puis, avec le développement des sciences du comportement, on sait à peu près comment réagissent les êtres humains quand on a remplacé leur dynamisme légitime vers l'autonomie par la paresse sécurisante du conformisme.

Cette connaissance profonde et malsaine des ressorts de la nature animale de l'homme n'existait pas au Moyen-âge (corrige-moi si je me trompe). Les inquisiteurs utilisaient des méthodes de brute, qui n'offrent pas les mêmes résultats que les techniques de persuasion que nos contemporains détraqués mettent au point pour pirater la conscience d'un homme.

Autre détail intéressant : autrefois, les religieux nommaient clairement leurs ennemis (les maures, les démons, les Turcs, les juifs, les impies, les sorcières); tandis qu'aujourd'hui, la propagande moderne ne les nomme plus directement; elle euphémise à outrance la realité pour que les citoyens ne se révoltent plus.

Voilà pourquoi je continue d'affirmer que la propagande moderne est plus subtile.


Dernière édition par Georgius le Sam 25 Nov - 0:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Taranis Ven 24 Nov - 23:46

Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mon Georgius, mais quel contrepoids Moyenageux donnes-tu à la liberté de la Presse ? Aux livres qui sont disponibles de manière abondante sur pléthore de sujet ? Au fait que la majorité des gens sachent lire ? Au fait que tu puisses te connecter depuis chez ouat en pantoufle tranquillou au site de la Fraternité ? Au fait qu'aujourd'hui tu risques juste de passer pour un illuminé alors que tu aurais été carbonisé depuis belle lurette pour avoir seulement loupé la messe ? A liberté d'appartenir à un groupe d'intérêt spécifique alors qu'à l'époque le seul eggregore disponible est l'église ?

La subtilité de la propagande est également à mettre en rapport avec les capacités de l'auditoire et avec leur degrès de "réceptivité"... De mon point de vue on a beaucoup plus de manières de faire des prises de Conscience et il faut beaucoup moins de compétences et de Connaissances pour survivre dans l'arène...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 25 Nov - 1:38

Nurash a écrit:Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mon Georgius, mais quel contrepoids Moyenageux donnes-tu à la liberté de la Presse ? Aux livres qui sont disponibles de manière abondante sur pléthore de sujet ? Au fait que la majorité des gens sachent lire ? Au fait que tu puisses te connecter depuis chez ouat en pantoufle tranquillou au site de la Fraternité ? Au fait qu'aujourd'hui tu risques juste de passer pour un illuminé alors que tu aurais été carbonisé depuis belle lurette pour avoir seulement loupé la messe ? A liberté d'appartenir à un groupe d'intérêt spécifique alors qu'à l'époque le seul eggregore disponible est l'église ?

La subtilité de la propagande est également à mettre en rapport avec les capacités de l'auditoire et avec leur degrès de "réceptivité"... De mon point de vue on a beaucoup plus de manières de faire des prises de Conscience et il faut beaucoup moins de compétences et de Connaissances pour survivre dans l'arène...


Pourquoi pointes-tu ta mitraillette à question sur moi, mon Nurash ? Tu trouves que mes critiques sur l'époque et la société sont exagérées ?

Je souhaiterais connaître et comprendre la réaction que tu as eues en lisant la réponse que j'ai écrite à notre Lug.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Taranis Sam 25 Nov - 9:46

Georgius a écrit:
Nurash a écrit:Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mon Georgius, mais quel contrepoids Moyenageux donnes-tu à la liberté de la Presse ? Aux livres qui sont disponibles de manière abondante sur pléthore de sujet ? Au fait que la majorité des gens sachent lire ? Au fait que tu puisses te connecter depuis chez ouat en pantoufle tranquillou au site de la Fraternité ? Au fait qu'aujourd'hui tu risques juste de passer pour un illuminé alors que tu aurais été carbonisé depuis belle lurette pour avoir seulement loupé la messe ? A liberté d'appartenir à un groupe d'intérêt spécifique alors qu'à l'époque le seul eggregore disponible est l'église ?

La subtilité de la propagande est également à mettre en rapport avec les capacités de l'auditoire et avec leur degrès de "réceptivité"... De mon point de vue on a beaucoup plus de manières de faire des prises de Conscience et il faut beaucoup moins de compétences et de Connaissances pour survivre dans l'arène...


Pourquoi pointes-tu ta mitraillette à question sur moi, mon Nurash ? Tu trouves que mes critiques sur l'époque et la société sont exagérées ?

Je souhaiterais connaître et comprendre la réaction que tu as eues en lisant la réponse que j'ai écrite à notre Lug.

Ce n'est pas tant que je trouve que tes critiques sur l'époque sont exagérée, c'est davantage que tu négliges à mon sens le climat général qui était en place. Il y a un contexte qu'il ne faut pas négliger dans le "ressenti" et l'ambiance émotionnelle. Nous vivons quand même à une époque ou il nous suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière et d'aller au supermarché pour manger. C'est une époque extrêmement confortable dans laquelle le corps physique à relativement peu d'importance et il est facile de transposer intellectuellement notre mode de vie sur une représentation d'une époque. ma "mitraillette" représente un certains nombre de faisceaux et d'influence qu'il me semble que tu négliges pour parvenir à comprendre ce que dis le Lug.
De ce que je comprend également tu attribues à "subtiles" le fait d'être "imperceptible par la Conscience", ce qui revient à parler d'un manque de Connaissance et d'Intelligence : est-ce que ça t'aide à percevoir le sens de mes remarques sur l'éducation, la liberté de pensée etc ? En outre si par "subtile" on entend "les influences non-physique" ce qui au lieu de se limiter à une seule personne peut s'appliquer à toute une peuplade, tu devrais mieux comprendre l'influence d'un Eggregore.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que tu ne prends pas le temps d'approfondir suffisamment le point de vue de ton interlocuteur en essayant de valider le tiens. Je trouve ça dommage car je pense que tu as les capacités de le faire Smile.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Sam 25 Nov - 11:28

Georgius a écrit:
Lug a écrit:
Quant à la propagande religieuse, elle était autrement plus subtile qu’aujourd’hui, puisque sa doctrine de base était, soi-disant, celle de Dieu himself, et tous les clampins de fidèles devaient y croire sinon gare à l’inquisition et aux bûchers des hérétiques... Twisted Evil

La propagande des manipulateurs d'aujourd'hui est bien plus subtile que la propagandes des religieux du Moyen-âge, mon Lug.

Le bourrage de crâne que nous connaissons bien, a totalement envahi la sphère du divertissement.

On le remarque au cinéma, dans les journaux, dans les livres des romanciers, dans les discours politiques, dans les théories des universitaires à la solde du système, etc.

Et puis, avec le développement des sciences du comportement, on sait à peu près comment réagissent les êtres humains quand on a remplacé leur dynamisme légitime vers l'autonomie par la paresse sécurisante du conformisme.

Cette connaissance profonde et malsaine des ressorts de la nature animale de l'homme n'existait pas au Moyen-âge (corrige-moi si je me trompe). Les inquisiteurs utilisaient des méthodes de brute, qui n'offrent pas les mêmes résultats que les techniques de persuasion que nos contemporains détraqués mettent au point pour pirater la conscience d'un homme.

Autre détail intéressant : autrefois, les religieux nommaient clairement leurs ennemis (les maures, les démons, les Turcs, les juifs, les impies, les sorcières); tandis qu'aujourd'hui, la propagande moderne ne les nomme plus directement; elle euphémise à outrance la realité pour que les citoyens ne se révoltent plus.

Voilà pourquoi je continue d'affirmer que la propagande moderne est plus subtile.

Ta vision du moyen-âge est pour le moins romanesque, mais surtout extrêmement lacunaire, mon Georgius.

Tu oublies que l’humanité avait déjà à son actif d’illustres penseurs, d’Homère à Pythagore, de  Socrate à Platon, Aristote Appolonios de Tyane et tant d’autres qui ont laissé leurs empreintes dans la mémoire de la civilisation gréco-latine, auxquels il faudrait ajouter les sages des écoles celtiques et égyptiennes. Empreintes qui influencent toujours notre actuelle civilisation fortement décadente en rapport des précédentes.

Croire que ces connaissances, d’une nature humaine profondément animalière, n’existaient pas à cette époque c'est faire preuve d’une immense inculture, mon Georgius, et surtout de méchants préjugés qui consiste à projeter ce que tu crois savoir, sur ceux qui en savaient tellement plus que toi aujourd’hui, malgré l’éducation nationale, la profusion de livres, de documents, de journaux, de médias, d’internet et de Wikipédia et autre Google à ta disposition...

Il y a des constantes dans les civilisations, comme il y a des constantes dans les lois universelles. En pourcentage de la population actuellement incarnée, il y a autant de crétins, d’ignorants, de médiocres, d’incultes, de cultivés, d’érudits, de savants et de sages qu’au moyen-âge, ou qu’avant l’Ère commune, faussement datée d’une supposée existence d’un pseudo «Jésus», dont on ne sait toujours pas la date exacte de sa supposée naissance.

Il te faut savoir qu’il y a toujours aujourd'hui 95 % de la population, de nos sociétés dites hautement civilisées, qui ne savent toujours pas lire, et sont donc profondément ignorants et incultes, n'utilisant que leur seule animalité pour survivre...

Pourtant, tu as l’air de croire qu’il n’en est rien, et tu as tort, mon Georgius.

Ta théorie n’est donc qu’un sophisme puisqu’elle repose sur un raisonnement faux se donnant l’apparence d’une logique qui se voudrait incontestable rétroactivement...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 25 Nov - 16:32

Je vois qu'on essaie de me mettre quelque crochets du droit, donc je vais remettre les gants et vous titiller un peu.

Lug a écrit:
Tu oublies que l’humanité avait déjà à son actif d’illustres penseurs, d’Homère à Pythagore, de  Socrate à Platon, Aristote Appolonios de Tyane et tant d’autres qui ont laissé leurs empreintes dans la mémoire de la civilisation gréco-latine, auxquels il faudrait ajouter les sages des écoles celtiques et égyptiennes. Empreintes qui influencent toujours notre actuelle civilisation fortement décadente en rapport des précédentes.

Non, je ne les oublie pas. C'est toi qui crois ça.

Leurs connaissances sur la nature humaine n'étaient pas aussi pointues que celles des behiavoristes, des cognitivistes et des évolutionnistes. A l'époque de la Grèce antique, les cours de psychologie clinique n'existaient pas.

Les Anciens pensaient encore qu'un excès de bile noire était à l'origine de la dépression et que le sperme n'était que l'écume du sang humain...

No

Lug a écrit:
Croire que ces connaissances, d’une nature humaine profondément animalière, n’existaient pas à cette époque c'est faire preuve d’une immense inculture, mon Georgius, et surtout de méchants préjugés qui consiste à projeter ce que tu crois savoir, sur ceux qui en savaient tellement plus que toi aujourd’hui, malgré l’éducation nationale, la profusion de livres, de documents, de journaux, de médias, d’internet et de Wikipédia et autre Google à ta disposition...


Ben oui, les inquisiteurs ne connaissaient pas les 8 mécanismes de défenses freudiens, ni les travaux de Milgram, ni la programmation neuro-linguistique, ni le système dopaminergique mésocorticolimbique.

Si je devais penser un Ancien qui a été un précurseur du domaine qui nous intéresse, je me tournerais vers Machiavel, car il est, à mon sens, le premier à avoir publié des observations précises sur le sujet (nous parlons bien du fonctionnement de la nature animale de l'homme).

Alors, bien sûr, on pourra penser aux Anciens, à Aristote, aux sages de l'Egypte, et dire qu'il existait des civilisations ancestrales qui étaient bien plus avancées que la nôtre...

... silent  

Enfin, je ne vais rien dire...

Ce que je lis ici sur ces temps immémoriaux me fait un peu penser au catéchisme des néo-marxistes, qui trouvent chez Marx des qualités qu'il n'avait pas de son vivant, et qui affirment que les chercheurs bourgeois produisent un travail inutile, car ils ne comprennent pas la dialectique des longues durées...


Lug a écrit:
Il y a des constantes dans les civilisations, comme il y a des constantes dans les lois universelles. En pourcentage de la population actuellement incarnée, il y a autant de crétins, d’ignorants, de médiocres, d’incultes, de cultivés, d’érudits, de savants et de sages qu’au moyen-âge, ou qu’avant l’Ère commune, faussement datée d’une supposée existence d’un pseudo «Jésus», dont on ne sait toujours pas la date exacte de sa supposée naissance.

Je suis d'accord, et je ne pensais pas le contraire.

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'ils ne connaissaient pas le fonctionnement du cerveau qu'ils étaient des médiocres, des incultes et des ignorants.

Tu sais, au début de la discussion, je voulais simplement dire qu'ils utilisaient des méthodes archaïques et que leur propagande n'était pas subtile (= ingénieuse : j'utilise à dessein le sens trivial), si on la compare à ce qui se fait maintenant.

Là, vous partez dans tous les sens pour que je défende des idées que je n'avais même pas envie d'expliciter sur ce topic qui se veut plus léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Taranis Sam 25 Nov - 17:18

Mon Georgius sais-tu qu'à l'origine la Psycho-Logie est l'étude du fonctionnement de l'âme et de ses mouvements ? Et je peux te dire que c'est une autre soupe que la psychologie aujourd'hui qui n'est que l'étude du fonctionnement plus ou moins causale du corps intellectuel. Les mouvements que décrit Fabre d'Olivet dans le sujet "petit bréviaire de méditation" sont des mouvements de nature quantique, des manières qu'à la faculté volitive de se déployer... Les mettre au même niveau que les observations des psychologues moderne c'est cruellement manquer de perspective... Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas une chose qu'elle n'existe pas.
Bien sur que les techniques scientifiques moderne sont très pointues, mais ça ne veut pas dire qu'elles échappent aux lois les plus universelles... Il n'est pas question de remettre en cause l'intelligence des chercheurs mais leur manque de perspective quand à l'universalité des Lois de la création. Tu remarqueras qu'il y a de plus en plus de "spécialiste" qui ont un savoir phénoménal sur toute une tripotée de cas particulier sans véritablement saisir les lois générales.
Ce n'est pas parce qu'on traite un sujet avec légèreté qu'il est nécessairement léger... Pour ma part je ne fait pas ça pour t'enfoncer, j'essaye simplement de pointer ce que je perçoit comme étant des limites de pensées... Tout comme d'autres l'on fait pour moi ici.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Sam 25 Nov - 18:01

.
.

Si tu ne supportes pas la contradiction, il te suffit de le dire, mon Georgius, et j’irais perdre mon temps à plus utile...

Tu as l’air si imbu de ton pseudo modernisme que tu auras beaucoup de manque d’ouverture d’esprit et d’humilité pour comprendre que l’humanité passe son temps à réinventer l’eau chose, en lui donnant des noms et des rituels différents, mais en finalité c’est pour faire la même chose, dans le meilleur des cas, et dans le pire, comme aujourd’hui, beaucoup moins bien en gaspillant l’énergie et en polluant considérablement et l’environnement et les individus.

Ta psychologie Freudo-Lacanienne et consorts est une imposture scientifique qui n’a aucun pouvoir sur l’élévation des Consciences, ni même un pouvoir libérateur et encore moins thérapeutique, Elle ne se préoccupe que du développement de l'ego et rien d'autre, sauf pour le C.G. Jung, l'exception qui confirme la règle...

Enfin, je ne cherche pas à entretenir la moindre polémique avec toi, juste qu’il me paraissait très abusif de mépriser grossièrement les véritables connaissances de nos illustres anciens, et surtout leur science qui valait certainement plus que la science matérialiste moderne de pacotille dont tu te fais le chantre, alors qu’elle démontre tous les jours, que ce soit en politique, en culture, en médecine, en sociologie et agriculture, et dans tant d’autres domaines, comme celui imbécile de l’I.A., ou elle brille par ses absurdités, ses corruptions et son manque d’utilité en matière d’épanouissement et de libération des Consciences.

Spirituellement, nous sommes nettement moins évolués qu’au moyen-âge...

Mais si tu préfères continuer à croire que tu vaux mieux que nos lumineux sages, libre à toi.

Ta tentative de me démontrer la justesse de ton propos ne m’a absolument pas convaincu, au contraire.

Probablement que tu es une des victimes de cette manipulation de masse, qui fait prendre des vessies pour des lanternes, mais rassure-toi ce n'est pas irréversible.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 26 Nov - 10:58

Matthieu 13.13 a écrit:

Aussi, dit le Seigneur, je leur parlerai en paraboles, parce qu'en voyant, ils ne voient pas, et en écoutant, ils n'entendent ni ne comprennent pas.

Le Jésus ne serait-il pas l'un des plus brillant disciple d'Hermès ? Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 26 Nov - 11:11

Anaxarque a écrit:

Une grande érudition peut être fort utile à celui qui la possède ; elle peut également lui être fort nuisible. Elle est utile à celui qui en est digne ; elle est nuisible à celui qui la prodigue à la foule, sans choix et sans retenue. Il faut savoir parler à propos ; telle est la fin de la sagesse. Mais tous ceux qui haranguent sur les places publiques, leur bouche prononçât-elle les choses les plus sensées, ne sont pas réputés sages ; ils font acte de folie.

C'est aussi pour cette raison que je me félicite que nos Forums ne pratiquent pas le racolage de la foule des ignorants qui croient qu'ils ne le sont pas...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Dim 26 Nov - 15:27

Lug a écrit:
Matthieu 13.13 a écrit:

Aussi, dit le Seigneur, je leur parlerai en paraboles, parce qu'en voyant, ils ne voient pas, et en écoutant, ils n'entendent ni ne comprennent pas.

Le Jésus ne serait-il pas l'un des plus brillant disciple d'Hermès ? Very Happy  Very Happy  Very Happy

Jésus et Hermès ne font qu'Un... Very Happy sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 20 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum