La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pensées du jour 2

+18
N i H i L 1 0 1
Le Moinetagnard
Ouroboros
Hermaphrodite
lylo
Merci
Saphira
Lug
Tamas
Vasanakshaya
Eléa
Kaladin
Keuma
Kanzi
Domino
Taranis
Lilbudha
Danil*
22 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Dim 2 Aoû - 11:29

Il n'y a d'épreuves
qu'aussi longtemps qu'il y a des choses à vaincre
ce qu'il y a ensuite
c'est en continu 
le travail sur la perfection inatteignable de chaque geste

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Ven 21 Aoû - 22:00

Les lois humaines, lorsqu'elles ne sont pas issues d'aspirations justes en vertus, ne sont que des règles plus ou moins viciées qui ne profitent à personnes, sinon à une petite minorité peu scrupuleuse.
La Loi Divine est Parfaite et donc toujours vertueuse. Elle est incontournable, elle est omnisciente et omnipotente, personne ne peut l'esquiver. Bien qu'elle soit d'une rigueur absolue, elle est toujours bienveillante.

Toute loi de l'Humanité sera toujours inférieure à la Loi Divine. Toute loi de l'Humanité reflétant la Loi Divine est une loi vertueuse. Toute loi divergente de la Loi Divine est une règle vicieuse et nocive.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Hermaphrodite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Sam 22 Aoû - 20:33

Si l'un des attributs des cavernicoles velus est d'être plongés dans l'obscurité d'une cavité, il est nécessaire que certains soient plus proches de la sortie que d'autres. C'est ce gradient de proximité vers la lumière qui permet une transmission progressive d'un cavernicole à un autre. Ainsi, même celui le plus profondément enfoui, peut entrevoir par l'intermédiaire des autres, un iota du dehors. Ce gradient d'obscurité, permet aux yeux déconditionnés d'entrevoir progressivement plus de lumière, sans risquer le brutal aveuglément d'une sortie hors de la grotte trop rapide.

Certains sont suffisamment proches de la sortie pour voir directement hors de la grotte. C'est un immense privilège, mérite d'un très long cheminement vers la surface. Ceux-là sont rares, et c'est une immense responsabilité qui leur est conférée. Mais s'ils persévèrent, ils pourront recevoir l’immense récompense de non seulement voir hors de la grotte, mais d'y demeurer.

Dans tous les cas, ceux qui refusent de sortir de la cavité, aveuglés au moindre éclat et préférant le simplisme de la mascarade du jeu de leurs propres ombres, sont destinés à y demeurer indéfiniment.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Hermaphrodite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Lun 24 Aoû - 15:29

Si pour l'ouverture du champ de Connaissances de la Conscience, il est nécessaire de prendre de l'altitude par rapport aux multiples problèmes et sollicitations quotidiennes, se couper de son plan d'incarnation la paralysera dans son avancée.

Chaque incarnation a été préparée avec le plus grand soin, et le travail de la Conscience consiste en sa sublimation, dans chacun de ses aspects. Il ne s'agit en rein d'accumuler les richesses d'en bas, rapides et périssables, mais d'incarner sa plus haute pensée de l'être humain, autant que possible. Que d'une vie de plomb, se fasse un escalier d'or !
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Mar 25 Aoû - 11:17

C'est uniquement en changeant sa routine machinale de pensées qu'une Conscience peut, progressivement, sortir de la mécanisation moutonnière de son esprit. Sans cet acte de volonté, acte nécessairement rebelle, la Conscience est condamnée à un sommeil plus ou moins profond, durant lequel l'incarnation ne devient plus qu'une rêverie plus ou moins grotesque à la merci des affinités et répulsions paresseuses de ses enveloppes provisoires.

Il va sans dire que sans cet acte rebelle de la volonté, la Conscience ne tirera rien de son incarnation, du moins rien d'autre qu'une perte de temps et un enlisement karmique plus profond, duquel elle devra péniblement sortir, lors de son long chemin de croix, rédemption sincère à la clé libératrice.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Mer 26 Aoû - 17:58

Lorsqu'une Conscience ne travaille pas ses facultés, elles s'atrophient de plus en plus, jusqu'à ne devenir plus qu'un souvenir de gloires passées. Il faudra alors redoubler d’effort pour les rétablir telles qu'elles étaient, mais travailler encore plus dur pour dépasser ce niveau. Il est donc facile de comprendre qu'une incarnation dérisoire, voire une succession de telles incarnations, nécessitent par la suite de travailler d'arrache pied afin de combler ce fossé que la Conscience s'est elle-même creusée.

Une analogie assez parlante est celle du sport, ou du moins de l'activité physique. Après une période plus ou moins longue de sédentarité, le corps se déconditionne rapidement à l'effort et l'athlète devra fournir un travaille conséquent afin de retrouver sa performance, s'il y parvient dans cette vie...
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Ven 28 Aoû - 11:19

Il n'y a rien de plus précieux, pour une Conscience, que la Connaissance issue de la Sagesse immémoriale. Car cette Connaissance est la seule et unique échelle lui permettant de se hisser au-delà de sa condition. Condition animale qui est plus ou moins pénible, lorsqu'il s'agit de celle de la forme humaine.

Et ce qui tombe bien, c'est que cette Connaissance est disponible à chaque Conscience faisant l'effort de s'en nourrir. En revanche, il est certain que la porte reste fermée et inébranlable à ceux qui n'ont pas su en avoir la clef. Par souci de Justice, la Connaissance n'est offerte qu'aux valeureux, pour les autres, elle ne sera qu'une lointaine et étrange idée de ce que la normalité ambiante folle a classé de "marginal", voire de "fou".
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Ven 4 Sep - 14:38

Comme si, ceux très habitués à systémiquement donner
finissaient par s'en contenter et ne plus même penser, ou très rarement, à recevoir et progresser
ainsi se tarissent des flux

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Lun 7 Sep - 18:11

Ce n'est qu'en se dégageant de sa multitude de préjugés, qu'une Conscience peut espérer entrevoir des vérités plus grandes que celles qui constituaient jusque là sa réalité. Car tant qu'elle reste prisonnière de ses rêveries somnambules, elle ne pas peut sortir la tête de l'eau et voir autre chose que le flou de sa vision déficitaire.

Lorsque sa coque sclérosante de pensées médiocres commence à se dissoudre sous le rayonnement de pensées plus justes en vertus, ces dernières en prennent progressivement la place et offrent une vision plus dégagée qui permet d'entrevoir progressivement les émetteurs de ses pensées plus justes.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Mer 9 Sep - 19:36

Tant qu'une Conscience reste soumise à ses émotion et ne parvient pas à prendre un recul salutaire sur les événements de sa vie, elle reste sous la domination des forces de la sphère du Destin, à l'image d'une girouette dont les mouvements sont ceux du vent. Une telle incarnation ne sera en grande partie qu'un ensemble de réactions en réponse à des événements et avec très peu voire pas d'implication du libre arbitre.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Jeu 10 Sep - 13:13

La première initiation consiste à devenir intègre et honnête vis à vis de tout ce qui est ressenti et vécu dans la vie profane.
Après je me dis qu'il est question de sélectionner les pensées et de ne garder que les plus vertueuses.
Ensuite et seulement ensuite, c'est sans doute une question d'explorer les réalités subjectives abstraites...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Hermaphrodite Jeu 10 Sep - 13:18

Taranis a écrit:La première initiation consiste à devenir intègre et honnête vis à vis de tout ce qui est ressenti et vécu dans la vie profane.
Après je me dis qu'il est question de sélectionner les pensées et de ne garder que les plus vertueuses.
Ensuite et seulement ensuite, c'est sans doute une question d'explorer les réalités subjectives abstraites...

Les mafieux aussi sont intègres et honnête vis-à-vis de leur code morale, est-ce pour autant une initiation à caractère ésotérique de haut vol telle que proposé en ces augustes lieux ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Jeu 10 Sep - 13:26

Hermaphrodite a écrit:
Taranis a écrit:La première initiation consiste à devenir intègre et honnête vis à vis de tout ce qui est ressenti et vécu dans la vie profane.
Après je me dis qu'il est question de sélectionner les pensées et de ne garder que les plus vertueuses justes en vertus.
Ensuite et seulement ensuite, c'est sans doute une question d'explorer les réalités subjectives abstraites...

Les mafieux aussi sont intègres et honnête vis-à-vis de leur code morale, est-ce pour autant une initiation à caractère ésotérique de haut vol telle que proposé en ces augustes lieux ?

Les sorciers aussi ont un certains degrès d'initiation mon Hermaphrodite, ce n'est pas pour autant qu'ils passent aux étapes suivantes des pensées justes en vertus... Ce que je n'ai d'ailleurs pas fait figurer dans mon précédent message...
Qu'en penses-tu ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Hermaphrodite Jeu 10 Sep - 13:33

Taranis a écrit:
Hermaphrodite a écrit:
Taranis a écrit:La première initiation consiste à devenir intègre et honnête vis à vis de tout ce qui est ressenti et vécu dans la vie profane.
Après je me dis qu'il est question de sélectionner les pensées et de ne garder que les plus vertueuses justes en vertus.
Ensuite et seulement ensuite, c'est sans doute une question d'explorer les réalités subjectives abstraites...

Les mafieux aussi sont intègres et honnête vis-à-vis de leur code morale, est-ce pour autant une initiation à caractère ésotérique de haut vol telle que proposé en ces augustes lieux ?

Les sorciers aussi ont un certains degrès d'initiation mon Hermaphrodite, ce n'est pas pour autant qu'ils passent aux étapes suivantes des pensées justes en vertus... Ce que je n'ai d'ailleurs pas fait figurer dans mon précédent message...
Qu'en penses-tu ?

AUQUEL CAS pourquoi avoir dit ceci: La première initiation ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Jeu 10 Sep - 14:19

Hermaphrodite a écrit:
AUQUEL CAS pourquoi avoir dit ceci: La première initiation ?
Et bien parce qu'il me semble que c'est ça le début du chemin, commencer par savoir ce qu'on ressens et ce qu'on veut pour de vrai au delà des masques et ensuite seulement, on peut modifier cette matière puisqu'on la connait...

En tout cas c'est ce que j'ai compris de la formule
V.I.T.R.I.O.L.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

que j'ai trouvé dans ce sujet

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Hermaphrodite Jeu 10 Sep - 18:12

Taranis a écrit:
Hermaphrodite a écrit:
AUQUEL CAS pourquoi avoir dit ceci: La première initiation ?
Et bien parce qu'il me semble que c'est ça le début du chemin, commencer par savoir ce qu'on ressens et ce qu'on veut pour de vrai au delà des masques et ensuite seulement, on peut modifier cette matière puisqu'on la connait...

En tout cas c'est ce que j'ai compris de la formule
V.I.T.R.I.O.L.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

que j'ai trouvé dans ce sujet

Si par initiation au sens large, tu entends se mettre sur le chemin, alors force est de constater que ta première initiation a été bien avant ton incarnation présente.

Et si pour des besoins de simplification, nous nous cantonnons à ta présente incarnation alors force sera de constater une nouvelle fois que, tu devra ta première initiation à ceux qui t'ont servi de père et de mère en cette incarnation.

si par aventure tu souhaite parler d'initiation en terme de prise de conscience, du jouet que l’humanoïde est entre les mains malveillantes de son ego, alors à ce moment ton discours commencera à prendre du sens... mais à ce moment tu ne parlera plus de PREMIÈRE INITIATION, terme non approprié, que tu ferai mieux de qualifier de prolégomènes d'ouverture du troisième œil ou soubresaut de prise de conscience des impacts intérieurs et extérieurs.

mais c'est encore très loin de l'Initiation reçu en ces lieux, tel que tu peux le constater désormais... me trompe-je ?

ce n'est là que mon avis

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Jeu 10 Sep - 19:20

Hermaphrodite a écrit:
Si par initiation au sens large, tu entends se mettre sur le chemin, alors force est de constater que ta première initiation a été bien avant ton incarnation présente.

Et si pour des besoins de simplification, nous nous cantonnons à ta présente incarnation alors force sera de constater une nouvelle fois que, tu devra ta première initiation à ceux qui t'ont servi de père et de mère en cette incarnation.

si par aventure tu souhaite parler d'initiation en terme de prise de conscience, du jouet que l’humanoïde est entre les mains malveillantes de son ego, alors à ce moment ton discours commencera à prendre du sens... mais à ce moment tu ne parlera plus de PREMIÈRE INITIATION, terme non approprié, que tu ferai mieux de qualifier de prolégomènes d'ouverture du troisième œil ou soubresaut de prise de conscience des impacts intérieurs et extérieurs.

mais c'est encore très loin de l'Initiation reçu en ces lieux, tel que tu peux le constater désormais... me trompe-je ?

ce n'est là que mon avis

Je ne pense pas que ces lieux dispensent une quelconque initiation mon Hermaphrodite... Pour moi l'initiation se cherche et s'atteint à travers la pratique de la sincérité et de la Méditation...
Ici c'est pour partager ce qu'on trouve et pour mettre les découverte à l'épreuve... Après je dis pas, y'a de la nourriture ultra-riche en prana ici façon Kérosène de super haute qualité, mais c'est pas le carburant qui fait le calcul de trajectoire ni le pilote de la fusée m'est avis.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Ven 11 Sep - 8:56

Taranis a écrit:
Je ne pense pas que ces lieux dispensent une quelconque initiation mon Hermaphrodite... Pour moi l'initiation se cherche et s'atteint à travers la pratique de la sincérité et de la Méditation...
Ici c'est pour partager ce qu'on trouve et pour mettre les découverte à l'épreuve... Après je dis pas, y'a de la nourriture ultra-riche en prana ici façon Kérosène de super haute qualité, mais c'est pas le carburant qui fait le calcul de trajectoire ni le pilote de la fusée m'est avis.

M’est avis, mon Taranis, que la fusée et son super carburant auraient une trajectoire, genre retour à la case départ, si le pilote n’a pas été longuement éduqué et entrainer sur des simulateurs pour conduire sa fusée selon les complexes données de sa trajectoire, et qu’une fois ces connaissances acquises, il doit en plus coordonner ses actions avec ses nombreux guides et assistants, devenus pour lui invisibles, et qui sont restés au sol.

Sinon, allo Houston, ici le pilote solitaire, je crois que j’ai un grave problème avec cette Put... de saloperie de suppositoire intergalactique...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Taranis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Ouroboros Ven 11 Sep - 12:57


Comment voulez-vous développer vos connections multidimensionnelles si vous n'étudiez pas les symboles, les mythes, les rites et l'histoire des civilisations humaines et des sociétés initiatiques ? En réalité, l'étude minutieuse du passé humain, de ce qu'il a de plus précieux, au niveau spirituel, est la condition sine qua none pour se mettre sur les rails menant à la pleine compréhension des propriétés subtiles de la métamatière du Multivers spirituel de l'Infini manifesté.

(C'est une remarque de ma petite voix intérieure... qui me voulait me remonter les bretelles... study J'ai un peu chômé ces derniers temps... albino )
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Sam 12 Sep - 15:13

Si sur le plan physique, la qualité de l'alimentation physique détermine en grande partie la santé du corps, il est tout aussi vrai que l'alimentation astrale et l'alimentation spirituelle déterminent la santé des enveloppes astrale et spirituelle. Ce qui est haut étant comme ce qui est en bas & vice versa.

Si toutes les enveloppes sont intriquées et si chacune agit sur les autres, il n'en demeure pas moins que celles du dessus ont plus de poids que celles du dessous. C'est pourquoi, une alimentation spirituelle de mauvaise qualité, aura des répercussions encore plus négatives qu'une alimentation astrale médiocre, qui aura elle-même des répercussions encore plus négatives qu'une malbouffe physique.

Cette hiérarchie est à connaître et à bien prendre en compte, car si chaque détail a son importance, comme chaque enveloppe, certains en ont plus que d'autre, d'importance.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Dim 13 Sep - 10:39

Si la motivation pour la sortie de la condition humaine commence pour des raisons essentiellement égotiques, elle doit à terme se transmuter en une sincère philanthropie. Car l'évolution est un éternel chemin vers la perfection, et cette perfection consiste à se rapprocher toujours plus du Divin Créateur, puisqu'il est lui-même l'Amour Absolu.

Chaque acte réellement désintéressé et philanthrope, est un petit pas vers le haut et une oblation véritable.

Chaque acte intéressé et égoïste, est un petit pas vers le bas.

Et c'est seulement lorsque le poids des actes de toute une vie est aussi léger qu'une plume, que la Conscience pourra espérer sortir de la condition humaine.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Lun 14 Sep - 17:03

Une médecine qui ne prend en compte que le corps, oubliant l'âme, est une abominable machine déshumanisée dont le seul objectif est de prolonger la durée de vie de quelques temps, sans même prendre en compte le sens de la vie, quand ce n'est pas clairement financier, faisant du corps une prison de plus en plus difficilement supportable.

Si science sans conscience n'est que ruine de l'âme, médecine sans conscience n'est qu'une longue et pénible descente aux enfers. Evil or Very Mad
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Mar 15 Sep - 19:20

Allez une petite Lapalissade :
Pour arrêter de penser qu'à soi il faut penser aux autres... Ouai Ok c'est fastoche ça !
Par contre penser aux autres suivant ce que je peux tirer d'eux me semble tout aussi foireux (peut-être même plus encore !) que de ne penser qu'à soi...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Mar 15 Sep - 20:18

Taranis a écrit:Allez une petite Lapalissade :
Pour arrêter de penser qu'à soi il faut penser aux autres... Ouai Ok c'est fastoche ça !
Par contre penser aux autres suivant ce que je peux tirer d'eux me semble tout aussi foireux (peut-être même plus encore !) que de ne penser qu'à soi...
Mais la question demeure : est-ce que ne penser que soie, fait de nous des vers ? Very Happy

Bon... désolé, je sors Arrow
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Sam 19 Sep - 9:52

Pour retrouver sa véritable nature, c'est-à-dire sa nature divine, la Conscience doit se lancer très sincèrement et très rigoureusement dans un travail constant d'élévation, qui se traduit par des pensées, paroles et actions justes en vertus, autant que possible. Rien à voir avec ce que propose les multiples méthodes New Age, qui ressemble plus à de la nombrilothérapie qu'à de la spiritualité. alien
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 22 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum