La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Jeu 8 Mar - 17:06

Soÿ a écrit:Cool ! Merci Kanzi.
Y'avait pas d'offense, c'est juste que c'était dommage de le laisser dans son coin alors que ça éclaire si bien un sujet sur lequel on a tous bossé.
Je ferai une récap de toutes photos de coin du feu sur cet arrêt sur image quand on l'aura fini.
Je bosse sur la récap de la 6 là Cool vu qu'elle est à peu près complète, là aussi, grâce à vous
flower

Merci

Je l'ai bien compris ainsi ma Soy, c'est juste plus juste et cohérent ainsi en rapport au travail que tu as initié. No soucy et no problem ! Wink

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 10 Mar - 11:20

.
.

Une pensée juste en vertus, formulée selon le langage analogique, lorsqu’elle est exprimée par une Conscience spirituelle ayant épuré, aligner et stabiliser ses trois enveloppes devient un mantra ouvrant un vortex, dans la matière mentale, donnant accès aux plans des autres Mondes avec lesquels elle peut communiquer par télépathie.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 15 Mar - 8:53

.
.

La science matérialiste est devenue tellement absurde qu’elle s’efforce de donner de «l’intelligence artificielle» à de vulgaires objets sans conscience, ce qui rend de plus en plus cons les humains qui auraient si peu d’intelligence, et encore mon de conscience pour se sentir obligés de s’en servir.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Sam 24 Mar - 13:47

James Avery a écrit:
Kanzi a écrit:;]
James Avery a écrit:
Kanzi a écrit:Il ne peut en être autrement.
Ah bon ! Quid de celui qui ne pense pas ?

Comme tu le fais inconsciemment chaque nuit, en état de sommeil profond, jouissant de la véritable Béatitude, plongée dans le domaine de la manifestation informelle (supra-individuelle), domaine évidemment inaccessible à ceux qui pensent (forme), et à fortiori des âneries Laughing  Laughing  Laughing

Quelle bête attitude que cette "Béatitude" en état profond de sommeil....

Bon alors qu'en est-il de celui ou celle qui ne pense pas ? Eh bien il dort d'un profond sommeil... jusqu'à ce que son Prince vienne lui donner un baiser.   santa


Soit tu formes tes pensées, soit tu reçois les formes pensées des autres qui les ont formées. Il ne peut en être autrement, c'est ce que tu dis Kanzi.

Il me semble que t'as pas fait le tour des possibilités de ta pensée, car tu peux aussi décider volontairement, avec maîtrise, de ne plus former de pensées, ou bien, de ne plus recevoir de formes pensées provenant d'autrui à l'image de Néo, (Néocortex), dans la fin du premier volet de ''The matrix'', exténué de recevoir des attaques répétées et prononçant le mot : NON !

Affirmant sa ferme volonté d'une main dressée en guise de bouclier aux assauts des agents représentant le contrôle et l'asservissement, rendant ainsi leurs projections ''mortelles'' (pensées) impénétrables et figées à l'entrée de l'espace de sérénité fermement maintenu par sa volonté, et saisissant une des pensées des plus intrusives, qu'il se permet d'inspecter et de juger comme inutile (en la laissant tomber ainsi que les suivantes) au but qu'il s'est fixé, à savoir : regagner son immortalité.

Film allégorique intéressant retraçant les aventures de Néo (Conscience dans la trinité avec Morpheus et Trinity) complètement inconscient de sa véritable nature (il dort en début de film) qu'il retrouve peu à peu au travers de ses pérégrinations dans les Trois Mondes (représentant la Manifestation avec les trois volets du film) pour à la fin du dernier réintégrer la Source, quittant ainsi le monde manifesté représenté par sa mort, réalisant ainsi l'Union (Yoga) avec le Principe Suprême.

Tout un programme !

Alors, ne peut-il pas en être autrement Kanzi ? Wink


Je pense que je suis passée à côté de ta réponse bien que l'ayant lu. Pour info....je dois faire partie des rares personnes qui n'ont pas vu Matrix bien que vu quelques extraits, donc difficile d'en parler bien que parler d'une "chose" ne veuille pas dire la connaître.
Il est certain mon james avery que je n'ai pas fini de faire le tour de "mes" pensées et c'est heureux d'une certaine façon de me le dire, car en avoir conscience est justement ce qui peut permettre à une conscience d'explorer et élargir son  champ, et de pouvoir envisager autrement.
Ton explication est tres intéressante et je te rejoins sur le fait de dire "NON" ou "STOP" à un moment donné quand au diverses pensées extérieures voulant nous assujettir à leur causes.
Ce que j'ai écrit mérite donc d'être élargit voire développé et complété.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Sam 24 Mar - 14:35

Kanzi a écrit:
James Avery a écrit:
Kanzi a écrit:;]
James Avery a écrit:
Kanzi a écrit:Il ne peut en être autrement.
Ah bon ! Quid de celui qui ne pense pas ?

Comme tu le fais inconsciemment chaque nuit, en état de sommeil profond, jouissant de la véritable Béatitude, plongée dans le domaine de la manifestation informelle (supra-individuelle), domaine évidemment inaccessible à ceux qui pensent (forme), et à fortiori des âneries Laughing  Laughing  Laughing

Quelle bête attitude que cette "Béatitude" en état profond de sommeil....

Bon alors qu'en est-il de celui ou celle qui ne pense pas ? Eh bien il dort d'un profond sommeil... jusqu'à ce que son Prince vienne lui donner un baiser.   santa


Soit tu formes tes pensées, soit tu reçois les formes pensées des autres qui les ont formées. Il ne peut en être autrement, c'est ce que tu dis Kanzi.

Il me semble que t'as pas fait le tour des possibilités de ta pensée, car tu peux aussi décider volontairement, avec maîtrise, de ne plus former de pensées, ou bien, de ne plus recevoir de formes pensées provenant d'autrui à l'image de Néo, (Néocortex), dans la fin du premier volet de ''The matrix'', exténué de recevoir des attaques répétées et prononçant le mot : NON !

Affirmant sa ferme volonté d'une main dressée en guise de bouclier aux assauts des agents représentant le contrôle et l'asservissement, rendant ainsi leurs projections ''mortelles'' (pensées) impénétrables et figées à l'entrée de l'espace de sérénité fermement maintenu par sa volonté, et saisissant une des pensées des plus intrusives, qu'il se permet d'inspecter et de juger comme inutile (en la laissant tomber ainsi que les suivantes) au but qu'il s'est fixé, à savoir : regagner son immortalité.

Film allégorique intéressant retraçant les aventures de Néo (Conscience dans la trinité avec Morpheus et Trinity) complètement inconscient de sa véritable nature (il dort en début de film) qu'il retrouve peu à peu au travers de ses pérégrinations dans les Trois Mondes (représentant la Manifestation avec les trois volets du film) pour à la fin du dernier réintégrer la Source, quittant ainsi le monde manifesté représenté par sa mort, réalisant ainsi l'Union (Yoga) avec le Principe Suprême.

Tout un programme !

Alors, ne peut-il pas en être autrement Kanzi ? Wink


Je pense que je suis passée à côté de ta réponse bien que l'ayant lu. Pour info....je dois faire partie des rares personnes qui n'ont pas vu Matrix bien que vu quelques extraits, donc difficile d'en parler bien que parler d'une "chose" ne veuille pas dire la connaître.
Il est certain mon james avery que je n'ai pas fini de faire le tour de "mes" pensées et c'est heureux d'une certaine façon de me le dire, car en avoir conscience est justement ce qui peut permettre à une conscience d'explorer et élargir son  champ, et de pouvoir envisager autrement.
Ton explication est tres intéressante et je te rejoins sur le fait de dire "NON" ou "STOP" à un moment donné quand au diverses pensées extérieures voulant nous assujettir à leur causes.
Ce que j'ai écrit mérite donc d'être élargit voire développé et complété.

C'est pas une mauvaise chose que tu l'ai pas vu, je faisais remarqué qu'il était intéressant, rien de plus. Et comme faisait aussi remarquer Soÿ, tout est inversé, prouvant bien au passage que ''the Hollywood'' est bien satanique.

T'avais parlé de ''baiser'' et de ''Prince'' dans ton message, alors j'ai un peu cherché pour argumenter ma pensée, tu me diras pas très loin, une scène pouvant t'offrir la scène de ce baiser. A remarquer que c'est bien inversé là aussi, puisque c'est elle qui lui donne et le sort de son sommeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Sam 24 Mar - 14:58

Donc pour reprendre ton exemple et répondre à ta question :
"Alors, ne peut-il pas en être autrement Kanzi ? Wink"

Une conscience qui dort c'est à dire qui n'a pas activé sa faculté de penser et le discernement qui va avec, est impactée (conditionnée) par les projections (pensées) d'autrui. De ce fait, et tant que cette conscience demeure dans cet état, il ne peut en être autrement durant le temps de cet état à savoir qu'elle est pensée par d'autre.
Par contre il me semble évident qu'une conscience n'est pas réduite ad vitam aeternam à cet état mais qu'il peut (et doit) en être autrement et qu'il en sera autrement dès qu'elle pourra dire "NON" ou "STOP".
Prise de conscience permettant de réagir et de commencer à développer un nouveau "corps".


Dernière édition par Kanzi le Sam 24 Mar - 15:34, édité 1 fois

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Sam 24 Mar - 15:32

James Avery a écrit:
C'est pas une mauvaise chose que tu l'ai pas vu, je faisais remarqué qu'il était intéressant, rien de plus. Et comme faisait aussi remarquer Soÿ, tout est inversé, prouvant bien au passage que ''the Hollywood'' est bien satanique.

T'avais parlé de ''baiser'' et de ''Prince'' dans ton message, alors j'ai un peu cherché pour argumenter ma pensée, tu me diras pas très loin, une scène pouvant t'offrir la scène de ce baiser. A remarquer que c'est bien inversé là aussi, puisque c'est elle qui lui donne et le sort de son sommeil.



Oui oui mon James Avery, il arrive aussi que ce soit une "Princesse" qui ranime un "Prince" ... dans le monde physique. Sinon en Principe c'est bien le Prince. Comme quoi il faut savoir depuis quel plan on parle pour pouvoir les croiser sans trop s' emmêler les lacets. Smile


Dernière édition par Kanzi le Sam 24 Mar - 15:49, édité 1 fois

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Sam 24 Mar - 15:39

« Si tu ne penses pas par toi-même, c'est ton environnement qui te penses. Il ne peut en être autrement  tant que durera cet état.»

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Invité Lun 26 Mar - 15:58

Kanzi a écrit:« Si tu ne penses pas par toi-même, c'est ton environnement qui te penses. Il ne peut en être autrement  tant que durera cet état.»

 Si tu ne penses pas par toi-même, c'est ton environnement qui te penses. Tu peux aussi, volontairement, ne plus penser (prendre la route sur l'A16, direction le Mental Pur, sans pensées).

Et si j'ai demandé à notre Soÿ de bien vouloir prendre le relais, c'est parce qu'elle semble l'avoir expérimenté plus que quelques fractions de seconde, cet état ''sans penser''.

De la même manière qu'un puceau déléguera à une femme libertine la tâche qu'il s'était un peu vite ambitionné à expliquer, parler de sexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Kanzi Lun 26 Mar - 19:04

James Avery a écrit:
Kanzi a écrit:« Si tu ne penses pas par toi-même, c'est ton environnement qui te penses. Il ne peut en être autrement  tant que durera cet état.»

 Si tu ne penses pas par toi-même, c'est ton environnement qui te penses. Tu peux aussi, volontairement, ne plus penser (prendre la route sur l'A16, direction le Mental Pur, sans pensées).

Et si j'ai demandé à notre Soÿ de bien vouloir prendre le relais, c'est parce qu'elle semble l'avoir expérimenté plus que quelques fractions de seconde, cet état ''sans penser''.

De la même manière qu'un puceau déléguera à une femme libertine la tâche qu'il s'était un peu vite ambitionné à expliquer, parler de sexe.

Oui j'entends bien ce que tu pointes du doigt "le Mental Pur", et la necessité de prendre l'A16...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 5 Avr - 9:34

.
.

Plus je prends Conscience de l’ignorance, de la violence, de la corruption, de l’intolérance et de l’injustice de la normalité ambiante, et plus je comprends la majestueuse perfection de l’Ordre Souverain des choses.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Jeu 5 Avr - 11:01

Lug a écrit:.
.

Plus je prends Conscience de l’ignorance, de la violence, de la corruption, de l’intolérance et de l’injustice de la normalité ambiante, et plus je comprends la majestueuse perfection de l’Ordre Souverain des choses.

Un peu comme une analogie des contraires : en prenant conscience d'un degrés supplémentaire d'obscurité on accède à un degrés supplémentaire de lumière ?
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 5 Avr - 11:36

Nurash a écrit:
Lug a écrit:.
.

Plus je prends Conscience de l’ignorance, de la violence, de la corruption, de l’intolérance et de l’injustice de la normalité ambiante, et plus je comprends la majestueuse perfection de l’Ordre Souverain des choses.

Un peu comme une analogie des contraires : en prenant conscience d'un degrés supplémentaire d'obscurité on accède à un degrés supplémentaire de lumière ?

Oui, mon Nurash. Ou encore qu’une chose peut être mauvaise pour celui qui la subit sans la comprendre, et bonne pour celui sachant l’utiliser pour s’en libérer, en profitant de l’occasion pour mettre en pratique son discernement, ses convictions, sa volonté et ses vertus (PJV).

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Dim 8 Avr - 12:42

La Conscience qui se laisse emporter par le tourbillon de son travail, de ses études et plus généralement par les aléas de la vie, stagnera perdue dans les dédales de la sphère du Destin.

Pour retrouver sa Volonté qui la mènera vers la Divine Providence dans l’Éternel Moment Présent, elle devra faire un effort conséquent de remise en question de ses choix, et par un acte rebelle, se libérer au maximum de ses contraintes causales pour pouvoir se consacrer à sa spiritualité et revigorer soigneusement son Feu intérieur.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 9 Avr - 15:52

.
.

Les pensées peu justes, frivoles, absurdes, loufoques, émotionnelles ou négatives, lorsqu’elles sont perçues et assimilées par une Conscience les prenant pour crédibles, dans un premier temps elles répandent un redoutable poison venant corroder les nombreuses et minuscules ramifications par lesquelles circule l’énergie pranique dans ses trois enveloppes. Dans un deuxième temps, elles viennent obstruer les canaux de compréhensions du réseau de communications télépathiques multidimensionnelles, par lequel lui parvient l'essentiel de son Énergie Vitale.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mar 10 Avr - 15:46

.
.

Ce que nous prenons pour vrai aujourd’hui, et qui détermine notre façon de penser et d’agir, mais qui ne sera plus vrai dans 100 ou 200 ans, tandis que ce qui était vrai il y a 5000 ou 8000 ans, et qui reste intégralement vrai aujourd’hui, a beaucoup, mais alors beaucoup plus de crédibilité pour déterminer notre façon de penser et d’agir dans le présent, pour construire durablement notre futur.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Mer 11 Avr - 13:31

S'imaginer que la Conscience est le fruit de petits processus neurochimiques neuronaux, c'est la descendre au niveau matériel.

En admettant cette hypothèse assez fofolle, que la Conscience naît du cerveau, qui par ailleurs est assurément périssable on se retrouve avec un sérieux problème : comment expliquer que nous soyons (plus ou moins) Conscients, alors que n'importe quel chiffre, aussi grand soit-il, s'annule quand il est divisé par l'infini...
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Mer 11 Avr - 13:59

Vasanakshaya a écrit:S'imaginer que la Conscience est le fruit de petits processus neurochimiques neuronaux, c'est la descendre au niveau matériel.

En admettant cette hypothèse assez fofolle, que la Conscience naît du cerveau, qui par ailleurs est assurément périssable on se retrouve avec un sérieux problème : comment expliquer que nous soyons (plus ou moins) Conscients, alors que n'importe quel chiffre, aussi grand soit-il, s'annule quand il est divisé par l'infini...

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là mon Vasanakshaya... Tu veux bien m'expliquer s'il te plait ?
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Mer 11 Avr - 14:26

Nurash a écrit:
Vasanakshaya a écrit:S'imaginer que la Conscience est le fruit de petits processus neurochimiques neuronaux, c'est la descendre au niveau matériel.

En admettant cette hypothèse assez fofolle, que la Conscience naît du cerveau, qui par ailleurs est assurément périssable on se retrouve avec un sérieux problème : comment expliquer que nous soyons (plus ou moins) Conscients, alors que n'importe quel chiffre, aussi grand soit-il, s'annule quand il est divisé par l'infini...

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là mon Vasanakshaya... Tu veux bien m'expliquer s'il te plait ?

Pas de soucis mon Nurash, en plus, ça va me permettre de vérifier la justesse (ou non) de cette petite pensée. Smile

Le cerveau a un début, et a une fin. Si la Conscience était un phénomène produit par le cerveau, comme le pense la majorité de nos naïfs scientifiques actuels, elle aurait également un début, et une fin.

Ainsi, la Conscience serait causale, et surtout quantifiable, on lui attribue la valeur de sa durée. Cette durée se traduit par un nombre, un chiffre (et pas un Nombre), comme 80 années par exemple.

Le rapport entre 80 et l'infini, donne 0. Ainsi, si la Conscience était quantifiée ou quantifiable, sa valeur serait nulle.

Mais la Conscience n'a pas une valeur nulle, elle n'est pas une masse ponctuelle, elle tend à se perfectionner à l'infini. C'est pourquoi, la Conscience ne peut avoir ni début, ni fin. Si elle avait un début et une fin, nous ne serions que sur un intervalle "durée" donné.

Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Mer 11 Avr - 14:42

Je comprend pas l'analogie avec la division à l'infini...
Une goute d'eau dans son rapport avec l'océan tend vers zéro, la division par l'infini également pour moi.
Pourquoi diviser une unité de Conscience par l'infini, quel rapport cherches-tu à illustrer ?
(J'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Laughing )

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Mer 11 Avr - 15:11

Nurash a écrit:Je comprend pas l'analogie avec la division à l'infini...
Une goute d'eau dans son rapport avec l'océan tend vers zéro, la division par l'infini également pour moi.
Pourquoi diviser une unité de Conscience par l'infini, quel rapport cherches-tu à illustrer ?
(J'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Laughing )

L'analogie avec la division par l'infini n'est justement pas correcte, puisque la Conscience n'est pas propre qu'à un intervalle fini (elle n'est pas le fruit du cerveau). Mais si c'était le cas, l'analogie serait possible.

Je vais essayer de rendre mes propos plus clairs (j'ai tendance à cafouiller Very Happy ) :

Les mathématiques fonctionnent pour la Sphère du Destin, mais pas pour la Sphère de la Providence. Et comme la Conscience a commerce avec la sphère du Destin tout comme avec la sphère de la Providence, les mathématiques ne fonctionne que partiellement (pas pour la partie Providence).

Du coup, l'analogie avec les mathématiques n'est pas valable, alors que ça aurait été le cas si la Conscience n'était que relatif au Destin : produit par le cerveau (intervalle de temps).

Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Mer 11 Avr - 15:40

Vasanakshaya a écrit:
Nurash a écrit:Je comprend pas l'analogie avec la division à l'infini...
Une goute d'eau dans son rapport avec l'océan tend vers zéro, la division par l'infini également pour moi.
Pourquoi diviser une unité de Conscience par l'infini, quel rapport cherches-tu à illustrer ?
(J'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Laughing )

L'analogie avec la division par l'infini n'est justement pas correcte, puisque la Conscience n'est pas propre qu'à un intervalle fini (elle n'est pas le fruit du cerveau). Mais si c'était le cas, l'analogie serait possible.

Je vais essayer de rendre mes propos plus clairs (j'ai tendance à cafouiller Very Happy ) :

Les mathématiques fonctionnent pour la Sphère du Destin, mais pas pour la Sphère de la Providence. Et comme la Conscience a commerce avec la sphère du Destin tout comme avec la sphère de la Providence, les mathématiques ne fonctionne que partiellement (pas pour la partie Providence).

Du coup, l'analogie avec les mathématiques n'est pas valable, alors que ça aurait été le cas si la Conscience n'était que relatif au Destin : produit par le cerveau (intervalle de temps).


De mon avis il y a des mathématiques profane et des mathématiques "sacrées" mon Vasa, de même qu'il y a nombres profanes qui ne sont qu'un reflet d'une représentation matérielle et qu'il a les Nombres Sacrés qui sont les symboles qui permettent d'appréhender des courants d'énergies protéiformes auquel je ne pige pour le moment pas grand-chose Laughing .
Je pense que les rapports entre les Nombres sont importants et qu'ils représentent justement des interractions particulière. Le fait que le Soleil et la Lune ait le même diamètre apparent par exemple est une chose fort surprenante, et il y a sans doute matière à creuser là dedans.

Diviser par l'infini par exemple ca reviendrait de mon point de vue à comparer l'ensemble de la création à une partie très minime, ça fonctionne bien justement pour la Conscience puisque ça nous permet de prendre conscience de l'étendue de notre ignorance.

Dans le cerveau, les neuro-scientifiques s'accordent à dire que ce n'est pas tant le volume du cerveau mais la nature et le nombre des connexions synaptiques qui sont révélatrice de l'intelligence. La capacité à faire fonctionner le bignou comme un tout plutôt que comme diverses zones éparses est particulièrement intéressante en soit.

Perso du coup je me dit que c'est pas tant que les doctrines scientifiques actuelles sont inutiles, mais plutôt qu'il faille les remettres en contexte dans le cadre d'une vision juste des choses... Car au final si ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, alors nos scientifiques qui connaissent très bien la matière peuvent nous apporter à nous occultistes de nombreux sujets de méditations et la précision de certaines études peuvent par conséquent beaucoup nous aider à affiner notre discernement... Enfin il me semble Wink.

Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 11 Avr - 16:41

.
.



Mon Nurash, lorsque tu dis que tu ne piges pas grand-chose aux énergies protéiformes, est-ce aux énergies ou aux formes qu’elles prennent ?

Aussi intelligents qu’ils puissent être, tes scientifiques matérialistes seront tous incapables de répondre raisonnablement (intellectuellement) à cette simplissime question : qu’est-ce que l’énergie ?

Tu risques d’avoir pour réponse une multitude de variations sur le thème des formes par lesquelles elle se manifeste, mais jamais ce qu’elle est intrinsèquement. Ceci constitue une des grandes limites de l’intelligence scientifique humaine.

Pourquoi utilise-t-on les Nombres Sacrés pour symboliser les différentes manifestations subjectives abstraites (lumières, couleurs, parfums, vibrations, rythmes, rayonnements) de l’Énergie ?

Justement pour ne pas tomber dans le piège du réductionnisme de l’intellect raisonneur qui veut impérativement que cela rentre dans les cases de sa conception causale, matérialiste et tangible. Un peu comme s’il voulait faire rentrer un cachalot dans la cage d’un serin.

A un certain niveau (Monde) la perception doit prioritairement s’effectuer selon le mode et les facultés spirituelles, car ce sont les seules qui ne réduiront pas (déformeront) le grandiose en minuscule insignifiance.

Vouloir diviser l’infini est aussi incongrue que de vouloir multiplier l’éternité. Y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Le cerveau aussi complexe soit il est comparable à un récepteur de télé. Tu pourras toujours le démonter en tous ses composants, dans aucun d’eux tu ne trouveras les personnes qui apparaissaient sur ton écran en fonctionnement normal. Elles ne sont pas dedans, mais autour, dans un autre état que celui du sensoriel... Tu pourras toujours casser ton poste, il suffira d’en avoir un autre pour capter à nouveau le spectacle, dans sa composante abstraite, intangible, impalpable et invisible à la vision binoculaire en dehors de cette boite à image. Où se trouvent ces paysages, personnages et autres décors, la musique, les paroles ? Dans la lumière, les couleurs, les vibrations, les rythmes, les rayonnements, choses abstraites et immatérielles...

Croire que ce qui est en haut est comparable à la matière hétérogène, périssable et grossière d’en bas, c’est prendre le risque de tout ramener à l’intellect et se couper de ce qui le dépasse : les fonctions spirituelles, pour lesquelles ce qui est en bas est ANALOGIQUEMENT comparable à ce qui est en haut, et non identique. Toute perception grossière entraînant ici une irréparable déformation lors de la translation, du genre vessie confondue avec une lanterne...

Petite indication pour la route : si l’incréé spirituel peut parfaitement appréhender le créé qu’il doit animer, l’inverse me paraît insurmontable en restant sur le plan intellectuel, d’où la nécessité de Transmutation... Mais ceci est une autre histoire, celle de la Transsubstantiation.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Mer 11 Avr - 18:24

Quand je dis que je n'y pige pas grand-chose mon Lug je veux dire que j'ai une vision très "rustique" de la chose, je me représente quelque-chose comme des rivières qui se divisent et se recombinent pour former une sorte de trame qui prendra la bonne forme en fonction des conditions de manifestation. Après je n'ai absolument aucune idée de qui fait quoi, quelle type d'influence peut avoir quel courant tant de manière générale que particulière ? Quel rapport par exemple entretienne les choses rouge entre elles ? La couleur est-elle en elle-même un attribue d'un seul ou de plusieurs nombre sacré ? Enfin voilà j'ai une idée générale mais de manière pragmatique je n'ai pour le moment aucune idée du liens qu'on ces Nombres vis à vis de la matière.

Cela dit je ne tiens pas les détails particulier de l'intellect raisonneur scientifique en haute estime. Je pense simplement que les détails peuvent permettre la Méditation sur des sujets relativement précis et que cela peut engendrer une plus grand précision et clairvoyance. Je ne suis simplement pas pour jeter le bébé avec l'eau du bain car je pense sincèrement que par le passé certains écueuils et superstition aurait pu être évité par les "progrès" scientifiques actuels.
Je souhaite sincèrement rendre la science actuelle "vivante" tout comme Fabre d'Olivet à su rendre la Grammaire vivante de par son esprit et ses travaux. Sa grammaire universelle est tellement juste qu'elle s'applique même aux langages informatiques, plus de 200 ans après lui je trouve ça incroyable ! Si l'alchimie que nous tentons de comprendre peut rendre à nouveau vivante des sciences comme la physique quantique, la biologie et permettre des avancées je trouverai ça vraiment formidable.

Je pense cela dit avoir reçu le message que tu tentes de me faire passer, à savoir que mon point de vue en lui-même comporte encore de nombreuses scories liée à cette fâcheuse tendance à la dissection qu'à notre intellect raisonneur. Alors c'est sur qu'essayer d'avoir une vue d'ensemble d'une forêt en restant à 5 cm du premier arbre semble une entreprise pour le moins foireuse, j'en convient c'est analogiquement la même chose pour les courants d'énergie vitale.

En tout cas je te remercie pour le recadrage et le coup de pouce Wink !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Mer 11 Avr - 18:33

Pour ma part, ce que je pense être le plus problématique de la science, c'est qu'elle ne prend en compte qu'exclusivement ce qui est concrètement objectivable, mesurable. Elle se condamne donc à rester enfermée dans la sphère du Destin, dans la causalité. Par cette vocation, elle a une utilité certaine pour ce qui est de la mécanique du plan physique. Ça fonctionne assez bien pour expliquer la causalité intrinsèque du plan physique, et ça permet par là même, de concevoir tout un tas de bidules plus ou moins utiles.

Internet par exemple, selon petit avis, est un exemple de son utilité relative (personnellement, sans lui, j'aurais eu beaucoup plus de mal à savoir ne serait-ce que l'Hermétisme existe).

Mais ça s'arrête là. Même si un bon nombre de scientifiques (pas tous quand même) ont la prétention de détenir, par le truchement de la science, la Vérité, il est clair qu'ils se mettent le doigt dans l’œil, et pas qu'un peu... Parce que pour la causalité extrinsèque du plan physique, ben y'a plus grand monde. Bref, pour voir et décrire les ombres, ça peut aller, pour en expliquer la provenance, c'est déjà plus dur.

Lug a écrit:Petite indication pour la route : si l’incréé spirituel peut parfaitement appréhender le créé qu’il doit animer, l’inverse me paraît insurmontable en restant sur le plan intellectuel, d’où la nécessité de Transmutation... Mais ceci est une autre histoire, celle de la Transsubstantiation.

Si je ne me trompe pas, la Conscience (incréée) appréhende le crée en s'incarnant dans la forme, en l'animant. En revanche, la forme n'a aucune capacité à appréhender la Conscience.

D’ailleurs, le cerveau est bien incapable d'appréhender la Conscience qui l’habite. Il est la manifestation de cette Conscience sur le plan physique (comme le corps en général).
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 31 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum