La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Dim 5 Aoû - 9:49

Georgius a écrit:

Je respecte toutes les races, toutes les cultures, toutes les nations, je ne considère pas qu'il y en a une supérieure aux autres, et je n'ai pas non plus envie de faire du mal aux autres. Mais voilà, je veux avoir le droit d'être fier de mon ascendance chez moi (à l'étranger, je me plie aux règles des autres).

Oui c'est vrai, mais il semble que cela choque moins le citoyen français qui à tendance à regarder invariablement là où on lui indique : "Un chandelier géant a été allumé en plein cœur du Champ de Mars à Paris, dimanche 9 décembre à 20h. Ce n’est pas une nouvelle illumination de Noël : l'allumage du chandelier est venu lancer les festivités de Hanoukka, la fête juive des lumières, qui a débuté le 8 décembre et se poursuit jusqu’au 16."

Hallucinant non ? En plein Paris, dans l'espace public...Vive la République ! Au nom du principe d'égalité ce serait bien que les musulmans puisse également occuper le Champ de Mars pour une de leur fête, j'aimerai bien y voir tuer le mouton par exemple, voir un barbuck géant.

Propaganda ! Propaganda ! Bien des mystères dans notre patrie !



_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Dim 5 Aoû - 11:03

Kanzi a écrit:Au nom du principe d'égalité ce serait bien que les musulmans puisse également occuper le Champ de Mars pour une de leur fête, j'aimerai bien y voir tuer le mouton par exemple, voir un barbuck géant.

Et toute la classe politique serait invitée ! on pourrait appeler ça le diner du CRMF ! (Conseil représentatif des musulmans de France) Razz
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Dim 5 Aoû - 11:08

Domino a écrit:
Georgius a écrit:Oui, il existe des musulmans sympathiques. Seulement, je ne veux pas que leur religion se propage davantage en France, car elle n'a rien à faire chez nous. La France n'a jamais été une terre d'islam. Donc qu'ils soient bons ou mauvais, cela m'indiffère complètement. Ce paramètre ne devrait même pas rentrer en ligne de compte.

DDHC 1789 a écrit:
Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Quelqu'un a mieux à proposer comme principe?

Je crois que l'on peut rajouter ça mon Domino, à l'attention de ceux qui se réclament du "droit", lequel ne va pas sans "devoir".


_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 5 Aoû - 11:11

Scorpion a écrit:C'est l'hypocrisie de la normalité ambiante, Georgius, ...tu as le droit de penser différemment et de l'exprimer...mais personne n'admettra que tu as raison car la pensée totalitariste ambiante verrouille la pensée individuelle...même si elle reconnait qu'au fond tu n'as pas tord ou que tout au moins tes arguments sont légitimes...

Mon Scorpion, n’y vois aucune malice de ma part, mais ton propos me paraît, de là où je me tiens, si peu juste que je ne peux m’empêcher de t’interroger.

Qu’est-ce qui te permet d’affirmer, sans aucune démonstration crédible, que le Georgius a forcément raison ?

Tu dis que la pensée «totalitariste» ambiante verrouille la pensée individuelle... Je ne pense pas que tu as l’ambition de parler pour moi, et à la place de tout ceux qui parviennent, sous de nombreuses formes internet, à exprimer des pensées individuelles aussi peu conformes à la normalité ambiante du plus grand nombre d’ignorants ?

Qu’est-ce qui te permet de prétendre être l’interprète officiel de la pensée totalitaire ambiante, au point de pouvoir affirmer péremptoirement qu’elle reconnaît, en son for (non exprimé), que notre Georgius n’a pas tort et que ses arguments sont légitimes ?

Ne serait-ce pas plutôt ton opinion que tu dissimules en l’attribuant à la normalité ambiante, ce qui serait une forme d’hypocrisie ?

Accessoirement sur quoi repose la crédibilité de tes affirmations, puisque tu te contentes de les déclamer sans les démontrer ?

Perso, mon Scorpion, je reste intimement convaincu qu’il n’y a pas de bons arguments pour de mauvaises causes, mais je reste ouvert à toute démonstration crédible... Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 5 Aoû - 11:34

Lug a écrit:
Scorpion a écrit:C'est l'hypocrisie de la normalité ambiante, Georgius, ...tu as le droit de penser différemment et de l'exprimer...mais personne n'admettra que tu as raison car la pensée totalitariste ambiante verrouille la pensée individuelle...même si elle reconnait qu'au fond tu n'as pas tord ou que tout au moins tes arguments sont légitimes...

Mon Scorpion, n’y vois aucune malice de ma part, mais ton propos me paraît, de là où je me tiens, si peu juste que je ne peux m’empêcher de t’interroger.

Qu’est-ce qui te permet d’affirmer, sans aucune démonstration crédible, que le Georgius a forcément raison ?

Tu dis que la pensée «totalitariste» ambiante verrouille la pensée individuelle... Je ne pense pas que tu as l’ambition de parler pour moi, et à la place de tout ceux qui parviennent, sous de nombreuses formes internet, à exprimer des pensées individuelles aussi peu conformes à la normalité ambiante du plus grand nombre d’ignorants ?

Qu’est-ce qui te permet de prétendre être l’interprète officiel de la pensée totalitaire ambiante, au point de pouvoir affirmer péremptoirement qu’elle reconnaît, en son for (non exprimé), que notre Georgius n’a pas tort et que ses arguments sont légitimes ?

Ne serait-ce pas plutôt ton opinion que tu dissimules en l’attribuant à la normalité ambiante, ce qui serait une forme d’hypocrisie ?

Accessoirement sur quoi repose la crédibilité de tes affirmations, puisque tu te contentes de les déclamer sans les démontrer ?

Perso, mon Scorpion, je reste intimement convaincu qu’il n’y a pas de bons arguments pour de mauvaises causes, mais je reste ouvert à toute démonstration crédible... Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je ne parle qu'en mon nom et mon propos n'est pas de dire qui à tord ou raison. Je voulais simplement dire que je comprends les argument de Georgius qui sont pour le moins conservateurs..ce qui ne rentre pas dans le cadre de la pensée dominante actuelle. Il faut montrer un visage ouvert et une attitude tolérante envers des gens qui sont etrangers  et qui, forcement ont une culture differente. Certains ressentent cela comme un forçage de leur pensée et ça leur procure une grande angoisse car ils sont attachés à leurs valeurs et la peur de l'étranger, perçu comme une menace les fait reagir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 5 Aoû - 14:34

Domino a écrit:
Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Quelqu'un a mieux à proposer comme principe?

C'est fantastique.

A cause de cette DDHC, la France est condamnée à devenir la cantine du Tiers-Monde.

Pour ta gouverne, mon Domino, l'Islam est un système de soumission renversant les pouvoirs mécréants à l'aide de la charia.

Nous avons donc un problème politique avec l'Islam.

Et nous nous faisons avoir par des gens qu nous font croire que leur religion est comme les autres.

Continue de croire qu'il est possible de cohabiter avec Faudé, Rachid, Mamadou, Abdel-Kader, mon Domino. Un jour où l'autre, tu finiras en boubou avec tous les autres Français qui auront collaboré et qui se seront entendus en toute intelligence et bienveillance avec leurs envahisseurs non-armés...

Je terminerai en disant que la pluralité des opinions n'est plus possible dans une société fortement islamisée. La cour de la mosquée ne débouchera jamais sur un bar gay...  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par Georgius le Dim 5 Aoû - 17:17, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Dim 5 Aoû - 15:25

Georgius a écrit:A cause de cette DDHC, la France est condamnée à devenir la cantine du Tiers-Monde.
La plupart du temps, les gens se condamnent eux-mêmes...
Ce n'est pas à cause de la DDHC mon Georgius, mais à cause, en partie, de l'histoire colonialiste de la France. Si les migrants africains du Sénégal, du Mali, ou du Congo viennent ici c'est pas uniquement pour la sécurité sociale, mais aussi et surtout, parce qu'ils ont appris le Français et le pratiquent depuis leur plus jeune âge.  

D'ailleurs, dans ce flux migratoire venant d'Afrique et que tu honnis, il y a aussi de nombreux chrétiens. Nombreux sont les musulmans à être éloigné des standards extrémistes que tu prends pour référence afin de justifier tes propos nauséabonds. Tous ceux qui sont proches de la mouvance soufi ou ceux qui ne promulguent pas la charia ou qui ne l'imposent à personne.

Tiens au fait, pourquoi le métissage entre blanc te posent moins de soucis que le métissage blanc-noir ? Tu as des raisons sensées et qui sont d'un autre acabit que des généralités, des à priori, des préjugés et autres poncifs éculés ?

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Dim 5 Aoû - 15:44

Georgius a écrit:
Domino a écrit:
Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Quelqu'un a mieux à proposer comme principe?

C'est fantastique.

A cause de cette DDHC, la France est condamnée à devenir la cantine du Tiers-Monde.

Pour ta gouverne, mon Dhimmino, l'Islam est un système de soumission renversant les pouvoirs mécréants à l'aide de la charia.

Nous avons donc un problème politique avec l'Islam.

Et nous nous faisons avoir par des gens qu nous font croire que leur religion est comme les autres.

Continue de croire qu'il est possible de cohabiter avec Faudé, Rachid, Mamadou, Abdel-Kader, mon Dhimmino. Un jour où l'autre, tu finiras en boubou avec tous les autres Français qui auront collaboré et qui se seront entendus en toute intelligence et bienveillance avec leurs envahisseurs non-armés...

Je terminerai en disant que la pluralité des opinions n'est plus possible dans une société fortement islamisée. La cour de la mosquée ne débouchera jamais sur un bar gay...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Le tiers mondialisme de l'intellectuel ! Voilà ce que m'évoque tes messages. La pire des misères n'est pas là ou on pense qu'elle est. Tu représentes pour ma part une véritable insulte !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 5 Aoû - 15:44

Lilbudha a écrit:
Tiens au fait, pourquoi le métissage entre blanc te posent moins de soucis que le métissage blanc-noir ? Tu as des raisons sensées et qui sont d'un autre acabit que des généralités, des à priori, des préjugés et autres poncifs éculés ?

Parce qu'un Croate et une Française appartiennent tout bêtement à la même aire civilisationnelle. C'est tout, mon Lilbudha. Ne crois que j'appuie mes dires sur de vieilles théories débiles des années 30... Il te suffit de lire Le choc des civilisations de Huntington. Il considère que l'Europe de l'Ouest et l'Europe Centrale font partie d'une seule civilisation...

Comme je le disais il y a quelques semaines, c'est dommage que je ne puisse pas en savoir plus sur toi - tu sembles bien connaitre l'Afrique -, car ça m'aurait peut-être permis de comprendre pourquoi tu considères que la France mérite son sort...


Dernière édition par Georgius le Dim 5 Aoû - 16:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 5 Aoû - 15:53

Si dès lors qu'on n'est pas d'accord avec vous, on devient une insulte ou je ne sais quel intellectuel de troisième ordre, on n'est pas sorti de l'auberge...  

J'accepte vos opinions, je discute sur un ton léger sans m'offusquer, et je ne relève même pas les petites piques qu'on me lance à la figure... Le Lilbudha fait du Georgius Bashing depuis des lustres, et je ne lui dis rien.

Par ailleurs, je n'ai attaqué personne et je vous respecte tous à titre individuel, ma Kanzi. Je t'ai même dit que j'aimais la belle personne que tu es, alors ne me manque pas de respect comme tu viens de le faire. C'est plutôt moi qui devrais faire le choqué après les propos un tantinet déplacé sur ma personne que j'ai pu lire lors des différents débats que j'ai eu avec certains d'entre vous, dont le Lilbudha. Vous êtes les premiers à chercher mon niveau de judéité quand j'ai le malheur de dire quelque chose de peu conventionnel... Alors, arrêtez un peu... Vous êtes pas mieux avec vos judéomètres en carton-pâte... Me faites pas le coup du racisme nauséabond du vieux monde. 5 messages en arrière, on me ressort la Menorah d'Hanoukha, pour me faire comprendre que les Juifs sont les privilégiés de la République...


Dernière édition par Georgius le Dim 5 Aoû - 16:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Dim 5 Aoû - 16:07

Georgius a écrit:Si dès lors qu'on n'est pas d'accord avec vous, on devient une insulte ou je ne sais quel intellectuel de troisième ordre, on n'est pas sorti de l'auberge...  

J'accepte vos opinions, je discute sur un ton léger sans m'offusquer, et je ne relève même pas les petites piques qu'on me lance à la figure... Le Lilbudha fait du Georgius Bashing depuis des lustres, et je ne lui dis rien.

Par ailleurs, je n'ai attaqué personne et je vous respecte tous à titre individuel, ma Kanzi. Je t'ai même dit que j'aimais la belle personne que tu es, alors ne me manque pas de respect comme tu viens de le faire. C'est plutôt moi qui devrait faire le choqué après les propos un tantinet déplacé sur ma personne que j'ai pu lire lors des différents débats que j'ai eu avec vous.

Non mon Georgius, tu n'a aucun respect alors même que tu divises l'humanité en sous caste, et que tu dénigres en fonction d'une couleur, d'un nom, d'un habit. Et tu vois je ne trouve pas nécessaire d'aller plus avant car ce serait sans fin...
Mais oui mon Georgius, tu me démontre clairement que la misère n'est pas là ou on pense qu'elle est vraiment. Et qu'il existe bel et bien un tiers-mondialisme de l'intellect !
Sol Invictus, il en est de même pour tout ce qui doit être et sera. En attendant c'est vrai, bonjour les dégâts. Alors vient pas t'offusquer !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 5 Aoû - 16:22

Je constate qu'il y a des tabous et qu'on ne peut pas discuter sans que des personnes viennent taper du poing sur la table, parce qu'elles détestent qu'on s'en prenne à leur fétiche favori : l'humanitarisme égalitariste, conception philosophique bien marxiste, au-dessus de tout, et devant être admise par tous sous peine d'exclusion sociale.

Kanzi a écrit:tu dénigres en fonction d'une couleur, d'un nom, d'un habit.

Je ne dénigre rien du tout. C'est joli un boubou. Et Mamadou, Rachid, etc., on certainement beaucoup de qualités.

Là, c'est toi qui bricole un machin pour me jeter l'opprobe.

J'ai écrit hier que je ne considérais pas qu'une race, qu'une ethnie, qu'une culture ou une religion était supérieure à une autre. Soyons bien clairs là-dessus. Je ne dénigre personne.


Dernière édition par Georgius le Dim 5 Aoû - 19:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Dim 5 Aoû - 18:05

Non rien de tout ça mon Georgius, mais alors que défends-tu au juste ? Quelles sont tes valeurs ? N'y aurait-il pas une autre façon de voir que partitions et scissions, condamnations, rejet ? Ne peut-on rien envisager d'autre ? Peut-on seulement envisager ne serait-ce que d'entrevoir autrement ? Est-ce là tout ce qu'il faut faire ? Peut-il y avoir une ou d'autres approches ?
Penses-tu que la race blanche ait à ce pont les mains blanches ???
As-tu lu le 3è Oeil et l'infini ? Que sais-tu du Judéo-Christianisme ?  C'est sur l'Islam ne fait pas mieux...mais je t'invite à ne pas focaliser que sur cette branche. Autant que sur un seul angle de vue.
Qu'avons nous à sauver ?

Liberté, liberté chérie ! Qu'en avons nous fait ?
Et vu ton commentaire lapidaire sur la DDHC, je présume que tu ne l'a pas lu. C'est justement son oubli cause de bien des malheurs à commencer par chez nous.


Dernière édition par Kanzi le Dim 5 Aoû - 18:13, édité 2 fois

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Eléa Dim 5 Aoû - 18:08

Je constate que c'est parfois salutaire d'aller lire ce qui se passe dans d'autres sujets, et si nos capacités intellectuelles (et je ne parle même pas d'intuitives) nous le permettent... de parvenir à faire des parallèles entre les choses...

Mince, suis-je bête, encore faut-il connaître le Principe de correspondance et s'en servir...

Ce qui se joue au niveau d'une nation, d'une religion ou de tout autre groupe quel qu'il soit mon Georgius, ça marche pareil que ce qui ce joue au niveau d'une personne...

On peut ériger des barrières autour de soi, en déclamant "chuis le meilleur, venez pas m'envahir", ou on en comprend tout l'illusoire et la vanité, et on arrête de se dire que la différence, c'est chez l'autre une tare congénitale, mais plutôt un cadeau offert à chacun de nous, permettant à chacun de s'enrichir.

Partant de là, au lieu de se regarder le nombril, quand on comprend ce qui ce joue derrière l'exemplarité... plutôt que de faire cocorico... il me semble qu'il reste à chacun de nous un travail juste MONSTRUEUX pour que chacun, et a fortiori la nation entière, s'aligne avec la DDHC... qui, de là où je me tiens, au niveau de la nation, est jusque là ce qu'on a pondu de plus haut et se rapprochant le plus de la PJV.

Et de la même façon qu'il suffit de mettre un rayon de lumière dans une pièce noire pour l'éclairer, de la même façon, il suffit de mettre une goutte de merde dans un verre d'eau pure pour la rendre impure...

Partant de là... et pour reprendre l'un des nombreux sujets sur lesquels vous échangez pour le moment, à Rome, fais comme chez les romain... ça s'applique en commençant par soi-même CHEZ soi-même... et la laïcité qui m'est si chère, parce que c'est elle qui garantit le respect de chaque culte, laïcité inscrite dans notre Constitution, devrait être appliquée non pas de façon aléatoire ou choisie ou temporaire ou spaciale, mais appliquée tout court, soit : pas de fête religieuse autrement que dans un cercle privé, cercle privé incluant, c'est fait pour ça, le lieu de culte de chacune des religions... mais rien en dehors...

Plus globalement, si on parvenait à être dignes de ce texte absolument magnifique qu'est la DDHC, ton idée de construire des barrières n'aurait aucun sens... Mais pour y parvenir, et même avant ça, pour commencer à y bosser, encore faut-il comprendre a minima ce qui se cache derrières les mots... liberté et responsabilité mon Georgius...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 5 Aoû - 18:16

Kanzi a écrit:mais alors que défends-tu au juste ?

La vieille France. Le souverainisme. La liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes. L'identité française.

J'aime tout le monde, j'aime toutes les cultures, je respecte ceux qui sont différents, mais je ne veux pas que mon pays se fasse coloniser. C'est tout.

Néanmoins, je sais que c'est foutu, que la France ne sera plus jamais comme avant. Voilà pourquoi je me montre un tantinet corrosif envers ceux qui consentent à cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 5 Aoû - 18:35

Georgius a écrit:
Kanzi a écrit:mais alors que défends-tu au juste ?

La vieille France. Le souverainisme. La liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes. L'identité française.

J'aime tout le monde, j'aime toutes les cultures, je respecte ceux qui sont différents, mais je ne veux pas que mon pays se fasse coloniser. C'est tout.

Néanmoins, je sais que c'est foutu, que la France ne sera plus jamais comme avant. Voilà pourquoi je me montre un tantinet corrosif envers ceux qui consentent à cela.


Alors, mon Georgius, adresse-toi à nos dirigeants corrompus, car ce sont eux qui ne font pas respecter nos lois, us et coutumes, comme ils en ont le devoir et la responsabilité.

Quant aux propriétaires du pays, j’aurais préféré que tu parles de locataires, car même en restant isoler du reste du monde, les générations montantes remplacent les autres...

Comme tu en as l’habitude, mon Georgius, tu te trompes d’adversaires, de coupables et de responsables. Et tant que tu n’identifieras pas les véritables causes, tu pourras toujours sauter comme un cabri, tu ne changeras rien à ce que tu dénonces.

L’identité française, c’est d’abord des lois, une Constitution et des Principes civilisateurs comme : les Droits de l’Homme et du Citoyen.

Plus aucun parlementaire, plus aucun homme politique, presque plus aucun français ne connaissent et ne se réclament de ce pacte républicain fondateur de la spécificité de la Nation française.

Ne t’en prends pas à ce que tu désignes sous les formules méprisantes d’allogènes musulmans et encore moins au sous-prolétariat du tiers-monde, ils ne sont là que parce que nos politiciens et grands patrons les utilisent contre la Nation, et les laissent venir en masse.

Cesse d’accabler les victimes, cherche plutôt les vrais coupables.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 5 Aoû - 19:27

Je suis d'accord, mon Lug, avec le fait que les élites ont une très grande part de responsabilité dans ce qui nous arrive, et qu'elles devront un jour, si c'est encore possible, car je pense que la France telle que je la conçois va disparaître, rendre des comptes et payer pour ce qu'elles ont fait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Dim 5 Aoû - 22:22

Georgius a écrit:Parce qu'un Croate et une Française appartiennent tout bêtement à la même aire civilisationnelle. C'est tout, mon Lilbudha. Ne crois que j'appuie mes dires sur de vieilles théories débiles des années 30... Il te suffit de lire Le choc des civilisations de Huntington. Il considère que l'Europe de l'Ouest et l'Europe Centrale font partie d'une seule civilisation...

Comme je le disais il y a quelques semaines, c'est dommage que je ne puisse pas en savoir plus sur toi - tu sembles bien connaitre l'Afrique -, car ça m'aurait peut-être permis de comprendre pourquoi tu considères que la France mérite son sort...
Mon Georgius, comme tu l'as déjà maintes et maintes fois lu sur nos forums ; l'homme, l'individu, ou le groupe, n'a que ce qu'il mérite et ne récolte que ce qu'il a préalablement semé, c'est un Principe universel. Tu peux dire : je refuse, mais ça te tombera quand même sur le coin de la tête et dans ces cas là il vaudrait mieux assumer plutôt que de faire l'autruche.

S'il y'a autant de Maliens, de Sénégalais, de Congolais, d'Ivoiriens, de Camerounais, de Malgaches en France, c'est parce qu'ils parlent Français et que c'est donc beaucoup plus commode pour eux d'émigrer dans un pays où ils parlent la même langue que les autochtones.
Alors je veux bien que tu sois fier des ancêtres qui te ressemblent au point de les aduler qu'ils aient fait du bien ou du mal, mais il y'a un moment donné où il te faudra prendre en compte cette froide vérité qui explique beaucoup de choses en terme de causes et de conséquences...

Soyons franc mon Georgius, je sais que tu tempères tes propos parce que tu es en un terrain qui te semble hostile, mais j'ai lu certains posts que tu as effacé par la suite et je peux te dire que tes idées, pour le moment, t'ont transformé en un raciste au sens le plus stricte du terme. Il y'a pour toi des sous-races, des individus qui, de par leur couleur de peau, et/ou combo fatal, leur religion, ne méritent pas d'être dans TA France (comprendre, MON espace de vie). Si tu crois que l'échantillon de personnes que t'as côtoyé dans ton bus scolaire est représentative de tous les migrants, tu te fourres carrément le doigt dans l’œil.

Ne déplace pas le problème là où il ne se trouve pas, ici, on s'en fout que tu parles de choses conventionnelles ou non. Tu n'as toujours pas compris le but de nos forums, on est pas là pour débattre entre différentes opinions sur un sujet, mais pour déterminer OÙ se trouve la vérité parmi ces opinions, laquelle est la plus grande matriochka qui contient les plus petites. Laquelle est celle, plus tolérante et subtile, qui intègre les autres vérités sans perdre en cohérence et en harmonie ?

Alors nous en veut pas quand on te démontre par a+b l'inanité de ta petite vérité qui s'élève à peine au dessus du ras des pâquerettes car nous ne faisons que répondre aux exigences posées par le forum. Maintenant, si tu n'es pas prêt à faire sincèrement ce travail d'évolution, libre à toi, mais arrête de nous casser les bonbons quand on t'explique gentiment que ce que tu estimes être des "pensées du jour", sont plutôt des ramassis de conneries démontrant ton mépris, ton intolérance, ton manque de connaissance et ton incapacité à assimiler tes lectures.

Enfin, je ne pratique pas le Georgius bashing, je respecte et je suis prêt à parler avec n'importe quel gus d'Action Française, de Génération Identitaire et autres groupuscules du genre ayant progressivement glissé vers le racisme (ils sont pas tous dans ce cas là), en leur démontrant avec la même patience et en leur signifiant avec la même vigueur qu'ils se gourent et qu'ils devraient faire l'effort de voir la grande image plutôt que la petite image réductionniste. De même envers les groupes soit disant anti-fachos qui sont tout aussi fachos (intolérants) que ceux qu'ils dénoncent, voire parfois pire.

Une chose est sûre, c'est qu'entre ton discours et celui du Lug, il y'en a clairement un qui tend vers plus d'universalité que l'autre. Mais dès que tu entrevois cette vérité qui te dépasse, tu te renfermes comme une petite coquille et crie au loup, genre, Ma France à moi, mon identité, les envahisseurs, je pleure, maman !
C'est dommage, principalement pour toi, car c'est ce qui te freine et te freinera dans ta course à plus de justesse et plus de vertus.

Dernière chose, nous ne venons pas d'une idéologie égalitariste puisque nous adhérons à la DDHC qui stipule, article premier:

I. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Donc s'il y'a distinction sociale, il n'y a pas d'égalitarisme, il y'a différence entre les individus, et cette différence se fait, non en fonction de la couleur de peau, non en fonction de la profession de foi, non en fonction du sexe, non en fonction des habits portés ou que l'on vienne d'ici ou d'ailleurs mais en fonction de : l'UTILITÉ COMMUNE.

Voilà, c'est simple, basique et élémentaire et ça t'appartient autant qu'à moi ce patrimoine. Alors si t'es vraiment fier d'être Français, mon conseil serait, déjà, de respecter les valeurs de la France et cette DDHC en fait partie. Bien plus, en tout cas, que l'image réductionniste blanche et chrétienne que tu nous sers en guise de plat frais du jour alors que c'est du réchauffé de la semaine dernière.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Dim 5 Aoû - 23:37

Je n'adhère pas à ton idée selon laquelle l'homme blanc, anciennement colonisateur, paie aujourd'hui pour tous les "sévices" commis envers tous les opprimés de la terre, à savoir l'esclave noir, le maghrébin colonisé, l'homosexuel et la femme au foyer. C'est une théorie nauséabonde, pour reprendre ton terme, que je trouve tout à fait malsaine pour l'Humanité, dans la mesure où je pense qu'elle déclenchera des guerres civiles et des mésententes terribles.

Je vois aussi que tu n'hésites pas à utiliser l'artillerie lourde pour tenter de me mettre K.O. une bonne fois pour toutes... Bon oki...  Mais tu sais, je vais éviter de surenchérir, revenir avec des arguments, parce que tu avances masqué et te gardes bien de révéler les informations qui pourraient me permettre de comprendre pourquoi tu deviens aussi suspicieux et attentif qu'un inquisiteur quand on parle des Sénégalais, des Maliens, des Ivoiriens, etc. Néanmoins, maintenant que la discussion arrive à sa fin, je veux bien admettre que j'ai été maladroit avec certaines personnes, et je m'en excuse, car je les respecte et aime ce qu'elles sont, humainement parlant.

Pour ce qui est du racisme, cela relève du procès d'intention. Très sincèrement, je ne me sens pas supérieur aux noirs, aux arabes, aux asiatiques. Il y a des Africains qui sont supérieurs à moi dans plein de domaines. Puis je ne ressens à ce propos aucune animosité à leur égard. Je suis prêt à discuter avec tout le monde. Je suis, par ailleurs, un grand lecteur de Dumas, qui était un métis. Je considère que c'est un écrivain majeur. Toutefois, lorsque je vois que mon pays risque de changer de visage dans deux générations et que 70 % des naissances en Île-De-France, le cœur du pays, sont extra-européennes, je me dis qu'il y a un gros problème qu'il ne faut pas nier. Et par conséquent, la crainte que les Français de souche ressentent, est tout à fait légitime. il faut l'entendre et l'accepter au lieu de faire comme si elle était irrationnelle et injuste... Ton petit "maman, mon identité, les envahisseurs" montre à quel point tu te fous de ce qui pourrait advenir. C'est ton droit, d'ailleurs. Tu peux te foutre de la vieille France blanche trop cocorico, trop gauloise, et te réjouir de sa disparition. Seulement, si tu aimes tant ce rôle du citoyen ouvert à tous, parfaitement à l'aise avec les migrants, les étrangers, les gens différents, arrête de jouer à ce petit jeu de la judéité avec moi, car au vu de certaines phrases que tu as écrites, je pourrais moi aussi affirmer péremptoirement que tu as de sacrés préjugés. Des préjugés inacceptables en 2018, dévoilant de petits détails peu reluisants de ta personnalité...

Pour terminer, je vais me taire sur toutes ces questions et me faire plus discret, pour respecter la volonté de chacun.

Peut-être que je changerai un jour d'avis sur le métissage, le nationalisme, le tiers-monde. Mais pour que cela advienne, il faudrait que le destin m'offre la possibilité de tisser des liens sincères et forts avec des hommes et des femmes d'une autre aire civilisationnelle.

Je ne rejetterais pas d'un revers de main ce scénario s'il s'impose un jour à moi ; je l'accepterais et essayerais d'en tirer le meilleur, en évitant la division, le jugement et la rancoeur.


Dernière édition par Georgius le Lun 6 Aoû - 0:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Lun 6 Aoû - 0:21

Je te parle d'un fait, tu me parles d'une idée.

Tu déformes mes propos.
Pour considérer aujourd'hui que l'homme blanc paie quoi que ce soit, il faudrait déjà que je considère, comme toi, que le flux migratoire venant d’Afrique est ni plus ni moins que la peste noire venant ravager les populations blanches d'Europe, comme tu le fais ici :
Georgius a écrit:La transformation de la France par les vagues migratoires venant de l'Afrique, entraînera une scission définitive en Europe. A terme, une seule nation pourrait se révolter contre le chaos migratoire ravageant l'ouest de l'Europe
Or, je ne considère pas que l'homme blanc paie quoi que ce soit, je t'explique juste d'où peut provenir le flux migratoire et pourquoi il y'a flux migratoire, après on peut faire l'autruche, se réveiller un matin, sans se souvenir de ce que l'on a fait la veille, et se demander pourquoi une personne, pas aussi belle qu'on l'aurait voulu, se trouve dans son lit comme par magie.
Georgius a écrit:Mais seulement, arrête de jouer à ce petit jeu de la judéité avec moi, car au vu de certaines phrases que tu as écrites, je pourrais moi aussi affirmer péremptoirement que tu as de sacrés préjugés. Des préjugés inacceptables en 2018, dévoilant de petits détails peu reluisants de ta personnalité.
Je ne me souviens pas avoir "jouer au jeu de la judéité avec toi" mon Georgius, j'ai bien peur que tu y ais joué tout seul.
Cela dit, puisque tu affirmes que j'ai des préjugés sur les juifs et que certaines phrases révèlent des détails peu reluisants de ma personnalité, il en va de ton devoir d'assumer tes dires et de relever ces phrases. Dans mon souvenir, je me suis élevé contre ta vision du peuple juif qui inclut une notion de peuple élu (de supériorité) ainsi que certaines de tes citations et non contre cette religion et ceux qui s'en réclament. Tu vois, je suis plutôt constant pour le coup : aucun peuple n'est supérieur à un autre, ne t'en déplaise.
Comme je l'ai fait au début de ce message pour les tiens, de préjugés et de propos discriminant, je suis curieux de relire les phrases que j'aurais écrites et qui prouvent tes propres accusations.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Lun 6 Aoû - 0:36

Lilbudha a écrit:il faudrait déjà que je considère, comme toi, que le flux migratoire venant d’Afrique est ni plus ni moins que la peste noire venant ravager les populations blanches d'Europe.

J'ai bien compris que tu prenais le parti des allogènes par affinités tribales. La discussion est faussée.


Dernière édition par Georgius le Lun 6 Aoû - 0:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Lun 6 Aoû - 0:38

Georgius a écrit:
Lilbudha a écrit:il faudrait déjà que je considère, comme toi, que le flux migratoire venant d’Afrique est ni plus ni moins que la peste noire venant ravager les populations blanches d'Europe.

J'ai bien compris que tu prenais le parti des allogènes par affinités tribales. Donc la discussion est faussée.
Allogènes ? Affinités tribales ?
Est-ce que tu veux vraiment t'aventurer dans ces bas fonds mon Georgius, est-ce que ça en vaut la peine ?

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Domino Lun 6 Aoû - 0:40

Georgius a écrit:
Domino a écrit:
Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Quelqu'un a mieux à proposer comme principe?

C'est fantastique.

A cause de cette DDHC, la France est condamnée à devenir la cantine du Tiers-Monde.

Pour ta gouverne, mon Domino, l'Islam est un système de soumission renversant les pouvoirs mécréants à l'aide de la charia.

Nous avons donc un problème politique avec l'Islam.

Et nous nous faisons avoir par des gens qu nous font croire que leur religion est comme les autres.

Continue de croire qu'il est possible de cohabiter avec Faudé, Rachid, Mamadou, Abdel-Kader, mon Domino. Un jour où l'autre, tu finiras en boubou avec tous les autres Français qui auront collaboré et qui se seront entendus en toute intelligence et bienveillance avec leurs envahisseurs non-armés...

Je terminerai en disant que la pluralité des opinions n'est plus possible dans une société fortement islamisée. La cour de la mosquée ne débouchera jamais sur un bar gay...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Non mon, Georgius, pas à cause de la DDHC. je te proposais de trouver un meilleur principe à appliquer parce que s'éloigner de celui-ci amène inévitablement à l'intolérance et au sectarisme. Sur quelle base voudrais-tu interdire à un citoyen français d'être musulman? (ça marche aussi avec catholique ou juif) et de quelle manière?
Parce qu'il est là le problème de ton discours. J'entends ta colère mais je n'entends pas le principe vertueux que tu proposerais pour résoudre ce "problème".

Encore une fois tu es dans la caricature, comme si tous les musulmans étaient près à caillasser leur nana au coin de la rue. Alors d'accord il y a beaucoup à dire sur la politique mondialiste et la politique immigrationniste mais il ne faut pas tout mélanger.

Remplace ta tirade sur l'islam par "judaisme" et tu es sur la tonalité du discours nazi. Ce n'est pas un jugement de ta personne, c'est très concret ! Si tu veux bien faire cette démarche.


Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Lun 6 Aoû - 0:44


Non, je ne veux m'aventurer nulle part, Lilboudha, parce qu'on s'est déjà compris. La discussion est faussée, je le sais.

Je respecte ta personne, et je regrette qu'on en soit arrivé là. Tu as vidé ton sac. Moi aussi. Restons-en là pour respecter aussi les principes de cette Fraternité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Lun 6 Aoû - 0:47

Georgius a écrit:
Lilbudha a écrit:il faudrait déjà que je considère, comme toi, que le flux migratoire venant d’Afrique est ni plus ni moins que la peste noire venant ravager les populations blanches d'Europe.

-J'ai bien compris que tu prenais le parti des allogènes par affinités tribales. La discussion est faussée.

-Non, je ne veux m'aventurer nulle part, Lilboudha, parce qu'on s'est déjà compris. La discussion est faussée, je le sais.

Je respecte ta personne, et je regrette qu'on en soit arrivé là. Tu as vidé ton sac. Moi aussi. Restons-en là pour respecter aussi les principes de cette Fraternité.
Arrête avec tes sous-entendu déplacés mon Georgius, et explique et démontre en quoi la discussion est faussée ?

Tu n'as pas encore compris que la plupart d'entre nous te tenons, à peu de choses, prêt le même discours ? On a donc tous des affinités "tribales" ?

Aussi, je te serai gré de répondre de tes accusations de ton dernier message sans tenter de m'enfumer genre "on s'est compris".
Smile


Dernière édition par Lilbudha le Lun 6 Aoû - 0:55, édité 1 fois

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 37 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum